Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Monde corrompu

+5
akime
féeclochette
mamoutcha
Yassine
petite fleur
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

26Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 0:03

LeNeutre


Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:non le saint esprit c'est l'esprit de dieu c'est pas un ange

Jésus c'est quoi ?

27Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 0:19

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

jesus c'est le fils de dieu et dieu
on a un esprit carthesien , tu me dira comment 1+1+1=1 seul dieu le sait
mais moi j'ai foi

28Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 0:20

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:jesus c'est le fils de dieu et dieu
on a un esprit carthesien , tu me dira comment 1+1+1=1 seul dieu le sait
mais moi j'ai foi

Ah bah d'accord, donc Dieu fut tuer par les hommes, trop cool ton idée de Dieu

Non mais Jésus c'est quoi ? Un esprit ou ?

29Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 0:29

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

tu la dit

30Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 18:20

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

paul33 a écrit:akime ,l' homme ce compose de quoi , d'un corps,une ame ,et du esprit
oui ou non
et pourtant ils sont 1 ou 3
Bonjour paul , effectivement l’homme se compose d’un corps , âme, mais de la a comparé l’imparable et attribué a Dieu des attribues humains et lui donné une représentation sous l’aspect d’un vieillard la pas d’accord , il est écrit nul pas dans la bible que jésus est Dieu


Jean 5:30 : Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé

31Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 18:25

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

alors repond a une question , lorsque dieu dit faison l'homme a notre image quel image parle t'il?

32Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 19:28

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

paul33 a écrit:alors repond a une question , lorsque dieu dit faison l'homme a notre image quel image parle t'il?
oui mais pas au sens physique du terme pas de ressemblance physique.

Je vais te répondre par une question tu vas comprendre :

Dieu est puissant , juste , riche tu es d’accord avec moi , nous humain pouvant prétendre être puissant , juste ,riche .

Y a-t-il une similarité possible entre ces attributs divin et humain ?

33Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 20:43

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

pourtant il la fait il a fait adam parfaitement , avec l'esprit de dieu sur lui,et toute l'or l'argent , et plein d'autre chose sous sa possession , non ?

34Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 20:50

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

paul33 a écrit:pourtant il la fait il a fait adam parfaitement , avec l'esprit de dieu sur lui,et toute l'or l'argent , et plein d'autre chose sous sa possession , non ?
ne le prend pas mal paul mais j'ai pas saisi ce que tu veux dire

35Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 20:55

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

c pas grave , akime , juste une question , si la mort te dit demain je viens te chercher ,est que tu es sur q'Allah te sauvera ? premd ton temps pour repondre ,mais repond franchement

36Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 21:16

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

paul33 a écrit:c pas grave , akime , juste une question , si la mort te dit demain je viens te chercher ,est que tu es sur q'Allah te sauvera ? premd ton temps pour repondre ,mais repond franchement
Je vais te dire le fond de ma pensée en toute franchise , il fut un temps ou la peur prenait le dessus sur l’espoir et ca je peut dire maintenant avec du recule c’était une conception que je m’était forgé par le biais de ce que j’écoutais et de ce que je lisais , a un moment de la réflexion je me suis dis pourquoi ce mimétisme bien que j’était profondément croyant en l’existence de Dieu et que nul ne pourrait remettre cette conviction en doute je pris la décision de tout remettre a plat et depuis l’espoir ,l’amour, crainte d’Allah n’a de cesse de prend une place prépondérante , oui je suis profondément croyant et je peut dire que j’ai confiance en lui

37Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 21:23

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

ok donc ,tu fait tes priere,tu as eté a la mecque ou medine ,tu ne mange pas de porc ,tu ne bois pas ,tu ne ment pas ,tu es juste , tu fait tous ce que j'ai dit ? si tu ne fait pas cela ou ira tu?

38Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 21:26

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

paul33 a écrit:ok donc ,tu fait tes priere,tu as eté a la mecque ou medine ,tu ne mange pas de porc ,tu ne bois pas ,tu ne ment pas ,tu es juste , tu fait tous ce que j'ai dit ? si tu ne fait pas cela ou ira tu?
si Dieu ne pardonne pas ca sera l'enfer

39Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 21:30

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

donc tu n'ais pas sur alors ,tu vie , mais tu sera uniquemnt lorsque tu sera mort c dommage ,c'est toute la difference avec le chretien

40Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 21:48

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

paul33 a écrit:donc tu n'ais pas sur alors ,tu vie , mais tu sera uniquemnt lorsque tu sera mort c dommage ,c'est toute la difference avec le chretien
Chaqu’un a sa propre conception de Dieu , de la vie , de la mort e.c.t.. cette construction intellectuelle repose sur les références de chaqu‘un , maintenant si tu le permets j’ai une question qu’est-ce qui te permets d’affirmer que tes références émanent bien d’une révélation divine

41Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Ven 18 Nov - 22:33

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:donc tu n'ais pas sur alors ,tu vie , mais tu sera uniquemnt lorsque tu sera mort c dommage ,c'est toute la difference avec le chretien

A tu connaît déjà ton sort toi ? Comment tu le sais ? Dieu te parle ou ?

42Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Sam 19 Nov - 7:37

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

c'est un mystere pour vous ,le but de dieu est de se raproché de ses enfants (nous)de leur donner le meilleur,que nous croyons en lui,memes dans adversité,il eprouve notre foi,
oui par le saint esprit qui vie en moi ,dieu me parle ,me dirige ,m'affrenchi,me donne sa paix ,son amour ,son pardon ,et encore d'autre fruit de l'esprit,lis galate chapitre 6 , des qu'adam a perdu cette communion avec dieu ,. dieu n'a de cesse cherché a retrouvé cette communion avec ses enfants
et surtout la promesse de vivre eternellement a ses cotés

43Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Sam 19 Nov - 10:44

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:c'est un mystere pour vous ,le but de dieu est de se raproché de ses enfants (nous)de leur donner le meilleur,que nous croyons en lui,memes dans adversité,il eprouve notre foi,
oui par le saint esprit qui vie en moi ,dieu me parle ,me dirige ,m'affrenchi,me donne sa paix ,son amour ,son pardon ,et encore d'autre fruit de l'esprit,lis galate chapitre 6 , des qu'adam a perdu cette communion avec dieu ,. dieu n'a de cesse cherché a retrouvé cette communion avec ses enfants
et surtout la promesse de vivre eternellement a ses cotés

Quel saint esprit ? Tu es un menteur et un falsificateur c'est sa que le saint esprit t'inspire ? Et puis c'est quoi notre sort a nous les musulmans ?

44Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Sam 19 Nov - 10:49

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

si tu n'est pas avec jesus , tu es contre lui , il y a pas de milieu ,jesus apporte la lumiere si tu es dans les tenebres tu seras jetter dans l'etang de feu, c'est pas moi qui le dieu c'est la parole de dieu

45Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Sam 19 Nov - 10:55

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:si tu n'est pas avec jesus , tu es contre lui , il y a pas de milieu ,jesus apporte la lumiere si tu es dans les tenebres tu seras jetter dans l'etang de feu, c'est pas moi qui le dieu c'est la parole de dieu

Oui mais le problème c'est que tu es contre Jesus en faisant que de mentir comme sur l'autre sujet ..

46Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Sam 19 Nov - 11:02

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

tous les lecteur lisent et peuvrent conprendre que tu es perdu ,lorsque l'on te bloque ,tu dis que nous sommes des menteur , on te connait bien maintenant ,on verité tu connait rien ,ni la bible ni le coran ,tu a vu de la lumiere et tu es entrer , c'est tout et apres tu t'ai dit , je vais faire comme eux , tu as prix une pieces et tu t'ai dit pile :je suis crhetien et face :musulman et si elle tombe au milieux je serais boudhiste , raconte au lecteur comment tu as connu Allah ,en est impascient de te lire leneutre Monde corrompu - Page 2 122207

47Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Sam 19 Nov - 11:04

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:tous les lecteur lisent et peuvrent conprendre que tu es perdu ,lorsque l'on te bloque ,tu dis que nous sommes des menteur , on te connait bien maintenant ,on verité tu connait rien ,ni la bible ni le coran ,tu a vu de la lumiere et tu es entrer , c'est tout et apres tu t'ai dit , je vais faire comme eux , tu as prix une pieces et tu t'ai dit pile :je suis crhetien et face :musulman et si elle tombe au milieux je serais boudhiste , raconte au lecteur comment tu as connu Allah ,en est impascient de te lire leneutre Monde corrompu - Page 2 122207

Il n'y a pas que les lecteurs, Dieu te regarde toi et tes mensonges.

48Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Sam 19 Nov - 11:08

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

encore une pirouette,

49Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Sam 19 Nov - 11:16

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:encore une pirouette,

Quel pirouette ? Dieu je l'ai connue a travers les prophètes, a travers le Coran, a travers mon prophète et surtout dans mon coeur, il est mon Dieu qui n'a pas de fils, j'ai appris a respecter les lois comme par exemple ne pas manger de porc ou ne pas boire de vin comme Jesus paix et benediction sur lui, j'ai appris a ne pas mentir. Et surtout j'ai abouttie a ma connaissance de Dieu en allant visité Bayt Allah, la maison de Dieu.

50Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Sam 19 Nov - 11:18

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

alors pourquoi dit tu que les chiites ne sont pas musulman ?

51Monde corrompu - Page 2 Empty Re: Monde corrompu Sam 19 Nov - 11:34

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

paul33 a écrit:alors pourquoi dit tu que les chiites ne sont pas musulman ?

Tu connaît quoi sur les chiites, on va faire plus simple.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum