Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le prince du monde et le prince de ce monde

+3
ami de la vérité
Yassine
rose
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour,

Je voulais connaître vos interprétation concernant le passage de jean 14 et jean 16 quand il parle du prince de ce monde et le prince du monde ? qui sont ils ?

CHAP 14
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14.28[
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14.29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

est ce mohamed ?

CHAP 16
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;
16.10
la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus;
16.11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« Coran 61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". »

http://www.forumreligion.com

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:« Coran 61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". »


Bonjour rose, bonjour Tet,

Jean a parlé au sujet de ce prince ou chef de ce monde qui n'a aucune prise sur Jésus. Tout comme Paul qui est en accord avec lui. Il ne s'agit pas d'un être humain Tet.


(Jean 12:31) [...] Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors [...]

(Jean 16:11) [...] enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.


(1 Jean 5:19) Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.

Jean établit que ce chef du monde est un être méchant et qu'il va subir un jugement en sa défaveur.


Paul quant à lui ajoute d'autres précisions :

(2 Corinthiens 4:4) chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.

(Éphésiens 2:2) dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde, selon le chef du pouvoir de l’air, l’esprit qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance.


Ce chef est le dieu de ce système de chose, chef du pouvoir de l'air.


Enfin Luc Et Jean dans la Révélation montrent qu'il s'agit de Satan.

(Luc 10:18) [...] Sur quoi il leur dit : “ Je regardais Satan déjà tombé du ciel comme un éclair [...]


(Actes 26:18) pour leur ouvrir les yeux, pour les détourner des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par [leur] foi en moi. ’

(Révélation 12:9) [...] Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui.

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

rose a écrit:Bonjour,

Je voulais connaître vos interprétation concernant le passage de jean 14 et jean 16 quand il parle du prince de ce monde et le prince du monde ? qui sont ils ?


Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;

est ce mohamed ?


Hé bien non car c'est la fin du monde avec l'augmentation des prix des matières agricoles et la fin des poissons


http://www.france-info.com/sciences-environnement-2010-05-18-d-ici-40-ans-la-fin-des-poissons-443225-29-31.html

https://www.dailymotion.com/video/xc798p_legion-l-armee-des-anges-bande-anno_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/x5n0b_trailer-666-la-malediction_webcam

https://www.dailymotion.com/video/xdgtjb_the-last-day-bande-annonce-1_shortfilms

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

http://www.catnat.net/actualites/en-bref/11886-collision-potentielle-terre--apophis--le-13-avril-2036

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

tu penses vraiment que Dieu a créée la terre pour qu'elle soit détruite ?

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

Matthieu 24:40
Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ;

24:41
de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.


Matthieu 24:6
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.

24:7
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

24:8
Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.

24:9
Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom.

24:10
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres.

24:11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

24:12
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
]
24:13
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

24:14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

24:32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.

24:44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

25:3
Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ;

25:4
mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.

26:40
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre : Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi !

24:38
Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ;


https://www.dailymotion.com/video/x9ox2j_2012-bande-annonce-vf-le-film_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/x4nu12_les-dix-commandements-bande-annonce_shortfilms

abracob

avatar
Novice
Novice

Bonjour,

Je voulais connaître vos interprétation concernant le passage de jean 14 et jean 16 quand il parle du prince de ce monde et le prince du monde ? qui sont ils ?
d'ou la parabole du christ: tu ne concois pas les choses de Dieu tu n'as que les pensées humaines

abracob

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
TetSpider a écrit:« Coran 61.6 Et quand Jésus fils de Marie dit : "ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad" . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste". »


Bonjour rose, bonjour Tet,

Jean a parlé au sujet de ce prince ou chef de ce monde qui n'a aucune prise sur Jésus. Tout comme Paul qui est en accord avec lui. Il ne s'agit pas d'un être humain Tet.




ami de la vérité
tu tombes dans une très grande erreur comme bcp à ce sujet

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

abracob a écrit:Bonjour,

Je voulais connaître vos interprétation concernant le passage de jean 14 et jean 16 quand il parle du prince de ce monde et le prince du monde ? qui sont ils ?
d'ou la parabole du christ: tu ne concois pas les choses de Dieu tu n'as que les pensées humaines


Jean 12:31  Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Jean 16:11  le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Le prince de ce monde c'est donc Satan, ces deux verset le prouve et on voit bien qui domine ce système, ce monde actuel

Serviteur

abracob

avatar
Novice
Novice

[quote=
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

[/quote]

D'ou christ dit cette parabole:si je n'étais pas venus ils nauraient pas de péché maintenant ils n'ont aucune excuse

abracob

avatar
Novice
Novice


[/quote]

Jean 12:31  Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Jean 16:11  le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

Le prince de ce monde c'est donc Satan, ces deux verset le prouve et on voit bien qui domine ce système, ce monde actuel

Serviteur[/quote]

grande ERREUR!
ces ecritures vont dans le sens de ce que Dieu dit : ce n'est pas la mort qui me célèbre: vous mourez tous dans vos péchés

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Que désigne le prince de ce monde pour toi ?

abracob

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:Que désigne le prince de ce monde pour toi ?
d'où chrit dit cette parabole: c'est du dedans , c'est du coeur de l'homme que viennent toutes espece d'impurté!
voilà pourquoi cette parole de l'écriture: vous êtes venus comme après un brigant: beaucoup sont tombé dans lerreur en ne comprennant pas le sens de cette parabole! c'est pourquoi christ parle de la semence tombé dans la bonne terre! je t explique cette parabole

vous êtes venus= celui qui née dans le monde
comme après un brigant= après des mauvais serviteurs

rose

avatar
Récurrent
Récurrent

je crois que abracod a déjà répondu en expliquant que le prince de ce monde était pour lui satan.
Et par contre qui désigne le prince du monde abracob ?

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour rose,

Je me permets de reprendre la question à sa source sur l’interrogation du prince du monde et sur celui de ce monde.

Qui peu être prince si le monde est donné à l’un pour être repris à l’autre en fait la question donne la réponse, un seul prince pour le même monde mais deux mondes pour un seul roi.

Seul l’amour sera couronné mais il n’y aura ni prince ni roi à la table de l’amour juste l’amour et son royaume.

abracob

avatar
Novice
Novice

rose a écrit:
Et par contre qui désigne le prince du monde abracob ?

écoutez et comprenez: lorsqu'on parle du prince du monde, Dieu l'annonce par rapport à ce que dit cette écriture : ta sagesse et ta science t'ont séduite : c'est pourquoi ailleurs l'écriture préviens en disant : mettez vous en garde contre les hommes.

abracob

avatar
Novice
Novice

patience a écrit:Bonjour rose,

J

Qui peu être prince si le monde est donné à l’un pour être repris à l’autre en fait la question donne la réponse, un seul prince pour le même monde mais deux mondes pour un seul roi.


vous tombez donc dans la plus grande erreur, c'est de n'avoir pas compris .

abracob

avatar
Novice
Novice

abracob a écrit:
rose a écrit:
Et par contre qui désigne le prince du monde abracob ?

écoutez et comprenez: lorsqu'on parle du prince du monde, Dieu l'annonce par rapport à ce que dit cette écriture : ta sagesse et ta science t'ont séduite : c'est pourquoi ailleurs l'écriture préviens en disant : mettez vous en garde contre les hommes.

tout ceci à cause de la mauvaise interprétation des eux et autres sur toutes les écritures

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Le prince du monde c'est Satan, regardez bien les actualités, qui dirrige ce monde ? C'est bien Satan et puis Jésus nous dis bien :

Jean 18:36  "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas."

Et puis il est bien dit :

Jean 12:31  Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

Mais qui est le prince du monde ?

Jean 14:30  "Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;"

Peu être parlait-il du dragon et de la bête .

Serviteur

abracob

avatar
Novice
Novice

Serviteur a écrit:Le prince du monde c'est Satan,


Jean 12:31  Maintenant a lieu le jugement de ce monde;

Serviteur

Jean 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; premièrement comprends tu que c'est une parabole ?l'origine de cette parole précède de ce jugement: celui qui maudira son Père sera punis de mort. Jésus dit ces choses ainsi pour que les hommes aient de la réflexion.

Le prince du monde c'est bien Satan , mais Satan dans la forme physique, ceux sont les hommes, un peuple voir toute une nation; c'est pourquoi l'écriture dit: toute plante que n'a pas planté mon Père sera déraciné. c'est aussi pourquoi christ dit cette révélation: tu n'as que des pensées humaines tu ne conçois pas les choses de Dieu.

arrêter de voir Satan comme une seul personne et c'est pourquoi Dieu dit: mettez vous en garde contre les hommes; c'est pourquoi l'écriture dit encore: nous vous avons jouez la flute et vous n'avez pas dansé.

abracob

avatar
Novice
Novice

goûtez donc la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir: le rétablissement de toute choses viendra par Élie sous les ordres du christ. pour l'accomplissement du mystère sur les 5 pains.

abracob

avatar
Novice
Novice

VOICI LE VENT SOUFFLE Où IL VEUT .

souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et montre, je te prie, de la bonté en mon égard ;

ainsi Dieu s'est chargé de nos maladies et il a guérie toutes nos infirmités: car il y a des eunuques qui le sont devenu à cause du royaume de Dieu;

les hommes ne prennent pas les femmes et les femmes des maris;ainsi je vous donne ma Paix pas comme le monde .

CE Lieu je l'ai appelé vallé de carnage Dit l'Éternel :c'est pourquoi l'écriture dit: c'est L'ÉTERNEL qui donne à Sa Créature la forme qui LUI plaît.

c'est la voix de celui qui cris dans le désert : cependant il rend témoignage de ce qu'il a vue et personne ne reçois son témoignage et si je parle de mon propre chef vous me recevez
le yeux de l'Éternel sont sur les justes, parque pour Dieu Ce n'est pas une grande force qui délivre le héros.[b]

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

abracob a écrit:
Serviteur a écrit:Le prince du monde c'est Satan,


Jean 12:31  Maintenant a lieu le jugement de ce monde;

Serviteur

Jean 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; premièrement comprends tu que c'est une parabole ?l'origine de cette parole précède de ce jugement: celui qui maudira son Père sera punis de mort. Jésus dit ces choses ainsi pour que les hommes aient de la réflexion.

Le prince du monde c'est bien Satan , mais Satan dans la forme physique, ceux sont les hommes, un peuple voir toute une nation; c'est pourquoi l'écriture dit: toute plante que n'a pas planté mon Père sera déraciné. c'est aussi pourquoi christ dit cette révélation: tu n'as que des pensées humaines tu ne conçois pas les choses de Dieu.

arrêter de voir Satan comme une seul personne et c'est pourquoi Dieu dit: mettez vous en garde contre les hommes; c'est pourquoi l'écriture dit encore: nous vous avons jouez la flute et vous n'avez pas dansé.

Comprends tu : Ephésiens 6:12  "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes."

Satan n'est pas fait de chair et de sang c'est un esprit, un ange .

Serviteur

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir abracob,


Je reviens donc sur l’erreur que j’ai commise, Qui peu être prince si le monde est donné à l’un pour être repris à l’autre en fait la question donne la réponse, un seul prince pour le même monde mais deux mondes pour un seul roi.

En somme tu dis que je me trompe, ma fois l’erreur est bien humaine, mais je crois que toi aussi tu est humain la je ne commet aucune erreur, dans ce cas nous sommes toi est moi dans l’erreur, mais l’amour n’en a jamais commise.

Si l’erreur est bien ici comment peu t’elle être aussi permise dans ce monde que dans celui ou l’amour attend de donner la réponse de l’erreur.
L’humain est humain mais l’erreur, n’appartient elle, ni à l’humain ni à la créature humaine est encore moins à son humanité, alors quand tu dis que j’ai commis une erreur toi tu n’en commets aucune envers toi, parce que si je peu te répondre, ce n’est pas l’erreur qui s’adresse à toi mais seulement celui que je suis pour l’amour que nous sommes.
Moi je ne conteste pas ce que tu penses de ma réponse, je conteste seulement l’erreur que je nies.
Voici ce que j’affirme quand le monde finira tous payeront l’erreur, quand le monde finira tous rendront au prince de ce monde le poids de l’erreur.
Quand ce monde finira toi et moi irons finir avec lui ce que tous avons commis par le jugement de notre erreur.
Et quand l’amour viendra juger le premier d’entre nous tous devront rendre au dernier l’erreur du second qui cherche désespérément à réparer le jugement du premier.

Si dans ton amour il y une seul erreur ce ne peu être que la tienne, mais si c’est ton amour qui le dit entend seulement de lui qu’il ne te juge pas de l’avoir trompé parce que l’amour ne condamne ni l’erreur ni le celui qui juge.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum