Credo a écrit: Zantafio a écrit : Le mot 'Prince' ne signifie pas obligatoirement 'Archange'. Le mot Archange, ou ange en chef, est seulement attribué à Jésus selon la Bible. Ce mot n'est jamais au pluriel et cela n'est pas une supposition, mais la vérité. Donc il n'y a qu'un Archange, point barre !
Grit admet que ce sont des suppositions . Dire que comme la Bible ne parle que d'un archange, alors il n'en existe qu'un, est un raisonnement simpliste. Car la Bible ne nous donne pas connaissance de tout ce qui est dans le monde invisible. Elle ne nous en dit que ce dont nous avons besoin de savoir.
Le mot Archange, ou ange en chef, est seulement attribué à Jésus selon la Bible
Il n'y a pas d'archange Jesus dans la Bible. Il y a le Fils Unique de Dieu à qui a été donné le nom de Jesus. Alors dire qu'il y a un fils Unique et un seul archange, alors Jesus=archange, c'est un raisonnement tout aussi simpliste car basé sur une connaissance partielle du monde invisible.
Par contre Jesus, avant de naître ici bas, est appelé le Verbe, la Parole de Dieu, le Sauveur, le Messie, l'Oint de Dieu. Pas archange.Donc aucun nom ne lui est attribué avant qu'Il ne naisse parmi nous. Même lorsqu'Isaie dit "ils l'appelleront l'Emmanuel", c'est après l'enfantement. Avant, il n'est appelé que par ce qu'Il est, non par un nom. Ce qui est logique puisque ce sont les hommes qui donnent des noms. Alors que l'Archange Michel avait un nom puisqu'il avait un contact avec le monde visible.
Isaïe 7, 14 C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe: Voici, la jeune femme est enceinte, elle va enfanter un fils et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
Isaïe 7, 15 Il mangera du lait caillé et du miel jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.
Isaïe 7, 16 Car avant que l'enfant sache rejeter le mal et choisir le bien, elle sera abandonnée, la terre dont les deux rois te jettent dans l'épouvante.
Isaïe 7, 17 Yahvé fera venir sur toi, sur ton peuple et sur la maison de ton père des jours tels qu'il n'en est pas venu depuis la séparation d'Ephraïm et de Juda
(le roi d'Assur). Isaïe 7, 18 Il arrivera, en ce jour-là, que Yahvé sifflera les mouches qui sont à l'extrémité des fleuves d'Egypte et les abeilles qui sont au pays
d'Assur. Isaïe 7, 19 Elles viendront et se poseront toutes dans les torrents des ravins et dans les fentes des rochers, sur tous les buissons et à tous les points d'eau.
Isaïe 7, 20 En ce jour-là, le Seigneur rasera avec un rasoir loué au-delà du fleuve, (avec le roi d'Assur) la tête et le poil des jambes, et même la barbe, il l'enlèvera.
Isaïe 7, 21 Il arrivera, en ce jour-là, que chacun élèvera une génisse et deux têtes de petit bétail.
Isaïe 7, 22 Et il arrivera qu'en raison de l'abondante production du lait, (il mangera du lait caillé) tout survivant au milieu du pays mangera du lait caillé et du miel.
Isaïe 7, 23 Il arrivera, en ce jour-là, que tout lieu où il y a mille pieds de vigne valant mille pièces d'argent deviendra ronces et épines.
Isaïe 7, 24 Avec flèches et arc on y pénétrera, car tout le pays sera ronces et épines.
Isaïe 7, 25 Sur toutes les montagnes qui sont cultivées à la houe, tu n'iras plus par crainte des ronces et des épines, et ce sera pacage de boeufs et terre piétinée par les moutons.
Isaïe 8, 1 Yahvé me dit: Prends une grande tablette et écris dessus avec un stylet ordinaire: Maher-Shalal-Hash- Baz.
Isaïe 8, 2 Et prends des témoins dignes de foi, le prêtre Uriyya et Zekaryahu fils de Yebèrèkyahu.
Isaïe 8, 3 Puis je m'approchai de la prophétesse, elle conçut et enfanta un fils. Et Yahvé me dit: Donne-lui le nom de Maher-Shalal-Hash-Baz,
Isaïe 8, 4 car avant que le garçon ne sache dire "papa" et "maman", on enlèvera la richesse de Damas et le butin de Samarie, en présence du roi d'Assur.
Isaïe 8, 5 Yahvé me parla encore en disant:
Isaïe 8, 6 Puisque ce peuple a méprisé les eaux de Siloé qui coulent doucement, et a tremblé devant Raçôn et le fils de Remalyahu,
Ces passage soulignent des événements qui devaient arriver.sont -ils arrivé après la naissance du christ, non.
Isaïe 1, 1 Vision d'Isaïe, fils d'Amoç, qu'il reçut au sujet de Juda et de Jérusalem, au temps d'Ozias, de Yotam, d'Achaz et d'Ezéchias, rois de Juda.
ces verset annoncent la naissance Ezéchias fils d' Achaz. le verset 16 parle de deux roi tu les connait surement pas. tu voit l’église a tout fait pour créer un jésus dans les écritures saintes.
je te mette en défi trouve moi le nom Jésus dans ses écriture. Parce que si tu explique sa présence de cette façon donc tu ne devrais pas dire que les écritures ne parlent pas de Mohamed. oeil pour oeil dent pour dent.