Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sensation bizarre aprés priere

+4
Credo
Luxus
GRIT
yann-positiver
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Credo


Averti
Averti

Zantafio a écrit : Les premiers chrétiens priaient seulement le Père, Jéhovah. Donc tes propos mensongers, tu te les gardes !
Il est écrit qu'ils l'invoquent et l'invocation est une prière. Achète un dico si tu n'en a pas.

Comment peux-tu dire autant d'âneries en si peu de mots ?
Quand on rajoute des mots entre crochets et qu'on remplace systématiquement le mot "Dieu" et parfois aussi le mot "Seigneur" par "Jehovah" , on falsifie le texte. Et tout ce que vous inventez pour justifier vos changements est d'avance condamné par le verset de Paul dans sa lettre aux Galates.

Libre à toi de refuser d'accepter la vérité. D'autre part, tes propos diffamatoires n'y changeront rien car les TJ deviennent toujours plus nombreux !
Avant qu'il passe de 7ou 8 millions à 2 milliards comme le nombre de chrétiens que vous appelez "trinitaires", il y a encore du boulot ! Quand les poules auront des dents peut-être ! laugh 


Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Les premiers chrétiens priaient seulement le Père, Jéhovah. Donc tes propos mensongers, tu te les gardes !  
Il est écrit qu'ils l'invoquent et l'invocation est une prière. Achète un dico si tu n'en a pas.
Et toi, fais fonctionner ton cerveau, à supposer que t'en aies un !

Credo a écrit:
Comment peux-tu dire autant d'âneries en si peu de mots ?
Quand on rajoute des mots entre crochets et qu'on remplace systématiquement le mot "Dieu" et parfois aussi le mot "Seigneur" par "Jehovah" , on falsifie le texte. Et tout ce que vous inventez pour justifier vos changements est d'avance condamné par le verset de Paul dans sa lettre aux Galates.
Dis plutôt que tout ce qu'inventent les catholiques est condamné par les Écritures !

Credo a écrit:
Libre à toi de refuser d'accepter la vérité. D'autre part, tes propos diffamatoires n'y changeront rien car les TJ deviennent toujours plus nombreux !
Avant qu'il passe de 7ou 8 millions à 2 milliards comme le nombre de chrétiens que vous appelez "trinitaires", il y a encore du boulot ! Quand les poules auront des dents peut-être ! laugh
Oui, les poules auront des dents le jour où tu comprendras la vérité biblique et t'y conformeras vraiment !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Ikno

avatar
Novice
Novice

Les un un tmj ça veut rien du tout dire car déjà d'un regardez que veut dire témoins

Un témoin est une personne neutre, qui a vu ou entendu un fait ou un évènement et qui pourrait donc attester de sa réalité.
Et Jéhovah qu'est-ce que ça veut dire et qui est-ce ?
Présenté comme le « nom propre » de Dieu dans le judaïsme, « YHWH » est désigné comme « le Tétragramme », avec une majuscule. 
Pouvez-vous m'attester avoir vu Jéhovah ? L'avoir entendu ? Dans un fait ou un événement ?
Pouvez attestez et ça réalité ?
A vous de répondre sincèrement.... Même les juifs ne ce déclare pas comme vous le faites... Ils restent avec "nous avons pour père Abraham et la loi de Moïse" et c'est vrai !! Mais vous qu'avez vous comme témoignage ??
Les disciples de Jésus qu'on appela chrétien par la suite n'était pas témoin de Jéhovah mais de Dieu existant sous forme d'homme appelé Jésus Christ!!! Et Il ne furent témoins qu'après la Pentecôte que Jésus est le Christ!!! Car Jésus leur a dit : pour vous montez à jerusalem et restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtu de la puissance d'en haut et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la judee! Et quand ils ont vu et senti cette puissance l'esprit saint entrer en eux ils furent alors témoins de quelque chose !!!
De Jéhovah ? Non
Mais que Jésus est le Christ le Fils du Dieu Vivant!!
Dieu a un nom et le fils légitime porte le nom de son père donc Le Seigneur Jésus est son Nom!!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Ikno a écrit:Les un un tmj ça veut rien du tout dire car déjà d'un regardez que veut dire témoins

[size=13.333333015441895]Un témoin est une personne neutre, qui a vu ou entendu un fait ou un évènement et qui pourrait donc attester de sa réalité.[/size]
[size=13.333333015441895]Et Jéhovah qu'est-ce que ça veut dire et qui est-ce ?[/size]
Présenté comme le « nom propre » de Dieu dans le judaïsme, « YHWH » est désigné comme « le Tétragramme », avec une majuscule. 
[size=13.333333015441895]Pouvez-vous m'attester avoir vu Jéhovah ? L'avoir entendu ? Dans un fait ou un événement ?[/size]
[size=13.333333015441895]Pouvez attestez et ça réalité ?[/size]
[size=13.333333015441895]
Dieu se révèle dans sa  Parole Ecrite , la Bible , qui est une "Lettre" dans laquelle il se présente aux humains, comme le Dieu Unique, Créateur de toutes choses , les visibles et les invisibles.[/size]


[size=13.333333015441895]A vous de répondre sincèrement.... Même les juifs ne ce déclare pas comme vous le faites... Ils restent avec "nous avons pour père Abraham et la loi de Moïse" et c'est vrai !![/size]
[size=13.333333015441895]Psaume 43: 10, 11, 12  "Vous êtes mes TEMOINS" , c'est là ce que déclare JEHOVAH, "OUI, MON SERVITEUR QUE J'AI CHOISI", AFIN QUE VOUS ME CONNAISSIEZ ET QUE VOUS AYEZ FOI EN MOI, ET QUE VOUS COMPRENIEZ QUE JE SUIS LE MÊME.  IL N'Y A PAS EU DE DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI IL N'Y EN A TOUJOURS PAS EU.   MOI, JE SUIS JEHOVAH ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR."   
MOI, J' AI REVELE, ET J'AI SAUVE, ET JE L'AI FAIT ENTENDRE, QUAND IL N'Y AVAIT PAS DE dieu ETRANGER PARMI VOUS.    VOUS ÊTES DONC MES TEMOINS , C'EST LA CE QUE DECLARE JEHOVAH,  ET MOI JE SUIS DIEU."

Voilà les paroles que le Peuple d'Israël a entendu.

Actes 15: 14 "DIEU  (...) s'est occupé des nations POUR TIRER D'ENTRE ELLES UN PEUPLE POUR SON NOM."
17) "AFIN QUE (...) DES HOMMES CHERCHENT JEHOVAH , AFIN QUE DES GENS DE TOUTES LES NATIONS,  (...) SOIENT APPELES DE MON NOM, DIT JEHOVAH, QUI FAIT CES CHOSES."

Voilà les paroles que Dieu adresse à ceux qui deviennent CHRETIENS.
[/size]
[size=13.333333015441895]

Mais vous qu'avez vous comme témoignage ??
[/size]
[size=13.333333015441895]Les disciples de Jésus qu'on appela chrétien par la suite n'était pas témoin de Jéhovah mais de Dieu existant sous forme d'homme appelé Jésus Christ!!! Et Il ne furent témoins qu'après la Pentecôte que Jésus est le Christ!!! Car Jésus leur a dit : pour vous montez à jerusalem et restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtu de la puissance d'en haut et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la judee! Et quand ils ont vu et senti cette puissance l'esprit saint entrer en eux ils furent alors témoins de quelque chose !!![/size]
[size=13.333333015441895]De Jéhovah ? Non[/size]
[size=13.333333015441895]Mais que Jésus est le Christ le Fils du Dieu Vivant!![/size]
[size=13.333333015441895]Dieu a un nom et le fils légitime porte le nom de son père donc Le Seigneur Jésus est son Nom!!
[/size]

LES "TEMOINS DE JEHOVAH" , sont "TEMOINS DE JEHOVAH ET DU CHRIST"  CAR ILS SONT CHRETIENS.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Ikno a écrit:Les un un tmj ça veut rien du tout dire car déjà d'un regardez que veut dire témoins

[size=13.333333015441895]Un témoin est une personne neutre, qui a vu ou entendu un fait ou un évènement et qui pourrait donc attester de sa réalité.[/size]
[size=13.333333015441895]Et Jéhovah qu'est-ce que ça veut dire et qui est-ce ?[/size]
Présenté comme le « nom propre » de Dieu dans le judaïsme, « YHWH » est désigné comme « le Tétragramme », avec une majuscule. 
[size=13.333333015441895]Pouvez-vous m'attester avoir vu Jéhovah ? L'avoir entendu ? Dans un fait ou un événement ?[/size]
[size=13.333333015441895]Pouvez attestez et ça réalité ?[/size]
[size=13.333333015441895]
Dieu se révèle dans sa  Parole Ecrite , la Bible , qui est une "Lettre" dans laquelle il se présente aux humains, comme le Dieu Unique, Créateur de toutes choses , les visibles et les invisibles.[/size]


[size=13.333333015441895]A vous de répondre sincèrement.... Même les juifs ne ce déclare pas comme vous le faites... Ils restent avec "nous avons pour père Abraham et la loi de Moïse" et c'est vrai !![/size]
[size=13.333333015441895]Psaume 43: 10, 11, 12  "Vous êtes mes TEMOINS" , c'est là ce que déclare JEHOVAH, "OUI, MON SERVITEUR QUE J'AI CHOISI", AFIN QUE VOUS ME CONNAISSIEZ ET QUE VOUS AYEZ FOI EN MOI, ET QUE VOUS COMPRENIEZ QUE JE SUIS LE MÊME.  IL N'Y A PAS EU DE DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI IL N'Y EN A TOUJOURS PAS EU.   MOI, JE SUIS JEHOVAH ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR."   
MOI, J' AI REVELE, ET J'AI SAUVE, ET JE L'AI FAIT ENTENDRE, QUAND IL N'Y AVAIT PAS DE dieu ETRANGER PARMI VOUS.    VOUS ÊTES DONC MES TEMOINS , C'EST LA CE QUE DECLARE JEHOVAH,  ET MOI JE SUIS DIEU."

Voilà les paroles que le Peuple d'Israël a entendu.

Actes 15: 14 "DIEU  (...) s'est occupé des nations POUR TIRER D'ENTRE ELLES UN PEUPLE POUR SON NOM."
17) "AFIN QUE (...) DES HOMMES CHERCHENT JEHOVAH , AFIN QUE DES GENS DE TOUTES LES NATIONS,  (...) SOIENT APPELES DE MON NOM, DIT JEHOVAH, QUI FAIT CES CHOSES."

Voilà les paroles que Dieu adresse à ceux qui deviennent CHRETIENS.
[/size]
[size=13.333333015441895]

Mais vous qu'avez vous comme témoignage ??
[/size]
[size=13.333333015441895]Les disciples de Jésus qu'on appela chrétien par la suite n'était pas témoin de Jéhovah mais de Dieu existant sous forme d'homme appelé Jésus Christ!!! Et Il ne furent témoins qu'après la Pentecôte que Jésus est le Christ!!! Car Jésus leur a dit : pour vous montez à jerusalem et restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtu de la puissance d'en haut et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la judee! Et quand ils ont vu et senti cette puissance l'esprit saint entrer en eux ils furent alors témoins de quelque chose !!![/size]
[size=13.333333015441895]De Jéhovah ? Non[/size]
[size=13.333333015441895]Mais que Jésus est le Christ le Fils du Dieu Vivant!![/size]
[size=13.333333015441895]Dieu a un nom et le fils légitime porte le nom de son père donc Le Seigneur Jésus est son Nom!!
[/size]

LES "TEMOINS DE JEHOVAH" , sont "TEMOINS DE JEHOVAH ET DU CHRIST"  CAR ILS SONT CHRETIENS.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

"GRIT"-
Les un un tmj ça veut rien du tout dire car déjà d'un regardez que veut dire témoins

Un témoin est une personne Neutre]neutre, qui a vu ou entendu un fait ou un évènement et qui pourrait donc attester de sa réalité.
font=sans-serif]Et Jéhovah qu'est-ce que ça veut dire et qui est-ce ?ont
Présenté comme le « nom propre » de [Dieu]Dieu dans le Juda judaïsme « YHWH » est désigné comme « le Tétragramme », avec une majuscule. 
Pouvez-vous m'attester avoir vu Jéhovah ? L'avoir entendu ? Dans un fait ou un événement ? Pouvez attestez et ça réalité ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dieu se révèle dans sa  Parole Ecrite , la Bible , qui est une "Lettre" dans laquelle il se présente aux humains, comme le Dieu Unique, Créateur de toutes choses , les visibles et les invisibles.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A vous de répondre sincèrement.... Même les juifs ne ce déclare pas comme vous le faites... Ils restent avec "nous avons pour père Abraham et la loi de Moïse" et c'est vrai !!
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Psaume 43: 10, 11, 12  "Vous êtes mes TEMOINS" , c'est là ce que déclare JEHOVAH, "OUI, MON SERVITEUR QUE J'AI CHOISI", AFIN QUE VOUS ME CONNAISSIEZ ET QUE VOUS AYEZ FOI EN MOI, ET QUE VOUS COMPRENIEZ QUE JE SUIS LE MÊME.  IL N'Y A PAS EU DE DIEU FORME AVANT MOI, ET APRES MOI IL N'Y EN A TOUJOURS PAS EU.   MOI, JE SUIS JEHOVAH ET EN DEHORS DE MOI IL N'Y A PAS DE SAUVEUR."
MOI, J' AI REVELE, ET J'AI SAUVE, ET JE L'AI FAIT ENTENDRE, QUAND IL N'Y AVAIT PAS DE dieu ETRANGER PARMI VOUS.   VOUS ÊTES DONC MES TEMOINS , C'EST LA CE QUE DECLARE JEHOVAH,  ET MOI JE SUIS DIEU."

Voilà les paroles que le Peuple d'Israël a entendu.

Actes 15: 14 "DIEU  (...) s'est occupé des nations POUR TIRER D'ENTRE ELLES UN PEUPLE POUR SON NOM."
17) "AFIN QUE (...) DES HOMMES CHERCHENT JEHOVAH , AFIN QUE DES GENS DE TOUTES LES NATIONS,  (...) SOIENT APPELES DE MON NOM, DIT JEHOVAH, QUI FAIT CES CHOSES."

Voilà les paroles que Dieu adresse à ceux qui deviennent CHRETIENS.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais vous qu'avez vous comme témoignage ??
Les disciples de Jésus qu'on appela chrétien par la suite n'était pas témoin de Jéhovah mais de Dieu existant sous forme d'homme appelé Jésus Christ!!! Et Il ne furent témoins qu'après la Pentecôte que Jésus est le Christ!!! Car Jésus leur a dit : pour vous montez à jerusalem et restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtu de la puissance d'en haut et [b]vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la judee! Et quand ils ont vu et senti cette puissance l'esprit saint entrer en eux ils furent alors témoins de quelque chose !!!
De Jéhovah ? Non
Mais que Jésus est le Christ le Fils du Dieu Vivant!!
Dieu a un nom et le fils légitime porte le nom de son père donc Le Seigneur Jésus est son Nom!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES "TEMOINS DE JEHOVAH" , sont "TEMOINS DE JEHOVAH ET DU CHRIST"  CAR ILS SONT CHRETIENS.


J'espère que les codes ne vont pas s'afficher !

Ikno

avatar
Novice
Novice

non mais a croire que tu t,attache tellement a cette doctrine quuuue tu refuuse de voir la verité mais n,allon pas plus loin miss dit moi comme paul l,a dit : si tu crois avoir la lettre c,est tres bien...montre moi alors l,esprit!! ou si tu crois avoir la foi dans la veritable parole de Dieu...c,est tres bien... ou est alors la puiuissanc de l,esprit qui t,acompagne ???

Franchement cherche pas a divaguer... tu connait Oral Robert ? Tonny Osborn ? William Branham?? Barutti..etc???
non tu nest temoins de rien du touuut! car tu ne connait ni les ecriture ni la puissance de Dieu!!!!!
jesuuuuus a ete clair sur cela!!
on a vu les disciple avec la lettre et l,esprit en puuuuuissance 
aujourd,hui on a des temoins de la lettre et non de l,esprit donc des anti christ!!!!

Ikno

avatar
Novice
Novice

De plus la parole se justifie elle meme et n,a pas besoin d,interprete .. un temoin a vuuu ou entendu un fait ou evenement... la lettre tuuuue c,est l,esprit quuui viviefie parole de paul
paul a etait temoin de l,esprit
les disciples aussi 
les saints de l,ancien et du nouveau aussi
toujours quelque chose de surnaturel partouuut

vouuus vous avez quoi de plus que les pharisiens ??? la letrre c,est tiut et vouuuus etes mort quoi que vivant a dit paul
car la lettre seul tue !! l,esprit lui rend la vie!!
donc si tu avait la bonne lettre deja tu auuurait eu la pentecote depuis...

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Il est écrit qu'ils l'invoquent et l'invocation est une prière. Achète un dico si tu n'en a pas.[/size]
Que tu l'acceptes ou pas, invoquer n'a pas pour seul sens prier. 

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Quand on rajoute des mots entre crochets et qu'on remplace systématiquement le mot "Dieu" et parfois aussi le mot "Seigneur" par "Jehovah" , on falsifie le texte. Et tout ce que vous inventez pour justifier vos changements est d'avance condamné par le verset de Paul dans sa lettre aux Galates.[/size]
On ne remplace pas systématiquement. On l'a remis à sa place. Galates 1:8 s'applique certainement à ceux qui ont dénaturé l'enseignement de la Bible, en inventant des doctrines comme Marie mère de Dieu.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Avant qu'il passe de 7ou 8 millions à 2 milliards comme le nombre de chrétiens que vous appelez "trinitaires", il y a encore du boulot ! Quand les poules auront des dents peut-être ! [/size]sensation bizarre aprés priere - Page 4 2267440690[size=12.222222328186035] [/size]
Le problème du christianisme et ce depuis le IVe siècle, c'est qu'il a toujours préféré la quantité que la qualité. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont adopté des croyances païennes, tout cela pour remplir les bancs de leurs église. 

Nous n'espérons pas atteindre 2 milliards de croyants, pas du tout. Ce sera le cas uniquement dans le monde nouveau. Et puis soit dit en passant, le peuple de Dieu a toujours été une minorité !

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Que tu l'acceptes ou pas, invoquer n'a pas pour seul sens prier.
En religion, il a ce sens.

On ne remplace pas systématiquement. On l'a remis à sa place.
Encore eut-il fallu qu'il existe un exemplaire du NT avec le Tétragramme. Alors tu aurais pu dire de ceux qui ne l'ont pas, qu'ils ont été modifiés.. Mais les plus anciens exemplaires connus à ce jour, ne l'ont pas. Donc votre décision est arbitraire.

Le problème du christianisme et ce depuis le IVe siècle, c'est qu'il a toujours préféré la quantité que la qualité.
Il est normal que le christianisme grandisse puisqu'il est annoncé à toutes les nations depuis 21 siècles. C'est le contraire qui serait anormal.

Et puis soit dit en passant, le peuple de Dieu a toujours été une minorité !
Après chaque épreuve, dans l'AT, il y avait un "petit reste" et c'est à partir d'eux que repartait le véritable culte. Mais c'était dans l'AT et parole de Dieu n'avait pas encore été annoncée à toutes les nations.

Ap 7:9- Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue ; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, de palmes à la main,

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]En religion, il a ce sens.[/size]
Pas forcément. Mais bon je n'insisterai pas.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Encore eut-il fallu qu'il existe un exemplaire du NT avec le Tétragramme. Alors tu aurais pu dire de ceux qui ne l'ont pas, qu'ils ont été modifiés.. Mais les plus anciens exemplaires connus à ce jour, ne l'ont pas. Donc votre décision est arbitraire.[/size]
Pas du tout ! Ça n'a rien d'arbitraire.

1) Les traducteurs ont estimé que, puisque les Écritures grecques chrétiennes, inspirées, venaient s’ajouter aux Écritures sacrées hébraïques, la disparition soudaine du nom Jéhovah était incohérente.

Pourquoi est-ce une conclusion judicieuse ? Vers le milieu du Ier siècle de notre ère, le disciple Jacques a dit aux anciens de Jérusalem : “ Syméôn a raconté minutieusement comment Dieu, pour la première fois, s’est occupé des nations pour tirer d’entre elles un peuple pour son nom. (Actes 15:14). Où serait la logique d’une telle déclaration si personne au Ier siècle ne connaissait ou n’employait le nom de Dieu ?

2) Lorsqu’on a découvert des copies de la Septante contenant le nom divin plutôt que Kurios (Seigneur), il est devenu manifeste pour les traducteurs que, du temps de Jésus, les copies des Écritures hébraïques traduites en grec — et bien évidemment celles en hébreu — contenaient le nom divin.

La tradition consistant à ôter le nom divin des manuscrits grecs — tradition qui revenait à déshonorer Dieu — ne s’est, semble-t-il, imposée que plus tard. À votre avis, Jésus et ses apôtres auraient-ils encouragé une telle tradition ? J'en doute fort !Matthieu 15:6-9.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Il est normal que le christianisme grandisse puisqu'il est annoncé à toutes les nations depuis 21 siècles. C'est le contraire qui serait anormal.[/size]
Il est annoncé aussi dans la Bible qu'il y aurait eu l'apostasie. C'est Satan qui domine le monde, donc depuis des siècles, le peuple de Dieu a toujours été une minorité, et de nos jours ça n'a pas changé.

Si pour toi les 2 milliards de personnes qui se disent chrétiennes font la volonté de Dieu, tu te trompes. Déjà, la plupart de ceux-ci ne se conforment pas à la Bible.
Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Ap 7:9- Après quoi, voici qu'apparut à mes yeux [/size][size=12.222222328186035]une foule immense, que nul ne pouvait dénombrer, de toute nation, race, peuple et langue ; debout devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de robes blanches, de palmes à la main,[/size]
Ce texte ne prouve pas que le peuple de Dieu est en majorité de nos jours. 
Il faut voir le contexte des versets pour comprendre ce texte. Ici, il y a une mise en opposition entre les 144 000 et la grande foule. 
Et puis, ce texte dit juste que ceux qui survivront à la destruction de ce système de chose, sont en grand nombres. Mais ça ne signifie pas qu'ils seront plus nombreux que ceux qui vont mourir lorsque Dieu interviendra.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : 1) Les traducteurs ont estimé que, puisque les Écritures grecques chrétiennes, inspirées, venaient s’ajouter aux Écritures sacrées hébraïques, la disparition soudaine du nom Jéhovah était incohérente.
Incohérent selon votre entendement. Donc le changement a été fait pour qu'il corresponde à votre entendement.

2) Lorsqu’on a découvert des copies de la Septante contenant le nom divin plutôt que Kurios (Seigneur), il est devenu manifeste pour les traducteurs que, du temps de Jésus, les copies des Écritures hébraïques traduites en grec — et bien évidemment celles en hébreu — contenaient le nom divin.
La Septante c'est l'AT. Moi aussi dans mon AT est écrit Yahvé. Moi je te parle du NT. Les plus anciennes copies du NT ne comportent pas le Tetragramme. Donc vous n'avez pas respecté le texte.

Si pour toi les 2 milliards de personnes qui se disent chrétiennes font la volonté de Dieu, tu te trompes. Déjà, la plupart de ceux-ci ne se conforment pas à la Bible.
Je ne dis pas que tous se comportent conformément à la Bible, je dis que si leur nombre est aussi important c'est que les chrétiens que vous dites apostats ont fait et font toujours, depuis 21 siècles, leur travail d'annonce de la Parole à toutes les nations comme l'a demandé le Christ. Quant à s'y conformer, dis-toi bien que chez vous aussi, tout le monde ne s'y conforme pas forcément puisque vous en rejetez.

Et puis, ce texte dit juste que ceux qui survivront à la destruction de ce système de chose, sont en grand nombres. Mais ça ne signifie pas qu'ils seront plus nombreux que ceux qui vont mourir lorsque Dieu interviendra.
Ils sont devant le trône de l'Agneau en robe blanche. Ils font partie de ceux qui sont sauvés et il y en a une grande foule.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Incohérent selon votre entendement. Donc le changement a été fait pour qu'il corresponde à votre entendement. 
Pas du tout. Incohérent selon la logique. La Bible est un ensemble. Et puisque les Ecritures grecques chrétiennes viennent s'ajouter aux Ecritures hébraïques, il est illogique de penser que dans l'un le nom de Dieu apparaît et que soudainement dans l'autre il a disparu.

Credo a écrit:La Septante c'est l'AT. Moi aussi dans mon AT est écrit Yahvé. Moi je te parle du NT. Les plus anciennes copies du NT ne comportent pas le Tetragramme. Donc vous n'avez pas respecté le texte. 
Et pourtant, quand dans ta Bible, un verset des Ecritures hébraïques contenant le nom de Dieu, est cité dans les Ecritures grecques chrétiennes, le nom de Dieu est remplacé par Seigneur.

Credo a écrit:Je ne dis pas que tous se comportent conformément à la Bible, je dis que si leur nombre est aussi important c'est que les chrétiens que vous dites apostats ont fait et font toujours, depuis 21 siècles, leur travail d'annonce de la Parole à toutes les nations comme l'a demandé le Christ. Quant à s'y conformer, dis-toi bien que chez vous aussi, tout le monde ne s'y conforme pas forcément puisque vous en rejetez.
Dit moi, tu crois que toutes les religions sont bonnes ? Du moins, toutes les religions du Christianisme ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Pas du tout. Incohérent selon la logique.
Tu peux citer les raisons que tu veux : le résultat est là. Votre traduction n'est pas fidèle aux copies du NT les plus anciennes.

Dit moi, tu crois que toutes les religions sont bonnes ? Du moins, toutes les religions du Christianisme ?
Pour moi, toute foi qui confesse que le Christ est mort et ressuscité pour le salut du monde est chrétienne. Cependant, parmi ces fois chrétiennes, il y en a qui, à cause de leur entendement, sont plus ou moins éloignées de la vérité. L'essentiel est de suivre réellement l'enseignement du Christ vu que c'est ce que Dieu trouvera dans notre coeur qui nous sauvera. L'enseignement du Christ nous garantit notre salut.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

yann-positiver a écrit:bonsoir

d'une part je voudrait savoir si d'autre personnes sont dans le meme cas que moi, le soir avant de me coucher je fait la priere a notre pere, et aprés m'ettre couché, je sent comme un courant qui monte de mes pied jusqu'en haut du corps, et d'autre je voudrait savoir si quelqu'un a déja fait cette priere en remplacant pere par maitre de l'univers (que j'ai lut dans la bible) je l'ai fait quelques jours,  et la nuit mes jambes se sont engourdit, et la journée j'était plus nerveux, et quelques jours aprés j'ai était fortement déprimé avec des idées noires sans que rien ne m'est pousser a les avoir, je pense que je fait legerement de l'épilepsie temporale [j'ai quelques fois des hallucinations auditifs (blashemes, grognements) et visuel(lumiere)] mais la cette deprime et c'est engourdissement j'était bien réveillé


Yann, n'écoute pas cette folle, il faut prié le Seigneur Jésus et non pas jéhovah. C'est le Christ qui est notre Sauveur et non jéhovah ce Dieu pré-fabriqué à la TJ. Tant qu'à toi femme de Mensonges, arrête d'induire les autres dans l'erreur. C'est le Christ qui est le Sauveur, un non le faux Dieu jéhovah.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum