Quand un frère s'égare, c'est un devoir de le rappeler à l'ordre.
Ce n'est pas un rappel à l'ordre mais une injure.
J'apporte la vision coranique de l'Enfer, celle que Dieu nous donne dans Sa parole. Ce n'est pas mon avis ni celui de la majorité des musulmans de ce forum qui compte, c'est l'avis de Dieu, et Il n'a jamais dit que l'Enfer est éternel. C'est tout ce qui compte.
FAUX, c'est l'interprétation que TU en fait.
Et je n'ai pas besoin d'apporter des preuves pour dire que Wayell n'a pas le droit de dire qui ira en Enfer. Dieu seul est Juge et Dieu seul décide et sait qui il condamnera à l'Enfer.
Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés.(Gafir: 60)
Donc si je dis que quelqu'un qui refuse de croire en Allah ira en enfer tu dira que j'ose me prendre pour Dieu? Raisonnement puérile. Donc d'après ton raisonnement une personne qui, s'appuyant sur le coran, dit que le porc est haram, tu lui dira qu'il n'est personne pour juger ce qui est haram et ce qui ne l'est pas? Wayell n'a en aucun cas fait d'affirmation en l'air, il s'appuie sur les dires d'Allah alors tes jugements grotesques tu devrais les garder.
Moi j'ai simplement dit que Wayell n'est pas érudit et tu montes sur tes grands chevaux. Je le redis encore plus clairement si tu veux : Wayell n'est ni un savant ni un érudit, car il dit des choses contraires à l'islam et il se prend pour Dieu en jugeant les gens. Est-ce clair ?
Wow, ça fait deux jours que tu est là et tu dis que c'est moi qui monte sur mes grands chevaux? Wayell est très probablement infiniment plus respecté sur ce forum que tu ne le sera jamais, surtout avec ce genre de jugements. Ce qui est contraire à l'islam c'est ton insolence envers tes frères.
Je supporte très bien la critique et je ne vois pas pourquoi toi, venu de nul part, tu viens m'ordonner de partir. C'est plutôt toi qui ne supporte pas les vérités gênantes, et je n'y peux rien.
Une vérité gênante? Tout ce que je vois c'est que c'est toi qui n'accepte pas les avis qui ne vont pas dans ton sens. De plus je ne t'ai pas ordonné mais conseillé, quand je vois l'interprétation que tu donne à mes phrases je comprend ton égarement vis à vis du Coran.
Exactement. C'est du shirk que de se prétendre capable de connaître la destinée des gens et leur jugement par Dieu !
Encore une fois il ne juge pas, si Dieu dit qu'une telle catégorie de personnes iront en enfer alors c'est le cas.
Du shirk... Qu'Allah pardonne ton ignorance, et qui plus est tu viens d'accuser Wayell du pire péché qui puisse exister... Te rend tu compte de ta bêtise?
Le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit :
" Quiconque accuse un croyant d'une chose qui n'est pas vraie, alors Allah le fera demeurer dans la coulée de pus des habitants de l'enfer, et il ne quittera pas cet état jusqu'à ce qu'il se rétracte de ce qu'il a dit".
Qu'Allah te pardonne.