Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible

+20
ami de la vérité
Nomade
clochette
Serviteur
thegrc
krabyle
vulgate
medacs
féeclochette
bkfsolo
vesuvetna
ibrahim
arbimassihi
Gabriel
imen elkoloub
Yassine
Hanane
Fredrick
PaxetBonum
mamoutcha
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 16]

krabyle


Récurrent
Récurrent

pierre a ecritDieu a promis que d'Ismaël sortirait un grand peuple, Il n'a jamais dit que ce peuple l'adorerait ! Tu sembles d'ailleurs oublier le verset suivant (Genèse 17:20-21) [...] . 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”

Allah (sw)A PROMIS SON ALLIANCE AVEC TOUTE LA DESCENDANCE D IBRAHIM (pssl)ISMAEL ET ISSAC(pssl)17-7.ISMAEL(pssl)etè circoncis en meme temps que son PERE IBRAHIM(pssl)autre (signe )de l alliance et vivaient ensemble (toute la descendance)

Genèse 17
1.Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Éternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
2.J’établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l’infini.
3.Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :
4.Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d’une multitude de nations.
5.On ne t’appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d’une multitude de nations.
6.Je te rendrai fécond à l’infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.
7.J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
8.Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
9.Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
10.C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
11.Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.
12.À l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race.
13.On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
14.Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
15.Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
16.Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle.
17.Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son cœur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
18.Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu’Ismaël vive devant ta face !
19.Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
20.À l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
21.J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine.
22.Lorsqu’il eut achevé de lui parler, Dieu s’éleva au-dessus d’Abraham.
23.Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu’il avait acquis à prix d’argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d’Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l’ordre que Dieu lui avait donné.
24.Abraham était âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, lorsqu’il fut circoncis.
25.Ismaël, son fils, était âgé de treize ans lorsqu’il fut circoncis.
26.Ce même jour, Abraham fut circoncis, ainsi qu’Ismaël, son fils.
27.Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d’argent des étrangers, furent circoncis avec lui.
merci SALEM

Hanane

avatar
Résident
Résident

pierre:
Dieu a promis que d'Ismaël sortirait un grand peuple, Il n'a jamais dit que ce peuple l'adorerait ! Tu sembles d'ailleurs oublier le verset suivant (Genèse 17:20-21) [...] . 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac que Sara te donnera l’année prochaine en ce temps fixé. ”


« 8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu. 9 Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations. » [Genèse 17:8-9]

ce verset suprime ce que tu viens de dire

Nous sommes d'accord, les juifs ont perdu l'approbation de Dieu et ont été rejeté par Lui, c'est d'ailleurs le message qu'a apporté Jésus.

et jesus a été envoyé pour les brebis egarés les israilites, et ils ont soit disant tué jesus, n'est ce pas pierre, et vous les chretiens vous etes les descendants des israilites !!!!! bon a toi de continuer

Mais fallait-il attendre une nouvelle révélation venant par un autre descendant d'Abraham ? Coran sourate 29 : 27 "27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien."
Est-il question d'Ismaël ? Non, c'est à la descendance d'Isaac et Jacob qu'a été réservé ce privilège.

mais est ce que dans la bible ou dans le coran dieu nie l'alliance avec ismail?????, bien sur que non, dans les versets coraniques que tu as cité, dieu parle que des israilites et leurs histoire avec ibrahim.

La lignée des rois sur le trône de Jérusalem s'est arrêtée en 607, Jérusalem a été rasée en 70 de notre ère. Il était donc clair que Dieu avait rejeté Israël alors pourquoi attendre aussi longtemps pour envoyer un prophète pour remettre les choses en ordre ?
Bonne soirée,

Les musulmans ne dénigrent aucunement la bénédiction accordée par Dieu à Isaac. «Et je te donnerai, et à ta postérité après toi[8], le pays où tu demeures comme étranger, savoir tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je leur serai Dieu. » (Genèse 17 :8)

Comprenez-vous la subtilité dans le choix des mots ? Abraham était considéré comme un "étranger" au pays de Canaan, mais non sur les terres qui s’étendaient du Nil à l’Euphrate. En tant que chaldéen, il était plus arabe que juif.

sinon Dans quel passage de la Bible est-il écrit que Dieu ne conclurait aucune alliance avec Ismaël ?


Invité

avatar
Invité

Bonjour Krabyle, le verset 21 est clair 21."J’établirai mon alliance avec Isaac"
Même le Coran le dit 29 : 27 "27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien."
C'est la lignée d'Isaac qui est choisie par Dieu pour recevoir Son livre pas celle d'Ismaël.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui mais une “alliance” c'est quoi pour commencer ?

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

pierre a ecrit
Même le Coran le dit 29 : 27 "27. Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre. Nous lui accordâmes sa récompense ici-bas, tandis que dans l'au-delà, il sera parmi les gens de bien."
C'est la lignée d'Isaac qui est choisie par Dieu pour recevoir Son livre pas celle d'Ismaël.

si le coran cite un ISSAC(pssl) dans se verset sa ne veux pas dire qu il exclus ISMAEL(pssl)et vice versa .quelques versets qui parle de ISMAEL(pssl).

Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison, ils dirent : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.".v2 s127
SOURAT 2
130 Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
131. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
132. Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis" ! (à Dieu).
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi" ? - Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis".
134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". merci SALEM









Invité

avatar
Invité

Où est-il dit que la lignée d'Ismaël recevrait une révélation ?
Cela a été précisé pour la lignée d'Isaac mais pas pour la lignée d'Ismaël, d'ailleurs Jacob est mentionné mais aucun des fils d'Ismaël.
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour vous Jacob a volé le droit d'ainesse donc l'alliance a son fils Eesho, on sait pas comment mais ça nous concerne pas.

On veut juste savoir, c'est quoi au juste une “alliance” ?

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent


pierre a ecrit

Où est-il dit que la lignée d'Ismaël recevrait une révélation ?
Cela a été précisé pour la lignée d'Isaac mais pas pour la lignée d'Ismaël, d'ailleurs Jacob est mentionné mais aucun des fils d'Ismaël.

IL S AGIT DE L ALLIANCE ENTRE DIEU(sw)ET IBRAHIM(pssl).c ette alliance qui est la (CIRCONCISION)QUE PRATIQUE JUIFS ET MUSULMANS JUSQU A NOS JOURS, pour la lignè des prophetes c est un autre sujet.

9.Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
10.C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
11.Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.
12.À l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race.
13.On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d’argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
14.Un mâle incirconcis, qui n’aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
merci SALEM

Invité

avatar
Invité

Bonjour Krabyle,
Oui Ismaël a été circoncis mais Dieu précise qu'avec Isaac Il établirait Son alliance et pas avec Ismaël puisqu'aprés avoir dit qu'Ismaël deviendrait une grande nation il précise (Genèse 17:20-21) [...] . 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac [...]"
Cette alliance est une promesse faite par Dieu à Abraham et confirmée à Isaac : (Genèse 26:3-4) [...] Réside comme étranger dans ce pays ; je resterai avec toi et je te bénirai, car à toi et à ta semence je donnerai tous ces pays ; oui, j’accomplirai le serment que j’ai juré à Abraham ton père : 4 ‘ Oui, je multiplierai ta semence comme les étoiles des cieux et je donnerai à ta semence tous ces pays ; et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre  [...]"
C'est cette semence, cette postérité promise depuis Genèse 3:15 qui devait venir dans le peuple d'Isaac, le messie : Jésus.
Jésus est donc l'accomplissement de l'alliance, la réalisation de la promesse faite à Abraham, Isaac, Jacob.
Bonne journée,
Pierre

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Pour vous Jacob a volé le droit d'ainesse donc l'alliance a son fils Eesho, on sait pas comment mais ça nous concerne pas.

On veut juste savoir, c'est quoi au juste une “alliance” ?

Bonjour Tet,
Jacob n'a pas volé le droit d'ainesse, son frère le lui a donné contre un plat de lentilles montrant ainsi qu'il n'avait aucune considération pour ce privilège.
Une alliance est un engagement, dans le cas présent l'engagement de Dieu à réaliser la promesse faite à Abraham et confirmée à Isaac.
Bonne journée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Un double engagement, Dieu s'engage envers chaque peuple qui a reçu la révélation à lui accorder bienfaits et miséricorde et le peuple s'engage à respecter ses préceptes. Cela concerne tout Prophète et Messager et tout peuple envers lequel ils étaient envoyé.

« 2.40 ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter. »

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

bonjour pierre

Oui Ismaël a été circoncis mais Dieu précise qu'avec Isaac Il établirait Son alliance et pas avec Ismaël puisqu'aprés avoir dit qu'Ismaël deviendrait une grande nation il précise (Genèse 17:20-21) [...] . 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac [...]"




pour ne pas trop s èloigner en discute point par point d abord (genèse 17)

la circoncision D ISMAEL(pssl)est un signe de l alliance avec DIEU(swt)oui ou non .sinon c est quoi pour toi l allance?
9.Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
10.C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
11.Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.merci SALEM

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

pierre a ecrit
Dieu a promis que d'Ismaël sortirait un grand peuple, Il n'a jamais dit que ce peuple l'adorerait.


comme tu prends le coran comme reference il est dit que ISMAEL(pssl)est un MESSAGER ET UN PROPHETE DE DIEU(stw)lui meme a recu la revèlation donc sa lignèe peut recevoire la rèvèlation et son peuple adoraient DIEU(swt).

V 19 S 54. Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses; et c'était un Messager et un prophète. merci salem



Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour, Krabyle


J'aurai assez tendance à le croire. Dieu lui-même a parlé à sa mère, Agar. Il peut très bien avoir parlé aussi à Ismaël, même si la Bible ne le dit pas.

Tu as raison aussi de dire que sa circoncision est le signe de son alliance avec Dieu. Puisque par ce signe Dieu a fait alliance avec tous les descendant d'Abraham. Et Ismaël est bien un descendant d'Abraham.

D'ailleurs quelques siècles plus tard, Moïse se baladant dans le désert rencontre son beau-père, Jéthro. Jéthro n'est pas juif, il n'est pas descendant d'Israël. Pourtant il est sacrificateur du Dieu-très-haut. Ce qui montre bien qu'il n'y avait pas que les descendants d'Israël qui étaient en alliance avec Dieu.

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Jéthro est le Prophète Choaïb chez les musulmans.

« 29.36 De même, aux Madyan (Nous envoyâmes) leur frère Chuaïb qui leur dit : "ô mon peuple, adorez Dieu et attendez-vous au Jour dernier, et ne semez pas la corruption sur terre". »

http://www.forumreligion.com

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Toi, j'te parle plus !

Après le drapeau tunisien, voilà que tu mets le drapeau égyptien. J'ai trop peur qu'un jour, zahma parce que tu es marocain, tu mettes le drapeau du Maroc ! Tu nous porterais la chcoumoune !! raspberry

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Lol, Insha'Allah lorsque la révolution parviendra au Maroc j'arborerai le drapeau marocain avec toute la fierté du monde cool

http://www.forumreligion.com

Nomade

avatar
Récurrent
Récurrent

Je discutais ce soir avec un ami de Casablanca. On parlait de ça, justement. Il me dit "tu as lu les journaux marocains ? Tu as lu le Matin du Sahara ? il ne parle que d'inauguration de ci, d'inauguration de cela... c'est ça de l'information !? Ils peuvent même pas avoir la liberté de la presse !"

Ben oui, ça a toujours été comme ça. Si on écrit ce qu'on pense, on va en prison !
Je me souviens que quand j'étais lycéen, un jour j'ai été reçu par le gouverneur de Casa. Juste quand je rentrai dans son bureau, il y avait un journaliste qui en sortait... un peu vite. Devant moi il a appelé la sentinelle pour lui dire de rattraper le journaliste pour le mettre en taule !

C'est dur, de pas être libre !!

http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Bah tu connais tout, c'était surtout plus sévère à l'ère Hassan 2 que Dieu ne lui accorde nulle miséricorde. Ce qu'on a de nos jours c'est pas spécialement comme avec Hassan 2 ou tout était concentré sur lui, moi personnellement je reproche pas vraiment grande chose à M6, je pense qu'il est un peu naïf, et tout son entourage hérité de son père qui joue le jeu. On a vu quelque avancée depuis sa venue sur le plan des droit de l'homme et la liberté de presse, mais sur le plans de la société rien de rien n'a changé, le pauvreté et la chômage c'est toujours la même chose. l'éducation, la santé.. de même. Les méthodes dans les commissariats toujours un peu la même chose, sauf qu'il y a plus de prisons secrètes, mais il y a des infos qui circulent qu'on a ouvert des nouvelles pour les nouveaux venu qu'on appelle “terroristes”.

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

krabyle a écrit:bonjour pierre

Oui Ismaël a été circoncis mais Dieu précise qu'avec Isaac Il établirait Son alliance et pas avec Ismaël puisqu'aprés avoir dit qu'Ismaël deviendrait une grande nation il précise (Genèse 17:20-21) [...] . 21 Mon alliance, cependant, je l’établirai avec Isaac [...]"




pour ne pas trop s èloigner en discute point par point d abord (genèse 17)

la circoncision D ISMAEL(pssl)est un signe de l alliance avec DIEU(swt)oui ou non .sinon c est quoi pour toi l allance?
9.Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
10.C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
11.Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d’alliance entre moi et vous.merci SALEM

Bonjour Krabyle,

Contrairement à ce qu'il a été dit, Mohammed ne peut-être le prophète annoncé par Moïse.

Ce dernier devait être de la descendance d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, paraitre du milieu d'Israël, dans le pays d'Israël, en raison de l'alliance, pour s'adresser aux fils d'Israël(Deutéronome 18:14-22). C'était la réponse que Dieu faisait à la demande des israélites.

Un prophète comme Moïse signifiait aussi que l'on trouverait des points communs :

Dans ce qui caractérise le prophète Moïse, outre qu'il fut le plus serviteur de Dieu le plus humble de son époque, ce sont les oeuvres de puissances que Dieu faisait par lui, les miracles. Le prophète annoncé par Moïse devait donc lui aussi faire des miracles. Par exemple, le pouvoir de guérir la lèpre ou celui de transformer l'eau. Moïse comme Jésus ont faits de tels miracles.

Et Nous avions envoyé Moïse, avec Nos miracles et une autorité incontestable, (Hud: 96)


D'après ce que j'ai trouvé dans le coran, Mohammed n'aurait fait aucun miracle. Le coran ne pouvant être considéré comme un miracle ou oeuvre de puissance comme en fit Moïse.

(23) Et ils disent: «Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue? (Taa-Haa: 133)
Mais Moïse est venu avec une Loi, se plaçant sous cette Loi. Le prophète comme Moïse devait donc être sous cette Loi et observer celle-ci. Or selon le coran, d'après ce que j'en ai compris, Jésus est venu placer une autre loi puisque on peut lire :

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins.(Al-Maaida: 44)

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (Al-Maaida: 46)

Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (Al-Maaida: 47)


Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui [...] A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes ouvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. (Al-Maaida: 48)


Il ressort que Moïse est venu donner une Loi mais Jésus se trouvant sous la Loi, confirmant ce qu'il y avait dans la Thora(le livre complet donné à Moïse (pentateuque)à son sujet(Genèse 3:15; Genèse 12:3; Genèse 49:10; Deutéronome 18:18) a pu établir une autre législation puisque il est parlé de juger non plus d'après la Torah mais d'après l'Evangile pour les chrétiens.

Selon le coran, Mohammed vient lui aussi pour confirmer le Livre venu avant lui, ce qui devrait logiquement être les écritures chrétiennes(?). Mais il ne pouvait venir confirmer ce qui était dans la Torah car c'est à Jésus que cela a appartenu. Mais si le plan à suivre consiste au passage d'une nation à une autre par confirmations successives alors Mohammed aurait du être "chrétien" pour ensuite devenir "musulman", changeant la loi du Christ.(" accomplissez la loi du Christ" - Galates 6:2) cool


Dans le cadre de Deutéronome 18:18, pour que Mohammed puisse être le prophète comme Moïse il aurait fallu qu'il soit un juif sous la Loi vivant en terre d'Israël tout simplement et venu avant Jésus parce qu'il a dit :

(Matthieu 21:42) 42 Iéshoua(Jésus)‘ leur dit: «Ainsi, n’avez–vous jamais lu dans les Écrits: ‹La pierre méprisée par les bâtisseurs est devenue tête d’angle. Cela est de IHVH–Adonaï(Souverain Seigneur Jéhovah), c’est merveille à nos yeux!› 43 Ainsi je vous dis: le royaume d’Elohîms(Dieu) vous sera enlevé et donné à une nation qui en produira les fruits. 44 Qui tombera sur cette pierre se brisera; mais celui sur qui elle tombera, elle l’écrasera.» (Matthieu 21:44)

Il devenait ainsi impossible que Deutéronome 18:18 s'accomplisse par la suite. Les conditions requises ne pouvant jamais plus être remplies.

Au sujet de ce passage le verset 43 parle d'une pierre méprisée devenue la tête d'angle. Le verset 44 annonce quand à lui que la nation israélite dans l'alliance de la Loi allait être rejetée et remplacée par une autre nation qui produira les fruits spirituels. Mais parce que cette pierre méprisée deviendrait la tête d'angle (la pierre la plus en vue d'un édifice, la plus élevée), la nation qui en produirait les fruits serait celle qui aurait acceptée cette pierre comme chef sur elle.

Or Jésus cita ce psaume 118:22 en se l'appliquant donnant en même temps la clé de la compréhension de l'exemple précédant Matthieu 21:42-44. la nation dont il est fait mention est la nation chrétienne, une nation sainte, un royaume de prêtres, un peuple destinée à être une propriété particulière c'est ce que devait devenir Israël smile Son chef devait donc être roi et grand-prêtre.

(Exode 19:5-6) [...] Et maintenant, si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les [autres] peuples, car toute la terre m’appartient. 6 Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte. [...]


D'après l'islam, Mohammed fut tout de suite accepté par les arabes et jamais méprisé par eux, ainsi ni cette tête d'angle ni la nation qui en produira les fruits ne pouvaient être Mohammed et la nation islamique. Mais |u]les chrétiens qui recoivent l'espérance céleste deviendraient l’Israël de Dieu[/u] (Galates 6:16), la nation qui en produira les fruits.

(1 Pierre 2:4-10) [...] Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu, 5 vous-mêmes aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes en train d’être bâtis en maison spirituelle, pour une sainte prêtrise, afin d’offrir des sacrifices spirituels, agréés de Dieu grâce à Jésus Christ.Car on trouve dans l’Écriture : “ Voyez ! Je pose en Sion une pierre, choisie, une pierre angulaire de fondement, précieuse ; et celui qui exerce la foi en elle ne sera déçu en rien. ” 7 C’est pour vous donc qu’il est précieux, parce que vous êtes des croyants ; mais pour ceux qui ne croient pas, “ cette même pierre que les bâtisseurs ont rejetée est devenue [la] tête de [l’]angle ”, 8 et “ une pierre qui fait trébucher et un rocher de scandale ”. Ceux-ci trébuchent parce qu’ils désobéissent à la parole. C’est bien à cela qu’ils ont aussi été destinés. 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; [...]


Krabyle, entre les deux lequel serait jugé le plus grand ? Celui qui n'a jamais péché ou celui qui a péché?


(1 Pierre 2:21-22) [...] C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. 22 Il n’a pas commis de péché, et on n’a pas trouvé de tromperie dans sa bouche.


En vérité Nous t'avons accordé une victoire éclatante, afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; (Al-Fath: 1,2)

Paix sur toi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et Moïse a commis des péchés ou pas ?

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:Et Moïse a commis des péchés ou pas ?

Bonjour Tet,


(Romains 3:22-23) [...] Car il n’y a pas de distinction. 23 Tous(la descendance d'Adam), en effet, ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu,


Moïse était l’homme le plus humble de la terre; toutefois, c’est avec sa langue qu’il a péché aux eaux de Méribah (Nombres 12:3; 20:9-13).


Autre point commun que devait avoir Moïse et le prophète comme Moïse c'était d'être un médiateur d'une alliance avec la nation qui produirait les fruits comme le montre ces versets :

(Exode 20:19) 19 Et ils disaient à Moïse : “ Parle avec nous, toi, et que nous écoutions, mais que Dieu ne parle pas avec nous, de crainte que nous ne mourions. ” - Deut 18:16



(Hébreux 9:17-20) [...] Car une alliance [n’]est valide [que] sur des [victimes] mortes, puisqu’elle n’est jamais en vigueur tant que vit l’[homme] faisant l’alliance. 18 En conséquence, l’ancienne [alliance] non plus n’a pas été inaugurée sans le sang. 19 Car lorsque Moïse eut énoncé à tout le peuple chaque commandement selon la Loi, il prit le sang des jeunes taureaux et des boucs, avec de l’eau et de la laine écarlate et de l’hysope, et aspergea le livre lui-même et tout le peuple, 20 en disant : “ Ceci est le sang de l’alliance que Dieu vous a imposée comme un ordre. ” (Hébreux 9:22) [...] Oui, presque toutes choses sont purifiées avec du sang — selon la Loi —, et il n’y a pas de pardon sans que du sang soit répandu.


Par quelle alliance et par quel sang les peuples arabes seraient-ils devenus une propriété particulière ?



Bonne journée.



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

... alors il n'est pas comme Jésus qui n'a jamais péché.

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

AMI DE LA VERITE a ecrit

Krabyle, entre les deux lequel serait jugé le plus grand ? Celui qui n'a jamais péché ou celui qui a péché?


Jésus le Christ(pssl), étant DIEU(swt)(pour vous les chretiens)pourquoi vous voulez le comparez a MOISE(pssl)un humains ,un mortel. mais MOHAMED(pssl) lui, comme il le dit: ‘‘Je ne vous dis pas que je possède les trésors de Dieu. Je ne connais pas l'invisible.’’ (Bétail 6:50) tirez vos conclusions…

tu mesureras ainsi les miracles du prophete MOHAMED(pssl)

"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux materiels et défigurés de l'idolatrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècle après sa prédication, l' islamisme, préché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'Unité de Dieu la Perse, le Khorassan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs iles de la méditerannée, l'Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Muḥammad ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances materielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélèbile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immateriel...Philosophe, orateur, apôtre, legislateur, guerrier, conquerant d'idées, restaurateur de dogmes rationels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Muḥammad. A toutes les echelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..."

Lamartine, Paris 1854

merci SALEM






ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:... alors il n'est pas comme Jésus qui n'a jamais péché.

Bonjour Tet,

Moïse est né dans la condition humaine corrompue comme naissent tous les humains depuis la transgression d'Adam, ainsi il n'y a pas d'homme descendant d'Adam qui ne pèche, même avec le coran on peut arriver à le saisir, Jésus lui n'est pas issu d'Adam, il a été fait comme Adam de poussière, il n'est pas dit comme les enfants d'Adam, mais comme au temps où Adam a été crée : donc avant sa transgression.
Mais cela n'a rien à voir avec "être prophète comme Moïse"


Tout cela n'a rien à voir avec la fonction de prophète. En outre ton coran attribue neuf miracles donnés à Moïse, tous étaient des oeuvres surnaturelles de puissance prouvant incontestablement que c'était la main de Dieu qui était à l'oeuvre. Muḥammad n'en a fait aucun.


De plus, Moïse n'a jamais dit que ce "prophète comme lui" devait être le dernier que Dieu enverrait, ainsi que Mohammed soit le dernier messager ne fait pas parti des conditions "prophète comme Moïse"



Mais à partir du moment où le coran établit que Mohammed n'a fait aucun miracle de cette nature, et qu'il ne fait aucune référence à Mohammed prophète comme Moïse, la question est déjà réglée : Mohammed ne l'est pas et ne peut pas l'être.



Bonne journée.



Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui t'a dis que le Prophète Muhammad n'a fait aucun miracle ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum