Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Secte ou religion ? "La sainte communauté"

+9
Yassine
Gilbert_gmg
Tumadir
moame
Azzedine
Wayell
Walid
s'interroger
Zakaria8
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Tumadir


Averti
Averti

Walid a écrit:
Amat Allah a écrit:
Walid a écrit:Je n'ai jamais insulté personne, l'insulte est un des attributs du Diable.
La Sira est fictive. Des contes sans valabilité historique, compilées des siècles après la mort du Prophète. Le Coran serait-il incomplet pour qu'on doive consulter de prétendues Sira ? Niez-vous la puissance de la parole d'Allah, que vous faites passer après des paroles d'hommes faussement attribuées au Prophète ? C'est honteux...

que penses-tu de la Bible ?

Ce n'est pas le sujet. Ne fuis pas les questions.

la sira c'est le coté "Histoire" de l'Islam qui nous est très utile. sans l'histoire on ne connaîtra pas Mouhammed ﷺ. de même qu'il existe plusieurs livres classés injustement comme apocryphes et qui contiennent certainement la vie détaillée des prophètes comme Îssa (as), et vous voulez faire la même chose avec les hadiths, vous voulez à tout prix les anéantir et les faire disparaître pour effacer le nom de Mouhammed ﷺ des écritures... dommage pour vous, son nom est mentionné dans le Coran...

Walid

Walid
Novice
Novice

Mohammed a existé, c'est un saint prophète de Dieu, oui. La Sira, ce n'est pas de l'histoire. Ce sont des légendes ! Des milliers d'historiens ont prouvé que la Sira est fausse !
De toute façon Amat Allah, tu divagues. Tu sors du sujet et tu dis n'importe quoi. Tu ne m'as toujours pas expliqué si le Coran est incomplet ou pas. La réponse est clair, le Coran c'est TOUT l'islam, même le côté histoire. Le Coran est complet, il suffit pour un vrai musulman. Entêtez-vous dans votre koufr.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Walid a écrit:Mohammed (ﷺ) n'a rien inventé. Il n'a suivi que le Coran, qui est sa Sunnah.
Donc la Sunnah est fausse. La prétendue peine de mort de l'apostat, la lapidation, les prétendues étapes de hajj.. n'existent pas dans le Coran.

Tu dis que le coran est la sounnah. Est ce que le Coran nous dit comment prier ? Combien de rakk3a ? Le nombre des prières obligatoires par jour ? Les surérogatoire si on veut faire plus ?
Explique moi comment tu pries et où t'as pris l'information de comment prier, le nombre, la façon et cetera... Parce que elle est nullement décrite dans le Coran.

Peace.

Ps : Pondère tes paroles.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Walid a écrit:celle de grands savants (Al Arabi) sur ce verset.
Qui ça ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Walid a écrit:De toute façon Amat Allah, tu divagues. Tu sors du sujet et tu dis n'importe quoi. Tu ne m'as toujours pas expliqué si le Coran est incomplet ou pas. La réponse est clair, le Coran c'est TOUT l'islam, même le côté histoire. Le Coran est complet, il suffit pour un vrai musulman. Entêtez-vous dans votre koufr.
Tu nies aussi les versets du Coran qui nous renvoient au Hadith ?

http://www.forumreligion.com

Walid

Walid
Novice
Novice

Wayell a écrit:
Walid a écrit:Mohammed (ﷺ) n'a rien inventé. Il n'a suivi que le Coran, qui est sa Sunnah.
Donc la Sunnah est fausse. La prétendue peine de mort de l'apostat, la lapidation, les prétendues étapes de hajj..  n'existent pas dans le Coran.

Tu dis que le coran est la sounnah. Est ce que le Coran nous dit comment prier ? Combien de rakk3a ? Le nombre des prières obligatoires par jour ? Les surérogatoire si on veut faire plus ?
Explique moi comment tu pries et où t'as pris l'information de comment prier, le nombre, la façon et cetera... Parce que elle est nullement décrite dans le Coran.

Peace.

Ps : Pondère tes paroles.  

Depuis quand il faut un nombre précis et une manière pour prier ? C'est vous qui avez inventé tout ça, Dieu n'en parle pas.
Et... en quoi mes paroles ne sont pas pondérées ? Intolérance quand tu nous tiens big-smile

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Walid a écrit:
Wayell a écrit:
Walid a écrit:Mohammed (ﷺ) n'a rien inventé. Il n'a suivi que le Coran, qui est sa Sunnah.
Donc la Sunnah est fausse. La prétendue peine de mort de l'apostat, la lapidation, les prétendues étapes de hajj..  n'existent pas dans le Coran.

Tu dis que le coran est la sounnah. Est ce que le Coran nous dit comment prier ? Combien de rakk3a ? Le nombre des prières obligatoires par jour ? Les surérogatoire si on veut faire plus ?
Explique moi comment tu pries et où t'as pris l'information de comment prier, le nombre, la façon et cetera... Parce que elle est nullement décrite dans le Coran.

Peace.

Ps : Pondère tes paroles.  

Depuis quand il faut un nombre précis et une manière pour prier ? C'est vous qui avez inventé tout ça, Dieu n'en parle pas.
Et... en quoi mes paroles ne sont pas pondérées ? Intolérance quand tu nous tiens big-smile
Comment tu fais pour la Prière du vendredi ?

Walid

Walid
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Walid a écrit:De toute façon Amat Allah, tu divagues. Tu sors du sujet et tu dis n'importe quoi. Tu ne m'as toujours pas expliqué si le Coran est incomplet ou pas. La réponse est clair, le Coran c'est TOUT l'islam, même le côté histoire. Le Coran est complet, il suffit pour un vrai musulman. Entêtez-vous dans votre koufr.
Tu nies aussi les versets du Coran qui nous renvoient au Hadith ?

Comment le Coran peut-il renvoyer à des textes qui ont été inventés deux siècles après lui ?

Walid

Walid
Novice
Novice

Laz a écrit:
Walid a écrit:
Wayell a écrit:
Walid a écrit:Mohammed (ﷺ) n'a rien inventé. Il n'a suivi que le Coran, qui est sa Sunnah.
Donc la Sunnah est fausse. La prétendue peine de mort de l'apostat, la lapidation, les prétendues étapes de hajj..  n'existent pas dans le Coran.

Tu dis que le coran est la sounnah. Est ce que le Coran nous dit comment prier ? Combien de rakk3a ? Le nombre des prières obligatoires par jour ? Les surérogatoire si on veut faire plus ?
Explique moi comment tu pries et où t'as pris l'information de comment prier, le nombre, la façon et cetera... Parce que elle est nullement décrite dans le Coran.

Peace.

Ps : Pondère tes paroles.  

Depuis quand il faut un nombre précis et une manière pour prier ? C'est vous qui avez inventé tout ça, Dieu n'en parle pas.
Et... en quoi mes paroles ne sont pas pondérées ? Intolérance quand tu nous tiens big-smile
Comment tu fais pour la Prière du vendredi ?

Je prie, tout simplement ! Je récite le Coran en implorant Dieu !

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Walid a écrit:
Laz a écrit:
Walid a écrit:
Wayell a écrit:

Tu dis que le coran est la sounnah. Est ce que le Coran nous dit comment prier ? Combien de rakk3a ? Le nombre des prières obligatoires par jour ? Les surérogatoire si on veut faire plus ?
Explique moi comment tu pries et où t'as pris l'information de comment prier, le nombre, la façon et cetera... Parce que elle est nullement décrite dans le Coran.

Peace.

Ps : Pondère tes paroles.  

Depuis quand il faut un nombre précis et une manière pour prier ? C'est vous qui avez inventé tout ça, Dieu n'en parle pas.
Et... en quoi mes paroles ne sont pas pondérées ? Intolérance quand tu nous tiens big-smile
Comment tu fais pour la Prière du vendredi ?

Je prie, tout simplement ! Je récite le Coran en implorant Dieu !

Chez toi ?

Le Coran nous dit bien

9. Ô vous qui avez cru! Quand on appelle à la Ṣalāt du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez!

10. Puis quand la Ṣalāt est achevée, dispersez-vous sur terre et recherchez [quelque effet] de la grâce d’Allah, et invoquez beaucoup Allah afin que vous réussissiez


Donc a ton avis ,on l'a fait quand et dans quel lieu cette salat du vendredi ?

Walid

Walid
Novice
Novice

Je la fais dans une mosquée, évidemment, Laz...

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Walid a écrit:Je la fais dans une mosquée, évidemment, Laz...
Ah donc tu pries avec les gens les deux unités de prieres avec les regles de la prière qu'observent ceux qui se fient aux hadith ?Il n'existe pas de mosquée coraniste.



Dernière édition par Laz le Mer 19 Juin - 16:17, édité 1 fois

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Laz

On a affaire à un coraniste syncrétique.
___

walid a écrit: Intolérance quand tu nous tiens

Mécréance quand tu nous tiens !
___

Donc tu pries trois fois, deux fois par jour, tel un submitter ?
Raconte- nous comment tu pries et la façon dont tu le fais. Et d'où tiens tu cette manière de faire la prière. Si tu ne fais pas de prières, tu t'exclus du Coran, puisque c'est une prescription.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Walid a écrit:Comment le Coran peut-il renvoyer à des textes qui ont été inventés deux siècles après lui ?
« 53.3-4 Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. »

Selon votre religion (qui n'est pas l'Islam) où est passé cette révélation ?

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Walid a écrit:Je prie, tout simplement ! Je récite le Coran en implorant Dieu !
Question à la va vite, qui te dit que le Coran n'a pas été falsifié ?

http://www.forumreligion.com

Walid

Walid
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Walid a écrit:Comment le Coran peut-il renvoyer à des textes qui ont été inventés deux siècles après lui ?
« 53.3-4 Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. »

Selon votre religion (qui n'est pas l'Islam) où est passé cette révélation ?

L'apprenti savant... Tu appartiens au Takfirisme ?
Cette révélation est le Coran, récité par Mohammed... C'est simple, non ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Walid a écrit:Cette révélation est le Coran, récité par Mohammed... C'est simple, non ?
Il est dit "il ne prononce rien", est ce que le Prophète ﷺ n'a prononcé que le Coran ?

http://www.forumreligion.com

Walid

Walid
Novice
Novice

Dans le domaine religieux, oui.

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Walid, alors tu pries le vendredi dans une mosquée dans laquelle les gens prient selon des hadith ?

Laz

avatar
Passionné
Passionné



Walid a écrit:

L'apprenti savant... Tu appartiens au Takfirisme ?
Cette révélation est le Coran, récité par Mohammed... C'est simple, non ?
Très drole!C'est bien toi qui a dit tout à l 'heure :
"Entêtez-vous dans votre koufr."

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Ne faut-il pas admettre que celui qui se revendique de l'Enseignement du prophète Mohammed, reconnait que, en toute chose, Mohammed a fait ce qu'il fallait faire  !?

Ne faut-il pas admettre en conséquence, que, ce que Mohammed n'a pas consigné, lui-même ou fait consigner  de son vivant, par écrit, n'avait pas à être consigné  !?

La raison en est qu'il y a des choses qui doivent rester vivantes  pour rester véridiques, et qu'en aucun cas, ces choses ne doivent être fixées  par l'écrit avec ce caractère "définitif "  que certains ont voulu ainsi imposer par la suite .




...

Walid

Walid
Novice
Novice

Laz a écrit:Walid, alors tu pries le vendredi dans une mosquée dans laquelle les gens prient selon des hadith ?

Mais non... Il existe des mosquées de la Jamaa Mukarama.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Walid a écrit:Dans le domaine religieux, oui.
Donc tu avoues que le Prophète ﷺ a donné une autre révélation que le Coran ?

http://www.forumreligion.com

Walid

Walid
Novice
Novice

Yassine a écrit:
Walid a écrit:Dans le domaine religieux, oui.
Donc tu avoues que le Prophète ﷺ a donné une autre révélation que le Coran ?

Quoi ?
Le prophète récitait les versets du Coran aux Arabes sans rien dire sous l'effet de la passion. Ses paroles (le Coran récité par lui :ﷺ: étaient une révélation inspirée.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu interprète le Coran à ta guise, ok. Et lorsque le Coran nous dit à mainte reprise d’obéir à Dieu ET à son Prophète ?

http://www.forumreligion.com

Walid

Walid
Novice
Novice

10 millions de personnes interprètent le Coran comme moi. Comment faisaient les gens pour interpréter le Coran avant votre Bukhari et Muslim ? Je rêve... Vous avez défiguré le Saint Coran avec vos hadiths, et surtout surtout le Hadith qudsi. Malheur à ceux qui composent un autre livre et le présente comme venant d'Allah !
Si la Sunnah est si nécessaire, pourquoi Dieu n'a t-il pas demandé au Prophète d'écrire sa Sunnah ? Pourquoi il a fallu deux siècles pour que deux rigolos vienne inventer un second Coran ?

Obéir à Allah, c'est obéir au Prophète, qui a obéi au Coran.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum