Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sensation bizarre aprés priere

+4
Credo
Luxus
GRIT
yann-positiver
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit :RELIS , s'il te plaît, Matthieu 24: 24

Il n'est pas dit que Satan ferait des prodiges et des miracles plus puissants que Jéhovah DIEU,  car Dieu est bien plus puissant que lui, IL EST TOUT-PUISSANT. Et du souffle de sa bouche il peut le détruire (Job 4: 9) (Esaie 11: 4)

J'ai relu et lu le verset que tu cites. Il est puissant par rapport aux humains mais non par rapport à Dieu. Donc il ne peut pas tout faire ce que Dieu peut faire. Il ne peut créer, réssusciter ni guérir. Il est le Mal. Il ne peut donc réaliser aucun acte de bien.

Mais Dieu lui a laissé un laps de temps pour qu'il égare les gens.
Donc, Dieu lui laisse la liberté d'agir à sa guise.  Ce qui veut dire que Dieu ne contrarie pas ses projets funestes envers l'humanité.
Pour l'instant Dieu ne se manifeste pas en faisant des miracles, il laisse les humains prendre conscience que c'est sa Parole écrite , la Bible qui doit les instruire et les protéger des pièges de Satan  
2Thessaloniciens 2: 15 "Demeurez fermes, et RETENEZ LES INSTRUCTIONS QUE VOUS AVEZ REçUES  SOIT PAR NOTRE PAROLE , SOIT PAR NOTRE LETTRE.

2Thessaloniciens 2: 3 à 12 (il est trop long à écrire , je te laisse le lire)



C'est là que tu te trompes. Et c'est là qu'est la RUSE:  en faisant venir à lui les humains qu'il trompe par des miracles, Satan les tient sous son pouvoir ET LES GENS SONT CONVAINCUS D'ÊTRE SOUS LA PROTECTION DE DIEU; ALORS QU'EN REALITE ILS SONT DANS LE MAUVAIS CAMP. "Ne se déguise t-il pas en ange de lumière?" (2Corinthiens 11: 14) .  "IL AVEUGLE L'INTELLIGENCE DES HUMAINS. (2Corinthiens 4: 4)

Aux conséquences, on reconnait si on est trompé ou non. Il y a juste qu'on s'en rends parfois compte qu'une fois la faute consommée. Il aveugle peut-être les humains mais le discernement des esprits est un don de l'Esprit Saint. Et Jean dans sa première lettre nous demande aussi d'éprouver les esprits pour savoir à qui on a à faire. S'il le conseille, c'est qu'il sait qu'on peut discerner. Ainsi le moyen nous est donné de pouvoir discerner ce qui vient de Dieu de ce qui vient du diable.

Le Evangiles montrent que les guérisons pratiquées par Jésus et les apôtres SERAIENT TEMPORAIRES.   Le temps que le CHRISTIANISME S'ETABLISSE PAR LA FOI EN JESUS LE MESSIE ATTENDU.
Pour vous tout s'arrête dès que les apôtres ne sont plus. Mais ni Dieu le Père, ni le Fils ni l'Esprit Saint ne nous ont abandonné à la mort des apôtres. Il est triste que vous ne sentiez pas la présence en ce monde ni du Christ ni de l'Esprit Saint qu'Il nous a envoyé ni de l'action de Dieu.

QUEL "dieu"???
J'ai mis une majuscule à Dieu alors tu sais de qui je parle puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Moi quand je dis Dieu, je pense immédiatement à Jéhovah et toi? 

LE FAIT DE NE PAS Y CROIRE MONTRE A QUEL POINT SATAN EST FORT.  BEAUCOUP PENSENT QU'IL N'EXISTE PAS;  C'est encore une de ses ruses !
On n'est plus au moyen âge où on voyait Satan partout. Il y a aussi les charlatans qui manipulent les esprits. Ils sont évidement la proie du démon puisqu'ils ne sont pas honnêtes mais leurs soit disant guérisons sont des manipulations qui n'ont rien d'un quelconque miracle. Et ceux qui s'y laissent prendre ne guérissent d'ailleurs pas.

Cette prophétie s'est réalisée en 1914 avec la 1ère guerre mondiale , suivit ensuite par une épidémie de grippe espagnole qui a fait plus de victimes que la guerre de 14.  Depuis les tremblements de terre n'ont cesser d'augmenter en nombre rapproché d'un lieu de la terre à un autre faisant de nombreuses victimes.  Les famines sont aussi mortelles surtout chez les enfants dans les pays sous développés.  
Personne ne peut nier que depuis 1914 les choses ont empirées!  2ème guerre mondiale, révolutions, Sida, cancer, catastrophes naturelles, climat perturbé , destruction de l'environnement, vie chère, instabilité politique, etc....
Ce que tu cites là : les guerres, les épidémies, les catastrophes naturelles.... existent depuis bien avant 1914.  N'importe quelle encyclopédie te le confirmera.

A la seule différence qu'au temps de la fin, toutes ces catastrophes, épidémies, guerres et révolutions SONT MULTIPLIES et touchent la terre entière dans des proportions jamais égalées AVANT 1914.  






Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]......" en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"  Personne ne fait des miracles au nom du Christ. Les miraculés sont directement sauvés par Dieu. [/size]
Et pourtant dans la Bible, les dons de guérisons avaient été transmis et c'était uniquement ceux qui avaient reçu ces dons qui guérissaient. La Bible ne relate aucun récit d'une personne qui a prié chez elle (surtout pas Marie), et a été guéri par Dieu. 


Ce qui est normal puisque les dons de guérisons étaient un signe pour les non-croyants. Ces dons montraient que Jésus était le Messie, et que la congrégation chrétienne avait la faveur de Jéhovah.[size=13.333333969116211] [/size]

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Cet homme en corse qui est tombé du 8eme étage est n'est pas mort mais s'est relevé en marchant peut se considérer comme miraculé. Personne n' a fait quoi que ce soit pour que ce miracle ait lieu. C'est Dieu qui l'a Lui-même décidé. Et c'est toujours ainsi que ça arrive.[/size]
Pas du tout, Dieu n'a rien à voir dans ça. Il a juste eu de la chance !

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Demande à Dieu. Pourquoi dans un naufrage, certains meurent d'autres non, par exemple ? Pourquoi des dizaines de gens sont passés dans ce couloir hors piste et quand arrive Schumacher, lui se prend un rocher et se retrouve dans le coma ? Pourquoi lui et pas les autres qui skiaient au même endroit que lui au même moment ? Pourquoi lui et lui seul ?[/size]
J'ai la réponse, parce que la Bible me la donne. Ecclésiaste 9:11 : " temps et événement imprévu leur arrivent à tous ".

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Il y en a tous les jours des miracles. [/size]
Oui, mais pas de Dieu.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Einstein disait que le hasard n'existe pas, le hasard c'est Dieu qui se promène incognito. Et je suis tout à fait d'accord avec lui.[/size]
Einstein avait tort, et si tu adoptes son point de vue, tu as tort également. Si le hasard n'existe pas, c'est que le destin existe. Or, la Bible montre que le destin n'existe pas.

Bien sûr que le hasard existe. Si je traverse la rue et qu'un voiture me percute, c'est Dieu qui a fait qu'elle me percute ? Si j'ai un enfant, qui est mort, c'est Dieu qui l'a pris pour en faire un ange (c'est ce que raconte certains) ? Pas du tout !
Ecclésiaste 9:11 : " temps et événement imprévu leur arrivent à tous. "

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit :  La Bible ne relate aucun récit d'une personne qui a prié chez elle (surtout pas Marie), et a été guéri par Dieu.
Dans l'AT, les prophètes invoquent Dieu. Il n'y a que Jesus qui ne le fait pas puisqu'il est Lui-même la Parole de Dieu.

Pas du tout, Dieu n'a rien à voir dans ça. Il a juste eu de la chance !
La logique veut que lorsqu'on tombe du 8eme étage on se tue. Donc ce n'est pas une question de chance mais bien une intervention divine.

J'ai la réponse, parce que la Bible me la donne. Ecclésiaste 9:11 : " temps et événement imprévu leur arrivent à tous ".
Les épreuves nous viennent de Dieu pour éprouver notre foi mais ne pas voir l'action de Dieu autour de nous et en nous, c'est bien triste. Vous croyez que Dieu se cantonne dans la Bible et ne fait rien dans le monde en dehors d'elle ??? Donc s'il vous arrive d'échapper à un danger, vous ne le remerciez donc même pas puisque vous croyez que ce n'est que pur hasard alors ? Vous priez Dieu pour quoi en fait, puisque vous pensez qu'il ne peut rien faire en ce monde ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Mais Dieu lui a laissé un laps de temps pour qu'il égare les gens.
Mais l'Esprit Saint peut nous donner le don du discernement des esprits. Dieu ne nous a pas abandonner pour autant au Malin. Il nous distribue plein de dons par son esprit.

Pour l'instant Dieu ne se manifeste pas en faisant des miracles, il laisse les humains prendre conscience que c'est sa Parole écrite , la Bible qui doit les instruire et les protéger des pièges de Satan
Parce que tu ne reconnais pas sa présence mais Dieu fait des miracles tous les jours. Je ne veux pas dire des prodiges époustouflants, mais des petits miracles dans notre vie ou autour de nous, il y en a.

Moi quand je dis Dieu, je pense immédiatement à Jéhovah et toi?
Pourquoi il y en a un autre qui soit vrai ? Non. Donc je ne vois pas pourquoi on penserait à quelqu'un d'autre.

A la seule différence qu'au temps de la fin, toutes ces catastrophes, épidémies, guerres et révolutions SONT MULTIPLIES et touchent la terre entière dans des proportions jamais égalées AVANT 1914.
Ca se voit que tu n'as jamais feuilleté une encyclopédie qui te décrive l'histoire de l'humanité.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Luxus a écrit :  La Bible ne relate aucun récit d'une personne qui a prié chez elle (surtout pas Marie), et a été guéri par Dieu.
Dans l'AT, les prophètes invoquent Dieu. Il n'y a que Jesus qui ne le fait pas puisqu'il est Lui-même la Parole de Dieu.
Jésus, quand il était sur la terre, avait invoqué [sens premier: prié] son Père, Jéhovah (Jean 17:1-26).  

Credo a écrit:
Pas du tout, Dieu n'a rien à voir dans ça. Il a juste eu de la chance !
La logique veut que lorsqu'on tombe du 8eme étage on se tue. Donc ce n'est pas une question de chance mais bien une intervention divine.
Et ceux qui sont gravement malades physiquement, à savoir dans un état très critique et n'ayant pas prié Jéhovah pour guérir, mais ont pourtant retrouvé la santé grâce aux excellents soins qu'ils ont reçu à l'hosto, c'est aussi une intervention divine ? Non, aucunement !

Credo a écrit:Vous priez Dieu pour quoi en fait, puisque vous pensez qu'il ne peut rien faire en ce monde ?
Les TJ prient Jéhovah Dieu pour tous les bienfaits qu'ils reçoivent de sa part et afin d'avoir son esprit saint qui leur permet de saisir Sa Parole et d'être protégés des ruses du Diable (Is. 48:17; Mat. 6:11,13; 24:45-47; Prov. 2:6; 3:13).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Mais Dieu lui a laissé un laps de temps pour qu'il égare les gens.
Mais l'Esprit Saint peut nous donner le don du discernement des esprits. Dieu ne nous a pas abandonner pour autant au Malin. Il nous distribue plein de dons par son esprit.

Mais Jéhovah Dieu ne donne pas son esprit saint à tout le monde.  Il le donne qu'à ceux qui l'invoquent et qui porte son nom et qui lui vouent une adoration exclusive.  2Samuel 22: 31, 32, 33 -  Psaume 33: 12 - Psaume 125: 1, 2 - 2Timothée 2: 19 -  Romains 10: 13.
Tant que vous refuserez de reconnaître que le nom de Dieu est "Jéhovah", comme il est inscrit partout dans les vitraux de vos églises, et que vous continuerez de l'appeler "Seigneur" qui est un titre que l'on peut attribuer à n'importe qui, aux idoles comme aux humains imparfaits, vous ne pouvaient pas recevoir son esprit saint.  

Les premiers chrétiens étaient des "Témoins de Jéhovah" , eux seuls ont reçu l'esprit saint:  Actes 2: 1 à 4  -  

Actes 15: 14 "Hommes frères, écooutez-moi !  Simon a raconté comment Dieu (Jéhovah) a d'abord jeté les regards sur les nations POUR CHOISIR UN PEUPLE QUI PORTÂT SON NOM.  (tout comme le peuple d'Israël : voir Esaïe 43: 10)

Actes 15: 17  "Afin que le reste des hommes cherchent le Seigneur (Jéhovah) .  Ainsi que sur toutes les nations sur lesquelles MON NOM EST INVOQUE.  (Joël 2: 32) (Romains 10: 13)

Ces versets font référence à  YHWH  (Jéhovah) , le Créateur du ciel et de la terrre 


Pour l'instant Dieu ne se manifeste pas en faisant des miracles, il laisse les humains prendre conscience que c'est sa Parole écrite , la Bible qui doit les instruire et les protéger des pièges de Satan  
Parce que tu ne reconnais pas sa présence mais Dieu fait des miracles tous les jours. Je ne veux pas dire des prodiges époustouflants, mais des petits miracles dans notre vie ou autour de nous, il y en a.

Mais bien sûr !  Comme le dit Matthieu 5: 45 (Jéhovah) "fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. "

Ces paroles peuvent se prendre au sens littéral mais aussi sur le plan spirituel. (fin du verset de Malachie 3: 10)

Ce n'est pas encore le temps où Jéhovah doit JUGER LES nations INJUSTES.  ET TOUS, JUSTES ET INJUSTES  , NOUS AVONS NOS JOIES ET NOS PEINES DANS LA VIE. 

Mêmes les méchants ont des joies et "des petits miracles" dans leur vie.  (Psaume 73: 2, 3) (Job 21: 7) (Jérémie 12: 1, 2)

Cela ne veut pas dire que Dieu les bénit ou qu'ils ont reçu l'esprit saint ou encore qu'ils font partie de "son peuple".

Moi quand je dis Dieu, je pense immédiatement à Jéhovah et toi?
Pourquoi il y en a un autre qui soit vrai ? Non. Donc je ne vois pas pourquoi on penserait à quelqu'un d'autre.

Eh bien, pour Dieu c'est important , que ses adorateurs fassent la différence entre :  "Seigneur" (Jéhovah) et "Seigneur" (Jésus) 
Par exemple dans la Bible Segond,  en Marc 12: 36  il est dit:
"David lui-même, animé par l'esprit saint, a dit :   "Le Seigneur à dit à mon Seigneur : "Assieds-toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepieds."  (Selon le Psaume de David 110: 1 où il est dit : "Parole de l'Eternel (Jéhovah) à mon Seigneur.....)

Ce refus,  de ceux qui se disent chrétiens, de transcrire exactement les paroles du texte hébreux dans son intégrité est une insulte à Jéhovah le SEUL VRAI DIEU et IL en est peiné.

Penser ne veut pas dire que ce nom , Jéhovah, a de la valeur et de l'importance dans le  culte d'une personne, car si elle pense au "Seigneur Jésus"  en faisant de lui son Dieu l'incluant dans une Trinité : 1 Dieu en 3 personnes, elle n'est pas en accord avec La Parole DE JEHOVAH,  la Bible, qui fait autoritée.  

Les Hébreux ne croyaient qu'à UN SEUL DIEU UNIQUE : YHWH Deutéronome 6: 4 et pour les premiers chrétiens, il en était de même aussi : Marc 12: 29  (La Trinité a été établie qu' au 4ème siècle par un Empereur Romain païen trinitaire)

Dieu VEUT que l'on sache qui Il est et Il veut que son Nom ne soit pas mis aux oubliettes des mémoires des humains.  

Ezéchiel 25: 17  "OUI, j'accomplirai chez eux, des actes de grande vengeance ; ET IL FAUDRA QU'ILS SACHENT QUE JE SUIS JEHOVAH, QUAND JE FERAI VENIR SUR EUX MA VENGEANCE."

Pharaon a défié Jéhovah le Dieu de Moïse avec arrogance, voilà ce que Dieu lui dit: 
Exode 9: 16 :  "C'est pour cela que je t"ai laissé existé ; C'EST POUR TE FAIRE VOIR MA FORCE ET AFIN QU'ON PROCLAME MON NOM DANS TOUTE LA TERRE."

Dieu n'a pas changé ses intentions à notre époque, ses serviteurs "PROCLAMENT SON NOM GLORIEUX" jusqu'au "JUGEMENT DES NATIONS" a Armaguédon  (Romains 9: 17, 18, 28)

A la seule différence qu'au temps de la fin, toutes ces catastrophes, épidémies, guerres et révolutions SONT MULTIPLIES et touchent la terre entière dans des proportions jamais égalées AVANT 1914.  
Ca se voit que tu n'as jamais feuilleté une encyclopédie qui te décrive l'histoire de l'humanité.

Oui, en effet,  les encyclopédies modernes de notre siècles  ATTESTENT CE QUE LA BIBLE A ANNONCE DEPUIS PLUS DE 2000 ANS ;   BIEN AVANT QUE LES HOMMES CONSTATENT DE LEURS YEUX ET DANS LEUR CHAIR  LES EFFETS  MONDIAUX DE TOUTES LES CATASTROPHES  QUI RAVAGENT LA TERRE DEPUIS  100 ANS SUR LE PLAN MONDIAL.

Je suis d'accord avec toi ! Bonne journée, que j'espère ensoleillée !

Amicalement  JL



Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Jésus, quand il était sur la terre, avait invoqué [sens premier: prié] son Père, Jéhovah (Jean 17:1-26)

Il prie son Père. Moi je te parle d'invocation au moment de faire un miracle. Les prophètes de l'AT et les apôtres du NT sont obligés d'invoquer soit Dieu (AT) soit le Christ (NT) pour qu'un miracle ait lieu. Pöur faire un miracle, une parole du Christ suffit puisqu'Il est Lui-même la Pärole. Donc il n'invoque pas son Père pour faire un miracle.

Et ceux qui sont gravement malades physiquement, à savoir dans un état très critique et n'ayant pas prié Jéhovah pour guérir, mais ont pourtant retrouvé la santé grâce aux excellents soins qu'ils ont reçu à l'hosto, c'est aussi une intervention divine ? Non, aucunement !
Dieu n'a pas besoin qu'on le prie pour intervenir. L'Esprit de Dieu souffle où il veut.

Les TJ prient Jéhovah Dieu pour tous les bienfaits qu'ils reçoivent de sa part et afin d'avoir son esprit saint qui leur permet de saisir Sa Parole et d'être protégés des ruses du Diable
Il faudrait savoir puisqu'on me dit que Dieu ne fait plus rien en ce monde et que l'Esprit Saint n'est plus transmis. Que tout était provisoire du temps du Christ.
Alors si c'est toi qui tombe du 8eme étage sans mourir, tu fais quoi ? Tu décides que c'est le hasard et ça s'arrête là ou tu remercies Dieu d'être encore en vie ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Jésus, quand il était sur la terre, avait invoqué [sens premier: prié] son Père, Jéhovah (Jean 17:1-26)

Il prie son Père. Moi je te parle d'invocation au moment de faire un miracle. Les prophètes de l'AT et les apôtres du NT sont obligés d'invoquer soit Dieu (AT) soit le Christ (NT) pour qu'un miracle ait lieu. Pöur faire un miracle, une parole du Christ suffit puisqu'Il est Lui-même la Pärole. Donc il n'invoque pas son Père pour faire un miracle.
Aujourd'hui, Dieu n'accomplit plus de miracles comme aux temps bibliques. Ces miracles ont cessé depuis la mort du dernier apôtre, à savoir Jean. Paul a précisé que les dons miraculeux, comme parler en langues étrangères, prophétiser ou guérir des gens seraient abolis (1Cor. 12:29,30; 13:8,13).

D'autre part, nous devons prier seulement le Père Jéhovah et le faire au nom de Jésus, selon les Écritures (Mat. 6:9). Jéhovah Dieu seul est désigné comme celui 'qui entend la prière' (Psaume 65:2) !
Credo a écrit:
Et ceux qui sont gravement malades physiquement, à savoir dans un état très critique et n'ayant pas prié Jéhovah pour guérir, mais ont pourtant retrouvé la santé grâce aux excellents soins qu'ils ont reçu à l'hosto, c'est aussi une intervention divine ? Non, aucunement !
Dieu n'a pas besoin qu'on le prie pour intervenir. L'Esprit de Dieu souffle où il veut.
N'importe quoi. Si Dieu n'a pas besoin qu'on le prie pour intervenir, alors le prier ne servirait à rien !

Credo a écrit:
Les TJ prient Jéhovah Dieu pour tous les bienfaits qu'ils reçoivent de sa part et afin d'avoir son esprit saint qui leur permet de saisir Sa Parole et d'être protégés des ruses du Diable
Il faudrait savoir puisqu'on me dit que Dieu ne fait plus rien en ce monde et que l'Esprit Saint n'est plus transmis. Que tout était provisoire du temps du Christ.
Aujourd'hui, l'esprit saint n'est plus transmis par imposition des mains, nuance ! D'autre part, Jéhovah Dieu ne donne en aucun cas son esprit saint à ceux qui font partie de Babylone la Grande, l'empire mondial des fausses religions, dont les enseignements et les pratiques ne sont pas en harmonie avec le culte pur de Jéhovah, le seul vrai Dieu. Selon Apo. 17:15-17, les nations, représentées par les 10 cornes et la bête sauvage symbolisant l'ONU détruiront cette Babylone la Grande écoeurante et la brûleront complètement par le feu ! Elle sera incinérée comme une pestiférée et n'aura même pas un enterrement honorable !
Credo a écrit:Alors si c'est toi qui tombe du 8eme étage sans mourir, tu fais quoi ? Tu décides que c'est le hasard et ça s'arrête là ou tu remercies Dieu d'être encore en vie ?
En pareil cas, je reconnaîtrais avoir eu du bol. Et ça s'arrête là, point barre !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Tant que vous refuserez de reconnaître que le nom de Dieu est "Jéhovah", comme il est inscrit partout dans les vitraux de vos églises, et que vous continuerez de l'appeler "Seigneur" qui est un titre que l'on peut attribuer à n'importe qui, aux idoles comme aux humains imparfaits, vous ne pouvaient pas recevoir son esprit saint.
Vous réduisez Dieu à un nom, nous on le considère plus qu'un Nom. Pour nous, Il est Père. C'est le Nom dont le Christ nous a dit que nous pouvions l'appeler.
Dans le NT, il y avait déjà la différence: Jehovah y était appelé "Dieu" et Jesus" Seigneur". Mais vous avez fait des remplacements selon votre entendement. Et cela n'aurait pas dû se faire tout comme ces mots "autres" que vous rajoutez entre crochets. Vous transformez le sens pour l'adapter à votre foi. Appeler Dieu "Père" c'est se rapprocher, entrer dans le cercle familial, devenir frère de Jesus. Continuer à l'appeler "Jehovah" c'est rester éloigné. Pour nous, Il est plus qu'un Nom.
Quand à l'Esprit Saint, cela fait plus de 20 siècles qu'il est transmis par imposition des mains. Chez vous, tout s'est arrêté, pas chez les autres.
Quant aux encyclopédies, tu as dû manquer les passages sur les épidémies de peste, les famines et les invasions des uns et des autres qui se faisaient sur plusieurs continents sans compter les tremblements de terre et les volcans. Nous sommes en fait dans les derniers temps depuis que le Christ est venu car Il est le Messie et plus personne ne vient après Lui. C'est Lui que tous les prophètes ont annoncé." Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14." Donc la bonne nouvelle est prêchée depuis Jesus et quand tous la connaîtront alors viendra la fin. Donc nous sommes dans les derniers temps depuis la venue du Christ.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit :  Paul a précisé que les dons miraculeux, comme parler en langues étrangères, prophétiser ou guérir des gens seraient abolis (1Cor. 12:29,30; 13:8,13)

Il est juste dit que tout le monde n'est pas apôtre, ni prophète ou docteur ou ne fait des miracles. Tous n'ont pas des dons de guérison, tous ne parlent pas en langues...... Il n'est pas question d'abolition :
1Co 12:29- Tous sont-ils apôtres ? Tous prophètes ? Tous docteurs ? Tous font-ils des miracles ?
1Co 12:30- Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ?
1Co 12:31- Aspirez aux dons supérieurs. Et je vais encore vous montrer une voie qui les dépasse toutes.
Il te dit même d'aspirer à des dons supérieurs, c'est donc qu'ils ne sont pas prêt de disparaitre.

Ensuite :
1Co 13:8- La charité ne passe jamais. Les prophéties ? elles disparaîtront. Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.
1Co 13:9- Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
1Co 13:10- Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.

Quand viendra ce qui est parfait : ce qui est parfait viendra à notre résurrection, pas dans ce monde à moins que tu estimes ce monde parfait. Donc il n'est pas question de disparition des ces dons maintenant.

Si Dieu n'a pas besoin qu'on le prie pour intervenir, alors le prier ne servirait à rien !
Jn 3:8- Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit. "
Avant d'être converti, on ne croit pas, on ne prie donc pas. Pourtant Dieu intervient bien puisqu'après l'action de son Esprit en nous, on croit.

Aujourd'hui, l'esprit saint n'est plus transmis par imposition des mains, nuance
Chez vous.

En pareil cas, je reconnaîtrais avoir eu du bol. Et ça s'arrête là, point barre !
Alors pourquoi dis-tu que tu le pries pour ses bienfaits puisque tu ne saurais même pas reconnaître celui-ci ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit :  Paul a précisé que les dons miraculeux, comme parler en langues étrangères, prophétiser ou guérir des gens seraient abolis (1Cor. 12:29,30; 13:8,13)

Il est juste dit que tout le monde n'est pas apôtre, ni prophète ou docteur ou ne fait des miracles. Tous n'ont pas des dons de guérison, tous ne parlent pas en langues...... Il n'est pas question d'abolition :
1Co 12:29- Tous sont-ils apôtres ? Tous prophètes ? Tous docteurs ? Tous font-ils des miracles ?
1Co 12:30- Tous ont-ils des dons de guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ?
1Co 12:31- Aspirez aux dons supérieurs. Et je vais encore vous montrer une voie qui les dépasse toutes.
Il te dit même d'aspirer à des dons supérieurs, c'est donc qu'ils ne sont pas prêt de disparaitre.

Ensuite :
1Co 13:8- La charité ne passe jamais. Les prophéties ? elles disparaîtront. Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.
1Co 13:9- Car partielle est notre science, partielle aussi notre prophétie.
1Co 13:10- Mais quand viendra ce qui est parfait, ce qui est partiel disparaîtra.

Quand viendra ce qui est parfait : ce qui est parfait viendra à notre résurrection, pas dans ce monde à moins que tu estimes ce monde parfait. Donc il n'est pas question de disparition des ces dons maintenant.
Bon nombre de miracles servaient à identifier Jésus au Messie, et ils prouvaient qu'il avait le soutien de Dieu. Les premiers disciples du Christ avaient des dons miraculeux, comme celui de parler en langues et de discerner les paroles inspirées (Actes 2:5-12; 1Corinthiens 12:28-31). De tels dons étaient utiles durant les débuts de la congrégation chrétienne. Pourquoi cela ?

En réalité, il existait peu de copies des Écritures. En général, seuls les riches possédaient des rouleaux ou des livres. Les nations païennes n'avaient aucune connaissance de la Bible ni de son Auteur, Jéhovah. L'enseignement chrétien devait être communiqué oralement. Les dons miraculeux étaient donc importants pour montrer que Dieu utilisait la congrégation chrétienne.

Mais Paul a expliqué que ces dons disparaîtraient une fois qu'ils ne seraient plus nécessaires :

"Que ce soient les dons de prophétie, ils seront abolis; que ce soient les langues, elles cesseront; que ce soit la connaissance, elle sera abolie. Car nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement; mais quand ce qui est complet arrivera, ce qui est partiel sera aboli."-1Cor. 13:8-10.

À l'heure actuelle, on dispose de bibles, de concordances ainsi que d'encyclopédies. Plus de 6'000'000 de chrétiens TJ sont formés en vue d'aider leurs semblables à acquérir la connaissance de Dieu fondée sur la Bible. Les miracles ne sont donc plus nécessaires pour attester que Jésus Christ est le Libérateur établi par Dieu ou pour démontrer que Jéhovah soutient Ses serviteurs !
Credo a écrit:Avant d'être converti, on ne croit pas, on ne prie donc pas.
C'est complètement faux. Les sympathisants TJ, bien qu'ils ne soient pas encore convertis (voués à Dieu et baptisés) croient en Jéhovah Dieu et le prient !

Credo a écrit:
En pareil cas, je reconnaîtrais avoir eu du bol. Et ça s'arrête là, point barre !
Alors pourquoi dis-tu que tu le pries pour ses bienfaits puisque tu ne saurais même pas reconnaître celui-ci ?
Pourquoi certains ayant eu un accident ou une grave maladie meurent et d'autres non ? Parce que ceux ayant survécu ont eu du bol !

D'autre part, pourquoi y a-t-il autant de malheurs sur terre ? Parce que Dieu n'est pas encore intervenu. Ce n'est qu'après Harmaguédon, dans le nouveau système de Dieu, que tous ces malheurs actuels n'existeront plus jamais. D'ici-là, Jéhovah accomplira des miracles sur terre et envers les humains, y compris la résurrection des morts !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Les miracles ne sont donc plus nécessaires pour attester que Jésus Christ est le Libérateur établi par Dieu ou pour démontrer que Jéhovah soutient Ses serviteurs !
Les miracles servaient effectivement à démontrer que Jesus était bien le Messie annoncé puisque Isaïe avait déjà annoncé que le Messie réaliserait ces miracles, notamment, de guérison. Ils servaient à démontrer également que Jesus était bien la Parole de Dieu, l'Envoyé de Dieu, puisque ces miracles ne pouvaient qu'être attribués à Dieu et non être confondus avec ceux que pouvaient réaliser le Malin.
Mais le Christ est remonté vers le Père et Il est assis à sa droite. Où est-il écrit que Dieu ne peut plus intervenir dans notre vie ? Parce que les dons disparaitront ? Mais les dons disparaitront quand tout sera parfait et tu crois donc que le monde actuel est parfait ? Mais la perfection n'est pas de ce monde, un simple regard autour de soi suffit. Les dons de l'Esprit Saint nous accompagnent toujours et Dieu est toujours présent car Il est Amour et quand on aime, on se préoccupe de ceux qu'on aime. Et Dieu aime les bons comme les méchants puisque son Fils n'a pas donné sa vie pour les justes mais pour les méchants qu'il veut convertir.

Les sympathisants TJ, bien qu'ils ne soient pas encore convertis (voués à Dieu et baptisés) croient en Jéhovah Dieu et le prient !
Un athée ne prie pas puisqu'il ne croit pas en Dieu. Pourtant des athées se convertissent. C'est donc bien que Dieu se préoccupe de tous, sans exception.Ne sais-tu pas que la bonté de Dieu est infinie ?

D'autre part, pourquoi y a-t-il autant de malheurs sur terre ? Parce que Dieu n'est pas encore intervenu
Non. Parce que l'homme a chuté. Dieu ne cesse, depuis la chute d'Adam, d'intervenir pour nous ramener vers Lui.

D'ici-là, Jéhovah accomplira des miracles sur terre et envers les humains, y compris la résurrection des morts !
Faut savoir. Une fois tu crois qu'Il n'accomplit pas de miracle et une fois tu dis l'inverse. Je ne parle pas de la résurrection des morts bien sûr mais d'autres miracles comme la guérison.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Les miracles ne sont donc plus nécessaires pour attester que Jésus Christ est le Libérateur établi par Dieu ou pour démontrer que Jéhovah soutient Ses serviteurs !
Les miracles servaient effectivement à démontrer que Jesus était bien le Messie annoncé puisque Isaïe avait déjà annoncé que le Messie réaliserait ces miracles, notamment, de guérison. Ils servaient à démontrer également que Jesus était bien la Parole de Dieu, l'Envoyé de Dieu, puisque  ces miracles ne pouvaient qu'être attribués à Dieu et non être confondus avec ceux que pouvaient réaliser le Malin.
Exactement, là on est d'accord.

Credo a écrit:Mais le Christ est remonté vers le Père et Il est assis à sa droite. Où est-il écrit que Dieu ne peut plus intervenir dans notre vie ? Parce que les dons disparaitront ? Mais les dons disparaitront quand tout sera parfait et tu crois donc que le monde actuel est parfait ? Mais la perfection n'est pas de ce monde, un simple regard autour de soi suffit.
Dieu intervient dans notre vie en nous donnant son esprit saint qui nous permet de comprendre Sa Parole et d'être protégés des pièges du Diable, comme je te l'ai déjà expliqué. D'autre part, bien sûr que ce monde actuel n'est pas parfait puisque 1) nous avons tous hérité du péché adamique et 2) parce que la situation ne fait qu'empirer selon ce que Paul, par inspiration divine, avait prédit (2Timothée 3:13).

Effectivement, la perfection n'est pas de ce monde. Elle deviendra réalité pour les humains fidèles et obéissants après que Jéhovah aura détruit ce système actuel corrompu, à savoir après Harmaguédon (la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant), à la fin des 1000 ans (Apo. 20:5; 22:1,2).
Credo a écrit:Les dons de l'Esprit Saint nous accompagnent toujours et Dieu est toujours présent car Il est Amour et quand on aime, on se préoccupe de ceux qu'on aime. Et Dieu aime les bons comme les méchants puisque son Fils n'a pas donné sa vie pour les justes mais pour les méchants qu'il veut convertir.
Jéhovah donne volontiers son esprit saint à ceux qui le prient avec sincérité et d'un coeur droit, et qui ne font pas partie de Babylone la Grande. D'autre part, puisqu'en effet Dieu est amour selon 1Jean 4:8, il ne prend pas plaisir à la mort des méchants. Il souhaiterait que le méchant revienne de sa voie, à savoir se repente sincèrement et qu'il reste bel et bien en vie selon Ézékiel 33:11 :

"Dis leur: 'Aussi vrai que je suis vivant', c'est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, 'je prends plaisir, non pas à la mort du méchant, mais à ce que le méchant revienne de sa voie et qu'il reste bel et bien en vie. Revenez, revenez de vos voies mauvaises, car pourquoi devriez-vous mourir, ô maison d'Israël ?'"
Credo a écrit:
Les sympathisants TJ, bien qu'ils ne soient pas encore convertis (voués à Dieu et baptisés) croient en Jéhovah Dieu et le prient !
Un athée ne prie pas puisqu'il ne croit pas en Dieu. Pourtant des athées se convertissent. C'est donc bien que Dieu se préoccupe de tous, sans exception.Ne sais-tu pas que la bonté de Dieu est infinie ?
Mais si un athée voudrait commencer à connaître Dieu et à étudier Sa Parole, de manière à acquérir la connaissance exacte de Dieu et de la vérité fondée sur la Bible, il deviendra croyant et priera Dieu même s'il n'est pas encore converti, à savoir voué à Jéhovah et baptisé !

Credo a écrit:
D'autre part, pourquoi y a-t-il autant de malheurs sur terre ? Parce que Dieu n'est pas encore intervenu
Non. Parce que l'homme a chuté. Dieu ne cesse, depuis la chute d'Adam, d'intervenir pour nous ramener vers Lui.
Oui, c'est à cause du péché d'Adam et Ève qu'il y a autant de malheurs sur terre aujourd'hui. Et le jour où Jéhovah Dieu interviendra à Harmaguédon pour détruire ce système actuel corrompu dominé par Satan le Diable, après cela il n'y aura plus jamais tous ces malheurs. Le paradis terrestre sera restauré, si bien qu'à la fin des 1000 ans la terre entière aura retrouvé la beauté du jardin d'Éden et l'humanité sera élevée à la perfection spirituelle et physique !
Credo a écrit:
D'ici-là, Jéhovah accomplira des miracles sur terre et envers les humains, y compris la résurrection des morts !
Faut savoir. Une fois tu crois qu'Il n'accomplit pas de miracle et une fois tu dis l'inverse. Je ne parle pas de la résurrection des morts bien sûr mais d'autres miracles comme la guérison.
Jéhovah Dieu accomplira des miracles après Harmaguédon, donc après la destruction du système actuel de Satan, autrement dit pour ce qui concerne le futur monde nouveau. Tu as compris ?

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Tant que vous refuserez de reconnaître que le nom de Dieu est "Jéhovah", comme il est inscrit partout dans les vitraux de vos églises, et que vous continuerez de l'appeler "Seigneur" qui est un titre que l'on peut attribuer à n'importe qui, aux idoles comme aux humains imparfaits, vous ne pouvaient pas recevoir son esprit saint.  
Vous réduisez Dieu à un nom, nous on le considère plus qu'un Nom. Pour nous, Il est Père. C'est le Nom  dont le Christ nous a dit que nous pouvions l'appeler.

Crédo, tu as raison en partie seulement.  Il est vrai que le Christ  nous présente Dieu comme un Père aimant et que nous pouvons l'appeler comme cela.

MAIS SI LA MAJORITE DE LA CHRETIENTE REDUIT LE NOM DE DIEU A RIEN EN LE SUPPRIMANT DE LEUR TRADUCTION, C'EST UN PECHE GRAVE QUI PEUT VOUS FAIRE PERDRE LA VIE ETERNELLE.  

Jean 17: 3 "La vie éternelle , c'est qu'ils te connaissent, TOI, LE SEUL VRAI DIEU"

Romains 10: 13 "Car quiconque  invoquera le NOM DE JEHOVAH sera sauvé"  (citation de Joël 2: 32) (Actes 2: 21)

En supprimant le nom de Dieu , Jéhovah, dans vos Bibles,  vous supprimez la signature de son Oeuvre : sa Parole Ecrite.

C'est comme si vous effaciez la signature d'un tableau de maître comme Picasso.  Sans sa signature , le tableau n'a aucune valeur. L'auteur reste anonyme. INCONNU.

Avant d'être notre "Père", Jéhovah est notre "Dieu", celui que l'on doit adoré pour qu'Il nous reconnaisse comme ses enfants et lui comme notre Père.

Dans l'ancien Testament, il est appelé JEHOVAH près de 7000 fois. Cela souligne l'importance de ce nom. (il a été remplacé par l'Eternel)

Dans le nouveau Testament , le nom de Jéhovah été remplacé par Seigneur.

Voici uelques exemples :  (en tenant compte que l'Eternel est Jéhovah)

Matthieu 4: 10  -  reprend  Deutéronome 5: 9, Deut 6: 13; Deut 6: 20;  

Matthieu 5: 33  - reprend  Nombres 30: 3

Matthieu 21: 9 reprend Psaume 118: 26

Matthieu 22: 37 - reprend Deutéronome 6: 5

Matthieu 22: 44 - reprend Psaume 110: 1

Matthieu 23: 39 - reprend Psaume 118: 26

Marc 1: 3 - reprend Esaïe 40: 3

Marc 11: 9 - reprend Psaume 118: 26

Marc 12: 29, 30  - reprend   Deut 6: 4, 5

Luc 4: 18, 19 - reprend Esaïe 61: 1, 2

Luc 13: 35 - reprend Psaume 118: 26

Luc 20: 42, 43 - reprend Psaume 110: 1

Actes 2: 34 -  reprend  Psaume 110: 1

Je pense que ce petit aperçu convaincra certains que les TJ n'ont pas triché en mettant Jéhovah à la place de "Seigneur" et que ce sont ceux qui prétendent "avoir la science infuse" ou l'esprit saint qui "falsifient" les textes pour tromper "les incrédules". (2Corinthiens 4: 3, 4)

Très amicalement  JL


Crédo , permets-moi de répondre en rouge:

Dans le NT, il y avait déjà la différence: Jehovah y était appelé "Dieu" OU SEIGNEUR et Jesus" Seigneur". Mais vous avez fait des remplacements (NON, NOUS AVONS TRANSCRIT EXACTEMENT LE "NOM" LA OU IL SE TROUVE DANS L'A.T) selon votre entendement. Et cela n'aurait pas dû se faire tout comme ces mots "autres" que vous rajoutez entre crochets. Vous transformez le sens pour l'adapter à votre foi (NON, nous tenons compte du contexte interne de la Bible). Appeler Dieu "Père" c'est se rapprocher, entrer dans le cercle familial, devenir frère de Jesus. (LA , NOUS SOMMES BIEN D'ACCORD)  Continuer à l'appeler "Jehovah"(C'EST TENIR COMPTE DES ECRITURES) c'est rester éloigné. Pour nous, Il est plus qu'un Nom. (SON NOM VEUT TOUT DIRE : "IL EST CELUI QUI FAIT DEVENIR TOUTE CHOSE SELON SA VOLONTE"
Quand à l'Esprit Saint, cela fait plus de 20 siècles qu'il est transmis par imposition des mains. Chez vous, tout s'est arrêté, pas chez les autres. (POUR CELA IL FAUT VOIR QUI EN BENEFICIE REELLEMENT)
Quant aux encyclopédies, tu as dû manquer les passages sur les épidémies de peste, les famines et les invasions des uns et des autres qui se faisaient sur plusieurs continents sans compter les tremblements de terre et les volcans.(Comme l'a dit Jésus ces conditions existaient depuis la nuit des temps, mais sa prophétie touche une époque bien particulière, celle de l'intervention de Dieu) Nous sommes en fait dans les derniers temps depuis que le Christ est venu car Il est le Messie et plus personne ne vient après Lui. (d'accord)  C'est Lui que tous les prophètes ont annoncé." Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14." Donc la bonne nouvelle est prêchée depuis Jesus et quand tous la connaîtront alors viendra la fin. (EXACT)  Donc nous sommes dans les derniers temps depuis la venue du Christ. (ET NOUS SOMMES A LA FIN DE LA FIN,  CE QUI VEUT DIRE QUE LA FIN EST PLUS PROCHE QUE JAMAIS.)

________________________________________________________________________________________________________

ENTRE JESUS (siècle)  ET 1914 devait aparaître l'APOSTASIE selon l'apôtre Paul :

2Thessaloniciens 2: 3, 4 "Que personne ne vous séduise d'aucune manière, car IL FAUT QUE L'APOSTASIE soit arrivée auparavant, ET QU'ON AIT VU PARAÎTRE L'HOMME DU PECHE, LE FILS DE LA PERDITION , l'adversaire qui s'élève au dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'assoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

(cet "homme" du péché s'est constitué au fil des siècle après la mort des apôtres .  Cet 'homme" s'est manifesté lentement au fil des siècles, par toutes sortes  religions qui ont apostasié  par la puissance de Satan (l'adversaire) , qui se fait leur dieu)


5) "Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses , lorsque j'étais encore chez vous?  (1Thessaloniciens 3: 2 à 5)

6) "Et maintenant vous savez ce qui le retient afin qu'il ne paraisse qu'en son temps." (2Timotée 4: 3, 4)

7) "Car le mystère de l'iniquité AGIT déjà, il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu" 

8) "Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira  par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.  (2Thessaloniciens 1: 7, 8, 9, 10)

9, 10) "L'apparition de cet impie se fera , par LA PUISSANCE DE SATAN , AVEC TOUTES SORTES DE MIRACLES, DE SIGNES, et de PRODIGES MENSONGERS, ET AVEC TOUTES LES SEDUCTIONS DE L'INIQUITE  pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

11) "Aussi Dieu leur envoie UNE PUISSANCE D'EGAREMENT, POUR QU'ILS CROIENT AU MENSONGE,  AFIN QUE TOUS CEUX QUI N'ONT PAS CRU A LA VERITE, MAIS QUI ONT PRIS PLAISIR A L'INJUSTICE, SOIENT CONDAMNES.  (Matthieu 24: 5, 24 ; 1Timothée 4: 1;  2 timothée 4: 4)

15) "Ainsi donc, FRERES, DEMEUREZ FERMES, et RETENEZ LES INSTRUCTIONS que vous avez RECUES, SOIT PAR NOTRE PAROLES, SOIT PAR NOTRE LETTRE."  (2Timothée 3:16)

Paul donne encore ce conseil à Timothée :
"O Timothée, garde le dépôt (la vérité des Ecritures) , en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausses science DONT FONT  PROFESSION QUELQUES-UNS, QUI SE SONT DETOURNES DE LA FOI."

Ce problème existait déjà à l'époque des apôtres qui étaient les gardiens de la VERITE, d'où tous ces avertissements.
Tant que les apôtres étaient là, ils pouvaient contrer les faux enseignants par leur paroles ou leurs lettres.
Après la mort du dernier apôtre , les faux enseignants ont eu le champs libre pour que l'apostasie progresse et donne naissance à toutes sortes de religions "divisées et unis" dans le faux culte par la puissance de Satan leur dieu. COMME LE DIT PAUL.


Toujours amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Tant que vous refuserez de reconnaître que le nom de Dieu est "Jéhovah", comme il est inscrit partout dans les vitraux de vos églises, et que vous continuerez de l'appeler "Seigneur" qui est un titre que l'on peut attribuer à n'importe qui, aux idoles comme aux humains imparfaits, vous ne pouvaient pas recevoir son esprit saint.  
Vous réduisez Dieu à un nom, nous on le considère plus qu'un Nom. Pour nous, Il est Père. C'est le Nom  dont le Christ nous a dit que nous pouvions l'appeler.

Crédo, tu as raison en partie seulement.  Il est vrai que le Christ  nous présente Dieu comme un Père aimant et que nous pouvons l'appeler comme cela.

MAIS SI LA MAJORITE DE LA CHRETIENTE REDUIT LE NOM DE DIEU A RIEN EN LE SUPPRIMANT DE LEUR TRADUCTION, C'EST UN PECHE GRAVE QUI PEUT VOUS FAIRE PERDRE LA VIE ETERNELLE.  

Jean 17: 3 "La vie éternelle , c'est qu'ils te connaissent, TOI, LE SEUL VRAI DIEU"

Romains 10: 13 "Car quiconque  invoquera le NOM DE JEHOVAH sera sauvé"  (citation de Joël 2: 32) (Actes 2: 21)

En supprimant le nom de Dieu , Jéhovah, dans vos Bibles,  vous supprimez la signature de son Oeuvre : sa Parole Ecrite.

C'est comme si vous effaciez la signature d'un tableau de maître comme Picasso.  Sans sa signature , le tableau n'a aucune valeur. L'auteur reste anonyme. INCONNU.

Avant d'être notre "Père", Jéhovah est notre "Dieu", celui que l'on doit adoré pour qu'Il nous reconnaisse comme ses enfants et lui comme notre Père.

Dans l'ancien Testament, il est appelé JEHOVAH près de 7000 fois. Cela souligne l'importance de ce nom. (il a été remplacé par l'Eternel)

Dans le nouveau Testament , le nom de Jéhovah été remplacé par Seigneur.

Voici uelques exemples :  (en tenant compte que l'Eternel est Jéhovah)

Matthieu 4: 10  -  reprend  Deutéronome 5: 9, Deut 6: 13; Deut 6: 20;  

Matthieu 5: 33  - reprend  Nombres 30: 3

Matthieu 21: 9 reprend Psaume 118: 26

Matthieu 22: 37 - reprend Deutéronome 6: 5

Matthieu 22: 44 - reprend Psaume 110: 1

Matthieu 23: 39 - reprend Psaume 118: 26

Marc 1: 3 - reprend Esaïe 40: 3

Marc 11: 9 - reprend Psaume 118: 26

Marc 12: 29, 30  - reprend   Deut 6: 4, 5

Luc 4: 18, 19 - reprend Esaïe 61: 1, 2

Luc 13: 35 - reprend Psaume 118: 26

Luc 20: 42, 43 - reprend Psaume 110: 1

Actes 2: 34 -  reprend  Psaume 110: 1

Je pense que ce petit aperçu convaincra certains que les TJ n'ont pas triché en mettant Jéhovah à la place de "Seigneur" et que ce sont ceux qui prétendent "avoir la science infuse" ou l'esprit saint qui "falsifient" les textes pour tromper "les incrédules". (2Corinthiens 4: 3, 4)

Très amicalement  JL


Crédo , permets-moi de répondre en rouge:

Dans le NT, il y avait déjà la différence: Jehovah y était appelé "Dieu" OU SEIGNEUR et Jesus" Seigneur". Mais vous avez fait des remplacements (NON, NOUS AVONS TRANSCRIT EXACTEMENT LE "NOM" LA OU IL SE TROUVE DANS L'A.T) selon votre entendement. Et cela n'aurait pas dû se faire tout comme ces mots "autres" que vous rajoutez entre crochets. Vous transformez le sens pour l'adapter à votre foi (NON, nous tenons compte du contexte interne de la Bible). Appeler Dieu "Père" c'est se rapprocher, entrer dans le cercle familial, devenir frère de Jesus. (LA , NOUS SOMMES BIEN D'ACCORD)  Continuer à l'appeler "Jehovah"(C'EST TENIR COMPTE DES ECRITURES) c'est rester éloigné. Pour nous, Il est plus qu'un Nom. (SON NOM VEUT TOUT DIRE : "IL EST CELUI QUI FAIT DEVENIR TOUTE CHOSE SELON SA VOLONTE"
Quand à l'Esprit Saint, cela fait plus de 20 siècles qu'il est transmis par imposition des mains. Chez vous, tout s'est arrêté, pas chez les autres. (POUR CELA IL FAUT VOIR QUI EN BENEFICIE REELLEMENT)
Quant aux encyclopédies, tu as dû manquer les passages sur les épidémies de peste, les famines et les invasions des uns et des autres qui se faisaient sur plusieurs continents sans compter les tremblements de terre et les volcans.(Comme l'a dit Jésus ces conditions existaient depuis la nuit des temps, mais sa prophétie touche une époque bien particulière, celle de l'intervention de Dieu) Nous sommes en fait dans les derniers temps depuis que le Christ est venu car Il est le Messie et plus personne ne vient après Lui. (d'accord)  C'est Lui que tous les prophètes ont annoncé." Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. Matthieu 24:14." Donc la bonne nouvelle est prêchée depuis Jesus et quand tous la connaîtront alors viendra la fin. (EXACT)  Donc nous sommes dans les derniers temps depuis la venue du Christ. (ET NOUS SOMMES A LA FIN DE LA FIN,  CE QUI VEUT DIRE QUE LA FIN EST PLUS PROCHE QUE JAMAIS.)

________________________________________________________________________________________________________

ENTRE JESUS (siècle)  ET 1914 devait aparaître l'APOSTASIE selon l'apôtre Paul :

2Thessaloniciens 2: 3, 4 "Que personne ne vous séduise d'aucune manière, car IL FAUT QUE L'APOSTASIE soit arrivée auparavant, ET QU'ON AIT VU PARAÎTRE L'HOMME DU PECHE, LE FILS DE LA PERDITION , l'adversaire qui s'élève au dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'assoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

(cet "homme" du péché s'est constitué au fil des siècle après la mort des apôtres .  Cet 'homme" s'est manifesté lentement au fil des siècles, par toutes sortes  religions qui ont apostasié  par la puissance de Satan (l'adversaire) , qui se fait leur dieu)


5) "Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses , lorsque j'étais encore chez vous?  (1Thessaloniciens 3: 2 à 5)

6) "Et maintenant vous savez ce qui le retient afin qu'il ne paraisse qu'en son temps." (2Timotée 4: 3, 4)

7) "Car le mystère de l'iniquité AGIT déjà, il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu" 

8) "Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira  par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.  (2Thessaloniciens 1: 7, 8, 9, 10)

9, 10) "L'apparition de cet impie se fera , par LA PUISSANCE DE SATAN , AVEC TOUTES SORTES DE MIRACLES, DE SIGNES, et de PRODIGES MENSONGERS, ET AVEC TOUTES LES SEDUCTIONS DE L'INIQUITE  pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.

11) "Aussi Dieu leur envoie UNE PUISSANCE D'EGAREMENT, POUR QU'ILS CROIENT AU MENSONGE,  AFIN QUE TOUS CEUX QUI N'ONT PAS CRU A LA VERITE, MAIS QUI ONT PRIS PLAISIR A L'INJUSTICE, SOIENT CONDAMNES.  (Matthieu 24: 5, 24 ; 1Timothée 4: 1;  2 timothée 4: 4)

15) "Ainsi donc, FRERES, DEMEUREZ FERMES, et RETENEZ LES INSTRUCTIONS que vous avez RECUES, SOIT PAR NOTRE PAROLES, SOIT PAR NOTRE LETTRE."  (2Timothée 3:16)

Paul donne encore ce conseil à Timothée :
"O Timothée, garde le dépôt (la vérité des Ecritures) , en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausses science DONT FONT  PROFESSION QUELQUES-UNS, QUI SE SONT DETOURNES DE LA FOI."

Ce problème existait déjà à l'époque des apôtres qui étaient les gardiens de la VERITE, d'où tous ces avertissements.
Tant que les apôtres étaient là, ils pouvaient contrer les faux enseignants par leur paroles ou leurs lettres.
Après la mort du dernier apôtre , les faux enseignants ont eu le champs libre pour que l'apostasie progresse et donne naissance à toutes sortes de religions "divisées et unis" dans le faux culte par la puissance de Satan leur dieu. COMME LE DIT PAUL.


Toujours amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Mais si un athée voudrait commencer à connaître Dieu et à étudier Sa Parole, de manière à acquérir la connaissance exacte de Dieu et de la vérité fondée sur la Bible, il deviendra croyant et priera Dieu même s'il n'est pas encore converti, à savoir voué à Jéhovah et baptisé !
Etre converti c'est croire et tant qu'il ne croit pas, il ne peut prier. C'est à partir du moment où il croit qu'il prie, donc à partir du moment où Dieu lui fait don de la foi. Un athée ne se met pas toujours en recherche de Dieu. C'est parfois un évènement dans sa vie qui va tout déclencher alors que justre avant il ne croyait nullement. Des personnes célèbres comme Paul Claudel ou Emile Zola ont témoigné de ce genre de "rencontre" (spirituelle s'entend bien sûr)avec Dieu.

Jéhovah Dieu accomplira des miracles après Harmaguédon, donc après la destruction du système actuel de Satan, autrement dit pour ce qui concerne le futur monde nouveau. Tu as compris ?
Pas facile pour moi de comprendre car je ne connais pas bien votre théorie des mille ans et d'Harmagueddon. Pour moi c'est simple : à la fin des temps, ce sera le jour du jugement pour les vivants et les morts, jour où reviendra le Christ et où nous ressusciterons. On ne prends pas à la lettre le chiffre 1000 ni 144 000 d'ailleurs. Ce qui fait que je m'embrouille dans votre façon de concevoir la fin des temps. Si tu peux m'expliquer en quelques lignes ça serait bien de manière à ce que je comprenne ce qu'un TJ veut dire quand il m'en parle.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : MAIS SI LA MAJORITE DE LA CHRETIENTE REDUIT LE NOM DE DIEU A RIEN EN LE SUPPRIMANT DE LEUR TRADUCTION, C'EST UN PECHE GRAVE QUI PEUT VOUS FAIRE PERDRE LA VIE ETERNELLE.  
Parce que nous voyons au-delà du nom de Dieu. Réfléchis : il y a trois choses qui existaient et qui étaient importantes dans l'Ancienne Alliance : le temple (détruit) l'arche ( disparue) la prononciation du Nom de Dieu (oubliée). Ce n'est pas pour rien. Et la Bible nous dit que la nouvelle Alliance est meilleure. Il y a plus dans cette nouvelle Alliance :le temple de Dieu c'est nous car l'Esprit Saint de Dieu est en nous, l'arche qui contenait les tables de la Loi n'est plus car cette Loi est à présent gravée dans nos coeurs et c'est au Nom du Seigneur (du Christ) que nous serons sauvés. Alors continuer à user du nom Jehovah n'est pas une faute grave mais ce n'est pas de le prononcer constamment lui et lui seul qui vous donnera la vie éternelle.

Il faut dire aussi que vous avez mis le nom de Jehovah partout dans le NT alors qu'il ne s'y trouve pas et cela fausse le sens. Dans les plus anciens exemplaires du NT que nous ayons et qui datent du 3eme siècle, le nom n'y est pas. Vous avez décrété vous-même qu'il avait été effacé et l'avait rajouté vous même.

Dans Actes 2,21 ce n'est pas le nom Jehovah qu'il faut invoquer mais le nom du Seigneur le Christ. C'est de lui dont il est question dans le verset 20 : le jour du Seigneur est le jour du retour du Christ.  C'est notre Sauveur dans le NT. Lc 2:11- aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David. C'est donc bien  en ce nom que nous sommes sauvés.Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. C'est le nom du Christ qui désormais est important.

Dans l'AT, Dieu sauve
Os 13:4- Pourtant moi je suis Yahvé, ton Dieu, depuis le pays d'Égypte, de Dieu, excepté moi, tu n'en connais pas, et de sauveur, il n'en est pas en dehors de moi.
Mais dans le NT, le Christ sauve
Ph 3:20- Pour nous, notre cité se trouve dans les cieux, d'où nous attendons ardemment, comme sauveur, le Seigneur Jésus Christ,
Et voilà ce que dis Jesus Lui-même :
Mt 24:9- " Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.

A cause du nom du Christ nous serons persécutés mais par son nom, nous serons sauvés. Dans le NT, le nom le plus important est celui du Christ.Voilà pourquoi on n'y rencontre pas celui de Jehovah.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Dans l'AT, les prophètes invoquent Dieu. Il n'y a que Jesus qui ne le fait pas puisqu'il est Lui-même la Parole de Dieu.[/size]
Mais les disciples de Jésus le faisait en son nom. De plus, c'est toujours quelqu'un qui en a guéri une autre. C'était toujours un disciple de Jésus qui guérissait quelqu'un puisque c'était pour identifier Jésus au Messie mais également pour montrer que Dieu donnait son soutien à la congrégation chrétienne !

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]La logique veut que lorsqu'on tombe du 8eme étage on se tue. Donc ce n'est pas une question de chance mais bien une intervention divine.[/size]
Il y a des choses inexplicables, sache-le. Il n'y a eu aucune intervention de Dieu. Si c'était Dieu qui l'a sauvé, il aurait été juste que Dieu sauve tous ceux qui tombent du 8ème étage d'un immeuble, sinon, c'est de la partialité, donc de l'injustice. Or, Dieu n'est pas partial.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Les épreuves nous viennent de Dieu pour éprouver notre foi mais ne pas voir l'action de Dieu autour de nous et en nous, c'est bien triste.[/size]
Dieu ne nous donne aucune épreuve. C'est ce que montre Jacques 1:13 : " Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon]. " Ce verset est clair. Dieu ne donne d'épreuve à personne, car les choses mauvaises ne lui traversent pas l'esprit.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Donc s'il vous arrive d'échapper à un danger, vous ne le remerciez donc même pas puisque vous croyez que ce n'est que pur hasard alors ? [/size]
Bien sûr qu'on remercie Dieu. Dieu nous aide, il nous soutient, mais il ne fait plus de guérison miraculeuse ! 

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Vous priez Dieu pour quoi en fait, puisque vous pensez qu'il ne peut rien faire en ce monde ?[/size]
On a jamais dit que Dieu ne peut rien. Dieu nous aide, nous soutient, nous donne la force d'endurer les épreuves, nous guide à travers celle-ci afin de pouvoir prendre de bonne décision. Mais les miracles qui avait lieu au temps de Jésus n'existe plus ! Du moins, si toutefois il y en a, il ne vienne certainement pas de Dieu.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Mais dans le NT, le Christ sauve[/size]
Jéhovah aussi :

Jean 3:16 : " Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle. " Si Dieu a donné Jésus pour qu'on ait la vie éternelle, c'est qu'il nous sauve aussi.

Romains 6:23 : " mais le don que Dieu donne, c’est la vie éternelle par Christ Jésus notre Seigneur. " Si c'est Dieu qui nous donne ce don, c'est lui qu'il nous sauve aussi. (Ce texte montre aussi que Jésus n'est pas Dieu.)

Et puis, si celui qui est envoyé est un Sauveur, celui qui l'envoie, l'est aussi, à combien plus forte raison.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]A cause du nom du Christ nous serons persécutés mais par son nom, nous serons sauvés. Dans le NT, le nom le plus important est celui du Christ.Voilà pourquoi on n'y rencontre pas celui de Jehovah.[/size]
Donc Jésus fait de l'ombre à son Père selon toi. Eh ben dis donc, tu as une manière bien à toi d'expliquer les choses et de plus, ce raisonnement est contredit par la Bible. Actes 2:21 : " Et tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé. "
 
 Le nom de Dieu se trouvait dans les Écritures grecques chrétiennes mais les hommes l'ont enlevé. De plus, aucun autre nom n'est plus important que celui de Jéhovah. 

De plus, Jésus nous a invité à prier pour que le " nom de Dieu soit sanctifié ". Mais quel nom ? Père ? Ce n'est certainement pas un nom.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Mais si un athée voudrait commencer à connaître Dieu et à étudier Sa Parole, de manière à acquérir la connaissance exacte de Dieu et de la vérité fondée sur la Bible, il deviendra croyant et priera Dieu même s'il n'est pas encore converti, à savoir voué à Jéhovah et baptisé !
Etre converti c'est croire et tant qu'il ne croit pas, il ne peut prier.
Non, pas d'accord. Moi je ne suis actuellement qu'un 'sympathisant' ou 'ami de la vérité' non voué à Jéhovah et non converti, et pourtant je crois en Dieu, à ce que la WT (ou les TJ) enseignent et je prie Jéhovah.  

Credo a écrit:
Jéhovah Dieu accomplira des miracles après Harmaguédon, donc après la destruction du système actuel de Satan, autrement dit pour ce qui concerne le futur monde nouveau. Tu as compris ?
Pas facile pour moi de comprendre car je ne connais pas bien votre théorie des mille ans et d'Harmagueddon. Pour moi c'est simple : à la fin des temps, ce sera le jour du jugement pour les vivants et les morts, jour où reviendra le Christ et où nous ressusciterons. On ne prends pas à la lettre le chiffre 1000 ni 144 000 d'ailleurs. Ce qui fait que je m'embrouille dans votre façon de concevoir la fin des temps. Si tu peux m'expliquer en quelques lignes ça serait bien de manière à ce que je comprenne ce qu'un TJ veut dire quand il m'en parle.
Ok, je vais te donner une explication.

Pour commencer, l'expression 'fin des temps' pour les Témoins de Jéhovah signifie en réalité les "derniers jours", à savoir les derniers moments d'un système de choses condamné à subir l'exécution des jugements de Dieu. Les TJ et leurs sympathisants croient que, selon les Écritures, le présent système mauvais de Satan, qui occupe la terre entière, est entré dans ses derniers jours en 1914. Pour eux, les "temps fixés des nations" ont débuté en -607 et ont prit fin en 1914, année ou Jéhovah a remis la domination du monde à Christ Jésus, son Fils, autrement dit l'année où Jésus a commencé à régner en tant que Roi du Royaume céleste de Dieu (Voir Luc 21:24).

Par conséquent, le Royaume ayant été investi du pouvoir, il convient de prier pour qu'il "vienne" et supprime ainsi le mauvais système satanique (Mat. 6:10; Daniel 2:44). Ceci aura effectivement lieu à Harmaguédon, durant la guerre du grand jour de Dieu (Apo. 16:14,16). Jésus Christ reviendra au jour d'Harmaguédon afin de juger les nations: "il mettra les brebis [les fidèles de Dieu] à sa droite, mais les chèvres [les hommes impies] à sa gauche."(Mat. 25:33; voir 2Pierre 3:7). Les "brebis" hériteront du Royaume de Dieu et auront la vie éternelle sur terre (Mat. 5:5; 25:34; Ps. 37:29); les "chèvres" subiront la mort (ou destruction) éternelle (Mat. 25:46; Apo. 21:8).

Après que Jéhovah aura détruit le mauvais système satanique (l'actuel système de choses - 2Cor. 4:4; Éph. 2:1,2), tous les malheurs actuels auront disparus éternellement (Apo. 21:3-5). Le Règne Millénaire du Christ pourra commencer: les morts, comprenant les "justes" et les "injustes" ressusciteront sur terre (Jean 5:28,29; Actes 24:15). Chacun sera jugé par Dieu en fonction des actions qu'il accomplira alors d'ici-là (Voir Apo. 20:12,13).
C'est aussi durant le Millénium du Christ que Jéhovah Dieu accomplira d'autres miracles :

1) Toutes les maladies physiques et mentales seront guéries (Isaïe 33:24; Luc 7:22; 9:11);

2) Il n'y aura plus de famines (ou disettes). Les catastrophes naturelles n'existeront plus (Ps. 72:16; Isaïe 25:6; Marc 4:37-41);

3) Dieu rétablira la paix entre les animaux et entre les humains et les animaux (Isaïe 11:6-9; Hoshéa 2:18).  

4) L'humanité fidèle et obéissante sera élevée à la perfection spirituelle et physique à la fin du Règne millénaire du Christ et la terre entière aura retrouvé l'aspect de l'Éden originel (Apo. 20:5; 22:1,2; Gen. 2:15; Isaïe 55:11).

Et concernant les nombres 1000 et 144000, pour les TJ ces nombres sont prit au sens littéral. Examinons pourquoi pour eux il en est ainsi.

Apo. 20:4: "Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans."

Il est vrai que des "milliers" peuvent désigner un nombre important et indéfini, comme en 1Samuel 21:11. Mais ici, le terme "mille" est à prendre au sens littéral, car il apparaît trois fois en Apocalypse 20:5-7, sous l'expression "les mille ans". Paul a appelé cette période de jugement "un jour", quand il a déclaré: "Il [Dieu] a fixé un jour où il va juger la terre habitée avec justice."(Actes 17:31).
Puisque Pierre nous dit qu'un jour pour Jéhovah est comme mille ans, il convient que ce jour de jugement soit de 1000 années réelles*.

*Fait intéressant: d'après Eusèbe, historien du IVème siècle, Papias de Hiérapolis qui, pense-t-on, a acquis sa connaissance biblique en partie auprès de disciples de Jean, le rédacteur de la Révélation, croyait au Règne du Christ de mille années littérales (même si Eusèbe était en complet désaccord avec lui).-Histoire ecclésiastique d'Eusèbe, III, 39.

De plus, le nombre 144000 est littéral car une fois que ce nombre défini a été mentionné, il est question en Apo. 7:9 d'une "grande foule que personne ne pouvait dénombrer". Si le nombre 144000 n'était pas à prendre au sens littéral, sa mise en opposition avec la "grande foule" n'aurait guère de signification. On trouve une confirmation de la littéralité de ce nombre dans la déclaration de Jésus rapportée en Matthieu 22:14, à propos du Royaume des cieux: "Il y a beaucoup d'invités, mais peu d'élus."
Voilà, fin de l'explication.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : MAIS SI LA MAJORITE DE LA CHRETIENTE REDUIT LE NOM DE DIEU A RIEN EN LE SUPPRIMANT DE LEUR TRADUCTION, C'EST UN PECHE GRAVE QUI PEUT VOUS FAIRE PERDRE LA VIE ETERNELLE.  
Parce que nous voyons au-delà du nom de Dieu. Réfléchis : il y a trois choses qui existaient et qui étaient importantes dans l'Ancienne Alliance : le temple (détruit) l'arche ( disparue) la prononciation du Nom de Dieu (oubliée). Ce n'est pas pour rien. Et la Bible nous dit que la nouvelle Alliance est meilleure.

L'ancienne alliance a été contractée, sur la terre, avec des humains, le peuple d'Israël , avec l'arche et le temple, dont le dernier, en 70 de notre ère pas Titus.
La nouvelle alliance contractée avec Jésus et l'Israël spirituelle (les 144 000 , rois-prêtres) EST CELESTE, donc SUPERIEURE, elle a remplacé l'ancienne alliance qui est devenue périmée et annulée .

MAIS LE NOM DE JEHOVAH N'A JAMAIS ETE OUBLIE MALGRE LES EFFORTS DE SATAN LE DIABLE ET DE SES SUPPÔTS TERRESTRES : LES JUIFS ET LA CHRETIENTE (et les musulmans).
CE NOM EST CONNU SOUS LE TETRAGRAMME YHWH , ET IL EST CONNU ET RECONNU par tous les exégètes.   Jéhovah, est la graphie la plus connue dans le monde chrétien puisqu'on le trouve sur les vitraux de nombreuses églises de toute l'Europe, sans parler des églises des autres continents.

Tous les noms hébreux de la Bible s'écrivaient qu'avec des consonnes, sans voyelles.   Pourtant vous acceptez leur traduction en français.  Donc, Moïse, ne doit pas être appelé Moïse, Abraham, Abraham, ni David, David , ni Jésus, ni Jean, etc, etc....
Le nom de Jésus devrait se prononcer, avec les voyelles, YeHôSûa,  donc, vous ne devriez plus PRONONCER LE NOM de Jésus ET LE SUPPRIMER DE TOUTES VOS BIBLES.

Donc,  les raisons que tu évoques pour le nom de Dieu, elles devraient  s'appliquer aussi pour tous les noms de la Bible et je dirait même pour la Bible entière qui fut écrite dans des langues qui n'étaient pas françaises et lire la Bible en consonnes comme elle le fut à l'origine. Et peut-être aussi la supprimée carrément pour les mêmes raisons que vous donnez pour le nom de Dieu.

Les premiers coupables sont les Juifs apostats qui ont fait circuler cette idée que le nom de Dieu ne devait pas être prononcé à cause du 4ème commandement: Exode 20: 7

"Tu ne prendras point le nom de l'Eternel (Jéhovah) , ton Dieu en vain ; car l'Eternel ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom en vain."

Ce verset souligne que le nom de Dieu doit être prononcé avec RESPECT ET REVERENCE.
L'utiliser dans un langage injurieux ou en vain, serait une faute grave puni de mort.
Devenus très superstitieux, les Juifs ont préféré le remplacer par des titres comme Seigneur, Eternel, pour ne pas commettre un impair .  Mais ce n'était pas ce que Dieu demandait.  La chrétienté à suivi le même raisonnement que les Juifs et les musulmans aussi.

Si l'on trouve le nom de Jéhovah dans les Eglises et dans certaines Bibles à une époque où l'Eglise régnait en reine dans le monde, cela est la preuve qu'elle acceptait le nom de : Jéhovah.
Cela a changé quand les "Etudiants de la Bible" ont adopté le nom de "Témoins de Jéhovah" au XXème siècle et a fait de l'ombre aux églises de la chrétienté qui lui ravissait leurs adeptes.  C'est depuis, que la hiérarchie religieuse combat ce Nom en voulant le supprimer.  Mais ils font une grosse erreur, car ils ne comprennent pas que ce n'est pas aux hommes qu'ils s'attaquent , mais à DIEU LUI-MÊME.

Deutéronome 4: 23, 24 (Jéhovah avait avertit Israël) 

"Veuillez sur vous, afin de ne pas mettre en OUBLI l'alliance que l'Eternel (Jéhovah) , votre Dieu, a traité avec vous. Et de ne point vous faire d'images taillées, DE REPRESENTATION quelconque, que l'Eternel, ton Dieu , T'A DEFENDUE.  
Car l'Eternel, (Jéhovah) , ton Dieu, est UN FEU DEVORANT, UN DIEU JALOUX."

Dans cette alliance , il est stipulé :
 Exode 20: 4

"Tu ne te feras pas d'image taillée, ni de représentation quelconque .....
5)  - Tu ne te prosternera point DEVANT ELLES, et tu ne les servira point,  car moi, L'Eternel, (Jéhovah) je suis un Dieu JALOUX, QUI PUNIS L'INIQUITE.....

Quand Jéhovah dit qu'il est  "jaloux", cela veut dire qu'il demande une adoration EXCLUSIVE ;  il ne veut partager avec PERSONNE LE CULTE QU'ON DOIT LUI RENCDRE,  car c'est LUI SEUL  QUI "VOIT CE QU'EST LE COEUR" et qui "DONNE LE SALUT"  (Deutéronome 6: 5, 6, 7) (1 Samuel 16: 7)  (Psaume 3: 9)


Il y a plus dans cette nouvelle Alliance :le temple de Dieu c'est nous car l'Esprit Saint de Dieu est en nous, l'arche qui contenait les tables de la Loi n'est plus car cette Loi est à présent gravée dans nos coeurs et c'est au Nom du Seigneur (du Christ) que nous serons sauvés. Alors continuer à user du nom Jehovah n'est pas une faute grave mais ce n'est pas de le prononcer constamment lui et lui seul qui vous donnera la vie éternelle.

Ce n'est pas ce que dit la Bible.


Il faut dire aussi que vous avez mis le nom de Jehovah partout dans le NT alors qu'il ne s'y trouve pas et cela fausse le sens. Dans les plus anciens exemplaires du NT que nous ayons et qui datent du 3eme siècle, le nom n'y est pas. Vous avez décrété vous-même qu'il avait été effacé et l'avait rajouté vous même.

Dans Actes 2,21 ce n'est pas le nom Jehovah qu'il faut invoquer mais le nom du Seigneur le Christ.

Actes 2: 21 REPREND LE VERSET DE JOËL 2 : 32 (LIS JOËL)

C'est de lui dont il est question dans le verset 20 : le jour du Seigneur est le jour du retour du Christ.  C'est notre Sauveur dans le NT. Lc 2:11- aujourd'hui vous est né un Sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David.

NATURELLEMENT, PUISQUE C'EST JEHOVAH QUI A ENVOYE JESUS SUR LA TERRE POUR SAUVER L'HUMANITE GRÂCE A SON SACRIFICE.

C'est donc bien  en ce nom que nous sommes sauvés.Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. C'est le nom du Christ qui désormais est important.

Dans l'AT, Dieu sauve
Os 13:4- Pourtant moi je suis Yahvé, ton Dieu, depuis le pays d'Égypte, de Dieu, excepté moi, tu n'en connais pas, et de sauveur, il n'en est pas en dehors de moi.

Mais dans le NT, le Christ sauve
Ph 3:20- Pour nous, notre cité se trouve dans les cieux, d'où nous attendons ardemment, comme sauveur, le Seigneur Jésus Christ,
Et voilà ce que dis Jesus Lui-même :
Mt 24:9- " Alors on vous livrera aux tourments et on vous tuera ; vous serez haïs de toutes les nations à cause de mon nom.

A cause du nom du Christ nous serons persécutés mais par son nom, nous serons sauvés. Dans le NT, le nom le plus important est celui du Christ.

LE NOM DU CHRIST EST SOUVENT CITE CAR IL FALLAIT QUE LES GENS SACHENT QUE JEHOVAH L'AVAIT ENVOYE SUR TERRE POUR  LES SAUVER SELON :

Jean 3: 16 " CAR
DIEU (JEHOVAH) A TANT AIME LE MONDE (des humains) QU'IL A DONNE SON FILS UNIQUE, AFIN QUE QUICONQUE CROIT EN LUI NE PERISSE POINT, MAIS AIT LA VIE ETERNELLE"

C'EST DIEU L'INSTIGATEUR DE CETTE PREUVE D'AMOUR.
SI DIEU S'ETAIT DESINTERESSE DE L'HUMANITE, IL N'AURAIT PAS ENVOYE JESUS .  JESUS A OBEI , CAR IL N'EST QU'UNE CREATURE DE DIEU, UN "INSTRUMENT" A SON SERVICE POUR ACCOMPLIR SON DESSEIN.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Moi je ne suis actuellement qu'un 'sympathisant' ou 'ami de la vérité' non voué à Jéhovah et non converti, et pourtant je crois en Dieu, à ce que la WT (ou les TJ) enseignent et je prie Jéhovah.
Si je comprends bien tu n'es pas baptisé TJ mais néanmoins tu les fréquentes. Donc ton coeur est converti à leur doctrine même si tu n'as pas encore franchi la cap du baptème.
Prends un athée. Il ne va pas prier puisqu'il ne croit pas. Mais, un jour, un évènement dans sa vie (maladie, accident, rencontre...) peut l'amener à croire et c'est alors qu'il va prier, parce que, par cet évènement, l'Esprit Saint aura touché son coeur.

Merci d'avoir pris le temps de me donner cette explication au sujet des derniers temps.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Jéhovah, est la graphie la plus connue dans le monde chrétien puisqu'on le trouve sur les vitraux de nombreuses églises de toute l'Europe, sans parler des églises des autres continents.
Tout le monde sait que c'est une erreur de traduction d'un moine dominicain. La prononciation réelle n'est plus connue.

Cela a changé quand les "Etudiants de la Bible" ont adopté le nom de "Témoins de Jéhovah" au XXème siècle et a fait de l'ombre aux églises de la chrétienté qui lui ravissait leurs adeptes.
En tant que chrétiens, c'est du Christ qu'on témoigne. Le Christ dit Lui-même : Ac 1:8- Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. " Les apôtres ont été témoins du Christ. C'est donc le témoignage des apôtres  qui est la base de notre foi, témoignage qui est donc relatif au Christ mort et ressuscité.

Le nom du Christ est souvent cité et tu le reconnais cependant, pour vous, seul compte le nom de Jehovah, jusqu'au point de ne même pas vous sentir témoins du Christ.

Je sais qu'il y a de nombreux extraits de l'AT dans le NT et que, dans ces extraits, le nom de Jehovah n'est pas repris.Mais le Christ disait toujours "Père" en parlant de Jehovah, que ce soit pour Lui ou pour nous. Dans la nouvelle alliance, le Nom n'a plus eu l'importance que lui ont donné les juifs dans l'ancienne

Ce nom a été donné au peuple hébreu, comme les tables de la Loi, comme le Temple. Avec  cette alliance nouvelle qui s'étend à la multitude, on est passé dans une loi plus spirituelle, qui ne s'attache plus à des pierres ou à un Nom en tant que tel. A part le Mémorial qui est la reproduction non sanglante du sacrifice sanglant du Christ, il n'y a plus de rites avec des animaux, plus de temple dans lequel il fallait absolument officier, plus de lois à observer du style lapidation pour blasphème, oeil pour oeil dent pour dent etc, plus d'arche à encenser ...L'amour devient l'accomplissement de la Loi.  Le Christ devient notre médiateur et c'est par Lui, en Lui et avec Lui que nous obtenons notre salut.

Donc ce rajout de nom c'est vous qui le faites tout comme les mots "autres" que vous rajoutez entre crochets et qui changent le sens des versets. Si c'était pour une meilleure compréhension du texte, le verset irait toujours dans le même sens, ce qui n'est pas le cas dès qu'on rajoute le mot autres. Alors de quel droit vous permettez-vous de modifier la Bible pour en changer le sens?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Jéhovah, est la graphie la plus connue dans le monde chrétien puisqu'on le trouve sur les vitraux de nombreuses églises de toute l'Europe, sans parler des églises des autres continents.
Tout le monde sait que c'est une erreur de traduction d'un moine dominicain. La prononciation réelle n'est plus connue.

Crédo,  La question n'est pas là!
La question est : comment le nom, YHWH, c'est-à-dire, le nom du VRAI DIEU, est CONNU ET RECONNU DE NOS JOURS , tout comme le nom de JESUS l'est aujourd'hui, ainsi que tous les noms hébreux de la Bible qui avaient une graphie différente par rapport à nos jours.
 Si on ne peut pas traduire le nom Dieu, on ne peut pas traduire les autres noms hébreux contenus dans les textes originaux.  Il a bien fallut trouver un moyen pour que les gens puissent prononcer le nom de Dieu TOUT EN CONSERVANT LES CONSONNES DE SON NOM, CE QUI ETAIT LE PLUS IMPORTANT.

D'autes,  l'écrivent YAHWEH.  MAIS TOUS, NOUS SAVONS, QUE LES 2 GRAPHIES  DESIGNENT DIEU, LE CREATEUR. 

QUELQUES EXEMPLES:

Abraham : ce nom signifie "père d'une foule", soit  "Abhamon" en hébreu (avec les voyelles) ; en consonnes il s'écrit:  " 'brhm"

Jésus :  (Yéshûa) en Matthieu 1: 21 permet de retrouver la forme hébraïque Yôshia', signifiant "il sauvera" .   Ce nom est écrit en hébreu avec 4 consonnes, soit : YSW', sa lecture selon les lettres est donc   I-SU-a' , soit  Ishûa'

Noé :  (Noah)  qui signifie "consolera" se se prononce "Naham" en hébreu.  Ce nom en consonnes s'écrit : Nwh et se lit  "Nû-ah"

Moïse :  signifie "il a été tiré de l'eau", soit en hébreu "Mashûy", signifian "étant tiré".   Ce nom se lit en hébreu "Mû-sha" et s'écrit en consonne "MwSh"

Cette règle est appliquée à tous les noms hébreux,  y compris celui de Dieu.

L'IMPORTANT, C'EST QU'IL FAUT ADMETTRE QUE DIEU PORTE UN NOM PERSONNEL, quelque soit son orthographe.
A PARTIR DU MOMENT OU L'ON GARDE LES CONSONNES ET QUE L'ON SACHE QUE CE NOM LUI APPARTIENT NOUS POUVONS IDENTIFIER DIEU COMME ETANT LE SEUL VRAI DIEU.


Est-ce que c'est mieux compris ?


Cela a changé quand les "Etudiants de la Bible" ont adopté le nom de "Témoins de Jéhovah" au XXème siècle et a fait de l'ombre aux églises de la chrétienté qui lui ravissait leurs adeptes.

En tant que chrétiens, c'est du Christ qu'on témoigne. Le Christ dit Lui-même : Ac 1:8- Mais vous allez recevoir une force, celle de l'Esprit Saint qui descendra sur vous. Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. " Les apôtres ont été témoins du Christ. C'est donc le témoignage des apôtres  qui est la base de notre foi, témoignage qui est donc relatif au Christ mort et ressuscité.

Cela est tout-à-fait vrai !  nous devons être "Témoin de Jésus" en qualité de chrétiens !   Mais, Jésus était "témoin" de qui ?
 
Selon Apocalypse 1: 5 , et Apoc 3: 14 .  Jésus est le "Témoin fidèle" de Dieu, Jéhovah,  qui lui a donné la révélation : (Apoc. 1: 1) et qui par son intermédiaire a été transmis à un ange et par l'anges à son disciple Jean (Apoc. 1: 1, 2)

C'est Dieu qui donne la Révélation à Jésus, son "Témoin" fidèle de toujours, qui envoie son ange à Jean qui "témoigne" par sa lettre.

Jean 18: 37 (Jésus dit à Pilate) : "....C'est pour ceci que je suis né, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde :  POUR RENDRE TEMOIGNAGE A LA VERITE"

Quelle est cette "vérité" , que devait-elle nous apporter ?

Jean 1: 4, 17 "Par son moyen (de Jésus) était la vie,  et la vie ETAIT LA LUMIERE DES HOMMES. (cette lumière était la vraie connaissance de DIEU) - La faveur imméritée (le salut) ET LA VERITE sont venues par JESUS CHRIST."

Jésus a été le plus grand "Témoin de Jéhovah" de tous les temps, il l'a été jusqu'à sa mort sur le poteau : (Jean 19: 28 à 30)  et il a enseigné ses disciples afin qu'ils continuent à "Témoigner"  la Vérité qu'ils avaient reçu de Jéhovah par l'intermédiaire de Jésus.

Si nous sommes "Témoins" de Jésus en qualité de chrétiens , nous sommes aussi "Témoins de Jéhovah", PAR QUI VIENT TOUTE LA CONNAISSANCE ET LA VERITE DE SA PAROLE TRANSMISE PAR JESUS LORS DE SA VENUE SUR LA TERRE .



Le nom du Christ est souvent cité et tu le reconnais cependant, pour vous, seul compte le nom de Jehovah, jusqu'au point de ne même pas vous sentir témoins du Christ.

C'est ce que tu comprends, parce que tu mets en second plan Dieu en pensant qu'il est aussi Jésus.

Nous, nous mettons chacun à sa vraie place, par ordre de supériorité :  1) celui de DIEU, Jéhovah, et 2) celui de son FILS , Jésus qui a dit "le Père est plus GRAND QUE MOI"  (Jean 14: 28)


Je sais qu'il y a de nombreux extraits de l'AT dans le NT et que, dans ces extraits, le nom de Jehovah n'est pas repris.Mais le Christ disait toujours "Père" en parlant de Jehovah, que ce soit pour Lui ou pour nous. Dans la nouvelle alliance, le Nom n'a plus eu l'importance que lui ont donné les juifs dans l'ancienne

Quand il a LU dans la synagogue,  le rouleau (en hébreu) d'Esaïe 61: 1 qui dit : "L'esprit du Seigneur, l'ETERNEL (YHWH)  est sur moi, car l'ETERNEL (YHWH) m'a oint pour porter la bonne nouvelle aux malheureux...."  (Luc 4: 16 à 18) crois-tu qu'il ait zappé 2 FOIS le nom de Dieu, "Jéhovah?"

Penses-tu aussi que celui qui est descendu du ciel et qui était à la droite de Dieu , en sa qualité de "Parole" ou de "Porte-Parole", NE CONNAISSAIT PAS LE  VERITABLE NOM ET LA VERITABLE PRONONCIATION DU NOM DE DIEU , SON PERE ???

S'il a PRESENTE Dieu comme un Père à ses disciples, c'est avant tout pour leur montrer que Dieu est réellement COMME un Père plein d'amour, de miséricorde et proche des humains et non un Dieu inapprochable qu'il fallait craindre et en avoir peur comme les juifs le présentaient au point que, par une superstition morbide ils refusaient de prononcer son nom glorieux en le remplaçant par des titres comme Seigneur et Adonaï.
Jésus est venu sur terre pour rétablir de bonnes conditions filiales entre Dieu et les hommes se faisant un "Témoin de Jéhovah" devant les gens qu'il côtoyait.


Ce nom a été donné au peuple hébreu, comme les tables de la Loi, comme le Temple. Avec  cette alliance nouvelle qui s'étend à la multitude, on est passé dans une loi plus spirituelle, qui ne s'attache plus à des pierres ou à un Nom en tant que tel. A part le Mémorial qui est la reproduction non sanglante du sacrifice sanglant du Christ, il n'y a plus de rites avec des animaux, plus de temple dans lequel il fallait absolument officier, plus de lois à observer du style lapidation pour blasphème, oeil pour oeil dent pour dent etc, plus d'arche à encenser ...L'amour devient l'accomplissement de la Loi.  Le Christ devient notre médiateur et c'est par Lui, en Lui et avec Lui que nous obtenons notre salut.

Ce Nom a été REVELE au peuple hébreu, ce qui veut dire qu'il était important de le connaïtre.
Et bien que l'on soit passé "à une loi spirtituelle", il n'en reste pas moins que DIEU EXISTE TOUJOURS ET QUE LE NOM QU'IL PORTE EST INHERENT A SA PERSONNE.

Jésus a dit à Dieu dans une longue une prière peu avant de mourir, et donc, à la fin de son ministère sur la terre : "JE LEUR AI FAIT CONNAÎTRE TON NOM ET JE LE LEUR FERAI CONNAÎTRE ."  (Jean 17: 26)

Cela est la preuve que dans toute sa vie terrestre , Jésus, A TOUJOURS UTILISE LE NOM DE DIEU , YHWH  (Jéhovah, ou Yahweh) dans son enseignement auprès de ses disciples, même s'il utilisait aussi le terme "Père".

Comme tu le dis, Jésus est NOTRE MEDIATEUR, il n'est pas YHWH  (Jéhovah pour les TJ)
Il est celui que Jéhovah a envoyé sur la terre pour donner sa vie en rançon pour sauver l'humanité.
(Matthieu 20: 28) 

Les TJ sont reconnaissants et ils AIMENT Jésus, qui a donné sa vie pour nous racheter du péché et de la mort, mais il n'oublie pas le VRAI DONATEUR DE CETTE RANçON QUI EST JEHOVAH.
SANS LUI PAS DE RANçON!

A cause de ce douloureux et  merveilleux sacrifice, Jéhovah a élevé Jésus à un rang supérieur à ceux des anges, faisant de lui "un Roi pour un royaume céleste de 1000 ans
(Apoc 20: 4).

 Ce royaume que tous les chrétiens prient pour
"qu'il vienne et que la VOLONTE DE DIEU (Jéhovah) SE FASSE SUR LA TERRE COMME AU CIEL." (Matthieu 6: 9, 10)

TOUTEFOIS cette élévation ne dépasse pas celle  de Jéhovah, qui reste le "Souverain Seigneur de l'Univers" selon 1Corinthiens 15: 24 à 28) (Esaïe 66: 1)


Amicalement  JL

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Donc ce rajout de nom c'est vous qui le faites tout comme les mots "autres" que vous rajoutez entre crochets et qui changent le sens des versets. Si c'était pour une meilleure compréhension du texte, le verset irait toujours dans le même sens, ce qui n'est pas le cas dès qu'on rajoute le mot autres. Alors de quel droit vous permettez-vous de modifier la Bible pour en changer le sens?
En Colossiens 1:16,17 (TMN), le mot "autres" est ajouté 4 fois entre crochets. L'introduction de la TMN explique pourquoi: "Les crochets, [], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français."
En clair, ces mots n'apparaissent pas dans le texte d'origine. Ils sont ajoutés pour "élucider le sens" de celui-ci, pour qu'il soit plus compréhensible en français.

Les versets 16 et 17 de Colossiens 1 de la Bible Osty déclarent qu'en Jésus "ont été créées toutes choses" et que "toutes choses ont été créées par lui et pour lui". Cela signifie-t-il que Jésus est mis à part des créatures ? Non, et voici pourquoi :

C'est le terme grec panta, une forme du mot pas, qui est rendu ici par "toutes choses". En Luc 13:2, Jérusalem, Osty, Segond et Synodale traduisent ce mot par "tous les autres".(Voir également Luc 21:29 dans Kuen et Philippiens 2:21 dans BFC.) En harmonie avec ce que le reste des Écritures enseignent à propos du Fils, TMN donne un sens identique à panta en Colossiens 1:16,17, qui, de ce fait, se lit ainsi: "Par son entremise toutes les autres choses ont été créées(...). Toutes les autres choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui."
Jésus est donc considéré comme une créature, comme faisant partie de la création produite par Jéhovah Dieu !

Luc 13 verset 2 est rendu ainsi dans Segond: "Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte?" Le même verset se lit ainsi dans la Bible Annotée Neuchâtel: "Pensez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens..."
On remarque que Segond ajoute le mot "autres" dans ce verset. Pourquoi ? Parce que le contexte le permet et que le grec l'autorise !

Comparons également 1Corinthiens 12:26 dans Segond et Semeur. La version Segond met: "Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui." Le même verset dans Semeur: "Un membre souffre-t-il? Tous les autres souffrent avec lui. Un membre est-il à l'honneur? Tous les autres partagent sa joie."
C'est sur la base du même mot grec que nous trouvons ces deux propositions sensiblement différentes. Le grec autorise les deux !

Le grec permet l'ajout du mot "autres", avec ou sans crochets d'ailleurs. Dans Colossiens 1:16 et 17, l'utilisation du mot "autres" concerne moins la traduction du texte que sa compréhension.

Il est tout à fait possible de rajouter le mot "autres" en Colossiens 1:16,17, mais à condition que là aussi le contexte le permette, qu'il s'agisse du contexte immédiat ou du contexte étendue du verset, à savoir l'ensemble de l'enseignement des Écritures. Les TJ affirment d'ailleurs s'appuyer sur ce que le reste des Écritures enseignent à propos du Fils pour ajouter le mot "autres" entre crochet !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : En Colossiens 1:16,17 (TMN), le mot "autres" est ajouté 4 fois entre crochets. L'introduction de la TMN explique pourquoi: "Les crochets, [], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français."

Ils ne l'élucident pas : ils le changent.

C'est sur la base du même mot grec que nous trouvons ces deux propositions sensiblement différentes. Le grec autorise les deux !

Si c'était une question de traduction, vous mettriez directement le verset avec votre traduction à vous, comme vous le faites comme vous écrivez "la Parole était un dieu" tandis que notre traduction est "la Parole était Dieu". Les versets sont clairs : la traduction est différente, voilà tout
Là, vous rajoutez un mot entre crochets, c'est donc que ce n'est pas une histoire de traduction, mais afin que les personnes qui lisent votre Bible, lisent ces versets en comprenant un sens différent que celui qu'elles auraient compris si ce mot n'était pas rajouté. Personne ne doit rajouter des mots dans la Parole de Dieu pour l'adapter à sa foi.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : A PARTIR DU MOMENT OU L'ON GARDE LES CONSONNES ET QUE L'ON SACHE QUE CE NOM LUI APPARTIENT NOUS POUVONS IDENTIFIER DIEU COMME ETANT LE SEUL VRAI DIEU.
Ok j'ai mieux compris cette explication. Mais quand on croit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, même si on ne cite pas son nom quand on le prie, Lui sait très bien à qui tu t'adresses. Maintenant, si un hindou te demande le nom de ton Dieu, tu lui diras Jehovah ou Yavhé parce qu'il faudra à tout prix lui dire un nom puisque cet hindou aura l'habitude de nommer tous les dieux en lesquels il croit. Mais toi, personnellement, tu n'en a pas besoin. Les juifs qui le connaissaient ne le prononçaient pas. Et tous les juifs n'iront pas en enfer pour autant.

Cela est tout-à-fait vrai ! nous devons être "Témoin de Jésus" en qualité de chrétiens ! Mais, Jésus était "témoin" de qui ?
Jesus témoigne de son Père mais il est notre médiateur entre nous et le Père. S'Il est donc le témoin de Dieu le Père, nous sommes nous témoins du Christ. Il le dit Lui-même : soyez mes témoins. Il ne dit ps : soyez les témoins du Père puisque cela, c'est Lui qui l'est.

Cela est la preuve que dans toute sa vie terrestre , Jésus, A TOUJOURS UTILISE LE NOM DE DIEU , YHWH (Jéhovah, ou Yahweh) dans son enseignement auprès de ses disciples, même s'il utilisait aussi le terme "Père".
Pas du tout. Comment appelles-tu ton père ? Par son nom ou "papa" ? N'est-il pas écrit en langue originale qu'il dit "Abba" à son Père ? Si tu ne retrouves pas le nom de Jehovah écrit dans le NT c'est bien que justement, Jesus ne devait pas le prononcer mais toujours parler de son Père et de notre Père. C'est le nom dont il nous a dit d'appeler Jehovah,"Père" car personne n'avait osé l'appeler ainsi avant que Jesus ne nous le dise.

Quant au Christ, il était déjà roi d'un royaume céleste avant que de venir parmi nous puisqu'il dit à Judas qu'il est bien roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde. En remontant vers son Père, Il a tout simplement retrouvé la gloire qu'Il avait avant de venir dans le monde. Alors il n'est pas roi pendant 1000 ans : il l'a toujours été.


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum