mike77600 a écrit:Dieu s’adresse à Muḥammad de dire aux gens du Livre
qu’ils ne s’appuient sur rien tant qu’ils n’observent pas les enseignements contenus dans leurs Livres: La Tora et l’Evangile et ce que leur Seigneur leur a révélé,
grit a écrit:J' ai bien compris ! Mais cela s'adresse par extension à tous les musulmans ! Dieu ne change pas et ses Ecrits non plus ! Les humains peuvent changer et se détourner de DIEU ET DE SES ECRITS.
et tant qu’ils ne croient pas en Muḥammad,
GRIT a écrit:Muhammad n'est que le RAPPELEUR ! sourate 88: 21, 22 , il ne doit pas dominer sur la conscience des autres .
et ceci en le suivant et appliquant
Sa chari‘a. GRIT a écrit:La chari'a est une " guerre" spirituelle personnelle ! Chaque croyant doit lutter contre ses propres défauts qui le mène à pécher contre Dieu !
Mais hélas, ce qui a été révélé par le Seigneur, c’est à dire le Coran comme a précisé Moujahed, accroit la rebellion et l’impiété des gens d’Ecriture.
grit a écrit:Ce qui a été révélé par le Seigneur , c'est ce qui a été donné à Moïse et à Jésus
Donc ô Muḥammad ne t’afflige pas au sujet des infidèles(1). «Les fidèles» qui sont les musulmans, «les juifs» qui suivent le pentateuque «les Sabéens» qui sont une secte de chrétiens et de Mages d’après Moujahed, ou de juifs et de Mages, ou selon Qatada: ils sont des gens qui adorent les anges ne s’orientent pas vers la Ka'ba en priant et lisent les Psaumes «les chrétiens» les gens de l’Evangile.
grit a écrit:Depuis la mort de Muhammad, les religions se sont multipliées dans le monde apportant la confusion sur Dieu COMME L'AVAIT PROPHETISE JESUS A SES APÔTRES = Mattieu 24: 3, 4, 5, 11, 24
Tous ces gens-là croient en Dieu, au jour dernier au rassemblement, au compte final et à la rétribution.
Mais ils ne sont considérés comme croyants tant qu’ils ne croient pas en Muḥammad et ne suivent son message, et qui a été envoyé vers les hommes et les génies. Une fois qu’ils ont cru, ils n’éprouveront plus aucune crainte de ce qu’il leur attend, ni de ce qu’ils ont laissé derrière eux et ne seront plus affligés.
grit a écrit: Celui qu'il faut suivre C'EST DIEU ET SON ENSEIGNEMENT : c'est à chacun de nous de faire des recherches pour savoir si nous SUIVONS BIEN CE QUI EST ECRIT DANS LA THORA ET L'EVANGILE = la BIBLE.
Le coran n'étant que son "rappel" partiel = sourate 20: 99 = 26: 196 = 46: 12 = 6: 115 = 41: 43
Muhammad croyait au Dieu d'Israël = Jéhovah (YHWH)
sourate 21: 108 = 10: 90, 94 = 40: 53, 54 dont le nom se trouve dans les feuilles de Moïse = sourate 87: 1, 18, 19
Amicalement