Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pourquoi n'acceptez-vous pas le Coran ?

+6
Azzedine
musulman4ever
Amazigh
Luxus
vulgate
Khaled21
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

musulman4ever


Récurrent
Récurrent

Tu devrais faire un pas de plus en écoutant le prophète Mohammed ﷺ.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

J'écoute l'enseignement de Jésus, pas celui de Mohammed !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Ben, la foi du musulman est de croire en TOUS les prophètes et en TOUS les livres descendus par Allah, tu peux écouter Mohammed ﷺ sans oublier d'écouter Jésus ﷺ.

Vu que l'Islam recense tous les prophètes et tous les livres, tu verras les nombreuses similitudes, et d'autres points pour t'amender et te corriger en tant que chrétien en Jésus ﷺ.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

musulman4ever a écrit:Ben, la foi du musulman est de croire en TOUS les prophètes et en TOUS les livres descendus par Allah, tu peux écouter Mohammed ﷺ sans oublier d'écouter Jésus ﷺ.
Sauf que je ne suis pas musulman. D'autre part, j'écoute seulement ce que dit Jésus et son Père !

musulman4ever a écrit:Vu que l'Islam recense tous les prophètes et tous les livres, tu verras les nombreuses similitudes, et d'autres point pour t'amender et te corriger en tant que chrétien en Jésus ﷺ.
Je n'ai pas besoin d'être corrigé, car j'ai trouvé la vérité sur Jéhovah Dieu et ses desseins !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais votre prophète vous a annoncé un autre prophète à venir, j'ai assez appuyé sur les versets. Je ne me répèterai plus, bonne continuation.

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Zantafio a écrit:Que veux-tu dire exactement par "Bible originelle" ?
La Bible pure de toute falsification, qui est la véritable Parole de Dieu révélée aux prophètes israélites et qui n'existe plus aujourd'hui dans sa forme complète. Hélas, les nombreuses falsifications et interpolations dont elle a été victime la rendent peu fiable aujourd'hui.

Zantafio a écrit:Il est vrai que des traducteurs malhonnêtes ont modifié la Bible
Ce ne sont pas seulement des traducteurs qui ont modifié la Bible, mais aussi des scribes paresseux, malhonnêtes ou malveillants, qui en ont retranché de nombreuses parties et qui y ont ajouté de nombreuses autres directement dans le texte original. Par exemple, la fin de l'évangile de Marc et l'épisode de la femme adultère dans l'évangile de Jean, deux longs passages prétendument bibliques qui n'ont rien à voir avec la Bible authentiques.

-
Du reste, tes exemples sont pertinents, cher Zantafio. Tu oublies cependant l'épisode de la femme adultère sois-disant sauvée par Jésus, épisode que l'apôtre Jean n'a jamais écrit et qui n'a rien d'historique. Et de nombreuses autres falsifications existent : celles que tu as citées ne sont que la partie "émergée" de l’iceberg ; les progrès de la science et de l'archéologie révèleront encore bien d'autres "fraudes pieuses" et falsifications qui ont dénaturé le message originel de la Bible.

Et que peut-on faire face à tant de falsifications ? La Bible ne peut pas être considérée comme sûre, maintenant qu'on sait à quel point elle a été une proie facile pour les passions des scribes, des traducteurs et des leaders religieux. Il faut naturellement s'orienter vers une autre Écriture, plus sûre et plus authentique : le Noble Coran, révélé au Prophète Muhammad (que paix et bénédictions de Dieu soient sur lui).

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:Ben, la foi du musulman est de croire en TOUS les prophètes et en TOUS les livres descendus par Allah, tu peux écouter Mohammed ﷺ sans oublier d'écouter Jésus ﷺ.

Vu que l'Islam recense tous les prophètes et tous les livres, tu verras les nombreuses similitudes, et d'autres points pour t'amender et te corriger en tant que chrétien en Jésus ﷺ.

L'essentiel c'est de "se rapprocher" de Dieu !
Ceux qui ont passé leur vie à LE chercher dans les Livres ont TOUJOURS (!) été au nombre de ceux qui ont combattu les Prophètes !
"Pharisiens" de tous les Temps, assassins de Jésus et de La Vérité.

Dieu nous a adressé ce sévère avertissement :

" Tout ce qui , dans la Bible , ne concorde pas parfaitement avec le Message de Dieu aux hommes, est faux dans la Bible, qui fut écrite par les êtres humains"
"Celui qui veut reconnaître le Message de Dieu aux hommes, doit laisser en arrière tout ce qui existait jusqu'alors" .
Tout ce qui a été écrit par les êtres humains...

Sont concernés TOUS les Écrits et Textes que les hommes ont une fâcheuse tendance à idolâtrer .


Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Zantafio a écrit:J'écoute l'enseignement de Jésus, pas celui de Mohammed !
L'enseignement (originel !) de Jésus et celui de Muhammad ne font qu'un, car ils émanent tout deux d'une même source divine, et ils ont tout deux été révélés par Dieu, le Maître de l'Univers. Et sachant que l'enseignement originel de Jésus n'existe plus aujourd'hui, on doit donc se rediriger vers l'enseignement de son frère, celui du Saint Prophète Muhammad...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:Mais votre prophète vous a annoncé un autre prophète à venir
Dans tes rêves !

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Vulgate,

Khaled21 a écrit:J'avais complètement zappé cette réponse... Mais bon, mieux vaut tard que jamais, alors allons-y :

vulgate a écrit:Ce qui est infondé c’est le fait que les musulmans essaient de faire passer leurs désirs pour des réalités
Désolé, mais je ne peux pas débattre avec quelqu'un qui ne connait pas les bases de la langue française. Tes messages sont habituellement à peine compréhensibles, et là, on atteint le sommet. Premièrement, comment un "fait" pourrait-il être "infondé" ? C'est impossible. Parle comme quelqu'un de normal si tu veux être compris.

Mais je suis d'accord avec toi : il est infondé de dire que les musulmans essaient de faire passer leurs désirs pour des réalités. Par contre, il est parfaitement fondé de dire que les chrétiens, eux, rêvent éveillés, car plus personne ne croit maintenant en l'authenticité de la Bible, qui n'est, à part quelques exceptions, qu'un amas de conneries.

vulgate a écrit:et en plus ils demandent de leur prouver des faits avérés de tous, sauf d’eux-même bien sûr !
Comme quoi par exemple ? Tu n'en as pas marre de parler dans le vide ? Et puis, qui sont ces "ils" ? Les musulmans ? Mais "les musulmans", ça ne veut rien dire. Il y a 1 milliard et demi de musulmans, chacun d'eux a une personnalité différente de son frère, une perception différente, un caractère différent, un point de vue différent... Nous ne sommes pas un amas de robot.

Donc attribuer un comportement (issu de tes fantasmes) à tous les musulmans ou à la majorité des musulmans, alors chacun a un comportement propre à lui, ça s'appelle "généraliser", et c'est une des grossières erreurs que tu commets à chaque fois et que tu ne veux pas reconnaître.

vulgate a écrit:Il ne s’agit pas de mes convictions, mais de tes convictions que tu voudrais nous faire gober sur la base de tes seules affirmations de dénigrement la Bible !
Bien sûr, toujours le mot "dénigrement" qui ne te quitte jamais. Tu as du le dire combien dans ta vie ? C'est ton unique défense. Je ne dénigre rien, je constate des faits connus de tout le monde, à part le pseudo-chrétien aveugle que tu es. Ce n'est pas de ma faute si la Bible est remplie d'erreurs, d'incohérences, de contradictions et de bizarreries. Ce n'est pas moi qui ait écrit ta Bible.

vulgate a écrit:En l'occurence, les gens borné, intolérants, irraisonnables ne sont pas islamophobes, puis qu’ils sont adeptes de l’islam !
L'Islam ne se marie pas avec l'intolérance, l'irraison et le raisonnement borné. Mais des gens intolérants, irraisonnables et bornés, il y en a partout, dans toutes les religions, et tu en fais partie, malheureusement. Tu es de surcroît islamophobe, puisque tu semble limiter ce phénomène aux musulmans seulement.

Plus je te lis, plus je réalise à quel point tu n'es même pas chrétien. Tes messages remplis de haine, le ton supérieur et hautain qui te caractérise, l'ignorance monumentale qui est tienne, ne peuvent pas venir du Saint-Esprit qui est censé soutenir tout chrétien, selon ta Bible. Tes croyances hétérodoxes ainsi que ton comportement démontrent à quel point tu es éloigné du message du Christ et de Muhammad !

vulgate a écrit:Débattre ne consiste pas à prouver des faits avérés.
Je m'adresse maintenant aux lecteurs. Voyez-vous à quel point cette phrase correspond à vulgate : "Le raciste considère ses fantasmes comme des faits prouvés" ?  

vulgate a écrit:D’autre partpour que je sois ridiculisé pour une énième fois, il faudrait déjà que j’aie été ridiculisé une première fois, ce qui n’est pas le cas.
Pauvre vulgate, il ne se rend même pas compte à quel point il est ridicule. De toute les manières, tu ne fais qu'aggraver ton cas en faisant l'ahuri. Tout le monde sait ce sur ce forum que tu te comportes comme une puce excitée qui saute sur tout ce qui bouge et qui n'est pas capable de tenir une discussion digne d'un homme.

Libre à toi de nier, la réalité est là, et l'ont confirmé même tes acolytes TJ, dont l'un d'entre eux t'a qualifié, à raison, de tique et de puce excitée. De toute évidence, une simple lecture de tes messages montre que tu as vraisemblablement un problème avec ta foi. Tu as du mal à te situer, et comme ta foi tient à peine, tu ne peux la défendre qu'avec ce ton hautain et ce racisme qui ne te quitte jamais. "L'ignorant adopte toujours un ton méprisant et regarde les gens de haut ; laisse-le faire semblant de s'élever, c'est tout ce qu'il peut faire pour ne pas s'abaisser. L'agression est l'unique arme de l'ignorant", a un jour écrit Mouloud Feraoun.

vulgate a écrit:Cesse donc de prendre tes rêves pour des réalités !
Ce que je dis n'est que la réalité, mais je comprends qu'elle te dérange. Comme d'habitude, tu as toujours les mêmes chansons, les mêmes répliques et la même répartie lassante et digne d'un enfant de quatre ans. Comme tu es fatiguant...

vulgate a écrit:Moi j’ai répondu précisément à ce que tu as dit, et je répète qu’ils n’auraient pas pu répondre ça. Tu n’as qu’à te relire et tu verras (ou pas, car tu ne te rends pas souvent compte de tes erreurs) que j’ai raison !
Arrête ton cinéma. C'est toi qui ne reconnait jamais tes erreurs, sur ce forum. Devrais-je te rappeler la fois où tu as prétendu qu'il n'y avait pas de traduction officielle du Coran, et comme je t'ai démontré le contraire, tu as essayé de te raccrocher aux branches en disant qu'on n'avait rien fait pour que ça se sache. Tu as perdu toute crédibilité depuis longtemps, vieille peau.

vulgate a écrit:Certainement pas. Moi j’ai toujours reconnu que Moïse était un prophète !
Et Moïse te rejettera au Dernier Jour, car tu n'as pas reconnu le dernier d'entre les prophètes, Muhammad, qui côtoie aujourd'hui Moïse au Paradis. Ta foi est vaine tant que tu n'adhères pas au Coran, qui est la révélation la plus récente de Dieu pour l'humanité. Comme les Hébreux agissaient envers Moïse, et comme leurs descendants ont ensuite agi envers Jésus, c'est ainsi que tu agis aujourd'hui envers Muhammad. Vous avez le même père, et je sais très bien de qui il s'agit (Jean 8:44).

vulgate a écrit:Sauf que là, tu as montré que tu la connais beaucoup moins bien que tu le prétends !
Tu aimeras bien. Je n'ai pas fait d'erreur, vieille peau. Par le mot "juif", je ne faisais pas allusion au peuple de Juda, mais plutôt aux descendants d'Israël, ce qui est la signification de ce mot aujourd'hui. Quand je dis que les juifs ont rejeté Moïse, c'est donc dans le sens que les Israéliens l'ont rejeté. C'est évident pour tout le monde, et même pour toi. Tu fais seulement semblant de ne pas comprendre, pour essayer de me décrédibiliser, et tu as échoué lamentablement, comme d'habitude.

vulgate a écrit:Même pas en rêve, ptit gars !
Mais arrête avec tes réparties dignes d'un enfant de cinq ans... Tu lasses tout le monde. Tu n'as jamais ouvert le Coran de ta vie, je doute même que tu en possèdes le moindre exemplaire chez toi, contrairement à moi qui connait la langue de ta sale Bible et qui l'ait lu (presque) entièrement.

vulgate a écrit:Si, tu y attaches indirectement la partie de tes croyances plagiées par le Coran !
On ne peut pas parler de plagiat en matières de croyance, ignorant. Sinon, on dirait aussi que le NT a plagié l'AT. Mais sache que le Coran est la continuité de la Bible originelle tout comme le NT est la continuité de l'AT. Et toi, comme les juifs qui ont rejeté le NT, tu as rejeté le Coran.

vulgate a écrit:Je me fie aux paroles de Jésus lui-même (Jean 3:13) !
Non, tu te fies aux paroles d'un ou de plusieurs inconnu(s) qui ont écrit leur évangile un siècle après Jésus et ont attribué leurs inventions à Jésus. Paroles qui ne disent même pas que Jésus est un ange, mais qu'il est descendu du ciel et qu'il est le Fils de l'Homme, et donc pas un ange !

vulgate a écrit:Bien d’autres avant toi ont cru avoir trouvé une découverte "historique" sensée remettre en question l’authenticité de la Bible, mais en vain !
Quoi ? La remise en question de l'authenticité de la Bible n'est pas une découverte depuis longtemps. C'est un fait avéré accepté par tout historien et scientifique, même chrétien ou juif. Aujourd'hui, tout le monde sait que ta Bible, existant en mille et une versions, n'est qu'un tissu de mensonges.

vulgate a écrit:La Bible fut même pendant longtemps la seule à relater certains faits historiques niés par les historiens, jusqu’à ce que ces derniers découvrent des preuves confirmant la Bible !
Comme les Nephilims mi-hommes mi-anges, les ânes et les brebis qui parlent, les dragons et autres contes Disney, par exemple ? Si tu savais comme ta sale Bible est ignorée des gens aujourd'hui... Il n'y a que des abrutis comme toi et la poignée de fondamentalistes qui existent encore pour la considérer comme parole de Dieu.


vulgate a écrit:C’est pourtant une erreur d’appeler des gens par un mot qui n’existait à l’époque où ils vivaient !
Aujourd'hui, le mot "juif" désigne un descendant d'Israël, veille peau. Ce n'est que primitivement que ce mot désignait Juda. Le synonyme de "juif", c'est "israélite". C'est en ce sens que j'ai utilisé ce mot pour parler des Hébreux au temps de Moïse. Tout le monde le sait, tu ne fais que chipoter pour pas grand chose... juste pour le plaisir de me contredire manifestement.

Rassure-toi, si j'avais fait une erreur, je l'aurais reconnue, contrairement à toi qui n'a toujours pas digéré ton erreur monumentale au sujet des traductions du Coran, et qui est déjà réputé sur ce forum comme étant quelqu'un qui ne reconnait jamais ses erreurs (je pense notamment à l'incident où tu as accusé un certain musulman maintenant désinscrit d'avoir menti à propos d'une bible).

vulgate a écrit:Absolument pas. Il n’existe aucun envoyé de Dieu de ce nom. De plus, aucun envoyé de Dieu n’était annoncé prophétiquement après la venue de Jésus !
Bien sûr que si. Jésus a prédit la venue d'un Paraclet qui amènera les chrétiens à une meilleure compréhension de la religion, dans une vérité plus complète. Pour nous, cet esprit de vérité, le Paraclet, se réalise en la venue du Prophète Muhammad. Lis l'évangile de Jean.

vulgate a écrit:Encore une preuve de ta totale ignorance de la Bible, car on ne peut connaître la Bible et dire tant d’énormités !
Au contraire, tout ceux qui connaissent la Bible ne peuvent qu'avouer ses nombreuses imperfections. Sauf évidemment les croyants aveugles qui, comme toi, ne peuvent avoir une vision objective de la Bible, car cela mettrait en danger leur foi.

vulgate a écrit:Tu veux rire, les grandes découvertes scientifiques ont été faites par les occidentaux entre le XVIè siècle et aujourd’hui.
...sur la base des découvertes arabes, ignorant.

vulgate a écrit:Ce que vous avez grappillé avant ne vient pas du Coran mais de ce que vous avez piqué aux grecs !
Est-ce que les grecs faisaient des opérations sur les yeux ? Connaissaient-ils la gravité (qui est décrite dans le Coran lui-même) ? la rotation de la Terre (encore une fois décrite dans le Coran lui-même) ? La circulation sanguine (découverte par al-Nafis) ? L'orbite des planètes (décrit dans le Coran) ? S'il te plait, ne te couvre pas encore une fois de ridicule... Je crois que tu ne t'en relèveras pas.

vulgate a écrit:Le Coran ne peut sauver aucune âme
Parole d'ignorant. Le Coran a sauvé des âmes innombrables, mais ça, tu ne pourras le comprendre tant que Dieu ne t'aura pas visité dans ton cœur. Il y a des choses qu'on ne peut comprendre que grâce à Dieu ; et on n'obtient la grâce de Dieu que si l'on adhère à la religion qu'Il agrée, l'Islam.

vulgate a écrit:son message étant en contradiction totale avec le dessein divin concernant l’humanité !
Le Coran a été révélé par Celui-là même qui conçut le dessein divin concernant l'humanité, si seulement tu savais...

vulgate a écrit:De ce point de vue, la Bible a pour but d’aider "ceux qui s’y conforment" à se tourner vers Dieu. Elle n’a jamais eu vocation à servir les humains dans leur course au progrès scientifique !
Ta sale Bible ne tourne pas vers Dieu, mais vers l'idolâtrie, le paganisme et la mécréance pour ceux qui ne sont pas vaccinés. Et je n'ai pas parlé de progrès scientifique, mais de civilisation et de paix. Si tu admets que ta Bible n'engendre que le barbarisme (cannibalisme, massacre...) et conflit, alors on a enfin trouvé un terrain d'entente.

vulgate a écrit:Ce que les gens ont effacé de leur vie (du moins en France) c’est le catholicisme, pas la Bible !
Et en tout les cas, le catholicisme est bien plus représentatif des effets de la Bible que ta religion bizarre qui n'existe même pas officiellement et qui n'est partagée par nul autre que toi dans le monde.

vulgate a écrit:Ce n’est que quand ils ont adapté les connaissances des grecs qu’ils ont connu de relatifs progrès
Ignorant, depuis quand les grecs savaient faire des opérations sur les yeux, et depuis quand connaissaient-ils la rondité de la Terre, sa rotation autour du centre de la galaxie, la gravité, ainsi que tant d'autres découvertes scientifiques qui n'ont vu le jour qu'au sein des Arabes ?

vulgate a écrit:auxquels il ont bien sûr associé leur religion
Ces découvertes se sont faites sur la base du Coran, ignorant. Si les Arabes ne connaissait pas le Coran, ils auraient répété les mêmes erreurs que les grecs. Mais tu ne connais bien sûr pas le sujet, bien que tu te permettes d'ouvrir ta bouche pour en parler.

vulgate a écrit:comme si cette dernière était la réelle cause de leurs progrès !
C'est le Coran qui a mentionné, pour la première fois, la gravité, pour ne prendre que cet exemple. Et ce sont les hadiths qui ont fait référence, pour la première fois, aux sept couches terrestres, pour ne prendre que cet exemple encore une fois. Donc oui, la religion est bel et bien la cause de leur progrès, ignorant.

vulgate a écrit:Il faut être mahométan pour croire de telles inepties !
Remarque de si bas niveau qu'elle ne mérite même pas d'être lue...

vulgate a écrit:Quelles preuves ?
Des preuves contenues dans ta sale Bible elle-même.

vulgate a écrit:e n’avais jamais entendu, ni lu, tant de stupidités. Il faut reconnaître que vous êtes des maîtres dans ce domaine !
Il faudrait me prouver en quoi j'ai dit des stupidités. Ton YHWH a bien un nom imprononçable et s'est bien suicidé (ou a envoyé son ange se suicider) sur la croix, après avoir massacré des milliers d'innocents et s'être contredit une bonne centaine de fois au cours du temps. Comme d'habitude, tu n'as pas d'argument, tu reprends donc inlassablement ta chanson habituelle ("stupidité, dénigrement, mahométans, blablabla"...). Vieille peau !

vulgate a écrit:Hypocrite. Tu sais parfaitement que je parle de ton prétendu prophète, l’associé du faux dieu Mecquois !
Quel lâche tu es ! Est-il nécessaire que je te rappelle, pour la cinquième fois, qu'Allah n'est qu'un terme arabe signifiant Dieu, utilisé bien avant la fondation de la Mecque et même par des chrétiens arabes ? Est-il nécessaire que je te rappelle, pour la énième fois, que Ma.homet est un nom qui ne veut strictement rien dire ?

Ya kelb, Dieu est Témoin de tes calomnies.

vulgate a écrit:Pourtant c’est toi qui débites d’innombrables bêtises à longueur de journées, que ce soit concernant le Coran et/ou la Bible !
Ya kelb, si j'ai dit la moindre bêtise concernant le Coran, que tu ne connais que de nom, ou concernant ta sale Bible, que tu connais encore moins, boul a3liya...

vulgate a écrit:Ma pauvre Cosette, va !
Le pauvre gars, tellement saturé d'islamophobie qu'il commence à délirer...

vulgate a écrit:Et bien sûr, aucun arabe n’a jamais su lire le latin et/ou le grec et/ou l’hébreu avant la venue de l’islam. Tu veux faire croire ça à qui ? Ils étaient cons à ce point les arabes, ou c’est toi qui es stupide au point de t’imaginer capable de nous faire croire à tes mensonges ?
L'apprentissage du latin, du grec et de l'hébreu n'était accessible qu'aux seigneurs et dirigeants arabes et quelques rares Mecquois, comme en Occident à la même époque. Et il faudrait que tu comprennes que la société arabe était basée sur l'oral et jamais sur l'écrit. Le Coran est le premier livre arabe complet !

La seule traduction de la Bible en arabe dont on ait eu vent est une traduction (sans doute faite à la va-vite, par des amateurs) partielle du Pentateuque et une traduction d'un évangile apocryphe, aujourd'hui perdu, nommé évangile des Hébreux. Tu ne vas pas réécrire l'histoire, quand même, ignorant ?

vulgate a écrit:Les hiéroglyphes ne parlent pas de l’Exode, et il est complètement impossible que Menephta soit le Pharaon de l’Exode qui a eu lieu deux siècles et demi plus tôt au moins !
La chronologie biblique est fausse (elle est basée sur une méthode particulièrement douteuse que je détaillerais plus bas). Le Coran dit qu'un des bâtisseurs de Pharaon se nommait Hamân, et les découvertes récentes montrent que ce bâtisseur, inconnu au temps du Prophète, était au service de Mineptah. Un texte égyptien dit d'ailleurs que "Mineptah a détruit la semence d'Israël", c'est-à-dire a massacré ses enfants, ce qui s'est bien passé avec le Pharaon de l'Exode.

Mineptah est donc bien le Pharaon de l'Exode, n'en déplaise aux erreurs de ta Bible !

vulgate a écrit:Concernant les légendes, il s’agit (entre autres) de la légende des sept dormants d’Ephèse
Le Coran n'a jamais parlé des sept dormants d'Ephèse... Il serait bon temps d'éradiquer cette erreur (trop) répandue.

vulgate a écrit:et (concernant le Talmud) des juifs soit-disant transformés en singes.

Et en quoi cela serait-il une légende ? Ne crois-tu pas en la Toute-Puissance de Dieu, odieux négateur ?

vulgate a écrit:Puis certains proverbes issus du Talmud furent récupérés par l’auteur soit-disant illettré du Coran, comme "celui qui sauve une vie, sauve le monde entier" !
L'Auteur du Coran n'est en effet pas illettré, car il s'agit de Dieu, exalté soit-Il. Certains éléments talmudiques peuvent s'avérer exacts s'ils sont confirmés par le Coran. Il en est de même pour la Bible. Et si tu reproches au Coran d'authentifier cet extrait du Talmud, même si ce n'est qu'une hypothèse, tu ne sais sans doute pas que ta sale Bible cite aussi des apocryphes.

vulgate a écrit:Décidément, tu es impayable !
Il fallait bien que tu sortes une pitrerie du genre puisque tu ne peux pas répondre à mes arguments. Alors, ya kelb, occupe-toi des récits fantaisistes de ta sale Bible au lieu de venir aboyer ici. Je crois que tu as assez à faire avec les Nephilims, les dragons, les ânes qui parlent et le dieu cracheur de feu, ya kelb.

vulgate a écrit:Pourquoi te serais-je reconnaissant de dire tant d’âneries ? Par contre je te serais reconnaissant de ne plus en dire !
Le Seigneur me suffit comme Témoin que tu n'es qu'un calomniateur. Te suffit-Il comme Témoin toi aussi ?

vulgate a écrit:Les tj n’ont pas soutenu Hitler, c’est le dirigeant de la WT, le juge Rutherford
C'est-à-dire, le représentant des TJ, qui, selon les... TJ, sont l'organisation de Jéhovah et ses prophètes...  

vulgate a écrit:Sauf que Al Husseini, le Grand Mufti de Jérusalem (et oncle de Yasser Arafat) avait une très grande influence parmi les musulmans du monde entier et était reçu par Hitler à Berlin en pleine guerre, et on sait pourquoi. Alors ton "donc, si ce que tu dis est vrai" montre à quel point tu es un faux-cul de première pour remettre en doute ce fait historique !
Il n'y a pas de clergé en Islam, donc ça importe peu, car ton grand mufti n'a pas d'autorité particulière. Défendre l'idéologie nazie, c'est contraire au Coran ! Et tu n'es pas bien placé, toi qui es raciste et menteur reconnu, pour parler des musulmans.

vulgate a écrit:Husseini ne le savait manifestement pas, et il n’était pas le seul.
Il le savait, il suffit d'ouvrir le Coran pour s'en rendre compte. S'il a commis un péché, c'est entre lui et Dieu, et ça ne peut en aucun cas être attribué à l'Islam, qui est basé sur le Coran et la Sunnah, au temps où le nazisme n'existait pas encore.

vulgate a écrit:De nombreux criminels de guerre nazis ont trouvé refuge en Palestine après la guerre. Mais je suppose que ça non-plus tu ne le savais pas !
En même temps, vous n'êtes pas bien placés pour nous donner des leçons, vous qui, au nom de la "civilisation", avez colonisé et oppressé des milliers de peuples durant des siècles. Alors tes critiques à deux balles, tu les garderas pour toi. On n'a pas exterminé les indiens, nous. On n'a pas réduit à l'esclavage, dans d'horribles conditions, des populations entières simplement à cause de leur couleur de peau. Et inutile de te rappeler les milliers de meurtres dont la France s'est tâché les mains rien qu'en Algérie.

vulgate a écrit:Ils n'ont plus depuis longtemps la possibilité de construire des palais luxueux, que ce soit au Vatican ou ailleurs, d’autre part, le Vatican n’avait aucun de moyens de pression sur Hitler !
Pourquoi le pape a gardé le silence durant la Shoah ? Il aurait pu faire quelque chose, et je ne parle pas de faire pression ou de combattre militairement Hitler. Ne serait-ce que protester. Le pape était protégé comme un roi par des dizaines de garde, qu'est-ce que ça lui coûtait de manifester son opposition à Hitler ?

vulgate a écrit:Le Coran parle à peine de la plupart d’entre eux, et d’une façon très éloignée de la vérité !
Le Coran est l'expression de la Vérité Même. Lorsqu'il relate l'histoire d'un prophète, il va directement au but, tout en respectant l'histoire. Mais il ne s'encombre pas de détails et d'exagérations inutiles, comme dans ta sale Bible !

vulgate a écrit:Pas une seule fois !
Tu parles du tétragramme YHWH ? Textuellement, le Coran ne le contient pas. Mais c'est aussi le cas du NT, et pourtant, tu ne le rejettes pas et tu l'acceptes comme étant un livre divin. Alors arrête de prendre des excuses bidons !

vulgate a écrit:C’est trop drôle que tu me traites d’obscurantiste toi qui es un des chantres de l’obscurantisme !
Continue de chanter, vieille peau.
:)

vulgate a écrit:Tu ne sais rien de la Bible et de son histoire !
Tout comme tu ne sais rien du Coran et de son histoire...

vulgate a écrit:Tu ne sais rien de la Bible et de son histoire !
Peu m'importe, puisque ce n'est pas la Parole de Dieu !

vulgate a écrit:Tout le monde sait très bien que Othman a fait le tri. Il ne reste donc rien qui puisse prouver que le Coran actuel soit celui de Maho.met !
Mais si, pauvre inculte. Le Coran n'était pas seulement conservé sur parchemin, mais aussi sur les coeurs de milliers de personnes qui l'avait apprises de la bouche même du Prophète Muhammad. Changer la moindre lettre du Coran aurait déclenché une révolution monumentale, au temps où tous les Compagnons du Prophète vivaient encore. Le noble Compagnon Othman, que Dieu le couvre d'agrément, n'avait donc ni le pouvoir, ni les moyens, ni l'intérêt de changer le Coran.

Trouve une autre excuse, ignorant.

vulgate a écrit:Il n’y a pas de sens caché, sauf dans les illusions des musulmans !
Et pourquoi ton dieu a fait rentrer dans sa Bible ce livre des Cantiques des Cantiques ? Qu'est-ce qu'on en à foutre des fantasmes d'un pervers anonyme ?

vulgate a écrit:Non seulement les Hyksos ne régnaient pas au temps de Joseph
Comment ? Retourne te coucher, vieille peau. Tu ne connais strictement rien à l'histoire !

vulgate a écrit:mais il est complètement normal que Moïse ait appelé le roi qui régnait au temps de Joseph par le titre Pharaon.
Non, car le roi n'était pas pharaon. Nommer le roi Hyksos qui régnait au temps de Joseph par le nom "Pharaon", c'est aussi faux que nommer le président Obama "calife". Si ton dieu ne le sait pas, il ne peut être le Vrai Dieu. Tous les pharaons sont rois, mais tous les rois ne sont pas pharaons. Ce n'est pas parce que l'Italie est un pays que tous les pays sont l'Italie.

vulgate a écrit:La Bible parle d’un roi en Exode 1:8 !
Et aussi d'un pharaon dans les versets suivant. Ce qui est normal, c'est que le pharaon est un roi. Mais elle se trompe en nommant ce roi "pharaon", car il n'était justement pas pharaon et n'avait pas les caractéristiques d'un pharaon. Tu ne te rends pas compte de la différence entre un roi et un roi-pharaon, vieille peau ?

vulgate a écrit:Bien sûr que si, puisque c’est ce qu’a dit Jésus. L’esprit de Dieu avait déjà opéré occasionnellement sur les disciples, comme le démontrait en certaines occasions leur capacité de chasser les démons (voir Mt 12:28 ; Mc 3:14, 15), mais dorénavant cet esprit allait opérer sur eux dans une plus grande mesure et de façons qu’ils n’avaient jamais connues. (Jean 7:39) !
C'est ta propre interprétation que je ne partage pas. Nul part dans le texte, il n'est dit qu'il s'agit de l'esprit-saint. Le Consolateur est nommé "esprit de vérité", mais ça n'empêche pas qu'il soit un homme, car dans la Bible, un homme peut être appelé "esprit" ; pour la Bible, un esprit peut être un être fait de chair et de sang : "Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?" (Nombres 16:22 ; voir aussi Nombres 27:16).

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Khaled21 a écrit:
Zantafio a écrit:J'écoute l'enseignement de Jésus, pas celui de Mohammed !
L'enseignement (originel !) de Jésus et celui de Muhammad ne font qu'un, car ils émanent tout deux d'une même source divine, et ils ont tout deux été révélés par Dieu, le Maître de l'Univers. Et sachant que l'enseignement originel de Jésus n'existe plus aujourd'hui, on doit donc se rediriger vers l'enseignement de son frère, celui du Saint Prophète Muhammad...

Dénaturé lui aussi comme chacun sait !
C'est pourquoi je vous confirme les avertissements ci-dessus...

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Gilbert_gmg a écrit:Dénaturé lui aussi comme chacun sait !
Le message du Saint Prophète Muhammad étant le dernier message divin révélé à l'humanité, Dieu l'a préservé de toute dénaturation et de toute falsification à travers les siècles jusqu'au dernier jour. En témoignent les exemplaires du Coran datant d'à peine quelques décennies après l'Hégire et parfaitement semblables au Coran d'aujourd'hui, en témoignent les ahadîths retransmis avec une exactitude déconcertante jusqu'à nos jours, et en témoigne le fait que les musulmans de tous les temps ont toujours eu les mêmes pratiques religieuses, indépendamment du lieu et de l'époque.

Mais j'ai une petite question... considères-tu Muhammad comme un Prophète ? Et considères-tu le Coran comme la Parole de Dieu (c'est ce qui ressort de tes interventions, excuse-moi si je me trompe) ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Khaled21 a écrit:Ce ne sont pas seulement des traducteurs qui ont modifié la Bible, mais aussi des scribes paresseux, malhonnêtes ou malveillants, qui en ont retranché de nombreuses parties et qui y ont ajouté de nombreuses autres directement dans le texte original.
On voit bien là que tu ne connais pratiquement rien de la Bible et de la façon dont elle nous est parvenue !

Khaled21 a écrit:Par exemple, la fin de l'évangile de Marc et l'épisode de la femme adultère dans l'évangile de Jean, deux longs passages prétendument bibliques qui n'ont rien à voir avec la Bible authentiques.
Il ne s'agit pas de falsifications, mais de tentatives de falsifications !

Khaled21 a écrit:les progrès de la science et de l'archéologie révèleront encore bien d'autres "fraudes pieuses" et falsifications qui ont dénaturé le message originel de la Bible.
T'es à la ramasse, par exemple l'archéologie a largement confirmé la véracité de la Bible à bien des egards !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Khaled21 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:Dénaturé lui aussi comme chacun sait !
Le message du Saint Prophète Muhammad étant le dernier message divin révélé à l'humanité, Dieu l'a préservé de toute dénaturation et de toute falsification à travers les siècles jusqu'au dernier jour. En témoignent les exemplaires du Coran datant d'à peine quelques décennies après l'Hégire et parfaitement semblables au Coran d'aujourd'hui, en témoignent les ahadîths retransmis avec une exactitude déconcertante jusqu'à nos jours, et en témoigne le fait que les musulmans de tous les temps ont toujours eu les mêmes pratiques religieuses, indépendamment du lieu et de l'époque.

Mais j'ai une petite question... considères-tu Muhammad comme un Prophète ? Et considères-tu le Coran comme la Parole de Dieu (c'est ce qui ressort de tes interventions, excuse-moi si je me trompe) ?

AUCUN (!) Coran ORIGINEL: Celui qui a été conçu du vivant du Prophète Mohammed !
Dieu ne préserve aucunement ce "Coran-texte" que nous avons entre les mains !
Preuve s'il en est une déjà: l'ordre des Sourates qui ne correspond pas à Sa Volonté de délivrer Ses Révélations dans l'ordre que LUI (!) avait choisit !

Ne pas confondre cette croyance idolâtre avec ce que dit Le Coran:

Qur'an 13:39 Dieu abroge ou confirme ce qu’Il veut, car Il détient l’Archétype éternel auprès de Lui.
Qur'an 43:4 Il est auprès de Nous, dans l’Archétype, sublime et plein de sagesse.

Auprès de Dieu, est-il dit, pas "auprès des hommes" !

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Non Gilbert, il faut remettre les versets que tu cites dans son contexte, Khaled a raison.

L'ordre des sourates a été voulu par le prophète à la fin des révélations des versets qui se sont fait sur 23 années prophétiques.

Le Coran a été compilé et écrit par les récitateurs du Coran par l'ordre d'abu bakr siddiq et Omar, que Dieu les agrée tous deux, et gardés par la suite chez Hafssa, fille de Omar ben Khattab, que Dieu l'agrée, elle aussi. Ceci, lorsque batailles entre mécréants arabes et perses, etc, se faisaient nombreux et que les princes des croyants avaient peur de la perte du message authentique du Coran, et ceci après que les récitateurs se sont rassemblés pour ne pas avoir contradiction et erreur, eux qui avaient appris le Coran par coeur et dans son intégralité.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:Non Gilbert, il faut remettre les versets que tu cites dans son contexte, Khaled a raison.

L'ordre des sourates a été voulu par le prophète à la fin des révélations des versets qui se sont fait sur 23 années prophétiques.

Le Coran a été compilé et écrit par les récitateurs du Coran par l'ordre d'abu bakr siddiq et Omar, que Dieu les agrée tous deux, et gardés par la suite chez Hafssa, fille de Omar ben Khattab, que Dieu l'agrée, elle aussi.

On ne sait pas grand'chose d'un point de vue des historiens sur la vie authentique du Prophète et sur l'élaboration du Coran mais une chose est sûr: Le Coran originel conçu par (!) Mohammed, de son vivant et dont les Sourates sont classées en fonction des Révélations, n'est pas celui qu'on nous propose !

Ce Coran-texte que nous avons entre les mains , les historiens en savent au moins ceci -que nous pouvons tous constater -:

"Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed.
Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

Ça se sont des FAITS établis et prouvés par l'histoire !

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est ce que j'ai écrit, relis moi merci.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

musulman4ever a écrit:C'est ce que j'ai écrit, relis moi merci.

J'ai vu et j'avais vu en transcrivant cette étude !
Je tenais à confirmer de par mes propres sources .

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

"Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed.
Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."
Les versets ont été réunis dans seul livre par peur de perte du Coran ! Toi tu veux dire que le coran de maintenant n'est pas le descendu et c'est des fragments réunis par Abou Bakr  رضي الله عنه

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:
"Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed.
Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."
Les versets ont été réunis dans seul livre par peur de perte du Coran ! Toi tu veux dire que le coran de maintenant n'est pas le descendu et c'est des fragments réunis par Abou Bakr  رضي الله عنه

C'est une évidence !
Il suffit de faire le constat que les Sourates ont  été classées en référence à leur longueur afin d'en faire plus aisément l'inventaire lors de la compilation et que certains Versets ne retrouvant pas leur place originelle, ont été intercalés,  indépendamment de leur datation, par assimilation, à des Sourates  d'une autre époque que ces Versets .

Comme en témoigne ce document (en attendant sans doute qu'un exemplaire encore plus ancien soit retrouvé à son tour un jour prochain ?) l'ordre établi n'a pas toujours été celui du Coran actuel (sans que l'on sache d'ailleurs si cet ordre tel qu'on le trouve ici est celui d'origine) :

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Gilbert_gmg a écrit:
Amazigh a écrit:
"Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed.
Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."
Les versets ont été réunis dans seul livre par peur de perte du Coran ! Toi tu veux dire que le coran de maintenant n'est pas le descendu et c'est des fragments réunis par Abou Bakr  رضي الله عنه

C'est une évidence !
Il suffit de faire le constat que les Sourates ont  été classées en référence à leur longueur afin d'en faire plus aisément l'inventaire lors de la compilation et que certains Versets ne retrouvant pas leur place originelle, ont été intercalés,  indépendamment de leur datation, par assimilation, à des Sourates  d'une autre époque que ces Versets .

Comme en témoigne ce document (en attendant sans doute qu'un exemplaire encore plus ancien soit retrouvé à son tour un jour prochain ?) l'ordre établi n'a pas toujours été celui du Coran actuel (sans que l'on sache d'ailleurs si cet ordre tel qu'on le trouve ici est celui d'origine) :

Le language des chiffres dans le coran montre bien que le coran n'est pas falsifié. J'en ai posté sur le forum. http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/145-realites-numeriques-prouvant-que-le-coran-na-pas-ete-deforme

Donc c'est le coran qui le prouve lui-même, pas YouTube :) Donc ma parole a gagné.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

En +, Plusieurs miracles des chiffres comme ici : http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/60-la-mer-et-la-terre-ferme--une-verite-etonnante  Miracle scientifique réalisé par les chiffres. Si le coran est falsifié, les répétitions des mots montreront pas tout ces miracles que personne ne peut nier.
http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/203-le-verset-du-defi-et-le-nombre-19-

Et encore plus !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:En +, Plusieurs miracles des chiffres comme ici : http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/60-la-mer-et-la-terre-ferme--une-verite-etonnante  Miracle scientifique réalisé par les chiffres. Si le coran est falsifié, les répétitions des mots montreront pas tout ces miracles que personne ne peut nier.
http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/203-le-verset-du-defi-et-le-nombre-19-

Et encore plus !

Beaucoup de musulmans contestent et réfutent ces données et " preuves mathématiques" !

Déjà parce qu'on oublie trop souvent que celui qui a promu ces "miracles mathématiques" est aussi (!) celui qui a rejeté en bloc tous les hadiths et aussi la sunna: Rashad Khalifa ...!

Ensuite, parce que très logiquement, chacun sait que "l'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres" !!!

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

http://forums.france5.fr/cdanslair/Religions/stupefiante-decouverte-numerique-sujet_1513_1.htm

Comme il est dit :

" La plupart des musulmans qui propagent ce genre d’allégation, ne vérifient jamais les chiffres par eux-mêmes ; ils se contentent simplement de faire un copier/coller du texte de quelqu'un d'autre. Ils sont probablement éblouis quand ils lisent ces chiffres pour la première fois et ils s'attendent à ce que les autres le soient également. Ils pensent naïvement qu'ils ont déniché un trésor scientifique et mathématique. Rien ne les déçoit plus que d’apprendre que tout est truqué ! "

Ce qui peut conclure et clore ce débat .

Sans oublier que pour en arriver là, Rashad Khalifa a déclaré que 2 Versets n'étaient pas authentiques ....!

http://www.yabiladi.com/forum/deux-faux-versets-denonces-miracle-4-335864.html

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce n'est pas Rashad Khalifa qui les a promu ! Ne ment pas, c'est l'équipe Kaheel et Harun Yahya, qui utilisent toujours la sunna pour annoncer les miracles numériques et scientifiques avec des études. Rashad Khalifa a fait le miracle du nombre 19 , et c'est un différent de ceux que j'ai mentionné ! Il l'a utilisé pour dire que le coran annonce la fin du monde. ce n'est pas celui-ci : http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/203-le-verset-du-defi-et-le-nombre-19-   Le language des chiffres annonce bien que le coran n'est pas falsifié, le coran te parle lui-même. C'est juste toi qui veut montrer le contraire.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Ce n'est pas Rashad Khalifa qui les a promu ! Ne ment pas, c'est l'équipe Kaheel et Harun Yahya, qui utilisent toujours la sunna pour annoncer les miracles numériques et scientifiques avec des études. Rashad Khalifa a fait le miracle du nombre 19 , et c'est un différent de ceux que j'ai mentionné ! Il l'a utilisé pour dire que le coran annonce la fin du monde. ce n'est pas celui-ci : http://www.kaheel7.com/fr/index.php/miracles-numeriques/203-le-verset-du-defi-et-le-nombre-19-   Le language des chiffres annonce bien que le coran n'est pas falsifié, le coran te parle lui-même. C'est juste toi qui veut montrer le contraire.

Avez-vous vérifiez par vous-même (!!!) comme vous le demande le Coran !!??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum