Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tout sur Moussa (psl)

+4
Wayell
Yassine
Tarek
muslim_west
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 16]

101Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 0:43

Wayell


Résident
Résident

Laz a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse dire n'importe quoi sur un grand  prophète comme ça.
On sera tous témoins des autres en plus d'être témoin sur soi-même.

75:14 Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,

102Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 0:44

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:De la pure spéculation.
 
Je m'appuie sur les textes.
Le texte ne dit pas que moussa ('alayhi as-salam) est noir de peau. C'est une déduction spéculative de ta part.

Sors moi un verset où est dit que moise est noir de peau.
Sors moi un verset où il est dit que Moussa (psl) était blanc de peau.
L'analogie te perdra, ach3ari

103Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 0:45

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
Laz a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse dire n'importe quoi sur un grand  prophète comme ça.
On sera tous témoins des autres en plus d'être témoin sur soi-même.

75:14 Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,
 
Pourquoi tu as honte qu'il fut noir?
Je m'appuie sur des versets que tu ne peux contredire alors tu vas du côté des sentiments?
Contredit mes preuves sinon passe ton chemin.

104Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 0:45

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit: 
Je m'appuie sur les textes.
Le texte ne dit pas que moussa ('alayhi as-salam) est noir de peau. C'est une déduction spéculative de ta part.

Sors moi un verset où est dit que moise est noir de peau.
Sors moi un verset où il est dit que Moussa (psl) était blanc de peau.
L'analogie te perdra, ach3ari
Quel analogie?

105Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 0:49

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Il n'est pas écrit immaculé.
Sans aucun mal, pure, immaculée, c'est la même chose.

Oui les Pharaons étaient noirs à l'époque il suffit de regarder les statues et les hiéroglyphes. Pour informations ils appelaient leurs pays Khemet en égyptien ancien. Ce qui voulait dire le pays des Noirs. Et en copte ancien cela se disait Souten. Ce qui a donné le nom à Soudan.
Hahaha, et les Hébreux, étaient moins noirs ?

http://www.forumreligion.com

106Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 0:52

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
Laz a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse dire n'importe quoi sur un grand  prophète comme ça.
On sera tous témoins des autres en plus d'être témoin sur soi-même.

75:14 Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,
 
Pourquoi tu as honte qu'il fut noir?
Je m'appuie sur des versets que tu ne peux contredire alors tu vas du côté des sentiments?
Contredit mes preuves sinon passe ton chemin.
Tu t'appuies sur ta spéculation débordante pour déduire un fait imaginatif sortant de ta conjecture qui use de l'analogie à outrance.

@ Yassine

Je risque d'être virulent d’ores avant.

107Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 0:54

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Il n'est pas écrit immaculé.
Sans aucun mal, pure, immaculée, c'est la même chose.

Oui les Pharaons étaient noirs à l'époque il suffit de regarder les statues et les hiéroglyphes. Pour informations ils appelaient leurs pays Khemet en égyptien ancien. Ce qui voulait dire le pays des Noirs. Et en copte ancien cela se disait Souten. Ce qui a donné le nom à Soudan.
Hahaha, et les Hébreux, étaient moins noirs ?
1. Je t'explique. Sans aucun mal car pour les Noirs avoir la peau blanche est une maladie. La même que Michael Jackson d'ailleurs. J'ai juste oublié le nom de cette maladie.

2. Oui les Hébreux n'étaient pas moins noirs. Les Pharaons descendent de Ham l'un des fils de Noé. Le père des Abyssins, des Noirs. L'un des fils de Ham étaient Misraïm. Je te rappelle que Moussa (psl) étaient fort physiquement. C'était chez les Noirs que le culte du corps existait, c'était leur culture.

108Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 0:57

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
Laz a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse dire n'importe quoi sur un grand  prophète comme ça.
On sera tous témoins des autres en plus d'être témoin sur soi-même.

75:14 Mais l'homme sera un témoin perspicace contre lui-même,
 
Pourquoi tu as honte qu'il fut noir?
Je m'appuie sur des versets que tu ne peux contredire alors tu vas du côté des sentiments?
Contredit mes preuves sinon passe ton chemin.
Tu t'appuies sur ta spéculation débordante pour déduire un fait imaginatif sortant de ta conjecture qui use de l'analogie à outrance.

@ Yassine

Je risque d'être virulent d’ores avant.
 
Virulent?
Avant d'être virulent demande toi pourquoi autant de Moussa et de Moses de notre époque sont noir de peau.
Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi les Juifs préfèrent s'appeler David, Aaron, Salomon, Samuel, Isaac, Abraham, Nathan, Daniel, etc... et que très rarement Moshé?

109Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 0:57

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Désolé je coulais dire que les Hébreux étaient blancs de peau.

110Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:00

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:1. Je t'explique. Sans aucun mal car pour les Noirs avoir la peau blanche est une maladie. La même que Michael Jackson d'ailleurs. J'ai juste oublié le nom de cette maladie.

2. Oui les Hébreux n'étaient pas moins noirs. Les Pharaons descendent de Ham l'un des fils de Noé. Le père des Abyssins, des Noirs. L'un des fils de Ham étaient Misraïm. Je te rappelle que Moussa (psl) étaient fort physiquement. C'était chez les Noirs que le culte du corps existait, c'était leur culture.
Et que ce qui s'est arrivé aux Égyptiens au fil du temps ?

http://www.forumreligion.com

111Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:02

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:1. Je t'explique. Sans aucun mal car pour les Noirs avoir la peau blanche est une maladie. La même que Michael Jackson d'ailleurs. J'ai juste oublié le nom de cette maladie.

2. Oui les Hébreux n'étaient pas moins noirs. Les Pharaons descendent de Ham l'un des fils de Noé. Le père des Abyssins, des Noirs. L'un des fils de Ham étaient Misraïm. Je te rappelle que Moussa (psl) étaient fort physiquement. C'était chez les Noirs que le culte du corps existait, c'était leur culture.
Et que ce qui s'est arrivé aux Égyptiens au fil du temps ?
 
Depuis tu dois le savoir il y a eu la colonisation arabe puis turque.
Les vrais égyptiens de l'époque sont les Coptes noirs d’Éthiopie.
Le mot Egypte dérive du mot Copte.
D'ailleurs comme par hasard ils suivent la Thora.

112Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:08

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sublime hein !

Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Buste_10

http://www.forumreligion.com

113Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:11

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim west a écrit:Avant d'être virulent demande toi pourquoi autant de Moussa et de Moses de notre époque sont noir de peau.
Encore une déduction hative. Scientifiquement parlant, la mélanine est différentes d'une complexion de peau à une autre alors que la cellule (mélanocyte) productrice de pigment est la même chez tous les humains.



Dernière édition par Wayell le Ven 16 Aoû - 1:13, édité 1 fois

114Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:12

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Sublime hein !

Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Buste_10
 
Je peux te ramener des photos.
Je ne suis pas bête si je t'ai ça c'est que j'en ai des photos moi aussi.

115Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:15

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim west a écrit:Avant d'être virulent demande toi pourquoi autant de Moussa et de Moses de notre époque sont noir de peau.
Encore une déduction hative. Scientifiquement parlant, la mélanine est différentes d'une complexion de peau à une autre alors que la cellule (mélanocyte) productrice de pigment est la même chez tous les humains.
 
Non mais sérieux je te parle de prénoms.
Les prénoms sont souvent donné selon l'Histoire d'un peuple.
Nous les Arabes on donne souvent comme prénom Mohammed.
Cela se comprend.
Mais la grande majorité des Moussa ou des Moses sont noirs de peau.
Et chez les Juifs il y a beaucoup de Aaron mais très très peu de Moshé.

116Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:18

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:Je peux te ramener des photos.
Je ne suis pas bête si je t'ai ça c'est que j'en ai des photos moi aussi.
C'est le buste de Néfertiti, il est mondialement connu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Buste_de_Néfertiti

http://www.forumreligion.com

117Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:21

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim west a écrit:Avant d'être virulent demande toi pourquoi autant de Moussa et de Moses de notre époque sont noir de peau.
Encore une déduction hative. Scientifiquement parlant, la mélanine est différentes d'une complexion de peau à une autre alors que la cellule (mélanocyte) productrice de pigment est la même chez tous les humains.
 
Non mais sérieux je te parle de prénoms.
Les prénoms sont souvent donné selon l'Histoire d'un peuple.
Nous les Arabes on donne souvent comme prénom Mohammed.
Cela se comprend.
Mais la grande majorité des Moussa ou des Moses sont noirs de peau.
Et chez les Juifs il y a beaucoup de Aaron mais très très peu de Moshé.
D'accord, je m'appelle Yassine, tu peux me dire quelle peau j'ai ? Aussi j'ai un cousin s’appelant Hakim, pourras-tu dire quelle complexion il a ?
J'ai un ami qui se prénomme mikhael, tu peux me dire quelle couleur il a ?

Merci pour tes réponses.

118Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:22

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
muslim_west a écrit:Je peux te ramener des photos.
Je ne suis pas bête si je t'ai ça c'est que j'en ai des photos moi aussi.
C'est le buste de Néfertiti, il est mondialement connu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Buste_de_Néfertiti
 
Je le connais vu que j'ai étudié l'Egypte ancien.
J'ai des bouquins sur l'Egypte ancien si tu veux que je te les envois.
J'ai des photos dessus de l'Egypte noir.
Je te rappelle les noms de leurs royaumes Khemet et Souten.
Va vérifier ce que veut dire ces mots en égyptien ancien.
J'ai des photos d'Osiris avec la barbe postiche noir de peau.

119Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:23

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim west a écrit:Avant d'être virulent demande toi pourquoi autant de Moussa et de Moses de notre époque sont noir de peau.
Encore une déduction hative. Scientifiquement parlant, la mélanine est différentes d'une complexion de peau à une autre alors que la cellule (mélanocyte) productrice de pigment est la même chez tous les humains.
 
Non mais sérieux je te parle de prénoms.
Les prénoms sont souvent donné selon l'Histoire d'un peuple.
Nous les Arabes on donne souvent comme prénom Mohammed.
Cela se comprend.
Mais la grande majorité des Moussa ou des Moses sont noirs de peau.
Et chez les Juifs il y a beaucoup de Aaron mais très très peu de Moshé.
D'accord, je m'appelle Yassine, tu peux me dire quelle peau j'ai ? Aussi j'ai un cousin s’appelant Hakim, pourras-tu dire quelle complexion il a ?
J'ai un ami qui se prénomme mikhael, tu peux me dire quelle couleur il a ?

Merci pour tes réponses.

Tu te faches devant la vérité?
Moussa c'est un nom d'origine africain et pas du tout hébreux.

120Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:26

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:Encore une déduction hative. Scientifiquement parlant, la mélanine est différentes d'une complexion de peau à une autre alors que la cellule (mélanocyte) productrice de pigment est la même chez tous les humains.
 
Non mais sérieux je te parle de prénoms.
Les prénoms sont souvent donné selon l'Histoire d'un peuple.
Nous les Arabes on donne souvent comme prénom Mohammed.
Cela se comprend.
Mais la grande majorité des Moussa ou des Moses sont noirs de peau.
Et chez les Juifs il y a beaucoup de Aaron mais très très peu de Moshé.
D'accord, je m'appelle Yassine, tu peux me dire quelle peau j'ai ? Aussi j'ai un cousin s’appelant Hakim, pourras-tu dire quelle complexion il a ?
J'ai un ami qui se prénomme mikhael, tu peux me dire quelle couleur il a ?

Merci pour tes réponses.
Tu te faches devant la vérité?
Moussa c'est un nom d'origine africain et pas du tout hébreux.
Ca ne répond pas à l'absurdité. Selon toi, tout humain s'appelant moussa est noir de peau.

121Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:27

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:Encore une déduction hative. Scientifiquement parlant, la mélanine est différentes d'une complexion de peau à une autre alors que la cellule (mélanocyte) productrice de pigment est la même chez tous les humains.
 
Non mais sérieux je te parle de prénoms.
Les prénoms sont souvent donné selon l'Histoire d'un peuple.
Nous les Arabes on donne souvent comme prénom Mohammed.
Cela se comprend.
Mais la grande majorité des Moussa ou des Moses sont noirs de peau.
Et chez les Juifs il y a beaucoup de Aaron mais très très peu de Moshé.
D'accord, je m'appelle Yassine, tu peux me dire quelle peau j'ai ? Aussi j'ai un cousin s’appelant Hakim, pourras-tu dire quelle complexion il a ?
J'ai un ami qui se prénomme mikhael, tu peux me dire quelle couleur il a ?

Merci pour tes réponses.
Tu te faches devant la vérité?
Moussa c'est un nom d'origine africain et pas du tout hébreux.
 
Arrête de poser des questions sans fondements.
Dis moi juste si c'est vrai que les Moussa et les Moses sont presque tous en majorité noir de peau.
Dis moi juste si c'est vrai Moshé n'est donné comme prénom chez les Juifs que très rarement.

122Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:30

Wayell

avatar
Résident
Résident

muslim west a écrit:Moussa c'est un nom d'origine africain et pas du tout hébreux.
si je suis cette logique inductive, je te dirais que "Mahhommet", c'est un nom d'origine latine et pas du tout arabe.



Dernière édition par Wayell le Ven 16 Aoû - 1:33, édité 2 fois

123Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:31

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim_west a écrit:
Wayell a écrit:
muslim_west a écrit: 
Non mais sérieux je te parle de prénoms.
Les prénoms sont souvent donné selon l'Histoire d'un peuple.
Nous les Arabes on donne souvent comme prénom Mohammed.
Cela se comprend.
Mais la grande majorité des Moussa ou des Moses sont noirs de peau.
Et chez les Juifs il y a beaucoup de Aaron mais très très peu de Moshé.
D'accord, je m'appelle Yassine, tu peux me dire quelle peau j'ai ? Aussi j'ai un cousin s’appelant Hakim, pourras-tu dire quelle complexion il a ?
J'ai un ami qui se prénomme mikhael, tu peux me dire quelle couleur il a ?

Merci pour tes réponses.
Tu te faches devant la vérité?
Moussa c'est un nom d'origine africain et pas du tout hébreux.
Ca ne répond pas à l'absurdité. Selon toi, tout humain s'appelant moussa est noir de peau.
 
Non je ne dis pas ça.
Bilal était noir mais aujord'hui les Arabes donnent ce prénom.
Mais ce que je dis c'est que un prénom sera donné plus facilement dans le peuple d'origine.
Il y aura toujours beaucoup d'arabe se prénommant Mohammed car c'est le prénom du plus grand des Arabes.
Les Français vont donner le plus souvent des prénoms français et François est parmi les prénoms les plus utilisés en France.
Moussa et Moses sont très très souvent portés par des Noirs.
Moses Malone
Moses Kiptanui
Moses Kitamba
Moussa Sow
Moussa Dembélé
Moussa Sissoko
Et j'en passe

124Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:32

muslim_west

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
muslim west a écrit:Moussa c'est un nom d'origine africain et pas du tout hébreux.
si je suis cette logique inductive, je te dirais que Muḥammad, c'est un nom d'origine latine et pas du tout arabe.
 
Tu es fatigué.
Va dormir.
N'importe quoi!!!!!

125Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:34

Wayell

avatar
Résident
Résident

non, il y a une correction automatique en écrivant le nom du prophète. J'avais écris "mahhommet"

126Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Empty Re: Tout sur Moussa (psl) Ven 16 Aoû - 1:38

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

muslim_west a écrit:J'ai des photos d'Osiris avec la barbe postiche noir de peau.
Peut être Osiris, et les femmes avec lui ?

Tout sur Moussa (psl) - Page 5 Osiris10

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum