Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suède – Une femme voilée sauvagement agressée provoque l’indignation des suèdois

+5
Laz
moame
akime
TAWHID-MONOTHEISME
Tumadir
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Invité

Invité

moame a écrit:

A lire ton précédent commentaire on avait bien l'impression que le tribunal avait annulé la creation de la mosquée et c'est en cherchant par moi meme que j'ai trouvé que le probleme venait du financement.

Mais une fois de plus mettre se probleme UNIQUEMENT sur le dos des tribunaux et de l'extreme droite, c'est encore une fois reprendre cette attitude typique musulmane (ou rebeu, je sais pas je cotois pas de muslims asiatiques ) qui est toujours de tout mettre sur la faute des autres.
Bonjour Moame,

lol, on n'a pas du lire le même article ou bien tu lis une ligne sur deux (je plaisante ) car le tribunal a annulé le permis de construire sur un prétexte bidon (les places de parking insuffisantes) puis ce jugement inique a été invalidé après appel.

Donc oui, aujourd'hui le permis de construire est enfin octroyé, après 20 ans de démarches administratives qui ont épuisées le peu de finances disponibles ainsi que les volontés, sans parler des devis qui explosent pendant ce temps là.

Peut-être croyais-tu que je voulais dire que le permis était toujours invalidé ? Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, je comprends maintenant que j'aurai dû le préciser.

Mais je reviens sur le rôle néfaste de l'extrême-droite et des tribunaux souvent prompts à réagir. À cause de cette mouvance nous avons perdu des décennies et on est loin d'avoir abouti, le problème financier provient justement des ces atermoiements qui découragent les financiers des pays comme l'Algérie ou le Maroc qui seraient prêts sinon à mettre la main à la poche, les contributions Marseillaise ne servent qu'a financer le loyer et l'administratif.

Marseille n'est pas Bobigny et le rayonnement des deux villes n'est pas comparables (pardon pour les frères et soeurs de Bobigny si jamais ils lisent ça) et d'ailleurs les baux ne sont pas identiques, je penses que tu as vu les conséquences financières désastreuses des recours sur le bail emphytéotique et sur son montant. Si tu estimes que passer de 300 euros par mois à 2000 euros n'est rien, alors c'est que tu n'as pas de problème d'argent.

Pour terminer, tu nous accuses de jouer la victimisation, de nous complaire dans le rôle de victime. Quelle petitesse d'esprit.

C'est exactement la même accusation que les mouvements d'extrême-droite ont répandu sur Internet, à tout bout de champ dès que l'un ( ou l'une ) de nous se fait agresser ou veut faire valoir ses droits, une accusation que tu t'empresses de reprendre à ton compte. C'est dommage, je t'espérais plus créatif dans ta critique, plus créatif et constructif plutôt que de reprendre les thèmes éculés de l'extrême-droite(encore une fois, désolé, mais on peut ouvrir un topic à ce sujet).

Il est tellement plus facile d'éluder un problème en renvoyant l'accusation sur la victime que de chercher à remettre les choses en question. C'est ce que les Suédois ont fait en manifestant pour soutenir cette jeune femme voilée, le contraire de la France.

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

myrmex a écrit:Esther on sait que tu est raciste pas besoin de la ramener sur tout les topics

MOI raciste....... c'est faux.

Je me suis fais déjà dragué par des arabes, ça fait plaisir j'avoue en tant que fille Suède – Une femme voilée sauvagement agressée provoque l’indignation des suèdois - Page 2 3452858767.

Il m'est déjà arriver de penser que si mon mari serait un arabe et qu'il était musulman. Qu'est ce que je vais faire?
Mon problème n'est pas les arabes, mon problème est l'islam.

Moi et l'islam ça ne convient pas du tout Suède – Une femme voilée sauvagement agressée provoque l’indignation des suèdois - Page 2 2849611081  . Je suis une femme pour la liberté et droits pour tous.
J'aime Jésus Christ et personne ne pourra me séparer de son AMOUR. 

Je ne suis pas raciste, je suis prudente. Je n'accuse pas tous les musulmans d’être des terroristes mais tous des  terroristes sont musulmans (j'ai vu ça sur une chaîne américaine wink  ).

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Je ne répondrais même pas a ton message...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

myrmex a écrit:Esther on sait que tu est raciste pas besoin de la ramener sur tout les topics
C'est bien akhi de s'adresser aux idées et non à la personne.

Moi lorsque je discute avec quelqu'un ici ça m’intéresse guère qu'elle soit raciste ou pas, et d'ailleurs j'ai aucunement vu dans Esther qu'elle est raciste. Faut donc pas trop s’intéresser aux préjugés lorsque quelqu'un critique l'Islam.

http://www.forumreligion.com

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

Quand on voit ses blasphèmes sur d'autres topics ou encore les topics qu'elle crée toujours contre l'islam pour faire sans cesse des accusations j’appelle ça du racisme.

moame

Enthousiaste
Enthousiaste

Mon cher iskander,

Je pense que toi et moi n'avons simplement pas le meme point de vue sur le sujet, ca peut arriver... La veritée se trouve peu etre quelque part entre nos 2 versions et voila tout.
Je vois les choses peu être trop en blanc et toi peu être trop en noir.
Ensuite pour l'histoire de l'extreme droite je sais pas qu'elles sont leurs arguments à ce sujet, c'est pas mon problème et libre a toi de penser que je suis influencé par elle.

Pour revenir à la mosquée de Marseille, puisque tu as l'air d'y tenir a coeur (tu viens de marseille ou quoi^^) je pense que toi et moi sommes d'accord sur UN point : le tribunal a donné son accord.

Alors maintenant c'est quoi qui bloque? L'extreme droite ? NON. Le financement? OUI.

Donc pourquoi mettre 100% de la faute sur l'extreme droite et 0% sur tes freres musulmans qui préfèrent garder leur sous pour "la vie d'ici bas" ?

@myrmex

Si critiquer l'islam signifie etre raciste alors on risque pas d'aller tres loin dans les debats, autant fermer ce site.
Meme si esther s'exprime d'une drole de maniere a chaque fois, elle a au moins le merite de ne pas juste se contenter de balancer 1 ou 2 phrases fumeuses en guises de reponses, ce qui est peu etre plus long a lire mais certainement plus interessant.

Invité

Invité

moame a écrit:
Ensuite pour l'histoire de l'extreme droite je sais pas qu'elles sont leurs arguments à ce sujet, c'est pas mon problème et libre a toi de penser que je suis influencé par elle.
Bonjour Moame,

oui, je suis de Marseille, et non, je ne penses pas que tu sois influencé par l'extrême-droite. Peut-être que j'ai un peu trop insisté sur le rôle néfaste de ces mouvements, mais ici à Marseille, un Marseillais sur trois, au moins, vote pour le front-national. C'est une situation assez exceptionnelle en France. Alors c'est vrai qu'on est un peu parano avec ça.

En ce qui concerne les débats, tu as raison de dire que si on ne supporte pas l'avis des autres, ce n'est pas la peine de venir débattre.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Esther07 a écrit:Je ne suis pas raciste, je suis prudente. Je n'accuse pas tous les musulmans d’être des terroristes mais tous des  terroristes sont musulmans (j'ai vu ça sur une chaîne américaine
Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque rien ne fait réagir davantage les gens que la peur d'une mort soudaine. » Adolf Hitler.

au 21e siècle, les plus grands terroristes sont les fabricants d'armes qui s'efforcent à inventer des guerres pour vendre leurs armes..

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

je dirais même que les plus grands terroristes sont tout simplement les pays les plus puissants du monde, États-Unis en tête, ils ont tuer plus d'irakiens et d'afghans que les sont disant terroristes qu'ils dénoncent n'en feront jamais.

moame

Enthousiaste
Enthousiaste

Super ! Faut demander aux freres de poser un max de bombe dans les metro pour rattraper le retard dans ce cas

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

moame a écrit:Super ! Faut demander aux freres de poser un max de bombe dans les metro pour rattraper le retard dans ce cas
t'inquiètes, les terroristes s'arrangent pour trouver des déprimés suicidaires qui se chargent de leurs opérations..

myrmex

myrmex
Récurrent
Récurrent

c'est pas du tout raciste... C'est drôle comme sur ce forum on se permet des réactions racistes sous couvert de critique...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akime a écrit:
moame a écrit:
Surtout que les pays musulmans ne sont pas non plus des exemples en terme de liberté religieuse.

quote]

Bonjour moame ,

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut savoir que la majorité des dirigeants des pays musulmans sont des dictateurs ,qu'ils n'ont aucune légitimité si ce n'est celle que leur octroie leur maîtres en leur procurant toutes sortes de soutien financier, médiatique, diplomatique , militaire e,c,t ,
Les citoyens sont considérés comme des citoyens de seconde zone , leurs droits et leurs libertés sont bafoués , les opposants sont muselés ou tout simplement liquidés physiquement .
Il est incongru de parler de droit ou de liberté dans ces pays , le droit est tout simplement inexistant.
Le modèle islamique n'a jamais été pris en considération dans la gestion des affaires publiques ou dans la gestion des minorités .
Lorsqu'ils font référence au modèle islamique ce n'est qu'une piqure anesthésiante afin d'endormir le peuple .
salam alleykom;

comme disait notre frère "Iskandar", il est préférable de préciser les pays musulmans auxquels on fait allusion..

moame

Enthousiaste
Enthousiaste

J'ai precisé ensuite amat (voir dans la reponse en comentaire 20)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

après la première guerre du Golf qui est la source de la décennie noire en Algérie, les dirigeants algériens ont appris à se museler eux-mêmes et tourner leurs langues plusieurs fois avant de balancer quoique ce soit. dire que le peuple algérien est muselé et bafoué c'est un peu exagéré, d'autant plus "al-mouaaradha" ça n'existe pas chez nous. les dirigeants sont eux-mêmes mouaaridhine (opposants) les uns les autres qui se servent du peuple comme ballon qu'ils lancent d'un coté à un autre..

en Algérie il existe la politique de "que tout le monde se taise" les islamistes y compris. le peuple algérien n'est pas dupe, la plupart ne votent pas et ne s'intéressent pas à la politique. peu importe qui deviendra dirigeant, l'important c'est qu'ils vivent en paix.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2