Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

J'aimerai savoir la guerre en syrie! Qui est le coupable

+16
Islamducoran
Ahlul Bayt
bergere
mirtelle32
myrmex
vulgate
EP
Yassine
Wayell
Tumadir
Esther07
akime
rayessafa
moame
samuel
citronade
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 15]

Yassine


Vétéran
Vétéran

Adil a écrit:Tu es "chrétien" selon le vulgatisme ; un mélange de jéhovisme, d'unitarisme, de millénarisme, remixé à la sauce adventiste avec quelques graines de protestantisme, voilà ta religion. Hélas pour toi, ni Jésus (as), ni les apôtres (ra), n'ont connu un tel syncrétisme.

Comment tu as pu savoir tout ça déjà ?

http://www.forumreligion.com

Adil

Adil
Novice
Novice

Je connais personnellement vulgate (c'est Pegasus sur un certain forum), c'est un cas spécial

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Alors vulgate , tu es dévoilé !!   laugh

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Adil a écrit:Je connais personnellement vulgate
Personnellement ? Certainement pas.

Adil a écrit:c'est un cas spécial
A ouais ? Alors comme ça être chrétien c'est être un cas spécial ? C'est trop drôle ! J'aimerai savoir la guerre en syrie! Qui est le coupable - Page 10 Acw2

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Alors vulgate , tu es dévoilé !!   laugh
Il ne faut pas se fier aux attaques mesquines du premier berlot venu. Laisse le donc s'agiter, il va se fatiguer !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

arrête ton char vulgate  !  ca ne fais rire que toi

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les cas spéciaux sont ceux qui prétendent être ce qu'ils ne sont pas

Adil

Adil
Novice
Novice

vulgate a écrit:Non, je suis chrétien selon le NT !
Tu es chrétien selon vulgate, pauvre paumé !

Adil

Adil
Novice
Novice

vulgate a écrit:Alors prouve le donc. Essaie de trouver dans ma foi quelque chose qui soit contraire au NT !
Non, c'est à toi de me prouver que ta foi est conforme à ce qu'a enseigné Jésus (as) à ses disciples.
Comme par hasard, aucun homme, je dis bien AUCUN, n'a eu la même compréhension du NT que toi !

Adil

Adil
Novice
Novice

vulgate a écrit:Je ne suis pourtant pas un cas unique
Si.

vulgate a écrit:et je constate que tu n'as rien trouvé dans ma foi qui sont en désaccord avec le NT.
Comme par hasard, aucun homme n'est arrivé à avoir la même interprétation, la même compréhension du NT que toi ?

vulgate a écrit:Bien au contraire,ma foi est celle des chrétiens du NT, et exclusivement du NT.
Les chrétiens du NT sont morts bien avant toi, ils n'ont donc pas pu entendre tes délires au sujet de la foi. Dommage pour toi, ils ne faisaient pas partie de ta religion bizarre !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Adil a écrit:
vulgate a écrit:Non, je suis chrétien selon le NT !
Tu es chrétien selon vulgate, pauvre paumé !
Et voila, comme il sait qu'il a tort, il en vient aux insultes !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Adil a écrit:
vulgate a écrit:Alors prouve le donc. Essaie de trouver dans ma foi quelque chose qui soit contraire au NT !
Non, c'est à toi de me prouver que ta foi est conforme à ce qu'a enseigné Jésus (as) à ses disciples.
Pas du tout. C'est toi qui nies que je sois chrétien, donc, prouve tes dires !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:arrête ton char vulgate  !  ca ne fais rire que toi
Décidément, vous êtes tous en rupture d'arguments !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:tu n'es riens du tout !
Ce n'est pas toi qui décide de ce que je suis !

Azzedine a écrit:tu tournes en ronds comme une spirale sans fin
C'est ce que tu prétends, alors que je te dis la vérité et que ça te cloue le bec.

Azzedine a écrit:en clair tu n'as pas d'identité réligieuse
Au contraire, je suis chrétien et l'un des seuls de ce forum qui le soit vraiment, peut-être même le seul. Et je te mets au défi de trouver quelque chose que que je fasse (ou que je ne fasse pas) et qui soit contraire au christianisme.

Azzedine a écrit:depuis quand on ne peut pas dénigrer le mensonge ?
Depuis toujours, car ce mot signifie Dire du mal de quelqu'un ou de quelque chose, Déprécier, Rabaisser, Décrier. On peut donc dénoncer le mensonge, mais pas le dénigrer. Le mensonge s'apparente au dénigrement.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@vulgate


tu n'as pas répondu a ma question plus haut, une question que je pose d'ailleurs  a chaque fois , et aucuns des chrétiens n'est daigné répondre  ! pourquoi ?

est ce que la vérité trompe ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

CELUI QUI DOIT BIEN RIGOLER,  C'EST SATAN !
Comme vous le rendez heureux avec vos chamailleries !


Vous agissez comme des enfants qui se disputent pour avoir le dernier mot, ou pour avoir raison.


Vous êtes déraisonnables et vous montrez à quel points , les uns comme  les autres, vous manquez de maîtrise.  La maîtrise est une qualité divine.


Galates 5: 22  "Le fruit de l'esprit (de Dieu) est AMOUR,  joie,  PAIX,  PATIENCE,  BIENVEILLANCE,  BONTE,  foi,  DOUCEUR,  MAÎTRISE DE SOI.    Contre de telles choses il n'y a pas  de loi."


Quel est l'un de vous qui peut dire qu'il applique  une seule de ces qualités que Dieu demande à ses vrais serviteurs?   D'après la lecture de vos posts, aucun.


Dieu nous a créé avec le libre-arbitre, donc chacun est libre de choisir sa religion même si elle est fausse pour les autres.   C'est DIEU QUI JUGERA!  Et c'est seulement à ce moment-là que nous saurons si notre religion est celle de Dieu ou de Satan. Et PERSONNE n'est en droit d'imposer ses idées ou sa religion.


Et arrêtez de vous battre (pour l'instant avec des mots),  ce n'est pas la bonne solution.  Le respect pour les autres est aussi une qualité demandée par Dieu. 


Amicalement  JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



ce ne sont pas que de simples mots Grit ! j'ai posé une question qui me semble d'une importance capitale !  la solution ca serait de faire éclater la vérité   !  elle est la!!!   tout comme la vie  qui nous entoure !

est ce que la vérité trompe ? est ce que la vérité se divise ?? 
si il Ya qu'un dieu, alors il dois avoir qu'une seule et unique vérité  

est ce que la vérité trompe ????????????????

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@vulgate


tu n'as pas répondu a ma question plus haut, une question que je pose d'ailleurs  a chaque fois , et aucuns des chrétiens n'est daigné répondre  ! pourquoi ?

est ce que la vérité trompe ?


Moi je vais te répondre:

Non, la VERITE NE TROMPE PAS.  Mais je vais te donner la réponse  contenue dans la Bible.

Dieu seul est véridique : Jean 3: 33  "Dieu est véridique"

Psaume 119: 160
"L'essence de ta Parole est vérité"

Jérémie 10: 10  "Mais Jéhovah est Dieu en vérité"

Jean 4: 24  "Dieu est un esprit et ceux qui l'adorent doivent l'adorer avec l'esprit et la vérité"

Jean 8: 32  "Vous connaîtrez la vérité (enseignée par Jésus) , et la vérité vous libérera" (du mensonge)

Jean 14: 6  "Jésus lui dit : "JE SUIS LE CHEMIN, ET LA VERITE. PERSONNE NE VIENT VERS LE PERE SINON PAR MOI.

Jean 17: 17  "Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; TA PAROLE EST VERITE"

2Corinthiens 13: 8  "Car nous ne pouvons rien faire contre la vérité, mais seulement pour la vérité"

2 Thessaloniciens 2: 8 à 12  "Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l'esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence.
Mais la présence du sans-loi est selon l'opération de Satan avec toutes les oeuvres de puissance et des signes et présages mensongers, ainsi qu'avec toutes les tromperies de l'injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, PARCE QU'ILS N'ONT PAS ACCEPTE L'AMOUR DE LA VERITE POUR ÊTRE SAUVES."
De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d'égarement, pour qu'ils se mettent à croire au mensonge."
Afin qu'ils soient tous jugés parce qu'ils n'ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l'injustice." 

Maintenant , à toi de tirer tes propres conclusion!

Pour ma part , la Vérité se trouve dans la Parole de Dieu, la Bible.
amicalement  JL


























Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



Alors pourquoi la vérité se divise t'elle ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

ce ne sont pas que de simples mots Grit ! j'ai posé une question qui me semble d'une importance capitale !  la solution ca serait de faire éclater la vérité   !  elle est la!!!   tout comme la vie  qui nous entoure !

est ce que la vérité trompe ? est ce que la vérité se divise ?? 
si il Ya qu'un dieu, alors il dois avoir qu'une seule et unique vérité  

est ce que la vérité trompe ????????????????

Mon cher Azzedine,  tu dis vrai, il y a un seul Dieu et une seule vérité, mais tu oublies que Satan fait tout pour cacher la vérité de Dieu aux humains , c'est pour cela qu'ils se sont divisés en de millier de sectes QUI S'ENTRE-TUENT.  Son but est de nous couper de Dieu et de nous envoyer tous à la destruction éternelle. C'est à nous de vérifier si notre culte est le bon.
Dieu nous donne ses critères qui sont définis dans la Bible et que les humains rebelles ne veulent pas accepter par orgueil ou par nationalisme.  Deux caractéristiques qui sont bien expliqués dans la Bible.

Bien à toi,  JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


tu te trompes , je risque pas de l'oublier ! si dieu avait voulu que ca soit facile pour nous , il nous mettrait pas a l'épreuve .

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

Alors pourquoi la vérité se divise t'elle ?


Ce n'est pas la vérité qui se divise, ce sont les hommes qui la divise par des philosophie et des fables qu'ils ajoutent à la vérité. 

Nous sommes avertis par ce passage des Ecritures:

Colossiens 2: 8  "Soyez sur vos gardes : il se peut qu'il y est quelqu'un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d'une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde (de Satan) ET NON SELON CHRIST.

2 Pierre 2: "Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi PARMI VOUS de faux enseignants.
Ces gens-là 
 introduiront furtivement des sectes destructrice et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction.  Beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d'eux on parlera en mal de la vérité."

Le danger existait déjà au premier siècle.
Depuis 2000 ans les sectes pernicieuses ont fait du chemin en se multipliant. 
Aujourd'hui, elles noient la vérité, mais la vérité existe toujours , elle n'a pas changé depuis le 1er siècle et  comme le dit la Bible,  Jésus est le chemin et la vérité.
C'est à chacun de la vérifier avec  un coeur sincère. Ensuite, c'est Dieu qui éclaire celui qui cherche.  

Deutéronome 4:  29  "Si de là vous recherchez réellement Jéhovah ton Dieu, alors à coup sûr tu le trouveras, car tu le cherchera DE TOUT TON COEUR et de toute ton âme.

31) "Car Jéhovah ton Dieu est un Dieu miséricordieux.  Il ne te délaissera pas "

Lire aussi Matthieu 7: 7  à 11

Hébreux 11: 6  "Celui qui s'avance vers Dieu doit croire qu'il est, et qu'il devient CELUI QUI RECOMPENSE CEUX QUI LE CHERCHE REELLEMENT."

C'est à toi de prendre ta propre décision!

amicalement   JL

Islamducoran

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:

Alors pourquoi la vérité se divise t'elle ?


Ce n'est pas la vérité qui se divise, ce sont les hommes qui la divise par des philosophie et des fables qu'ils ajoutent à la vérité. 

Nous sommes avertis par ce passage des Ecritures:

Colossiens 2: 8  "Soyez sur vos gardes : il se peut qu'il y est quelqu'un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d'une vaine tromperie selon la tradition des hommes, selon les choses élémentaires du monde (de Satan) ET NON SELON CHRIST.

2 Pierre 2: "Cependant, il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme il y aura aussi PARMI VOUS de faux enseignants.
Ces gens-là 
 introduiront furtivement des sectes destructrice et renieront même le propriétaire qui les a achetés, amenant sur eux-mêmes une prompte destruction.  Beaucoup suivront leurs dérèglements, et à cause d'eux on parlera en mal de la vérité."

Le danger existait déjà au premier siècle.
Depuis 2000 ans les sectes pernicieuses ont fait du chemin en se multipliant. 
Aujourd'hui, elles noient la vérité, mais la vérité existe toujours , elle n'a pas changé depuis le 1er siècle et  comme le dit la Bible,  Jésus est le chemin et la vérité.
C'est à chacun de la vérifier avec  un coeur sincère. Ensuite, c'est Dieu qui éclaire celui qui cherche.  

Deutéronome 4:  29  "Si de là vous recherchez réellement Jéhovah ton Dieu, alors à coup sûr tu le trouveras, car tu le cherchera DE TOUT TON COEUR et de toute ton âme.

31) "Car Jéhovah ton Dieu est un Dieu miséricordieux.  Il ne te délaissera pas "

Lire aussi Matthieu 7: 7  à 11

Hébreux 11: 6  "Celui qui s'avance vers Dieu doit croire qu'il est, et qu'il devient CELUI QUI RECOMPENSE CEUX QUI LE CHERCHE REELLEMENT."

C'est à toi de prendre ta propre décision!

amicalement   JL

Comme dit Jésus lui-même, il est le chemin.
Il n'a pas dit qu'il était la destination.
Le chemin pour aller à Paris n'est pas la ville de Paris.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

si il Ya une bible que je refuse de croire c'est bien la votre  !    smile

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



comme charles taze russell   laugh

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
tu te trompes , je risque pas de l'oublier ! si dieu avait voulu que ca soit facile pour nous , il nous mettrait pas a l'épreuve .


Azzédine,

Celui qui nous met à l'épreuve avec tous ses pièges c'est Satan pas Dieu.   C'est là une erreur de  penser que les épreuves viennent de Dieu.

Jacques 1: 13  "Que personne , lorsqu'il est dans l'épreuve, ne dise : "Je suis en train d'être éprouvé par Dieu".  Car Dieu ne peut être éprouvé par des  choses mauvaises et LUI-MÊME N'EPROUVE PERSONNE."
Si Dieu PERMET les épreuves de la vie, cela ne veut pas dire qu'il en est la cause.

Qui a créé la première épreuve dans le jardin d'Eden?  N'est-ce pas Satan le Diable qui a tenté Eve?   
Ce n'est pas parce que Dieu nous a créé avec le Libre-Arbitre qu'il est responsable de nos mauvaises actions.

Prenons un exemple:  Si un homme tue d'un coup de couteau un autre homme ;  est-ce que c'est le fabriquant du couteau qui est coupable de meurtre ou celui qui a utilisé le couteau?

De la même façon,  Dieu  a créé parfaits  Adam et Eve, avec le libre-arbitre, dans le paradis.  
Ce n'est pas parce que Satan a provoqué la chute d'Adam et Eve par son mensonge les mettant hors du paradis AVEC TOUTES LES EPREUVES que cela a provoqué pour l'humanité ,  que c'est Dieu  le responsable de leur chute dans le péché, les souffrances et la mort.

Les seuls responsables , sont Satan et Adam et Eve qui ont mal utilisé leur libre-arbitre en obéissant à Satan.  (Genèse chapitre 3)

La Bible affirme que rien de mauvais est en Dieu. Ce qui n'est pas le cas de Satan.   Il faut faire attention de ne pas faire une inversion.

Si Dieu PERMET les épreuves il n'en est pas responsable!


amicalement   JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 15]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum