Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Marc Edouard Nabe : Les musulmans sont les seuls derniers resistants

+7
akime
Gilbert_gmg
vulgate
Tarek
TAWHID-MONOTHEISME
Tumadir
Yassine
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

TAWHID-MONOTHEISME


Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
et terroriste n'est pas une insulte puisqu'Allah dit dans le coran: Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de TERRORISER l'ennemi de Dieu et le vôtre
qui sont les ennemis de Dieu ?

 Allah a dit:Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .(sourate 9;verset 29).

ceux-la` sont les ennemis d'Allah!
tu nous prends pour des cons ou quoi ?

pourquoi ne pas prendre les versets dans leur totalité ? parce que ça ne t'arrange pas que le Coran précise de combattre les traites qui violent leur serment et attaquent en premier !
faux ces versets correspondent aussi au jihad offensif.fais tes recherches sur le jihad offensif qui consiste a conquerir les terres non-musulmane et faire payer les impots ceux qui ne veulent pas se convertir.

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Tarek a écrit:L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.

 oui ''l'islam modere'' n'existe pas car ''l'islam modere'' est une mecreance pure.l'extremisme je ne sais pas ca veut quoi.quant au terrorisme il fait parti de l'islam.par ailleur cheikh hamoud ibn oqla(rahimahouAllah) a fait une fatwas ou il dit  quiconque renie que le terrorisme fasse parti de l'islam est mecreant
l'extrémisme c'est que tu veux anéantir toute religion différente à la tienne

alors ca fait parti de l'islam.vu que le jihad offensif est legisfere et personne peut nier cela

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

voici quelques versets et hadiths sur le jihad offensif

Allah le Très Haut a dit : [b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: 'Times New Roman'; font-size: 16px; background-color: rgb(255, 255, 255);"]« Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul[/b]. »
Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : «  Allah s’étonnera de gens qui entreront au paradis enchaîné » (Sahih al Boukhari, 3010) et sa parole : « vous représentez la meilleure communauté humaine ; vous êtes les meilleurs puisque vous mènerez des gens enchaînés jusqu’au coup pour les faire entrer en Islam » (al Boukhari, 4557). C’est-à-dire que la guerre qu’ils font aux autres, les prisonniers qu’ils font parmi eux et l’autorité qu’ils leur imposent; tout cela leur permet de connaître l’Islam et d’y adhérer alors qu’auparavant ils lui vouaient la haine
La réalité du Djihad jusqu’à ce que la Religion soit entièrement à Allah 
 
 
 
Soulayman ‘ibn Abd Allah, rahimahoullah, expliquant les raisons du Djihad contre les polythéistes dans l’explication du Kitab at-Tawhid, a dit : 
 
« Le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Celui qui dit la ilaha illa Allah et renie tout ce qui est adoré en dehors d’Allah » – Sache que le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a lié la protection du sang et des biens dans ce Hadith à deux choses :
 
·         Prononcer la ilaha illa Allah.
 
·         Renier ou mécroire dans tout ce qui est adoré en dehors d’Allah.
 
De ce fait, il ne s’est pas contenté avec la simple prononciation, sans la signification, mais il est obligatoire qu’il y ait la pratique de la signification de ces paroles. Les savants sont unanimes sur cette signification …
 
Allah a dit : « Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Fitna, et que la Religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent » (Sourate 8 – Verset 39)
 
La Fitna signifie ici le Chirk, ce qui indique que tant qu’il y a le Chirk,il y a le Djihad.
 
Allah a dit : « Combattez les polythéistes sans exception, comme ils vous combattent sans exception » (Sourate 9 – Verset 36)
 
Allah a dit : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les polythéistes où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux » (Sourate 9 – Verset 5)
 
Ceci signifie qu’Il a ordonné le combat pour la réalisation du Tawhid, le désaveu du Chirk et l’accomplissement des ordres religieux …
 
Dans le Sahih de Muslim, Abou Hourayra, qu’Allah l’agrée, rapporte que le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’existe pas d’autres divinités qui réellement méritent l’adoration si ce n’est Allah, et jusqu’à ce qu’ils croient en moi et en ce avec quoi je suis venu … » …
 
(Source : Taysir Al-Azizil Hamid, pages 99-101)
 
 
 
Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab, rahimahoullah, a dit :
 
« Sache, qu’Allah nous accorde et t’accorde la Foi en Lui et Son Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, qu’Allah a dit dans Son Livre : « … tuez les polythéistes où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre … » (Sourate 9 – Verset 5)
 
Médite comment avec ces paroles Allah a ordonné le combat contre eux …, jusqu’à ce qu’ils se repentent du Chirk, qu’ils accomplissent la Salat, et donnent la Zakat.
 
De même, le Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a dit : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’existe pas d’autres divinités qui réellement méritent l’adoration si ce n’est Allah, et jusqu’à ce qu’ils croient en moi et en ce avec quoi je suis venu … »
 
Ceci est la parole de Son Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallam, et là-dessus se sont accordé toutes les écoles, alors que s’y sont opposé les ignorants qui prétendent être des savants. Ils disent : « Celui qui dit la ilaha illa Allah est un musulman et son sang et ses biens sont préservés »
 
Le Messager d’Allah, sallallahou ‘alayhi wa sallam, a expliqué le sens de l’Islam dans un Hadith de Djibril quand il l'a questionné sur l’Islam, et il a dit : « L’Islam est que tu témoignes qu’il n’y a pas de divinité qui réellement mérite l’adoration si ce n’est Allah, que Mouhammad est le Prophète d’Allah, que tu accomplisses la Salat, que tu donnes la Zakat, que tu jeûnes le mois du Ramadan, et que tu accomplisses le Hadjdj, si tu en as la possibilité » - Ceci est le Tafsir du Messager d’Allah, sallallahou ‘alayhi wa sallam.
 
Tandis que les autres disent qu’il suffit de prononcer la ilaha illa Allah. De ce fait, celui qui entend leurs paroles, et entend les paroles du Messager d’Allah, sallallahou ‘alayhi wa sallam, il se doit de faire une des deux choses :
 
·         Croire en Allah et Son Prophèteet se désavouer d’eux (c’est-à-dire ; ceux qui disent qu’il suffit de dire la ilaha illa Allah avec sa langueet dire qu’ils mentent.
 
·         Ou leur croire à eux et renier les paroles d’Allah et du Prophètesallallahou ‘alayhi wa sallam.
 
Nous demandons à Allah la protection de ceci.
 
Allah sait le mieux.
 
(Source : Fatawa Nadjdiyyah, chapitre : L’obligation du Djihad contre les polythéistes jusqu’à ce que la Religion soit entièrement à Allah)
 
 
 
Abou Boutayn, rahimahoullah, a dit :
 
« Cheikh Mouhammad ‘ibn Abd al-Wahhab a combattu ceux qui les combattaient, non parce qu’ils étaient des rebelles, mais il les a combattusafin qu’ils délaissent  le Chirkafin d’enlever le mal,afin qu’ils accomplissent la Salat et donnent la Zakat »
 
(Source : Ad-Dourar As-Saniyyah, 9/9)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
qui sont les ennemis de Dieu ?

 Allah a dit:Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .(sourate 9;verset 29).

ceux-la` sont les ennemis d'Allah!
tu nous prends pour des cons ou quoi ?

pourquoi ne pas prendre les versets dans leur totalité ? parce que ça ne t'arrange pas que le Coran précise de combattre les traites qui violent leur serment et attaquent en premier !
faux ces versets correspondent aussi au jihad offensif.fais tes recherches sur le jihad offensif qui consiste a conquerir les terres non-musulmane et faire payer les impots ceux qui ne veulent pas se convertir.
je fais les recherches où ? dans le Coran ? ou dans les hadiths ? ces versets là parlent bien du djihad défensif ! aya !

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:

 Allah a dit:Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .(sourate 9;verset 29).

ceux-la` sont les ennemis d'Allah!
tu nous prends pour des cons ou quoi ?

pourquoi ne pas prendre les versets dans leur totalité ? parce que ça ne t'arrange pas que le Coran précise de combattre les traites qui violent leur serment et attaquent en premier !
faux ces versets correspondent aussi au jihad offensif.fais tes recherches sur le jihad offensif qui consiste a conquerir les terres non-musulmane et faire payer les impots ceux qui ne veulent pas se convertir.
je fais les recherches où ? dans le Coran ? ou dans les hadiths ? ces versets là parlent bien du djihad défensif ! aya !
je t'ai donne des preuves du coran et des hadiths en haut  maintenant et je te ramenerai d'autre si tu veux.
comment l'islam est arrivee dans ton pays si ce n'etait pas grace au jihad offensif.
TYPES DE JIHAD
 
Le Jihad contre les Kuffar est de deux types
 
Jihad Offensif
(Quand l’ennemi est attaqué sur son propre territoire)
Quand les Kuffar ne se sont pas rassemblés pour combattre les musulmans, le combat devient Fard Kifaya le minimum demandé est d’envoyer des croyants pour garder les frontières, et d’envoyer une armée au moins une fois par an pour terroriser l’ennemi d’Allah. C’est un devoir pour l’Imam de rassembler et d’envoyer une armée dans les pays de guerre au moins une ou deux fois chaque année. De plus, c’est la responsabilité de la population musulmane que de l’assister, et s’il n’envoie pas une armée il commet un péché.  Les Ulamas ont mentionné que ce type de Jihad est fait pour maintenir le paiement de la Jizya.  Les érudits en principes religieux ont aussi dit : «  Le Jihad c’est la Daw’ah avec la force, et c’est obligatoire de la faire avec toutes les capacités possibles, jusqu’à ce qu’il ne reste que des musulmans ou des gens qui se soumettent à l’Islam. »
Le Jihad Défensif
C’est d’expulser les Kuffar de nos pays, et c’est Fard ‘Ayn, un devoir obligatoire pour tous. C’est le plus important  des devoirs obligatoires et il intervient dans les conditions suivantes:
1)  Si les Kuffar entrent dans un pays musulman.
2)  Si les rangs se rencontrent dans la bataille et qu’ils s’approchent l’un de l’autre.
3)  S’il l’Imam appelle quelqu’un ou un peuple à s’élancer au combat alors il doit s’élancer.
4)  Si les Kuffar capturent et emprisonnent un groupe de musulmans.
La première condition: En rapport avec l’entrée des Kuffar en pays musulman.
Dans ces conditions, les pieux prédécesseurs, ceux qui leurs ont succédé, les Ulama des quatre Mathhabs  (Maliki, Hanifi,  Shafi’i et Hanbali ), les Muhadditheen, et les commentateurs du Tafsir, sont d’accord qu’à toutes les époques islamiques, dans ces conditions,  le  Jihad devient Fard Ayn pour les musulmans du pays que les Kuffar ont attaqué et pour les musulmans proches, et l’enfant marchera sans la permission de ses parents, la femme sans la permission de son mari et le débiteur sans la permission de son créditeur. Et, si les musulmans de ce pays ne peuvent pas en expulser les Kuffar parce qu’ils manquent de force, parce qu’ils sont mous, indolents ou simplement parce qu’ils n’agissent pas, l’obligation Fard  ‘Ayn s’étant en forme de cercle au plus proches puis aux proches suivants…Si eux aussi sont trop mous et qu’il y a un manque d’hommes à nouveau, alors c’est aux gens qui viennent après, puis après de s’élancer.  Ce processus continue jusqu’à ce que cela deviennent Fard  ‘Ayn pour le monde entier.
Cheikh  Ibn Taymiya dit à ce sujet : « A propos du Jihad défensif, qui consiste à repousser un agresseur, il est le Jihad qui demande le plus d’effort. Tout le monde s’accorde à dire qu’il est obligatoire de protéger la religion et ce qui est sacré. La première obligation après l’Imane est de repousser l’agression ennemie qui attaque la religion et les affaires de ce monde.  Aucune condition n’est requise, comme les fournitures et le transport, mais on s’y bat avec tout ce qui est immédiatement disponible. Les Ulama, nos paires ont parlé de cela.” Ibn Taymiya soutient cette opinion de l’absence de nécessité de transport dans sa réponse au juge qui a dit : «  Si le Jihad devient Fard Ayn pour le peuple d’un pays, une des conditions requises, en comparaison avec le Hajj, c’est que l’on doit avoir le matériel et la monture si la distance nécessite le raccourcissement de la prière. » Ibn Taymiya a dit : « Ce que le juge a dit en comparaison avec le Hajj n’a jamais été dit auparavant par qui que ce soit et c’est un argument faible. Le  Jihad est obligatoire parce que c’est pour repousser la nuisance de l’ennemi, donc il a la priorité sur le Hajj.  Car pour le Hajj aucun transport n’est considéré nécessaire.  Au Jihad certain donne la priorité. »  Dans un Hadith Sahih raconté par Ebaad Bin Asaamat le Prophète (Salut et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « C’est le devoir des musulmans que d’écouter et d’obéir que ce soit dans la difficulté ou la prospérité, dans ce qu’il aime et dans ce qu’il déteste, et même si on ne lui donne pas ses droits. » Donc, le pilier de l’obligation la plus importante, est de s’élancer en période de difficultés aussi bien qu’en période de prospérité. Comme cela a été déclaré, contrairement au Hajj, l’obligation reste présente en période de difficultés. C’est que le Jihad offensif porte un plus haut degré  d’obligation. Défendre les choses sacrées et la religion contre les agresseurs est obligatoire, comme tout le monde s’accorde à le dire. « La première obligation après l’Imane est de repousser les agresseurs qui attaquent la religion et les affaires de ce monde ». Maintenant voyons l’opinion des quatre Madhhab (école) qui sont tous d’accord sur ce point.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

cite-moi des hadiths et des versets du Coran, ou des paroles des sahaba

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:cite-moi des hadiths et des versets du Coran, ou des paroles des sahaba

 je t'ai deja cite dans mon commentaire precedent.verset du coran,hadith et parole des savants

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat,la terre est cree par Allah aucun mecreant n'a le droit d'y vivre a moins qu'ils payent la jaziya et sinon le sang est licite
[b style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Georgia; font-size: 12px; line-height: 18px; text-align: justify; background-color: rgb(255, 255, 255);"]Allah a dit : « Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de Chirk, et que la Religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ce qu'ils œuvrent. Et s'ils tournent le dos, sachez alors qu'Allah est votre Maître. Quel excellent Maître et quel excellent Protecteur » (Sourate 8 - Versets 39-40)[/b]
 D’après Ibn ‘Omar (radiya Allah ‘anhouma) le Messager d’Allah (salla Allahou ‘aleyhi wa sallam) a dit :
 
‏أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ ‏ ‏صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ ‏ ‏قَالَ ‏ ‏أُمِرْتُ أَنْ أُقَاتِلَ النَّاسَ حَتَّى ‏ ‏يَشْهَدُوا ‏ ‏أَنْ لَا إِلَهَ إِلَّا اللَّهُ وَأَنَّ ‏ ‏مُحَمَّدًا ‏ ‏رَسُولُ اللَّهِ وَيُقِيمُوا الصَّلَاةَ وَيُؤْتُوا الزَّكَاةَ فَإِذَا فَعَلُوا ذَلِكَ ‏ ‏عَصَمُوا ‏ ‏مِنِّي دِمَاءَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ إِلَّا بِحَقِّ الْإِسْلَامِ وَحِسَابُهُمْ عَلَى اللَّهِ ‏
 
« J'ai reçu l'ordre de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils attestent que nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors d'Allah et que Mohammad est le Messager d'Allah, qu'ils accomplissent la prière et s'acquittent de la Zakât, s'ils font cela leur sang et leurs biens me seront illicites sauf pour ce qui dépend du droit de l'Islam. Quant à leur jugement il appartient à Allah. » [Rapporté par Boukhârî - Kitâb al-Imân (le livre de la foi) N°25 ; Mouslim - Kitâb al-Imân (le livre de la foi) n°22].

quand je lis tous ces preuves je me dis ah si seulement  Al Mahdi et Issa arrive dans le courant de notre vie pour exterminer  les non-croyants et faire regner la loi d'Allah si seulement ce reve pourrait se produire au courant de notre vie et surtout issa n'acceptera meme pas la jaziya et n'acceptera que l'islam ceux qui veut dire dans la terre il ne restera que les musulmans et les non-musulmans seront extermines


 

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Vous vous disputez avec tant d'agressivité la veille de l'Aïd ? Entre musulmans en plus ?

Reposez-vous et calmez-vous, ça ne sert à rien. ;)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:cite-moi des hadiths et des versets du Coran, ou des paroles des sahaba

 je t'ai deja cite dans mon commentaire precedent.verset du coran,hadith et parole des savants
je vois pas de hadiths

et pourquoi tu ignores les versets qui précédent le verset que tu as cité dans la sourate at-tawba ?

je ne crois pas au djihad auquel tu crois, serais-je mécréante ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tourhibouna (ترهبون) dans le Coran n'est pas synonyme de "terroriser", terroriser est (ترويع), Tourhibouna est "intimider".

Bien sûr celui qui nie un concept clair et net dans le Coran a mécru, mais dire que celui qui nie le terrorisme mécrois c'est pousser le bouchon trop trop trop loin. Premièrement déjà que le mot n'est pas très bien traduit, deux, les gens ont une conception médiatique sur le terrorisme et dans ce cas tu ne peux pas jeter la Takfir sur quelqu'un niant une chose selon lui est un mal.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:Amat,la terre est cree par Allah aucun mecreant n'a le droit d'y vivre a moins qu'ils payent la jaziya et sinon le sang est licite
dans ce cas, pourquoi tu ne fais rien pour islamiser la Suède ??? pourquoi vis-tu parmi les mécréants ??? pourquoi te laisse-tu diriger par des mécréants ???

je t'ai déjà posé la question mais te souviens-tu de la réponse que tu as donnée ou voudrais-tu que je te la rappelle ???

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Tourhibouna (ترهبون) dans le Coran n'est pas synonyme de "terroriser", terroriser est (ترويع), Tourhibouna est "intimider".

Bien sûr celui qui nie un concept clair et net dans le Coran a mécru, mais dire que celui qui nie le terrorisme mécrois c'est pousser le bouchon trop trop trop loin. Premièrement déjà que le mot n'est pas très bien traduit, deux, les gens ont une conception médiatique sur le terrorisme et dans ce cas tu ne peux pas jeter la Takfir sur quelqu'un niant une chose selon lui est un mal.
oui mais ds les medias arabes on entend tarhabouna.et c'est ce qui est ecrit dans le coran

voici la fatwas de cheikh hamoud ibn oqla(rahimahouAllah),tu comprendras que c'est pas pousser le boucher trop trop trop
http://www.ansar-alhaqq.net/forum/showthread.php?t=137



Dernière édition par TAWHID-MONOTHEISME le Jeu 8 Aoû - 19:04, édité 1 fois

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:Amat,la terre est cree par Allah aucun mecreant n'a le droit d'y vivre a moins qu'ils payent la jaziya et sinon le sang est licite
dans ce cas, pourquoi tu ne fais rien pour islamiser la Suède ??? pourquoi vis-tu parmi les mécréants ??? pourquoi te laisse-tu diriger par des mécréants ???

je t'ai déjà posé la question mais te souviens-tu de la réponse que tu as donnée ou voudrais-tu que je te la rappelle ???
islamiser toute un pays avec des couteaux.lool.et en plus en cas il faut se battre quand on a pas les moyens  encore moin contre un pays qui n'est pas en guerre avec l'islam sauf jihad defensif ou il est permit voire obliger des se battre avec n'importe uelle moyen



Dernière édition par TAWHID-MONOTHEISME le Jeu 8 Aoû - 19:06, édité 1 fois

TAWHID-MONOTHEISME

avatar
Habitué
Habitué

Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:cite-moi des hadiths et des versets du Coran, ou des paroles des sahaba
 je t'ai deja cite dans mon commentaire precedent.verset du coran,hadith et parole des savants
je vois pas de hadiths

 Marc Edouard Nabe : Les musulmans sont les seuls derniers resistants - Page 2 Lunette-august-titan-246610

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.
Des mots en l'air. Le terrorisme est presque exclusivement islamique !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Des mots en l'air. Le terrorisme est presque exclusivement islamique !
C'est pas nous qui avons des textes qui ordonne d'aller massacrer femmes et enfants. Si tu trouves un texte dans le Coran ou le Hadith qui ordonne d'aller massacrer femmes, enfants et nourrissons tu nous les ramènes pour voir.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

TAWHID-MONOTHEISME a écrit:
Amat Allah a écrit:
TAWHID-MONOTHEISME a écrit:Amat,la terre est cree par Allah aucun mecreant n'a le droit d'y vivre a moins qu'ils payent la jaziya et sinon le sang est licite
dans ce cas, pourquoi tu ne fais rien pour islamiser la Suède ??? pourquoi vis-tu parmi les mécréants ??? pourquoi te laisse-tu diriger par des mécréants ???

je t'ai déjà posé la question mais te souviens-tu de la réponse que tu as donnée ou voudrais-tu que je te la rappelle ???
islamiser toute un pays avec des couteaux.lool.et en plus en cas il faut se battre quand on a pas les moyens  encore moin contre un pays qui n'est pas en guerre avec l'islam sauf jihad defensif ou il est permit voire obliger des se battre avec n'importe uelle moyen
mais tu disais qu'Allah a créé la terre qui doit être habitée que par les musulmans.. pourquoi te contredis-tu ?

et puis, pour combattre l'ennemi, il faut d'abord armer son "coeur" de foi et de crainte en Allah..

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

en ce qui est du vrai sens du mot "irhab", frère "Yassine" doit avoir raison. voici ce que dit lissan el-aarab :

رهب (لسان العرب)
رَهِبَ، بالكسر، يَرْهَبُ رَهْبَةً ورُهْباً، بالضم، ورَهَباً، بالتحريك، أَي خافَ.
ورَهِبَ الشيءَ رَهْباً ورَهَباً ورَهْبةً: خافَه.
والاسم: الرُّهْبُ، والرُّهْبى، والرَّهَبوتُ، والرَّهَبُوتى؛ ورَجلٌ رَهَبُوتٌ. يقال: رَهَبُوتٌ خَيرٌ مِنْ رَحَمُوتٍ، أَي لأَن تُرْهَبَ خَيرٌ من أَنْ تُرْحَمَ.
وتَرَهَّبَ غيرَه إِذا تَوَعَّدَه؛ وأَنشد الأَزهري للعجاج يَصِفُ عَيراً وأُتُنَه: تُعْطِـيهِ رَهْباها، إِذا تَرَهَّبَا، على اضْطِمَارِ الكَشْحِ بَوْلاً زَغْرَبا،(1) عُصارةَ الجَزْءِ الذي تَحَلَّبا (1 قوله «الكشح» هو رواية الأزهري وفي التكملة اللوح.) رَهْباها: الذي تَرْهَبُه، كما يقال هالكٌ وهَلْكَى. إِذا تَرَهَّبا إِذا تَوَعَّدا.

وقال الليث: الرَّهْبُ، جزم، لغة في الرَّهَب؛ قال: والرَّهْباءُ اسم من الرَّهَبِ، تقول: الرَّهْباءُ من اللّهِ، والرَّغْباءُ إِليه.وفي حديث الدُّعاءِ: رَغْبةً ورَهْبةً إِليك. الرَّهْبةُ: الخَوْفُ والفَزَعُ، جمع بين الرَّغْبةِ والرَّهْبةِ، ثم أَعمل الرَّغْبةَ وحدها، كما تَقدَّم في الرَّغْبةِ.

وفي حديث رَضاعِ الكبير: فبَقِـيتُ سنَـةً لا أُحَدِّثُ بها رَهْبَتَه؛ قال ابن الأَثير: هكذا جاءَ في روايةٍ، أَي من أَجل رَهْبَتِه، وهو منصوب على المفعول له.
وأرْهَبَه ورَهَّبَه واستَرْهَبَه: أَخافَه وفَزَّعه. واسْتَرْهَبَه: اسْتَدْعَى رَهْبَتَه حتى رَهِـبَه الناسُ؛ وبذلك فسر قوله عز وجل: واسْترْهَبُوهُم وجاؤُوا بسحْرٍ عظيمٍ؛ أَي أَرْهَبُوهم.
وفي حديث بَهْز بن حَكِـيم: إِني لأَسمع الرَّاهِـبةَ. قال ابن الأَثير: هي الحالة التي تُرْهِبُ أَي تُفْزِعُ وتُخَوِّفُ؛ وفي رواية: أَسْمَعُك راهِـباً أَي خائفاً.
وتَرَهَّب الرجل إِذا صار راهِـباً يَخْشَى اللّه.
والرَّاهِبُ: الـمُتَعَبِّدُ في الصَّوْمعةِ، وأَحدُ رُهْبانِ النصارى، ومصدره الرَّهْبةُ والرَّهْبانِـيّةُ، والجمع الرُّهْبانُ، والرَّهابِـنَةُ خطأٌ، وقد يكون الرُّهْبانُ واحداً وجمعاً، فمن جعله واحداً جعله على بِناءِ فُعْلانٍ؛ أَنشد ابن الأَعرابي: لو كَلَّمَتْ رُهْبانَ دَيْرٍ في القُلَلْ، * لانْحَدَرَ الرُّهْبانُ يَسْعَى، فنَزَلْ قال: ووجهُ الكلام أَن يكون جمعاً بالنون؛ قال: وإِن جمعت الرُّهبانَ الواحد رَهابِـينَ ورَهابِنةً، جاز؛ وإِن قلت: رَهْبانِـيُّون كان صواباً.
وقال جرير فيمن جعل رهبان جمعاً: رُهْبانُ مَدْيَنَ، لو رَأَوْكَ، تَنَزَّلُوا، * والعُصْمُ، من شَعَفِ العقُولِ، الفادِرُ وَعِلٌ عاقِلٌ صَعِدَ الجبل؛ والفادِرُ: الـمُسِنُّ من الوُعُول.
والرَّهْبانيةُ: مصدر الراهب، والاسم الرَّهْبانِـيَّةُ.

وفي التنزيل العزيز: وجعَلْنا في قُلُوب الذين اتَّبَعُوه رَأْفةً ورَحْمةً ورَهْبانيَّـةً ابْتَدَعوها، ما كَتَبْناها عليهم إِلا ابتغاء رِضوانِ اللّهِ. قال الفارسي: رَهْبانِـيَّةً، منصوب بفعل مضمر، كأَنه قال: وابْتَدَعُوا رَهْبانيَّةً ابْتَدَعوها، ولا يكون عطفاً على ما قبله من المنصوب في الآية، لأَن ما وُضِعَ في القلب لا يُبْتَدَعُ.
وقد تَرَهَّبَ.


والتَّرَهُّبُ: التَّعَبُّدُ، وقيل: التَّعَبُّدُ في صَوْمَعَتِه. قال: وأَصلُ الرَّهْبانِـيَّة من الرَّهْبةِ، ثم صارت اسماً لِـما فَضَل عن المقدارِ وأَفْرَطَ فيه؛ ومعنى قوله تعالى: ورَهْبانِـيَّةً ابْتَدَعُوها، قال أَبو إِسحق: يَحتمل ضَرْبَيْن: أَحدهما أَن يكون المعنى في قوله «ورَهْبانِـيَّةً ابْتَدَعُوها» وابتدعوا رهبانية ابتدعوها، كما تقول رأَيتُ زيداً وعمراً أَكرمته؛ قال: ويكون «ما كتبناها عليهم» معناه لم تُكتب عليهم البَتَّةَ.
ويكون «إِلا ابتغاءَ رِضوان اللّه» بدلاَ من الهاءِ والأَلف، فيكون المعنى: ما كَتَبْنا عليهم إِلا ابتغاءَ رِضوانِ اللّهِ.
وابتغاءُ رِضوانِ اللّه، اتِّباعُ ما أَمَرَ به، فهذا، واللّه أَعلم، وجه؛ وفيه وجه آخر: ابتدعوها، جاءَ في التفسير أَنهم كانوا يَرَوْن من ملوكهم ما لا يَصْبِـرُون عليه، فاتخذوا أَسراباً وصَوامِعَ وابتدعوا ذلك، فلما أَلزموا أَنفسهم ذلك التَّطَوُّعَ، ودَخَلُوا فيه، لَزِمَهم تمامُه، كما أَن الإِنسانَ إِذا جعل على نفسِه صَوْماً، لم يُفْتَرَضْ عليه، لزمه أَن يُتِمه.
والرَّهْبَنَةُ: فَعْلَنَةٌ منه، أَو فَعْلَلَةٌ، على تقدير أَصْلِـيَّةِ النون وزيادتها؛ قال ابن الأَثير: والرَّهْبانِـيَّةُ مَنْسوبة إِلى الرَّهْبَنةِ، بزيادة الأَلف.
وفي الحديث: لا رَهْبانِـيَّةَ في الإِسلام، هي كالاخْتِصاءِ واعْتِناقِ السَّلاسِلِ وما أَشبه ذلك، مما كانت الرَّهابِنَةُ تَتَكَلَّفُه، وقد وضعها اللّه، عز وجل، عن أُمة محمد، صلى اللّه عليه وسلم. قال ابن الأَثير: هي من رَهْبَنةِ النصارى. قال: وأَصلها من الرَّهْبةِ: الخَوْفِ؛ كانوا يَتَرَهَّبُون بالتَّخَلي من أَشْغالِ الدنيا، وتَرْكِ مَلاذِّها، والزُّهْدِ فيها، والعُزلةِ عن أَهلِها، وتَعَهُّدِ مَشاقِّها، حتى إِنَّ منهم مَن كان يَخْصِـي نَفْسَه ويَضَعُ السِّلسلةَ في عُنقه وغير ذلك من أَنواع التعذيب، فنفاها النبـيُّ، صلى اللّه عليه وسلم، عن الإِسلام، ونهى المسلمين عنها.

وفي الحديث: عليكم بالجهاد فإِنه رَهْبانِـيَّة أُمتي؛ يُريد أَنَّ الرُّهْبانَ، وإِن تركوا الدنيا وزَهِدُوا فيها، وتَخَلَّوْا عنها، فلا تَرْكَ ولا زُهْدَ ولا تَخَلِّيَ أَكثرُ من بذل النفس في سبيل اللّه؛ وكما أَنه ليس عند النصارى عَمَلٌ أَفضلُ من التَّرَهُّب، ففي الإِسلام لا عَمَلَ أَفضلُ من الجهاد؛ ولهذا قال ذِرْوة: سَنامُ الإِسلامِ الجِهادُ في سبيل اللّه.
ورَهَّبَ الجَمَلُ: ذَهَبَ يَنْهَضُ ثم بَرَكَ مِن ضَعْفٍ بصُلْبِه.
والرَّهْبَـى: الناقةُ الـمَهْزُولةُ جِدّاً؛ قال: ومِثْلِكِ رَهْبَـى، قَدْ تَرَكْتُ رَذِيَّةً، * تُقَلِّبُ عَيْنَيْها، إِذا مَرَّ طائِرُ وقيل: رَهْبَـى ههنا اسم ناقة، وإِنما سماها بذلك.
والرَّهْبُ: كالرَّهْبَـى. قال الشاعر: وأَلْواحُ رَهْبٍ، كأَنَّ النُّسوعَ * أَثْبَتْنَ، في الدَّفِّ منها، سِطارا وقيل: الرَّهْبُ الجمل الذي استُعْمِلَ في السَّفر وكَلَّ، والأُنثى رَهْبةٌ.
وأَرْهَبَ الرَّجُلُ إِذا رَكِبَ رَهْباً، وهو الجَمَلُ العالي؛ وأَما قول الشاعر: ولا بُدَّ مِن غَزْوَةٍ، بالـمَصِـيفِ، * رَهْبٍ، تُكِلُّ الوَقاحَ الشَّكُورا فإِنَّ الرَّهْبَ مِن نَعْت الغَزْوَةِ، وهي التي كَلَّ ظَهْرُها وهُزِلَ.
وحكي عن أَعرابي أَنه قال: رَهَّبَتْ ناقةُ فلان فقَعَد عليها يُحابِـيها، أَي جَهَدَها السَّيرُ، فَعَلَفَها وأَحْسَنَ إِليها حتى ثابَتْ إِليها نفْسُها.
وناقةٌ رَهْبٌ: ضامِرٌ؛ وقيل: الرَّهْبُ الجَمَلُ العَريضُ العِظامِ الـمَشْبُوحُ الخَلْقِ؛ قال: رَهْبٌ، كبُنْيانِ الشَّـآمي، أَخْلَقُ والرَّهْبُ: السَّهمُ الرَّقيقُ؛ وقيل: العظيمُ.
--

يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اذْكُرُوا نِعْمَتِيَ الَّتِي أَنْعَمْتُ عَلَيْكُمْ وَأَوْفُوا بِعَهْدِي أُوفِ بِعَهْدِكُمْ وَإِيَّايَ فَارْهَبُونِ

2:40. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez "redouter".

وَقَالَ اللَّهُ لاَ تَتَّخِذُواْ إِلَهَيْنِ اثْنَيْنِ إِنَّمَا هُوَ إِلَهٌ وَاحِدٌ فَإِيَّايَ فَارْهَبُونِ

16:51. Allah dit: «Ne prenez pas deux divinités. Il n’est qu’un Dieu unique. Donc, ne "craignez" que Moi»


quand même, on craint Allah mais pas au point d'être terrifié :/

"intimider" : "susciter la crainte"

comme ça peut être un mélange entre "crainte" et "espoir"

وَلَا تُفْسِدُوا فِي الْأَرْضِ بَعْدَ إِصْلَاحِهَا وَادْعُوهُ خَوْفًا وَطَمَعًا ۚ إِنَّ رَحْمَتَ اللَّهِ قَرِيبٌ مِنَ الْمُحْسِنِينَ

7:56. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec "crainte et espoir", car la miséricorde d’Allah est proche des bienfaisants.

--

@"tawhid";

quelle est l'origine du mot "rabbin" ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:
vulgate a écrit:Des mots en l'air. Le terrorisme est presque exclusivement islamique !
C'est pas nous qui avons des textes qui ordonne d'aller massacrer femmes et enfants. Si tu trouves un texte dans le Coran ou le Hadith qui ordonne d'aller massacrer femmes, enfants et nourrissons tu nous les ramènes pour voir.
Ceci dit, le résultat est là. Ce ne sont pas ceux qui ont, selon toi, les textes ordonnant d'aller massacrer femmes enfants et nourrissons qui massacrent femmes enfants et nourrissons, ce sont ceux qui ont le Coran !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Les résultats sont là comme tu dis, c'est vous qui tuiez les musulman en Irak et en Afghanistan jusqu’à aujourd’hui, aussi au Yémen. Quelques civils tués à chaque fois il y a aucun mal. C'est vous aussi qui massacriez femmes et enfants en Bosnie dans les années 90 comme indiqué dans la Bible. C'est toujours vous et pas nous qui ont engendré une guerre faisant 50 millions de morts. Tout cela sans aller remonter le cours de l'histoire.

http://www.forumreligion.com

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Yassine a écrit:Les résultats sont là comme tu dis, c'est vous qui tuiez les musulman en Irak et en Afghanistan jusqu’à aujourd’hui, aussi au Yémen. Quelques civils tués à chaque fois il y a aucun mal. C'est vous aussi qui massacriez femmes et enfants en Bosnie dans les années 90 comme indiqué dans la Bible. C'est toujours vous et pas nous qui ont engendré une guerre faisant 50 millions de morts. Tout cela sans aller remonter le cours de l'histoire.
" C'est vous .."  !!!???
Quelle ignoble expression généralisatrice et suppressive !!!

"Les musulmans" n'est une "réalité" que par la volonté de ceux qui affirment être musulmans et en faire - soi-disant- ce qui les "distingue" des autres .

Par contre "non-musulmans" - que vous nommez abusivement "vous" ! -n'est en rien une expression que s'attribuent ces gens qui sont d'une autre croyance ou d'une autre conviction que l'islam; c'est ce même genre d'expression qui prévaut chez ceux qui méprisent "gentiment" ceux qui ne partagent pas leur foi:

Les "Goys" chez  les  juifs en parlant des "non-juifs".
Les "Wogs"  chez les scientologues pour parler des "non-scientologues"
Etc.
Et, chez les musulmans, on a ce fameux "vous" qui est sensé
représenter une "communauté" unie et soudée qui serait "l'ennemi juré" des musulmans ...!!!

Ah...cette déplorable mentalité de "l'élu" dont se drapent hypocritement ceux qui, incapables de démontrer leur foi par l'exemplarité, la martèlent dans la dénégation d'autrui et la victimisation... !!!


...

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Tarek a écrit:L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.
Des mots en l'air. Le terrorisme est presque exclusivement islamique !
Archi faux je peux pas te laisser dire ca , le terrorisme n’est rien d’autre que le produit de la civilisation matérielle , la civilisation la plus meurtrière qu’ai connu l’histoire , la seul a voir commit des massacres de masse à l’échelle planétaire , une civilisation qui a causé du tort a toutes les autres .
Une civilisation qui contrôle et monopolise :
- les institutions internationales
- les ressources naturelles
- Le system bancaire international
- Les capitaux
- L’information
- les monnaies fortes
- les voies maritimes
- le secteur de l’armement sophistiqué

Ce contrôle et cette main mise ce fait par fois en usant de violence inouïe ( le budget de la défense des Etats-unis à lui seul représente 700 milliards de dollars ).

Penses tu que les peuple qui subissent cette domination resterons des sujets dociles et soumis à cette injustice ?     Dans ton cas je suppose que oui

Cette civilisation matérielle et prédatrice produit ce  qui s’oppose à elle .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Les résultats sont là comme tu dis, c'est vous qui tuiez les musulman en Irak et en Afghanistan jusqu’à aujourd’hui, aussi au Yémen.
Ben voyons !

Yassine a écrit:C'est vous aussi qui massacriez femmes et enfants en Bosnie dans les années 90 comme indiqué dans la Bible.
Non mais ça va pas !

Yassine a écrit:C'est toujours vous et pas nous qui ont engendré une guerre faisant 50 millions de morts. Tout cela sans aller remonter le cours de l'histoire.
Quoi ? Non mais faut te faire soigner !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gilbert_gmg a écrit:" C'est vous .."  !!!???
Quelle ignoble expression généralisatrice et suppressive !!!

"Les musulmans" n'est une "réalité" que par la volonté de ceux qui affirment être musulmans et en faire - soi-disant- ce qui les "distingue" des autres .

Par contre "non-musulmans" - que vous nommez abusivement "vous" ! -n'est en rien une expression que s'attribuent ces gens qui sont d'une autre croyance ou d'une autre conviction que l'islam; c'est ce même genre d'expression qui prévaut chez ceux qui méprisent "gentiment" ceux qui ne partagent pas leur foi:

Les "Goys" chez  les  juifs en parlant des "non-juifs".
Les "Wogs"  chez les scientologues pour parler des "non-scientologues"
Etc.
Et, chez les musulmans, on a ce fameux "vous" qui est sensé
représenter une "communauté" unie et soudée qui serait "l'ennemi juré" des musulmans ...!!!

Ah...cette déplorable mentalité de "l'élu" dont se drapent hypocritement ceux qui, incapables de démontrer leur foi par l'exemplarité, la martèlent dans la dénégation d'autrui et la victimisation... !!!
...
Je m'adresse à Vulgate, et je parle de la Chrétienté, peu être que tu te considères comme n'en faisant pas partie.

Bien sûr il y a une règle, si par exemple je dis que les Français ont colonisé mon pays, je sais qu'ils sont pas tous un par un qu'il l'ont fait, et pas tous un par un qui ont été d'accord. C'est une manière de dire.

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

akime a écrit:
vulgate a écrit:
Tarek a écrit:L'islam modéré n'existe pas. Il y a l'islam, point barre. L'extrémisme et le terrorisme est un non-islam.
Des mots en l'air. Le terrorisme est presque exclusivement islamique !
Archi faux je peux pas te laisser dire ca , le terrorisme n’est rien d’autre que le produit de la civilisation matérielle , la civilisation la plus meurtrière qu’ai connu l’histoire , la seul a voir commit des massacres de masse à l’échelle planétaire , une civilisation qui a causé du tort a toutes les autres .
Une civilisation qui contrôle et monopolise :
- les institutions internationales
- les ressources naturelles
- Le system bancaire international
- Les capitaux
- L’information
- les monnaies fortes
- les voies maritimes
- le secteur de l’armement sophistiqué

Ce contrôle et cette main mise ce fait par fois en usant de violence inouïe ( le budget de la défense des Etats-unis à lui seul représente 700 milliards de dollars ).

Penses tu que les peuple qui subissent cette domination resterons des sujets dociles et soumis à cette injustice ?     Dans ton cas je suppose que oui

Cette civilisation matérielle et prédatrice produit ce  qui s’oppose à elle .
Ce qui me fait marrer c'est que tu es prompt à critiquer, alors que les musulmans de leur côté bouffent à tous les rateliers et que chaque fois qu'ils ont la possibilité de faire mieux que l'occident, ils s'ingénient à faire pire. Ils massacrent à tour de bras, parfois même leur propre population, comme en Algérie et au Soudan, ou ils se prennent pour Nemrod et construisent la tour la plus haute du monde etc....Et ils restent les champions du monde du terrorisme. Sans parler de l'esclavage que vous avez fortement tendance à imputer à l'occident alors que l'islam y a très largement participé, dans une bien plus large mesure que l'occident !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum