Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Secte ou religion ? "La sainte communauté"

+9
Yassine
Gilbert_gmg
Tumadir
moame
Azzedine
Wayell
Walid
s'interroger
Zakaria8
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Walid


Novice
Novice

10 millions de personnes interprètent le Coran comme moi. Comment faisaient les gens pour interpréter le Coran avant votre Bukhari et Muslim ? Je rêve... Vous avez défiguré le Saint Coran avec vos hadiths, et surtout surtout le Hadith qudsi. Malheur à ceux qui composent un autre livre et le présente comme venant d'Allah !
Si la Sunnah est si nécessaire, pourquoi Dieu n'a t-il pas demandé au Prophète d'écrire sa Sunnah ? Pourquoi il a fallu deux siècles pour que deux rigolos vienne inventer un second Coran ?

Obéir à Allah, c'est obéir au Prophète, qui a obéi au Coran.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le Coran dit à mainte reprise d’obéir à Allah ET son Prophète, pourquoi les deux ?

http://www.forumreligion.com

Walid

Walid
Novice
Novice

Parce que c'était le Prophète qui gérait la Communauté de son époque. Mais sur quel base ? Le Coran.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Parce que le Coran parle seulement aux gens de cette époque ?

http://www.forumreligion.com

Walid

Walid
Novice
Novice

Non ! A chaque époque, un prophète gère la Communauté. Aujourd'hui et depuis 2004, c'est Abbdellah Noucayri, par exemple.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

c'est qui ce   Abbdellah Noucayri ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Walid a écrit:c'est Abbdellah Noucayri, par exemple.
Qui ? Secte ou religion ? "La sainte communauté" - Page 3 3858161764

http://www.forumreligion.com

Walid

Walid
Novice
Novice

Abdellah al-Noussayri, né le 12 janvier 1962, est le huitième dirigeant de la Sainte Maison, considéré comme prophète par le mouvement.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Walid a écrit:Abdellah al-Noussayri, né le 12 janvier 1962, est le huitième dirigeant de la Sainte Maison, considéré comme prophète par le mouvement.

et cest quoi la mission de ce prophete ?

Walid

Walid
Novice
Novice

Avertir la communauté, la gérer, etc.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Walid a écrit:Avertir la communauté, la gérer, etc.


avertir quoi ? et comment gere til la communauté?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Vous avez pas un site pour votre religion, une page Facebook ou quelque chose pour vous connaitre plus ?

http://www.forumreligion.com

Walid

Walid
Novice
Novice

Si elle dévie du droit chemin, il avertit, exhorte, prêche.
Il gère la Communauté en:
- distribuant la Zakat
- organisant le Hajj
- organisant la construction des mosquées
- envoyant des missionnaires
etc

Walid

Walid
Novice
Novice

Yassine a écrit:Vous avez pas un site pour votre religion, une page Facebook ou quelque chose pour vous connaitre plus ?

Tu parles arabe ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Walid a écrit:Tu parles arabe ?
Oui ça va...

http://www.forumreligion.com

Walid

Walid
Novice
Novice

Il y a www.jamaa-mukarama.com/blog mais ça rame, il faut faire plusieurs essais pour que le serveur réponde. C'est en cours de relancement, le site a été piraté.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le nom de domaine n'existe même pas, tu te fous de ma gueule ?

http://www.forumreligion.com

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Walid

J'aimerai bien que tu me répondes si ce n'est pas trop demandé

Wayell a écrit:Raconte- nous comment tu pries et la façon dont tu le fais. Et d'où tiens tu cette manière de faire la prière. Si tu ne fais pas de prières, tu t'exclus du Coran, puisque c'est une prescription.

Ça m’intéresse.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il se fout de nos gueules, tout d'abord en nous donnant le nom d'un "prophète" qui n'existe nulle part, après il nous donne un nom de domaine non enregistré. Et c'est le même type d'Algérie qui entre à chaque fois avec une religion différente.

Le ban.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Le Prophète Mohammed parachève  toutes les prophéties antérieures, tout comme l'islam parachève la Religion:

"Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion" (Coran 5.3)

tu pretends qu'il yaura d'autres prophetes?! qu'apporteront ils de plus que l'islam? (ou de l'enseignement de Jésus) ; tu veux bien nous le dire ??


SI ON EXAMINE L'HISTOIRE APRES MUHAMMAD, il y a eu d'autes "prophètes" avec d'autres religions plus ou moins importantes, ce qui signifie que la prophétie de Jésus concernant les faux prophètes se sont multipliés jusqu'à nos jours. - (Matthieu 7: 15, 16, 17, 20 ;  Marc 13: 22, 23;  Matthieu 24: 3, 4, 5, 11)

Je pense qu'il faut comprendre que Muhammad a été le "dernier prophète musulman de son époque" car sous sa bannière il a soumis plusieurs nations à l'islam.

LES DEUX PLUS IMPORTANTES RELIGIONS DE CE MONDE SONT LA CHRETIENTE ET L'ISLAM.  LE NOMBRE D'ADEPTES N'EST PAS UN CRITERE DE VERITE, CAR COMME L'A DIT JESUS,  "C'EST A LEURS FRUITS (leurs actes) QUE L'ON DOIT RECONNAÎTRE LA VRAIE RELIGION. De plus il est dit que "ceux qui prendront le chemin de la vie éternelle, seraient peut nombreux" :  Matthieu 7: 13, 14

Quels sont les "fruits de la chrétienté"? =  (1Corinthiens 6: 9, 10 ; 1Timothée 4: 3 ; Galates 5: 19, 20, 21)

Quels sont les fruits de l'islam? =  A vous de voir dans quelle catégorie vous vous placez!

Quels sont les fruits de la vraie religion? = (Galates 5: 22, 23, 24 ;  Jean 13: 34, 35)

Amicalement  JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

grit ,

pourquoi il faut toujour que tu insert tes propos au milieux  des ecrits des autres ?  et plus principalement celle des mouslimines ???  quand on vois ce que vous les tj en avez fait de la bible, des rajouts et des substitutions a tout va !!!!!

voila ce que la tour de garde a ecrit sur russell apres sa mort:

« Vraiment il vivait parmi nous dans ces derniers jours un prophète du Seigneur et bien que maintenant il soit mort à vue humaine, ses oeuvres demeurent tel un témoignage constant à sa sagesse et sa fidélité ». (La Tour de Garde, 1er juin 1917, page 163, édition américaine)

russell un prophete alors que toutes ces propheties  ne se sont jamais accomplies !

je vous pleins vraiment !!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Walid a écrit:Mohammed a existé, c'est un saint prophète de Dieu, oui. La Sira, ce n'est pas de l'histoire. Ce sont des légendes ! Des milliers d'historiens ont prouvé que la Sira est fausse !
De toute façon Amat Allah, tu divagues. Tu sors du sujet et tu dis n'importe quoi. Tu ne m'as toujours pas expliqué si le Coran est incomplet ou pas. La réponse est clair, le Coran c'est TOUT l'islam, même le côté histoire. Le Coran est complet, il suffit pour un vrai musulman. Entêtez-vous dans votre koufr.

je ne divagues pas c'est bien ce qui s'est passé avec les textes antérieurs et peut être que tu ne sais pas que l'histoire se répète [ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre]. il nous faut "l'histoire" [la sira du prophète et ses compagnons] pour mieux comprendre le Coran [et éviter de refaire les mêmes erreurs]. et fais un effort de discuter sans accuser les autres de koufr... [mais trop tard tu es déjà banni]

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Walid a écrit:
Amat Allah a écrit:33:40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier [khatam] des prophètes. Allah est Omniscient.
--

خَتَم، يختم [khatama, yakhtimou] : sceller, clôturer

خَاتَم، خَاتِم [kha'atam, kha'atim] : celui qui scelle, qui clôture

خاتمة [kha'atima] : conclusion

خَتْم [khatm] : sceau, scellage

في الخِتام، خِتام [alkhita'am, fi'l'khita'am ] : finalement

مختوم [makhtoum] : estampiller

Tu me donnes l'interprétation SUNNITE d'un dictionnaire SUNNITE... J'ai déjà donné mon interprétation, celle de grands savants (Al Arabi) sur ce verset. Tu ne lis pas les messages des autres ou quoi ? C'est malhonnête.

oui ça signifie bien "estampillage" et "sceau" [votre interprétation] ce qui signifie pour "un document" [ou autre] que ça y est c'est bon ["il ne doit pas y avoir de changement"]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il a été banni okhti.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
Walid a écrit:
Amat Allah a écrit:33:40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier [khatam] des prophètes. Allah est Omniscient.
--

خَتَم، يختم [khatama, yakhtimou] : sceller, clôturer

خَاتَم، خَاتِم [kha'atam, kha'atim] : celui qui scelle, qui clôture

خاتمة [kha'atima] : conclusion

خَتْم [khatm] : sceau, scellage

في الخِتام، خِتام [alkhita'am, fi'l'khita'am ] : finalement

مختوم [makhtoum] : estampiller

Tu me donnes l'interprétation SUNNITE d'un dictionnaire SUNNITE... J'ai déjà donné mon interprétation, celle de grands savants (Al Arabi) sur ce verset. Tu ne lis pas les messages des autres ou quoi ? C'est malhonnête.

oui ça signifie bien "estampillage" et "sceau" [votre interprétation] ce qui signifie pour "un document" [ou autre] que ça y est c'est bon ["il ne doit pas y avoir de changement"]

Tout comme le "Coran a été scellé ou clôturé "  il en a été de même pour le Livre de Dieu avant lui, la Bible,  qui précise qu'aucun autre livre ne devait le remplacer par des ajouts ou des retraits sous peine de mort éternelle.   Apocalypse 22: 18 à 20 - Galates 1: 6 à 9 -
Esaie 29: 11 à 12  (Cela ne vous rapelle rien?)

Daniel 12:4, 9 "Quand à toi, Ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le Livre jusqu'au temps de la fin. Beaucoup rôderont ça et là et la vrai connaissance deviendra abondante.
10) "A coup sûr les méchants agiront méchamment et aucun méchant ne comprendra ; mais les perspicaces (les vrais serviteurs de Dieu , au  temps de la fin) COMPRENDRONT"

LA VRAIE CONNAISSANCE DEVAIT APPARAÎTRE AU TEMPS DE LA FIN (notre époque) ; PAS AU TEMPS DE MUHAMMAD qui a été une période de recherches (Daniel 12: 4 "...beaucoup rôderont ça et là..."

Même Daniel ne comprenait pas ce qu'il écrivait : Daniel 12: 8, 12, 13

Amicalement   JL

Les "Paroles de la prophétie" DU LIVRE (dans la Bible) seraient tenues secrètes (ou cachées)  jusqu'au temps de la fin.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tout comme le "Coran a été scellé ou clôturé "  il en a été de même pour le Livre de Dieu avant lui, la Bible,  qui précise qu'aucun autre livre ne devait le remplacer par des ajouts ou des retraits sous peine de mort éternelle

puisque tu aimes beaucoup la parole d'Allah qui apaise ton coeur tu devras alors tenir compte de tout ce qu'il dit sans distinction :

5:15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de "ce que vous cachiez du Livre", et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

47:1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.
47:2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.
47:3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum