Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marc Edouard Nabe : Les musulmans sont les seuls derniers resistants

+7
akime
Gilbert_gmg
vulgate
Tarek
TAWHID-MONOTHEISME
Tumadir
Yassine
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

vulgate


Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
Tarek a écrit:L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.
Des mots en l'air. Le terrorisme est presque exclusivement islamique !
Archi faux je peux pas te laisser dire ca , le terrorisme n’est rien d’autre que le produit de la civilisation matérielle , la civilisation la plus meurtrière qu’ai connu l’histoire , la seul a voir commit des massacres de masse à l’échelle planétaire , une civilisation qui a causé du tort a toutes les autres .
Une civilisation qui contrôle et monopolise :
- les institutions internationales
- les ressources naturelles
- Le system bancaire international
- Les capitaux
- L’information
- les monnaies fortes
- les voies maritimes
- le secteur de l’armement sophistiqué

Ce contrôle et cette main mise ce fait par fois en usant de violence inouïe ( le budget de la défense des Etats-unis à lui seul représente 700 milliards de dollars ).

Penses tu que les peuple qui subissent cette domination resterons des sujets dociles et soumis à cette injustice ?     Dans ton cas je suppose que oui

Cette civilisation matérielle et prédatrice produit ce  qui s’oppose à elle .
Ce qui me fait marrer c'est que tu es prompt à critiquer, alors que les musulmans de leur côté bouffent à tous les rateliers et que chaque fois qu'ils ont la possibilité de faire mieux que l'occident, ils s'ingénient à faire pire. Ils massacrent à tour de bras, parfois même leur propre population, comme en Algérie et au Soudan, ou ils se prennent pour Nemrod et construisent la tour la plus haute du monde etc....Et ils restent les champions du monde du terrorisme. Sans parler de l'esclavage que vous avez fortement tendance à imputer à l'occident alors que l'islam y a très largement participé, dans une bien plus large mesure que l'occident !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:" C'est vous .."  !!!???
Quelle ignoble expression généralisatrice et suppressive !!!

"Les musulmans" n'est une "réalité" que par la volonté de ceux qui affirment être musulmans et en faire - soi-disant- ce qui les "distingue" des autres .

Par contre "non-musulmans" - que vous nommez abusivement "vous" ! -n'est en rien une expression que s'attribuent ces gens qui sont d'une autre croyance ou d'une autre conviction que l'islam; c'est ce même genre d'expression qui prévaut chez ceux qui méprisent "gentiment" ceux qui ne partagent pas leur foi:

Les "Goys" chez  les  juifs en parlant des "non-juifs".
Les "Wogs"  chez les scientologues pour parler des "non-scientologues"
Etc.
Et, chez les musulmans, on a ce fameux "vous" qui est sensé
représenter une "communauté" unie et soudée qui serait "l'ennemi juré" des musulmans ...!!!

Ah...cette déplorable mentalité de "l'élu" dont se drapent hypocritement ceux qui, incapables de démontrer leur foi par l'exemplarité, la martèlent dans la dénégation d'autrui et la victimisation... !!!
...
Je m'adresse à Vulgate, et je parle de la Chrétienté, peu être que tu te considères comme n'en faisant pas partie.

Bien sûr il y a une règle, si par exemple je dis que les Français ont colonisé mon pays, je sais qu'ils sont pas tous un par un qu'il l'ont fait, et pas tous un par un qui ont été d'accord. C'est une manière de dire.
Tout comme lorsque l'Etat Français prend la décision d'intervenir militairement quelque part, ce n'est pas au nom de la chrétienté. Les croisades c'est fini depuis de nombreux siècles !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Tout comme lorsque l'Etat Français prend la décision d'intervenir militairement quelque part, ce n'est pas au nom de la chrétienté. Les croisades c'est fini depuis de nombreux siècles !
Pas vraiment. En tout cas l’État Français combat l'Islam de même que les Croisés avant eux. D’ailleurs si les séparatistes d'Azawad étaient chrétiens ils auraient tout de suite obtenu le soutien de la communauté internationale pour avoir leur independance comme ça était le cas dans le Timor Oriental et le Soudan du Sud.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Tout comme lorsque l'Etat Français prend la décision d'intervenir militairement quelque part, ce n'est pas au nom de la chrétienté. Les croisades c'est fini depuis de nombreux siècles !
Pas vraiment.
Comment ça pas vraiment. Si les croisade c'est vraiment fini depuis 8 siècles.

Yassine a écrit:En tout cas l’État Français combat l'Islam de même que les Croisés avant eux.
C'est du grand n'importe quoi.

Yassine a écrit:D’ailleurs si les séparatistes d'Azawad étaient chrétiens ils auraient tout de suite obtenu le soutien de la communauté internationale pour avoir leur independance comme ça était le cas dans le Timor Oriental et le Soudan du Sud.
J'ai entendu dire que les musulmans massacraient beaucoup dans ce coin là.

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tarek a écrit:L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.
Des mots en l'air. Le terrorisme est presque exclusivement islamique !
Mais oui, bien sûr. C'est pour ça que des pays musulmans l'ont combattu, le combattent et le considère comme leur bête noire (l'Algérie) ? Ignorance quand tu nous tiens...

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
Tarek a écrit:L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.
Des mots en l'air. Le terrorisme est presque exclusivement islamique !
Mais oui, bien sûr. C'est pour ça que des pays musulmans l'ont combattu, le combattent et le considère comme leur bête noire (l'Algérie) ? Ignorance quand tu nous tiens...
Bien sûr bien sûr. Et Ben Laden, et Kadafi, ils n'étaient pas algériens et je n'ai pas souvenir qu'ils aient été combattus avec beaucoup d'impétuosité par les pays musulmans !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
Tarek a écrit:L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.
Des mots en l'air. Le terrorisme est presque exclusivement islamique !
Mais oui, bien sûr. C'est pour ça que des pays musulmans l'ont combattu, le combattent et le considère comme leur bête noire (l'Algérie) ? Ignorance quand tu nous tiens...
Bien sûr bien sûr. Et Ben Laden, et Kadafi, ils n'étaient pas algériens et je n'ai pas souvenir qu'ils aient été combattus avec beaucoup d'impétuosité par les pays musulmans !
T'es trop drôle, mon gars, vraiment. Les pays musulmans aimaient tellement Khadafi qu'ils l'ont tué comme un chien, n'est-ce pas ? Et Ben Laden, je ne crois pas qu'il ait été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme en Arabie, à son retour. Je ne te croyais pas aussi inculte.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

C'est quoi le rapport entre Ben Laden et Kadhafi? Tu racontes n'importe quoi!

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:En tout cas l’État Français combat l'Islam de même que les Croisés avant eux.
C'est du grand n'importe quoi.
Tout ceux qui cherche à appliquer la Loi de l'Islam sont tué sans même chercher à leur parler. Je parle du Mali.

Tu appelles cela comment ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:
Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Des mots en l'air. Le terrorisme est presque exclusivement islamique !
Mais oui, bien sûr. C'est pour ça que des pays musulmans l'ont combattu, le combattent et le considère comme leur bête noire (l'Algérie) ? Ignorance quand tu nous tiens...
Bien sûr bien sûr. Et Ben Laden, et Kadafi, ils n'étaient pas algériens et je n'ai pas souvenir qu'ils aient été combattus avec beaucoup d'impétuosité par les pays musulmans !
T'es trop drôle, mon gars, vraiment. Les pays musulmans aimaient tellement Khadafi qu'ils l'ont tué comme un chien, n'est-ce pas ?
A bon ? Moi je croyais que c'était les lybiens (c'est à dire son propre peuple) qui l'avaient tué ?

Tarek a écrit:Et Ben Laden, je ne crois pas qu'il ait été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme en Arabie, à son retour.
On ne peut pas en dire autant concernant le Pakistan, puis en Arabie ils ne pouvaient pas l'accueillir officiellement, ce qui ne signifie pas qu'ils n'étaient pas d'accord avec lui !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:En tout cas l’État Français combat l'Islam de même que les Croisés avant eux.
C'est du grand n'importe quoi.
Tout ceux qui cherche à appliquer la Loi de l'Islam sont tué sans même chercher à leur parler. Je parle du Mali.

Tu appelles cela comment ?
Oui, c'est une miorité qui cherche à appliquer une loi complètement archaïque par la contrainte. Tu appalles ça comment ?

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:A bon ? Moi je croyais que c'était les lybiens (c'est à dire son propre peuple) qui l'avaient tué ?
Et les lybiens ne sont pas musulmans ? Khadafi n'est même pas un terroriste, ça n'a rien à voir, tu mélanges tout.

vulgate a écrit:On ne peut pas en dire autant concernant le Pakistan, puis en Arabie ils ne pouvaient pas l'accueillir officiellement, ce qui ne signifie pas qu'ils n'étaient pas d'accord avec lui !
Tu te moques de moi ? L'Arabie l'a complètement rejeté et il y a même eu des poursuites, le roi le critiquait en plus et il y avait des fatwas contre lui. Toi tu manques vraiment de culture, vraiment !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Oui, c'est une miorité qui cherche à appliquer une loi complètement archaïque par la contrainte. Tu appalles ça comment ?
Non la loi du Coran qui a été déjà appliquée depuis 13 siècle jusqu’à l'entrée des occupant. Tu appelles cela comment ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:A bon ? Moi je croyais que c'était les lybiens (c'est à dire son propre peuple) qui l'avaient tué ?
Et les lybiens ne sont pas musulmans ?
Si, mais tu as dit "Les pays musulmans aimaient tellement Khadafi qu'ils l'ont tué comme un chien". Or, contrairement à ce que tu as dit, les lybiens ce n'est pas les pays musulmans, c'est le peuple dont Kadafi était le dictateur !

Tarek a écrit:Khadafi n'est même pas un terroriste, ça n'a rien à voir, tu mélanges tout.
Ce n'était tellement pas un terroriste que dès que les USA en ont eu la preuve, en 1986, ils l'ont calmé !

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:On ne peut pas en dire autant concernant le Pakistan, puis en Arabie ils ne pouvaient pas l'accueillir officiellement, ce qui ne signifie pas qu'ils n'étaient pas d'accord avec lui !
Tu te moques de moi ? L'Arabie l'a complètement rejeté et il y a même eu des poursuites, le roi le critiquait en plus et il y avait des fatwas contre lui.
Mais l'Arabie n'a fait cela que vis à vis de l'opinion international, mais ça n'a trompé personne, sauf toi. Les fatwas c'était complètement bidon, d'ailleurs Ben laden bénéficiait auprès des musulmans d'une excellente image. il n'y avait donc personne pour appliquer les fatwas, preuve en est qu'il n'a pas été inquiété jusqu'à ce que les ricains le trouvent !

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

Dieu condamne l'extrémisme de façon sévère : "Quiconque, donc, se lève pour combattre ses frères , quiconque prend l'épée pour faire le mal AURA POUR RECOMPENSE UN ENFER ETERNEL " (Amiaz 32 :8,9)

Le fait de prendre une arme offense Dieu, car c'est Satan qui a inventé les armes et la guerre. Or, la Bible nous apprend que quiconque obéit à Satan sera précipité à sa suite dans le tourment sans fin. (1 Grecs 5 :9) 

Dans le livre d'Amiaz, l'Esprit Saint nous décrit la conduite de Saül, fils du prophète, qui, aveuglé par le zèle, décapite 500 hommes ayant apostasié et renié la foi d'Abraham.

Que lui répond Amiaz : "Maudit es-tu, Saül, car Yahweh te maudit à jamais, CAR TU AS FAIT CE QUI EST MAL AUX YEUX DE YAHWEH. C'est pourquoi, tu seras livré à la vengeance de Yahweh" (Amiaz 7 :5 , lire aussi le chapitre 5 et 6)

Au contraire, DIEU EST AMOUR (1 Jean 4:8), et il n'accepte pas que des gens, EN SON NOM, aille tuer, décapiter ou maltraiter leurs frères, même ceux qui sont ses ennemis (Amiaz 6:12 nous lisons : "SAUL MIT A MORT SES ENNEMIS, il les fit tuer par l'épée"). µ

La vraie justice, c'est l'AMOUR et la MISERICORDE comme rappelé par Jean dans son épître : "La seule justice auprès de Dieu, c'est l'AMOUR ET LA MISERICORDE, et c'est par elle (la justice) que vous serez jugés" (2 Grecs 1:21)

Dieu PARDONNE, AIME et fait MISERICORDE, et c'est ce qui fait qu'il est DIEU, YAHWEH , le Seigneur tout-puissant et éternel.

Bonne soirée!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la signification du mot extrémisme fait débat. extrémisme n'est pas synonyme de violence. mais la violence peut être la conséquence de l'extrémisme.

L'"extrémiste", pour le démocrate-social, c'est l'incroyant qui ne croit pas en ses faux concepts ni ses fausses valeurs parce qu'il prend, ou s'imagine prendre, la logique au sérieux. Et, parmi les "extrémistes", le "populiste" est celui qui constate à trop haute voix que la redistribution politique de la démocratie sociale viole ses principes justificateurs supposés.

http://fr.liberpedia.org/Extr%C3%A9misme
--

sourate 5 [al-ma'ida]

77. Dis: «Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


l'extrémisme (l'exagération) c'est l'éloignement des valeurs morales décrites par notre Seigneur.



Dernière édition par Amat Allah le Sam 10 Aoû - 23:29, édité 1 fois

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Seyvan a écrit:Dieu condamne l'extrémisme de façon sévère : "Quiconque, donc, se lève pour combattre ses frères , quiconque prend l'épée pour faire le mal AURA POUR RECOMPENSE UN ENFER ETERNEL " (Amiaz 32 :8,9)

Le fait de prendre une arme offense Dieu, car c'est Satan qui a inventé les armes et la guerre. Or, la Bible nous apprend que quiconque obéit à Satan sera précipité à sa suite dans le tourment sans fin. (1 Grecs 5 :9) 

Dans le livre d'Amiaz, l'Esprit Saint nous décrit la conduite de Saül, fils du prophète, qui, aveuglé par le zèle, décapite 500 hommes ayant apostasié et renié la foi d'Abraham.

Que lui répond Amiaz : "Maudit es-tu, Saül, car Yahweh te maudit à jamais, CAR TU AS FAIT CE QUI EST MAL AUX YEUX DE YAHWEH. C'est pourquoi, tu seras livré à la vengeance de Yahweh" (Amiaz 7 :5 , lire aussi le chapitre 5 et 6)

Au contraire, DIEU EST AMOUR (1 Jean 4:8), et il n'accepte pas que des gens, EN SON NOM, aille tuer, décapiter ou maltraiter leurs frères, même ceux qui sont ses ennemis (Amiaz 6:12 nous lisons : "SAUL MIT A MORT SES ENNEMIS, il les fit tuer par l'épée"). µ

La vraie justice, c'est l'AMOUR et la MISERICORDE comme rappelé par Jean dans son épître : "La seule justice auprès de Dieu, c'est l'AMOUR ET LA MISERICORDE, et c'est par elle (la justice) que vous serez jugés" (2 Grecs 1:21)

Dieu PARDONNE, AIME et fait MISERICORDE, et c'est ce qui fait qu'il est DIEU, YAHWEH , le Seigneur tout-puissant et éternel.

Bonne soirée!
Il n'y a aucun livre de la Bible qui s'intitule Amiaz, 1 Grecs, ou 2 Grecs !

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Seyvan a écrit:Dieu condamne l'extrémisme de façon sévère : "Quiconque, donc, se lève pour combattre ses frères , quiconque prend l'épée pour faire le mal AURA POUR RECOMPENSE UN ENFER ETERNEL " (Amiaz 32 :8,9)

Le fait de prendre une arme offense Dieu, car c'est Satan qui a inventé les armes et la guerre. Or, la Bible nous apprend que quiconque obéit à Satan sera précipité à sa suite dans le tourment sans fin. (1 Grecs 5 :9) 

Dans le livre d'Amiaz, l'Esprit Saint nous décrit la conduite de Saül, fils du prophète, qui, aveuglé par le zèle, décapite 500 hommes ayant apostasié et renié la foi d'Abraham.

Que lui répond Amiaz : "Maudit es-tu, Saül, car Yahweh te maudit à jamais, CAR TU AS FAIT CE QUI EST MAL AUX YEUX DE YAHWEH. C'est pourquoi, tu seras livré à la vengeance de Yahweh" (Amiaz 7 :5 , lire aussi le chapitre 5 et 6)

Au contraire, DIEU EST AMOUR (1 Jean 4:8), et il n'accepte pas que des gens, EN SON NOM, aille tuer, décapiter ou maltraiter leurs frères, même ceux qui sont ses ennemis (Amiaz 6:12 nous lisons : "SAUL MIT A MORT SES ENNEMIS, il les fit tuer par l'épée"). µ

La vraie justice, c'est l'AMOUR et la MISERICORDE comme rappelé par Jean dans son épître : "La seule justice auprès de Dieu, c'est l'AMOUR ET LA MISERICORDE, et c'est par elle (la justice) que vous serez jugés" (2 Grecs 1:21)

Dieu PARDONNE, AIME et fait MISERICORDE, et c'est ce qui fait qu'il est DIEU, YAHWEH , le Seigneur tout-puissant et éternel.

Bonne soirée!
Il n'y a aucun livre de la Bible qui s'intitule Amiaz, 1Grecs, ou 2 Grecs !
Toi tu ne crois pas en la vraie Bible !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Il y a plusieurs Bibles ? Vous l'avouez enfin ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Seyvan a écrit:
vulgate a écrit:Il n'y a aucun livre de la Bible qui s'intitule Amiaz, 1Grecs, ou 2 Grecs !
Toi tu ne crois pas en la vraie Bible !
Si, justement !

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Seyvan a écrit:
vulgate a écrit:Il n'y a aucun livre de la Bible qui s'intitule Amiaz, 1Grecs, ou 2 Grecs !
Toi tu ne crois pas en la vraie Bible !
Si, justement !
Non, car la vraie Bible contient le livre d'Amiaz, les deux épîtres au Grecs écrits par Pierre et j'en passe !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Seyvan a écrit:
vulgate a écrit:
Seyvan a écrit:
vulgate a écrit:Il n'y a aucun livre de la Bible qui s'intitule Amiaz, 1Grecs, ou 2 Grecs !
Toi tu ne crois pas en la vraie Bible !
Si, justement !
Non, car la vraie Bible contient le livre d'Amiaz, les deux épîtres au Grecs écrits par Pierre et j'en passe !
En ce cas, pourquoi n'en ai-je jamais entendu parler ?

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Seyvan a écrit:
vulgate a écrit:
Seyvan a écrit:Toi tu ne crois pas en la vraie Bible !
Si, justement !
Non, car la vraie Bible contient le livre d'Amiaz, les deux épîtres au Grecs écrits par Pierre et j'en passe !
En ce cas, pourquoi n'en ai-je jamais entendu parler ?
Parce que les Eglises chrétiennes font de la propagande en taxant d'apocryphes ces livres de Dieu, ignorant qu'ils ne possèdent qu'un canon parmi d'autres et que le véritable canon biblique est le canon de l'Eglise arménienne du Christ !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Seyvan a écrit:
vulgate a écrit:
Seyvan a écrit:
vulgate a écrit:Si, justement !
Non, car la vraie Bible contient le livre d'Amiaz, les deux épîtres au Grecs écrits par Pierre et j'en passe !
En ce cas, pourquoi n'en ai-je jamais entendu parler ?
Parce que les Eglises chrétiennes font de la propagande en taxant d'apocryphes ces livres de Dieu, ignorant qu'ils ne possèdent qu'un canon parmi d'autres et que le véritable canon biblique est le canon de l'Eglise arménienne du Christ !
Mais ça c'est du flan. Comment qui que ce soit qui étudie la Bible depuis des décennies pourrait avoir été tenu dans l'ignorance des prétendus livres dont tu parles ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Seyvan a écrit:ils ne possèdent qu'un canon parmi d'autres et que le véritable canon biblique est le canon de l'Eglise arménienne du Christ !
Ils possèdent surtout en eux-même la preuve qu'ils n'ont jamais eu quelque raison de se trouver dans le canon biblique !

Seyvan

Seyvan
Novice
Novice

vulgate a écrit:
Seyvan a écrit:
vulgate a écrit:
Seyvan a écrit:Non, car la vraie Bible contient le livre d'Amiaz, les deux épîtres au Grecs écrits par Pierre et j'en passe !
En ce cas, pourquoi n'en ai-je jamais entendu parler ?
Parce que les Eglises chrétiennes font de la propagande en taxant d'apocryphes ces livres de Dieu, ignorant qu'ils ne possèdent qu'un canon parmi d'autres et que le véritable canon biblique est le canon de l'Eglise arménienne du Christ !
Mais ça c'est du flan. Comment qui que ce soit qui étudie la Bible depuis des décennies pourrait avoir été tenu dans l'ignorance des prétendus livres dont tu parles ?
Ton orgueil te mènera à ta perte. "C'est celui qui prétend à la science, celui qui s'invente  une connaissance, que tu trouveras le plus ignorant et le plus méprisable" (Proverbes de vérité, 22 :5)

Tu me fais doucement rire, toi qui, ignorant par dessus-tout, ne connait même pas l'existence de l'EGLISE DU CHRIST, laquelle croit en un canon différent, UN CANON VERITABLEMENT VENU DE L'ESPRIT-SAINT que celui des hérétiques tel que vous !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum