Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sur Moussa (psl)

+4
Wayell
Yassine
Tarek
muslim_west
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 16]

26Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 18:23

Wayell


Résident
Résident

muslim_west a écrit:à Wayell

Je ne suis pas sunnite.
Je ne suis pas chiite.
Je ne suis pas salafi.
Je ne suis pas wahabi.
Je ne suis pas soufi.
Je ne suis pas druze.
Je ne suis pas alaoui.
Je ne suis pas maléki.
Je ne suis pas hanbali.
Je ne suis pas chafi3i.
etc...

Mais je suis musulman...et ce n'est pas le sujet.
Musulman hanafi, alors ^^

27Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 18:26

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:à Wayell

Je ne suis pas sunnite.
Je ne suis pas chiite.
Je ne suis pas salafi.
Je ne suis pas wahabi.
Je ne suis pas soufi.
Je ne suis pas druze.
Je ne suis pas alaoui.
Je ne suis pas maléki.
Je ne suis pas hanbali.
Je ne suis pas chafi3i.
etc...

Mais je suis musulman...et ce n'est pas le sujet.
Musulman hanafi, alors ^^
 
Non j'ai juste oublié cette école.
Je ne suis pas hannafi.
Je suis Musulman.
Ce n'est pas dur à comprendre de dire que je suis Musulman.

28Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 18:26

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Les Ecoles de jurisprudence ce n'est pas le sujet.

29Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 21:43

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Je n'ai donc noté aucune preuve que Moussa (psl) était israélite.

30Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 21:52

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Alors il était Égyptien ?

http://www.forumreligion.com

31Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 21:55

Laz

avatar
Passionné
Passionné

246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse

32Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:04

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Laz a écrit:246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse
 
Pour toi ce verset dit que Moussa (psl) était israélite?
Lol.

33Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:06

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Alors il était Égyptien ?
 
Pourquoi pas.

34Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:07

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Laz a écrit:246. N'as-tu pas su l'histoire des notables, parmi les enfants d'Israël, lorsqu'après Moïse
 
Pour moi ça veut dire que l'histoire se situe après le ministère de Moussa (psl).

35Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:08

Laz

avatar
Passionné
Passionné

23. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël.

36Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:10

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Laz a écrit:23. Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël.
 
Cite le verset en arabe tu verras que ce qui est assigné aux Enfants d'Israël ce n'est pas Moussa (psl) mais le livre la Thora.

37Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:13

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Pourquoi pas.
« 2.54 Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. »

Ici aussi ce sont les Egyptiens ?

http://www.forumreligion.com

38Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:14

Wayell

avatar
Résident
Résident

40:25 Puis, quand il leur eut apporté la vérité venant de Nous, ils dirent: «Tuez les fils de ceux qui ont cru avec lui, et laissez vivre leurs femmes». Et les ruses des mécréants ne vont qu'en pure perte.

C'est pourquoi les Israélites disent à Moussa ('Alayhi as-salam)
7:129 Ils dirent: «Nous avons été persécutés avant que tu ne viennes à nous, et après ton arrivée.» Il dit: «Il se peut que votre Seigneur détruise votre ennemi et vous donne la lieutenance sur terre, et Il verra ensuite comment vous agirez».

Donc oui, Moussa, 'Alayhi as-salam été Israélite, que tu le veilles ou non !

39Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:15

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Pourquoi pas.
« 2.54 Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. »

Ici aussi ce sont les Egyptiens ?
 
Il y a écrit "mon peuple" ici pas ô Enfants d'Israël.

40Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:17

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui a adoré le Veau, les Egyptiens ?

http://www.forumreligion.com

41Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:18

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Qui a adoré le Veau, les Egyptiens ?
 
Les Egyptiens (Moussa) et les Israélites (Haroun).

42Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:19

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Qui a adoré le Veau ? les Égyptiens ou les Israélites ?

http://www.forumreligion.com

43Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:21

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Qui a adoré le Veau ? les Égyptiens ou les Israélites ?
 
Déjà répondu.
Les Égyptiens (Moussa) et les Israélites (Haroun).

44Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:21

Wayell

avatar
Résident
Résident

non les japonais ^^

Il se fout de notre gueule.

45Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:21

Laz

avatar
Passionné
Passionné

159. Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.  

Ce verset parle des égyptiens ?

46Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:22

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ muslim west

J'attends une réponse pour le post 38

47Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:23

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Laz a écrit:159. Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.  

Ce verset parle des égyptiens ?
 
Non mais il n'est pas écrit les Enfants d'Israël.

48Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Déjà répondu.
Les Égyptiens (Moussa) et les Israélites (Haroun).
J'ai rien compris du tout.. ceux qui ont adoré le Veau étaient les Égyptiens ou les Israélites ?

http://www.forumreligion.com

49Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:24

Laz

avatar
Passionné
Passionné

muslim_west a écrit:
Laz a écrit:159. Parmi le peuple de Moïse, il est une communauté qui guide (les autres) avec la vérité, et qui, par là, exerce la justice.  

Ce verset parle des égyptiens ?
 
Non mais il n'est pas écrit les Enfants d'Israël.
 Donc c'est peut être les égypties pour toi?

50Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:26

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Déjà répondu.
Les Égyptiens (Moussa) et les Israélites (Haroun).
J'ai rien compris du tout.. ceux qui ont adoré le Veau étaient les Égyptiens ou les Israélites ?
 
Parmi ceux qui ont fui Pharaon et sa tyranie, il y avait des Egyptiens et des Israélites.

51Tout sur Moussa (psl) - Page 2 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Jeu 15 Aoû - 22:30

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 44.30-31 Et certes, Nous sauvâmes les Enfants d'Israël, de Pharaon qui était hautain et outrancier. »

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum