Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus est-il le fils de yhwh ?

+17
Amazigh
musulman4ever
Formuslim
Ikno
GRIT
Luxus
Rayan
kacem
marcelie
rayessafa
Esther07
Zantafio
EP
vulgate
Azzedine
Credo
Tumadir
21 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 15]

Zantafio


Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : À mon avis, elle a trop honte d'avouer ses erreurs

Commence par voir les tiennes avant de juger les autres. Parce que Jesus=ange Michel, c'est pas biblique et il y a même un verset de la lettre aux hébreux qui te le dit.
C'est biblique, mais tu refuses de l'admettre !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Quand à Caïn, il adorait Dieu puisqu'il présentait des produits du sol en offrande. Mais Caïn a ensuite gravement péché.
Caïn avait péché, autrement dit tué son frère Abel avant de parler à Jéhovah. De plus, au moment où Caïn s'est mit à lui parler, ce qu'il a dit, à savoir:"Je ne sais pas. Suis-je le gardien de mon frère?"(Genèse 4:9) n'était sûrement pas une prière ou un acte d'adoration, mais plutôt des propos insolents !
Credo a écrit:
Mais on ne peut pas unir des religions que tout oppose !
Du moment que les chrétiens croient tous que le Christ est le Verbe de Dieu mort et ressuscité pour le salut du monde, si ils peuvent s'unir autour du Christ et former un seul corps comme le dit Paul.
Faux ! l'apôtre Paul a dit en 2Cor. 6:14 que les vrais chrétiens ne devaient pas former un attelage mal assorti avec les incroyants, à savoir des gens ne faisant pas partie de la congrégation chrétienne - qui n'adorent pas Dieu ou qui l'adorent "mais non selon la connaissance exacte"(Rom. 10:2)-.

En 2Cor. 6:17, Dieu donne ce conseil: "C'est pourquoi sortez du milieu d'eux, et séparez-vous, dit Jéhovah, et ne touchez plus à la chose impure; et je vous accueillerai."
Donc c'est clair: les TJ et leurs sympathisants ne peuvent pas s'unir avec les membres des autres religions pour former un seul corps !

Credo a écrit:Ce sont les personnes qui ont un entendement différent et donc interprètent différemment la Parole de Dieu.
C'est là tout le problème ! Ceux qui interprètent différemment la Bible au point d'en déformer le sens ou la vérité font une grave erreur !

Credo a écrit:Et si tu suivais si bien la Bible que ça, tu saurais que la lettre aux hébreux affirme que Dieu n'a jamais dit à aucun ange qu'il était son Fils. Ce verset est à la forme négative. Mais là encore, vous sortez votre grammaire spéciale TJ parce qu'il faut bien adapter grammaire et vocabulaire pour la faire correspondre à ce en quoi vous croyez.
Dis plutôt que tu refuses d'accepter la vérité !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

153Jésus est-il le fils de yhwh ? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? Dim 23 Fév - 14:36

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pourquoi les "Témoins de Jéhovah" affirment que Jésus est aussi l'Archange Michel!
(Archange signifiant  Chef des anges ; cela signifie aussi qu'il possède un armée d'anges à son service pour accomplir la volonté de Dieu)


Le nom Michel n'apparaît que cinq fois dans la Bible.   La créature spirituelle glorieuse qui porte ce nom est décrite comme "l'un des Princes de premier rang" , le "Grand Prince", lui qui se tient auprès des fils de ton peuple (celui de Daniel) " ET L'ARCHANGE" (Daniel 10: 13 ;  12: 1  ; Jude 9 , (TOB)


Michel signifie "QUI EST COMME DIEU ? "  Ce nom fait manifestement de Michel le principal défenseur de la souveraineté de Jéhovah et celui qui dirige la destruction des ennemis de Dieu.


Selon 1Thessaloniciens  4: 16 (Darby) , c'est avec un "voix d'archange" que Jésus ordonne de procéder à la résurrection , alors qu'en Jude l'archange est appelé Michel.
De plus, nous savons que seul Jésus a été établi par Dieu pour procéder à la résurrection selon Jean 5: 21, 25 à 29


Serait-il approprié de comparer l'ordre lancé par Jésus à celui d'une créatures inférieure, ange sois-t-elle?   De ce fait, il est raisonnable d'identifié l'archange Michel à Jésus Christ. (Hébreux 1: 4) (Etant assis à la droite de Dieu)  Au ciel , avant de venir sur la terre et après sa résurrection, Jésus est le seul qui a eu le privilège d'être à la droite de Dieu.  Etant le premier-né de toute la création IL EST DEVENU , non seulement "la Parole de Dieu" (ou Porte-Parole)  mais aussi le Chef des anges.


(On notera que le mot "archange" n'est jamais au pluriel dans la Bible, ce qui laisse à penser qu'il n'y a qu'un seul archange.)


Apocalypse 12: 7 à 12 établi un rapport entre le moment où Michel et SES anges luttent contre Satan et ses démons et le expulsent des cieux, et celui où Jésus reçois l'autorité royale.  Plus tard Jésus est décrit à la tête d'une armée céleste qui font la guerre aux nations de la terre  (Apoc 19: 11 à 16)


En toute logique, n'est-ce pas à Jésus qu'il revient également d'intervenir contre le "chef de ce monde", Satan le Diable  (Jean12: 31) ?


Daniel 12: 1 (TOB) fait correspondre "le temps ou Michel se dresse"  pour intervenir avec autorité  au "temps d'angoisse tel qu'il n'en est advenu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps là" .   C'est certainement la situation que connaîtront les nations quand Christ agira contre elles en tant qu'exécuteur céleste.


Il apparaît donc que le Fils de Dieu était connu sous le nom de Michel (étant aussi le Porte Parole de Dieu) avant de venir sur la terre  ; et que c'est aussi son nom depuis son retour au ciel où il réside en FILS GLORIFIE A LA DROITE DE DIEU.

154Jésus est-il le fils de yhwh ? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? Dim 23 Fév - 20:49

Credo

Credo
Averti
Averti

5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils?

7 Et quant aux anges, il est dit: Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu.

Il est explicitement écrit qu'aux anges il n'a jamais été dit "Tu es mon Fils je t'ai engendré aujourd'hui" mais il a été dit aux anges qu'il en fait "des vents, des ministres , des flammes de feu".

Donc votre raisonnement est erroné.

155Jésus est-il le fils de yhwh ? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? Dim 23 Fév - 21:07

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Caïn avait péché, autrement dit tué son frère Abel avant de parler à Jéhovah.
Mais avant de le tuer, il faisait des offrandes à Jehovah. Donc il L'adorait.

Donc c'est clair: les TJ et leurs sympathisants ne peuvent pas s'unir avec les membres des autres religions pour former un seul corps !
C'est clair que les TJ ne veulent pas de l'unité voulue par le Christ Lui-même. Car c'est vous qui avez décidé que les autres étaient des apostats ou des impurs. C'est votre jugement qui vous fait vous tenir à l'écart.

Ceux qui interprètent différemment la Bible au point d'en déformer le sens ou la vérité font une grave erreur !
Je suis d'accord.

Dis plutôt que tu refuses d'accepter la vérité !
Ce n'est pas moi qui fait d'une phrase négative , une phrase affirmative.

156Jésus est-il le fils de yhwh ? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? Dim 23 Fév - 22:41

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Donc votre raisonnement est erroné.
Il n'est pas erroné. C'est toi qui soit ne comprends pas ou veux absolument affirmer une chose tout en sachant que cela est faux. On appelle ça de la mauvaise foi !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

157Jésus est-il le fils de yhwh ? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? Dim 23 Fév - 23:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Il n'est pas erroné. C'est toi qui soit ne comprends pas ou veux absolument affirmer une chose tout en sachant que cela est faux. On appelle ça de la mauvaise foi !

Je n'ai fait que citer la Bible.

5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils?

Dieu n'a jamais dit à aucun ange qu'il était son Fils pour la bonne raison que les anges sont pour lui ceci :

7 Et quant aux anges, il est dit: Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu.

158Jésus est-il le fils de yhwh ? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? Dim 23 Fév - 23:59

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils?

Oui, auquel des anges DIEU a-t-il dit : "Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ?
A AUCUN , SAUF A JESUS !
Et encore, je serai son Père, et il sera mon Fils.
A AUCUN, SAUF A JESUS !

Jean 1: 14 "Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire DU FILS UNIQUE VENU DU PERE."

Avant de venir sur la terre, Jésus était un ange dans le ciel.  Il était "la Parole de Dieu" à la droite de Jéhovah Dieu.
Il est descendu du ciel pour accomplir une mission, sa mission terminé, il a repris sa place à la droite de Jéhovah Dieu EN REPRENANT UN CORPS SPIRITUEL.  (Jean 1: 1, 14, 

Prophétisé : Psaume 2: 7 "Je publierai le décret ; Jéhovah m'a dit : "Tu es mon fils ! je t'ai engendré aujourd'hui."

Réalisation : Matthieu 3: 16, 17 "Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent , et il vit l'esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici , une voix fit entendre des cieux ces paroles : "CELUI-CI EST MON FILS BIEN-AIME, EN QUI J'AI MIS TOUTE MON AFFECTION."

Actes 13: 33
"Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants en ressuscitant JESUS, selon selon ce qui est écrit dans le psaume deuxième : "Tu es mon Fils , je t'ai engendré aujourd'hui."

Tous les chrétiens savent que Dieu est le Père de Jésus. (Jean 17: 5)
Tout comme les anges au ciel .  Car tous les anges sont appelés "fils de Dieu"  Job 1: 6




7 Et quant aux anges, il est dit: Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu.

Il est explicitement écrit qu'aux anges il n'a jamais été dit "Tu es mon Fils je t'ai engendré aujourd'hui" mais il a été dit aux anges qu'il en fait "des vents, des ministres , des flammes de feu".

Oui ! Comme le dit la Bible ! Seul Jésus a eu le privilège de devenir son "FILS-UNIQUE-ENGENDRE" , lui qui était LE PREMIER  ange  CREE directement par Dieu, avant toute autre création.  Après sa création, "la Parole", l'ange principal, celui qui allait devenir le "Chef des anges" a collaboré avec Dieu dans le reste de toute sa création.(Colossiens 1: 15, 16, 17, 18, 19)  Et c'est encore lui, que Dieu a choisi pour venir en mission sur la terre pour sauver l'humanité.

Jean 6: 38 "Je suis descendu du CIEL."

Jean 8: 23 "Vous êtes des régions d'en bas ; MOI, JE SUIS DES REGIONS D'EN HAUT.  Vous êtes de ce monde ; MOI, JE NE SUIS PAS DE CE MONDE (des humains)

Jean 1: 1 "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu"

Colossiens 3: 1 "...où Christ est ASSIS A LA DROITE DE DIEU."

Que ce soit au ciel,
avant de venir sur la terre, ou après sa résurrection , JESUS EST AVEC DIEU ASSIS A SA DROITE.
(Jean 3: 31 ; Jean 16: 28 )

JESUS N'EST PAS JEHOVAH, il est l'ange pricipal, le Prince parmi les anges, ou l'archange Michel, le CHEF DES ANGES.



Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Oui, auquel des anges DIEU a-t-il dit : "Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui ?
A AUCUN , SAUF A JESUS !
Et encore, je serai son Père, et il sera mon Fils.
A AUCUN, SAUF A JESUS !
C'est marqué où dans le verset "sauf à Jésus"?

Il est écrit partout comme tu le cites que Jesus est Fils mais il n'est jamais écrit que c'est un ange. Au contraire, ce verset stipule que Dieu n'a jamais dit à aucun ange et il n'est pas écrit dans le verset "sauf à Jésus". Donc ce verset infirme votre théorie.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Caïn avait péché, autrement dit tué son frère Abel avant de parler à Jéhovah.
Mais avant de le tuer, il faisait des offrandes à Jehovah. Donc il L'adorait.

Caïn faisait des offrandes avec un coeur JALOUX, il était en rivalité avec son frère, c'est pourquoi Dieu n'a pas agréé son offrande.  Son "adoration" était vaine et hypocrite. 

Genèse 4: 5 (Jéhovah) ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande. (Jéhovah lit dans les coeurs)

Donc c'est clair: les TJ et leurs sympathisants ne peuvent pas s'unir avec les membres des autres religions pour former un seul corps !
La "lumière" correspond à la Vérité et les "ténèbres correspond au mensonge qui vient de Satan le Diable.

Nous, nous suivons la voie de Jésus et sa lumière.

Jean 8: 12  "Jésus leur parla de nouveau, et dit :"JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE, CELUI QUI ME SUIS NE MARCHERA PAS DANS LES TENEBRES, MAIS IL AURA LA LUMIERE DE LA VIE."

1 Thessaloniciens 5: 4, 5 "Mais vous frères vous n'êtes pas dans les TENEBRES (...) Vous êtes des enfant de la LUMIERE et des enfants du JOUR. Nous ne sommes point de la NUIT NI DES TENEBRES."

Et nous suivons les conseils de Paul:

2Corinthiens 6: 14 à 16 "Ne vous mettez pas avec les INFIDELES sous un joug étranger.  Car quel rapport y a-t-il entre la JUSTICE ET L'INIQUITE?  Ou qu'y a-t-il de commun entre la LUMIERE ET LES TENEBRES ?  Quel ACCORD y a-t-il ENTRE CHRIST ET BELIAL ?  ET QUELLE PART A LE FIDELE AVEC L'INFIDELE?"
C'est clair que les TJ ne veulent pas de l'unité voulue par le Christ Lui-même.

L'UNITE SE FAIT DANS LE MÊME CULTE.

Ephésiens 4: 5, 6 "IL y a UN SEUL SEIGNEUR, UNE SEULE FOI, UN SEUL BAPTÊME , UN SEUL DIEU ET PERE."*

1Corinthiens 1: 10 "Je vous exhorte, FRERES, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, A TENIR TOUS UN MÊME LANGAGE,(dans l'enseignement) et à ne POINT AVOIR DE DIVISION (dans les doctrines) PARMI VOUS, mais ËTRE PARFAITEMENT UNIS DANS UN MËME ESPRIT ET DANS UN MÊME SENTIMENT."

1Corintiens 1: 5
"Car en lui (Jésus) vous avez été comblés de TOUTES LES RICHESSES QUI CONCERNENT LA PAROLE ET LA CONNAISSANCE."

Ephésiens 4: 13, 14
"Jusqu'à ce que nous soyons TOUS PARVENUS A L'UNITE DE LA FOI ET DE LA CONNAISSANCE du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, AFIN QUE NOUS NE SOYONS PLUS DES ENFANTS FLOTTANTS ET EMPORTES A TOUT VENT DE DOCTRINE, PAR LA TROMPERIES DES HOMMES, PAR LEUR RUSE DANS LES MOYENS DE SEDUCTION."

Car c'est vous qui avez décidé que les autres étaient des apostats ou des impurs. C'est votre jugement qui vous fait vous tenir à l'écart.

Tu te trompes , Crédo, nous ne rejetons pas les gens, nous rejetons les mensonges religieux tout comme le faisaient Jésus et ses disciples  (Matthieu 23: 23 à 31  : "Malheur à vous scribes et Pharisiens .....)

Marc 7: 9
" Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu , pour garder votre tradition."
13) "Annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie.  ET VOUS FAITES BEAUCOUP D'AUTRES CHOSES SEMBLABLES."



Ceux qui interprètent différemment la Bible au point d'en déformer le sens ou la vérité font une grave erreur !
Je suis d'accord. LA BIBLE S'EXPRIME PAR ELLE-MÊME.

Dis plutôt que tu refuses d'accepter la vérité !
Ce n'est pas moi qui fait d'une phrase négative , une phrase affirmative.

Pour comprendre un verset IL FAUT TENIR COMPTE DU CONTEXTE , c'est-à-dire qu'il faut que le verset choisi s'accorde avec le reste des Ecritures.
HORS CONTEXTE , ON PEUT INTERPRÊTER CE QU'ON A ENVIE DE COMPRENDRE SELON LA PHILOSOPHIE DES HOMMES.

Colossiens 2: 8 "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes , sur les rudiments du monde ET NON SUR CHRIST."

Voici le conseil que Paul adresse à Timothée qui est aussi valable pour nous de nos jours:

2Timothée 3: 14 à 17 "TOI, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises:   dès ton enfance, tu connais les saintes lettres (les Saintes Ecritures) QUI PEUVENT TE RENDRE SAGE A SALUT PAR LA FOI EN JESUS CHRIST.
"TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU, ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR CONVAINCRE, POUR CORRIGER, POUR INSTRUIRE DANS LA JUSTICE, AFIN QUE L'HOMME DE DIEU SOIT ACCOMPLI ET PROPRE A TOUTE BONNE OEUVRE."

C'est clair, SEULE la Bible doit nous instruire. AUCUNE INTERPRÊTATION PERSONNELLE N'EST PERMISE.


Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Donc c'est clair: les TJ et leurs sympathisants ne peuvent pas s'unir avec les membres des autres religions pour former un seul corps !
Car c'est vous qui avez décidé que les autres étaient des apostats ou des impurs. C'est votre jugement qui vous fait vous tenir à l'écart.
La Bible avait prédit l'apostasie (Actes 20:29,30; 2Pierre 2:1,2) !
Credo a écrit:
Ceux qui interprètent différemment la Bible au point d'en déformer le sens ou la vérité font une grave erreur !
Je suis d'accord.
Donc tu reconnais que l'Islam et les Églises de la chrétienté font une grave erreur en déformant la vérité biblique !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

162Jésus est-il le fils de yhwh ? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? Lun 24 Fév - 19:30

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils?

7 Et quant aux anges, il est dit: Il fait de ses anges, des vents, et de ses ministres, des flammes de feu.

Il est explicitement écrit qu'aux anges il n'a jamais été dit "Tu es mon Fils je t'ai engendré aujourd'hui" mais il a été dit aux anges qu'il en fait "des vents, des ministres , des flammes de feu".

Donc votre raisonnement est erroné.
Mais le tien est encore plus erroné, parce que tu voudrais dire, que le Dieu Tout-puissant, a dit à Jésus (qui pour toi est aussi le Dieu Tout-puissant) qu'il est son fils. Donc Dieu dit à Dieu : " Tu es mon fils ". Comment Dieu pourrait-il dire ça à Dieu ? Déjà parce qu'il n'y a qu'un seul Dieu Tout-puissant, et de plus, le Dieu Très-haut, n'a pas de Père !!

Les autres textes de la Bible montrent que Jésus a été créé. Or, tout ce qui est créé au ciel est un ange. Donc, Jésus est aussi un ange. Ce qui signifie que le texte d'Hébreux, signifie que Jésus est le seul ange, a qui Dieu a dit cela.

Ici, l'apôtre Paul montre la supériorité du Christ par rapport aux anges. Mais sa supériorité ne vient pas du fait qu'il soit Dieu puisque ce n'est pas le cas. [size=13.333333969116211]Paul montrait que les anges sont des serviteurs, alors que Jésus est le Fils de Dieu.[/size]

163Jésus est-il le fils de yhwh ? - Page 7 Empty Re: Jésus est-il le fils de yhwh ? Lun 24 Fév - 20:05

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Désolée, mais comme je l'ai déjà dit, mon dictionnaire est celui de la langue française et non le spécial TJ.[/size]
Tu peux croire ce que tu veux, mais ta définition du mot invoquer est bien réduite et ce n'est pas la bonne. De plus, le livre qu'on t'a cité n'est pas un écrit des témoins de Jéhovah.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Quand à Caïn, il adorait Dieu puisqu'il présentait des produits du sol en offrande. Mais Caïn a ensuite gravement péché.[/size]
Comme Zantafio te l'a expliqué, quand Caïn a parlé pour Jéhovah c'était après son meurtre. De plus, Caïn n'adorait pas Dieu sincèrement. C'est pour cela que Dieu n'a pas accepté son offrande. [size=13.333333969116211]1 Jean 3:12[/size][size=13.333333969116211] [/size]dit à propos de Caïn : " Ses œuvres étaient mauvaises. "[size=13.333333969116211] A l'évidence, il croit[/size][size=13.333333969116211] comme beaucoup de gens aujourd'hui qu'il suffit de donner l'impression d'être attaché à Dieu. Les actes de Caïn  laissent rapidement paraître son absence de fou authentique et d'amour pour Dieu.[/size]

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Du moment que les chrétiens croient tous que le Christ est le Verbe de Dieu mort et ressuscité pour le salut du monde, si ils peuvent s'unir autour du Christ et former un seul corps comme le dit Paul. [/size]
Nous n'avons ni les mêmes croyances, ni les mêmes pratiques. Nous ne pouvons donc pas nous unir.
Quand Paul parlait d'unité, il ne parlait pas d'unir des religions différentes. Il parlait de l'unité qui doit régner au sein même des membres de la congrégation chrétienne. De plus, il n'y avait qu'une seul religion du christianisme à l'époque. Et dans la Bible, Dieu n'approuve pas œcuménisme. Nous ne pouvons donc pas pratiquer cela.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Reste qu'il faut en avoir la volonté, or ceux qui sont trop éloignés de la vérité ne l'ont pas et préfère donc rester dans la division d'avec leurs frères, ce qui est contraire à la volonté de Dieu.[/size]
Mes frères dans la foi, ce sont ceux qui ont les mêmes croyances et les mêmes pratiques que moi. Et je suis bien unis avec eux. Les témoins de Jéhovah sont unis dans le monde entier, contrairement à bon nombre de religion qui sont divisés.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Dieu ne guide personne dans des confessions différentes. Ce sont les personnes qui ont un entendement différent et donc interprètent différemment la Parole de Dieu. Ce n'est pas la Parole qui varie.[/size]
Oui je suis d'accord, Dieu ne guide personne dans des religions différentes. Par contre, Dieu attire les gens sincères dans le vrai culte ! Donc, tous ceux qui pensent qu'ils ont eu une révélation venant de Dieu, c'est la raison pour laquelle ils font partis de tel ou tel culte, devraient comprendre que ces révélations ne viennent pas de Dieu, puisque Dieu ne peut être divisé !

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Et si tu suivais si bien la Bible que ça, tu saurais que la lettre aux hébreux affirme que Dieu n'a jamais dit à aucun ange qu'il était son Fils. [/size]
Dixit celle qui met sa foi dans des croyances inventées par des hommes.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Ce verset est à la forme négative. Mais là encore, vous sortez votre grammaire spéciale TJ parce qu'il faut bien adapter grammaire et vocabulaire pour la faire correspondre à ce en quoi vous croyez. [/size]
Dans mon post précédent, je t'ai expliqué ce verset. De plus, nous n'avons aucun vocabulaire propre à nous et tout ce que nous disons est vérifiable.

Et puis, tu es mal placé pour parler de faire correspondre des choses à nos croyances, pour quelqu'un qui fait correspondre les noces de Cana, aux prières à Marie. Ce qui n'a aucun rapport, soit dit en passant. 
En tout cas, jusqu'à présent personne n'est capable de montrer Bible en main, qu'il faille prier Marie. Si c'était le cas, la Bible en aurait parlé !

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Personne n'est parfait. Pas même vous.[/size]
Ça c'est certain. Et nous n'avons jamais prétendu le contraire.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

LA BIBLE EST COMME UN DICTIONNAIRE . ELLE DONNE TOUJOURS LA BONNE DEFINITION ET LA MEILLEURE COMPREHENSION CONCERNANT CHAQUE DOCTRINE.


QUAND IL Y A UN DESACCORD SUR UNE QUESTION DOCTRINALE,  ELLE TRANCHE LE DESACCORD PAR UN OU PLUSIEURS  VERSETS SI BESOIN EST.


EXEMPLE : LES "TEMOINS" ENSEIGNENT QUE L'ÂME EST MORTELLE ET QU'ELLE EST LA PERSONNE ELLE-MÊME , ALORS QUE TOUTES LES RELIGIONS ENSEIGNENT QUE L'ÂME EST IMMORTELLE !   QUI A RAISON ?


Ezéchiel 18: 4 "l'ÂME qui péchera, celle-là mourra"  20) "L'ÂME qui a péché, celle-là mourra"  (Darby et Segond)


Genèse 17: 14 "Et le mâle incirconci, qui n'aura point été circoncis en la chair de son prépuce, cette ÂME SERA RETRANCHEE"  (Darby)


Exode 12: 15 " Quiconque mangera du pain levé, du premier jour au septième jour , cette ÂME -là sera RETRANCHEE d'Israël"


Lévitique 7: 20 "Et l'ÂME qui, ayant sur soi son impureté, mangera de la chair du sacrifice de prospérité qui appartient à l'Eternel, cette ÂME-là sera retranchée de ses peuple" (21, 27)  (lire aussi Nombres 9: 13 ;  Nbres 15: 30, 31  ; Nbres 19: 13, 20)  (Darby)


Nombres 23: 10 "Que mon ÂME MEURE DE LA MORT des hommes droits et que ma FIN soit comme la leur."  (Darby)


Josué 2: 13 "....vous sauverez nos ÂMES DE LA MORT"  (Darby)


Josué 10: 28 "Et Josué pris en ce jour-là Makkéda, et la frappa par le tranchant de l'épée ; et son roi, lui, et toute ÂME qui s'y trouvait , il les DETRUISIT ENTIEREMENT, IL NE LAISSA PAS UN RECHAPPE"  39) ...et ils frappèrent par le tranchant de l'épée, et détruisirent entièrement toute ÂME qui s'y trouvait."  (Darby)


Dans la Bible Segond:


Psaume 49: 16 "Mais Dieu sauvera mon ÂME DE LA MORT"


Psaume 66: 9 "Il a conserver la vie à notre ÂME"


Psaume 78: 50 "Il ne sauva pas leur ÂME DE LA MORT"


Psaume 94: 17 "Si l'Eternel n'était pas mon secours, mon ÂME SERAIT bien vite dans la DEMEURE DU SILENCE (la tombe)


Psaume 116: 4 "Mais j'invoquai le nom de l'Eternel : O Eternel , SAUVE MON ÂME" - 8) "Oui, tu as DELIVRE MON ÂME DE LA MORT"


Psaume 124:  "Notre ÂME s'est échappée comme l'oiseau du filet des oiseleurs"

Esaïe 55: 3 "Prêtez l'oreille , et venez à moi.  Ecoutez , et VÔTRE ÂME VIVRA"


Ezéchiel 13: 19 "Vous me déshonorez auprès de mon peuple (...) en TUANT DES ÂMES qui ne doivent pas mourir. Et en faisant VIVRE des ÂMES qui ne doivent pas VIVRE."

(lire aussi : Ezéchiel 22: 25 à 27) (Ezéchiel 33: 5)  


Matthieu 26: 38 "Il leur dit alors : "Mon ÂME est triste jusqu'à la mort"  




[size=13.333333015441895]CHERCHONS DANS LA BIBLE (Darby et quelques'uns dans la Segond) [/size][size=13.333333015441895]TOUS LES VERSETS QUI LE PROUVENT.[/size]


A) Définition de l'âme  =  une personne vivante est une ÂME VIVANTE.  (elle n'est jamais immortelle)


L'homme Adam a été créé  âme vivante : 


1Corinthiens 15: 45 "C'est pourquoi il est écrit (en Genèse 2: 7) : Le premier homme, Adam,  DEVINT une âme vivante."


Il n'est pas dit qu'il "reçu une âme", mais qu'il est "DEVENU UNE ÂME". (il a reçu le souffle de vie, mais il est une âme)


Genèse 12: 5 "Et Abram prit Saraï, sa femme, et Lot, le fils de son frère, et tout leur bien qu'ils avaient amassé, et les ÂMES qu'ils avaient acquises à Charan, et ils sortirent pour pour aller au pays de Canaan."


Genèse 46: 15 "Ce sont là les fils de Léa, qu'elle enfanta à Jacob à Padâm-Aram, et Dina, sa fille ;  toutes les ÂMES, ses fils, ses filles, trente-trois."


Exode 1: 5 "Et toutes les ÂMES issues des reins de Jacob étaient soixante dix ÂMES"


Exode 12: 4 "Et si la maison est trop peu nombreuse pour un agneau, que lui et son voisin le plus rapproché de sa maison, le prennent selon le nombre des Âmes ..."


Lévitique 7: 18 "....l'ÂME qui en mangera portera son iniquité.  20) "Cette ÂME-là sera retranchée de son peuple."  27) Toute ÂME qui aura mangé de quelque sang que ce soit, cette ÂME-là sera retranchée de ses peuples."


Nombres 5: 6 "Si un homme ou une femme a commis quelqu'un de tous les péchés envers l'Eternel, et que cette ÂME-là se soit rendue coupable, ils confesseront leur péché"


Deutéronome 10: 13 "...et pour servir l'Eternel , ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton ÂME, en gardant les commandements de l'Eternel..."  (et aussi Segond v 12)


Matthieu 10: 28 "Et ne craignez pas ce qui peuvent tuer le corps mais qui ne peuvent TUER L'ÂME ; mais craignez plutôt Celui qui peut DETRUIRE et l'ÂME et le corps dans la géhenne."  (et aussi Segond)


Matthieu 26: 38 "Mon ÂME est remplie de tristesse JUSQU'A LA MORT."  (Segond)


Marc 14: 34 "Et il leur dit : " Mon ÂME est saisie de tristesse jusqu'à LA MORT."  (Segond)


Jean 12: 27 "Maintenant mon ÂME EST TROUBLEE" (Segond)


Actes 2 27 "Car tu ne laisseras pas mon ÂME EN L'HADES" (la tombe)  (Psaume 16: 10)  (Segond)


Actes 3: 23  "Et il arrivera que tout ÂME qui n'écoutera pas ce prophète sera exterminé d'entre le peuple"  (Deutéronome 18: 19)


Romains 13: 1 "Que toute ÂME se soumettent aux autorités qui sont au dessus d'elle."


1Corinthiens 15: 50 "Le premier homme Adam DEVINT UNE ÂME VIVANTE" (Segond)


Hébreux 10:39 " ....mais à ceux qui croient pour la CONSERVATION DE L'ÂME." (Segond)


Jacques 5: 20  "Celui qui aura ramener un pécheur, SAUVERA SON ÂME DE LA MORT"(Segond)



Par ces quelques versets nous pouvons constater que le mot "ÂME" est toujours rattaché à la Vie ou à la Mort JAMAIS A L'IMMORTALITE.


Il ne faut pas confondre "l'esprit ou le souffle de vie" qui la force vitale qui entretient l'ÂME EN VIE  (ou le corps humain)  (Genèse 2: 7)  (Ecclésiaste 3: 19, 20) . Les humains comme les animaux , lorsqu'ils meurent , ils vont TOUS dans un même lieu : LEUR ÂME MORTE VONT DANS LA POUSSIERE DU SOL.
[size=13.333333015441895]A la mort de l'ÂME, (du corps), "l'esprit" (ou [/size][size=13.333333015441895]le souffle de vie[/size][size=13.333333015441895])  [/size][size=13.333333015441895]retourne à Dieu qui la donné"  [/size][size=13.333333015441895](Ecclésiaste 12: 9)  et qu'Il redonnera à la résurrection, qui se fera sur la terre[/size]

après Aramguédon.  (Psaume 37: 29)


De ce fait , nous sommes heureux de savoir que Dieu n'est pas cruel et qu'il ne fait pas "brûler les âmes dans l'enfer. (qui est l'hadès ou le shéol ou la séjour des morts ou la tombe);  
IL nous aime et Il veut nous voir jouir de la vie éternelle dans le paradis qu'Il avait prévu, à la création d'Adam.  Adam nous a vendu au péché et à la mort, Jésus nous a racheté pour que nous puissions retrouver la vie éternelle sur une "nouvelle terre" purifiée de toutes les oeuvres sataniques.   (Romains 7: 14)   (Romains 6: 23)   (2Pierre 3:13)  (Apoc 21: 4)  




Lorsque Adam a péché, Dieu lui a dit "Tu MOURRAS et retourneras dans la poussière d'où TU AS ETE PRIS"  (Genèse 2: 7,  17 ;  et  Gen. 3: 19)  Il ne lui a pas dit : "Si tu pèches tu ira en enfer"


la Géhenne ou le lac de feu est le symbole de la destruction définitive , la seconde mort , par rapport à la mort adamique (la 1ère)  (Apocalypse 20: 12 à 15  et Apoc 21: 8)


Vous pouvez vérifier dans vos Bibles!


Amicalement   JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Caïn faisait des offrandes avec un coeur JALOUX, il était en rivalité avec son frère, c'est pourquoi Dieu n'a pas agréé son offrande. Son "adoration" était vaine et hypocrite.

Genèse 4: 5 (Jéhovah) ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande. (Jéhovah lit dans les coeurs)
Le but d'une offrande c'est soit de rendre grâce soit de demander pardon. Ici c'est pour rendre grâce. Et Caïn ne devient jaloux que lorsqu'il constate que Dieu n'agrée pas son offrande donc après l'avoir faite. La jalousie est une conséquence.

L'UNITE SE FAIT DANS LE MÊME CULTE.
Rester unis dans un même culte, tout le monde sait le faire. Pas la peine que le Fils prie son Père pour ça. Mais s'entendre entre confessions différentes dans un seul but : l'annonce de l'évangile, voilà une belle preuve d'amour du Christ car c'est là qu'il faut faire des efforts envers son prochain.

Tu te trompes , Crédo, nous ne rejetons pas les gens, nous rejetons les mensonges religieux tout comme le faisaient Jésus et ses disciples
Nous aussi. Cependant ne dites pas que vous ne rejetez pas les gens. Vous excluez de votre communauté ceux que vous réprouvaient au point de ne même plus leur adresser la parole même si vous les croiser.

Pour comprendre un verset IL FAUT TENIR COMPTE DU CONTEXTE
Le contexte est très clair : l'auteur de la lettre aux hébreux oppose ce qui est dit au Fils à ce qui est dit aux anges.

Il n'y a que vous qui faites de Jesus l'ange Michel. D'ailleurs, je me demande comment vous vous en sortez pour expliquer sa résurrection. Une fois ressuscité, s'il redevient l'ange Michel, vous êtes cependant obligés de prier le Père par le Fils. Vous ne dites pas"je te prie par l'ange Michel" mais "je te prie par le Christ" or pour vous le Christ n'existe plus en tant que tel puisqu'il reprend le nom de Michel. Et, de plus, comme l'ange est esprit, ce n'est alors plus qu'un esprit qui apparait aux apôtres au cénacle et non plus un homme ressuscité. Or Jésus ressuscité établit avec ses disciples des rapports directs, à travers le toucher et le partage du repas. Il les invite par là à reconnaître qu'Il n'est pas un esprit. Bien que son corps de ressuscité soit un corps nouveau, qui "passe à travers les murs" du cénacle, c'est un corps, un corps glorieux, pas un esprit.

Quant à l'âme, puisqu'il est écrit que Dieu la sauvera de la mort, elle ne meurt donc pas. Et puis quand Paul te dit que l'être est corps, âme et esprit, l'âme fait bien partie de de l'être, il n'est pas l'être lui-même dans ce verset. Et comment font Elie et Moïse pour être vus des apôtres lors de la transfiguration si plus rien ne subsiste d'eux ?
Quant à l'écclésiaste, l'objet de son écrit est qu'il se rend compte que la vie ne s'arrête pas au sheol. Pour le juif d'alors, Dieu récompense dans cette vie. Si on est malade, pauvre, sans descendance, on est maudit de Dieu. A l'inverse, on est béni. Or l'écclésiaste, voyant que les hommes meurent comme les animaux, il se demande alors où y a-til vraiment récompense (appelée "rétribution" par les juifs ) si un homme juste a la même fin qu'un animal. Tout comme il se dira, un homme riche est récompensé mais à sa mort, son fils héritera et deviendra donc riche même s'il n'a rien fait de bien. Donc il met en doute cette "rétribution" et pense que la véritable récompense n'est pas ici bas même s'il ne comprends pas comment puisqu'il n'a pas encore connaissance de ce qu'est la résurrection. Rien à voir avec l'âme.

Credo

Credo
Averti
Averti

Luxus a écrit : Ce qui signifie que le texte d'Hébreux, signifie que Jésus est le seul ange, a qui Dieu a dit cela.
Non puisque ce texte oppose ce qui est dit au Christ à ce qui est dit aux anges. Il n'est pas écrit qu'il est le seul ange a qui ceci a été dit. Donc Jesus ne fait pas partie des anges.

Tu peux croire ce que tu veux, mais ta définition du mot invoquer est bien réduite
C'est celle du dictionnaire

Caïn n'adorait pas Dieu sincèrement. C'est pour cela que Dieu n'a pas accepté son offrande
Il fait une offrande. Dieu ne l'agrée pas peut être parce qu'Abel offre les prémices de son troupeau alors que Caïn n'offre pas les prémices de sa récolte. L'offrande est décrite plus belle chez Abel. Mais, au départ, s'il fait une offrande, c'est qu'il se tourne vers Dieu même si son coeur n'e'st pas aussi sincère que celui d'Abel.

Et dans la Bible, Dieu n'approuve pas œcuménisme.
Oui puisque Jesus prient pour que nous soyons unis autour de lui. Vous ne comprenez pas cela parce que votre foi vous en tient éloigné.

En tout cas, jusqu'à présent personne n'est capable de montrer Bible en main, qu'il faille prier Marie. Si c'était le cas, la Bible en aurait parlé !
Il n'y a aucun caractère d'obligation à prier Marie. Mais lorsque le Christ confie Jean à Marie, c'est comme s'il confiait son Eglise à sa mère. Et les prières faites au Christ par Marie sont exaucées comme les autres, ni plus ni moins.


Ikno

avatar
Novice
Novice

C'est comme si c'est comme ça.... Bref il est écrit que tout autre évangile qui viendrait après serait condamné il n'est jamais écris d'adresser de prière aux saints et les saints ne l'ont pas fait et vos prières ne sont pas exaucés donc ne le faites pas c'est du spiritisme!!!

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Oui puisque Jesus prient pour que nous soyons unis autour de lui. Vous ne comprenez pas cela parce que votre foi vous en tient éloigné. [/size]
Non il ne prie pas pour que tous ceux qui se disent chrétiens soient unis, mais il prie pour que ses disciples soient unis. Ses disciples, c'est à dire, ceux qui acceptaient et suivaient son enseignement. Ici, il n'est question nul part œcuménisme !

Credo. a écrit:[size=12.222222328186035]Il n'y a aucun caractère d'obligation à prier Marie. Mais lorsque le Christ confie Jean à Marie, c'est comme s'il confiait son Eglise à sa mère. Et les prières faites au Christ par Marie sont exaucées comme les autres, ni plus ni moins.[/size]
Sauf que ça, ce n'est pas biblique. Dommage que tu n'arrives pas à le reconnaître.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Luxus a écrit : Ce qui signifie que le texte d'Hébreux, signifie que Jésus est le seul ange, a qui Dieu a dit cela.
Non puisque ce texte oppose ce qui est dit au Christ à ce qui est dit aux anges. Il n'est pas écrit qu'il est le seul ange a qui ceci a été dit. Donc Jesus ne fait pas partie des anges.

Crédo,  Paul ne dit pas qu'il y a une "opposition", mais IL FAIT UNE CONSTATATION ; c'est un CONSTAT.
Pour le comprendre il faut lire le CONTEXTE, c'est-à-dire tous les versets avant et après du même chapitre, et d'autres contenus dans le reste de la Bible.

Bien que  les anges soient appelés 'fils de Dieu" s
eul Jésus est appelé "Fils unique de Dieu" ; cette différence souligne que Jésus a été créé DIRECTEMENT PAR DIEU, alors que les millions d'autres anges, eux, l'ont été par le moyen du "Fils unique engendré" ,  le "collaborateur" de Dieu dans le reste de la création.
Dans sa position élevée, de
"Premier-né" de toute la création, Dieu a fait de lui, celui qui devait recevoir , une élévation SUPERIEURE, qui lui donnerai des pouvoirs sur toute la création , qu'elle soit au ciel ou sur la terre APRES SA MISSION SUR LA TERRE ,  devenant SUPERIEUR AUX ANGES QUI LUI SONT SOUMIS.

1Pierre 3: 22 dit ceci concernant Jésus après sa résurrection : "Qui est à la DROITE de Dieu, depuis qu'il est allée AU CIEL, ET QUE LES ANGES , les autorités, et les puissances, LUI ONT ETE SOUMIS."

Selon la référence biblique de Pierre , la Segond nous renvoie à 
Ephésiens 1: 20  (Dieu) : "Il a déployé en Christ, en le ressuscitant des morts, ET EN LE FAISANT ASSOIR A SA DROITE DANS LES LIEUX CELESTES."

Si tu regardes dans les références bibliques , sous ce verset, tu verrais et tu comprendrais mieux qui est Christ, q'il n'est pas Dieu, mais un ange supéieur aux autres anges, devenant ainsi l'Archange Michel le chef des anges.

Les textes bibliques donnés en références dans le verset de Pierre sont :

Psaume de David,  110: 1 (prophétie sur Jésus) :  "Parole de Jéhovah à mon Seigneur :  "ASSIEDS-TOI A MA DROITE, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marche-pied.

Actes 2:  34 (réalisation sur la personne de Jésus) 
"Car David N'EST POINT MONTE AU CIEL, mais il dit lui-même : "Le Seigneur (Jéhovah) dit à mon Seigneur (Jésus Christ) : "Assieds-toi A MA DROITE, JUSQU'A CE QUE JE FASSE DE TES ENNEMIS TON MARCHEPIED."

1Corinthiens 15: 25 (pour mieux comprendre j'ajouterai le verset 24 qui dit : "Ensuite viendra la fin (des temps) quand il remettra le royaume à CELUI QUI EST DIEU ET PERE, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance (sous l'autorité de Satan). - Car il faut QU'IL REGNE (Jésus) JUSQU'A CE QU'IL AIT MIS TOUS SES ENNEMIS SOUS SES PIEDS."  (d'où son règne de 1000 ans Apoc 20: 6)

Colossiens 3: 1 "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, (oints de l'esprit qui règneront avec Christ) cherchez les choses d'en haut, où CHRIST ES ASSIS A LA DROITE DE DIEU."

Dans le prologue , au dessus du 1er chapitre de la lettre de Paul aux Hébreux, ils est dit ceci :  ("Le Fils, par lequel Dieu s'est révélé, EST SUPERIEUR AUX ANGES. (pas de Dieu)
Son abaissement volontaire a eu pour but le SALUT DES HOMMES.")


Hébreux 1: 3 (v2 : "Dieu a parlé par le Fils, qu'Il a établi HERITIER de toutes choses, PAR LEQUEL  il aussi créé aussi le monde") et, qui étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante a fait la purification des péchés ET S'EST ASSIS A LA DROITE DE LA MAJESTE DIVINE DANS LES LIEUX TRES HAUTS,  (v4) DEVENU D'AUTANT SUPERIEUR AUX ANGES qu'il a HERITE D'UN NOM PLUS EXCELLENT QUE LE LEUR. (5) Car auquel DES ANGES DIEU A-T-IL JAMAIS DIT :  "TU ES MON FILS, JE T'AI ENGENDRE AUJOURD'HUI...."  (c'est un constat)


Hébreux 10: 12 "lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, S'EST ASSIS POUR TOUJOURS A LA DROITE DE DIEU (YHWH)

1Pierre 3: 22 confirme Paul  (Jésus ressuscité) EST A LA DROITE DE DIEU ET TOUS LES ANGES LUI SONT SOUMIS CAR IL EST DEVENU LEUR CHEF , donc, L'ARCHANGE MICHEL.

Car lui seul a été chargé de "détruire les oeuvres de Satant", l'ennemi de Dieu et de toute sa création, au ciel comme sur la terre.
1Jean 2: 8  (ce qu'il fera dès Armaguédon et pendant son règne millénaire.)

 Bien que Jésus soit venu sur la terre pour racheter les humains du péché et de la mort sa mission n'était pas terminée pour autant.   Du ciel une autre mission l'attend : Mettre hors d'état de nuire Satan et ses démons  (Luc 10: 18 ; Apoc 12: 7, 8, 9) , de rétablir le paradis sur la terre et de relever les morts.  Apocalypse les chapitres 20: 1 à 15  et 21: 1 à 7

C'EST LA BIBLE QUI LE DIT PAS LES TJ.
JESUS DEVENU UN ESPRIT DANS LE CIEL SERA TOUJOURS AUPRES DE DIEU A SA DROITE, CE QUI SIGNIFIE QU'IL N'EST PAS  YHWH  (JEHOVAH)

TOUS LES ESPRITS CREES PAR DIEU SONT DES ANGES, JESUS ETANT LE PREMIER-NE ET LE PLUS IMPORTANT PAR SES FONCTIONS DE "Maïtre-Ouvrier", Jéhovah étant "l'Architecte" pour reprendre des termes compréhensibles pour des humains.
Proverbes 8: 22, 30  ;  Jean 1: 1 à 3

Si ta Bible est une Segond, lire les versets donnés en référence  et, qui se rapportent à d'autres versets ça peut t'aider à comprendre !

Bien à toi , Crédo

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Crédo, 

j'ai réfléchi , au mot "OPPOSE" que tu veux maintenir dans les versets d'Hébreux 1: 4, 5. et je pense que le désaccord vient que toi, tu ne retiens que le verset 4, qui "oppose" Jésus (Esprit au ciel) aux anges qui a reçu un nom plus excellent que le leur,  et nous qui faisons, au verset 5, le "constat" que Jésus est le seul a qui Dieu a dit : "Tu es mon Fils ; moi, aujourd'hui, je suis devenu ton Père...."

Quoiqu'il en soit, les deux versets sont indissociables dans la mesure qu'il faut comprendre que si il y a une comparaison avec les anges et que "Jésus EST DEVENU SUPERIEUR AUX ANGES", c'est que ceux-ci bien que de même nature que Jésus (Esprit ou ange) lui sont INFERIEURS car ils n'ont pas reçus "l'HERITAGE DE TOUTES CHOSES", ni la "ROYAUTE DANS LES CIEUX", ni le "POUVOIR DE RESSUSCITER LES MORTS", de ce fait, JESUS CHRIST, LEUR ANGE EN CHEF, ou ARCHANGE, lui sont SOUMIS.

Les versets 7, 8 "De plus IL (Dieu) dit des anges : "Celui (Dieu) qui fait de ses anges des vents (Spiritu ou Esprit) et de ses serviteurs des flammes de feu" (réf. au Psaume 104: 4) MAIS IL DIT AU FILS: "Ton trône, ô Dieu est éternel (ou Dieu est ton trône à tout jamais, parce que c'est Dieu qui lui donne la royauté) ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité " (Apocalypse 11: 15 ; Apoc. 12: 7, 10) ; 9)- "Et encore, C'est pourquoi, ô Dieu, TON DIEU t'a oint d'une huile de joie au dessus de tes égaux."

D'après la Révélation de Jean, la dernière mission de Jésus Christ, en sa qualité d'Ange Puissant, ou d'ARCHANGE, sera , en tant que "VICE-ROI", d'accomplir la volonté de Dieu par le "RETABLISSEMENT DE TOUTES CHOSES , AU CIEL ET SUR LA TERRE" , tout comme cela avait été créé parfait, avant le péché d'Adam. (ACTES 3: 20, 21)
Sa mission accomplie, après les 1000 ans, Jésus Christ "remettra LE ROYAUME à celui qui lui a soumis toutes choses" (1Corinthiens 15: 24)


Et ainsi il y aura de nouveau l'harmonie parfaite entre le ciel et la terre (Matthieu 6: 10) sous le royaume de Dieu.  C'est ce que nous croyons profondément!


JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Crédo,  Paul ne dit pas qu'il y a une "opposition", mais IL FAIT UNE CONSTATATION ; c'est un CONSTAT.
Pour le comprendre il faut lire le CONTEXTE, c'est-à-dire tous les versets avant et après du même chapitre, et d'autres contenus dans le reste de la Bible.
Un texte a quand même une structure grammaticale, un vocabulaire, qui fait que tu n'es pas obligée de lire toute la Bible avant et après pour le comprendre sauf si ce texte fait référence à un évènement précédent.
En classe littéraire, on fait des analyses de texte et pour comprendre l'idée qui s'en dégage, on étudie la construction grammaticale, la ponctuation, la longueur des phrases, s'il y a progression, opposition, les verbes, d'état ou de mouvement, leur temps etc....Et avec ça, tu dois être capable de faire ressortir l'idée qui s'en dégage .

Tu me cites Paul, Pierre, l'Apocalypse, les Actes, David. Nul besoin de citer toute la Bible pour comprendre un  verset. Citer toute la Bible ne veut pas dire analyser le contexte. Le contexte c'est l'ensemble d'un texte et isoler un mot de son contexte c'est l'isoler du texte dans lequel il apparait. Donc le contexte des versets 5,6,7 auxquels je fais allusion sont ceux du  premier chapitre de la lettre aux hébreux . Le contexte de ces versets est ce premier chapitre dont ils sont issus.

j'ai réfléchi , au mot "OPPOSE" que tu veux maintenir dans les versets d'Hébreux 1: 4, 5. et je pense que le désaccord vient que toi, tu ne retiens que le verset 4, qui "oppose" Jésus (Esprit au ciel) aux anges qui a reçu un nom plus excellent que le leur,  et nous qui faisons, au verset 5, le "constat" que Jésus est le seul a qui Dieu a dit : "Tu es mon Fils ; moi, aujourd'hui, je suis devenu ton Père...."
Non. L'opposition est entre les versets 5 et 6 par rapport au 7. En clair, Dieu n'a jamais dit à aucun ange "Tu es mon Fils..."....tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges.....C'est la locution "tandis que" qui introduit la proposition subordonnée circonstancielle d'opposition." Tandis que" est un subordonnant d'opposition qui oppose un fait à celui  énoncé dans la phrase principale. Donc ici l'auteur oppose le fait qu'il a été dit au Christ "Tu es mon Fils...." mais pas aux anges dont il fait des vents.....

Donc il est net qu'il n'est pas dit au Christ ce qui est dit aux anges. Quant à l'archange Michel, il fait partie de la catégorie des anges, son appellation signifiant  "chef des anges ou ange en chef". Donc, à lui non plus, ce qui a été dit au Christ ne lui a pas été dit. Donc il n'est pas le Christ.

Quant à dire qu'il est devenu supérieur aux anges, il ne faut pas oublier que Jesus est la Parole de Dieu FAITE CHAIR. Donc, en tant qu'homme, de par son obéissance au Père, Il est devenu supérieur aux anges, parce qu'avant de venir parmi nous, la Parole de Dieu était déjà supérieure aux anges. Il ne faut pas oublier qui est Jesus avant de venir parmi nous.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Crédo,  Paul ne dit pas qu'il y a une "opposition", mais IL FAIT UNE CONSTATATION ; c'est un CONSTAT.
Pour le comprendre il faut lire le CONTEXTE, c'est-à-dire tous les versets avant et après du même chapitre, et d'autres contenus dans le reste de la Bible.
Un texte a quand même une structure grammaticale, un vocabulaire, qui fait que tu n'es pas obligée de lire toute la Bible avant et après pour le comprendre sauf si ce texte fait référence à un évènement précédent.
 
Crédo,  Jésus qui était "la Parole" dans les cieux, et qui avait une connaissance bien supérieure à celle de n'importe quel savant de ce monde, se référait toujours à la Parole de Dieu écrites pas les prophètes avant lui.

Lorsque Jésus a eu une contreverse avec Satan, il lui a dit : "Il est écrit" en se référent aux Ecritures inspirées.
Lis Matthieu 4: 5 à 10
Lorsqu'il donnait un enseignement pour expliquer ce que certains ne comprenaient pas , il l'expliquait en citant les Ecritures et les Prophètes du passé.
Lis Luc 24: 13 à 27

Luc 24: 45, 46 "Alors ils leur ouvrit l'esprit (l'intelligence), afin qu'ils comprissent les Ecritures.  Et il leur dit: "Ainsi IL EST ECRIT que le Christ souffrirait , et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour."

Matthieu 22: 29 (Jésus à répondu aux Pharisiens, docteurs de la Loi) : "Vous êtes dans l'erreur, parce que VOUS NE COMPRENEZ NI LES ECRITURES NI LA PUISSANCE DE DIEU."

Les apôtres et tous les disciples du 1er siècle ont suivi son exemple:
Paul a écrit aux Romains (15: 4) "Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites POUR NOTRE INSTRUCTION"

Aux Corinthiens (dans sa 1ère lettre: 10:11) ; il leur dit : "Or ces choses (écrites par Moïse):les comportements désastreux des Juifs après la sortie d'Egypte) sont arrivées POUR NOUS SERVIR D'EXEMPLES, afin que nous n'ayons pas de mauvais désirs, comme ils ont en eu."

Actes 17: 2, 3  "Paul entra , selon sa coutume.  pendant trois sabbats, IL DISCUTA AVEC EUX, D'APRES LES ECRITURES, EXPLIQUANT ET ETABLISSANT que le Christ devait souffrir et ressusciter des morts.  Et Jésus que je vous ANNONCE (que je vous prêche) disait-il , c'est lui qui est le Christ."

Actes 17: 11 "Ces juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole (l'enseignement de Paul) avec beaucoup d'empressement, ET ILS EXAMINAIENT chaque jour LES ECRITURES, POUR VOIR SI CE QU'ON LEUR DISAIT ETAIT EXACT."

Les TJ font de même , ils expliquent la Bible avec la Bible, comme je le fais moi-même avec toi. Je laisse parler la Bible
Nous raisonnons avec la Bible. Nous ne donnons pas notre propre compréhension sur un seul verset mais nous nous aidons de tous les versets qui ont trait à la même idée.


En classe littéraire, on fait des analyses de texte et pour comprendre l'idée qui s'en dégage,

QUI DONNE LA COMPREHENSION DE L'IDEE?

on étudie la construction grammaticale, la ponctuation, la longueur des phrases, s'il y a progression, opposition, les verbes, d'état ou de mouvement, leur temps etc....Et avec ça, tu dois être capable de faire ressortir l'idée qui s'en dégage .

Donc, c'est par vos PROPRES moyens d'intelligence, de compréhension et d'analyses que vous faites ressortir votre vérité des Ecritures ?


Tu me cites Paul, Pierre, l'Apocalypse, les Actes, David. Nul besoin de citer toute la Bible pour comprendre un  verset.

Donc, vous interprêtez par votre propre intelligence un verset !

Citer toute la Bible ne veut pas dire analyser le contexte. Le contexte c'est l'ensemble d'un texte et isoler un mot de son contexte c'est l'isoler du texte dans lequel il apparait. Donc le contexte des versets 5,6,7 auxquels je fais allusion sont ceux du  premier chapitre de la lettre aux hébreux . Le contexte de ces versets est ce premier chapitre dont ils sont issus.

Pourtant c'est ce que faisaient Jésus et les apôtres : Voici le conseil de Paul à :

2 Timothée 3: 14 à 16 "Toi DEMEURE DANS LES CHOSES QUE TU AS APPRISES , ET RECONNUES CERTAINES, sachant de qui tu les as apprises :  dès ton enfance, TU CONNAIS LES SAINTES LETTRES (les Ecritures saintes) qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.  TOUTE ECRITURE EST INSPIREE DE DIEU, ET UTILE POUR ENSEIGNER, POUR CONVAINCRE, POUR CORRIGER, POUR INSTRUIRE dans la justice (de Dieu) 17)  "Afin que l'homme de Dieu SOIT ACCOMPLI ET PROPRE A TOUTE BONNE OEUVRE."


Ces versets montrent bien que nous n'avons pas besoin de nous casser la cervelle en conjectures.
La Parole de Dieu s'explique par elle-même.  Notre seule travail est d'approfondir notre connaissance biblique en restant attacher à sa lecture et en respectant l'enseignement qui en ressort COMME LE DIT PAUL A TIMOTHEE."




j'ai réfléchi , au mot "OPPOSE" que tu veux maintenir dans les versets d'Hébreux 1: 4, 5. et je pense que le désaccord vient que toi, tu ne retiens que le verset 4, qui "oppose" Jésus (Esprit au ciel) aux anges qui a reçu un nom plus excellent que le leur,  et nous qui faisons, au verset 5, le "constat" que Jésus est le seul a qui Dieu a dit : "Tu es mon Fils ; moi, aujourd'hui, je suis devenu ton Père...."


Non. L'opposition est entre les versets 5 et 6 par rapport au 7. En clair, Dieu n'a jamais dit à aucun ange "Tu es mon Fils..."....tandis qu'il s'exprime ainsi en s'adressant aux anges..
Paul est en train d'expliquer aux Hébreux qui est Jésus par rapport aux anges. 
Les Hébreux n'étaient pas des païens comme les Romains ou les Grecs,  ils avaient les Ecrits de Moïse et de tous les prophète, ils connaissaient YHWH, le seul vrai Dieu ET ILS ATTENDAIENT LE MESSIE.  
Paul  leur fait un récapitulatif et il  dit aux versets 1, 2 "Après avoir autrefois , à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu , dans ces dernier temps a parlé par le FILS , qu'il a établli héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde.

Paul se sert des Ecritures Hébraïques inspirées mais aussi de l'enseignement de Jésus laissé à ses apôtres,  CAR L'UN NE VA PAS SANS L'AUTRE ; pour les faire RAISONNER ET LES ENSEIGNER.  Paul devait convaincre les Hébreux que Jésus venait du ciel habité de Dieu et de tous ses anges. Et qu'il faisait partie de cette famille angélique.

Commençant par le commencement, il indique que Jésus était au ciel (avant de venir sur la terre), co-créateur avec Dieu (v.1)

(2) Etant le "reflet de la gloire de Dieu" , "assis à sa droite dans les lieux célestes".  (Donc Esprit ou ange)

(3) IL EST DEVENU SUPERIEUR AUX ANGES (pour des raisons bien particulières)

(5) "Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : "tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui?"

6) "les anges devaient "l'adorer" ou l'honorer dans le sens qu'ils seraient subordonnés à Jésus dans les liieux célestes.

Les versets 7 à 14 reprennent les Ecritures hébraïques concernant la prophétie concernant Jésus et son statut de Messie et de Roi.  


...C'est la locution "tandis que" qui introduit la proposition subordonnée circonstancielle d'opposition." Tandis que" est un subordonnant d'opposition qui oppose un fait à celui  énoncé dans la phrase principale. Donc ici l'auteur oppose le fait qu'il a été dit au Christ "Tu es mon Fils...." mais pas aux anges dont il fait des vents.....

DANS QUELLE BIBLE?


Donc il est net qu'il n'est pas dit au Christ ce qui est dit aux anges. Quant à l'archange Michel, il fait partie de la catégorie des anges, son appellation signifiant  "chef des anges ou ange en chef". Donc, à lui non plus, ce qui a été dit au Christ ne lui a pas été dit. Donc il n'est pas le Christ.

Quant à dire qu'il est devenu supérieur aux anges, il ne faut pas oublier que Jesus est la Parole de Dieu FAITE CHAIR. Donc, en tant qu'homme, de par son obéissance au Père, Il est devenu supérieur aux anges, parce qu'avant de venir parmi nous, la Parole de Dieu était déjà supérieure aux anges. Il ne faut pas oublier qui est Jesus avant de venir parmi nous.

ETANT LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION, la 2ème personne après Dieu, AYANT TOUT CREE SOUS LES ORDRES DE DIEU, "LA PAROLE" A TOUJOURS ETE "SUPERIEURE" AUX ANGES.

En devenant chair sur la terre il a été fait pour un peu de temps "INFERIEUR" aux anges :  Hébreux 2: 7

Après sa résurrection, il est DEVENU SUPERIEUR D'AUTANT PLUS QUE DIEU LUI A DONNE DES RESPONSABILITES BIEN PLUS GRANDES : ROI ET PRÊTRE pour le salut des humains : Hébreux 2: 9


Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Nous raisonnons avec la Bible. Nous ne donnons pas notre propre compréhension sur un seul verset mais nous nous aidons de tous les versets qui ont trait à la même idée.
Ces versets de la lettre aux hébreux sont explicites. Leur compréhension est évidente. Ce n'est pas comme dans une parabole où le sens est spirituel et demande plus de reflexion et recherche. Là ces versets parlent d'eux-même.

Donc, c'est par vos PROPRES moyens d'intelligence, de compréhension et d'analyses que vous faites ressortir votre vérité des Ecritures ?
Quand l'Esprit Saint inspire un texte à son auteur, Il va le faire avec un langage analysable et compréhensible par notre entendement. Donc il utilise nos propres "codes" (de grammaire et de vocabulaire) pour nous parler. De ce fait, en disséquant ces codes, on comprend le message de l'Esprit Saint à travers l'auteur.

Ces versets montrent bien que nous n'avons pas besoin de nous casser la cervelle en conjectures.
C'est toi qui te perd en conjoncture. Tu es obligée de citer plein de versets bibliques pour en comprendre un seul qui ne présente aucune difficulté. Si ce n'est de se poser la question : qui est Jesus puisqu'il ne peut être un ange ? (ce que dit le verset)

Paul est en train d'expliquer aux Hébreux qui est Jésus par rapport aux anges.  
Oui et il dit qu'il a été dit certaines choses à Jesus et d'autres aux anges. Donc il y a une différence entre Jesus et les anges. Un archange étant un ange, Jesus est donc différent même d'un archange.

ETANT LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION, la 2ème personne après Dieu, AYANT TOUT CREE SOUS LES ORDRES DE DIEU, "LA PAROLE" A TOUJOURS ETE "SUPERIEURE" AUX ANGES.

En devenant chair sur la terre il a été fait pour un peu de temps "INFERIEUR" aux anges :  Hébreux 2: 7

Après sa résurrection, il est DEVENU SUPERIEUR D'AUTANT PLUS QUE DIEU LUI A DONNE DES RESPONSABILITES BIEN PLUS GRANDES : ROI ET PRÊTRE pour le salut des humains : Hébreux 2: 9

Donc s'il a toujours été supérieur aux anges, sauf quand il a pris chair, c'est bien qu'il n'est pas un ange. Il n'est pas dit qu'il a été un ange supérieur aux autres mais qu'il a été supérieur aux anges. Cela l'exclus de la catégorie des anges.

Pour vous défendre, vous dites qu'il n'y a qu'un seul archange. Mais c'est une reflexion simpliste. Il n'y a qu'un seul archange A NOTRE CONNAISSANCE.

La Bible raconte l'histoire de notre univers et de notre relation à nous avec Dieu. De ce fait, tout ce qui ne concerne pas cette relation privilégiée entre l'homme et Dieu n'est pas rapportée. Comme t'es rapporté avec détails le récit de la Création, tu n''y trouves pas celui de la création des anges. Si nous connaissons l'archange Michel, c'est parce notre univers est concerné par son action. Mais qui te dit qu'il n'en existe pas d'autres, lesquels sont occupés à d'autres tâches qui ne nous concernent pas ? Tu n'en sais rien parce que seul Dieu connait toutes choses. Pas nous.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
ETANT LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION, la 2ème personne après Dieu, AYANT TOUT CREE SOUS LES ORDRES DE DIEU, "LA PAROLE" A TOUJOURS ETE "SUPERIEURE" AUX ANGES.

En devenant chair sur la terre il a été fait pour un peu de temps "INFERIEUR" aux anges :  Hébreux 2: 7

Après sa résurrection, il est DEVENU SUPERIEUR D'AUTANT PLUS QUE DIEU LUI A DONNE DES RESPONSABILITES BIEN PLUS GRANDES : ROI ET PRÊTRE pour le salut des humains : Hébreux 2: 9

Donc s'il a toujours été supérieur aux anges, sauf quand il a pris chair, c'est bien qu'il n'est pas un ange. Il n'est pas dit qu'il a été un ange supérieur aux autres mais qu'il a été supérieur aux anges. Cela l'exclus de la catégorie des anges.
Jésus Christ a toujours été supérieur aux anges pour 2 raisons: 1) Parce qu'il est le Fils unique de Dieu, le premier-né de toute création, autrement dit le second personnage de l'univers (Col. 1:15). 2) Parce qu'après sa résurrection, il a été élevé à une position supérieure dans les cieux, à savoir qu'il reçut tout pouvoir dans les cieux et sur la terre (Mat. 28:18). Pierre dit que anges et autorités et puissances lui ont été soumis (1Pierre 3:22).

Cependant, cette opportunité que le Père a donné au Fils n'exclus aucunement ce dernier de la catégorie des anges. Cela signifie plutôt que Jésus Christ, en tant que créature spirituelle de haut rang, a été établi Roi messianique, ou ange en chef, par Jéhovah Dieu !
Credo a écrit:Pour vous défendre, vous dites qu'il n'y a qu'un seul archange. Mais c'est une reflexion simpliste. Il n'y a qu'un seul archange A NOTRE CONNAISSANCE.
Ce n'est pas une réflexion simpliste. Le mot archange n'est jamais au pluriel dans la Bible. Donc il n'y a qu'un seul archange non pas à notre connaissance, mais selon la Bible. Il est vrai qu'il existe d'autres créatures angéliques de haut rang, telles que les séraphins et les chérubins (Gen. 3:24; Isaïe 6:2). Néanmoins, Jésus ressuscité, selon les Écritures, est désigné comme le chef de tous les anges: Mikaël l'archange (Jude 9; 1Thess. 4:16) !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Nous raisonnons avec la Bible. Nous ne donnons pas notre propre compréhension sur un seul verset mais nous nous aidons de tous les versets qui ont trait à la même idée.

Ces versets de la lettre aux hébreux sont explicites. Leur compréhension est évidente. Ce n'est pas comme dans une parabole où le sens est spirituel et demande plus de reflexion et recherche. Là ces versets parlent d'eux-même.

tu l'as dit ! Paul est très clair dans ce qu'il écrit !
Le problème, excuse-moi de le répéter,  c'est que tu donnes une interprétation qui n'est pas en accord avec le reste des Ecritures EN PRENANT JESUS COMME ETANT LA 2ème PERSONNE DE LA TRINITE.  C'est là la base de toute l'erreur.
En refusant de croire que Jésus est un ange, tu fais de lui un Dieu égal à Dieu (Jéhovah), alors que cela n'est pas enseigné dans la Bible.  (Marc 12: 29) (Jean 5: 19) 

Donc, c'est par vos PROPRES moyens d'intelligence, de compréhension et d'analyses que vous faites ressortir votre vérité des Ecritures ?

Quand l'Esprit Saint inspire un texte à son auteur, Il va le faire avec un langage analysable et compréhensible par notre entendement. Donc il utilise nos propres "codes" (de grammaire et de vocabulaire) pour nous parler. De ce fait, en disséquant ces codes, on comprend le message de l'Esprit Saint à travers l'auteur.

Jéhovah ne donne son esprit saint, pour comprendre les Ecritures, qu'à ses serviteurs.  Ceux qui le reconnaissent par son nom personnel.

Jean 14: 16, 17 "Et moi, je prierai le Père (Jéhovah) et il vous donnera une autre consolateur, afin qu'il demeure éternelement avec vous,  L'ESPRIT DE VERITE, QUE LE MONDE NE PEUT RECEVOIR (le reste des humains en dehors des vrais disciples de Jésus), parce qu'il NE VOIT POINT et ne le CONNAÎT POINT ; MAIS VOUS (les vrais disciples de Jésus) VOUS LE CONNAISSEZ, CAR IL DEMEURE EN VOUS, ET IL SERA EN VOUS."

Jésus fait la différence entre ses disciples et le monde religieux païen de l'époque.  Seuls les disciples de Jésus ont reçu l'esprit saint.  (Actes 2: 1 à 4)

Il en est aujourd'hui de même ; Jéhovah ne donne pas son esprit saint à toutes ces religions qui sont divisées et s'entre-tuent, même si elles se disent "chrétienne" car elles ne produisent que de "mauvais fruits".

Et malheureusement , ce n'est pas le nombre d'adeptes qui fait la valeur d'une religion aux yeux de Dieu.
A l'époque de Noé, seuls 8 personnes ont été sauvées lors du déluge qui a marqué la FIN D'UN MONDE.

Dieu a toujours eu un peuple à part pour son nom à qui il donnait ses directives.


Isaïe 43: 10 "Vous êtes mes témoins", dit Jéhovah, vous et mon SERVITEUR que j'ai choisi, afin que VOUS SACHIEZ , pour que vous me croyiez et compreniez que c'est MOI : AVANT MOI IL N'A POINT ETE FORME DE DIEU, et APRES MOI IL N'Y EN AURA POINT."

Amos 3: 7 "Car le Seigneur Jéhovah, ne fait rien SANS AVOIR REVELER SON SECRET A SES SERVITEURS les prophètes."

Genèse 6: 13 "Après cela , Dieu dit à Noé : "La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d'eux; et voici que je les ravage avec la terre.

Jean 15: 15 "Je ne vous appelle plus esclave, parce qu'un esclave ne sait pas ce que fait son maître.  Mais je vous ai appelés amis, PARCE QUE
TOUTES LES CHOSES QUE J'AI ENTENDU DE MON PERE, JE VOUS LES AIT FAIT CONNAÎTRE."

Apocalypse 1: 1 "REVELATION DE JESUS CHRIST QUE DIEU LUI A DONNEE POUR MONTRER A SES ESCLAVES LES CHOSES QUI DOIVENT ARRIVER BIENTÔT."

A la lecture de tous ces versets , il en ressort que seuls CEUX qui sont les serviteurs de Jéhovah et AMIS de Jésus Christ seront ceux qui reçoivent la vraie connaissance de sa Parole.




Ces versets montrent bien que nous n'avons pas besoin de nous casser la cervelle en conjectures.

C'est toi qui te perd en conjoncture. Tu es obligée de citer plein de versets bibliques pour en comprendre un seul qui ne présente aucune difficulté. Si ce n'est de se poser la question : qui est Jesus puisqu'il ne peut être un ange ? (ce que dit le verset)

C'est comme cela que Jéhovah A TOUJOURS  instruit SON PEUPLE, avec SA PAROLE.

Paul est en train d'expliquer aux Hébreux qui est Jésus par rapport aux anges.  

Oui et il dit qu'il a été dit certaines choses à Jesus et d'autres aux anges. Donc il y a une différence entre Jesus et les anges. Un archange étant un ange, Jesus est donc différent même d'un archange.

La différence entre Jésus et les anges, qui ne sont que des messagers,  ne vient pas de leur nature,  car ils sont TOUS des ESPRITS,  mais la différence vient par le RÔLE QUE JOUE JESUS DANS LE DESSEIN DE DIEU envers l'humanité condamnée par le péché et la mort.   Ce rôle n'a été donné qu'à Jésus la Parole de Dieu assis auprès de Dieu , dans les lieux célestes.

ETANT LE PREMIER-NE DE TOUTE LA CREATION, la 2ème personne après Dieu, AYANT TOUT CREE SOUS LES ORDRES DE DIEU, "LA PAROLE" A TOUJOURS ETE "SUPERIEURE" AUX ANGES.

En devenant chair sur la terre il a été fait pour un peu de temps "INFERIEUR" aux anges :  Hébreux 2: 7

Après sa résurrection, il est DEVENU SUPERIEUR D'AUTANT PLUS QUE DIEU LUI A DONNE DES RESPONSABILITES BIEN PLUS GRANDES : ROI ET PRÊTRE pour le salut des humains : Hébreux 2: 9

Donc s'il a toujours été supérieur aux anges, sauf quand il a pris chair, c'est bien qu'il n'est pas un ange. Il n'est pas dit qu'il a été un ange supérieur aux autres mais qu'il a été supérieur aux anges. Cela l'exclus de la catégorie des anges.

ALORS S'IL N'EST PAS UN ANGE , QUI EST-IL PUISQU'IL N'EST PAS JEHOVAH ?

Pour vous défendre, vous dites qu'il n'y a qu'un seul archange. Mais c'est une reflexion simpliste. Il n'y a qu'un seul archange A NOTRE CONNAISSANCE.

La Bible raconte l'histoire de notre univers et de notre relation à nous avec Dieu. De ce fait, tout ce qui ne concerne pas cette relation privilégiée entre l'homme et Dieu n'est pas rapportée. Comme t'es rapporté avec détails le récit de la Création, tu n''y trouves pas celui de la création des anges. Si nous connaissons l'archange Michel, c'est parce notre univers est concerné par son action. Mais qui te dit qu'il n'en existe pas d'autres, lesquels sont occupés à d'autres tâches qui ne nous concernent pas ? Tu n'en sais rien parce que seul Dieu connait toutes choses. Pas nous.

Bien que la Bible parle de certains anges  comme étant semblables "au vent", "au feu", "aux pierres précieuses", leur création qui s'est produit des milliard d'années avant la création de l'homme n'est pas une création que l'homme peut comprendre car ce sont des Esprits et l'homme charnel est incapable de comprendre ce qui est invisible à ses yeux. 

Dans la Bible , les anges sont appelés "fils de Dieu", "Etoiles du matin", "sainte myriade" ; ils ont été créés bien avant la création visible de Jéhovah .

Dans la déclaration de Genèse 1: 1 "Au commencement, Dieu créa le ciel (invisible : les anges) et la terre (avec toutes toutes les planètes)

Job 38: 4, 7  "Où étais-tu quand je fondais la terre ? Alors que les "étoiles du matin" éclataient en chant d'allégresse, et que tous les "fils de Dieu" poussaient des cris de joie."

Les anges ont été créés AVANT LA CREATION VISIBLE des planètes .

Il y a 3 rangs parmi les anges:

1) l'Archange Micaël (Michel)  (Daniel 10: 13, 21)

2) Les Séraphins , anges très puissants, qui se tiennent au dessus  du trône de Jéhovah:  (Esaïe 6: 1, 2, 3)

3) Les Chérubins  sont des messagers qui pouvaient se matérialiser pour apporter des messages aux humains et pour accomplir les desseins de DIEU SUR LA TERRE. (Genèse 3: 24)  (Hébreux 9: 5) (Ezéchiel 10: 2, 3)

Satan était un Chérubin, il était le gardien du jardin d'Eden, le messager pour Adam et Eve avant le péché.
(Ezéchiel 28: 13,14, 15 ) qui s'est déguisé en "ange de lumière" pour tromper les humains  (2 Corinthiens 11: 14)

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Ces versets de la lettre aux hébreux sont explicites. Leur compréhension est évidente. Ce n'est pas comme dans une parabole où le sens est spirituel et demande plus de reflexion et recherche. Là ces versets parlent d'eux-même.[/size]
Oui, dans ces versets Paul explique que Jésus est supérieur aux anges. Mais ça ne signifie pas qu'il n'en est pas un ! 

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Si ce n'est de se poser la question : qui est Jesus puisqu'il ne peut être un ange ? (ce que dit le verset)[/size]
Ce verset ne dit pas ça. Par contre, si on prend la Bible dans son intégralité, la véritable question est : Puisque Jésus n'est pas le Dieu Tout-puissant, qui est-il ? La réponse coule de source, Jésus est un ange.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Oui et il dit qu'il a été dit certaines choses à Jesus et d'autres aux anges. Donc il y a une différence entre Jesus et les anges. Un archange étant un ange, Jesus est donc différent même d'un archange.[/size]
Oui, il est dit quelque chose de différente aux anges, parce que Jésus leur est supérieur ! [size=12.222222328186035] [/size]Mais sa supériorité ne vient pas du fait qu'il soit Dieu puisque ce n'est pas le cas. Paul montrait que les anges sont des serviteurs, alors que Jésus est le Fils de Dieu.

Credo a écrit:[size=12.222222328186035]Pour vous défendre, vous dites qu'il n'y a qu'un seul archange. Mais c'est une reflexion simpliste. Il n'y a qu'un seul archange A NOTRE CONNAISSANCE. [/size]
Nous nous en tenons à ce que la Bible enseigne. Et nous suivons le conseil de l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 4:7 : " [size=13.333333969116211]N’allez pas au-delà de ce qui est écrit. " Si la Bible ne parle que d'un seul archange, et que ce mot n'est jamais au pluriel, c'est qu'il n'y en a qu'un seul. Nous n'allons pas au -delà de ce que dit la Bible. Donc ce n'est pas une réflexion simpliste, mais une réalité biblique.[/size]


Cordialement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum