Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes

+2
rayessafa
Zantafio
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

La Bible n'est pas un manuel de science, mais chaque fois qu'elle touche à ce domaine, elle s'accorde avec la science éprouvée et ne reflète pas les opinions erronées ou les théories aberrantes qui circulaient à l'époque de sa rédaction. Par exemple, certains croyaient jadis que la terre reposait sur quatre éléphants debout sur une gigantesque tortue de mer. Or la Bible déclare simplement: "[Dieu] étend le nord sur le lieu vide, il suspend la terre sur rien."(Job 26:7, écrit vers 1473 avant notre ère).

Voilà 2700 ans, elle indiquait avec justesse la forme de notre planète en ces termes: "Il y a Quelqu'un qui habite au-dessus du cercle ["globe", Bible de Crampon] de la terre."(Isaïe 40:22). Une question aux musulmans: Si la Bible n'avait pas été inspirée par Dieu, comment ses rédacteurs auraient-ils pu connaître de telles informations ?

Certains des faits que la Bible énonce n'ont été découverts et confirmés par la science que récemment. Ainsi, depuis longtemps, la Bible révélait que l'univers avait eu un commencement (Genèse 1:1), précisait l'ordre exact dans lequel toutes les créatures vivantes avaient été formées (Genèse, chapitre 1) et mentionnait les effets de l'hérédité (Psaume 139:16). Bien avant que les humains aient la notion des microbes et de l'hygiène, elle expliquait que tout Israélite qui touchait un corps mort (ou des excréments) devenait impur, et qu'il devait se laver et laver ses vêtements.- Nombres 19:11-22; Deutéronome 23:12-14.

Comment les rédacteurs de la Bible connaissaient-ils ces usages scientifiquement corrects ? Puisqu'à leur époque tout le monde ignorait ces choses, il est impossible qu'ils se soient fiés à leurs propres idées ! Seul le Créateur avait la puissance et la sagesse nécessaires pour leur fournir ces renseignements. Donc cela nous donne de solides raisons de croire que la Bible vient bel et bien de Dieu !

Et du point de vue de l'Histoire ? La plupart des anciens écrits historiques sont truffés de légendes et de mythes; ils ont tendance à grossir les réussites et les victoires d'un dirigeant (ou d'un peuple) et à dissimuler ses échecs et ses défaites. La Bible est tout à fait différente sous ce rapport. Ses récits sont absolument précis et honnêtes; ils contiennent des noms, des lieux, des dates et des moments vérifiables. Par exemple, elle nomme sept chefs politiques et religieux contemporains de Jésus: en comparant ces informations avec l'Histoire, le lecteur peut calculer l'année où celui-ci a commencé son ministère (Luc 3:1,2). Un livre écrit sous la direction de Dieu doit être entièrement exact et véridique. C'est le cas de la Bible !
Des prophéties exactes

Les humains ne peuvent pas prédire l'avenir avec certitude. Un livre donnant des prophéties qui invariablement se réalisent à la lettre ne peut pas être le produit de compétences et d'une sagesse humaines. La Bible contient des centaines de prophéties, dont beaucoup se sont déjà accomplies. Par exemple, elle a prédit des siècles à l'avance la chute de Babylone, l'ordre de succession des empires mondiaux, la destruction de Jérusalem et la déportation des Juifs à Babylone.- Isaïe 13:17-19; 44:26; Jérémie 25:8-12; Daniel 8:5-8,20-22.

Les prophéties bibliques relatives à Jésus Christ, qui a vécu au 1er siècle, sont particulièrement remarquables. Beaucoup avaient été prononcées et conservées dans les Écritures hébraïques (appelées couramment Ancien Testament) des centaines d'années avant sa naissance. Toutes se sont réalisées en ce seul homme et, pour une grande partie, tout à fait indépendamment de sa volonté. En effet, Jésus n'a pu fixer ni le lieu ni le jour de sa naissance, ni la tribu dans laquelle il est né, ni la manière dont on l'a trahi, humilié, supplicié et exécuté, ni la façon dont il est mort et a été enterré (Mika 5:2; Daniel 9:25; Genèse 49:10; Zekaria 11:12; Isaïe 50:6; Psaume 22:7,8; 34:20). L'accomplissement de ces prophéties et d'autres encore prouve que Jésus était le Sauveur envoyé par Jéhovah Dieu !

La Bible n'a pas parlé que du passé lointain; elle a aussi prédit avec exactitude des événements qui se déroulent de nos jours. Il suffit de lire Matthieu chapitre 24, Luc chapitre 21, 2Timothée 3:1-5 et Révélation 6:3-8 pour constater avec quelle précision elle décrit la situation actuelle. À titre d'exemple, lors de la fondation de la Société des Nations après la Première Guerre mondiale, les dirigeants du monde ont affirmé que la leçon avait été amère, et qu'il n'y aurait plus jamais de conflit international. Mais la Bible révèle au contraire que les souffrances terribles provoquées par la Première Guerre mondiale n'ont été qu'"un commencement de douleurs".(Matthieu 24:8) L'Histoire prouve que les prophéties bibliques sont totalement justes et que le raisonnement humain est erroné !

Le fait que des prophéties bibliques se sont réalisées avec tant d'exactitude est vraiment une preuve irrésistible que la Bible est la Parole de Dieu ! Seulement Jéhovah, le Dieu Tout-Puissant, est capable de donner longtemps à l'avance des informations aussi exactes sur l'avenir.- 2Pierre 1:21.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:

Voilà 2700 ans, elle indiquait avec justesse la forme de notre planète en ces termes: "Il y a Quelqu'un qui habite au-dessus du cercle ["globe", Bible de Crampon] de la terre."(Isaïe 40:22). Une question aux musulmans: Si la Bible n'avait pas été inspirée par Dieu, comment ses rédacteurs auraient-ils pu connaître de telles informations ?



bonjour ;

j'ai choisi de te répondre point par point , je débute avec ce que tu prétend que la forme de la terre est mentionnée dans la Bible ! revenons-en au verset :

Esaïe
40.22
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

tu as cité une autre traduction qui disait " globe " au-lieu de cercle ; on va voir que dans le texte hébreu , on a utilisé le mot " חוּג " . Dans le dictionnaire biblique , on note ce mot par le nombre H2329 et on explique :

H2329
חוּג
chûg
khoog
From H2328; a circle: - circle, circuit, compassive



bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes Kdnjgbu46f



donc celui qui a traduit en "globe" , savait déjà que la terre est une sphère ! mais en réalité le texte parle d'un "cercle"  et mathématiquement  un cercle "  π × r2 " est différent d'une sphère " 4π × r2 " mais bon !

vous allez me dire qu'à l'époque ,les juifs ne faisaient pas de différence entre cercle et globe ! et ben non , regardez :

Esaïe
22.18
Il te fera rouler, rouler comme une balle, Sur une terre spacieuse; Là tu mourras, là seront tes chars magnifiques, O toi, l'opprobre de la maison de ton maître!

dans le texte hébreu " balle " c'est le mot " דּוּר "

dans le dictionnaire :

H1754
דּוּר
dûr
dure
From H1752; a circle, ball or pile: - ball, turn, round about.



bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes YodHCiD6zB


donc on connaissait bel et bien la forme d'une balle qui est une sphère et non un cercle !

maintenant revenons à d'autres versets qui expliquent vraiment ce qu'est notre terre :

Psaumes
104.5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

alors que veut dire "les fondements" de la terre ?

la réponse se trouve plus explicite chez Job :

9.6
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

encore chez 1 Samuel :

2.8
.... Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

maintenant ça devient clair qu'un globe ne peut avoir des colonnes , mais comment un cercle peut-il en avoir ?

voici un schéma qui explique la vraie vision de la Bible de notre terre :


bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes Cosmo_paga


voici le site pour plus d'information :

http://www.religioustolerance.org/cosmo_bibl1.htm

si on revient au premier verset de Esaïe 40.22 , on remarque que la 2ème partie du verset qui parle des cieux , explique nettement ce qu'on voit dans le schéma :

" Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. "

pour l'autre point qui concerne la Genèse , j'y reviendrai plus tard .





Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit:

Voilà 2700 ans, elle indiquait avec justesse la forme de notre planète en ces termes: "Il y a Quelqu'un qui habite au-dessus du cercle ["globe", Bible de Crampon] de la terre."(Isaïe 40:22). Une question aux musulmans: Si la Bible n'avait pas été inspirée par Dieu, comment ses rédacteurs auraient-ils pu connaître de telles informations ?

bonjour ;

j'ai choisi de te répondre point par point , je débute avec ce que tu prétend que la forme de la terre est mentionnée dans la Bible ! revenons-en au verset :

Esaïe
40.22
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.
Salut rayessafa, merci pour ta réponse.

Parlant des choses de la manière dont Jéhovah les voit, le prophète Isaïe écrivit sous l'inspiration divine:"Il y a Quelqu'un qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles, Celui qui étend les cieux comme une fine gaze, qui les déploie comme une tente pour y habiter."(Isaïe 40:22) Et en Job 26:10, il est écrit: "Il [Dieu] a tracé un cercle sur la face des eaux."

Les eaux sont confinées par son décret à leur place. Elles ne s'élèvent pas pour inonder les terres; elles ne s'échappent pas non plus dans l'espace (Job 38:8-11). Bien entendu, de la manière dont Jéhovah la voit, la face de la terre, ou la surface des eaux, aurait une forme circulaire, tout comme le contour de la lune apparaît circulaire aux humains. Avant que des terres émergées n'apparaissent, la surface de toute la planète était une masse circulaire (sphérique) d'eaux houleuses.- Genèse 1:2

Et concernant Isaïe 40:22, on pourrait imaginer le prophète Isaïe en train d'admirer les cieux étoilés tendus avec élégance au-dessus de lui et de se dire qu'ils ressemblaient tout à fait à une tente déployée. Peut-être même a-t-il noté une similitude entre la Voie lactée et l'aspect d'une "fine gaze".

Les paroles d'Isaïe nous invitent à nous créer des images mentales. Figurons-nous une tente de l'époque biblique; peut-être voyons-nous une toile solide pliée, de faible encombrement, que l'on déplie et étend, puis que l'on pose sur des mâts et qui devient un abri. De même, nous pouvons imaginer un commerçant qui prend une fine gaze pliée et l'étale pour la montrer à un client. Dans les deux cas, on déploie quelque chose de relativement compact, qui nous apparaît alors plus grand !
 
rayessafa a écrit:donc on connaissait bel et bien la forme d'une balle qui est une sphère et non un cercle !
La Bible parle de la Terre comme d'un cercle ou bien d'une sphère, autre traduction possible du terme hébreu !

rayessafa a écrit:maintenant revenons à d'autres versets qui expliquent vraiment ce qu'est notre terre :

Psaumes
104.5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

alors que veut dire "les fondements" de la terre ?
Ces fondements sont les lois immuables de Dieu qui président à la rotation de la terre et qui la maintiennent en place. La Parole de Dieu (la Bible) parle aussi des "fondements" sur lesquels repose la société humaine. Ce sont la justice, la loi et l'ordre. Quand ces fondements sont "démolis", ou sapés, par l'injustice, la corruption et la violence, l'ordre social s'effondre !-Psaume 11:2-6; Proverbes 29:4.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

 
Psaumes
104.5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

alors que veut dire "les fondements" de la terre ?
Zantafio a écrit:
Ces fondements sont les lois immuables de Dieu qui président à la rotation de la terre et qui la maintiennent en place. La Parole de Dieu (la Bible) parle aussi des "fondements" sur lesquels repose la société humaine. Ce sont la justice, la loi et l'ordre. Quand ces fondements sont "démolis", ou sapés, par l'injustice, la corruption et la violence, l'ordre social s'effondre !-Psaume 11:2-6; Proverbes 29:4.

pourquoi tu as négligé volontairement les autres versets que j'ai posté :

Job  
9.6
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

1 Samuel :
2.8
.... Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

alors que veut dire " colonnes " ??

King James Bible :

... for the pillars of the earth [are] the LORD'S, and he hath set the world upon them.

Darby :

1 Samuel
... car les piliers de la terre sont à l'Éternel, et sur eux il a posé le monde.

alors je ne vois pas comment la terre pourra être une sphère et va faire des rotations puisqu'elle est posé sur des piliers ??

pourquoi encore Galilée a été condamné par l'église si ce n'est sa perception exacte de la sphéricité de la terre que l'église rejetait se basant sur la Bible ?

pendant son procès Galilée aurait murmuré "Et pourtant elle tourne" en réponse à :

Psaumes
104.5
Il a établi la terre sur ses fondements , Elle ne sera jamais ébranlée.



 

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Job  
9.6
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

1 Samuel :
2.8
.... Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

alors que veut dire " colonnes " ??

King James Bible :

... for the pillars of the earth [are] the LORD'S, and he hath set the world upon them.

Darby :

1 Samuel
... car les piliers de la terre sont à l'Éternel, et sur eux il a posé le monde.

alors je ne vois pas comment la terre pourra être une sphère et va faire des rotations puisqu'elle est posé sur des piliers ??
Colonne n.f.: support, montant cylindrique (Le Petit Larousse 2010). 1Samuel 2:8 (TMN) dit qu'"à Jéhovah appartiennent les supports de la terre." Ces "supports", ou colonnes, symbolisent les fondations de la terre qui ne chancelleront jamais, car les lois immuables de Dieu qui régissent l'univers la maintiennent solidement à sa place.
Psaume 104:5 (TMN):"Il a fondé la terre sur ses lieux fixes; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours."

Plusieurs termes hébreux rendus par "fondement" ou "fondation" sont des dérivés de yasadh, qui signifie "fonder, poser les fondements, fixer solidement".(Isaïe 23:13; 51:13; Psaume 24:2.) L'équivalent grec est thémélios, lequel est utilisé au sens littéral en Actes 16:26.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:
rayessafa a écrit:
Job  
9.6
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

1 Samuel :
2.8
.... Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

alors que veut dire " colonnes " ??

King James Bible :

... for the pillars of the earth [are] the LORD'S, and he hath set the world upon them.

Darby :

1 Samuel
... car les piliers de la terre sont à l'Éternel, et sur eux il a posé le monde.

alors je ne vois pas comment la terre pourra être une sphère et va faire des rotations puisqu'elle est posé sur des piliers ??
Colonne n.f.: support, montant cylindrique (Le Petit Larousse 2010). 1Samuel 2:8 (TMN) dit qu'"à Jéhovah appartiennent les supports de la terre." Ces "supports", ou colonnes, symbolisent les fondations de la terre qui ne chancelleront jamais, car les lois immuables de Dieu qui régissent l'univers la maintiennent solidement à sa place.
Psaume 104:5 (TMN):"Il a fondé la terre sur ses lieux fixes; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours."

Plusieurs termes hébreux rendus par "fondement" ou "fondation" sont des dérivés de yasadh, qui signifie "fonder, poser les fondements, fixer solidement".(Isaïe 23:13; 51:13; Psaume 24:2.) L'équivalent grec est thémélios, lequel est utilisé au sens littéral en Actes 16:26.

tu ne fais que renforcer ce que j'ai dit , Larousse , le terme hébreu , Actes 16.26 ... tous convergent vers ce que j'ai expliqué , t'as rien fait sinon renforcé mes dires , une colonne est un pilier .. cylindrique ou autre ça ne change absolument rien ; même le grand Galilée a compris comme tout le monde que la Bible a bel et bien fait une erreur qu'il a d'ailleurs corrigé en la payant très cher le pauvre !

je ne vais pas trop attarder sur ce topic , les lecteurs et presque tout le monde en savent quelque chose , sauf ceux qui veulent à tout prix tordre les textes pour les faire sortir de leurs contextes qui est visible et flagrant ; donc je vais aborder le 2ème point .. celui de la Genèse et ça sera plus tard et plus détaillé encore et vous allez voir que grâce à ce 2ème point on comprendra le 1er , parce que lorsqu'on étudie la création au début selon la Genèse on découvrira pourquoi la Bible pense que la terre est un cercle posé sur des piliers !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:tu ne fais que renforcer ce que j'ai dit , Larousse , le terme hébreu , Actes 16.26 ... tous convergent vers ce que j'ai expliqué , t'as rien fait sinon renforcé mes dires , une colonne est un pilier .. cylindrique ou autre ça ne change absolument rien ;
Tu voulais une explication sur le mot "colonnes" figuré en 1Samuel 2:8, alors je t'ai répondu. Et tu oses dire que je n'ai rien fait ?
T'as un sacré culot !  

rayessafa a écrit:même le grand Galilée a compris comme tout le monde que la Bible a bel et bien fait une erreur
Le grand Galilée n'a rien compris !

rayessafa a écrit:je ne vais pas trop attarder sur ce topic , les lecteurs et presque tout le monde en savent quelque chose , sauf ceux qui veulent à tout prix tordre les textes pour les faire sortir de leurs contextes qui est visible et flagrant ;
En vérité, c'est toi qui ne comprends pas la Bible ou refuses de voir la vérité en face. D'autre part, lorsqu'on te donne une explication sur la Bible, au lieu d'essayer d'en saisir le sens tu te mets aussitôt à dénigrer en disant que l'on tord les textes pour les faire sortir de leurs contextes. Alors, tu sais quoi ? La prochaine fois, je ne t'expliquerai plus rien ! À bon entendeur, salut !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:
rayessafa a écrit:tu ne fais que renforcer ce que j'ai dit , Larousse , le terme hébreu , Actes 16.26 ... tous convergent vers ce que j'ai expliqué , t'as rien fait sinon renforcé mes dires , une colonne est un pilier .. cylindrique ou autre ça ne change absolument rien ;
Tu voulais une explication sur le mot "colonnes" figuré en 1Samuel 2:8, alors je t'ai répondu. Et tu oses dire que je n'ai rien fait ?
T'as un sacré culot !  

rayessafa a écrit:même le grand Galilée a compris comme tout le monde que la Bible a bel et bien fait une erreur
Le grand Galilée n'a rien compris !

rayessafa a écrit:je ne vais pas trop attarder sur ce topic , les lecteurs et presque tout le monde en savent quelque chose , sauf ceux qui veulent à tout prix tordre les textes pour les faire sortir de leurs contextes qui est visible et flagrant ;
En vérité, c'est toi qui ne comprends pas la Bible ou refuses de voir la vérité en face. D'autre part, lorsqu'on te donne une explication sur la Bible, au lieu d'essayer d'en saisir le sens tu te mets aussitôt à dénigrer en disant que l'on tord les textes pour les faire sortir de leurs contextes. Alors, tu sais quoi ? La prochaine fois, je ne t'expliquerai plus rien ! À bon entendeur, salut !



en réalité tu ne peux rien expliqué , d'ailleurs je n'ai pas besoin de tes explications maigres genre " un pilier cylindrique " .. tiens on le savait pas !!! quelle découverte !!!

et Galilée qui n'a rien compris disait bien " et pourtant elle tourne ! " ; faudra encore accuser Mendel , l'autre scientifique qui n'a rien compris à la génétique à coté de votre Bible ( comment les brebis de David entraient en chaleur , c'est de la génétique biblique !! ... chuuut , on dénigre disent-ils !!!!!!!!!!! )




patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Rayessafa,
 
alors que veut dire " colonnes " ?? Il y a une explication a tout …. !!
 
Pour moi le mot terre ne veut pas dire monde et le mot monde ne veut en rien dire sphère.
On peut dire que la terre tourne, la science en a fait preuve, la terre suit une courbe elliptique sur un axe qui gravite autour du soleil.
Je pense aussi que l’on peut dire  que le monde continu de tourner, voici pourquoi je reprends la question.
A ceci que pour moi, le mot colonne utilisé dans les écritures à une autre signification que celle imagé pour en représenter le socle du monde.
Ap 3:12-Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu : il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte.
Je prends ce passage qui selon moi est important ……….
Jn 2:21-Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
D’après moi je pense qu’il ne faut pas concevoir la colonne comme un pilier qui serait solide auquel on accorderait alors une fonction mécanique, mais plutôt comme un lieu.
Fondement qui serait l’endroit ou demeure un monde différent de celui ou nous sommes, mais à tout point identique à celui qui est en lui ou il demeure être avec nous et par lui ici en ce monde.
En ce sens un monde qui est un tout j’insiste sur le un je garde tout pour ce monde mais je l’enlève où tout devient pour être en lui par lui et en lui.
Quand l’on vient dans ce monde pour ce que l’on n’y devient, faisant ainsi du corps le lieu du monde et de soi la carnation da la chair, pour l’humain et pour le fils de l’homme.
Jn 2:21-Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
                      Ap 3:12    colonne dans le temple
Si l’on s’accorde de ce qui est dit et en reprenant la parole du seigneur dans le monde ici et  ailleurs qu’ici.
On peut très bien en déduire ceci « colonne de son corps » la ou tout est pour le début et pour la fin.
Si l’on passe d’un monde à l’autre il est évident que le monde d’où l’on né/est, est lui aussi au même endroit  où l’on devient par lui, c’est une évidence diaphane.
Il m’apparaît certain alors qu’il en soit relié l’un a l’autre par lui ,sinon comment naître en lui et mourir en lui si ce n’est qu’en lui, puisque nous y sommes en/corps.
De ce fait, ce qui  s’accomplit par lui avec nous et en lui, reste dans la colonne pour être cercle au dessus du monde mais reste en lui cercle pour le monde afin que tout s’accomplisse en lui et par lui.
Etant donné qu’il est corps du monde en lui et salut du monde par lui, en cela de dire que la colonne tourne pour le monde afin que tout s’accomplisse en lui.
Il n’y a qu’un pas à faire que je fais en reprenant ce verset « Mt 28:20-et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "
Reprenons le terme de la fin pour le temps qui fini ce monde, puis qui demeure être pour celui qui continu toujours, il le dit.
Si l’on reprend cela le sanctuaire par analogie la colonne dans le temple et le corps du christ à l’endroit où il est.
Mais ici dans ce monde chaque corps est demeure ou il est, en somme chacun de nous serions  colonnes pour être ici avec lui.
Puisqu’il est alpha oméga par conséquent tout fait corps avec lui et par lui, en fait la colonne est, et demeure être la ou tout est, mais aussi selon moi la ou lui n’est plus, puisque tout est accomplit .Pour faire simple on pourrait dire que la colonne ne sert qu’à réaliser ce que le monde est par lui pour ce monde ci afin qu’il soit ainsi ce qu’il est en vérité en toute vérité.
Le temps est un élément fondamental pour comprendre le cycle et la courbe tenu dans le cercle puisque c’est la selon moi a cette endroit que tout s’ordonne.
Jn 14:4-Et du lieu où je vais, vous savez le chemin. "
Jn 14:5-Thomas lui dit : " Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ? "
Jn 14:6-Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Pour moi il est inutile de développer d’avantage c’est une évidence …….
 
Voici l’évidence, j’ai retrouvé ceci dans ce sujet qui m’est cher, il faut lire post 129 je fais référence à la colonne.
Je donne aussi un autre vison d’elle….
 http://www.forumreligion.com/t281p120-toute-la-verite-sur-la-trinite
 
J’espère si ce n’est avoir convaincu par ma réponse tout au plus avoir répondu à l’interrogation.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

patience a écrit:Bonjour Rayessafa,
 
alors que veut dire " colonnes " ?? Il y a une explication a tout …. !!
 
Pour moi le mot terre ne veut pas dire monde et le mot monde ne veut en rien dire sphère.
On peut dire que la terre tourne, la science en a fait preuve, la terre suit une courbe elliptique sur un axe qui gravite autour du soleil.
Je pense aussi que l’on peut dire  que le monde continu de tourner, voici pourquoi je reprends la question.
A ceci que pour moi, le mot colonne utilisé dans les écritures à une autre signification que celle imagé pour en représenter le socle du monde.
Ap 3:12-Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu : il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte.
Je prends ce passage qui selon moi est important ……….
Jn 2:21-Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
D’après moi je pense qu’il ne faut pas concevoir la colonne comme un pilier qui serait solide auquel on accorderait alors une fonction mécanique, mais plutôt comme un lieu.
Fondement qui serait l’endroit ou demeure un monde différent de celui ou nous sommes, mais à tout point identique à celui qui est en lui ou il demeure être avec nous et par lui ici en ce monde.
En ce sens un monde qui est un tout j’insiste sur le un je garde tout pour ce monde mais je l’enlève où tout devient pour être en lui par lui et en lui.
Quand l’on vient dans ce monde pour ce que l’on n’y devient, faisant ainsi du corps le lieu du monde et de soi la carnation da la chair, pour l’humain et pour le fils de l’homme.
Jn 2:21-Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
                      Ap 3:12    colonne dans le temple
Si l’on s’accorde de ce qui est dit et en reprenant la parole du seigneur dans le monde ici et  ailleurs qu’ici.
On peut très bien en déduire ceci « colonne de son corps » la ou tout est pour le début et pour la fin.
Si l’on passe d’un monde à l’autre il est évident que le monde d’où l’on né/est, est lui aussi au même endroit  où l’on devient par lui, c’est une évidence diaphane.
Il m’apparaît certain alors qu’il en soit relié l’un a l’autre par lui ,sinon comment naître en lui et mourir en lui si ce n’est qu’en lui, puisque nous y sommes en/corps.
De ce fait, ce qui  s’accomplit par lui avec nous et en lui, reste dans la colonne pour être cercle au dessus du monde mais reste en lui cercle pour le monde afin que tout s’accomplisse en lui et par lui.
Etant donné qu’il est corps du monde en lui et salut du monde par lui, en cela de dire que la colonne tourne pour le monde afin que tout s’accomplisse en lui.
Il n’y a qu’un pas à faire que je fais en reprenant ce verset « Mt 28:20-et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde. "
Reprenons le terme de la fin pour le temps qui fini ce monde, puis qui demeure être pour celui qui continu toujours, il le dit.
Si l’on reprend cela le sanctuaire par analogie la colonne dans le temple et le corps du christ à l’endroit où il est.
Mais ici dans ce monde chaque corps est demeure ou il est, en somme chacun de nous serions  colonnes pour être ici avec lui.
Puisqu’il est alpha oméga par conséquent tout fait corps avec lui et par lui, en fait la colonne est, et demeure être la ou tout est, mais aussi selon moi la ou lui n’est plus, puisque tout est accomplit .Pour faire simple on pourrait dire que la colonne ne sert qu’à réaliser ce que le monde est par lui pour ce monde ci afin qu’il soit ainsi ce qu’il est en vérité en toute vérité.
Le temps est un élément fondamental pour comprendre le cycle et la courbe tenu dans le cercle puisque c’est la selon moi a cette endroit que tout s’ordonne.
Jn 14:4-Et du lieu où je vais, vous savez le chemin. "
Jn 14:5-Thomas lui dit : " Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ? "
Jn 14:6-Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Pour moi il est inutile de développer d’avantage c’est une évidence …….
 
Voici l’évidence, j’ai retrouvé ceci dans ce sujet qui m’est cher, il faut lire post 129 je fais référence à la colonne.
Je donne aussi un autre vison d’elle….
 http://www.forumreligion.com/t281p120-toute-la-verite-sur-la-trinite
 
J’espère si ce n’est avoir convaincu par ma réponse tout au plus avoir répondu à l’interrogation.

cher patience ;

je sais faire la différence entre un sens propre et un sens figuré , les inspirés de la Bible ont bien cru que la terre possédait de vrais piliers , sinon pourquoi tout le monde chrétien de l'époque était contre Galilée , lui qui pensait à un globe ???

Jésus dit : moi et le père nous sommes un .

pourquoi dans ce verset , vous , les chrétiens , n'utilisez pas le sens figuré et que c'est vraiment là qu'il s'agit bien d'une parabole ?

voilà tout court , vous utilisez les 2 sens comme bon vous semble , une fois que c'est bloqué , les paraboles vous sauvent !!

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir  Rayessafa,


je sais faire la différence entre un sens propre et un sens figuré , les inspirés de la Bible ont bien cru que la terre possédait de vrais piliers , sinon pourquoi tout le monde chrétien de l'époque était contre Galilée , lui qui pensait à un globe ???
Je me doute bien que tu sais en faire la différence, je sais reconnaitre l’intelligence, ne prend cela pour de la flatterie, je ne figure rien du sens ce qui compte pour moi et ce qui est dit.


Je pense qu’ils auraient été mieux que le monde en soit inspiré, si la terre est bien ronde pour nous, faut il pensée que le monde tourne rond, peut être, je ne serais pas loin de le pensée. Galilée fait parti de ce monde, ce qui lui a était donné de dire et de faire connaitre par l’esprit il l’a fait, mais celui qui en est l’ordonnateur  par la parole ne peut être que le seigneur lui-même. Ainsi si le seigneur parle de colonne il ne peut s’agir que de vérité en sa parole. JE ne conçois pas de croire en Galilée et d’omettre la parole de mon seigneur ou alors ce qu’il à dit  n’aurait pas de sens en lui et pour moi.


On peut évidement figurer du sens pour la terre puisqu’elle tourne, mais je pense aussi, que l’on peut  figurer un sens pour une colonne puisque qu’elle est circulaire, le sens ne donnera toujours que le sens on ne peut tourner que d’un sens.


Ce que je veux dire, peut on aller dans deux directions à la foi…


 Ap 3:12-Le vainqueur, je le ferai colonne dans le temple de mon Dieu : il n'en sortira plus jamais et je graverai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la Cité de mon Dieu, la nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, de chez mon Dieu, et le nom nouveau que je porte.


Jésus dit : moi et le père nous sommes un. Pourquoi dans ce verset, vous, les chrétiens, n'utilisez pas le sens figuré et que c'est vraiment là qu'il s'agit bien d'une parabole ?
La  parabole sert de dialectique entre le sens figurer et le sens propre, il n’est pas question de vérité caché mais plutôt d’une véritable vérité qui prend corps dans la parole.


Voilà tout court, vous utilisez les 2 sens comme bon vous semble, une fois que c'est bloqué, les paraboles vous sauvent !!Moi je verrais plutôt les deux sens comme ceci par exemple.


Jn 1:51- Et il lui dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme. "  


Ici le sens est donner « monter, descendre »  je note ce passage non parce que tu l’as donné, mais parce que le mot colonne donne un sens tourné pour être dans le temps ici  présent, mais aussi qu’il donne un sens détourné pour être hors du temps, le passé et le futur en sont les tenants et aboutissants.


Ainsi à l’endroit ou est le fils, ne peut demeurer que le fils à l’endroit ou nous sommes ne peut demeurer que l’amour  d’un fils et à l’endroit ou demeure fils et Père une seule demeure en lui l’amour en tout en vérité.


Jésus dit : moi et le père nous sommes un. Evidement puisque il est colonne du monde ce qui est par lui l’est aussi en nous.


Aucun sens ne peut être plus clair que la parole du seigneur…aucun…..

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
 
Psaumes
104.5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

alors que veut dire "les fondements" de la terre ?
Zantafio a écrit:
Ces fondements sont les lois immuables de Dieu qui président à la rotation de la terre et qui la maintiennent en place. La Parole de Dieu (la Bible) parle aussi des "fondements" sur lesquels repose la société humaine. Ce sont la justice, la loi et l'ordre. Quand ces fondements sont "démolis", ou sapés, par l'injustice, la corruption et la violence, l'ordre social s'effondre !-Psaume 11:2-6; Proverbes 29:4.

pourquoi tu as négligé volontairement les autres versets que j'ai posté :

Job  
9.6
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

1 Samuel :
2.8
.... Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

alors que veut dire " colonnes " ??

King James Bible :

... for the pillars of the earth [are] the LORD'S, and he hath set the world upon them.

Darby :

1 Samuel
... car les piliers de la terre sont à l'Éternel, et sur eux il a posé le monde.

alors je ne vois pas comment la terre pourra être une sphère et va faire des rotations puisqu'elle est posé sur des piliers ??

pourquoi encore Galilée a été condamné par l'église si ce n'est sa perception exacte de la sphéricité de la terre que l'église rejetait se basant sur la Bible ?

pendant son procès Galilée aurait murmuré "Et pourtant elle tourne" en réponse à :

Psaumes
104.5
Il a établi la terre sur ses fondements , Elle ne sera jamais ébranlée.



 


Quand la Bible mentionne des colonnes ou piliers, ce sont des images, des symboles, des analogies, car il est certain qu'il n'y pas de réel piliers.
Comment le Dieu du Ciel aurait pu expliqué comment est fait l'Univers à des personnes qui ne connaissaient pas la gravité et ses effets. Nous mêmes à notre époque nous ne comprenons pas tout.

Starheater

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
pourquoi encore Galilée a été condamné par l'église si ce n'est sa perception exacte de la sphéricité de la terre que l'église rejetait se basant sur la Bible ?


Sael a écrit:


Que peut faire un bœuf devant celui qui va l'égorger ou l'étourdir à coup de masse ? Rien. Mais Galilée n'a pu trahir son génie malgré le grand risque, et avait affirmé lors de son procès : " Et pourtant, elle tourne " 

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Je crois que la Cosmologie d'Israël était beaucoup plus avancé que ce qu'on pourrais imaginé, et cela à cause de Dieu qui guida Israël dans le désert. Même au commencement du Monde beaucoup de savoir était à la portée des hommes. La Bible nous indique que la Terre est ronde quand elle parle du Cercle de la Terre, elle parle aussi des Pléiades et autres constellations. Israël détenait une Science que les Peuples n'avaient pas en ces temps-là. 
Comment le mur de Jéricho effondrèrent, par quel puissance, la Bible n'en parle pas, et pour cause. En mentionnant les détails on peut savoir comment cela fonctionne.
Dans le Temps du Seigneur Jésus les Mages venant de l'orient savait lire dans les Astres, cette Science est aujourd'hui disparu. Un des Prophètes savaient faire du Feu avec de l'eau, il avait empilé du bois, l'avais arrosé d'eau, et dans le temps de le dire le Feu brûlait le bois.
Qui a appris a ce Prophète comment faire ce Feu? N'est-ce pas Dieu par l'entremise d'un Ange.

Noé, quand il construisit son Arche, comment a-t-il fait pour être en mesure de ce débarrasser de l'urine et des déchets corporels? La Bible ne dit pas tout. Pourtant, les preuves existent sur toute la Terre entière que le Déluge fut Universel. Donc, il est certain que Noé parvint à construire une Arche pour y admettre tous les animaux terrestre et volatiles. Ce tour de force, nous n'en connaissons même pas les Mystères. Certains scientifiques prétendent que c'est sous forme d'éprouvettes que les animaux furent admis dans l'Arche, alors dans ce cas, pourquoi la Bible dit que l'herbe servirait de nourriture. Or, je sais que le mot "herbe" est un terme général qui recouvres les légumes aussi.
Je crois que cela fut le seul temps où les animaux sauvages pouvaient s'accordés avec les brebis et autres animaux, la seul fois aussi qu'ils étaient passé de carnivore à herbivore. Ils étaient 8 personnes à s'occupé des animaux, se débarrassé des déchets et urine.

La Bible ne dit pas tout, c'est peut-être une manière de nous obligé à réfléchir, je ne saurais le dire.


Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

sourate 84: 3 "la terre sera nivelée"

sourate 82: 1 "le ciel se rompra"  ; 2) "les étoiles se disperseront"

sourate 81: 1"le soleil sera obscurci" ; 2) "les étoiles deviendront ternes" ; 3) "les montagnes mises en marche ; 6) "les mers allumées" ; 11) "le ciel écorché" ; 15, 16 "les planètes qui courent et disparaissent ; 18) "et l'aube quand elle exhale son souffle"

sourate 79: 29 "quand à la terre, .... il l'a étendue ; 32) "quand aux montagnes , Il les a ancrées ; 6) "la terre tremblera au son du clairon"

sourate 78: 6, 7 "N'avons-nous pas fait de la terre une couche? et placé les montagnes comme des piquets? . 10) "et fait de la nuit un vêtement ; 13) "y avons placé une lampe (le soleil) très ardente" ; 19) "et le ciel sera ouvert et présentera des portes" ; 20) "et les montagnes seront mises en marche "

sourate 77 "Quand les étoiles seront effacées, 9) "que le ciel sera fendu, 10) "que les montagnes seront pulvérisées"

Il n'y a rien de scientifique dans ces quelques  passages du coran !

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

4/100 des êtres humains mâles ne voient pas la couleur verte. Mais parmi eux, il y a ceux qui discernent ce qui se cache derrière les mots. La cécité totale, en effet, ne touche que ceux qui se rebiffent à l'idée de vouloir voir.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Les Prophéties de la Bible ont été passé en revue par plusieurs Dénominations.
Or selon eux, ils s'avèrent qu'un certain % soit arrivé, mais qu'il reste ce pendant un bon nombre qui se sont pas réaliser encore.



Starheater

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:4/100 des êtres humains mâles ne voient pas la couleur verte. Mais parmi eux, il y a ceux qui discernent ce qui se cache derrière les mots. La cécité totale, en effet, ne touche que ceux qui se rebiffent à l'idée de vouloir voir.
Il en est de même pour la BIBLE, Sael, il faut discerner ce qui se cache derrière les mots !
Ce que vous savez faire pour le coran , vous ne le faites pas pour la Bible , pourquoi ????

Quand on vous l'explique , vous êtes sourds et aveugles !

JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit:

Voilà 2700 ans, elle indiquait avec justesse la forme de notre planète en ces termes: "Il y a Quelqu'un qui habite au-dessus du cercle ["globe", Bible de Crampon] de la terre."(Isaïe 40:22). Une question aux musulmans: Si la Bible n'avait pas été inspirée par Dieu, comment ses rédacteurs auraient-ils pu connaître de telles informations ?



bonjour ;

j'ai choisi de te répondre point par point , je débute avec ce que tu prétend que la forme de la terre est mentionnée dans la Bible ! revenons-en au verset :

Esaïe
40.22
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Quand tu lis la Bible , Reyassafa, il faut te transposer dans la situation ou la position de Dieu !

La demeure de Dieu se trouve au dessus de l'univers matériel, c'est-à-dire au dessus de tous les systèmes planétaires existants.
C'est pourquoi quand Esaïe décrit la terre , du point de vue de Dieu,  comme étant un cercle , il le fait par rapport à ce que Dieu VOIT depuis "son trône où Il est assis" bien au dessus des systèmes planétaires  ;  de la même façon que TOI quand tu regarde la lune pleine, qui est une sphère, mais , qui, de ton point de vue , sur la terre, tu ne voies qu'un cercle plein , comme une pièce de monnaie dans l'espace du ciel.

Jéhovah , le Créateur de la terre , sait mieux que personne que la terre est une sphère, qu'elle est ronde et
"qu'elle est suspendue dans la néant"  (Job 26: 7)

Trouve-moi l'équivalent dans le coran !
 


maintenant revenons à d'autres versets qui expliquent vraiment ce qu'est notre terre :

Psaumes
104.5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

alors que veut dire "les fondements" de la terre ?

la réponse se trouve plus explicite chez
Job : 9: 6
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

Comme le dit la sourate 78: 7  , les colonnes représentent les montagnes qui sont comparables à des "piquets" ou des "piliers"

encore chez 1 Samuel :

2.8
.... Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

sourate 78: 6, 7 "Nous avons fait la terre (...) et les montagnes COMME DES PIQUETS"

Les "colonnes" de la terre et "les montagnes comme des piquets", c'est du pareil au même !


voici un schéma qui explique la vraie vision de la Bible  ET DU CORAN de notre terre :


bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes Cosmo_paga


voici le site pour plus d'information :

http://www.religioustolerance.org/cosmo_bibl1.htm

Ce schéma est une image erronée des ignorants qui ne savent pas faire l a différence entre le réel et l'imagé , qui font de l'imagé du réel.


si on revient au premier verset de Esaïe 40.22 , on remarque que la 2ème partie du verset qui parle des cieux , explique nettement ce qu'on voit dans le schéma :

" Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. "

sourate 79: 28, 30 "(27: le ciel) Il l'a élevé bien haut sa voûte, (comme une tente) Et quand à la terre , après cela , Il l'a étendue"  (même schéma)

pour l'autre point qui concerne la Genèse , j'y reviendrai plus tard .


Bien !


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit:

Voilà 2700 ans, elle indiquait avec justesse la forme de notre planète en ces termes: "Il y a Quelqu'un qui habite au-dessus du cercle ["globe", Bible de Crampon] de la terre."(Isaïe 40:22). Une question aux musulmans: Si la Bible n'avait pas été inspirée par Dieu, comment ses rédacteurs auraient-ils pu connaître de telles informations ?



bonjour ;

j'ai choisi de te répondre point par point , je débute avec ce que tu prétend que la forme de la terre est mentionnée dans la Bible ! revenons-en au verset :

Esaïe
40.22
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.

Quand tu lis la Bible , Reyassafa, il faut te transposer dans la situation ou la position de Dieu !

La demeure de Dieu se trouve au dessus de l'univers matériel, c'est-à-dire au dessus de tous les systèmes planétaires existants.
C'est pourquoi quand Esaïe décrit la terre , du point de vue de Dieu,  comme étant un cercle , il le fait par rapport à ce que Dieu VOIT depuis "son trône où Il est assis" bien au dessus des systèmes planétaires  ;  de la même façon que TOI quand tu regarde la lune pleine, qui est une sphère, mais , qui, de ton point de vue , sur la terre, tu ne voies qu'un cercle plein , comme une pièce de monnaie dans l'espace du ciel.

Jéhovah , le Créateur de la terre , sait mieux que personne que la terre est une sphère, qu'elle est ronde et
"qu'elle est suspendue dans la néant"  (Job 26: 7)

Trouve-moi l'équivalent dans le coran !
 


maintenant revenons à d'autres versets qui expliquent vraiment ce qu'est notre terre :

Psaumes
104.5
Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée.

alors que veut dire "les fondements" de la terre ?

la réponse se trouve plus explicite chez
Job : 9: 6
Il secoue la terre sur sa base, Et ses colonnes sont ébranlées.

Comme le dit la sourate 78: 7  , les colonnes représentent les montagnes qui sont comparables à des "piquets" ou des "piliers"

encore chez 1 Samuel :

2.8
.... Car à l'Éternel sont les colonnes de la terre, Et c'est sur elles qu'il a posé le monde.

sourate 78: 6, 7 "Nous avons fait la terre (...) et les montagnes COMME DES PIQUETS"

Les "colonnes" de la terre et "les montagnes comme des piquets", c'est du pareil au même !


voici un schéma qui explique la vraie vision de la Bible  ET DU CORAN de notre terre :


bible - La Bible: Un contenu fiable et des prophéties exactes Cosmo_paga


voici le site pour plus d'information :

http://www.religioustolerance.org/cosmo_bibl1.htm

Ce schéma est une image erronée des ignorants qui ne savent pas faire l a différence entre le réel et l'imagé , qui font de l'imagé du réel.


si on revient au premier verset de Esaïe 40.22 , on remarque que la 2ème partie du verset qui parle des cieux , explique nettement ce qu'on voit dans le schéma :

" Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure. "

sourate 79: 28, 30 "(27: le ciel) Il l'a élevé bien haut sa voûte, (comme une tente) Et quand à la terre , après cela , Il l'a étendue"  (même schéma)

pour l'autre point qui concerne la Genèse , j'y reviendrai plus tard .


Bien !




Bon sens, ce n'est réellement pas représentatif de la connaissance de l'Univers des Hébreux. Les Hébreux du temps de Moïse connaissait des choses qui ne sont même pas à notre porté, exemple: Comment ils ont fait pour moudre la statue du Veau d'or qu'Aaron avait fait pour le peuple?

Il est bien dit que cette or fut moulut finement, la Nation d'Israël burent l'eau qui contenait l'or de la statue du Veau d'or.
Quel technique il utilisèrent pour moudre cet or? Les plaquages d'or qu'on ne réussi qu'à notre époque furent exécuté comment à cet époque? La maîtrise complète de l'utilisation des métaux, comment ont-ils appris à sen servir, et ceci dans le désert. La fonderie comment ils purent la construire sans matériaux requis? Les moules, comment réussir-t-ils à les construire? Comment ont-ils réussi tous ces tours de forces, et j'en ai mentionné que quelques-uns, ils en existent d'autres aussi ardu à faire.

Désolé, mais des Hébreux aussi doués ça n'existent pas sans technologies. Le bois, la pierre, les métaux, ça prend des outils modernes pour réussir des projets aussi élaboré.
Je crois que la Bible dans l'Ancien Testament ne nous a pas tout dis. C'est à nous de le trouvé, le comment cela pouvait être possible. 

Moi, je suis certain qu'ils avaient une Science qui est beaucoup plus avancé que la nôtre aujourd'hui. Avez-vous vu seulement les blocs énormes du Temple de Jérusalem? D'énormes blocs, au-dessus d'une centaines de tonnes sont assemblé là devant nos yeux. Je crois que nous sommes loin d'imaginé toutes les connaissances que possédait les Hébreux dans le désert en errance.


Starheater

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
SAEL a écrit:4/100 des êtres humains mâles ne voient pas la couleur verte. Mais parmi eux, il y a ceux qui discernent ce qui se cache derrière les mots. La cécité totale, en effet, ne touche que ceux qui se rebiffent à l'idée de vouloir voir.
Il en est de même pour la BIBLE, Sael, il faut discerner ce qui se cache derrière les mots !
Ce que vous savez faire pour le coran , vous ne le faites pas pour la Bible , pourquoi ????

Quand on vous l'explique , vous êtes sourds et aveugles !

JL

Les vrais sourds et les vrais aveugles sont ceux qui voient et renient ce qu'ils voient.
Une petite illustration po:
Luc 

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Une petite illustration: Je suis à 100/100 certain qu'il n'y a aucune erreur dans le verset mentionné ci-dessous.

Luc 18:25
Car il est plus facile à un chameau de passer..... royaume de Dieu.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

SAEL a écrit:
Une petite illustration: Je suis à 100/100 certain qu'il n'y a aucune erreur dans le verset mentionné ci-dessous.
Luc 18:25
Car il est plus facile à un chameau de passer..... royaume de Dieu.


Dans ce verset il est question d'un riche, mais cela ne veux pas dire que tous les riches ont de la difficulté. Ils va y avoir beaucoup de riche qui vont allez au Ciel. Tous nos Pères étaient riches, encore aujourd'hui ils y a beaucoup de riches qui font preuves de générosités. Le Seigneur Jésus parlait d'une façon générale. Peut-être que les riches d'alors étaient plus difficile à être généreux.


Starheater

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Starheater. Ce verset ne concerne pas tous les riches. En terme d'induction, il faut généraliser pour aboutir à la fausseté ou la non fausseté de ce qui est particulier.
Seulement, dans ce que viens de dire là haut traite d'un autre cas et qui se rapporte à la traduction du mot Kamelos (chameau) que les détracteurs ont remplacé par Kamilos (corde).

GRIT

GRIT
Averti
Averti

SAEL a écrit:
Une petite illustration: Je suis à 100/100 certain qu'il n'y a aucune erreur dans le verset mentionné ci-dessous.
Luc 18:25
Car il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille à coudre qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.

Tout dépend si tu le prends au sens propre ou au sens figuré !

Au sens propre , c'est impossible !

Mais au sens figuré, on peut comprendre ce que Jésus voulait dire : la leçon que Jésus voulais donner à cet homme riche qui pratiquait en tout point la loi de Dieu , donc, qui en apparence était soumis à Dieu.   Que lui manquait-il , d'après Jésus ?

Etant très riche , il ne manquait de rien, et n'avait pas de soucis matériels.  Mais quand Jésus lui a dit de
"tout vendre et de distribuer aux pauvre et de le suivre pour avoir sa récompense dans le royaume de Dieu, cela a été pour lui une chose impossible.

Qu'est-ce qui fait la différence entre le chameau et l'homme riche ?  C'est que ,pour Dieu RIEN N'EST IMPOSSIBLE et ON PEUT COMPTER SUR LUI TOUS LES JOURS DE NOTRE VIE ; IL PRENDRA SOIN DE NOUS , comme l'a dit le roi David dans son Psaume 37: 

24) "Même s'il vient à tomber, il ne sera pas jeté bas, car Jéhovah lui soutient la main.
25) "J'étais un jeune homme , j'ai même vieilli, et pourtant je n'ai jamais vu le juste abandonné, ni sa descendance complètement abandonné, ni sa descendance cherchant son pain.
26) "Tout au long du jour Il témoigne de la faveur et Il prêtre, de sorte que sa descendance peut espérer une bénédiction."

Si Dieu peut faire passer un chameau dans le trou d'une aiguille, à plus forte raison il prendra soin de celui qui le sert d'une façon totale , même s'il devient pauvre.
Comme l'a dit Jésus en Matthieu 6: 33, 34
"Continuez donc à chercher D'ABORD le royaume et sa justice , et toutes ces autres choses (les nécessités de la vie) vous seront AJOUTEES.   Donc, ne vous inquiétez JAMAIS du lendemain , car le lendemain aura ses propres inquiétudes . A CHAQUE JOUR SUFFIT SA PEINE."

Cet homme riche a manqué de confiance dans la capacité de Dieu de pourvoir à tous ses besoins .  Son cœur était trop attaché à ses richesses.  Donc, cela souligne qu'on ne peut pas servir Dieu avec un cœur partagé d'une part, et d'autre part , cela montre aussi que la foi de cet homme était faible.
C'est une leçon pour tout tous ceux qui veulent servir Dieu d'une façon complète
: "aimer Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ta pensée  . C'est là le plus grand et le premier commandement" (Matthieu 22: 37, 38)

Je pense que tu seras d'accord sur ce principe ?

Amicalement   JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum