Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il le fils de yhwh ?

+17
Amazigh
musulman4ever
Formuslim
Ikno
GRIT
Luxus
Rayan
kacem
marcelie
rayessafa
Esther07
Zantafio
EP
vulgate
Azzedine
Credo
Tumadir
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 15]

Zantafio


Passionné
Passionné

Credo a écrit:
1Tessaloniciens 4: 16 : Car le Seigneur (Jésus) , AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT , AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE, et avec la trompette de Dieu, DESCENDRA DU CIEL ; ET LES MORTS EN CHRIST RESSUSCITERONT PREMIEREMENT..."

Cette voix d'Archange est attribuée à Jésus DANS LE CIEL.
Non, l'action de Jesus est de descendre..Sinon la phrase aurait été : "Jesus descend en poussant un cri". Le cri de commandement qu'est la voix d'archange l'accompagne dans sa descente. Mais ce n'est pas la sienne.
Jésus est le seul parmi les anges qui fut élevé par Dieu à une position supérieure, à savoir "élevé à la droite de Dieu"(Phil. 2:9; Actes 2:33). De plus, anges, autorités et puissances lui ont été soumis (1Pierre 3:22). Donc il convient que Jésus soit le chef de tous les anges, ou l'Archange ("ange principal"), dont la voix se rapporte à Jésus car, je répète, le mot archange n'est jamais au pluriel dans la Bible !

Credo a écrit:Tant que le Christ ne s'est pas dévoilé à l'homme, il est appelé Messie, Oint de Dieu, Sauveur, Verbe, Parole de Dieu mais pas de nom. Il ne prendra un nom, celui de Jesus, qu'au moment d'être connu de nous.
Révélation 19:13 (Segond 21):"Il était habillé d'un vêtement trempé de sang. Son nom est "la Parole de Dieu."

Le sang dont est trempé le vêtement que porte Jésus confirme que sa victoire est décisive et complète (Voir Isaïe 63:1-6). D'autre part, en plus que la Bible donne le nom Mikaël au Fils de Dieu au ciel, Jean parle d'un autre nom donné à Jésus. Il s'agit d'un nom largement connu, à savoir "la Parole de Dieu"(Jean 1:1) !

Credo a écrit:Donc il y a toujours eu l'archange Michel (connu de nous)et le Verbe (pas encore dévoilé) dans le ciel avant la nativité. Ce sont deux êtres différents.
Non, le Verbe et l'Archange Mikaël sont un seul et même être, mais ta mauvaise foi ou ton esprit obtus te fera toujours gober l'inverse !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Crédo,  MIKAËL signifie  "Qui est comme Dieu ?" son nom est un défi pour celui qui veut prendre la place de Dieu, et Mikaël se présente  prêt à prendre sa défense pour défendre la souveraineté de Jéhovah,  son Dieu.


1) Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé "archange" (Jude 9).   La première mention de ce nom figure dans Daniel 10, où Mikaël est présenté comme "un des principaux princes", il vint en AIDE à un ange moins puissant à qui s'opposait  "le prince du royaume de Perse".   Mikaël était appelé "votre prince" (celui du peuple de Daniel)  (Daniel 10: 13, 20 , 21 et 12: 1) .   C'est indications identifient Mikaël à l'ange qui conduisait les Israélites à travers le désert (Exode 23: 20, 21, 23 et 32: 34 et 33: 2) .  Cette déduction est confirmée par le fait que "Mikaël l'archange eut un différent avec le Diable et qu'il discutait au sujet du corps de Moïse"  - Jude 9.


Le témoignage des Ecritures indique que Mikaël était le nom du Fils de Dieu avant qu'il ne quitte le ciel pour devenir Jésus Christ et qu'il l'a été aussi après son retour.  Seul Mikaël est appelé "l'archange", mot qui signifie "ange en chef" ou "ange principal".    Ce terme n'existe qu'au singulier DANS LA BIBLE.  Cela laisse supposer que Dieu n'a désigné QU'EN SEUL CHEF de l'armée angélique.  En 1 Thessaloniciens 4: 16 , la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est QUALIFIE de voix d'archange, ce qui donne à penser qu'en fait, il est lui-même l'archange.   Ce texte le représente descendant du ciel avec "UN CRI DE COMMANDEMENT".   LOGIQUEMENT le qualificatif s'appliquant à la voix qui lance ce cri de commandement ne devrait NI DIMINUER NI RABAISSER le GRAND POUVOIR que Christ Jésus possède désormais en tant que " Roi des rois et Seigneur des seigneurs"  (Matthieu 28: 18 ; Révélation 17: 4).    Si donc le terme "archange" ne s'appliquait pas à Jésus , mais à d'autres anges, , l'expression  "UNE voix d'archange" ne serait pas appropriée.  Elle qualifierait dans ce cas une voix qui aurait moins d'autorité que celle du Fils de Dieu.


D'autres analogies établissent également que Mikaël  est bien le Fils de Dieu.   Après avoir mentionné Mikaël pour la première fois (Daniel 10: 13) , Daniel énonça une prophétie qui s'accomplirait  "jusqu'au temps de la fin" (Daniel 11: 40) , puis il ajouta : "Et durant ce temps-là SE LEVERA MIKAËL , le grand prince qui se tient-là en faveur des fils (du) peuple (de Daniel). (Daniel 12: 1).    Mikaël devait "se lever" en "un temps de détresse" tel qu'il n'y en aurait pas eu depuis qu'une nation a paru jusqu'à ce temps-à" (Daniel 12: 1).    Dans la prophétie de Daniel , le verbe "SE LEVER" se rapporte fréquemment à l'action d'un roi (Daniel 11: 2 à 4, 7, 16b, 20, 21).   Cela CONFIRME que Mikaël est bien Jésus Christ, puisque Jésus est LE ROI établi par JEHOVAH, chargé de détruire toutes les nations à Har-Maguédôn.  -  Révélation 11: 15  et  16: 14 à 16


Le livre de la Révélation (12: 7 , 10 , 12)  parle précisément de Mikaël à propos du l'établissement du Royaume de Dieu et rattache à cette événement des MALHEURS pour la terre : "Et une guerre a éclaté dans le ciel : Mikaël et ses anges ont lutté contre le Dragon, et le Dragon et ses anges ont lutté : "Maintenant sont arrivés le salut , et la puissance , et le Royaume de notre Dieu , et LE POUVOIR DE SON CHRIST, parce qu'il a été jeté, l'accusateur de nos frères (....) .  Voilà pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui y résidez !  MALHEUR A LA TERRE ET A LA MER".   Par la suite, Jésus Christ est décrit à la tête des armées célestes en guerre contre les nations de la terre  (Révélation 19: 11 à 16).    Celles-ci connaîtraient donc une période de détresse qui, logiquement, ferait partie  du "temps de détresse" ASSOCIE AU MOMENT OU MIKAËL SE LEVERAIT  (Daniel 12: 1).    Puisque le Fils de Dieu doit lutter contre les nations, il est raisonnable de penser que c'est LUI qui avec SES ANGES , a combattu auparavant le Dragon supra-humain, Satan le Diable, et ses démons.


Dans son existence préhumaine, Jésus était  appelé "la Parole" (un titre) (Jean 1: 1) .  En outre, il portait le nom PERSONNEL de Mikaël.   En gardant le nom de Jésus après sa résurrection (Actes 9: 5) , la Parole indique qu'elle ne fait qu'un avec le "Fils de Dieu" qui était sur la terre.   EN REPRENANT SON NOM CELESTE, MIKAËL, et son titre (ou nom) "la Parole de Dieu" (Révélation 19: 13) , Jésus établi un LIEN avec son EXISTENCE PREHUMAINE.    Le nom même de Mikaël, qui pose la question  "Qui est comme DIEU ?" montre que Jéhovah Dieu est sans égal et que son archange Mikaël est son grand Champion ou Défenseur.


Cordialement JL

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit :Tu as beau rejeter la vérité, Jésus Christ est bien l'Archange Mikaël, ne t'en déplaise !
Alors pourquoi Jean n'a pas tout simplement dit que l'ange Michel était près de Dieu au début de son évangile ?

Il y a que vous interprétez mal ce verset de la descente de Jesus. Il y a simultanéité de la descente de Jesus avec ce cri caractérisé par la voix de l'archange.
Si c'était Jesus qui réalisait ces 2 actions : descendre et crier avec une voix d'archange, la simultanéité serait ainsi décrite : Jesus descend en poussant un cri.....
Mais là ces deux actions ne sont pas réalisées par Jesus bien que se produisant au même moment. Donc on a l'action de Jesus: il descend, et le cri qui accompagne cette descente est introduit par la préposition avec.
Jésus, ayant autorité sur toute l'armée angélique, n'a pas à obéir ou à se soumettre à un ordre donné par un autre archange, à supposer qu'il en existe plusieurs. Donc ce cri de commandement avec une voix d'archange en 1Thess. 4:16 est bien celui de Jésus Christ. Aucune erreur possible !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Formuslim

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:
Formuslim a écrit : ces verset annoncent la naissance  Ezéchias fils d' Achaz. le verset 16 parle de deux roi tu les connait surement pas. tu voit l’église a tout fait pour créer un jésus dans les écritures saintes.
je te mette en défi trouve moi le nom Jésus dans ses écriture. Parce que si tu explique sa présence de cette façon donc tu ne devrais pas dire que les écritures ne parlent pas de Mohamed. oeil pour oeil dent pour dent.

je t'ai cité les explications de Matthieu à ce sujet : la naissance de Jesus est l'accomplissement de la prophétie qu'est la naissance de l'Emmanuel.

Tu n'y crois pas si tu veux, mais c'est l'explication chrétienne de ce passage. C'est tout.
l' Emanuel d'Isaie 7,14. n'est pas Jesus.
Matheu ne peut pas prophétise l'arrivé de Jésus parce qu'il na même pas vu Jesus. 
donne moi le Nom de Jésus dans les écriture ancienne stp.

Credo

Credo
Averti
Averti

Formuslim a écrit ;l' Emanuel d'Isaie 7,14. n'est pas Jesus.
Matheu ne peut pas prophétise l'arrivé de Jésus parce qu'il na même pas vu Jesus.
donne moi le Nom de Jésus dans les écriture ancienne stp.

Matthieu ne prophétise pas : il dit qu'Isaïe, par ce verset,prophétise la venue de Jesus. Quant à Matthieu, il a bel et bien connu Jesus puisqu'il faisait partie des 12 apôtres. Jesus, dans l'AT, n'a pas encore de nom spécifique puisqu'il n'est pas encore né ici bas mais sa venue est prophétisée par plusieurs ; il est appelé alors Sauveur, Messie, l'Oint, la Parole de Dieu ou Emmanuel.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Jésus, ayant autorité sur toute l'armée angélique, n'a pas à obéir ou à se soumettre à un ordre donné par un autre archange, à supposer qu'il en existe plusieurs. Donc ce cri de commandement avec une voix d'archange en 1Thess. 4:16 est bien celui de Jésus Christ. Aucune erreur possible !
Ce cri de commandement est aussi traduit par signal donné dans d'autres traductions. Ce cri est un donc, avec la trompette, le signal qui annonce la venue du Christ. Il n'est pas fait pour commander la venue du Christ, mais pour l'annoncer.

Non, le Verbe et l'Archange Mikaël sont un seul et même être, mais ta mauvaise foi ou ton esprit obtus te fera toujours gober l'inverse !

Disons que je ne gobe pas l'imaginaire de Russel. Dans l'AT, Dieu n'a jamais dit qu'il enverrai l'archange Michel nous sauver, les apôtres ne l'ont jamais appeler ainsi, les démons que Jesus expulsait ne l'ont pas plus appeler ainsi, les apôtres n'invoquent toujours pas un ange pour faire leurs miracles et les successeurs des apôtres, tout comme les apôtres eux-même, n'ont jamais enseigné cela. Alors ce n'est pas un homme du XVIII à l'imagination fertile qui va me faire changer d'avis !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : 1) Le seul saint ange, excepté Gabriel, nommé dans la Bible et le seul appelé "archange" (Jude 9). La première mention de ce nom figure dans Daniel 10, où Mikaël est présenté comme "un des principaux princes", il vint en AIDE à un ange moins puissant à qui s'opposait "le prince du royaume de Perse". Mikaël était appelé "votre prince" (celui du peuple de Daniel) (Daniel 10: 13, 20 , 21 et 12: 1) . C'est indications identifient Mikaël à l'ange qui conduisait les Israélites à travers le désert (Exode 23: 20, 21, 23 et 32: 34 et 33: 2) . Cette déduction est confirmée par le fait que "Mikaël l'archange eut un différent avec le Diable et qu'il discutait au sujet du corps de Moïse" - Jude 9.

Notre connaissance du monde invisible étant partielle, tu ne peux rien affirmer concernant les réalités célestes à part en t'en tenant strictement à ce que dit la Bible. Or la Bible nous fait connaitre un archange mais ne dit pas textuellement qu'il n'en existe qu'un. Donc c'est de l'extrapolation mais pas une vérité. D'ailleurs , dans ton message 189 , tu admettait que c'était des suppositions " nous ne pouvons que supposer en fonction de ce que nous dit la Bible!". Basées sur la Bible, mais des suppositions.

Le rôle de l'archange est de combattre le Dragon et ses anges, celui du Christ de sauver l'humanité pécheresse. Chacun son rôle.Il n'est jamais écrit dans l'AT que l'ange Michel sera le Messie. Aussi quand tu dis : "Dans son existence préhumaine, Jésus était appelé "la Parole" (un titre) (Jean 1: 1) . En outre, il portait le nom PERSONNEL de Mikaël. "tu ne peux citer une référence que pour la Parole, le reste c'est imaginatif.

Tu crois que ça fait sérieux de dire que Dieu a tenu secret le fait que le Messie s'appelait en fait Michel, puisque quand il est prophétisé, personne ne le nomme Michel, de lui faire changer de nom une fois sur terre et lui faire reprendre le nom de Michel après sa résurrection. De ce fait quand tout le monde prie le Père par le Fils, ce Fils qu'on n'appelle Jesus, en fait, ne s'appelle plus Jesus mais Michel. Quand les apôtres font des miracles, ils invoquent le Christ et c'est Michel qui répond en fait. En fait ils invoquent un être qui ne s'appelle plus de la façon dont ils l'appellent. Et quand on arrive dans l'Apocalypse, on se retrouve avec un Michel et avec un Christ dans le ciel. Mais pour vous c'est pareil. Donc suivant ce qu'il fait dans le ciel, il va porter soit un nom soit l'autre. Je ne vois rien de logique là dedans. Un vrai méli mélo.

Et à la resurrection, quand Il apparait à plus de 500 frères et aux apôtres ? En fait c'est l'ange Michel que tous doivent continuer à appeler Jesus. Mais si c'est un ange, ce n'est alors plus un homme ressuscité, ce qui fait que vous remettez en cause la résurrection même ! Puisqu'alors l'homme ne ressusciterait plus en tant homme, mais se transformerait en ange ! Or Jesus dit bien de la toucher et qu'il est de chair et de sang.Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. " Donc on n'avez pas à faire à un ange. Pourtant il est ressuscité donc pour vous, redevenu l'ange Michel . Alors comment vous vous en sortez là ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Formuslim a écrit:
Credo a écrit:
Formuslim a écrit : ces verset annoncent la naissance  Ezéchias fils d' Achaz. le verset 16 parle de deux roi tu les connait surement pas. tu voit l’église a tout fait pour créer un jésus dans les écritures saintes.
je te mette en défi trouve moi le nom Jésus dans ses écriture. Parce que si tu explique sa présence de cette façon donc tu ne devrais pas dire que les écritures ne parlent pas de Mohamed. oeil pour oeil dent pour dent.

je t'ai cité les explications de Matthieu à ce sujet : la naissance de Jesus est l'accomplissement de la prophétie qu'est la naissance de l'Emmanuel.

Tu n'y crois pas si tu veux, mais c'est l'explication chrétienne de ce passage. C'est tout.
l' Emanuel d'Isaie 7,14. n'est pas Jesus.
Matheu ne peut pas prophétise l'arrivé de Jésus parce qu'il na même pas vu Jesus. 
donne moi le Nom de Jésus dans les écriture ancienne stp.


Comment devons-nous comprendre Esaïe 7: 14 que l'apôtre Matthieu applique à Jésus ?  Celui-ci n'a pourtant  pas été appelé "Emmanuel" sur la terre.

Appliquant le texte d'Esaïe 7: 14 à Jésus , l'apôtre Matthieu écrivit : "Tout cela arriva effectivement afin que s'accomplît ce que Jéhovah avait annoncé à son prophète en ces mots : "Voici , la vierge deviendra enceinte et elle donnera naissance à un fils , auquel on donnera le nom d'Emmanuel" , QUI TRADUIT , SIGNIFIE : "AVEC NOUS EST DIEU"  (Matthieu 1: 22, 23)

Il est vrai que Jésus n'a jamais été appelé "Emmanuel", mais cela ne signifie pas qu'il n'a pas accompli ce texte qui annonçait SA MISSION plutôt que le nom qu'il porterait.   On peut illustrer ce fait par une autre prophétie d'Esaïe , rapportée au chapitre 9 , versets 5 et 6 , où nous lisons : "Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné , l'empire a été posé sur ses épaules, et on le nomme le CONSEILLER ADMIRABLE, DIEU FORT, PERE ETERNEL, PRINCE DE PAIX,  pour étendre l'empire et donner une paix sans fin au trône de David et à sa royauté, pour l'établir et l'affermir par le droit et par la justice."

Il ne fait aucun doute que cette prophétie trouve son accomplissement en Jésus, le Fils de Dieu et de David.  Cependant , il n'est dit nulle part qu'un des apôtres ou des disciples de Jésus l'ait appelé par ces noms.   Il n'empêche que durant son séjour sur la terre, il était le "Conseiller admirable" et il le sera d'autant plus dans le nouvel ordre de choses à venir, lorsqu'il conseillera tous les hommes pour qu'ils puissent obtenir la vie éternelle.    
De par sa création, l'appellation "Dieu fort" est tout-à-fait appropriée ; elle est encore plus depuis sa résurrection, quand il a reçu toute autorité dans les cieux et sur la terre, et plus particulièrement depuis son ascension au ciel , lorsqu'il devint le "reflet de sa gloire (celle de Dieu) et la représentation exacte de son être même"  (Hébreux 1: 3) (Matthieu 28: 18)

De plus , comme il permettra aux hommes obéissants d'obtenir la vie éternelle grâce à son sacrifice rédempteur, il est approprié de l'appeler "Père Eternel" (différent de Jéhovah Dieu qui lui a donné la vie en créant Adam de la poussière).
En outre, le titre de "Prince de paix" lui convient parfaitement puisque grâce à son royaume il établira la paix éternelle pour la famille humaine et tout l'univers.

Il en est de même pour le texte d'Esaïe 7: 14 , où il est dit que "la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, et lui donnera le nom d'Emmanuel"   Que l'accent soit mis sur le RÔLE que Jésus devait jouer c'est ce que montre clairement Matthieu en donnant la SIGNIFICATION du nom Emmanuel, savoir :  "Avec nous est DIEU".

Il est tout à fait approprié que Jésus Christ, le représentant le plus éminent que Jéhovah ait eu sur la terre, porte le TITRE "AVEC NOUS EST DIEU".   Cela est particulièrement vrai, si nous nous rappelons comment Jésus répondit à la requête suivante de Philippe :  "Seigneur , montre-nous le Père, et cela nous suffit."   Jésus lui répondit : "Suis-je avec vous depuis si longtemps, et pourtant Philippe, tu n'est pas arrivé à me connaître?   Celui qui m'a vu a vu le Père aussi.  Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père?  Ne crois-tu pas que je suis en union ave le Père et que le Père est en union avec moi ?  (Jean 14: 8 à 10)

Eu égard à ces faits, nous comprenons sans aucun doute qu'il était et qu'il est approprié que Jésus ait été prophétiquement appelé non seulement "Conseiller admirable" , Dieu fort,  Père éternel , Prince de paix"   MAIS AUSSI EMMANUEL, ce qui signifie "AVEC NOUS EST DIEU".
Toutefois , remarquez-le bien, Jésus n'a pas réellement porté ces noms lorsqu'il était sur la terre.

En bref, "Emmanuel" n'est pas un nom propre dans le sens premier du terme mais un TITRE signifiant UN RÔLE que Jésus devait jouer sur la terre auprès de ses disciples et de ses apôtres :  "Avec "vous" est Dieu", je suis son REPRESENTANT (Jean 7: 29)

Amicalement  JL

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Jésus, ayant autorité sur toute l'armée angélique, n'a pas à obéir ou à se soumettre à un ordre donné par un autre archange, à supposer qu'il en existe plusieurs. Donc ce cri de commandement avec une voix d'archange en 1Thess. 4:16 est bien celui de Jésus Christ. Aucune erreur possible !
Ce cri de commandement est aussi traduit par signal donné dans d'autres traductions. Ce cri est un donc, avec la trompette, le signal qui annonce la venue du Christ. Il n'est pas fait pour commander la venue du Christ, mais pour l'annoncer.
Jésus a autorité sur toute l'armée angélique. Donc lui seul parmi les anges est en droit d'annoncer par un cri de commandement avec une voix d'archange qu'il descendra du ciel !

Credo a écrit:
Non, le Verbe et l'Archange Mikaël sont un seul et même être, mais ta mauvaise foi ou ton esprit obtus te fera toujours gober l'inverse !

Disons que je ne gobe pas l'imaginaire de Russel. Dans l'AT, Dieu n'a jamais dit qu'il  enverrai l'archange Michel nous sauver, les apôtres ne l'ont jamais appeler ainsi, les démons que Jesus expulsait ne l'ont pas plus appeler ainsi, les apôtres n'invoquent toujours pas un ange pour faire leurs miracles et les successeurs des apôtres, tout comme les apôtres eux-même, n'ont jamais enseigné cela. Alors ce n'est pas un homme du XVIII à l'imagination fertile qui va me faire changer d'avis !
Et moi, je ne gobe pas l'imaginaire des Églises de la chrétienté qui croient à la Trinité. Le Christ et les premiers chrétiens n'ont jamais enseigné cette connerie ! Donc ce n'est pas cette chrétienté corrompu qui me fera changer d'avis !!

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et [/size][size=12.222222328186035]rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai.[/size][size=12.222222328186035] " Donc on n'avez pas à faire à un ange. Pourtant il est ressuscité donc pour vous, redevenu l'ange Michel . Alors comment vous vous en sortez là ?[/size]
C'est ce qui s'appelle se matérialiser. 
Jésus n'a pas été ressuscité en chair et en os, mais en esprit. C'est la Bible qui le dit en 1 Pierre 3:18 : " En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit. 

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Disons que je ne gobe pas l'imaginaire de Russel.[/size]
Nous ne cesserons jamais d'entendre des accusations infondés. Pour l'instant toutes nos doctrines ont pour base la Bible, même si pour toi ce sont de mauvaises interprétations des versets.

Par contre, tu préfères croire le Pape Pie IX qui a établit comme dogme " l'immaculée conception ", or rien dans la Bible n'enseigne ça. La terre n'a porté que deux hommes parfaits, Adam et Jésus. Le jour où tu trouveras un verset qui dit qu'il y avait un troisième humain de parfait, tu me fais signe.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]les démons que Jesus expulsait ne l'ont pas plus appeler ainsi[/size]
Les démons l'ont appelé, " le Fils du Dieu Très-haut ", et pourtant tu crois que Jésus est le Dieu Très-haut. 

Credo a écrit:[size=12.222222328186035] les successeurs des apôtres, tout comme les apôtres eux-même, n'ont jamais enseigné cela. [/size]
Voici ce que dit J. Kelly, dans Doctrines des premiers chrétiens (angl.), sur la conception qu’Hermas avait du Fils de Dieu:

“Dans un certain nombre de passages, nous entendons parler d’un ange qui est supérieur aux six anges formant le conseil restreint de Dieu, et qui est régulièrement appelé ‘très vénérable’, ‘saint’ et ‘glorieux’. Cet ange porte le nom de Michel, et il est difficile de ne pas en conclure qu’Hermas voyait en lui le Fils de Dieu et l’identifiait à l’archange Michel.”

De plus, l'apôtre Paul l'a enseigné.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Jésus n'a pas été ressuscité en chair et en os, mais en esprit. C'est la Bible qui le dit en 1 Pierre 3:18 : " En effet, Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés, un juste pour des injustes, pour qu’il puisse vous conduire à Dieu, ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l’esprit.
ayant été rendu à la vie dans l’esprit. : il est mort dans sa chair mais il a été ressuscité dans l'esprit. C'est l'Esprit Saint qui l'a ressuscité. Le Christ était un homme de chair et de sang. Quand il ressuscite, c'est avec son corps, d'ailleurs le tombeau est vide.
Et Jesus te dit Lui-même quIl n'est pas un esprit car un esprit n'a ni chair ni os or Lui en a. Car même matérialisé, un ange reste un ange. Il se rend visible ou non à la demande. Donc Jesus ne dirait pas qu'il n'est pas un esprit s'il en était un. Là il affirme ne pas en être un.
Si vous croyez qu'il s'agit d'une matérialisation, alors vous ne croyez pas à la resurrection du Christ .

La terre n'a porté que deux hommes parfaits, Adam et Jésus. Le jour où tu trouveras un verset qui dit qu'il y avait un troisième humain de parfait, tu me fais signe.
Eve, avant de chuter.

Les démons l'ont appelé, " le Fils du Dieu Très-haut ", et pourtant tu crois que Jésus est le Dieu Très-haut.
Non. Jesus est le Verbe fait chair. En tant que tel, il est appelé Fils de Dieu. Ce que dira Pierre quand Jesus l'interrogera.

et il est difficile de ne pas en conclure qu’Hermas voyait en lui le Fils de Dieu et l’identifiait à l’archange Michel.”
Ca c'est ta conclusion mais personne, à part Russel, n'a prêché une telle chose. Or, croire en cela, c'est nier la résurrection du Christ puisque pour vous, en tant qu'homme, le Christ n'est plus. Donc il n'y a pas chez vous de résurrection du Christ en tant que tel mais le retour un ange qui se matérialise.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Le Christ était un homme de chair et de sang. Quand il ressuscite, c'est avec son corps, d'ailleurs le tombeau est vide.
Le corps du Christ n'a en effet pas été retrouvé dans la tombe après sa résurrection (Marc 16:5-7). Jésus, après sa mort, est apparu à ses disciples dans un corps de chair afin de leur prouver qu'il était bien en vie. Et afin que Thomas soit convaincu que Christ a été ressuscité, ce dernier lui dit de mettre sa main dans son côté (Jean 20:24-27).
Est-ce là des preuves que Christ est ressuscité avec le corps qui a été supplicié ?

Non, car comme te l'a dit Luxus, "Christ lui-même est mort une fois pour toutes en ce qui concerne les péchés,(...) ayant été mis à mort dans la chair, mais ayant été rendu à la vie dans l'esprit"(1Pierre 3:18).

Les humains faits de chair et de sang ne peuvent pas vivre dans les cieux. 1Cor. 15:50 dit que "la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu."(Lis aussi les versets 44 à 49 qui méritent réflexion!).

Le fait que Thomas ait pu mettre sa main dans le côté de Jésus Christ ne prouve pas que celui-ci a été ressuscité avec le corps qui fut cloué au poteau, parce que Jésus s'était matérialisé, tout comme les anges l'avaient fait aux temps bibliques. Pour convaincre Thomas, il a revêtu un corps marqué de trous. Il apparut tel un homme réel, capable de manger et de boire, comme les anges à qui Abraham avait offert l'hospitalité (Gen. 18:8; Héb. 13:2).

Jésus se montrât à Thomas dans un corps identique à celui qui avait été supplicié, mais il revêtit d'autres corps pour se manifester à ses disciples. C'est ainsi que Marie Madeleine prit d'abord Jésus Christ pour le jardinier. Dans certains cas, ses disciples ne le reconnurent pas aussitôt; ce qui leur permit après de le reconnaître, ce ne fut pas son apparence extérieure, mais un mot ou un geste de sa part !-Jean 20:14-16; 21:6,7; Luc 24:30,31.
Credo a écrit:un esprit n'a ni chair ni os or Lui en a. Car même matérialisé, un ange reste un ange.
Un ange matérialisé devient un humain de chair et de sang, tandis qu'un ange pur esprit n'a ni chair ni sang et ni os !

Credo a écrit:Là il affirme ne pas en être un.
Il affirme ne pas être un esprit en tant qu'ange matérialisé !

Credo a écrit:Si vous croyez qu'il s'agit d'une matérialisation, alors vous ne croyez pas à la resurrection du Christ .
C'est ton avis personnel. Nous accuser de ne pas croire à la résurrection du Christ parce que nous croyons qu'il s'était matérialisé prouve que tu n'as rien compris !

Credo a écrit:
La terre n'a porté que deux hommes parfaits, Adam et Jésus. Le jour où tu trouveras un verset qui dit qu'il y avait un troisième humain de parfait, tu me fais signe.
Eve, avant de chuter.
Sauf que Ève était une femme, non pas un homme !

Credo a écrit:
et il est difficile de ne pas en conclure qu’Hermas voyait en lui le Fils de Dieu et l’identifiait à l’archange Michel.”
Ca c'est ta conclusion mais personne, à part Russel, n'a prêché une telle chose. Or, croire en cela, c'est nier la résurrection du Christ puisque pour vous, en tant qu'homme, le Christ n'est plus. Donc il n'y a pas chez vous de résurrection du Christ en tant que tel mais le retour un ange qui se matérialise.
Le jour où tu arrêteras de dire des bêtises, fais-moi signe !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:ayant été rendu à la vie dans l’esprit. : il est mort dans sa chair mais il a été ressuscité dans l'esprit. C'est l'Esprit Saint qui l'a ressuscité. Le Christ était un homme de chair et de sang. Quand il ressuscite, c'est avec son corps, d'ailleurs le tombeau est vide. 
Il y a une mise en opposition dans ce texte, entre la mort de Jésus et sa résurrection. Il est mort en tant qu'humain de chair mais il a été ressuscité en tant qu'esprit. C'est ce que ce texte signifie.

Credo a écrit:Et Jesus te dit Lui-même quIl n'est pas un esprit car un esprit n'a ni chair ni os or Lui en a. Car même matérialisé, un ange reste un ange. Il se rend visible ou non à la demande. Donc Jesus ne dirait pas qu'il n'est pas un esprit s'il en était un. 
Zantafio t'a déjà répondu.

Credo a écrit:Si vous croyez qu'il s'agit d'une matérialisation, alors vous ne croyez pas à la resurrection du Christ .
Non, on croit que Jésus a été ressuscité avec un corps spirituel ! Et c'est avec ce même corps spirituel qu'il est monté au ciel.
Si Jésus avait été ressuscité avec son corps de chair il n'aurait pas pu monté au ciel, car l'apôtre Paul explique en 1 Corinthiens 15:50 : " la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu. "
[size=13.333333969116211]Voici ce qui s'est passé à la résurrection de Jésus, d'après 1 Corinthiens 15:44 : [/size]" Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel. " 

La Bible enseigne que Jésus a été ressuscité en tant qu'esprit.

Credo a écrit:Eve, avant de chuter.
Ton message m'a bien fait rire lol. Tu sais que je parle de Marie. Si tu préfères, le jour où tu trouveras un texte qui dit que Marie était parfaite, dit-moi.

Credo a écrit:Non. Jesus est le Verbe fait chair. En tant que tel, il est appelé Fils de Dieu. Ce que dira Pierre quand Jesus l'interrogera.
Jésus est le Fils de Dieu, et il le sera toujours. Le Fils est différent du Dieu Très-haut. Le Dieu Très-haut, c'est le Père.

Credo a écrit:Ca c'est ta conclusion mais personne, à part Russel, n'a prêché une telle chose. Or, croire en cela, c'est nier la résurrection du Christ puisque pour vous, en tant qu'homme, le Christ n'est plus. Donc il n'y a pas chez vous de résurrection du Christ en tant que tel mais le retour un ange qui se matérialise.
Ce que je t'ai cité, ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est tiré d'un livre. Je t'ai donné la référence. Et ce n'est pas un livre publié par les témoins de Jéhovah.

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Le corps du Christ n'a en effet pas été retrouvé dans la tombe après sa résurrection (Marc 16:5-7). Jésus, après sa mort, est apparu à ses disciples dans un corps de chair afin de leur prouver qu'il était bien en vie.
C'est avec ce même corps qu'il est ensuite apparu aux apôtres et aux 500 frères dont parle Paul. Mais bien sûr que ce corps était un corps de ressuscité donc glorifié. La preuve c'est qu'ils ont du mal à le reconnaître immédiatement.

1Cor. 15:50 dit que "la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu."(Lis aussi les versets 44 à 49 qui méritent réflexion!).
Chez Paul, chair et sang sont synonymes de monde. C'est-à-dire que si l'on vit de l'esprit du monde on n'hérite pas du royaume de Dieu.

Jésus s'était matérialisé, tout comme les anges l'avaient fait aux temps bibliques
Jesus a dit qu'il n'était pas un esprit mais vous préférez croire à ce que dit votre organisation plutôt qu'à la parole même du Christ.

Un ange matérialisé devient un humain de chair et de sang, tandis qu'un ange pur esprit n'a ni chair ni sang et ni os !
Ce n'est pas parce qu'un ange se matérialise qu'il n'est plus un ange. Il est toujours un ange mais un ange matérialisé. Voilà tout. Or Jesus dit bien qu'il n'est pas un esprit.

. Nous accuser de ne pas croire à la résurrection du Christ parce que nous croyons qu'il s'était matérialisé prouve que tu n'as rien compris !
Voilà ce qu'est la résurrection : Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. . Ce sont nos corps mortels qui ressuscite pour la vie éternelle. Donc c'est bien le corps du Christ qui est ressuscité. Mais vous n'y croyez pas à cause de toutes vos péripéties entre l'ange Michel qui est à la fois Jesus et à la fois ange suivant où il se trouve. Et dans les cieux, il se dédouble ? Parce que dans les cieux, il y a le Christ qui et assis à la droite de Dieu et l'ange Michel qui combat le dragon ?

Le jour où tu arrêteras de dire des bêtises, fais-moi signe !
Je ne fais que dire la vérité : vous croyez que Jesus est sorti du tombeau avec son corps, ensuite il est monté au ciel, s'est désintégré pour redevenir l'ange Michel et revenir apparaitre en ange matérialisé.Donc le Christ en tant qu'homme n'existe plus. Pourtant il a bien dit qu'il n'était pas un esprit. Les anges matérialisés se présentent aux humains en tant qu'ange. Pas Jesus. Dans toute la Bible les humains reconnaissent les anges. Là, ils ont bien reconnu Jesus en tant qu'homme. Pas en tant qu'ange.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Zantafio t'a déjà répondu.
Sa réponse contrarie la Bible. Un esprit reste un esprit même matérialisé. Or Jesus a dit qu'il n'était pas un esprit.

Il est semé corps physique, il est relevé corps spirituel. S’il y a un corps physique, il y a aussi un [corps] spirituel.
Le physique c'est la chair et elle s'oppose à ce qui est spirituel mais c'est bien nos corps mortels qui reprendront vie mais ils ne vivront plus de l'esprit du monde mais de l'esprit de Dieu. : Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

Tu sais que je parle de Marie.
Oui je sais.  smile Quand l'ange salue Marie, il lui dit "pleine de grâces". Pour nous, être pleine de grâces c'est avoir toutes les grâces que donne le Seigneur donc celle d'être préservée du péché.

Le Fils est différent du Dieu Très-haut.
Je suis bien d'accord. Le Fils n'est pas le Père. On n'a jamais dit ça.

Ce que je t'ai cité, ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est tiré d'un livre. Je t'ai donné la référence. Et ce n'est pas un livre publié par les témoins de Jéhovah.
En tout cas ce Hermas n'est pas connu pour avoir prêché une telle chose, ni personne d'autre d'ailleurs, avant Russel.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
1Cor. 15:50 dit que "la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu."(Lis aussi les versets 44 à 49 qui méritent réflexion!).
Chez Paul, chair et sang sont synonymes de monde. C'est-à-dire que si l'on vit de l'esprit du monde on n'hérite pas du royaume de Dieu.
La chair et le sang se rapporte au corps physique !

Credo a écrit:
Jésus s'était matérialisé, tout comme les anges l'avaient fait aux temps bibliques
Jesus a dit qu'il n'était pas un esprit mais vous préférez croire à ce que dit votre organisation plutôt qu'à la parole même du Christ.
1Pierre 3:18 dit que Jésus Christ a été rendu à la vie dans l'esprit, donc il a été ressuscité en esprit ! Quand il disait selon Luc 24:39: "Voyez mes mains et mes pieds: que c'est moi-même; palpez-moi et voyez, parce qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous constatez que j'en ai", il voulait dire qu'il était un humain en tant qu'ange matérialisé ! Mais bon, quand ta mauvaise foi est en action, rien ne l'arrête !  

Credo a écrit:
Un ange matérialisé devient un humain de chair et de sang, tandis qu'un ange pur esprit n'a ni chair ni sang et ni os !
Ce n'est pas parce qu'un ange se matérialise qu'il n'est plus un ange. Il est toujours un ange mais un ange matérialisé.
Un ange matérialisé est à ce moment-là un humain fait de chair, d'os et de sang, et donc il n'est plus un ange pur esprit. Il redevient un ange pur esprit en se dématérialisant !

Credo a écrit:vous croyez que Jesus est sorti du tombeau avec son corps, ensuite il est monté au ciel, s'est désintégré pour redevenir l'ange Michel et revenir apparaitre en ange matérialisé.
Nous croyons que Jésus Christ fût ressuscité avec un corps spirituel, autrement dit est sorti du tombeau en tant qu'esprit ! De plus, voici comment la Bible décrit la manière dont Jésus monta au ciel: "Alors qu'ils regardaient, il fut élevé et une nuée l'enveloppa, le dérobant à leur vue."(Actes 1:9).
Ainsi, tandis que Jésus s'élevait vers le ciel, une nuée vint le soustraire aux yeux de ses apôtres, le rendant invisible. Avec son corps spirituel, il monta alors au ciel (1Pierre 3:18) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Luxus a écrit : Zantafio t'a déjà répondu.
Sa réponse contrarie la Bible.
Non, ma réponse est en accord avec la Bible. C'est toi qui ne comprends rien !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Ecoutes, vous êtes à côté de la plaque.

Le problème est l'incorporation de rites païens dans la christianisation de l'empire de Rome qui a donné un culte chrétien empreint de paganisme sous Constantin Ier. Le paganisme a été intériorisé dans le culte chrétien pour permettre justement aux chrétiens de bénéficier d'une part de pouvoir amorcé depuis constantin Ier dans l'empire romain et byzantin et pour cesser la persécution des chrétiens sous Rome. Ainsi, le message chrétien a été biaisé de son message originel.

Vous êtes paganistes, cessez de dire "trois", ce sera meilleur pour vous, lisez votre bible mais conformez là au Coran.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

musulman4ever a écrit:Ecoutes, vous êtes à côté de la plaque.

Le problème est l'incorporation de rites païens dans la christianisation de l'empire de Rome qui a donné un culte chrétien empreint de paganisme sous Constantin Ier. Le paganisme a été intériorisé dans le culte chrétien pour permettre justement aux chrétiens de bénéficier d'une part de pouvoir amorcé depuis constantin Ier dans l'empire romain et byzantin et pour cesser la persécution des chrétiens sous Rome. Ainsi, le message chrétien a été biaisé de son message originel.

Vous êtes paganistes, cessez de dire "trois", ce sera meilleur pour vous, lisez votre bible mais conformez là au Coran.

Tu as raison,  cela ne concerne que les grandes religions dites chrétiennes  CAR la Bible n'enseigne pas la "trinité".  

ELLE ENSEIGNE UN DIEU UNIQUE : Deutéronome 6: 4 pour les Juifs et Marc 12: 29 pour les chrétiens.

CEUX qui croient en la "Trinité" ne croient pas à l'enseignement de la Bible concernant la divinité de Dieu, ils sont entrés dans les "ténèbres" selon la prophétie de Jésus en Matthieu 7: 15 ; et  24: 23 à 25) après la mort des apôtres et selon l'histoire, au 4ème siècle par la mise en place des églises d'Occident et d'Orient , de ce fait, elles ne peuvent recevoir la pleine clairvoyance des  Ecritures, malheureusement . Car Jéhovah ne révèle ses "secrets" qu'à ses serviteurs" (Amos 3: 7)



musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci Grit,

Encore un pas de plus, si tu délie Jésus du vrai Dieu en terme de "filiation" père-fils.

Mise à part la trinité et ce qui voile le monothéisme (Dieu le père et son fils), je ne peux pas me permettre de dire que l'évangile a été corrompu, bien au contraire, il est rédempteur dans sa doctrine, c'est la parole de Jésus sous inspiration prophétique attesté dans le Coran.

Tu peux appeler Dieu, Jehovah, tel n'est pas le problème, Il détient les plus beaux noms.

Jésus était rabbanim de rabb (Dieu), il n'était pas son fils, un autre titre est Machia'h, ou Massih, l'Oint, celui qui a reçu l'onction à l'huile des Rois, bien qu'il n'a pas été reconnu par Israël, ses disciples l'ont oint dans le temple et les premiers chrétiens Juifs.

Une prophétie d'Ezekiel, je pense sur le Messie parle ainsi:

"Aujourd'hui, je t'ai choisi, tu es mon fils",

Mais cela est allégorique, ce sont des prophéties qui donnentd des images pour attester de la sainteté de l'homme-Messie.

Mais bien au contraire, tu trouveras des prophéties sur le messie d'un homme misérable, pauvre, malade et souffrant.

Si j'étais toi, je persisterais dans l'évangile en niant la trinité et en nommant Jésus: Messie de Dieu, ou comme tu préfères, l'Oint de Jehovah, tout en ne niant pas que Jehovah peut s'appeler Ellohim, Allah, etc. Ce n'est qu'une question de langue, de manière de représenter Dieu dans la langue d'origine des écritures.

Mais les Juifs qui sont en territoire islamique, partagent le même nom pour leur dieu: Allah.

Tout en sachant que Dieu a des attributs qui ne peuvent dans la torah, le Coran aussi, permettre d'associer Dieu à un homme.

Mais la trinité est assez cultuellement et idéologiquement fausse.

Car elle donne une filiation père-fils à Jésus, mais aussi elle corrompt l'Eternel en substituant Jésus à Dieu car certains chrétiens iront même jusqu'à dire que Dieu s'est fait chair dans l'Esprit et le corps de Jésus.

Ceci n'est pas bon.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

musulman4ever a écrit:




ou ca dans le coran ?

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

@grit, fais ce que je te dis, et lis aussi le Coran, ne le rejette pas. La doctrine de l'Islam est de porter foi, selon ls 6 préceptes de foi islamique, à tous les livres descendus par Allah.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@musulman4ever

je t'ai posé une question au poste 221

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !


Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@musulam4ever




64. Et les Juifs disent: «La main d’Allah est fermée!» Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimitié et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre.

musulman4ever

avatar
Récurrent
Récurrent

Hors sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum