Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les musulmans peace et les musulmans terroristes

+4
TAWHID-MONOTHEISME
Tarek
Yassine
Esther07
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Tarek


Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Tarek a écrit:
Amat Allah a écrit:
Tarek a écrit:
Si ce n'est pas sur "le plan religieux" ou politique, on peut être amis et même "époux".
le mariage ne fait parti de la religion ?
Je parlais plus du fait de conclure une alliance avec les chrétiens sur un domaine comme la construction d'une église etc, ça se voit certaines fois et c'est inadmissible. Mais se marier c'est personnel.

« 5.5 Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. »

« 30.21 Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
oui, mais les femmes vertueuses qui observent les commandements de Dieu.. non ?
Des femmes vertueuses, c'est-à-dire pas des prostituées et des femmes à moitié nues comme en fabrique l'Occident, des femmes chastes et fidèles. Mais juste pour te donner un exemple, le Prophète ﷺ était marié à Safiya, quelle était sa religion ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
Tarek a écrit:
Amat Allah a écrit:tu connais des musulmans qui se sont mariés avec des non musulmanes qui ont réussi leur vie ? moi je ne connais que ceux qui ont quitté l'Islam par ce type de mariage..
Oukhti, Allah a autorisé ce mariage en « 5.5 » et toi tu veux l'interdire ? Si Allah l'a autorisé, c'est qu'Il l'a jugé bon et réalisable, et Son jugement prévaut largement sur le tien.
ok, mais les femmes musulmanes sont-elles rares pour désirer se marier avec les chrétiennes ?

et puis, les hommes musulmans de nos jours pour la plupart se marient avec des chrétiennes pour s'installer en occident et ne réfléchissent pas aux conséquences..
Si un homme aime une chrétienne ou une juive, et qu'elle l'aime en retour, elle peut se marier avec elle car :

« 3.113-114 Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. »

C'est Dieu qui le dit. Pense au cas où une musulmane, étant mariée avec un musulman, part s'installer dans des pays musulmans, et grâce à son mari qui lui fait découvrir l'islam, elle se convertit, se voile et devient pieuse et musulmane. C'est un énorme Ajr pour le mari qui la convertit et c'est une âme de plus sauvée de l'Enfer.

Dans tous les cas, le débat est clos : Allah a autorisé ça et Allah sait ce que nous ne savons pas, tu ne dois pas remettre en question Ses lois.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

je ne vous ai rien interdit, si c'est écrit dans le Coran, ça ne veut pas dire que c'est "obligatoire"..

c'est exactement comme le verset qui autorise de frapper son épouse que les hommes appliquent à tout va.. les interdictions d'Allah sont nocives pour ceux qui n'en s'écartent pas, mais les autorisations ce n'est pas du jeu..

2:231. Ne prenez pas en moquerie [à la légère, en plaisanterie] les versets d’Allah.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

tarek et yasine vs vs tromper il n'existe plus des gens du livre croyant.les chretiens et les juifs adorent d'autres divignites donc c'est haram de se marier avec leur femmes

Esther07

Esther07
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:on peut juste, chacun de son coté, garder nos distances, mais sinon l'Islam est incompatible avec le christianisme, l'amitié entre nous ne peut être que fictive 
 Mais j'ai des amies musulmanes......est ce qu'elles m'aiment pour ce que je suis "le moi Esther gentille et attentionnée" ou bien ma religion ne les permettront pas d'etre mes amies.

Donc en gros: Musulmans et chrétiens ne seront jamais amies

Bon pour les musulmans et les juifs je connais déjà l'histoire. Les musulmans détestent les juifs..... car je pense que c'est en partie a cause de des 2 femmes qui ont un enfant d'un seul homme.

Abraham + Aghar (egyptienne esclave) = Ismael (les arabes)
Abraham + Sara (femme et légitime épouse) = Isaac (les juifs)

Jamais les 2 fils ne pourront s'entendre, et nous en voyons encore les conséquences aujourd"hui.
Le jour ou Ismael arretera d'envier Isaac, Abraham sera vraiment heureux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:tarek et yasine vs vs tromper il n'existe plus des gens du livre croyant.les chretiens et les juifs adorent d'autres divignites donc c'est haram de se marier avec leur femmes
la question : les musulmans de notre air adorent-ils réellement Allah ?

l'Islam authentique existe-t-il encore ?

ce sont les questions que je me pose..

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:tarek et yasine vs vs tromper il n'existe plus des gens du livre croyant.les chretiens et les juifs adorent d'autres divignites donc c'est haram de se marier avec leur femmes
Le Prophète ﷺ a dit : « Dans la fin des temps, il y aura des gens qui rendront licites ce qu'Allah a rendu illicite et rendront illicites ce qu'Allah a rendu licite. » (Bukhari)

Les juifs et les chrétiens ont les mêmes croyances que lors de la Révélation du Coran, ils associaient déjà des divinités à Allah à cette époque, et pourtant Dieu a rendu licite le mariage avec les femmes vertueuses d'entre eux. C'est écrit noir sur blanc dans le Saint Coran :

« 5.5 Et il vous est permis de vous marier avec les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes. »

Tu contredis clairement les versets d'Allah. Je n'ai rien d'autre à dire que Soubhanalah. Toi qui es si prompt à faire du Takfirisme envers ceux qui n'ont pas ta vision du Djihad, tu es pire qu'eux en refusant les révélations de Dieu. C'est hallucinant.

Commence par faire le Djihad du Nafs (parce que tu en as grandement besoin).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tarek a écrit:
Amat Allah a écrit:
Tarek a écrit:
Amat Allah a écrit:tu connais des musulmans qui se sont mariés avec des non musulmanes qui ont réussi leur vie ? moi je ne connais que ceux qui ont quitté l'Islam par ce type de mariage..
Oukhti, Allah a autorisé ce mariage en « 5.5 » et toi tu veux l'interdire ? Si Allah l'a autorisé, c'est qu'Il l'a jugé bon et réalisable, et Son jugement prévaut largement sur le tien.
ok, mais les femmes musulmanes sont-elles rares pour désirer se marier avec les chrétiennes ?

et puis, les hommes musulmans de nos jours pour la plupart se marient avec des chrétiennes pour s'installer en occident et ne réfléchissent pas aux conséquences..
Si un homme aime une chrétienne ou une juive, et qu'elle l'aime en retour, elle peut se marier avec elle car :

« 3.113-114 Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. »

C'est Dieu qui le dit. Pense au cas où une musulmane, étant mariée avec un musulman, part s'installer dans des pays musulmans, et grâce à son mari qui lui fait découvrir l'islam, elle se convertit, se voile et devient pieuse et musulmane. C'est un énorme Ajr pour le mari qui la convertit et c'est une âme de plus sauvée de l'Enfer.

Dans tous les cas, le débat est clos : Allah a autorisé ça et Allah sait ce que nous ne savons pas, tu ne dois pas remettre en question Ses lois.
la communauté droite de parmi les gens du livre j'aimerais bien qu'on me dise laquelle.. parce que y a plusieurs sectes divergentes du christianisme et du judaïsme, laquelle est sur la bonne voie ? peut être qu'elle existe et qu'elle se pose la même question que moi :

lequel des différents courants de l'Islam suit-ils les commandements du Dieu unique ?

et peut-être qu'Allah autorise aux hommes musulmans de se marier avec les femmes de cette communauté droite.. que penses-tu ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:tarek et yasine vs vs tromper il n'existe plus des gens du livre croyant.les chretiens et les juifs adorent d'autres divignites donc c'est haram de se marier avec leur femmes
la question : les musulmans de notre air adorent-ils réellement Allah ?

l'Islam authentique existe-t-il encore ?

ce sont les questions que je me pose..
Si tu te poses ce genre de questions, alors tu n'as qu'à apostasier ou rejoindre les chiites et les réformistes, puisque tu ne crois pas à la promesse d'Allah quand il dit qu'il protégera Sa religion et Son Livre « 15.9 » et qu'Il a parachevé l'islam pour nous jusqu'au Jour Dernier « 5.3 ».

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:tarek et yasine vs vs tromper il n'existe plus des gens du livre croyant.les chretiens et les juifs adorent d'autres divignites donc c'est haram de se marier avec leur femmes
C'est faux. Les chrétiens et les juifs du temps du Prophète sont les même qu'aujourd'hui. Sauf bien sûr que les vertueux sont de plus en plus rare en Occident surtout.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tarek a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:tarek et yasine vs vs tromper il n'existe plus des gens du livre croyant.les chretiens et les juifs adorent d'autres divignites donc c'est haram de se marier avec leur femmes
la question : les musulmans de notre air adorent-ils réellement Allah ?

l'Islam authentique existe-t-il encore ?

ce sont les questions que je me pose..
Si tu te poses ce genre de questions, alors tu n'as qu'à apostasier ou rejoindre les chiites et les réformistes, puisque tu ne crois pas à la promesse d'Allah quand il dit qu'il protégera Sa religion et Son Livre « 15.9 » et qu'Il a parachevé l'islam pour nous jusqu'au Jour Dernier « 5.3 ».
tu peux me désigner un pays où règne l'Islam ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Maria et Safia qu'Allah les agrée, sont-elles restées dans leur croyances anciennes ou avaient-elle rejoint la foi musulmane après leur mariage avec le prophète ﷺ ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Amat Allah a écrit:la communauté droite de parmi les gens du livre j'aimerais bien qu'on me dise laquelle.. parce que y a plusieurs sectes divergentes du christianisme et du judaïsme, laquelle est sur la bonne voie ? peut être qu'elle existe et qu'elle se pose la même question que moi :
La bonne voie c'est l'Islam. Et l'Islam a ordonné d’épouser les gens du livre et n'a pas donné de condition sur quel secte ils appartient. Pour rappelles les sectes juifs et chrétiennes existait déjà au temps de la Révélation. Le Coran est clair, il y a une seule condition que la femme soit vertueuse, et croyante (dans sa religion) bien sûr. Il est maintenant inutile d'épouser une agnostique ou une déiste qui est chrétienne à moitié moitié. Et les oulémas ont ajouté une autre condition, que la femme n'appartient pas à une nation qui est en guerre avec l'Islam. Par exemple inutile aussi d’épouser une juive israélienne.

Mes frères et sœur parlons avec science ou ne parlons pas.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Amat Allah a écrit:la communauté droite de parmi les gens du livre j'aimerais bien qu'on me dise laquelle.. parce que y a plusieurs sectes divergentes du christianisme et du judaïsme, laquelle est sur la bonne voie ? peut être qu'elle existe et qu'elle se pose la même question que moi :
La bonne voie c'est l'Islam. Et l'Islam a ordonné d’épouser les gens du livre et n'a pas donné de condition sur quel secte ils appartient. Pour rappelles les sectes juifs et chrétiennes existait déjà au temps de la Révélation. Le Coran est clair, il y a une seule condition que la femme soit vertueuse, et croyante (dans sa religion) bien sûr. Il est maintenant inutile d'épouser une agnostique ou une déiste qui est chrétienne à moitié moitié. Et les oulémas ont ajouté une autre condition, que la femme n'appartient pas à une nation qui est en guerre avec l'Islam. Par exemple inutile aussi d’épouser une juive israélienne.

Mes frères et sœur parlons avec science ou ne parlons pas.
ça devient clair maintenant, merci

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Tarek a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:tarek et yasine vs vs tromper il n'existe plus des gens du livre croyant.les chretiens et les juifs adorent d'autres divignites donc c'est haram de se marier avec leur femmes
Le Prophète ﷺ a dit : « Dans la fin des temps, il y aura des gens qui rendront licites ce qu'Allah a rendu illicite et rendront illicites ce qu'Allah a rendu licite. » (Bukhari)

Les juifs et les chrétiens ont les mêmes croyances que lors de la Révélation du Coran, ils associaient déjà des divinités à Allah à cette époque, et pourtant Dieu a rendu licite le mariage avec les femmes vertueuses d'entre eux. C'est écrit noir sur blanc dans le Saint Coran :

« 5.5 Et il vous est permis de vous marier avec les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous,
le verset dit clairement croyante et vertuese hors ces femmes n'existent plus comme les chretiennes et les juifs sont des associateurs c'est toi qui contredit car Allah dit:
Sourate Al-Baqara> Verset 221
[b style="margin: 0px; padding: 0px;"]Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent![/b]
 
donc ainsi il est non seulement interdit de se marier avec une associatrice affiliee ou pas a l'islam.autrement dit il est interdit de se marier avec une athee,juive,boudhiste,chiite,soufie..etc et toute type associatrice affiliee ou pas a l'islam

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:tarek et yasine vs vs tromper il n'existe plus des gens du livre croyant.les chretiens et les juifs adorent d'autres divignites donc c'est haram de se marier avec leur femmes
la question : les musulmans de notre air adorent-ils réellement Allah ?

l'Islam authentique existe-t-il encore ?

ce sont les questions que je me pose..
 oui l'islam authentique existe encore meme si peu sont ceux qui le pratiquent.
Le Messager d'Allah(aleyhi salat wasalam) a dit: "Cette religion continuera d'exister et un groupe (Taa'ifah) de ma communauté (Oumma) continuera de combattre pour sa protection jusqu'à l'arrivée de l'heure. Ce groupe de ma communauté restera toujours triomphant sur le droit chemin et continuera de l'être contre ses opposants. Ceux qui les trahiront seront incapables de leur causer le moindre tort. Ces musulmans resteront sur ces positions jusqu'à ce que les ordres d'Allah soient exécutés (la fin du monde)". (Rapporté par Bukhari et Muslim)

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Ibn Omar qu'Allah l'agrée avait dit qu'on ne pouvait pas se marier avec une chretienne qui pretend à la divinité de 'Issa sauf qu'il a été contredit par les autres compagnons sur ce sujet.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Tarek a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:tarek et yasine vs vs tromper il n'existe plus des gens du livre croyant.les chretiens et les juifs adorent d'autres divignites donc c'est haram de se marier avec leur femmes
Le Prophète ﷺ a dit : « Dans la fin des temps, il y aura des gens qui rendront licites ce qu'Allah a rendu illicite et rendront illicites ce qu'Allah a rendu licite. » (Bukhari)

Les juifs et les chrétiens ont les mêmes croyances que lors de la Révélation du Coran, ils associaient déjà des divinités à Allah à cette époque, et pourtant Dieu a rendu licite le mariage avec les femmes vertueuses d'entre eux. C'est écrit noir sur blanc dans le Saint Coran :

« 5.5 Et il vous est permis de vous marier avec les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous,
le verset dit clairement croyante et vertuese hors ces femmes n'existent plus comme les chretiennes et les juifs sont des associateurs c'est toi qui contredit car Allah dit:
Sourate Al-Baqara> Verset 221
[b style="margin: 0px; padding: 0px;"]Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent![/b]
 
donc ainsi il est non seulement interdit de se marier avec une associatrice affiliee ou pas a l'islam.autrement dit il est interdit de se marier avec une athee,juive,boudhiste,chiite,soufie..et
c et toute type associatrice affiliee ou pas a l'islam
Tout les soufis ne sont pas associateurs!
Sinon qui vous a precedez dans cette parole qu'on peut pas epouser une juif ou chretienne?

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Laz a écrit:Ibn Omar qu'Allah l'agrée avait dit qu'on ne pouvait pas se marier avec une chretienne qui pretend à la divinité de 'Issa sauf qu'il a été contredit par les autres compagnons sur ce sujet.
 la parole d'Allah est tres claire.il parle de femme CROYANTE du gens du livre et non une associatrice.en outre il dit qu'une esclave croyante est meilleur qu'une associatrice!

Sourate Al-Baqara> Verset 221
[b style="margin: 0px; padding: 0px;"]Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent![/b]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:la parole d'Allah est tres claire.il parle de femme CROYANTE du gens du livre et non une associatrice.
Tu peux me donner un exemple de gens de livre non associateur ?

http://www.forumreligion.com

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:la parole d'Allah est tres claire.il parle de femme CROYANTE du gens du livre et non une associatrice.
Tu peux me donner un exemple de gens de livre non associateur ?
 je pense il existait avant l'arrivee du prophete(aleyhi salat wasalam) des gens du livre qui adorait Allah qui ne croyait pas que le messie est le fils d'Allah ou un seigneur.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Laz a écrit:Ibn Omar qu'Allah l'agrée avait dit qu'on ne pouvait pas se marier avec une chretienne qui pretend à la divinité de 'Issa sauf qu'il a été contredit par les autres compagnons sur ce sujet.
 la parole d'Allah est tres claire.il parle de femme CROYANTE du gens du livre et non une associatrice.en outre il dit qu'une esclave croyante est meilleur qu'une associatrice!

Sourate Al-Baqara> Verset 221
[b style="margin: 0px; padding: 0px;"]Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent![/b]
Ibn Abbas dit : Quand est descendu"N'epousez pas les femmes associateurs.."les gens ont cessé de contracter des mariages avec elles (les femmes des gens du Livre ) et cela jusqu'a la descente"et les vertueuses parmis ceux qui qui ont reçu le Livre avant vous" alors les gens ont repris le mariage avec les femmes des gens du Livre.Il ya eu des compagnons qui ont epousé des chretiennes en se conformant a cette parole divine.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:je pense il existait avant l'arrivee du prophete(aleyhi salat wasalam) des gens du livre qui adorait Allah qui ne croyait pas que le messie est le fils d'Allah ou un seigneur.
Et le Coran s'adresse aux musulmans au présent ou au passé ?

http://www.forumreligion.com

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Laz a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Laz a écrit:Ibn Omar qu'Allah l'agrée avait dit qu'on ne pouvait pas se marier avec une chretienne qui pretend à la divinité de 'Issa sauf qu'il a été contredit par les autres compagnons sur ce sujet.
 la parole d'Allah est tres claire.il parle de femme CROYANTE du gens du livre et non une associatrice.en outre il dit qu'une esclave croyante est meilleur qu'une associatrice!

Sourate Al-Baqara> Verset 221
[b style="margin: 0px; padding: 0px;"]Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent![/b]
Ibn Abbas dit : Quand est descendu"N'epousez pas les femmes associateurs.."les gens ont cessé de contracter des mariages avec elles (les femmes des gens du Livre ) et cela jusqu'a la descente"et les vertueuses parmis ceux qui qui ont reçu le Livre avant vous" alors les gens ont repris le mariage avec les femmes des gens du Livre.Il ya eu des compagnons qui ont epousé des chretiennes en se conformant a cette parole divine.
peut-etre mais j'ai du mal a croire qu'il est permit d'epouser avec des femmes qui croivent a la trinite ou que le prophete est un menteur.
je vais essayer de faire des recherches sur ce sujet insha'Allah

Laz

avatar
Passionné
Passionné

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Laz a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Laz a écrit:Ibn Omar qu'Allah l'agrée avait dit qu'on ne pouvait pas se marier avec une chretienne qui pretend à la divinité de 'Issa sauf qu'il a été contredit par les autres compagnons sur ce sujet.
 la parole d'Allah est tres claire.il parle de femme CROYANTE du gens du livre et non une associatrice.en outre il dit qu'une esclave croyante est meilleur qu'une associatrice!

Sourate Al-Baqara> Verset 221
[b style="margin: 0px; padding: 0px;"]Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent![/b]
Ibn Abbas dit : Quand est descendu"N'epousez pas les femmes associateurs.."les gens ont cessé de contracter des mariages avec elles (les femmes des gens du Livre ) et cela jusqu'a la descente"et les vertueuses parmis ceux qui qui ont reçu le Livre avant vous" alors les gens ont repris le mariage avec les femmes des gens du Livre.Il ya eu des compagnons qui ont epousé des chretiennes en se conformant a cette parole divine.
peut-etre mais j'ai du mal a croire qu'il est permit d'epouser avec des femmes qui croivent a la trinite ou que le prophete est un menteur.

je vais essayer de faire des recherches sur ce sujet insha'Allah
Consulte le tafsir d'ibn kathir

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Yassine a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:la parole d'Allah est tres claire.il parle de femme CROYANTE du gens du livre et non une associatrice.
Tu peux me donner un exemple de gens de livre non associateur ?
 je pense il existait avant l'arrivee du prophete(aleyhi salat wasalam) des gens du livre qui adorait Allah qui ne croyait pas que le messie est le fils d'Allah ou un seigneur.
Les chrétiens du temps du Prophète ﷺ étaient des Nassara (نصارى) croyant en la Bible falsifiée telle qu'on la connait aujourd'hui (la vulgate traduite en l'an 400) et croyant en la Trinité (Coran 4.171, Coran 5.17), et croyant que Jésus était fils de Dieu (Coran 5.18, Coran 9.30). Ce sont ces gens du Livre dont parle Allah dans le Coran 5.5 (al-Nassarâ associateurs et al-Yahoûd) et qu'il autorise le mariage avec eux.

Les chrétiens et les juifs ne sont pas associateurs au même titre que les polythéistes, avec lesquels le mariage est interdit.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum