musulman4ever a écrit:GRIT, avec tout le respect que je te dois, je ne comprends pas ta manière d'expliquer Jésus et son âme, il faut étudier les grands écrits kabbalistiques du Messie au moyen de midrachs du tanakhs et le Coran aussi pour comprendre comment est Jésus et qui il est
Merci pour le respect que tu me témoigne !
Mais, selon ma connaissance de la Bible et au nom de SA Vérité , je suis désolée de te dire que ce n'est pas ce que la Bible enseigne. Permets-moi de m'expliquer :
Pourquoi La Bible SEULE SUFFIT pour donner la connaissance de Jéhovah ? Parce qu'IL est le REDACTEUR DE LA BIBLE.
2Timothée 3: 16 "TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR REPRENDRE, POUR REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, POUR DISCIPLINER DANS LA JUSTICE, POUR QUE L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT EQUIPE POUR TOUTE BONNE OEUVRE.
Cet ordre avait été donné à Israël:
Deutéronome 4: 2 "Vous ne devez RIEN AJOUTER à la parole que je vous COMMANDE, vous NE DEVEZ RIEN RETRANCHER, afin de GARDER LES COMMANDEMENTS DE JEHOVAH VOTRE DIEU"
Ce MËME ORDRE a été donné aux chrétiens :
Apocalypse 22: 18, 19 "J'ATTESTE A TOUT HOMME QUI ENTEND LES PAROLES DE LA PROPHETIE DE CE ROULEAU : SI quelqu'un AJOUTE à ses choses, DIEU LUI AJOUTERA les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; SI quelqu'un ENLEVE quelque chose aux PAROLE DU ROULEAU, DIEU ENLEVERA SA PART DES ARBRES DE VIE (...) choses à propos desquelles on écrit dans ce rouleau."
Ces paroles ne sont pas des paroles en l'air qu'on peut bafouer! Elles sont la PAROLE DE DIEU! L'OBEISSANCE ABSOLUE EST REQUISE.
Jésus est un homme créé par Allah et non un ange, il a reçu l'âme du Messie, l'âme des âmes par processus graduel tout au long de sa vie, c'est pourquoi il a été amené à dire aux juifs qu'il est le Messie car le vrai messie selon sources juives ne sait pas qu'il est le Messie, cependant bien qu'il aie parlé au berceau
Il n'y a que la Bible qui peut expliquer tout cela ! (avec un TJ)
Je vais te prendre un exemple:
Si tu "bois à toutes les sources du savoir", où les "eaux" sont de différentes saveurs, tu ne pourras jamais déterminer la bonne saveur de "l'eau de la vie", celle qui vient du Christ.
Connais-tu l'histoire de la Samaritaine? Lis sa conversation avec le Christ et dis-moi ce que tu as compris? (Jean: 4: 4 à 26)
(si tu n'as pas de Bible, un TJ peut t'en offrir une gratuitement, sinon tu peux la lire sur JW.ORG)
Jean 3: 36 est aussi un texte important à retenir : "Celui qui exerce la foi dans le Fils A LA VIE ETERNELLE ; celui qui désobéit au Fils NE VERRA PAS LA VIE (éternelle) , mais la colère de Dieu demeure sur lui."
Pour être Messie d'Israël aussi, il faut deux caractéristiques primordiales: avoir une âme féminine (nahash) avant de recevoir l'Âme des âmes, et surtout être androgyne comme l'Adam kadmon, c'est pourquoi Jésus est né avec un chromosome Y seulement.
La gestation de la grossesse de Mariam n'a pas duré 9 mois mais bien plus court.
Tu penses vraiment que pour adorer Dieu et obtenir la vie éternelle, Dieu veuille nous compliquer la vie avec des théories aussi compliquées qu'extravagantes? Qui ne sont pas essentielles pour édifier la foi et, qui de plus, ne sont pas basées sur les Ecritures inspirées de Dieu?
Jean 17: 3 "Ceci signifie la VIE ETERNELLE : qu'ils apprennent à TE CONNAÎTRE , TOI, LE SEUL VRAI DIEU (Jéhovah), ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, JESUS CHRIST."
Cette seule connaissance qui donne la vie éternelle, se trouve dans la Bible : Jean 17: 17 "TA PAROLE EST VERITE"
Pardonne ma franchise, mais vois-tu , je pense que si tout ce que tu dis était vrai, Dieu nous en aurait informer , en commençant par Moïse jusqu'au dernier qui fut l'apôtre Jean.
Pendant les millénaires qu'ont duré sa rédaction, aucun n'en fait allusion !
De tout temps il y a eut de "faux prophètes", mais jamais comme au temps de la fin : Jésus nous a prévenu.
Matthieu 24: 3 "Tandis qu'il était assis sur le Mont des Oliviers, les disciples s'avancèrent vers lui en particulier et dirent : "Dis-nous : "Quand ces choses auront-elles lieu, ET QUEL SERA LE SIGNE DE TA PRESENCE ET DE LA FIN DU MONDE ?"
4, 5) En réponse Jésus leur dit : "PRENEZ GARDE QUE PERSONNE NE VOUS EGARE ; CAR BEAUCOUP VIENDRONT A CAUSE DE MON NOM, EN DISANT : "JE SUIS LE CHRIST" ET ILS EN EGARERONT BEAUCOUP.
23, 24) Si quelqu'un vous dit alors : "Voyez le CHRIST EST ICI", ou bien : "LA!" NE LE CROYEZ PAS. CAR DE FAUX CHRISTS ET DE FAUX PROPHETES SE LEVERONT ET PRODUIRONT DE GRANDS SIGNES ET DES PRODIGES, de façon à EGARER , si possible, MÊME CEUX QUI ONT ETE CHOISI."
Cette mise en garde est à prendre au sérieux !
Les "FAUX CHRISTS" sont les religions qui disent posséder la vérité de Dieu mais qui en réalité ajoutent à cette vérité des enseignements de "démons" (païens) comme le dit Paul à
Timothée 4: 1 "Cependant , la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir QUELQUES UNS ABANDONNERONT LA FOI, FAISANT ATTENTION A DES PAROLES INSPIREES TROMPEUSES ET A DES ENSEIGNEMENTS DE DEMONS."
Ce danger existait déjà à l'époque des apôtres, et il a continué tout le long des siècles, et il continue toujours.
Le seul moyen d'éviter ce danger, est de rester attacher à la Parole primitive de Dieu , celle qui est connue et reconnue comme étant la Parole de Dieu inspirée depuis des millénaires avant tout autre "livre": (2Timothée 3: 16) et d'élaguer "toute écriture" de sois-disant savants qui contredisent , qui "ajoutent" ou qui "enlève" à la Parole de Dieu la vraie connaissance. (la confusion vient de cela: de la multiplication des savants ou des christs)
Je t'ai donné mon sentiment basé sur ma connaissance des Ecrits Sacrés , je respecte tout à fait tes convictions sachant que nous sommes tous différents et que nous avons tous le choix de nos aspirations religieuses.
Même si Dieu donne des ordres il n'oblige personne à faire ce qu'il n'a pas envie de faire ! IL EN A ETE AINSI DEPUIS L'EDEN : Dieu propose , les humains dispose. IL LAISSE LE CHOIX.
Genèse 2: 16, 17 "Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l'homme : "De tout arbre du jardin TU PEUX manger à satiété. Mais quand à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, TU NE DOIS PAS EN MANGER, CAR LE JOUR Où TU EN MANGERAS , TU MOURRAS A COUP SÛR."
Dieu énonce une loi, avec les conséquences en cas de sa violation tout en lui laissant le LIBRE -ARBITRE.
Ce libre-arbitre, nous l'avons toujours.
Deutéronome 30: 19 "....J'ai mis devant toi la vie et la mort , la bénédiction et la malédiction (le choix) , et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie. (le conseil plein d'amour de Dieu)
"Dieu ne prend pas plaisir à la mort du méchant ! "Ezéchiel 33:11
Et PERSONNE, à part Dieu, est en droit de JUGER SON PROCHAIN POUR SES CHOIX.
Amicalement JL
Forum Islam et Religions