Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans.

+5
Charaf-eddine
Arwen
mehdih13
Yassine
Dialogue_67
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

GRIT


Averti
Averti

mike77600 a écrit:
GRIT a écrit:
Tellement d'erreurs et d'ambiguités (volontaires ou pas) sorties de votre propre interprétation des textes coraniques ...
grit a écrit:Alors , expliquez moi pourquoi on trouve dans le coran 80/100 des Ecrits bibliques SUR LESQUELS LE CORAN DIT LES CONFIRMER ?

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
mike77600 a écrit:

Tellement d'erreurs et d'ambiguités (volontaires ou pas) sorties de votre propre interprétation des textes coraniques ...


quand vous parlez des écrits bibliques vous parlez de faits historiques ? Certes oui et alors ?

Maintenant répondez à ma question svp. Quel est le message de Jésus, de Moise, de Mohamed, d'Abraham etc ...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

mike77600 a écrit:
GRIT a écrit:
quand vous parlez des écrits bibliques vous parlez de faits historiques ? Certes oui et alors ?
grit a écrit:Quand je parle des Ecrits bibliques je parle de la BIBLE = le LIVRE cité dans le coran ! sourate 5: 43, 44

Maintenant répondez à ma question svp. Quel est le message de Jésus, de Moise, de Mohamed, d'Abraham etc ...
grit a écrit:Il faut adorer le Vrai Dieu UNIQUE dont le nom se trouve dans le livre de Moïse : sourate 87:1, 18, 19

Deutéronome 6: 4, 5 "Ecoute, ô Israël !  Jéhovah notre Dieu est UN SEUL Jéhovah.  Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale."  = (Moïse)

Matthieu 22: 37, 38 "Il lui dit : "Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.  C'est là le plus grand et le PREMIER COMMANDEMENT."   (Jésus)

Genèse 12: 1 à 5 "Et Jéhovah se mit à dire à Abraham : "Va-t-en de ton pays , de ta parenté et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai ; je ferai de toi une grande nation et je te bénirai ; oui, je rendrai grand ton nom ; et montre-toi une bénédiction.  Oui, je bénirai ceux qui te bénissent, et qui appelle le mal sur toi, je le maudirai, et par ton MOYEN SE BENIRONS A COUP SÛR TOUTES LES NATIONS DU SOL.  Alors Abraham s'en alla, comme le lui avait dit Jéhovah, et Lot s'en alla avec lui.  Abram était âgé de 75 ans lorsqu'il sortit de Harân.  Ainsi Abram prit Saraï sa femme et Lot , le fils de son frère, et tous les biens qu'il avait amassé …...
7, 8) "Jéhovah apparu alors à Abram et dit : "A ta semence je donnerai ce pays."  Après cela , il bâtit là un autel à Jéhovah qui lui était apparu.  Plus tard, il passa de là à la région montagneuse , à l'est de Bethel , et il dressa sa TENTE, ayant Béthel à l'ouest et Aï à l'est.  PUIS IL BÂTIT LA UN AUTEL A JEHOVAH ET SE MIT A INVOQUE LE NOM DE JEHOVAH."

sourate 29: 46
"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (Bible) ….  Et dites : "NOUS CROYONS A CE QU'ON A FAIT DESCENDRE VERS NOUS ET DESCENDRE VERS VOUS , TANDIS QUE NOTRE DIEU ET LE VÔTRE EST LE MÊME, ET C'EST A LUI QUE NOUS NOUS SOUMETTONS."   (Muhammad)


29: 48 "Et avant cela , tu ne récitais AUCUN LIVRE et tu N'EN ECRIVAIS AUCUN DE TA MAIN DROITE.  SINON CEUX QUI NIENT LA VERITE AURAIENT EU DES DOUTES."


Ce qui signifie que du VIVANT DE MUHAMMAD, LE SEUL LIVRE EN CIRCULATION ETAIT LA BIBLE EN QUI IL FALLAIT AVOIR FOI car s'il avait écrit un AUTRE  livre de sa propre mains , ON AURAIT EU DES DOUTES.

C'est pourquoi le coran confirme la Thora et l'Evangile  à plusieurs reprises dès les  premiers chapitres = exemple :
sourate 2: 4, 41, 89, 101, 136, 137, 139, 163 …….

Donc, les messages des prophètes d'autrefois, sont des TEMOIGNAGES de la VERITE DE DIEU CONTENUE DANS SON LIVRE.

Amicalement

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
mike77600 a écrit:

quand vous parlez des écrits bibliques vous parlez de faits historiques ? Certes oui et alors ?


Maintenant répondez à ma question svp. Quel est le message de Jésus, de Moise, de Mohamed, d'Abraham etc ...


Aucun musulman ne vous dira que la torah et l'évangile ne sont pas des livres divin.

Maintenant pourquoi ne croyez vous pas en la prophétie de Muhammad si son message est le même que les précédents prophètes ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

mike77600 a écrit:
GRIT a écrit:
Aucun musulman ne vous dira que la torah et l'évangile ne sont pas des livres divin.

Maintenant pourquoi ne croyez vous pas en la prophétie de Muhammad si son message est le même que les précédents prophètes ?
GRIT a écrit:Parce que Muhammad n'est qu'un RAPPELEUR DU LIVRE AVANT LUI.
Il ne fait que confirmer le PREMIER LIVRE PARCE QUE C'EST CELUI-LA LE PLUS IMPORTANT !

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
mike77600 a écrit:

Aucun musulman ne vous dira que la torah et l'évangile ne sont pas des livres divin.

Maintenant pourquoi ne croyez vous pas en la prophétie de Muhammad si son message est le même que les précédents prophètes ?


Et en quoi le message de Jésus diffère t-il de celui de Moise ? Jésus n'est pas le rappeleur de Moise ? 

 Matthieu 5:17  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

mike77600 a écrit:
GRIT a écrit:
Et en quoi le message de Jésus diffère t-il de celui de Moise ? Jésus n'est pas le rappeleur de Moise ? 

 Matthieu 5:17  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
grit a écrit:Que voulait dire Jésus ?   En tant que JUIF, la thora avait pour but de mener à Christ c'est pour cela qu'il dit qu'il n'est pas venu pour abolir ce qui était écrit sur lui prophétiquement par les prophètes .

TOUTE SA VIE
, de sa naissance jusqu'à sa mort a été prophétisé dans la Thora et  les Prophètes.  C'est pourquoi ,il a dit qu'il était venu pour "ACCOMPLIR" la Loi.  Plus de 300 prophéties sont mentionnées sur sa personne et toutes se sont réalisées à la lettre.
Je vais en citer quelques unes :

Christ est la semence promise  (postérité) à Abraham = Genèse 22: 18 = Galates 3: 16 
Prophète comme Moïse = Deutéronome 18: 18 = Jean 5: 46 = Actes 3: 22, 23, 26
Né d'une vierge =
Esaïe 7: 14 = Luc 1: 26




Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Dialogue_67 a écrit:
dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. - Page 4 Allah-gravure-medium


Qu’est-ce que l’Islam?

L’Islam n’est pas une nouvelle religion, mais la même vérité que Dieu révéla à travers tous les prophètes: il n’y a qu'un Dieu.
Pour le cinquième de la population mondiale l’Islam s’avère être à la fois une religion et un mode de vie complet adapté à l’humanité par notre Créateur.


dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. - Page 4 Sujud



Que veut dire “Islam”?

Le mot arabe “Islam” veut simplement dire “soumission dans la paix”. Au sens religieux cela veut dire une soumission totale à la volonté de Dieu. Le terme “mahométan” utilisé épisodiquement est une grossière erreur car les musulmans adorent Dieu le Créateur de l’Univers, et non point Mohammad Son messager (paix sur lui).

L’Islam est un mode de vie englobant toutes les sphères de l’activité humaine, il ne fait point de séparation entre le séculier et le sacré, car l’Homme est un tout indivisible. toute séparation entraîne un déséquilibre, à terme, préjudiciable à toute la société.


dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. - Page 4 32e05616c8ed659463f9af00b142dd6f-2


Qu’est-ce que le Coran?

Le Coran est l’expression littérale des paroles de Dieu telles que révélés par l’ange Gabriel à Mohammad (paix sur lui), par portion.
Le prophète lui-même l’a mémorisé et l’a dicté à son scribe. Le Coran fut donc mis par écrit du vivant du prophète et n’a jamais changé depuis, pas même un mot, et ce depuis 14 siècles.



dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. - Page 4 Muhammad


Qui est Mohammad? (paix sur lui)

Mohammad (paix sur lui) naquit à la Mecque en 570, en Arabie. Rapidement orphelin il fut élevé par son grand-père puis son oncle. Rien de particulier ne le distinguait de ses contemporains jusqu’à l’âge de 40 ans, sinon son honnêteté reconnue (Al Amine), ainsi que ses longues méditations.
A 40 ans, en retraite pour méditation dans une grotte de la “Montagne de Lumière”, il commença à recevoir des révélations de Dieu par l’ange Gabriel. Croyant devenir fou, il fut ensuite rassuré par divers signes sur la véracité de sa mission: rappeler à l’humanité l’unicité absolue de Dieu.



dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. - Page 4 Mosquee-du-prophete-a
La mosquée du prophète à Médine; le dôme indique
l'endroit où se trouvait sa maison et où il fut enterré.



Qui sont les musulmans?


dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. - Page 4 Architecture

Un milliard 200 millions de musulmans occupent l’ensemble du globe. Ils proviennent d’un éventail très large de races, nationalités, cultures, et milieux géographiques. L’Islam n’est pas une religion pour les noirs, ou les arabes, ou les asiatiques: l’Islam est universel.
La traduction du mot arabe d’où dérive “musulman” veut dire “soumis totalement à la volonté de Dieu”.


Quelle est leur croyance?


Les musulmans croient en un Dieu, Unique et Incomparable, Omniprésent mais invisible aux faibles sens de l’homme, et à Qui chaque être humain peut s’adresser directement dans ses prières, sans intermédiaires.
Ils croient aux anges créés par Dieu, aux prophètes qui ont relayé la révélation divine à l’Homme, depuis Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus à Mohammad (paix sur eux tous), au jour dernier et en la responsabilité individuelle de nos actes: chacun ne sera rétribué ou puni que pour ses propres actes, point donc de péché originel.
Les musulmans croient que Mohammad (paix sur lui) fut le sceau, le dernier des messagers de Dieu. Ainsi l’affirme le Coran, que les musulmans considèrent comme la parole littérale de Dieu révélée par l’ange Gabriel à Mohammad (paix sur lui).



dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. - Page 4 Muezzin
L'appel à la prière


dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. - Page 4 Most-Magnificent-Mosques-in-the-World-2
La mosquée "Haram Sharif" de la Mecque avec la Kaaba, direction unique
et unifiante des prières de tous les musulmans du monde.



dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. - Page 4 107142512_86f5d9da0d
La Kaaba, dans l'enceinte de la mosquée sacrée


Comment devient-on musulman?

Simplement en disant ceci: “il n’y a pas de dieu à part Dieu (Allah en arabe) et Mohammad est le messager de Dieu”. Par cette déclaration, le croyant affirme sa foi en tous les autres messagers de Dieu ainsi qu’en toutes les Écritures par eux apportées.


Pourquoi la famille est une notion importante en Islam?


La famille est la fondation même de la société islamique. La paix et la sécurité offerte par une stabilité familiale n’a pas d’équivalent. Ces éléments contribuent de façon essentielle à améliorer la finesse spirituelle des membres de la famille. Un ordre social harmonieux dérive de l’existence de ces liens familiaux; les enfants y sont chéris et quittent rarement la demeure familiale avant leur mariage.
Le respect de la prière, du père et des personnes âgées est un élément prépondérant de l’éducation islamique. Voilà pourquoi dans le monde islamique virtuellement aucun hospice pour les vieilles personnes. Le Coran enseigne de chérir et soigner nos aînés comme eux l’ont fait pour nous, enfants.



L’Éducation et la Raison: alliées de la foi?


En Islam, la recherche du savoir est une prescription coranique. Le prophète Mohammad (paix sur lui) a personnellement insisté que les musulmans fassent appel à la Science et à la Raison pour mieux appréhender le monde et discerner le bien du mal. Cet état d’esprit explique les formidables centres de civilisation islamique quelques siècles plus tard.

" Lis ! au nom de ton Seigneur qui a créé ! Il a créé l'Homme d'un caillot de sang. Lis car ton Seigneur est le Très Généreux. Qui a instruit l'Homme au moyen du Calame, de la plume. Il lui a enseigné ce qu'il ne savait pas. " [ Sourate 96 L'adhérence - Verset 1 à 5 ]

dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. - Page 4 Lis


Sois que tu est Menteur, sois que tu sois ignorant sur les haut et les bas du Coran. Le Coran a eu au cour des Siècles des changement d'humeur selon les Scribes qui s'affairaient à le traduire dans d'autres langues et surtout, à ajouter plus de valeur au livre selon les événements qui furent la raison de changer le Coran, car il fallait que le Coran puisse être valable pour toutes sortes de situation et sortes sortes de Philosophies. C'est ainsi que le Coran fut modifier à tour de bras, alors, ne me dis pas qu'il est rester tel que Mahomet l'a écrit avec les Sages son Époque. Tu n'es pas très renseigner.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum