Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il le fils de yhwh ?

+17
Amazigh
musulman4ever
Formuslim
Ikno
GRIT
Luxus
Rayan
kacem
marcelie
rayessafa
Esther07
Zantafio
EP
vulgate
Azzedine
Credo
Tumadir
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 15]

GRIT


Averti
Averti

musulman4ever a écrit:GRIT, avec tout le respect que je te dois, je ne comprends pas ta manière d'expliquer Jésus et son âme, il faut étudier les grands écrits kabbalistiques du Messie au moyen de midrachs du tanakhs et le Coran aussi pour comprendre comment est Jésus et qui il est

Merci pour le respect que tu me témoigne !

Mais, selon ma connaissance de la Bible et au nom de SA Vérité , je suis désolée de te  dire que ce n'est pas ce que la Bible enseigne. Permets-moi de m'expliquer :

Pourquoi La Bible SEULE SUFFIT pour donner la connaissance de Jéhovah ? Parce qu'IL est le
REDACTEUR DE LA BIBLE.

2Timothée 3: 16 "TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR REPRENDRE, POUR REMETTRE LES CHOSES EN ORDRE, POUR DISCIPLINER DANS LA JUSTICE, POUR QUE L'HOMME DE DIEU SOIT PLEINEMENT EQUIPE POUR TOUTE BONNE OEUVRE.

Cet ordre avait été donné à Israël:

Deutéronome 4: 2 "Vous ne devez RIEN AJOUTER à la parole que je vous COMMANDE, vous NE DEVEZ RIEN RETRANCHER, afin de GARDER LES COMMANDEMENTS DE JEHOVAH VOTRE DIEU"

Ce MËME ORDRE a été donné aux chrétiens :

Apocalypse 22: 18, 19 "J'ATTESTE A TOUT HOMME QUI ENTEND LES PAROLES DE LA PROPHETIE DE CE ROULEAU :  SI quelqu'un AJOUTE à ses choses, DIEU LUI AJOUTERA  les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ;  SI quelqu'un ENLEVE quelque chose aux PAROLE DU ROULEAU, DIEU ENLEVERA SA PART DES ARBRES DE VIE (...)  choses à propos desquelles on écrit dans ce rouleau."

Ces paroles ne sont pas des paroles en l'air qu'on peut bafouer! Elles sont la PAROLE DE DIEU!  L'OBEISSANCE ABSOLUE EST REQUISE.


Jésus est un homme créé par Allah et non un ange,
il a reçu l'âme du Messie, l'âme des âmes par processus graduel tout au long de sa vie, c'est pourquoi il a été amené à dire aux juifs qu'il est le Messie car le vrai messie selon sources juives ne sait pas qu'il est le Messie, cependant bien qu'il aie parlé au berceau

Il n'y a que la Bible qui peut expliquer tout cela ! (avec un TJ)

Je vais te prendre un exemple:
Si tu "bois à toutes les sources du savoir", où les "eaux" sont de différentes saveurs, tu ne pourras jamais déterminer la bonne saveur de "l'eau de la vie", celle qui vient du Christ.


Connais-tu l'histoire de la Samaritaine? Lis sa conversation avec le Christ et dis-moi ce que tu as compris? (Jean: 4: 4 à 26)
(si tu n'as pas de Bible, un TJ peut t'en offrir une gratuitement, sinon tu peux la lire sur JW.ORG)

Jean 3: 36 est aussi un texte important à retenir : "Celui qui exerce la foi dans le Fils A LA VIE ETERNELLE ;  celui qui désobéit au Fils NE VERRA PAS LA VIE (éternelle) , mais la colère de Dieu demeure sur lui."

Pour être Messie d'Israël aussi, il faut deux caractéristiques primordiales: avoir une âme féminine (nahash) avant de recevoir l'Âme des âmes, et surtout être androgyne comme l'Adam kadmon, c'est pourquoi Jésus est né avec un chromosome Y seulement.

La gestation de la grossesse de Mariam n'a pas duré 9 mois mais bien plus court.

Tu penses vraiment que pour adorer Dieu et obtenir la vie éternelle, Dieu veuille nous compliquer la vie avec  des théories aussi compliquées qu'extravagantes?  Qui ne sont pas essentielles pour édifier la foi et, qui de plus, ne sont pas  basées sur les Ecritures inspirées de Dieu? 

Jean 17: 3 "Ceci signifie la VIE ETERNELLE : qu'ils apprennent à TE CONNAÎTRE , TOI, LE SEUL VRAI DIEU (Jéhovah), ET CELUI QUE TU AS ENVOYE, JESUS CHRIST."

Cette seule connaissance qui donne la vie éternelle, se trouve dans la Bible :
 Jean 17: 17 "TA PAROLE EST VERITE"

Pardonne ma franchise, mais vois-tu , je pense que si tout ce que tu dis était vrai, Dieu nous en aurait informer , en commençant par Moïse jusqu'au dernier qui fut l'apôtre Jean.
Pendant les millénaires qu'ont duré sa rédaction, aucun n'en fait allusion !

De tout temps il y a eut de "faux prophètes", mais jamais comme au temps de la fin :  Jésus nous a prévenu.

Matthieu 24: 3 "Tandis qu'il était assis sur le Mont des Oliviers, les disciples s'avancèrent vers lui en particulier et dirent : "Dis-nous : "Quand ces choses auront-elles lieu, ET QUEL SERA LE SIGNE DE TA PRESENCE ET DE LA FIN DU MONDE ?"

4, 5)
En réponse Jésus leur dit : "PRENEZ GARDE QUE PERSONNE NE VOUS EGARE ;  CAR BEAUCOUP VIENDRONT A CAUSE DE MON NOM, EN DISANT :  "JE SUIS LE CHRIST" ET ILS EN EGARERONT BEAUCOUP.

23, 24) Si quelqu'un vous dit alors : "Voyez le CHRIST EST ICI", ou bien : "LA!" NE LE CROYEZ PAS.  CAR DE FAUX CHRISTS ET DE FAUX PROPHETES SE LEVERONT ET PRODUIRONT DE GRANDS SIGNES ET DES PRODIGES, de façon à EGARER , si possible, MÊME CEUX QUI ONT ETE CHOISI."

Cette mise en garde est à prendre au sérieux !

Les "FAUX CHRISTS" sont les religions qui disent posséder la vérité de Dieu mais qui en réalité ajoutent à cette vérité des enseignements de "démons" (païens) comme le dit Paul à

Timothée  4: 1
"Cependant , la parole inspirée dit clairement que dans les périodes à venir QUELQUES UNS ABANDONNERONT LA FOI, FAISANT ATTENTION A DES PAROLES INSPIREES TROMPEUSES ET A DES ENSEIGNEMENTS DE DEMONS."

Ce danger existait déjà à l'époque des apôtres, et il a continué tout le long des siècles, et il continue toujours.

Le seul moyen d'éviter ce danger, est de rester attacher à la Parole primitive de Dieu , celle qui est connue et reconnue comme étant la Parole de Dieu inspirée depuis des millénaires avant tout autre "livre":
 (2Timothée 3: 16)  et d'élaguer "toute écriture" de sois-disant savants qui contredisent , qui "ajoutent" ou qui "enlève" à la Parole de Dieu la vraie connaissance.  (la confusion vient de cela: de la multiplication des savants ou des christs)

Je t'ai donné mon sentiment basé sur
ma connaissance des Ecrits Sacrés , je respecte tout à fait tes convictions sachant que nous sommes tous différents et que nous avons tous le choix de nos aspirations religieuses.

Même si Dieu donne des ordres il n'oblige personne à faire ce qu'il n'a pas envie de faire !  IL EN A ETE AINSI DEPUIS L'EDEN :  Dieu propose , les humains dispose. IL LAISSE LE CHOIX.

Genèse 2: 16, 17 "Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l'homme : "De tout arbre du jardin TU PEUX manger à satiété. Mais quand à l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais, TU NE DOIS PAS EN MANGER,   CAR LE JOUR Où TU EN MANGERAS , TU MOURRAS A COUP SÛR."

Dieu énonce une loi, avec les conséquences en cas de sa violation tout  en lui laissant le LIBRE -ARBITRE.

Ce libre-arbitre, nous l'avons toujours.

Deutéronome 30: 19 "....J'ai mis devant toi la vie et la mort , la bénédiction et la malédiction (le choix) , et tu dois choisir la vie, afin que tu restes en vie. (le conseil plein d'amour de Dieu)

"Dieu ne prend pas plaisir à la mort du méchant ! "Ezéchiel 33:11

Et PERSONNE, à part Dieu, est en droit de JUGER SON PROCHAIN POUR SES CHOIX.

Amicalement  JL

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Je t'ai donné la conception d'Israël du Messie ! Donc, je pense qu'elle s'applique à Jésus-Christ ! Selon textes kabbalistiques et interprétations midrachiques.

Les Juifs attendent un autre Messie et calquent toutes les prophéties sur Jésus sur un faux-Messie.

J'ai étudié le messianisme juif, et il explique ainsi le vécu du Messie, de plus, une école gnostique Judéo-chrétienne-islamique dit la même chose: c'est très important que le Messie soit androgyne, car il symbolise l'Adam Kadmon AVANT LA FAUTE, comme l'ADAM ANDROGYNE DE L EDEN QUI PORTAIT EVE EN LUI.

AVANT SA MESSIANITE, c'est la force matramona (féminine), ensuite, il reçoit la force Tife'ret (holy king, le Grand Roi, l'Âme des âmes, qui est masculine).

Le tetagrammaton (nom divin) porte en lui aussi une lettre masculine (tiferet) et une lettre féminine (matramona) dnans le sens que Dieu est insexué, il y a eu une imbalance du nom divin que le Messie doit réparer, en l'occurence, Jésus.

Amicalement, BL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:Je t'ai donné la conception d'Israël du Messie ! Donc, je pense qu'elle s'applique à Jésus-Christ ! Selon textes kabbalistiques et interprétations midrachiques.

Les Juifs attendent un autre Messie et calquent toutes les prophéties sur Jésus sur un faux-Messie.

J'ai étudié le messianisme juif, et il explique ainsi le vécu du Messie, de plus, une école gnostique Judéo-chrétienne-islamique dit la même chose: c'est très important que le Messie soit androgyne, car il symbolise l'Adam Kadmon AVANT LA FAUTE, comme l'ADAM ANDROGYNE DE L EDEN QUI PORTAIT EVE EN LUI.

AVANT SA MESSIANITE, c'est la force matramona (féminine), ensuite, il reçoit la force Tife'ret (holy king, le Grand Roi, l'Âme des âmes, qui est masculine).

Le tetagrammaton (nom divin) porte en lui aussi une lettre masculine (tiferet) et une lettre féminine (matramona) dnans le sens que Dieu est insexué, il y a eu une imbalance du nom divin que le Messie doit réparer, en l'occurence, Jésus.

Amicalement, BL

D'APRES LA BIBLE, tout cela n'est de la philosophie humaine, ça n'a rien à voir avec la connaissance exacte de la Parole de Dieu , selon :

Colossiens 2: 1 à 8  , prends la peine de le lire, stp !

Excuse-moi, je n'ai pas encore mangé !  je n'ai pas le temps de m'étendre.  MERCI.

JL

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

D'accord, mais je t'ai donné la conception d'Israël sur le Messie, c'est des conceptions kabbalistiques.

Et cela s'accorde plus avec ce que dit le Coran, dans le sens que Jésus est un humain comme les autres, qui a reçu l'âme de messianité tout au long de son parcours.

Cela m'étonnerait grandement que la bible mentionne que Jésus soit un ange et de plus, j'ai du mal à comprendre ce que tu écris, tout semble confus.

Bon appétit.

:)

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Lol c'est trés bien ????  Luxus :
Amazigh a écrit:Jésus est descendu de quel fils de David ? 
Des deux. Luc suit l’ascendance de Marie, montrant ainsi que Jésus était un descendant de David par le sang. En revanche, Matthieu prouve que Jésus avait le droit légal au trône de David, puisqu’il descendait de Salomon par Joseph, qui était du point de vue légal le père de Jésus.

Ah bon ?! Des deux ???? o.O Lol là on dirai que tu n'as pas de cerveau

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Oui les juifs attendent un autre messie, il croivent pas à jesus. Selon l'islam ç'est l'anti-christ qui attendu chez les juifs mais ils savent pas, c'est pour ça que Jesus redescendra et tuera cet animal sauvage lol

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Lol là on dirai que tu n'as pas de cerveau
Dit plutôt que tu pensais trouver une erreur dans la Bible, alors qu'il n'en est rien !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

P.S : Aucune personne à répondu à ça :
1 Chroniques 7
 
1 Chroniques 8
 
Genèse 46 ,47
 
7.6 Fils de Benjamin: Béla, Béker et Jediaël, trois.
 
 
8.1 Benjamin engendra Béla, son premier-né, Aschbel le second, Achrach le troisième, 8.2 Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième46.21  Fils de Benjamin: Béla, Béker, Aschbel, Guéra, Naaman, Éhi, Rosch, Muppim, Huppim et Ard.
 
2 Rois 242 Chroniques 36
24.8 Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.
 
36.9 Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel.
 
 
Quel âge avait Jehoiachin quand il est devenu roi de Jérusalem ?

  • Dix-huit (2 Rois 24:8)
  • Huit (2 Chroniques 36:9)


Combien de temps a-t-il régné ?

  • Trois mois (2 rois 24:8)
  • Trois mois et dix jours (2 chroniques 36:9)

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et puis, si tu regardes bien, même si les généalogies se séparent à Salomon (Matthieu) et Nathân (Luc), elles se rejoignent en deux personnes, Shéaltiel et Zorobabel. Il est donc bien descendant des deux !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu as parlé d'erreur dans la bible ??? Répond au sujet du tableau nouveau :) Va chercher dans votre livre si tu ne crois pas :) Je l'ai faiit avant de publier

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Dans l'autre topic aucun chrétien n'a répondu au tableau. Je veux te dire une chose, si tu crois que je te veux l'enfer tu te trompe. Je veux juste t'aider à reprendre la bonne voie. Moi j'imagine moi méme dans l'enfer, je suis sensible. Ne te fais pas harcelé par les médias. Cherche à propos de l'islam avant l'apparence des médias, à propos du terrorisme, illetrisme... tu trouvera le tout contraire

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Tu as parlé d'erreur dans la bible ???
J'ai dit que toi, tu veux montrer qu'il y a des erreurs dans la Bible alors qu'il n'en est rien !

Amazigh a écrit: Je veux juste t'aider à reprendre la bonne voie
La bonne voie, je l'ai trouvé, si ce n'était pas le cas, j'en chercherais une autre.

Amazigh a écrit:Quel âge avait Jehoiachin quand il est devenu roi de Jérusalem ? 
Il avait 18ans.

Amazigh a écrit:Combien de temps a-t-il régné ? 
Il a régné trois mois et dix jours comme le dit la Bible. La Bible est un ensemble qui se complète. Ce n'est pas parce qu'une chose est dite dans un récit mais pas dans un autre qu'elle se contredit. 

En conclusion, toutes vos tentatives pour prouver que la Bible est falsifiée ou bien qu'il existe en elle des contradictions, sont vaines. Ce n'est pas la peine d'en chercher vous n'en trouverez aucune !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Loooooooooooooooool va chercher dans la bible 2 Rois 24 et 2 Chroniques 36 puis dis moi j'essaye de falscifier. mdrrrrr Tu dis qu'il a 18 ans va voir dans  2 Chroniques 36. Je mens pas va ici : http://www.topchretien.com/topbible/view/bible/&livre=00014&chapitre=36&version=00001
https://www.google.fr/#q=+2+Chroniques+36
Tout est bien dit. Sauf si tu sais que tu es dans la mauvaise voie.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Va voir avec tes yeux :)

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Pour les Juifs,

soit c'est Bap-homet, l'ultime chance: la substitution du Christ dans la croix (baptiste EVANGILE-MuḥammadCORAN) = SOLVE = REDEMPTION

soit c'est l'antichrist et ils périront avec lui = COAGULA = MORT

En somme: conversion ou mort

Jésus est-il le fils de yhwh ? - Page 13 Images?q=tbn:ANd9GcS_Dxiy5bXyLByMGxHLE1kGi2r0Tn6D-UO8Xxf1x3i5QN90MB6dUA

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Loooooooooooooooool va chercher dans la bible 2 Rois 24 et 2 Chroniques 36 puis dis moi j'essaye de falscifier. mdrrrrr Tu dis qu'il a 18 ans va voir dans  2 Chroniques 36. Je mens pas va ici : http://www.topchretien.com/topbible/view/bible/&livre=00014&chapitre=36&version=00001
https://www.google.fr/#q=+2+Chroniques+36
Tout est bien dit. Sauf si tu sais que tu es dans la mauvaise voie.
Non, tout n'est pas dit, car c'est toi qui es sur la mauvaise voie en t'arrêtant aux apparences. Tu n'as même pas envisagé qu'il pouvait y avoir une explication logique à ces erreurs apparentes. Au lieu de te focaliser là-dessus, étudie la Bible et tu comprendras que ces erreurs ne sont qu'apparentes !

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Ben le prophète Mohammed ﷺ croit en la torah et l'évangile, ils racontent les mêmes histoires, le passage aussi de l'antijudaïsme qui est propre d'abord au christianisme est commun à celui de l'Islam, je vous ai dit et je le répète, votre seul problème à vous chrétiens est d'ordre CULTUEL, la manière dont vous représentez Dieu, Jésus et votre culte trinitaire.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Loooool bon, moi j'ai tout dis, et c'est bien clair, allez dis moi cette explication sur le truc du roi allez :) Comme si je dis "j'ai débuté ma carriére en tennis à 8 ans" et une autre fois je dis que c'est à 18 ans c'est la méme chose hein ??????? Va t'acheter un nouveau cerveau

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
musulman4ever a écrit:Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

sourate 5 verset 15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup "de ce que vous cachiez du Livre", et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !  

Nous ne vivons plus au temps de Muhammad ! 

Depuis des siècles la connaissance A EVOLUEE,  IL N'Y A PLUS RIEN DE CACHE, tout est mis en plein jour.  PLUS PERSONNE NE PEUX CACHER LES TEXTES ORIGINAUX.


ceux auprès desquels tu as appris le jéhovisme t'ont caché beaucoup de choses.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:"grit" et "messianismestudent" sont tous deux des séfarades c'est pour cela qu'ils s'entendent parfaitement bien, bien qu'ils n'aient pas la même religion. les grands esprits se rencontrent...

sans rancune.

Ma chère Amat,


Allah te regarde du haut du ciel, et voit ton état d' esprit étriqué et mesquin envers ceux QUE TU JUGES A SA PLACE.


Voici ce que la Bible enseigne pour ceux qui jugent les autres :
D'abord le conseil :


Luc 6: 35, 36,37 "Au contraire , CONTINUEZ D'AIMER VOS ENNEMIS ET DE FAIRE DU BIEN et de prêter (sans intérêt) , sans rien espérer de retour ; et VOTRE RECOMPENSE SERA GRANDE  et vous serez fils du Très-Haut, parce qu'il est bon à l'égard des INGRATS ET MECHANTS.
[size=13.600000381469727]Continuez à devenir MISERICORDIEUX , COMME VOTRE PERE (Dieu) est MISERICORDIEUX.[/size]


Ensuite la mise en garde :


D'autre part, CESSEZ DE JUGER, et vous ne serez juger en aucune façon ; CESSEZ DE CONDAMNER et vous ne serez condamner en aucune façon." (Par Dieu)


Romains 2: 1 "Tu es donc inexcusable, ô homme (ou femme) qui que tu sois, si tu juges  ;  car sur le point où tu jugeras un autre , tu te condamne toi-même, puisque toi qui juge tu pratiques les mêmes choses.  


2) "Or nous savons que le jugement de Dieu est, selon la vérité, contre ceux qui pratiquent de telles choses.


3) "Mais t'imagines-tu, ô homme, tandis que tu juges ceux qui pratiquent de telles choses , et qui pourtant les fais, QUE TOI, tu échapperas au jugement de Dieu?


5) "Mais selon la dureté de ton coeur qui ne se repend pas , tu amasses  pour toi de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu.


6) "Il rendra à chacun selon ses oeuvres.
7) "La vie éternelle à ceux qui cherchent gloire , honneur et incorruptibilité par l'endurance dans une oeuvre qui est bonne ;


8) "Cependant, pour ceux qui sont animés d'un esprit de dispute et qui désobéissent à la vérité mais obéissent à l'injustice, IL Y AURA COLERE ET FUREUR..."


(la leçon à retenir : ne juge pas les autres en les condamnant parce qu'ils ne pensent pas comme toi ; car Dieu te jugera aussi)


Sans rancune !

qu'est-ce qui te dérange dans mon message ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:Ben le prophète Mohammed ﷺ croit en la torah et l'évangile, ils racontent les mêmes histoires, le passage aussi de l'antijudaïsme qui est propre d'abord au christianisme est commun à celui de l'Islam, je vous ai dit et je le répète, votre seul problème à vous chrétiens est d'ordre CULTUEL, la manière dont vous représentez Dieu, Jésus et votre culte trinitaire.
Et pourtant, moi chrétien, je ne crois pas à un dieu trinitaire. Il ne faut surtout pas mettre tout le monde (dit chrétien) dans le même sac !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:GRIT, avec tout le respect que je te dois, je ne comprends pas ta manière d'expliquer Jésus et son âme, il faut étudier les grands écrits kabbalistiques du Messie au moyen de midrachs du tanakhs et le Coran aussi pour comprendre comment est Jésus et qui il est

Jésus est un homme créé par Allah et non un ange, il a reçu l'âme du Messie, l'âme des âmes par processus graduel tout au long de sa vie, c'est pourquoi il a été amené à dire aux juifs qu'il est le Messie car le vrai messie selon sources juives ne sait pas qu'il est le Messie, cependant bien qu'il aie parlé au berceau

Pour être Messie d'Israël aussi, il faut deux caractéristiques primordiales: avoir une âme féminine (nahash) avant de recevoir l'Âme des âmes, et surtout être androgyne comme l'Adam kadmon, c'est pourquoi Jésus est né avec un chromosome Y seulement.

La gestation de la grossesse de Mariam n'a pas duré 9 mois mais bien plus court.
Quel baratin païen !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:ceux auprès desquels tu as appris le jéhovisme t'ont caché beaucoup de choses.
"Jéhovisme " est un terme impropre.

Vulgate a écrit:Quel baratin païen !
Je te rejoins sur ce point. C'est très bizarre.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
musulman4ever a écrit:GRIT, avec tout le respect que je te dois, je ne comprends pas ta manière d'expliquer Jésus et son âme, il faut étudier les grands écrits kabbalistiques du Messie au moyen de midrachs du tanakhs et le Coran aussi pour comprendre comment est Jésus et qui il est

Jésus est un homme créé par Allah et non un ange, il a reçu l'âme du Messie, l'âme des âmes par processus graduel tout au long de sa vie, c'est pourquoi il a été amené à dire aux juifs qu'il est le Messie car le vrai messie selon sources juives ne sait pas qu'il est le Messie, cependant bien qu'il aie parlé au berceau

Pour être Messie d'Israël aussi, il faut deux caractéristiques primordiales: avoir une âme féminine (nahash) avant de recevoir l'Âme des âmes, et surtout être androgyne comme l'Adam kadmon, c'est pourquoi Jésus est né avec un chromosome Y seulement.

La gestation de la grossesse de Mariam n'a pas duré 9 mois mais bien plus court.
Quel baratin païen !

C'est la conception du Messie par les grands rabbins de ces temps modernes en fonction des écrits de leurs textes à eux et même des rabbins du 14ème au 17 ème siècle !

http://www.jstor.org/discover/10.2307/3176487?uid=3737592&uid=2&uid=4&sid=21103808145253

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
musulman4ever a écrit:GRIT est assez receptive avec l'Islam, elle vous fait des démonstrations en utilisant des versets de la bible + coran, c'est qu'elle porte foi, même si partiellement au coran, alors pourquoi tu t'acharnes sur elle?

je ne supporte pas les mensonges et les déformations monumentales des textes.

je m'acharne aussi sur "tous les trinitaires" ici sur ce forum de même que sur d'autres forum, mais pas sur "Credo". tu ne t'es jamais posé la question pourquoi ?

Pourtant Crédo, que je respecte,  est trinitaire?  Est-ce parce qu'elle est aussi "Administratrice"?  Sinon , pourquoi?

parce qu'elle sait dialoguer. même avant qu'elle ne devienne modératrice je l'ai toujours défendue mais tu fais [peut être] semblant de ne pas l'avoir remarqué.

et pourtant, sur un autre forum j'ai connu une tj très respectable... il se peut qu'elle n'ait pas de liens avec les juifs....

Khaled21

Khaled21
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Je viens d'aller y faire un tour. Je pense en effet qu'on doit pouvoir y trouver les réponses à toute question sur votre foi. Merci du renseignement.
Tu peux aussi consulter cet excellent site : www.maison-islam.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum