Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jesus était chretien, juif ou musulman?

+50
mimine
walli
mike77600
akime
IntoxX
EP
Catusminus
AbdelMassih
Naort
Tumadir
David1982
TNT
Aide
mimiweb
Pastyx
leangea
1 samuel
Aba AbdAllah
Zantafio
leonidas13
Guillaume
Laz
ahmed23
ami de la vérité
anonyme2526
rayessafa
carolinenawel
yanis2992
farfar
Gorax
E. de Jesus
Credo
petite fleur
Maa-Moon
Glassmaxx
Tarek
samuel
Timur
vulgate
kenshin54
fidorf
Si Mansour
LeNeutre
simplement
espoirhope
GRIT
Yassine
amos
Matthieu2
Hanane
54 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 40]

Hanane


Résident
Résident

Comment ça, que je ne sais pas ? Je sais parfaitement de quoi je parle !

as tu vecu cette periode? et puis jesus pratiquait la loi ou pas?

A oui ? Lesquels ?

comme par exemple jethro, le prophete envoyé aux medianites

Bien tiens, ça ce sont des salades complètement infondées


et si tu le dis... on verra

Non, ce n'est pas possible car vous ne tenez aucun compte de la Parole de Dieu !

la parole de dieu c'est ce que nous détenons.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Hanane a écrit:
Comment ça, que je ne sais pas ? Je sais parfaitement de quoi je parle !
as tu vecu cette periode?
Non, et toi ?

Hanane a écrit: et puis jesus pratiquait la loi ou pas?
Mais Jésus était juif et la Loi n’avait pas encore été accomplie !

Hanane a écrit:
A oui ? Lesquels ?
comme par exemple jethro, le prophete envoyé aux medianites
Il va falloir que tu trouves mieux, car Jéthro était chef de la tribu de Madian, pas prophète !

Hanane a écrit:
Bien tiens, ça ce sont des salades complètement infondées
et si tu le dis... on verra
C’est tout vu !

Hanane a écrit:
Non, ce n'est pas possible car vous ne tenez aucun compte de la Parole de Dieu !
la parole de dieu c'est ce que nous détenons.
Effectivement, c’est ce que nous détenons. Alors pourquoi n’en tenez-vous pas compte !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Effectivement, c’est ce que nous détenons.

Quelle Bible ? La soixante-cinquième ou la soixante-quatrième ? Et quelle version ? laugh

Alors pourquoi n’en tenez-vous pas compte !

Parce qu'on a bien mieux.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Effectivement, c’est ce que nous détenons.
Quelle Bible ? La soixante-cinquième ou la soixante-quatrième ?
Je ne comprends pas. Explique !

Tarek a écrit:Et quelle version ?
Que veux-tu dire exactement par version ?

Tarek a écrit:Parce qu'on a bien mieux.
Mieux que la Parole de Dieu ? C'est impossible !

Tarek

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:Je ne comprends pas. Explique !

Il parait qu'il y a soixante bibles.

Que veux-tu dire exactement par version ?

Louis Second, David Martin etc. Et c'est pas toujours la même chose avec celle du Nouveau Monde.

Mieux que la Parole de Dieu ? C'est impossible !

C'est vrai, mais il y a mieux que les auteurs de la Bible, et c'est le Coran, dont l'auteur est Dieu.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Je ne comprends pas. Explique !
Il parait qu'il y a soixante bibles.
Qui dit ça ?

Tarek a écrit:
Que veux-tu dire exactement par version ?
Louis Second, David Martin etc. Et c'est pas toujours la même chose avec celle du Nouveau Monde.
Ce sont des traduction du même texte, et il peut y avoir des petites différences, mais ça se produit également avec les traductions du Coran !

Tarek a écrit:
Mieux que la Parole de Dieu ? C'est impossible !
C'est vrai, mais il y a mieux que les auteurs de la Bible
Non, car les auteurs de la Bible étaient inspirés par YHWH. La Bible est donc bien la Parole de Dieu !

Hanane

avatar
Résident
Résident

Non, et toi ?
personnellement je suis certaine a 1000000%, car mon coran raconte la verité sur les prophetes et leurs peuples, et non pas des saletés comme l'AT.
Mais Jésus était juif et la Loi n’avait pas encore été accomplie !
la loi est toujours en vigueur puisque jesus a bien dit que tant que la terre et le ciel n'ont pas disparu, la loi ne disparaitra pas
Il va falloir que tu trouves mieux, car Jéthro était chef de la tribu de Madian,
pas prophète
c'est ce que les orgueilleux juifs vous ont transmet, imagine un chef de tribu qui était pieux et serviteur de dieu et un peuple medianite qui était mecreant et malhonnete, un peuple tricheur
C’est tout vu !
le fait de voir sous le nez, ne donne absolument pas d'espoir
Effectivement, c’est ce que nous détenons. Alors pourquoi n’en tenez-vous pas
compte
tu m'as mal compris, le coran est la verité

Hanane

avatar
Résident
Résident

Mieux que la Parole de Dieu ? C'est impossible !

non monsieur, vous ne detenez que des paroles des rabins juifs et de paul, mais aucunement la parole de dieu

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Tarek a écrit:
vulgate a écrit:Je ne comprends pas. Explique !
Il parait qu'il y a soixante bibles.
Qui dit ça ?

Tarek a écrit:
Que veux-tu dire exactement par version ?
Louis Second, David Martin etc. Et c'est pas toujours la même chose avec celle du Nouveau Monde.
Ce sont des traduction du même texte, et il peut y avoir des petites différences, mais ça se produit également avec les traductions du Coran !

Tarek a écrit:
Mieux que la Parole de Dieu ? C'est impossible !
C'est vrai, mais il y a mieux que les auteurs de la Bible
Non, car les auteurs de la Bible étaient inspirés par YHWH. La Bible est donc bien la Parole de Dieu !

La Bible est composé de 70 livres

Glassmaxx

avatar
Récurrent
Récurrent

Exactement, d'où de garder la foie mais de ne plus ou pas pratiquer en tant que Chrétien ou Catholique (je ne me situe pas trop à cause de ce qui est devenue des traditions en France et non une pratique croyance) et mon cousin à fini d'achever ma conviction en me parlant de la bible qu'il devait lire dont son auteur s'appellais Tibe. Ces parents et le prêtre voulais l'obliger à lire ce livre et il a simplement répondu qu'il ne le lirais pas car tibe en verlen veut dire bite... Ça peu paraitre rien ou drôle, mais ce qui est dans nos cœurs et notre fois reste importante.

Je ne pense pas me convertir un jour à l'Islam, mais selon se qu'on m'a rapporter du Coran, quand on sait que les femmes ont le droit de vote depuis des siècles et que ça dit qu'au milieu de l'océan l'eau est douce. Il y a de quoi se poser des questions.

http://glassmaxx.e-monsite.com/

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Glassmaxx a écrit:Exactement, d'où de garder la foie mais de ne plus ou pas pratiquer en tant que Chrétien ou Catholique (je ne me situe pas trop à cause de ce qui est devenue des traditions en France et non une pratique croyance) et mon cousin à fini d'achever ma conviction en me parlant de la bible qu'il devait lire dont son auteur s'appellais Tibe. Ces parents et le prêtre voulais l'obliger à lire ce livre et il a simplement répondu qu'il ne le lirais pas car tibe en verlen veut dire bite... Ça peu paraitre rien ou drôle, mais ce qui est dans nos cœurs et notre fois reste importante.

Je ne pense pas me convertir un jour à l'Islam, mais selon se qu'on m'a rapporter du Coran, quand on sait que les femmes ont le droit de vote depuis des siècles et que ça dit qu'au milieu de l'océan l'eau est douce. Il y a de quoi se poser des questions.

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-e.htm Sur les océans.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Hanane;



Tu cites la sourate 2: 177, alors, si tu veux nous pouvons le reprendre mot par mot et tu verras que nous disons et croyons la même chose:

sourate: "La bonté pieuse ne consiste pas à tourner nos visages vers le Levant ou Le Couchant.

Bible: (Jean 4: 20 à 24 "Nos ancêtres (Samaritains) ont adoré dans cette montagne ; mais vous (juifs) vous dites que c'est à Jérusalem qu'est l'endroit où il faut adorer." Jésus lui dit: "Crois-moi, femme: l'heure vient où ce n'est ni dans cette montagne ni à Jérusalem (qui allait être détruite en 70) que vous adorerez le Père. VOUS ADOREZ, VOUS, CE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS ; NOUS ADORONS, NOUS, CE QUE NOUS CONNAISSONS, parce que le salut vient des Juifs (par l'intermédiaire de Jésus, un Juif). TOUTEFOIS L'HEURE VIENT, ET C'EST MAINTENANT, Où LES VRAIS ADORATEURS ADORERONT LE PERE AVEC L'ESPRIT ET LA VERITE ; le Père, en effet, CHERCHE DES HOMMES DE CE GENRE POUR L'ADORER. DIEU EST UN ESPRIT, ET CEUX QUI L'ADORENT DOIVENT L'ADORER AVEC L'ESPRIT ET LA VERITE."

(plus besoin de se tourner vers le levant ou le couchant : la montagne ou Jérusalem, Rome ou la Mekke)

sourate: "La bonté pieuse est de CROIRE en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux Prophètes, de donner de son Bien, quelqu'Amour qu'on en ait , aux proches, aux orphelins, aux nécéssiteux, aux voyageurs indigents, et à ceux qui demandent l'aide "

Bible: Actes 17: 31"Parce qu'il a fixé un JOUR où il va juger la terre habitée avec justice PAR UN HOMME QUil A DESIGNE, et il a procurer une GARANTIE en ce qu'il l'a ressuscité d'entre les morts" (Jésus)

Psaume 34: 7: "L'ANGE de Jéhovah campe autour de ceux qui le craigne, et il (Jéhovah) les délivre"

Esaïe 34: 16 "Cherchez vous-même dans le Livre de Jéhovah et lisez à haute voix"

Actes 3: 18, 20, 21 "Mais Dieu a accompli de cette manière les choses qu'il avait annoncées d'avance par la bouche de tous les PROPHETES, celles que son Christ devaient subir. Repentez-vous donc et retournez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des époques de rafraîchissements viennent d'auprès de la PERSONNE DE JEHOVAH et qu'il envoie le Christ qui vous est destiné, Jésus, que le ciel, oui, doit garder jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses dont Dieu a parlé PAR LA BOUCHE DE SES SAINTS PROPHETES DES TEMPS ANCIENS"

1 Pierre 3: 9 " Ne rendez pas le MAL POUR LE MAL, l'isulte pour l'insulte, mais au contraire bénissez , parce que c'est à cette voie que vous avez été appelés, pour que vous puissiez hériter d'une bénédiction"

Jacques 1: 27 " LE CULTE QUI EST PUR ET SANS SOUILLURE DU POINT DE VUE DE NOTRE DIEU ET PERE, le voici : PRENDRE SOIN DES ORPHELINS et des VEUVES DANS LEUR TRIBULATION"

Romains 13: 10 " L'AMOUR NE FAIT PAS DE MAL AU PROCHAIN (quelque soit sa religion , son pays ou sa couleur de peau) . L'AMOUR EST DONC L'ACCOMPLISSEMENT DE LA LOI" (Jésus a accompli la Loi par SON AMOUR, en donnant sa vie sur le poteau de torture (Jean 15: 13) (Colossiens 2: 14)

sourate: "pour délier les jougs"

Bible: Galates 5: 1 "C'est pour une telle Liberte que Christ nous a LIBERES. C'est pourquoi tenez bon, ET NE VOUS LAISSEZ PAS METTRE DE NOUVEAU SOUS LE JOUG DE L'ESCLAVAGE" (de la loi) (lire l'exemple des 2 femmes chapitre 4 : 21 à31)

sourate: "accomplir la salat et d'acquitter la zakat" (la prière et l'aumône)

Bible: Matthieu 24: 20 "Priez sans cesse"

Romains 12: 12 " Réjouissez-vous dans l'espérance, Endurez dans la tribulation, PERSEVEREZ DANS LA PRIERE"

Actes 20: "Vous savez vous même que ces mains ont pourvu à mes besoins et aux besoins de ceux qui étaient avec moi. Je vous ai montré en toutes choses que c'est en peinant ainsi que vous devez venir en aide aux faibles et vous devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : "Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir." (Proverbe 19: 17 "Qui témoigne de la faveur au petit (pauvre) prête à Jéhovah, et son traitement, il le lui rendra." Luc 6: 38 "Ayez l'habitude de donner, et on vous donnera. On versera dans votre giron une belle mesure, tassée , secouée et débordante. Car c'est avec la mesure dont vous mesurez qu'on mesurera pour vous en retour."(venant de la part de Jéhovah)3 à 35 "Je n'ai convoité ni l'argent ni l'or, ni les vêtements de personne.

A tes questions on pourrait ajouter

as-tu besoin d'un temple pour prier? ..... ou D'une mosquée....

as-tu besoin d'un prêtre pour prier? .....ou D'un Iman.......

as-tu besoin de Jérusalem pour faire l'aumône?........ou De la Mekke......

as-tu besoin d'un temple, d'un prêtre, de Jérusalem pour pratiquer la loi de Dieu?

as-tu besoin de la mosqué, d'un iman, de la Mekke pour pratiquer la loi de Dieu?

Si tu veux connaître les lois de Moise prend la Bible et lis Exode, Lévitique et Deutéronome, c'est la Loi au complet!

Si tu penses sincèrement qu'il faille observer la Loi de Moise, sois disant destinée au monde entier , pourquoi ne l'appliques-tu pas à la lettre selon la Loi initiale, toi qui défend la loi?

As-tu vérifié si le Coran est en accord avec la Loi de Dieu dans la Thora, dans les moindres détails?

Nous, les chrétiens nous en sommes "libérés" dans le sens où cette loi est dans notre coeur POUR DIRIGER NOTRE VIE ; et, quelle se résume en deux commandements:

Matthieu 22: 37, 38, 39, 40 (telles sont les paroles de Jésus)

Maintenant chacun est libre de penser et de croire ce qu'il a envie de croire! C'est là aussi notre LIBERTE, nous suivons l'enseignement de Jésus , Notre Messie en adorant Jéhovah, le Dieu de la Bible. (Josué 24: 14, 15)

Maa-Moon

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir car je vois que la plupart d'entre vous divaguent a propos du sujet de ce topic.
Je n'ai pas pris la peine de lire les 11 pages, mais je sais a peu pres ce a quoi je dois m'attendre.
C'est pour cela que je suis venu éclaircir certains points.
Et puisque des images et du son valent mieux qu'un long discours, je vous laisse voir cette vidéo qui explique très bien certains points de l'islam et qui répond tout aussi bien à votre question du départ ==> https://www.youtube.com/watch?v=yNvUZrEsvPk

Prenez la peine de regarder la vidéo jusqu'au bout, ca en vaut la peine.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

LeNeutre a écrit:La Bible est composé de 70 livres
66 livres !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Maa-Moon a écrit:Bonjour à tous,

Je me permet d'intervenir car je vois que la plupart d'entre vous divaguent a propos du sujet de ce topic.
Je n'ai pas pris la peine de lire les 11 pages, mais je sais a peu pres ce a quoi je dois m'attendre.
C'est pour cela que je suis venu éclaircir certains points.
Et puisque des images et du son valent mieux qu'un long discours, je vous laisse voir cette vidéo qui explique très bien certains points de l'islam et qui répond tout aussi bien à votre question du départ ==> https://www.youtube.com/watch?v=yNvUZrEsvPk

Prenez la peine de regarder la vidéo jusqu'au bout, ca en vaut la peine.
En effet, ça en vaut la peine. Mais à part une grande mièvrerie et beaucoup de naïveté, c'est sensé démontrer quoi ?

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

En matiere de Foi et d'Oeuvres en Islam "Dieu s’est dévoilé aux gens doués de cœur, par la clairvoyance de la foi et les illuminations du Coran, qu'il n’est point possible d’accéder au bonheur sauf par la science et la dévotion. Il est cité que Tous périront sauf ceux qui ont le savoir, ceux-là même avec des oeuvres périront également sauf les sincères. Les gens sincères sont exposés à un grand danger, car œuvrer sans intention n'est qu'une peine, et l’intention sans sincérité est une hypocrisie, qui est l’égale de la désobéissance. De même que la dévotion sans véridicité n’est que pure perte. C’est pour cela qu’Allâh - Exalté Soit-Il - a dit au sujet de toute œuvre où l’on mêle la recherche de quelque chose d’autre que l’agrément d’Allâh : " Nous avons considéré l’ œuvre qu’ ils ont accomplie et Nous l’ avons réduite en poussière éparpillée ".

La science qui n’est pas accompagnée de sincérité n’est qu'une forme sans vie, un corps sans âme, et Allâh Exalté Soit-Il ne veut des œuvres que leurs vérités et non pas leur forme et apparence, c’est pourquoi toute œuvre teintée par la tricherie est rejetée. Aussi dans le hadith authentique narré par Abû Hurayrah - qu’Allâh l’agrée - selon le Messager d’Allâh - paix et bénédiction d’Allâh sur lui :
" Certes Allâh ne regarde pas vos corps et ni vos formes, mais Il regarde vos cœurs", puis il montra son cœur du doigt et dit : " C’est ici que réside la piété (at-Taqwâ) ", il montra sa poitrine du doigt trois fois.

Hanane

avatar
Résident
Résident


as-tu besoin d'un temple pour prier? ..... ou D'une mosquée....

la mosquée est là pour une simple raison réunir les musulmans, prier ensemble, entendre les leçons sur la religion, discuter leurs affaires...etc. personnellement je prie a la maison.

as-tu besoin d'un prêtre pour prier? .....ou D'un Iman.......

un imam est là rien que pour diriger une prière, rependre a des questions. et il reste une personne ordinaire comme n'importe quelle personne.

as-tu besoin de Jérusalem pour faire l'aumône?........ou De la Mekke......

la Mecque est le lieu sacré des musulmans, vue son importance depuis la création de l'humanité. et puis la Mecque et le rassemblement des gens de toute race, nous rappelle le jour de jugement ou tout le monde sera juger devant le Juge tout puissant.
sinon on n'a pas besoin d'une présence physique a la Mecque pour appliquer la loi de Allah. la loi de Allah est applicable par tout sans frontière, sans toit, et sans un saint

as-tu besoin d'un temple, d'un prêtre, de Jérusalem pour pratiquer la loi de Dieu?

a toi de me rependre sur ca

as-tu besoin de la mosqué, d'un iman, de la Mekke pour pratiquer la loi de Dieu?

non on a pas besoin et vous?

Si tu veux connaître les lois de Moise prend la Bible et lis Exode, Lévitique et Deutéronome, c'est la Loi au complet!

la loi d'Allah est celle envoyée a Moise, je n'ai pas besoin des récits des rabbins juifs pour croire a la loi de dieu.

Si tu penses sincèrement qu'il faille observer la Loi de Moise, sois disant destinée au monde entier , pourquoi ne l'appliques-tu pas à la lettre selon la Loi initiale, toi qui défend la loi?

j'atteste que Allah est le seul dieu de l'univers
je prie Allah directement sans intermediaire
je jeune comme tous les prophetes
je verse l'aumône
je respecte les gens de toute race, de toute religion, de toute couche sociale
je crois aux messages des prophetes depuis adam la paix et bénédiction sur lui
je respecte mes parents et je veille sur leur aisance, bien être et leur bénédiction
je ne consomme pas de vin
je ne mange pas de porc
je ne vole pas
je ne tue pas
...etc

tu fais toi tout ça???

As-tu vérifié si le Coran est en accord avec la Loi de Dieu dans la Thora, dans les moindres détails?

le coran reflète la vraie loi que les juifs ont falsifié. vérifies le toi même

espoirhope

espoirhope
Enthousiaste
Enthousiaste

Hanane a écrit:
bONJOUR MATTHIEU:

jesus était juif, d'accord, mais d'ou le mot christ????

pour moi jesus est musulman pourquoi?

Le mot musulman ou muslim en arabe, signifie celui qui s'est soumis volontairement à Dieu, tous les prophètes, sans exceptions étaient des soumis à Dieu, ils étaient tous musulmans. L'Islam, la religion de la soumission à Dieu, est en réalité la religion de chaques êtres vivants.

Quelle était la pratique de Jésus ? nous allons voir qu'elle se rapproche plus de celle de l'Islam, que de celle de toute autre religion, et qu'en plus d'être un prophète de Dieu, un soumis, musulman, Jésus vivait comme les centaines de millions de musulmans d'aujourd'hui: priant comme eux, mangeant et buveant comme eux, jeunant comme eux, s'abillant comme eux, parlant et saluant comme eux, ...

Jésus buvait-il de l'alcool ?

Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;


Jésus mangeait-il du porc ? De la viande saignée ?

Lévitique 11.7
Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourchu,
mais qui ne rumine pas: vous le regarderez comme impur.


Comment Jésus priait-il ?

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.


Jésus jeunait-il ?

Matthieu 4.2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.


Comment Jésus saluait-il les gens ?

Luc 24.36
Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux,
et leur dit: La paix soit avec vous!

Jean 20.26
Jésus vint, les portes étant fermées, se
présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!



Comment Jésus appelait-il Dieu ?

Dios, God ? non, Alaha

machaAllah, belle présentation Hanane Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 828289

fidorf

avatar
Novice
Novice

tout les prophètes adoré un dieu unique

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Hanane,

Jésus était un ORIENTAL ET IL SUIVAIT LES COUTUMES DES JUIFS ET DE TOUS LES ORIENTAUX DE SON EPOQUE, concernant les salutations, la façon de s'habiller. Son mode de vie n'était pas différent du monde qui l'entourait.

Ce qui le rendait différent, par rapport aux juifs qui rendaient un culte à JEHOVAH d'une façon désapprouvée, était le culte qu'il a enseigné à ses apôtres et par la suite, aux gens des nations qui devenaient chrétiens. ("ce n'est pas l'habit qui fait le moine"). Matthieu chapitre 23: 1 à 39.

Jésus ne suivait pas les coutumes hypocrites des Scribes et des Pharisiens, qui jeûnaient, ne mangeaient pas de porc,et suivaient la Loi à leur manière, de ce fait, il était très mal vu car il enseignait des choses qui les dérangeaient au point qu'il fut jugé par les prêtres et condamné à mourir.

Matthieu 15: 1 à 3"Vinrent alors auprès de Jésus, arrivant de Jérusalem, des Pharisiens et des Scribes, en disant : "Pourquoi tes disciples VIOLENT-ILS LA TRADITION des hommes d'autrefois? Par exemple, ils ne se lavent pas les mains (rituels)au moment de prendre un repas." En réponse il leur dit : "Pourquoi vous aussi violez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition?.....7) "Hypocrites! C'est avec raison qu'Esaie a prophétisé à votre sujet, quand il a dit: "Ce peuple m'honore des LEVRES, MAIS LEUR COEUR EST TRES ELOIGNE DE MOI. 9) C'EST EN VAIN QU'ILS CONTINUENT A ME RENDRE UN CULTE, PARCE QU'ILS ENSEIGNENT POUR DOCTRINES DES COMMANDEMENTS D'HOMMES."

Jésus est venu sur terre pour remettre les choses en ordre sur le plan religieux et donner une nouvelle DIRECTION DANS LE CULTE DE JEHOVAH. FINI LES TRADITIONS AVEC TOUTES LEURS RITUELS, la seule chose qui devaient compter pour l'avenir étaient le foi, l'amour et l'espérance.

2Corinthiens 5: 7 "Car nous marchons par la foi, NON PAR LA VUE." (les rites)

1Corinthiens 13: 13 "Maintenant, cependant, DEMEURE LA FOI, L'ESPERANCE, l'AMOUR, ces trois là ; MAIS LE PLUS GRAND, c'est l'AMOUR."

petite fleur

petite fleur
Chevronné
Chevronné

autrement dit jésus ne ce vêtait point de faux habits pour attiré son audience.il ne ce déguise pas lui en faux berger il est le Berger avec un GRAND 'B'..je vous conseil de lui acheter de l'or rafiné tout genou fléchira devant celui qui vient .IL VIENT JUGER JUSTEMENT LES SCRIBES -->VOUS.... LES PHARISIENS ""LES SECTES".



MÉFIEZ-VOUS DU LEVAIN DES PHARISIENS..SA C'EST LES SECTES vous en faites partie les faux témoins.en passant il a jeuner 40 jours dans le désert et il mangeait du poisson sisi et du pain sans levain des pharisiens.Jesus était chretien, juif ou musulman? - Page 7 603345 il faut s'abstenir de la viande sacrifié aux idoles..pas abolit sa..la vache folle le syndrome du berger, les maladies porcines,le porc contient des vers yarkkkkkkkkkk vivement les herbes les plantes le poisson sans hydrocarbure évidement.bonne salade?



l'amour la haine que vous avez semmer les pharisiens grâce a vos fiche vos cartes de punch pour la WT.jamais il a demander de comptabilisé nos heures.

Hanane

avatar
Résident
Résident

Jésus ne suivait pas les coutumes hypocrites des Scribes et des Pharisiens, qui jeûnaient, ne mangeaient pas de porc,et suivaient la Loi à leur manière, de ce fait, il était très mal vu car il enseignait des choses qui les dérangeaient au point qu'il fut jugé par les prêtres et condamné à mourir.


donc pour toi le fait de jeuner, de ne pas boire de l'alcool, de ne pas manger du porc étaient de simple coutumes?

arretez vos interpretations qui menent a la mecreance. sinon juste dis nous a quoi sert une loi divine? et a quoi vous sert un evangile si celui ci ne vous montre pas la maniere de vivre que votre dieu aime?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

OUI, QUAND CELA EST FAIT AVEC HYPOCRISIE, pour se montrer meilleur que les autres!

Hanane

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:OUI, QUAND CELA EST FAIT AVEC HYPOCRISIE, pour se montrer meilleur que les autres!

ou et quand vous appliquez vous la loi de dieu? si vous avez toujours une loi bien sur

GRIT

GRIT
Averti
Averti

1Samuel 15: 22 "OBEIR VAUT MIEUX QU'UN SACRIFICE"
Psaume 51: 17 "Les sacrifices à Dieu, c'est UN ESPRIT BRISE ; un coeur brisé (remords) et broyé (contrit) Dieu , tu ne le méprisera pas"
OSEE 6: 6,7 "CAR C'EST A LA BONTE DE COEUR QUE J'AI PRIS PLAISIR ; ET NON AUX SACRIFICES . ET A LA CONNAISSANCE DE DIEU PLUTÔT QU'AUX HOLOCAUSTES. MAIS EUX, comme l'homme tiré du sol, ILS ONT VIOLE L'ALLIANCE (la loi de Dieu)
MATTHIEU 9: 13 "Allez donc APPRENDRE CE QUE SIGNIFIE : "JE VEUX LA MISERICORDE ET NON LE SACRIFICE"

HEBREUX 13: 15 "OFFRONS TOUJOURS A DIEU UN SACRIFICE DE LOUAGE, c'est à dire le fruit des lèvres qui font une déclaration publique pour son nom (Jéhovah)"

Credo

Credo
Averti
Averti

Juste trois petites rectifications pour Hanane:

Jésus buvait-il de l'alcool ?

Luc 1.15
Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur
enivrante, et il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère;



Là il est question de Jean-Baptiste, pas de Jésus.



Comment Jésus appelait-il Dieu ?

Dios, God ? non, Alaha

Il appelait Dieu "Abba" qui signifie "Père".

Comment Jésus priait-il ?

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria
ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi!
Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Pas seulement. Ici il n'a pas la face contre terre : Jn 17:1- Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : " Père, l'heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie

Dans la Bible (AT et NT), on rencontre trois manières de prier Dieu : les mains levées, face contre terre ou à genoux. Ici, pour lever les yeux au ciel, Jesus ne pouvait qu'être les mains levées ou à genoux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum