Bonjour Moame,moame a écrit:
A lire ton précédent commentaire on avait bien l'impression que le tribunal avait annulé la creation de la mosquée et c'est en cherchant par moi meme que j'ai trouvé que le probleme venait du financement.
Mais une fois de plus mettre se probleme UNIQUEMENT sur le dos des tribunaux et de l'extreme droite, c'est encore une fois reprendre cette attitude typique musulmane (ou rebeu, je sais pas je cotois pas de muslims asiatiques ) qui est toujours de tout mettre sur la faute des autres.
lol, on n'a pas du lire le même article ou bien tu lis une ligne sur deux (je plaisante ) car le tribunal a annulé le permis de construire sur un prétexte bidon (les places de parking insuffisantes) puis ce jugement inique a été invalidé après appel.
Donc oui, aujourd'hui le permis de construire est enfin octroyé, après 20 ans de démarches administratives qui ont épuisées le peu de finances disponibles ainsi que les volontés, sans parler des devis qui explosent pendant ce temps là.
Peut-être croyais-tu que je voulais dire que le permis était toujours invalidé ? Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, je comprends maintenant que j'aurai dû le préciser.
Mais je reviens sur le rôle néfaste de l'extrême-droite et des tribunaux souvent prompts à réagir. À cause de cette mouvance nous avons perdu des décennies et on est loin d'avoir abouti, le problème financier provient justement des ces atermoiements qui découragent les financiers des pays comme l'Algérie ou le Maroc qui seraient prêts sinon à mettre la main à la poche, les contributions Marseillaise ne servent qu'a financer le loyer et l'administratif.
Marseille n'est pas Bobigny et le rayonnement des deux villes n'est pas comparables (pardon pour les frères et soeurs de Bobigny si jamais ils lisent ça) et d'ailleurs les baux ne sont pas identiques, je penses que tu as vu les conséquences financières désastreuses des recours sur le bail emphytéotique et sur son montant. Si tu estimes que passer de 300 euros par mois à 2000 euros n'est rien, alors c'est que tu n'as pas de problème d'argent.
Pour terminer, tu nous accuses de jouer la victimisation, de nous complaire dans le rôle de victime. Quelle petitesse d'esprit.
C'est exactement la même accusation que les mouvements d'extrême-droite ont répandu sur Internet, à tout bout de champ dès que l'un ( ou l'une ) de nous se fait agresser ou veut faire valoir ses droits, une accusation que tu t'empresses de reprendre à ton compte. C'est dommage, je t'espérais plus créatif dans ta critique, plus créatif et constructif plutôt que de reprendre les thèmes éculés de l'extrême-droite(encore une fois, désolé, mais on peut ouvrir un topic à ce sujet).
Il est tellement plus facile d'éluder un problème en renvoyant l'accusation sur la victime que de chercher à remettre les choses en question. C'est ce que les Suédois ont fait en manifestant pour soutenir cette jeune femme voilée, le contraire de la France.