Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible

+20
ami de la vérité
Nomade
clochette
Serviteur
thegrc
krabyle
vulgate
medacs
féeclochette
bkfsolo
vesuvetna
ibrahim
arbimassihi
Gabriel
imen elkoloub
Yassine
Hanane
Fredrick
PaxetBonum
mamoutcha
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 16]

PaxetBonum


Chevronné
Chevronné

ibrahim a écrit:
un autre peuple c'est l'eglise qui est formé de toutes les nationnalités

on parle d un peuple et non de plusieurs
en plus si tu veux le prendre dans ce sens la souviens toi que Jesus paix et benediction d Allah sur lui a interdit a ses disciples de precher aux paiens.

Vous vous méprenez :

Mt 28:18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "

Hanane

avatar
Résident
Résident

demandez vous pourquoi comme par hasard paul ne s entendait avec aucun autre disciple?
merci de repondre paxet

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Pouvez-vous justifier cette affirmation ?
(je sais on ne répond pas à une question par une question mais là je ne vois pas sur quoi vous vous appuyez ?)

Hanane

avatar
Résident
Résident

arbimassihi
un autre peuple c'est l'eglise qui est formé de toutes les nationnalités

Une première fois, lorsque Jésus envoyait ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, nous trouvons Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

alors comment tu explique cela

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Galatians 2 [11] Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. [12] En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques, il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis. [13] Avec lui les autres Juifs usèrent aussi de dissimulation, en sorte que Barnabas même fut entraîné par leur hypocrisie. »

Pierre le successeur de Jésus en personne hypoctite ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:
arbimassihi
un autre peuple c'est l'eglise qui est formé de toutes les nationnalités

Une première fois, lorsque Jésus envoyait ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, nous trouvons Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

alors comment tu explique cela

Jésus a fait preuve d'une pédagogie exemplaire
Son message il le doit en premier à son peuple élu, c'est une évidence qu'Il accompli
Une fois ce peuple enseigné il envoie ses disciples annoncer la bonne nouvelle au monde entier. Les apôtres ont parcouru le monde pour annoncer l'Evangile.

Allez, de toutes les Nations, faites des disciples (Matthieu 28,19)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Allez, de toutes les Nations, faites des disciples (Matthieu 28,19)
Tout le monde sais que c'est un verset ajouté.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ah oui, la falsification… ça explique tellement de chose !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

A propos de verste tout le monde le sais, même des vôtres.

D'ailleurs à ma connaissance il n'existe nulle part dans quelconque codex.

http://www.forumreligion.com

ibrahim

avatar
Novice
Novice

Code:
Allez, de toutes les Nations, faites des disciples (Matthieu 28,19)

meme si ce n etait pas de la falcifiction saches Paxet que ceux que Jesus envoie eux meme etaient des juifs qui avaient ete fait disciples et en toute logique il les envoie faire d autres disciples juifs et non paiens car il a bien ete clair en disant qu il n a ete envoyé que pour les brebis egarées de la maison d israel.il n y a que le discernement qui vous fera comprendre cela.

ibrahim

avatar
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:
hanane a écrit:
arbimassihi
un autre peuple c'est l'eglise qui est formé de toutes les nationnalités

Une première fois, lorsque Jésus envoyait ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, nous trouvons Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

alors comment tu explique cela

Jésus a fait preuve d'une pédagogie exemplaire
Son message il le doit en premier à son peuple élu, c'est une évidence qu'Il accompli
Une fois ce peuple enseigné il envoie ses disciples annoncer la bonne nouvelle au monde entier. Les apôtres ont parcouru le monde pour annoncer l'Evangile.

Allez, de toutes les Nations, faites des disciples (Matthieu 28,19)

et pourquoi donc Pierre doit s’expliquer auprès des bons chrétiens de Jérusalem pour avoir fréquenté des païens, mangé chez eux, et les avoir baptisés (Corneille, ch. 10 et 11)?.

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

ibrahim a écrit:
PaxetBonum a écrit:
hanane a écrit:
arbimassihi
un autre peuple c'est l'eglise qui est formé de toutes les nationnalités

Une première fois, lorsque Jésus envoyait ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, nous trouvons Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

alors comment tu explique cela


alors pourquoi Jesus a dit ça



Jésus a fait preuve d'une pédagogie exemplaire
Son message il le doit en premier à son peuple élu, c'est une évidence qu'Il accompli
Une fois ce peuple enseigné il envoie ses disciples annoncer la bonne nouvelle au monde entier. Les apôtres ont parcouru le monde pour annoncer l'Evangile.



Allez, de toutes les Nations, faites des disciples (Matthieu 28,19)

et pourquoi donc Pierre doit s’expliquer auprès des bons chrétiens de Jérusalem pour avoir fréquenté des païens, mangé chez eux, et les avoir baptisés (Corneille, ch. 10 et 11)?.


Parceque Dieu veut sauver tout le monde les autre chrétiens de Jérusalem n'avaient pas compris que les païens étaient aussi concerné par l'évangile.La réponse au verset 18 en rouge

Actes 11:6-18
Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel.
Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j'étais.
L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre,
qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ?

Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.

ce 'est pas le livres de corneille mais les actes des apotre chapitre 11 Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 7 888222

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

actes 11:1 les apôtres et les frères qui étaient en Judée apprirent que les GENTILS ( non croyants) avaient reçu la parole de DIEU. verset 18 'Dieu a donc accordé aussi aux GENTILS la pénitence afin qu'il aient la vie
verset 20 il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène qui étant venus à Antioche s'adressèrent AUSSI aux grecs .
ANTIOCHE: ici pour la premiere fois les disciples de jésus furent appelés chrétiens Antioche actuel ville de Turquie Yalvac

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

féeclochette a écrit:actes 11:1 les apôtres et les frères qui étaient en Judée apprirent que les GENTILS ( non croyants) avaient reçu la parole de DIEU. verset 18 'Dieu a donc accordé aussi aux GENTILS la pénitence afin qu'il aient la vie
verset 20 il y eut cependant parmi eux quelques hommes de Chypre et de Cyrène qui étant venus à Antioche s'adressèrent AUSSI aux grecs .
ANTIOCHE: ici pour la premiere fois les disciples de jésus furent appelés chrétiens Antioche actuel ville de Turquie Yalvac

la pénitence ce terme est typiquement catholique est n'est jamais cité dans la bible,
Une question es-tu née de nouveau et as-tu reçu le baptême du Saint-Esprit et le don de parler en langue.
merci pour ta réponse.

ibrahim

avatar
Novice
Novice

[quote="bkfsolo"][quote="ibrahim"]
PaxetBonum a écrit:
hanane a écrit:

Une première fois, lorsque Jésus envoyait ses disciples en mission, il leur précisa: ‘N’allez pas vers les païens, et n’entrez pas dans les villes des Samaritains; allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 10: 5-6). A un autre endroit, nous trouvons Jésus disant à une femme de Canaan: ‘Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël’ (Matthieu 15:24).

alors comment tu explique cela

Actes 11:6-18
Les regards fixés sur cette nappe, j'examinai, et je vis les quadrupèdes de la terre, les bêtes sauvages, les reptiles, et les oiseaux du ciel.
Et j'entendis une voix qui me disait : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
Mais je dis : Non, Seigneur, car jamais rien de souillé ni d'impur n'est entré dans ma bouche.
Et pour la seconde fois la voix se fit entendre du ciel : Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.
Cela arriva jusqu'à trois fois; puis tout fut retiré dans le ciel.
Et voici, aussitôt trois hommes envoyés de Césarée vers moi se présentèrent devant la porte de la maison où j'étais.
L'Esprit me dit de partir avec eux sans hésiter. Les six hommes que voici m'accompagnèrent, et nous entrâmes dans la maison de Corneille.
Cet homme nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange se présentant à lui et disant : Envoie à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre,
qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
Lorsque je me fus mis à parler, le Saint-Esprit descendit sur eux, comme sur nous au commencement.
Et je me souvins de cette parole du Seigneur : Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit.
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu ?

Après avoir entendu cela, ils se calmèrent, et ils glorifièrent Dieu, en disant : Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie.

ce 'est pas le livres de corneille mais les actes des apotre chapitre 11 Muhammed (saws) mentionné par NOM dans la Bible - Page 7 888222

alors selon toi les "BONS CHRETIENS" de jerusalem ignoraient l enseignement de leur guide

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Ac 11:18- Ces paroles les apaisèrent, et ils glorifièrent Dieu en disant : " Ainsi donc aux païens aussi Dieu a donné la repentance qui conduit à la vie ! "

Ils ne sont pas choqués par ces paroles, ils sont apaisés
La conversion des païens ne les offusquent pas
La question de la circoncision sera débattu par la suite : un païen converti doit-il être circoncis ?

ibrahim

avatar
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:Ac 11:18- Ces paroles les apaisèrent, et ils glorifièrent Dieu en disant : " Ainsi donc aux païens aussi Dieu a donné la repentance qui conduit à la vie ! "

Ils ne sont pas choqués par ces paroles, ils sont apaisés
La conversion des païens ne les offusquent pas
La question de la circoncision sera débattu par la suite : un païen converti doit-il être circoncis ?

11 : 19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.
en tout cas le fait qu iol y ait explication montre bien qu a la base le principe etait d appeler uniquement les juifs selon ce que Jesus paix et benedictions d Allah sur lui leur avait enseigné.c eest donc une faveur qui est faite aux paiens apres Jesus paix sur lui ca reste donc que Jesus paix sur lui lui meme n a ete envoyé qu aux "brebis egarés de la maison d israel" et rien ne changera cela.sa mission etait limite a israel sinon il n aurait pas proclamé cela.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

On a reproché à Jésus d'avoir mangé, logé, guéri des bannis du peuple juif
Il n'a jamais fait de différence sur l'origine de celui qui lui était présenté, seul la foi comptait à ses yeux.
Au moment d'envoyer ses disciples Il leur a enjoint d'aller de 'toutes les nations' c'est très clair et sans appel, c'est ce que comprirent et accomplirent les disciples.

ibrahim

avatar
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:On a reproché à Jésus d'avoir mangé, logé, guéri des bannis du peuple juif
Il n'a jamais fait de différence sur l'origine de celui qui lui était présenté, seul la foi comptait à ses yeux.
Au moment d'envoyer ses disciples Il leur a enjoint d'aller de 'toutes les nations' c'est très clair et sans appel, c'est ce que comprirent et accomplirent les disciples.

Matthieu 15:21-28
Jésus se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

22 Et voici, une femme cananéenne, habitant cette région, sortit et dit à Jésus : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

23 Jésus ne lui répondit pas un mot.

Ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

24 Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !

26 Il répondit : Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs seigneurs.

28 Alors Jésus lui dit : Ô femme, ta foi est grande, qu’il te soit fait comme tu veux.

Et, à l’heure même, sa fille fut guérie.

comme je te le disais ce passage prouve tres bien que la mission de Jesus paix sur lui est limitee au enfant d israel et les etranger ne beneficient que d une faveur ils profitent juste d une compassion ils profitent de ce qui ne leur appartient pas au depart je crois que ce passage est bien clair sinon Jesus paix sur lui aussi doux qu il l etait n aurait pas eu besoin d infliger une telle humiliation a cette femme.bien que je doute fort que son opposition a cette femme ce soit passé de cette manière si humiliante.ça ne ressemble pas a Jesus paix et benedictions d Allah sur lui.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Votre citation illustre parfaitement mes propos :

"Il n'a jamais fait de différence sur l'origine de celui qui lui était présenté, seul la foi comptait à ses yeux."

L'humilité c'est le passage étroit par lequel il faut passer pour rejoindre le Seigneur
Nous ne sommes pas plus grand que le Maître
Dieu c'est fait homme. C'est ce que l'on nomme la kénose, l'humilité absolue
Nous devons le suivre dans cette voie
Il a conduit cette femme vers l'humilité, elle en a ouvert son cœur, la Foi est entrée en elle
Dés lors rien ne pouvait lui être refusé : 'Qu'il te soit fait comme tu veux'
Cela rappel étrangement le "Fiat !" de Marie

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Il a conduit cette femme vers l'humilité, elle en a ouvert son cœur, la Foi est entrée en elle
Franchement ? en la traitant de petite chienne ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident


paxet voila ce que ibrahim veut te montrer:

Matthieu 15:21-28
Jésus se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

22 Et voici, une femme cananéenne, habitant cette région, sortit et dit à Jésus : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

23 Jésus ne lui répondit pas un mot.

Ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

24 Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

CONCLUSION: JESUS N'ETAIT PAS ENVOYE A TOUTES LES NATIONS SAUF AUX ISRAILITES

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:
paxet voila ce que ibrahim veut te montrer:

Matthieu 15:21-28
Jésus se retira dans le territoire de Tyr et de Sidon.

22 Et voici, une femme cananéenne, habitant cette région, sortit et dit à Jésus : Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

23 Jésus ne lui répondit pas un mot.

Ses disciples s’approchèrent, et lui dirent avec insistance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.

24 Il répondit : Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

CONCLUSION: JESUS N'ETAIT PAS ENVOYE A TOUTES LES NATIONS SAUF AUX ISRAILITES


pourquoi tu ne cites pas la suite du verset

matthieu 15:25-28
Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !

Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.

Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

et aussi le commandement de jesus a ses disciples.

Matthieu 28 : 19

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Hanane

avatar
Résident
Résident

se sont des versets ajoutés.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

hanane a écrit:se sont des versets ajoutés.

mais qu'est ce que tu raconte tu n'as pas le net pour connaitre la suite
des versets que tu cites ou tu va les copier coler sans comprendre de quoi ils parles parceque d'autres les on coupé pour leur donner un autres sens...

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Jesus ne dira jamais ça : Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

tu comprend ya 3adowa Allah ?

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum