Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes

+2
rayessafa
Zantafio
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

GRIT


Averti
Averti

SAEL a écrit:
Une petite illustration: Je suis à 100/100 certain qu'il n'y a aucune erreur dans le verset mentionné ci-dessous.
Luc 18:25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille à coudre qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Tout dépend si tu le prends au sens propre ou au sens figuré !

Au sens propre , c'est impossible !

Mais au sens figuré, on peut comprendre ce que Jésus voulait dire : la leçon que Jésus voulais donner à cet homme riche qui pratiquait en tout point la loi de Dieu , donc, qui en apparence était soumis à Dieu.   Que lui manquait-il , d'après Jésus ?

Etant très riche , il ne manquait de rien, et n'avait pas de soucis matériels.  Mais quand Jésus lui a dit de
"tout vendre et de distribuer aux pauvre et de le suivre pour avoir sa récompense dans le royaume de Dieu, cela a été pour lui une chose impossible.

Qu'est-ce qui fait la différence entre le chameau et l'homme riche ?  C'est que ,pour Dieu RIEN N'EST IMPOSSIBLE et ON PEUT COMPTER SUR LUI TOUS LES JOURS DE NOTRE VIE ; IL PRENDRA SOIN DE NOUS , comme l'a dit le roi David dans son Psaume 37: 

24) "Même s'il vient à tomber, il ne sera pas jeté bas, car Jéhovah lui soutient la main.
25) "J'étais un jeune homme , j'ai même vieilli, et pourtant je n'ai jamais vu le juste abandonné, ni sa descendance complètement abandonné, ni sa descendance cherchant son pain.
26) "Tout au long du jour Il témoigne de la faveur et Il prêtre, de sorte que sa descendance peut espérer une bénédiction."

Si Dieu peut faire passer un chameau dans le trou d'une aiguille, à plus forte raison il prendra soin de celui qui le sert d'une façon totale , même s'il devient pauvre.
Comme l'a dit Jésus en Matthieu 6: 33, 34
"Continuez donc à chercher D'ABORD le royaume et sa justice , et toutes ces autres choses (les nécessités de la vie) vous seront AJOUTEES.   Donc, ne vous inquiétez JAMAIS du lendemain , car le lendemain aura ses propres inquiétudes . A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE."

Cet homme riche a manqué de confiance dans la capacité de Dieu de pourvoir à tous ses besoins .  Son cœur était trop attaché à ses richesses.  Donc, cela souligne qu'on ne peut pas servir Dieu avec un cœur partagé d'une part, et d'autre part , cela montre aussi que la foi de cet homme était faible.
C'est une leçon pour tout tous ceux qui veulent servir Dieu d'une façon complète
: "aimer Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ta pensée  . C'est là le plus grand et le premier commandement" (Matthieu 22: 37, 38)

Je pense que tu seras d'accord sur ce principe ?

Amicalement   JL

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Je suis d'accord sur le principe. En islam, nous avons une belle histoire concernant tout ça.
Les probabilités de coïncidence entre deux, trois ou quatre mots paronymes qui peuvent s'appliquer et convenir à une même phrase en y changeant so  

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

... en y changeant son sens, je ne dirais pas d'el

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

... en y changeant son sens, je ne dirais pas d'elles qu'elles sont très faibles, mais nulles.
Interpréter ou analyser un texte ne repose pas sur la façon de voir les choses mais sur une recherche minutieuse et sérieuse, tout en prenant en compte tous les indices. 

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
sourate 78: 6, 7 "Nous avons fait la terre (...) et les montagnes COMME DES PIQUETS"

Les "colonnes" de la terre et "les montagnes comme des piquets", c'est du pareil au même !


non ce n'est pas pareil jéhovah parle de toute la terre qui repose sur des pilliers alors que Allah parle uniquement des montagnes et leurs piquets .. regardes :

bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes - Page 2 Root


bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes - Page 2 1425313001591


bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes - Page 2 1425313002115


bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes - Page 2 202555828








Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
sourate 78: 6, 7 "Nous avons fait la terre (...) et les montagnes COMME DES PIQUETS"

Les "colonnes" de la terre et "les montagnes comme des piquets", c'est du pareil au même !


non ce n'est pas pareil jéhovah parle de toute la terre qui repose sur des pilliers alors que Allah parle uniquement des montagnes et leurs piquets .. regardes :

bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes - Page 2 Root


bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes - Page 2 1425313001591


bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes - Page 2 1425313002115


bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes - Page 2 202555828










Ray, il ne faut pas que tu te laisse influencé par le caractère "littéraire" de la Bible, car il faut dire que la Bible est forte dans sa littérature, un petit côté "poétique" je pourrais dire. On vois que la Bible est très forte sur le côté poétique, c'est une façon de lire sans s'ennuyé. 
Je n'ai peut-être pas le bons mots pour te l'exprimé, mais je suis certain que tu peux comprendre cette manière d'écrire.

Starheater 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum