Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les musulmans peace et les musulmans terroristes

+4
TAWHID-MONOTHEISME
Tarek
Yassine
Esther07
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Tarek


Enthousiaste
Enthousiaste

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Yassine a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:la parole d'Allah est tres claire.il parle de femme CROYANTE du gens du livre et non une associatrice.
Tu peux me donner un exemple de gens de livre non associateur ?
 je pense il existait avant l'arrivee du prophete(aleyhi salat wasalam) des gens du livre qui adorait Allah qui ne croyait pas que le messie est le fils d'Allah ou un seigneur.
Les chrétiens du temps du Prophète ﷺ étaient des Nassara (نصارى) croyant en la Bible falsifiée telle qu'on la connait aujourd'hui (la vulgate traduite en l'an 400) et croyant en la Trinité (Coran 4.171, Coran 5.17), et croyant que Jésus était fils de Dieu (Coran 5.18, Coran 9.30). Ce sont ces gens du Livre dont parle Allah dans le Coran 5.5 (al-Nassarâ associateurs et al-Yahoûd) et qu'il autorise le mariage avec eux.

Les chrétiens et les juifs ne sont pas associateurs au même titre que les polythéistes, avec lesquels le mariage est interdit.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

dans ce lien cheikh Abou basir at tartousi a interdit de se marier avec les  femmes chiites rawafidhs :

http://www.tawhed.ws/r?i=tgwke5cw

donc j'ai du mal a croire qu'il est permit de se marier avec une associatrice des gens du livre

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Esther07 a écrit:.

Et beaucoup (vraiment beaucoup) disent que certains musulmans montre une sale image de l'islam.
Comme ces terroristes 
 ah bon? ''certain montre une mauvaise image de l'islam tels que les terroristes''

alors qu'es-ce que tu pense si je te dit qu'en islam la music est interdit?si je te dit qu'en islam il faut se voiler completement et le niqab est oblige,que le vin est haram??
tu n'auras pas une mauvaise image de l'islam??
j'attend ta reponse

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:dans ce lien cheikh Abou basir at tartousi a interdit de se marier avec les  femmes chiites rawafidhs :

http://www.tawhed.ws/r?i=tgwke5cw

donc j'ai du mal a croire qu'il est permit de se marier avec une associatrice des gens du livre
Tu commences à faire comme ceux qui se disent "rationnels" (عقلانيين), le texte est clair est net. Le cas des Gens des Passions (أهل الأهواء) diffère de celui des gens du Livre. Les Chiites ont leur impose pas la Jiziya, les Gens du Livre si, les Chiites on mange pas leur viande, celle des Gens du Livre si. On a pas à faire l'analogie (قياس) dans ce cas car le texte concernant les Gens du Livre est très clair et comme dit la règle "Pas d'Ijtihad avec le texte (clair)" (لا اجتهاد مع النص). Le verset « 5.5 » par au présent et commence par "maintenant" et dans ce cas s'il y a des juifs et des chrétiens qui se maintenant sur la bonne voie ils doivent devenir musulmans avec l’avènement de l'Islam, ce qui reste donc ce sont des Gens du Livre associateurs et mécréants et que l'Islam permet d’épouser sur certains conditions.

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

Salam wa 3id Moubarek pour tous les musulmans.

@Amat

Aid mabrouk wa koul 3am wa anti bi kheir.

Amat a écrit:la question : les musulmans de notre air adorent-ils réellement Allah ?
Il n'y a que Celui qui a la connaissance de toute chose qui Le Sait Réellement.
___

Amat a écrit:l'Islam authentique existe-t-il encore ?
C'est une Promesse de Dieu, l'Unique, l'Immuable jusqu'à la fin des temps. Il Est le protecteur de Sa parole (cf coran).
___

Amat a écrit:ok, mais les femmes musulmanes sont-elles rares pour désirer se marier avec les chrétiennes ?
Et que fais-tu du mektoub (mouqadara) ? N'est-il pas juste de dire que c'est un des piliers de la foi musulmane ?
___

@ Yassine

3id mabrouk wa koul 3am wa anta bi kheir.

Yassine a écrit:les Chiites on mange pas leur viande, celle des Gens du Livre si.
J'aimerai bien avoir la source du souligné. Merci bien.

Wa 3alaykom as-salam.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salam "wayell";

j'espère que tu as passé une bonne fête ! :)

tes interventions qui sont toujours à la hauteur nous ont beaucoup manqué !

Wayell a écrit:
Yassine a écrit:les Chiites on mange pas leur viande, celle des Gens du Livre si.
J'aimerai bien avoir la source du souligné. Merci bien.

Wa 3alaykom as-salam.
les chites sacrifient leurs animaux au nom d'Ali karrama Allahou wajhahou

sourate 2 [al-baqara]

173. Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, (sans égorgement),le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Salam wa 3id Moubarek pour tous les musulmans.
[b style="font-size: 1em; font-weight: 700;"]
Yassine[/b]
les Chiites on mange pas leur viande, celle des Gens du Livre si.
J'aimerai bien avoir la source du souligné. Merci bien.

Wa 3alaykom as-salam.
 http://www.tawhed.ws/r?i=m7fq7r6f

Wayell

avatar
Résident
Résident

Wa 3alayki as-salam.

Merci amat, Al-Hamdou li Leh, j'ai passé un excellent ramadhan et une très bonne fête ^^
J'espère que ça été de ton côté et selon tes attentes.
___

Concernant la viande des chiites. J'aime trop les chawarmas... blague a part, il y a des chiites qui n'associent rien à Allah (Sobhanahou wa Ta3ala) mais font une fixette sur ahl bayt. Une divergence politique en somme. Kofr n'est pas forcément chirk.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit: Kofr n'est pas forcément chirk.
ah bon ? tu peux nous citer un exemple ? 0_0

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:Wa 3alayki as-salam.

Merci amat, Al-Hamdou li Leh, j'ai passé un excellent ramadhan et une très bonne fête ^^
J'espère que ça été de ton côté et selon tes attentes.
oui, j'ai passé une bonne fête malgré qu'il y ait eu un décès, donc on a pas mangé les gâteaux. mais c'était bien avec la famille c'est le plus important.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
Concernant la viande des chiites. J'aime trop les chawarmas... blague a part, il y a des chiites qui n'associent rien à Allah (Sobhanahou wa Ta3ala) mais font une fixette sur ahl bayt. Une divergence politique en somme. Kofr n'est pas forcément chirk. 
 Shaykh Ali Al Khoudayr

Question :
Les polémiques au sujet des chiites se sont multipliés, il y a ceux qui considèrent qu'ils sont musulmans comme nous et que ce qui nous divise est seulement relatif aux branches ( de l'islam) ( et non les bases), et il y a ceux qui n'excommunient seulement les extrémites parmis eux, tandis que d'autres excommunient la masse des chiites.
Serait-il possible que vous nous éclaircissiez dans cette affaire qui est un débat houleux depuis le temps des califes bien guidés et ce jusqu'à nos jours ?


Réponse :

La définition des chiites a évolué en traversant les périodes. Ce nom fut donné premièrement à ceux qui préférèrent 'Ali à 'Othman, puis ceux qui le préférèrent à Abu Bakr et 'Omar. Puis apparut as. Sabaïya un groupe apostat, ils étaient les partisans de Ibnou Saba le juif . Et au temps de Zaïd ibnou 'Ali ibn Houssayn et du califat de Icham ibn 'Abdel malik ils se sont divisés en divers sectes : Zaïdiya qui sont ceux qui s'affilient à Zaïd ibn 'Ali ibn Houssayn, ainsi que la secte imamiya duodécimains, qui sont ceux présent a notre époque en Iran, les pays du golf et autres, les ismaéliens (ismaïliya) qui se situent au Yémen, en Inde ect..., les nasîriyas ( alouite ou alévis) et les drûzes ( qui s'afillie à la secte darziya) dans le Châm.

Quant aux Chiites qui avaient du sectarisme pour 'Ali ainsi que les Alh al bayt et [avaient pour seule erreur] le fait de préférer ‘Ali [aux autres califes] ceux la ont disparu et il n'en reste pas un seul d'après ce que je sais.

Ce qu'il reste aujourdui ce sont les rawâfids, les ismaéliens, les Alouites(ou alévis) et les drûzes qui sont des sectes qui divinisent Alh al bayt, cherchent secours en les invoquant, ils sont aussi des adorateurs de tombaux, donc ils sont associateurs (mouchrikounes) mécréants et ne sont en rien des musulmans!!! Et pas de différence (dans le houkm) entre leurs savants,ceux qui les suivent aveuglément ou les ignorants parmis eux, tous sont associateurs,et ne sont en rien des musulmans, l’ignorance n’est pas une excuse dans le fait d'adorer un autre qu' Allah.

Quant aux zaïdiyas, celui d'entre eux qui adore les tombaux, sacrifie pour autre qu'Allah ou cherche secours auprès d'autre que Lui, celui là est associateur mécréant, quant à celui d'entre eux qui est des gens du kalam ou autre gens des passions comme le mu’tazilisme alors son statut sera le même que les mou'tazila et Allah sait mieux.

Quiconque dit que la divergence entre nous et eux n'est relatif qu'aux branches [ et non les dogmes], ceci est une grande erreur qui démontre une grande ignorance car cette divergence est au niveau des bases (du din), entre la foi et la mécréance, l’islam et le shirk. Mise à part [s’ils visent] les zaïdiya pour lesquelles il faut bien distinguer comme je l’ai mentionné.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les chiites veillent et s'efforcent à agrandir et élargir la faille qui existe entre sunnisme et chiisme

et n'oublions pas que les chites sont les chouchous de l'occident, leurs préférés..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:il y a des chiites qui n'associent rien à Allah (Sobhanahou wa Ta3ala) mais font une fixette sur ahl bayt.
cette fixette consiste en quoi ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:il y a des chiites qui n'associent rien à Allah (Sobhanahou wa Ta3ala) mais font une fixette sur ahl bayt.
cette fixette consiste en quoi ?
L'héritage de la spiritualité !!! A l'image de ce qui se fait chez les chrétiens.
C'est cette conjecture qui met de l'essence sur le feu et qui conduit à la mécréance. Ex : (na3latou sahabas, radiya Allahou 3anhom).



Dernière édition par Wayell le Dim 11 Aoû - 21:15, édité 1 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:il y a des chiites qui n'associent rien à Allah (Sobhanahou wa Ta3ala) mais font une fixette sur ahl bayt.
cette fixette consiste en quoi ?
L'héritage de la spiritualité !!! A l'image de ce qui se fait chez les chrétiens.
C'est cette conjecture qui met de l'essence sur le feu et qui conduit à la mécréance. Ex : (na3latou sahabas, radiya Allahou 3layhim).
et pour toi ce n'est pas du chirk 0_0

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:
Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:il y a des chiites qui n'associent rien à Allah (Sobhanahou wa Ta3ala) mais font une fixette sur ahl bayt.
cette fixette consiste en quoi ?
L'héritage de la spiritualité !!! A l'image de ce qui se fait chez les chrétiens.
C'est cette conjecture qui met de l'essence sur le feu et qui conduit à la mécréance. Ex : (na3latou sahabas, radiya Allahou 3layhim).
et pour toi ce n'est pas du chirk 0_0
Dans ce cas précis, plutôt du kofr. Ceci dit, la pratique de ce dernier mène au chirk irrémédiablement et ainsi on devient associateur-mécréant (A3oudou bi Leh).

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat Allah a écrit:
Wayell a écrit:Wa 3alayki as-salam.

Merci amat, Al-Hamdou li Leh, j'ai passé un excellent ramadhan et une très bonne fête ^^
J'espère que ça été de ton côté et selon tes attentes.
oui, j'ai passé une bonne fête malgré qu'il y ait eu un décès, donc on a pas mangé les gâteaux. mais c'était bien avec la famille c'est le plus important.
3addama Allahou al-ajr ma soeur. Les gâteaux lol, pour moi ça été des croissants ^^

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

merci akhi "wayell"
--

Amat Allah a écrit:salam "wayell";

j'espère que tu as passé une bonne fête ! :)

tes interventions qui sont toujours à la hauteur nous ont beaucoup manqué !

Wayell a écrit:
Yassine a écrit:les Chiites on mange pas leur viande, celle des Gens du Livre si.
J'aimerai bien avoir la source du souligné. Merci bien.

Wa 3alaykom as-salam.
les chites sacrifient leurs animaux au nom d'Ali karrama Allahou wajhahou

sourate 2 [al-baqara]

173. Certes, Il vous interdit la chair d’une bête morte, (sans égorgement),le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu’Allah. Il n’y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
je connais des gens qui n'achètent pas la viande de n'importe où mais chez des bouchers de confiance (des personnes qu'ils connaissent très bien)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum