1/ les chites disent que les imams descendants de ahl el bayt sont du même rang que les prophètes ou plus. ils sont infaillibles et ne se trompent jamais et reçoivent la science par inspiration divine. et celui qui renie ça (comme les sunnites par exemple) sont kouffar. ils disent qu'il existe pour chaque époque un imam qui guidera les gens, et celui qui ne connait pas l'imam de son époque mourra ignorant.
2/
24:36.Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi,pour les chites, ces maisons sont les lieux de culte et plus précisément ce sont les tombeaux de leurs imams ! là où il faut faire la Salât pour se rapprocher d'Allah par le tabarrouk et le tawassoul via les imams. le pire, c'est que cette pratique fait parti du tawhid à la chite !
3/ et beaucoup d'autres absurdités fatales !
4/ s'il est permis dans le chisme de "supposer" qu'il existerait deux dieux, cela signifie que les chites ou les imams inspirés eux-mêmes n'ont pas la certitude qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu.. c'est grave.. c'est une fatalité..! de là on déduit qu'il ne savent pas qui ils doivent adorer, d'où la déviation vers la sacralisation des tombeaux !
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si je me permets de défendre les salafiya, c'est parce que tu ne trouveras nul part dans les références sunnites que les pieux prédécesseurs auraient été infaillibles ou des inspirés. au contraire, il est clairement dit que les sahabas (RA) se consultaient les uns les autres et se posaient des questions les uns aux autres pour apprendre.
et les sunnites sont les chevaliers du tawhid.