Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sensation bizarre aprés priere

+4
Credo
Luxus
GRIT
yann-positiver
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Credo


Averti
Averti

Grit a écrit : A PARTIR DU MOMENT OU L'ON GARDE LES CONSONNES ET QUE L'ON SACHE QUE CE NOM LUI APPARTIENT NOUS POUVONS IDENTIFIER DIEU COMME ETANT LE SEUL VRAI DIEU.
Ok j'ai mieux compris cette explication. Mais quand on croit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, même si on ne cite pas son nom quand on le prie, Lui sait très bien à qui tu t'adresses. Maintenant, si un hindou te demande le nom de ton Dieu, tu lui diras Jehovah ou Yavhé parce qu'il faudra à tout prix lui dire un nom puisque cet hindou aura l'habitude de nommer tous les dieux en lesquels il croit. Mais toi, personnellement, tu n'en a pas besoin. Les juifs qui le connaissaient ne le prononçaient pas. Et tous les juifs n'iront pas en enfer pour autant.

Cela est tout-à-fait vrai ! nous devons être "Témoin de Jésus" en qualité de chrétiens ! Mais, Jésus était "témoin" de qui ?
Jesus témoigne de son Père mais il est notre médiateur entre nous et le Père. S'Il est donc le témoin de Dieu le Père, nous sommes nous témoins du Christ. Il le dit Lui-même : soyez mes témoins. Il ne dit ps : soyez les témoins du Père puisque cela, c'est Lui qui l'est.

Cela est la preuve que dans toute sa vie terrestre , Jésus, A TOUJOURS UTILISE LE NOM DE DIEU , YHWH (Jéhovah, ou Yahweh) dans son enseignement auprès de ses disciples, même s'il utilisait aussi le terme "Père".
Pas du tout. Comment appelles-tu ton père ? Par son nom ou "papa" ? N'est-il pas écrit en langue originale qu'il dit "Abba" à son Père ? Si tu ne retrouves pas le nom de Jehovah écrit dans le NT c'est bien que justement, Jesus ne devait pas le prononcer mais toujours parler de son Père et de notre Père. C'est le nom dont il nous a dit d'appeler Jehovah,"Père" car personne n'avait osé l'appeler ainsi avant que Jesus ne nous le dise.

Quant au Christ, il était déjà roi d'un royaume céleste avant que de venir parmi nous puisqu'il dit à Judas qu'il est bien roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde. En remontant vers son Père, Il a tout simplement retrouvé la gloire qu'Il avait avant de venir dans le monde. Alors il n'est pas roi pendant 1000 ans : il l'a toujours été.


Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
C'est sur la base du même mot grec que nous trouvons ces deux propositions sensiblement différentes. Le grec autorise les deux !

Si c'était une question de traduction, vous mettriez directement le verset avec votre traduction à vous, comme vous le faites comme vous écrivez "la Parole était un dieu" tandis que notre traduction est "la Parole était Dieu". Les versets sont clairs : la traduction est différente, voilà tout
Là, vous rajoutez un mot entre crochets, c'est donc que ce n'est pas une histoire de traduction, mais afin que les personnes qui lisent votre Bible, lisent ces versets en comprenant un sens différent que celui qu'elles auraient compris si ce mot n'était pas rajouté. Personne ne doit rajouter des mots dans la Parole de Dieu pour l'adapter à sa foi.
Il est tout à fait possible de rajouter le mot "autres" en Colossiens 1:16,17. J'ai expliqué pourquoi, mais tu n'as pas compris ou tu refuses d'accepter la vérité ! D'autre part, Jean 1:1 (la Parole était Dieu) a été falsifié par les trinitaires afin d'appuyer la doctrine de la Trinité. Libre à toi de croire que cette traduction de Jean 1:1 est correcte. Pour ma part, elle est erronée !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Cela est la preuve que dans toute sa vie terrestre , Jésus, A TOUJOURS UTILISE LE NOM DE DIEU , YHWH  (Jéhovah, ou Yahweh) dans son enseignement auprès de ses disciples, même s'il utilisait aussi le terme "Père".
Pas du tout. Comment appelles-tu ton père ? Par son nom ou "papa" ? N'est-il pas écrit en langue originale qu'il dit "Abba" à son Père ? Si tu ne retrouves pas le nom de Jehovah écrit dans le NT c'est bien que justement, Jesus ne devait pas le prononcer mais toujours parler de son Père et de notre Père. C'est le nom dont il nous a dit d'appeler Jehovah,"Père" car personne n'avait osé l'appeler ainsi avant que Jesus ne nous le dise.

Quant au Christ, il était déjà roi d'un royaume céleste avant que de venir parmi nous puisqu'il dit à Judas qu'il est bien roi d'un royaume qui n'est pas de ce monde. En remontant vers son Père, Il a tout simplement retrouvé la gloire qu'Il avait avant de venir dans le monde. Alors il n'est pas roi pendant 1000 ans : il l'a toujours été.
Là aussi tu n'as rien compris ou refuses d'accepter la vérité, mais je laisse GRIT te répondre. Sur ce, bonne nuit !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Il est tout à fait possible de rajouter le mot "autres" en Colossiens 1:16,17. J'ai expliqué pourquoi, mais tu n'as pas compris ou tu refuses d'accepter la vérité ! D'autre part, Jean 1:1 (la Parole était Dieu) a été falsifié par les trinitaires afin d'appuyer la doctrine de la Trinité. Libre à toi de croire que cette traduction de Jean 1:1 est correcte. Pour ma part, elle est erronée !

C'est apparemment toi qui n'a pas compris mon propos, alors je reprends d'une autre manière :

je te disais que lorsque vous avez une traduction différente de la nôtre, vous n'avez pas besoin d'user de crochets et j'ai cité ce verset de Jean car, pour moi, c'est l'exemple le plus connu de traduction différente entre vous et nous et il n'y a aucun crochet.
Donc l'usage des crochets a bien une signification ; celle de rajouter un mot qui n'existe pas pour changer le sens du verset. Car si on pouvait réellement rajouter ce mot et que vous pensiez que la traduction la plus exacte est celle qui l'utilise, vous n'auriez pas user de crochets.

Voici ce qui motive l'usage de crochets dans la linguistique :

On met entre crochets toute intervention par une autre personne que l'auteur, comme l'ajout d'un commentaire ou d'un renseignement, la mention d'un changement, le retrait d'un passage jugé non pertinent, etc.

Ce mot "autres" est donc un ajout pour faire comprendre autrement le verset par celui qui le lira. L'usage de crochets le prouve.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Il est tout à fait possible de rajouter le mot "autres" en Colossiens 1:16,17. J'ai expliqué pourquoi, mais tu n'as pas compris ou tu refuses d'accepter la vérité ! D'autre part, Jean 1:1 (la Parole était Dieu) a été falsifié par les trinitaires afin d'appuyer la doctrine de la Trinité. Libre à toi de croire que cette traduction de Jean 1:1 est correcte. Pour ma part, elle est erronée !

C'est apparemment toi qui n'a pas compris mon propos, alors je reprends d'une autre manière :

je te disais que lorsque vous avez une traduction différente de la nôtre, vous n'avez pas besoin d'user de crochets et j'ai cité ce verset de Jean car, pour moi, c'est l'exemple le plus connu de traduction différente entre vous et nous et il n'y a aucun crochet.
Donc l'usage des crochets a bien une signification ; celle de rajouter un mot qui n'existe pas pour changer le sens du verset. Car si on pouvait réellement rajouter ce mot et que vous pensiez que la traduction la plus exacte est celle qui l'utilise, vous n'auriez pas user de crochets.

Voici ce qui motive l'usage de crochets dans la linguistique :

On met entre crochets toute intervention par une autre personne que l'auteur, comme l'ajout d'un commentaire ou d'un renseignement, la mention d'un changement, le retrait d'un passage jugé non pertinent, etc.

Ce mot "autres" est donc un ajout pour faire comprendre autrement le verset par celui qui le lira. L'usage de crochets le prouve.


Credo,

TOUS les traducteurs de la Bible sont obligés de de faire ce genre d'addition pour la compréhension d'un texte.
Les formules linguistiques , quelque soit la langue, ne sont pas identiques.  Nous en avons un exemple avec l'anglais qui parle et s'écrit à l'envers du français. 
Ex: en français une phrase se dira et s'écrira :  "un oiseau blanc vole dans le ciel bleu" ; l'anglais dira:  "blanc l'oiseau,vole dans bleu le ciel"

L'hébreu écrit seulement en consonnes complique encore plus la traduction, c'est pourquoi dans les traductions françaises de la Bible, TOUS es traducteurs sont obligés de mettre entre crochet des mots pour une meilleure compréhension dans la langue française.

La Bible Segond 21 , à la page (10) ;  l'introduction mentionne:

"Quelques informations sur le texte biblique" (il est dit ceci:)

Le texte biblique de la Segond 21 comporte quelques particularités qu'il peut être utile de connaître.

Certains passages sont en italiques:
-Il peut s'agir d'indications littéraires, de sortes de titres présents dans le texte hébreu ou grec (Par exemple :Psaume de David) ;
-Dans le Nouveau Testament, la plupart du temps il s'agit de citation de l'Ancien Testament. (exemple : Deutéronome 21: 22, 23 - Galates 3: 13)


Des guillemets ont été ajoutés pour faciliter la compréhension du texte.  Ils ne figurent pas dans les manuscrits originaux, pas plus que les titres de section ou les numéros de chapitre et de verset intégrés pour faciliter le repérage !

Trois sigles ont été intégrés dans le texte biblique :
-L'astérisque* signale que les mots qui suivent sont cités ailleurs ou cite un passage du même Testament.
-Les crochets () encadrent un mot ou un passage qui est absent de certains manuscrits jugés jugés importants ;
-n signale qu'il y a une note en bas de page liée au passage.

L'hébreu utilise trois noms principaux pour désigner Dieu.  Les traductions suivantes ont été retenues :
-Yhvh (généralement prononcé Yahvé) a été traduit par l'Eternel ;
-Adonaï a été traduit par Seigneur;
-El, Elohim et Eloha ont été traduit par Dieu 


La Bible Segond 21 n'est pas unique dans cette manipulation. Chaque traducteur le font en fonction de leurs croyances qui influence leur façon de traduire, c'est pourquoi certains dans Jean 1:1 traduisent "et la Parole était Dieu" alors que d'autres traduisent "et la Parole était dieu" ou "un être divin"


Les TJ ne veulent pas travestir les textes, ils veulent en donner la meilleure compréhension EN TENANT COMPTE DU CONTEXTE INTERNE DE LA BIBLE.
[size=13.333333015441895] Colossiens 1: 15 ; Apocalypse 3: 14 ; Jean 14: 28 ; 1Timothée 2: 5 ; Exode 33: 20 ; Jean 1: 18[/size]


[size=13.333333015441895]Amicalement  JL[/size]

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : TOUS les traducteurs de la Bible sont obligés de de faire ce genre d'addition pour la compréhension d'un texte.
Faux. Les annotations sont faites en bas de page et ou fin de Bible mais JAMAIS au milieu de la Parole de Dieu.

Les formules linguistiques , quelque soit la langue, ne sont pas identiques.  Nous en avons un exemple avec l'anglais qui parle et s'écrit à l'envers du français.
Il s'agit là d'un signe de ponctuation utilisée dans une traduction française. Donc je me rapporte à la langue française.

Des guillemets ont été ajoutés pour faciliter la compréhension du texte.  Ils ne figurent pas dans les manuscrits originaux, pas plus que les titres de section ou les numéros de chapitre et de verset intégrés pour faciliter le repérage !
Ils ne changent pas le sens du texte.

Les crochets () encadrent un mot ou un passage qui est absent de certains manuscrits jugés jugés importants ;
() = parenthèses. Moi je parle de crochets : [].

L'hébreu utilise trois noms principaux pour désigner Dieu.  Les traductions suivantes ont été retenues :
-Yhvh (généralement prononcé Yahvé) a été traduit par l'Eternel ;
-Adonaï a été traduit par Seigneur;
-El, Elohim et Eloha ont été traduit par Dieu
Je ne vois pas le rapport avec les crochets.

Les TJ ne veulent pas travestir les textes, ils veulent en donner la meilleure compréhension EN TENANT COMPTE DU CONTEXTE INTERNE DE LA BIBLE.
Si tu es honnête, tu reconnaitras que le mot "autres" change le sens du verset. Donc cette modification n'est pas anodine. Elle est trompeuse.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Les TJ ne veulent pas travestir les textes, ils veulent en donner la meilleure compréhension EN TENANT COMPTE DU CONTEXTE INTERNE DE LA BIBLE.
Si tu es honnête, tu reconnaitras que le mot "autres" change le sens du verset. Donc cette modification n'est pas anodine. Elle est trompeuse.
Non, elle est justifiée. C'est plutôt Jean 1:1 traduit ainsi "la Parole était Dieu" qui est trompeur !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Ne détourne pas la conversation. En jean 1, il est question de différence de traduction.

Avec les mots entre crochets, il est question de rajouts dans la Parole de Dieu pour en changer le sens.Dans la Parole de Dieu, on ne doit rien retrancher ni rien ajouter. On doit comprendre tels que sont écrits les versets ou, tout au moins puisqu''on ne parle ni hébreu ni grec, tels qu'ils sont traduits.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : TOUS les traducteurs de la Bible sont obligés de de faire ce genre d'addition pour la compréhension d'un texte.
Faux. Les annotations sont faites en bas de page et ou fin de Bible mais JAMAIS au milieu de la Parole de Dieu.

Les traducteurs choisissent l'endroit qu'ils souhaitent. Cela revient au même !

Les formules linguistiques , quelque soit la langue, ne sont pas identiques.  Nous en avons un exemple avec l'anglais qui parle et s'écrit à l'envers du français.
Il s'agit là d'un signe de ponctuation utilisée dans une traduction française. Donc je me rapporte à la langue française.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire :  Si tu avais a traduire un texte hébreu en français, tu te rendrais compte qu'il te faudrait ajouter des mots français pour la compréhension de la phrase sinon ce serait du "petit nègre".

Ex : "je ne sais pas ce que tu veux dire" en français donnerai = "moi pas savoir ce que veut dire toi" donc pour traduire l'hébreu dans un bon français il faut faire des rajouts entre crochets. =  qui donnerait = "(Je ne) sais pas (ce que) tu veux dire.)


Des guillemets ont été ajoutés pour faciliter la compréhension du texte.  Ils ne figurent pas dans les manuscrits originaux, pas plus que les titres de section ou les numéros de chapitre et de verset intégrés pour faciliter le repérage !
Ils ne changent pas le sens du texte.

Là non plus tu n'as pas compris que j'ai recopié ce qui était écrit dans la traduction Segond 21 à la 10ème page.
Les crochets () encadrent un mot ou un passage qui est absent de certains manuscrits jugés jugés importants ;
() = parenthèses. Moi je parle de crochets : [].
Je n'ai pas les touches crochets, je n'ai que les parenthèses.
Et je vois pas la différence!
L'hébreu utilise trois noms principaux pour désigner Dieu.  Les traductions suivantes ont été retenues :
-Yhvh (généralement prononcé Yahvé) a été traduit par l'Eternel ;
-Adonaï a été traduit par Seigneur;
-El, Elohim et Eloha ont été traduit par Dieu
C'est ce qui est mentionné dans la traduction Segond 21.
Il y a des traducteurs qui veulent être honnêtes et qui mentionnent ce qui peut être utile de savoir.
Je ne vois pas le rapport avec les crochets.
Même si il n'y a aucun rapport avec les crochets, il n'empêche que que certains disent clairement ce que certains essaient de cacher.
Les TJ ne veulent pas travestir les textes, ils veulent en donner la meilleure compréhension EN TENANT COMPTE DU CONTEXTE INTERNE DE LA BIBLE.
Si tu es honnête, tu reconnaitras que le mot "autres" change le sens du verset. Donc cette modification n'est pas anodine. Elle est trompeuse.
As-tu vérifier avec d'autres traductions de la Bible?

Pour ma part j'ai 6 traductions de la Bible et je fais souvent des comparaisons , ce qui me donne un idée très claire de certains versets.  

Les phrases sont construites différemment, mais cela ne change pas le sens du texte.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Crédo, 


Concernant Colossiens 1: 15 à 18 ; pourquoi la Bible du MN ajoute (autres) au verset 17.


Les traducteurs ont tenu compte du contexte concernant la première création de Dieu, "le premier-né" de toute la création (invisible : les anges) : Celui qui est appelé "LA PAROLE en Jean 1:1 : (devenu sur la terre Jésus) verset 15 de Colossiens). (Apocalypse 3: 14)


Compte tenu, qu'il fut un temps ou Dieu était seul et que la première créature qu'il créa dans le ciel était un ange, un esprit invisible à l'image de Dieu, on peut dire qu'il est celui qui a été le seul a avoir été créé directement par Dieu. C'est pourquoi il est appelé "Fils unique ENGENDRE de Dieu.


La première fois que l'on trouve dans la Bible que Dieu n'est pas seul lors de la création se trouve en Genèse 1: 26 où Dieu s'adresse à cet ange, en lui disant : "Puis Dieu dit "FAISONS l'homme à notre image, selon notre ressemblance..." (la ressemblance n'est pas physique, mais spirituelle et morale)




Par la suite, Dieu s'est SERVI DE CET (unique) ANGE, identifié  comme la [size=13.333333015441895]"Sagesse de Dieu" , pour créer "TOUTES LES AUTRES CHOSES"  dans le ciel et sur la terre , en étant à "l'OEUVRE AUPRES DE LUI" (Jéhovah Dieu) : Proverbes 8: 30, [/size]


La "Sagesse" ou "la Parole" (Jésus) COLLABORAIT avec Dieu dans la création de toutes choses, visibles et invisibles.  
En ce qui le concerne, lui, il a été créé directement par Dieu lui-même.


[size=13.333333015441895]Etant lui-même "la première création de ses oeuvres les plus anciennes"  Proverbes 8: 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ; cette première créature céleste ETAIT Là, AUPRES DU CREATEUR à travailler sous les ordres de Dieu. (cette sagesse est personnifiée par cet ange, qui devint Jésus sur la terre)[/size]


1Corinthiens 1: 30 "Or c'est par lui (Dieu) que vous êtes en Jésus Christ , LEQUEL , DE PAR DIEU , A ETE FAIT POUR NOUS SAGESSE" (dans les cieux et sur la terre)


Voici  les versets qui se rapportent à Jésus comme étant l'ANGE  CO-CREATEUR AVEC DIEU:


Jean1: 1, 2 ;  IL EST UN ÊTRE CELESTE, appelé "LA PAROLE" DONC UN ANGE.


Jean 8: 58 ;  Il existait DANS LES CIEUX avant qu'Abraham ne vint à l'existence.


Jean 17: 5 ; Il était un "ange" glorieux dans le ciel avant QUE LE MONDE FUT.  


Colossiens 1: 16, 17 ;  PAR LUI ONT ETE CREE TOUTES CHOSES QUI SONT DANS LES CIEUX ET SUR LA TERRE, LES VISIBLES ET LES INVISIBLES (les anges) ...TOUT A ETE CREE PAR LUI (Jésus) et pour lui.  Il est AVANT TOUTES CHOSES (créées) ET TOUTES CHOSES (créées) SUBSISTENT GRÂCE A LUI.

 [size=13.333333015441895]Jean 1: 3 ;   "TOUTES CHOSES VINRENT A L'EXISTENCE PAR SON INTERMEDIAIRE ET RIEN DE CE QUI A ETE FAIT N'A ETE FAIT SANS ELLE (La Parole)[/size]


[size=13.333333015441895]C'est pourquoi la traduction du MN SPECIFIE  en mettant  (AUTRES) pour bien faire comprendre ce que les autres non pas compris : [/size]


[size=13.333333015441895]"Jésus a été créé AVANT TOUTES LES (AUTRES) CHOSES  (étant le premier créé par Dieu, avant toutes autres choses)  ;  ET PAR SON MOYEN TOUTES LES (AUTRES) CHOSES ONT RECU L'EXISTENCE" (étant devenu le collaborateur de Dieu dans la création visible et invisible)[/size]


[size=13.333333015441895]DONC, CE QUI A ETE MIS ENTRE CROCHETS  N'EST PAS FAUX , MAIS C'EST UNE  PRECISION QUI MET EN VALEUR LA POSITION DE JESUS DANS LES CIEUX, AUPRES DE SON PERE ET DIEU JEHOVAH .   POSITION SUPERIEURE AUX ANGES  ET A TOUTE AUTRE CREATURES  ; MAIS PAS SUPERIEURE A DIEU. (Jean 17: 5) (Philippiens 2: 6, 7, 8, 9, 10, 11)[/size]


J'ai fait de mon mieux pour être claire !


Amicalement  JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Les traducteurs choisissent l'endroit qu'ils souhaitent. Cela revient au même !
Non. Si tu ajoutes des mots dans un texte, tu changes le texte original.Un commentaire s'appelle une annotation et se situe en marge, en bas de page ou en annexe. C'est différent.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire : Si tu avais a traduire un texte hébreu en français, tu te rendrais compte qu'il te faudrait ajouter des mots français pour la compréhension de la phrase sinon ce serait du "petit nègre".
Tu les rajouterais et c'est tout. Pas entre crochets. Ca ferait partie de la traduction. Tu as des fois une phrase courte dans une langue et dans la tienne ça donnera une phrase plus longue. Et bien tu ne vas pas mettre pour autant la moitié de la phrase entre crochets. Sinon toute la Bible aurait alors des tas de mots et de phrases entre crochets.

Je n'ai pas les touches crochets, je n'ai que les parenthèses.
Et je vois pas la différence!
Tous les claviers les ont. Les parenthèses isolent un groupe de mots dans une phrase et sont un commentaire fait par l'auteur. Les crochets sont aussi un commentaire mais pas réalisé par l'auteur du texte (par le traducteur ou l'éditeur en général)

Les phrases sont construites différemment, mais cela ne change pas le sens du texte.
Bien sûr que ci. Sinon il n'y aurait pas ces crochets :
Colossiens 1 : 16,
« ...Toutes les choses ont été créées par Lui.... » cela signifie qu'il n'est pas une créature puisqu'il a tout crée sans exception et qu' il ne peut se créer lui même
"...Toutes les [autres]choses ont été créées par Lui..." cela signifie qu'il a tout crée en dehors de lui sous-entendu car lui a été crée par Dieu.


Tu auras beau donner toutes les explications que tu veux, à partir du moment où tu rajoutes un mot qui n'est pas dans le texte original et surtout, quand ce mot en change le sens, tu modifies le texte. Et là, le texte c'est la Parole de Dieu.

Car le NT ne dit jamais que Jesus est un ange. L'ange Michel non plus. On te parle du Christ, de Jesus et c'est le nom qu'invoquent les apôtres pour réaliser des miracles. Et quand on prie le Père, c'est encore par le nom du Christ. Et notre Sauveur c'est le Christ. Et quand il apparait aux apôtres après sa résurrection, c'est encore le Christ.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

[quote="Credo"]
Colossiens 1 : 16,
« ...Toutes les choses ont été créées par Lui.... » 1) [color=#ff3300]cela signifie qu'il n'est pas une créature[/color] puisqu'il a tout crée sans exception et qu' [color=#ff3333]il ne peut se créer lui même[/color]
"...[color=#003333]Toutes le[size=13.333333015441895]s [autres]choses ont été créées par Lui..."[/size][/color] [color=#ff0000][size=13.333333015441895] 2)cela signifie qu'il a tout crée en dehors de lui sous-entendu car lui a été crée par Dieu.[/size][/color][/quote]
[quote][quote]
Crédo, essaie de suivre ce que la Bible dit : (je cite la Segond)

1)S'il n'est pas une créature, il est quoi ou qui? 

2) EXACT : La Bible dit que la Parole, Jésus, a été CREE par Jéhovah Dieu. [color=#ff0000](Proverbes 8:22) (Colossiens 1: 15) (Apoc 3: 14)[/color]

3) Ce qui signifie, que la Première créature créé, a été son collaborateur dans la création de toutes les (autres) choses , les visibles et les invisibles.  (Proverbes 8: 30) 

Jean 1: 3 "Toutes choses ont été faites par elle (la Parole qui était auprès de Dieu), et rien de ce qui a été fait , n'a été fait SANS ELLE" (DANS SA COLLABORATION AVEC DIEU)
[color=#ff0000]
Hébreux 1: 2 [/color]"Dieu (Jéhovah) dans ces derniers temps , nous a parlé par le Fils (Jésus) qu'IL a établi héritier de toutes choses [color=#0033ff]PAR LEQUEL[/color][color=#000000] IL A AUSSI CREE LE MONDE."[/color]

[color=#000000]TOUT COMME DIEU A PARLE PAR LE FILS , DIEU A CREE LE MONDE PAR LE FILS OU AVEC LE FILS.[/color]
[color=#ff0000]
Hébreux 1: 4 [/color][color=#000000]"DEVENU (après sa résurrection : v. 3) d'autant SUPERIEUR AUX ANGES qu'il a hérité d'un nom plus EXCELLENT QUE LE LEUR (Chef des anges, Roi et Prêtre du royaume des cieux)[/color]

[color=#ff0000]Philippiens 2: 5 à 11[/color][color=#000000]  "...Jésus Christ ...lequel [/color][color=#ff0000]existant EN FORME de Dieu (Esprit)[/color][color=#000000] , [/color][color=#ff3300]n'a point[/color][color=#000000] regardé comme une proie à arracher D[/color][color=#ff0000]'ÊTRE EGAL AVEC DIEU[/color][color=#000000], mais s'est dépouillé lui-même (de son plein gré), [/color][color=#ff0000]en prenant une forme de serviteur[/color][color=#000000], en devenant semblable aux hommes....Il s'est humilié lui même (de son plein gré) se RENDANT [/color][color=#ff0000]OBEISSANT [/color][color=#000000](à Dieu Jéhovah) jusqu'à la mort de la croix.
C'EST POURQUOI AUSSI DIEU (Jéhovah) l'a[/color][color=#ff0000] SOUVERAINEMENT ELEVE,[/color][color=#000000] ET LUI A DONNE LE NOM QUI EST AU DESSUS DE TOUT NOM, AFIN QU'AU NOM DE JESUS TOUT GENOUX FLECHISSENT DANS LES CIEUX, SUR LA TERRE et sous la terre." (ce qui comprend [/color][color=#ff0000]les anges comme chez les humains[/color][color=#000000]) [/color][color=#009900](Dieu étant [b]CELUI[/b] qui lui a soumis toutes choses IL en est exempté car Jésus ne peut lui être supérieur ou égal : [/color][color=#ff0000]1Corinthiens 15: 28)[/color]

Crédo, le fait de croire à la Trinité fausse ta compréhension des Ecritures.  Ton esprit et ton intelligence sont focalisés par ce principe qui t'empêche de dissocier Dieu de Jésus.

Pourtant dans la Bible, il y a des mots bien précis et très clairs qui ne cautionnent pas la Trinité.

Si tu vas sur JW.ORG , tu peux lire la brochure en ligne "Doit-on croire à la Trinité?" qui donne des arguments bibliques pour mieux comprendre ce principe.

Je te souhaite un bon dimanche!  JL
[color=#009900] [/color][/quote]

[/quote]

GRIT

GRIT
Averti
Averti

JE CROIS QU'AVEC TOUS CES CODES QUI S'AFFICHENT TU NE COMPRENDRAS RIEN. ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ILS S'AFFICHENT !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Credo a écrit:
Colossiens 1 : 16,
« ...Toutes les choses ont été créées par Lui.... » cela signifie qu'il n'est pas une créature puisqu'il a tout crée sans exception et qu'il ne peut se créer lui même
"...Toutes les [autres]choses ont été créées par Lui..." cela signifie qu'il a tout crée en dehors de lui sous-entendu car lui a été crée par Dieu.
Crédo, essaie de suivre ce que la Bible dit : (je cite la Segond)

1)S'il n'est pas une créature, il est quoi ou qui? 

2) EXACT : La Bible dit que la Parole, Jésus, a été CREE par Jéhovah Dieu.(Proverbes 8:22) (Colossiens 1: 15) (Apoc 3: 14)

3) Ce qui signifie, que la Première créature créé, a été son collaborateur dans la création de toutes les (autres) choses , les visibles et les invisibles.  (Proverbes 8: 30) 

Jean 1: 3 "Toutes choses ont été faites par elle (la Parole qui était auprès de Dieu), et rien de ce qui a été fait , n'a été fait SANS ELLE" (DANS SA COLLABORATION AVEC DIEU)

Hébreux 1: 2 "Dieu (Jéhovah) dans ces derniers temps , nous a parlé par le Fils (Jésus) qu'IL a établi héritier de toutes choses PAR LEQUEL IL A AUSSI CREE LE MONDE."

TOUT COMME DIEU A PARLE PAR LE FILS , DIEU A CREE LE MONDE PAR LE FILS OU AVEC LE FILS.

Hébreux 1: 4 "DEVENU (après sa résurrection : v. 3) d'autant SUPERIEUR AUX ANGES qu'il a hérité d'un nom plus EXCELLENT QUE LE LEUR (Chef des anges, Roi et Prêtre du royaume des cieux)

Philippiens 2: 5 à 11  "...Jésus Christ ...lequel existant EN FORME de Dieu (Esprit), n'a point regardé comme une proie à arracher D'ÊTRE EGAL AVEC DIEU, mais s'est dépouillé lui-même (de son plein gré), en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes....Il s'est humilié lui même (de son plein gré) se RENDANT OBEISSANT (à Dieu Jéhovah) jusqu'à la mort de la croix.
C'EST POURQUOI AUSSI DIEU (Jéhovah) l'a SOUVERAINEMENT ELEVE, ET LUI A DONNE LE NOM QUI EST AU DESSUS DE TOUT NOM, AFIN QU'AU NOM DE JESUS TOUT GENOUX FLECHISSENT DANS LES CIEUX, SUR LA TERRE et sous la terre." (ce qui comprend les anges comme chez les humains (Dieu étant CELUI qui lui a soumis toutes choses IL en est exempté car Jésus ne peut lui être supérieur ou égal : 1Corinthiens 15: 28)

Crédo, le fait de croire à la Trinité fausse ta compréhension des Ecritures. Ton esprit et ton intelligence sont focalisés par ce principe qui t'empêche de dissocier Dieu de Jésus.

Pourtant dans la Bible, il y a des mots bien précis et très clairs qui ne cautionnent pas la Trinité.

Si tu vas sur JW.ORG , tu peux lire la brochure en ligne "Doit-on croire à la Trinité?" qui donne des arguments bibliques pour mieux comprendre ce principe.

Je te souhaite un bon dimanche!  JL

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:JE CROIS QU'AVEC TOUS CES CODES QUI S'AFFICHENT TU NE COMPRENDRAS RIEN. ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ILS S'AFFICHENT !
Salut GRIT,
C'est corrigé, tout va bien. J'ai enlevé tous ces codes indésirables de ton post 62. Credo pourra ainsi facilement le lire.
Bon dimanche.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
GRIT a écrit:JE CROIS QU'AVEC TOUS CES CODES QUI S'AFFICHENT TU NE COMPRENDRAS RIEN. ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ILS S'AFFICHENT !
Salut GRIT,
C'est corrigé, tout va bien. J'ai enlevé tous ces codes indésirables de ton post 62. Credo pourra ainsi facilement le lire.
Bon dimanche.
GRAND MERCI ZANTAFIO.  COMMENT AS-TU FAIS?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Zantafio a écrit:
GRIT a écrit:JE CROIS QU'AVEC TOUS CES CODES QUI S'AFFICHENT TU NE COMPRENDRAS RIEN. ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ILS S'AFFICHENT !
Salut GRIT,
C'est corrigé, tout va bien. J'ai enlevé tous ces codes indésirables de ton post 62. Credo pourra ainsi facilement le lire.
Bon dimanche.
GRAND MERCI ZANTAFIO.  COMMENT AS-TU FAIS?
J'ai cliqué sur "CITER" dans ton message 62. Je l'ai ensuite édité en supprimant tous les codes manuellement et je l'ai posté sur le forum.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:JE CROIS QU'AVEC TOUS CES CODES QUI S'AFFICHENT TU NE COMPRENDRAS RIEN. ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ILS S'AFFICHENT !

juste au dessus du champs de saisie, tu trouveras un bouton dans la deuxième ligne à droite "basculer le mode d'édition". lorsque tu cliques sur celui-ci, les codes apparaîtront et tu pourras facilement les éliminer.

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit

Dans  la TMN, vous avez modifié le texte biblique en rajoutant des mots entre crochets, vous avez remplacé, dans le NT le mot "Dieu" par "Jehovah" et, à l'occasion, toujours dans le NT, le mot "Seigneur" (qui désigne le Christ dans le NT) par "Jehovah". Donc si on considère que des modifications ont été faites sciemment à la Parole de Dieu, cela porte un discrédit sur l'ensemble de votre traduction. Cela démontre que vous avez adapté le texte à votre entendement au lieu de chercher à le comprendre tel qu'il est.

Votre théorie d'ange Michel n'a jamais été enseigné par un apôtre ni par leurs successeurs. C'est donc bien que personne n'a pris le sens des versets que vous citez de la même manière que vous, pour la bonne raison que la TMN n'existait pas à l'époque et que les textes n'avaient pas encore subi vos arrangements.

Tout le monde n'ayant pas le même entendement, il est toujours possible de comprendre différemment un verset. Il n'y en aura forcément qu'un qui aura raison, mais l'autre n'aura pas user de malice pour autant. C'est uniquement par manque de discernement. Tout comme la traduction peut laisser à désirer si le traducteur n'est pas assez expérimenté dans son art. Mais à partir du moment où tu enseignes à partir d'un texte sciemment modifié pour diriger comme tu le veux l'entendement de l'autre, tu portes là une grave responsabilité devant Dieu. Car dans ce cas, on n'est plus dans le cadre d'une erreur d'interprétation ou de traduction mais d'une tromperie.

Ga 1:9- Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !  
C'est ce que vous faites quand vous modifiez volontairement le texte biblique :vous annoncez un évangile différent de celui reçu.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Grit

Dans  la TMN, vous avez modifié le texte biblique en rajoutant des mots entre crochets,
Le mot "autres" ajouté entre crochets ne modifie pas le texte biblique. Il a été placé en Colossiens 1:16,17 pour élucider le sens du texte d'origine, mais je crois que tu es trop aveuglée pour l'avouer !

Je le répète pour la dernière fois: Il est tout à fait possible de rajouter le mot "autres" en Colossiens 1:16,17, mais à condition que le contexte le permette, qu'il s'agisse du contexte immédiat ou du contexte étendue du verset, à savoir l'ensemble de l'enseignement de la Bible. Mais bon, je parie que ça tu ne comprends pas !
Credo a écrit:vous avez remplacé, dans le NT le mot "Dieu" par "Jehovah" et, à l'occasion, toujours dans le NT, le mot "Seigneur" (qui désigne le Christ dans le NT) par "Jehovah".
Non, c'est le contraire ! Ce sont ces chefs religieux corrompus, à commencer par le clergé de la chrétienté, qui, en plus d'enseigner des dogmes erronés tels que la Trinité, l'immortalité de l'âme et l'enfer de feu, ont tout fait pour dissimuler le nom personnel de Dieu, allant jusqu'à le supprimer de leurs traductions de la Bible ! Ils empêchent ainsi beaucoup de gens de s'approcher de Dieu et d'entretenir avec lui des relations personnelles (Jacques 4:7,8). Qu'ils soient maudits !!
La chrétienté mérite bien d'être exterminée, car elle a favorisé l'ignorance spirituelle de ses fidèles et a manifesté un mépris flagrant à l'égard du nom de Dieu !!

Au Moyen Âge, le nom personnel de Dieu était relativement bien connu en Europe. Représenté par quatre lettres hébraïques appelées Tétragramme - que l'on transcrit souvent par YHWH (ou JHVH) -, ce nom figurait sur des pièces de monnaie, sur des façades de maisons, dans de nombreux livres et bibles, et même dans des églises catholiques et des temples protestants !

Toutefois, ces dernières années, la tendance est de supprimer le nom de Dieu des traductions de la Bible et d'en bannir toute utilisation, ce qui est une grave insulte envers Jéhovah Dieu ! Témoin la lettre sur l'usage du nom divin adressée aux Conférences épiscopales par le préfet de la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des Sacrements.

Dans ce document daté du 29 juin 2008, l'Église catholique romaine enjoint de remplacer le tétragramme sous ses diverses formes par "Seigneur". Le Vatican ordonne que le nom personnel de Dieu ne soit plus employé ni prononcé dans les chants et les prières lors des offices religieux catholiques.
Quant aux chefs des autres religions, de la chrétienté ou non, ils ont eux aussi caché à des millions de croyants l'identité du vrai Dieu !!

Et si tu ne me crois pas, eh bien renseignes-toi et vois par toi-même !

Credo a écrit:Tout le monde n'ayant pas le même entendement, il est toujours possible de comprendre différemment un verset.
Peu de gens comprennent la Bible et cela n'est pas étonnant car Jésus a dit qu'"étroite est la porte et resserrée la route qui mène à la vie, et peu nombreux sont ceux qui la trouvent"(Matthieu 7:14). Et on sait ô combien que les TJ sont peu nombreux par rapport aux autres religions ! Alors, qui a raison? Les TJ !
Credo a écrit:Il n'y en aura forcément qu'un qui aura raison, mais l'autre n'aura pas user de malice.
Ceux qui ont raison sont les TJ et leurs sympathisants, mais il n'y a que la vérité qui blesse !

Credo a écrit:C'est uniquement par manque de discernement.
C'est toi qui manque de discernement ou de perspicacité !

Credo a écrit:Mais à partir du moment où tu enseignes à partir d'un texte modifié pour diriger comme tu le veux l'entendement de l'autre, tu portes là une grave responsabilité devant Dieu. Car dans ce cas, on n'est plus dans le cadre d'une erreur d'interprétation mais d'une tromperie.
Tu tiens ce raisonnement parce que tu ne comprends pas la vérité biblique et c'est à se demander si tu la comprendras un jour !

Credo a écrit:Ga 1:9- Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !
Ce verset biblique convient très bien aux catholiques !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Zantafio a écrit:
GRIT a écrit:
Zantafio a écrit:
GRIT a écrit:JE CROIS QU'AVEC TOUS CES CODES QUI S'AFFICHENT TU NE COMPRENDRAS RIEN. ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ILS S'AFFICHENT !
Salut GRIT,
C'est corrigé, tout va bien. J'ai enlevé tous ces codes indésirables de ton post 62. Credo pourra ainsi facilement le lire.
Bon dimanche.
GRAND MERCI ZANTAFIO.  COMMENT AS-TU FAIS?
J'ai cliqué sur "CITER" dans ton message 62. Je l'ai ensuite édité en supprimant tous les codes manuellement et je l'ai posté sur le forum.

J'y ai pensé, mais je ne l'ai pas fait pensant que, en renvoyant, ça ne fonctionne pas.   

Fraternellement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:JE CROIS QU'AVEC TOUS CES CODES QUI S'AFFICHENT TU NE COMPRENDRAS RIEN. ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI ILS S'AFFICHENT !

juste au dessus du champs de saisie, tu trouveras un bouton dans la deuxième ligne à droite "basculer le mode d'édition". lorsque tu cliques sur celui-ci, les codes apparaîtront et tu pourras facilement les éliminer.

Merci ma petite Amat!  On apprend à tout âge!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Grit

Dans  la TMN, vous avez modifié le texte biblique en rajoutant des mots entre crochets, vous avez remplacé, dans le NT le mot "Dieu" par "Jehovah" et, à l'occasion, toujours dans le NT, le mot "Seigneur" (qui désigne le Christ dans le NT) par "Jehovah". Donc si on considère que des modifications ont été faites sciemment à la Parole de Dieu, cela porte un discrédit sur l'ensemble de votre traduction. Cela démontre que vous avez adapté le texte à votre entendement au lieu de chercher à le comprendre tel qu'il est.

 Credo, dis-moi, franchement, qui est DIEU pour toi? Et comment l'appelles-tu?

Raisonne et réfléchie : Si Dieu est appelé "Seigneur" et si Jésus est appelé "Seigneur" ; comment fais-tu pour distinguer Dieu de Jésus dans un verset ou dans un groupe de versets où les deux sont mentionnés?

Et ensuite dis-moi qui adapte les textes à son entendement au lieu de chercher à les comprendre tels qu'ils doivent être compris, selon le contexte du reste des Ecritures?





Votre théorie d'ange Michel n'a jamais été enseigné par un apôtre ni par leurs successeurs. C'est donc bien que personne n'a pris le sens des versets que vous citez de la même manière que vous, pour la bonne raison que la TMN n'existait pas à l'époque et que les textes n'avaient pas encore subi vos arrangements.

Les apôtres enseignaient ce que le reste des Ecritures disaient sur la "Parole",  le Messie et Jésus APRES AVOIR REçU LE DISCERNEMENT A LA PENTECÔTE DE L'AN 33, QUAND LE SAINT ESPRIT EST DESCENDU SUR EUX.  IL NE LE SAVAIENT PAS AVANT.

Etant donné que l'esprit saint ne s'est plus manifesté après la mort des apôtres,
LE DISCERNEMENT POUR COMPRENDRE LES ECRITURES A DISPARU AVEC LES FAUX APÔTRES QUI ONT CONTAMINE LE CHRISTIANISME PAR DES ENSEIGNEMENTS DE DEMONS ET DE RITES PAÏENS.  Ce que JESUS et les apôtres avaient annoncé de leur vivant. (Matthieu 24: 24 ; 2Thessaloniciens 2: 3, 4)

LES TEXTES ON SUBI DES ARRANGEMENTS AVEC LA NAISSANCE DU CATHOLICISME AU 4ème SIECLE.
C'EST AINSI QUE L'ERE DES TENEBRES S'EST PROPAGE DANS TOUS LES CULTES "CHRETIENS" QUI SONT SORTIS DU CATHOLICISME , EN COMMENçANT PAR LES PROTESTANTS ET AINSI DE SUITE.

Dieu avait annoncé par le Prophète Daniel, que ce temps de ténèbres spirituelles prendrait fin à une époque plus lointaine, qui marquerai 'LE TEMPS DE LA FIN' ET QUI CORRESPOND A NOTRE SIECLE.  

Daniel 12: 4 "Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles , et scelle le livre JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN.   PLUSIEURS ALORS LE LIRONT, ET LA CONNAISSANCE AUGMENTERA."

Daniel lui-même ne comprenait pas ce qu'il entendait de la part de Dieu et de ce qu'il écrivait dans son livre prophétique : 

Daniel 12: 8 car il dit : "J'entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : "Mon Seigneur, qu'elle sera l'issue de ces choses?"  sur quoi Dieu lui répondit
(v 9) " Va Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées (incompréhensibles) JUSQU'AU TEMPS DE LA FIN."  Et Dieu précise :
(10) (qu'au temps de la fin) : "Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés (il s'agit de personnes sincères qui rechercheront la Vérité de Dieu telle qu'elle est définie dans les Ecritures et qui rejetteraient tous les mensonges religieux de leur religion) ; et les "MECHANTS' (ceux qui ne servent pas Dieu avec la Vérité selon Malachie 3: 18) feront le mal (en restant dans les ténèbres religieuses) ET AUCUN MECHANT NE COMPRENDRA,  MAIS CEUX QUI AURONT DE 'L'INTELLIGENCE' (spirituelle) COMPRENDRONT."

Combien de ceux qui se disent "chrétiens" ont compris ce passage de Daniel?  Même pas le Pape !  Pourquoi ?  Parce qu'aux yeux de Jéhovah "Ils sont "méchants" , c'est-à-dire, ils ne servent pas Dieu avec la VERITE.

Malachie 3: 16, 17 "Alors ceux qui craignent Jéhovah se parlèrent l'un à l'autre ; et Jéhovah fut attentif , et il écouta ; et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui CRAIGNENT JEHOVAH ET QUI HONORENT SON NOM.  ILS SERONT A MOI DIT JEHOVAH DES ARMEES, ILS M'APPARTIENDRONT, AU JOUR QUE JE PREPARE ; J'AURAI COMPASSION D'EUX, COMME UN HOMME QUI A COMPASSION DE SON FILS QUI LE SERT.  
(18) ET VOUS VERREZ DE NOUVEAU LA DIFFERENCE ENTRE LE JUSTE ET LE MECHANT , ENTRE CELUI QUI SERT DIEU ET CELUI QUI NE LE SERT PAS."





Tout le monde n'ayant pas le même entendement, il est toujours possible de comprendre différemment un verset. Il n'y en aura forcément qu'un qui aura raison, mais l'autre n'aura pas user de malice pour autant. C'est uniquement par manque de discernement. Tout comme la traduction peut laisser à désirer si le traducteur n'est pas assez expérimenté dans son art. Mais à partir du moment où tu enseignes à partir d'un texte sciemment modifié pour diriger comme tu le veux l'entendement de l'autre, tu portes là une grave responsabilité devant Dieu. Car dans ce cas, on n'est plus dans le cadre d'une erreur d'interprétation ou de traduction mais d'une tromperie.

C'est tout à fait exact, Crédo, c'est ce qui est arrivé au 4ème siècle avec l'église catholique ROMAINE (issue des croyances de  l'empereur païen Constantin)



Ga 1:9- Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète : si quelqu'un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !  

C'est ce que vous faites quand vous modifiez volontairement le texte biblique :vous annoncez un évangile différent de celui reçu.

Non, Crédo, nous rétablissons la vérité des Evangiles en supprimant les erreurs commises par le concile de Nicée au 4ème siècle de notre ère.  Nous supprimons la trinité païenne, en rendant à Jéhovah la place qui lui revient de droit.





Credo

Credo
Averti
Averti

Grit : Credo, dis-moi, franchement, qui est DIEU pour toi? Et comment l'appelles-tu?

Pour moi Dieu le Père est incrée, sa Parole est incrée et son Esprit est incrée. D'où Dieu est Père, Fils et Saint Esprit. Et, comme les premiers chrétiens le faisaient, je prie aussi bien le Père que le Christ. Car l'invocation est une prière. Une prière de demande d'aide.

Et ensuite dis-moi qui adapte les textes à son entendement au lieu de chercher à les comprendre tels qu'ils doivent être compris, selon le contexte du reste des Ecritures?
Vous, car vous vous permettez de les modifier SCIEMMENT en ajoutant des mots entre crochets et en remplaçant un nom par un autre, tout ça pour en changer le sens.

Etant donné que l'esprit saint ne s'est plus manifesté après la mort des apôtres,
C'est vous qui le dites.

LES TEXTES ON SUBI DES ARRANGEMENTS AVEC LA NAISSANCE DU CATHOLICISME AU 4ème SIECLE.
Le catholicisme n'est pas né au IVeme siècle. Il est né lors de la séparation avec les protestants. Au IVeme siècle, il y avait l' église d'Orient et d'Occident. Lors du concile de Nicée, le Pape n'était d'ailleurs même pas présent, cependant il y a avait des évêques d'Orient et d'Occident. L'Occident s'était donné l'évêque de Rome comme garant de l'unité de la foi et les églises d'Orient, trouvant que Rome était trop loin de Jérusalem, voulait faire pareil de leur côté mais les évêques d'Orient ne se sont jamais entenduS entre eux ce qui a donné la division en patriarcats de ces églises d'Orient en l'an 451. Ce qui n'avait pas pour autant entraîner une séparation avec Rome dans le domaine de la foi, mais juste dans une question d'organisation des communautés d'orient et d'occident, tout au moins jusqu'en 1054, date du schisme qui va séparer l'Eglise d'orient de celle d'occident.
Alors faudrait déjà apprendre vraiment l'histoire de l'Eglise.

Combien de ceux qui se disent "chrétiens" ont compris ce passage de Daniel?  Même pas le Pape !  Pourquoi ?  Parce qu'aux yeux de Jéhovah "Ils sont "méchants" , c'est-à-dire, ils ne servent pas Dieu avec la VERITE.
Comment pouvez-vous servir Dieu en vérité alors que vous avez modifié  sciemment sa Parole ?

Non, Crédo, nous rétablissons la vérité des Evangiles en supprimant les erreurs commises par le concile de Nicée au 4ème siècle de notre ère.  Nous supprimons la trinité païenne, en rendant à Jéhovah la place qui lui revient de droit.

Les plus anciens textes qui forment le NT sont écrits en langue grecque et datent du IIIeme siècle. Ils ne comportent pas le Tetragramme ni de mots entre crochets. A partir du moment où vous l'avez modifié, vous annoncez un évangile différent de celui dont nous avons connaissance, c'est-à-dire de celui qui remonte au IIIeme siècle. Vous pouvez vous inventer toutes les justifications possibles, elles sont condamnées d'avance dans ce verset de Paul. Car si une erreur est toujours pardonnable car involontaire, modifier SCIEMMENT la Parole de Dieu n'est JAMAIS justifiable.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Pour moi Dieu le Père est incrée, et son Esprit est incrée.
En effet, le Père Jéhovah et son esprit saint, sa force agissante, sont Incréés.

Credo a écrit:Et, comme les premiers chrétiens le faisaient, je prie aussi bien le Père que le Christ.
Les premiers chrétiens priaient seulement le Père, Jéhovah. Donc tes propos mensongers, tu te les gardes !  

Credo a écrit:
Combien de ceux qui se disent "chrétiens" ont compris ce passage de Daniel?  Même pas le Pape !  Pourquoi ?  Parce qu'aux yeux de Jéhovah "Ils sont "méchants" , c'est-à-dire, ils ne servent pas Dieu avec la VERITE.
Comment pouvez-vous servir Dieu en vérité alors que vous avez modifié sciemment sa Parole ?
Comment peux-tu dire autant d'âneries en si peu de mots ?

Credo a écrit:Vous pouvez vous inventer toutes les justifications possibles, elles sont condamnées d'avance dans ce verset de Paul. Car si une erreur est toujours pardonnable car involontaire, modifier SCIEMMENT la Parole de Dieu n'est JAMAIS justifiable.
Libre à toi de refuser d'accepter la vérité. D'autre part, tes propos diffamatoires n'y changeront rien car les TJ deviennent toujours plus nombreux !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Les premiers chrétiens priaient seulement le Père, Jéhovah. Donc tes propos mensongers, tu te les gardes !
Il est écrit qu'ils l'invoquent et l'invocation est une prière. Achète un dico si tu n'en a pas.

Comment peux-tu dire autant d'âneries en si peu de mots ?
Quand on rajoute des mots entre crochets et qu'on remplace systématiquement le mot "Dieu" et parfois aussi le mot "Seigneur" par "Jehovah" , on falsifie le texte. Et tout ce que vous inventez pour justifier vos changements est d'avance condamné par le verset de Paul dans sa lettre aux Galates.

Libre à toi de refuser d'accepter la vérité. D'autre part, tes propos diffamatoires n'y changeront rien car les TJ deviennent toujours plus nombreux !
Avant qu'il passe de 7ou 8 millions à 2 milliards comme le nombre de chrétiens que vous appelez "trinitaires", il y a encore du boulot ! Quand les poules auront des dents peut-être ! laugh 


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum