Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans.

+5
Charaf-eddine
Arwen
mehdih13
Yassine
Dialogue_67
9 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. Allah-gravure-medium


Qu’est-ce que l’Islam?

L’Islam n’est pas une nouvelle religion, mais la même vérité que Dieu révéla à travers tous les prophètes: il n’y a qu'un Dieu.
Pour le cinquième de la population mondiale l’Islam s’avère être à la fois une religion et un mode de vie complet adapté à l’humanité par notre Créateur.


dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. Sujud



Que veut dire “Islam”?

Le mot arabe “Islam” veut simplement dire “soumission dans la paix”. Au sens religieux cela veut dire une soumission totale à la volonté de Dieu. Le terme “mahométan” utilisé épisodiquement est une grossière erreur car les musulmans adorent Dieu le Créateur de l’Univers, et non point Mohammad Son messager (paix sur lui).

L’Islam est un mode de vie englobant toutes les sphères de l’activité humaine, il ne fait point de séparation entre le séculier et le sacré, car l’Homme est un tout indivisible. toute séparation entraîne un déséquilibre, à terme, préjudiciable à toute la société.


dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. 32e05616c8ed659463f9af00b142dd6f-2


Qu’est-ce que le Coran?

Le Coran est l’expression littérale des paroles de Dieu telles que révélés par l’ange Gabriel à Mohammad (paix sur lui), par portion.
Le prophète lui-même l’a mémorisé et l’a dicté à son scribe. Le Coran fut donc mis par écrit du vivant du prophète et n’a jamais changé depuis, pas même un mot, et ce depuis 14 siècles.



dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. Muhammad


Qui est Mohammad? (paix sur lui)

Mohammad (paix sur lui) naquit à la Mecque en 570, en Arabie. Rapidement orphelin il fut élevé par son grand-père puis son oncle. Rien de particulier ne le distinguait de ses contemporains jusqu’à l’âge de 40 ans, sinon son honnêteté reconnue (Al Amine), ainsi que ses longues méditations.
A 40 ans, en retraite pour méditation dans une grotte de la “Montagne de Lumière”, il commença à recevoir des révélations de Dieu par l’ange Gabriel. Croyant devenir fou, il fut ensuite rassuré par divers signes sur la véracité de sa mission: rappeler à l’humanité l’unicité absolue de Dieu.



dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. Mosquee-du-prophete-a
La mosquée du prophète à Médine; le dôme indique
l'endroit où se trouvait sa maison et où il fut enterré.



Qui sont les musulmans?


dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. Architecture

Un milliard 200 millions de musulmans occupent l’ensemble du globe. Ils proviennent d’un éventail très large de races, nationalités, cultures, et milieux géographiques. L’Islam n’est pas une religion pour les noirs, ou les arabes, ou les asiatiques: l’Islam est universel.
La traduction du mot arabe d’où dérive “musulman” veut dire “soumis totalement à la volonté de Dieu”.


Quelle est leur croyance?


Les musulmans croient en un Dieu, Unique et Incomparable, Omniprésent mais invisible aux faibles sens de l’homme, et à Qui chaque être humain peut s’adresser directement dans ses prières, sans intermédiaires.
Ils croient aux anges créés par Dieu, aux prophètes qui ont relayé la révélation divine à l’Homme, depuis Adam, Noé, Abraham, Moïse, Jésus à Mohammad (paix sur eux tous), au jour dernier et en la responsabilité individuelle de nos actes: chacun ne sera rétribué ou puni que pour ses propres actes, point donc de péché originel.
Les musulmans croient que Mohammad (paix sur lui) fut le sceau, le dernier des messagers de Dieu. Ainsi l’affirme le Coran, que les musulmans considèrent comme la parole littérale de Dieu révélée par l’ange Gabriel à Mohammad (paix sur lui).


dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. Muezzin
L'appel à la prière


dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. Most-Magnificent-Mosques-in-the-World-2
La mosquée "Haram Sharif" de la Mecque avec la Kaaba, direction unique
et unifiante des prières de tous les musulmans du monde.



dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. 107142512_86f5d9da0d
La Kaaba, dans l'enceinte de la mosquée sacrée


Comment devient-on musulman?

Simplement en disant ceci: “il n’y a pas de dieu à part Dieu (Allah en arabe) et Mohammad est le messager de Dieu”. Par cette déclaration, le croyant affirme sa foi en tous les autres messagers de Dieu ainsi qu’en toutes les Écritures par eux apportées.


Pourquoi la famille est une notion importante en Islam?


La famille est la fondation même de la société islamique. La paix et la sécurité offerte par une stabilité familiale n’a pas d’équivalent. Ces éléments contribuent de façon essentielle à améliorer la finesse spirituelle des membres de la famille. Un ordre social harmonieux dérive de l’existence de ces liens familiaux; les enfants y sont chéris et quittent rarement la demeure familiale avant leur mariage.
Le respect de la prière, du père et des personnes âgées est un élément prépondérant de l’éducation islamique. Voilà pourquoi dans le monde islamique virtuellement aucun hospice pour les vieilles personnes. Le Coran enseigne de chérir et soigner nos aînés comme eux l’ont fait pour nous, enfants.



L’Éducation et la Raison: alliées de la foi?


En Islam, la recherche du savoir est une prescription coranique. Le prophète Mohammad (paix sur lui) a personnellement insisté que les musulmans fassent appel à la Science et à la Raison pour mieux appréhender le monde et discerner le bien du mal. Cet état d’esprit explique les formidables centres de civilisation islamique quelques siècles plus tard.

" Lis ! au nom de ton Seigneur qui a créé ! Il a créé l'Homme d'un caillot de sang. Lis car ton Seigneur est le Très Généreux. Qui a instruit l'Homme au moyen du Calame, de la plume. Il lui a enseigné ce qu'il ne savait pas. " [ Sourate 96 L'adhérence - Verset 1 à 5 ]

dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. Lis

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Très bien akhi wink

http://www.forumreligion.com

mehdih13

avatar
Novice
Novice

rien a dire

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Merci mes frères big-smile .

Amis et amies visiteurs, pour vos questions, vos impressions, vos commentaires, sur l'Islam, merci d'ouvrir un topic dans la rubrique correspondante . wink .

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

L'Islam et le Christianisme ont-ils des origines différentes?

Non. Avec le Judaïsme, ils ont pour source le Prophète et Patriarche Abraham (Paix sur lui), et leurs trois prophètes sont des descendants directs de leurs fils - Muhammad est le descendant de l'aine Ismael, et Moïse et Jésus descendent d'Isaac (Paix sur eux). Abraham s'établit à un endroit connu aujourd'hui comme la vilel de La Mecque (Makkah) et y construisit la Ka'bah vers laquelle tous les Musulmans se tournent quand ils prient.


Qu'est-ce que la Ka'bah?


La Ka'bah est le lieu d'adoration par excellence que Dieu a fait construire par Abraham et Ismael (PBAE) il y a plus de quatre mille ans. Le bâtiment fut construit en pierre sur ce que beaucoup pensent être le site originel d'un sanctuaire établit par Adam lui-même. Dieu a commandé à Abraham de sommer toute l'humanité de visiter ce lieu, et quand les pélerins vont à La Mecque aujourd'hui, on peut les entendre répéter 'A Ton service, Ô Seigneur' en réponse à l'ordre de Dieu.


Comment devint-il un Prophète et un Messager de Dieu?

A l'age de 40 ans, pendant une de ces retraites spirituelles, Muhammad reçut sa première révélation de Dieu par l'ange Gabriel.

Cette révélation, qui continua pendant vingt-trois ans, est connue sous le nom de Coran (Le Saint Coran). Aussitôt qu'il commença à réciter les paroles qu'il avait entendu de Gabriel, et à prêcher la vérité que Dieu lui a révélé, lui et son petit groupe de partisants souffrirent amèrement de persécution. Elle atteignit une telle intensité qu'en 622, Dieu leur donna l'ordre d'émigrer. Cet événement, l'Hégire, 'émigration', marque le début du calendrier musulman. Ils laissèrent donc La Mecque pour la ville de Médine (environ 390km au nord).

Après plusieurs années, le Prophète (PBAL), et ses compagnons, purent retourner à Makkah, où ils pardonnèrent à leurs ennemis et établirent définitivement l'Islam. Avant que le Prophète ne meurt à l'âge de 63 ans, la plus grande partie de la péninsule arabique était Musulmane, et dans le siècle qui suivit sa mort, l'Islam se répandit jusqu'en Espagne à l'Ouest et jusqu'en Chine à l'Est.


dans - Présentation rapide de l'Islam dans le monde: une bonne base pour les non musulmans. La_Montagne_De_La_Lumiere_Ou_Prophete_SAW_Faisait_Seclusion
La Montagne de la Lumière où Gabriel vint trouver Muhammad.


Comment l'expansion de l'Islam affecta le monde?


Parmi les raisons de l'expansion rapide et pacifique de l'Islam, on trouve la simplicité de sa doctrine. L'Islam appelle à la foi en un Dieu Unique, Seul digne d'adoration. Il appelle aussi l'homme et la femme à utiliser ses capacités de raisonnement et d'observation.

En quelques années, de grandes civilisations et universités florissaient, car selon les paroles du Prophète (PBAL), 'chercher la connaissance est une obligation pour tout musulman, homme et femme'. Les Musulmans effectuèrent la synthèse des idées de l'Orient et de l'Occident et des pensées nouvelles et anciennes, et apportèrent des avancées cruciales dans les domaines de la médecine, géographie, architecture, art, littérature et histoire. De nombreux systèmes primordiaux comme l'algèbre, les chiffres Arabes, et aussi le concept de 'zéro' (vital à l'avancement des Mathématiques), furent transmis à l'Europe médiévale par l'Islam. Des instruments sophistiqués qui rendirent possible les découvertes européennes furent développés par l'Islam : l'astrolabe, le quadrant et les nombreuses cartes de navigation maritimes


Existe-t-il d'autres sources sacrées (que le Coran)?

Oui, la Sunna, les pratiques et exemples du Prophète Muhammad (PBAL). La Sunna représente la seconde autorité pour les Musulmans. Un 'hadith' est un compte-rendu vérifié et digne de confiance, de ce que le Prophète a dit, fait ou approuvé. Suivre la Sunna fait partie de la foi Islamique.

Exemples des paroles rapportées du Prophète (PBAL):
Le Prophète a dit:

'Dieu ne fait pas miséricorde à celui qui n'a pas de miséricorde pour les autres.'

'Personne ne sera véritablement croyant tant qu'il ne voudra pas pour son frère ce qu'il veut pour lui-même.'

'Celui qui mange à satiété tandis que son voisin vit sans nourriture n'est pas un croyant.'

'Le commerçant loyal et sincère est associé (fait partie) avec les prophètes, les saints et les martyrs.'

'Le Puissant n'est pas celui qui met à terre l'autre, mais celui qui se contrôle au moment où la colère l'attaque.'

'Dieu ne vous juge pas selon vos corps et leurs apparences, mais il examine vos coeurs et regarde dans vos oeuvres.'

'Un homme marchant sur un chemin tombait de soif. Atteigant un puits, il le descendit, but son content et ressortit. Il vit alors un chien à la langue pendante, léchant la boue, pour calmer sa soif. L'homme vit que le chien avait la même soif que celle qu'il avait. Il descendit encore dans le puits, remplit sa chaussure d'eau et retourna la présenter au chien. Dieu lui pardonna ses péchés par cette action. On demanda alors au Prophète : "Messager de Dieu, est-ce que nous sommes récompensés pour la bonté envers les animaux ? " Il dit : "Il y a une récompense pour toute bonté envers tout chose vivante." '

(Tiré de la compilation de hadiths de Bukhari, Muslim, Tirmidhi and Bayhaqi)

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Bjr, j'ai visionné il n'y a pas très longtemps plusieurs documantaires concernant la naissance et les prémices de l'islam je n'ai jamais rien vu d'aussi beau,cultivé,d'une telle sagesse,et intellectuel, l'orient nous a tellement enrichi sur l'astronomie,les mathématiques,les machines, inventions, la médecine, les arts, la tolérance,sur des valeurs qui sont tellement importantes et humaines que j'espère que ces temps reviendront où nous pourrons nous assoir et à nouveau partager nos sciences de vie, religieuse , et sociale et plus d'autre sujets comme il fut un temps entre musulmans,juifs,chrétiens et les autres dogmes,cela serai magnifique mais aujourd'hui je suis triste de voir que l'occident à boulverser cet équilibre et que beaucoup de vos frères ou soeurs se soient laisser prendre au piége de l'occident déstructeur et matérialiste.

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Depuis la fin de l' année passée je suis attirée par l'islam et Dieu merci il m'a ouvert les yeux sur ce qu'est votre véritablement votre communauté et ce qu'il se trame en réalité en Orient en ce moment et j'espère que beaucoup d'occidentaux verront aussi ce qu'il se passe en Orient ou même dans nos propres pays en occident afin que nous puissions réagir et vivre tous en harmonie.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Soyez la bienvenue ici chère Arwen.

Si tu cherche Dieu avec sincérité tu le trouvera car l'Au-delà n'est fait que pour les sincères.

{Coran 5.119. Dieu dit alors : «Voici venu le jour où les sincères tireront profit de leur sincérité et auront pour séjour éternel des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux.» Dieu les comblera de Sa grâce et ils seront pleins d'amour pour leur Seigneur. Et leur bonheur sera sans limites,}

http://www.forumreligion.com

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci cher TetSpider,j'aimerai en faire plus avant que ce moment ne vienne pour qu'Il me comble de sa gloire mais toute seule je ne peux faire un miracle, excepté peut être comme un proverbe le dit: je change le monde change .Aussi je n'ai pas mis de rligion attitrée car étant été baptisé catholique ,mais je ne la reconnaît pas comme enseignement ou en faisant partie de leur dogme car depuis mon plus jeune âge je sais que sa fondation n' a été fondé que sur des rites païens et ce qu'il voulait bien délivrer comme message enfin bref cela ne m'empêche pas d'avoir foi en Dieu lui même.Donc j'espère que l'on en voudra pas de n'avoir mis aucune reliion sur mon profil et je vous remercie d'avoir créer ce forum pour qu'on puisse évoluer par rapport à la voie choisie.Chokran

Dialogue_67

Dialogue_67
Récurrent
Récurrent

Arwen a écrit:Merci cher TetSpider,j'aimerai en faire plus avant que ce moment ne vienne pour qu'Il me comble de sa gloire mais toute seule je ne peux faire un miracle, excepté peut être comme un proverbe le dit: je change le monde change .Aussi je n'ai pas mis de rligion attitrée car étant été baptisé catholique ,mais je ne la reconnaît pas comme enseignement ou en faisant partie de leur dogme car depuis mon plus jeune âge je sais que sa fondation n' a été fondé que sur des rites païens et ce qu'il voulait bien délivrer comme message enfin bref cela ne m'empêche pas d'avoir foi en Dieu lui même.Donc j'espère que l'on en voudra pas de n'avoir mis aucune reliion sur mon profil et je vous remercie d'avoir créer ce forum pour qu'on puisse évoluer par rapport à la voie choisie.Chokran

Bienvenue à toi Arwen sur le forum wink.
Je prie Allah le Très Miséricordieux pour qu'il te guide vers la vérité et t'accepte en son vaste paradis.

Ce n’est qu’en discutant qu’il est possible d’arriver à une réponse convaincante. Ce monde n’est qu’une demeure passagère. Notre but ultime est l’éternel au-delà. La mort est une certitude et nul ne veut, dans l’au-delà, regretter de ne pas avoir tout mis en œuvre pour découvrir la vérité.

Vous n’ignorez pas que les gens ont perdu la foi et sont devenus plus matérialistes. Ils font des projets sur de nombreuses années mais ne parviennent pas à comprendre que la mort nous menace à tout moment de notre existence.

Discutons aussi souvent que vous le jugerez nécessaire et confrontons nos différences avec honnêteté, sans heurt.

N’hésitez pas à poser autant de questions que vous le souhaitez. L’Islam est la religion de la logique et de la raison et vous ne devez pas l’accepter aveuglément smile.

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci à vous dialogue 67 je suis entrain de découvrir l'islam depuis peu mais j'ai pu remarquer que je m'était complétement égarée dans la voie de Dieu et je remercie Dieu et les gens de religion musulmane de m'avoir acceuillie avec gentillesse et je découvre pleins de nouvelle chose à méditer et à changer dans ma vie et c'est positif, dés que j'en aurai besoin c'est avec plaisir que je demanderai conseil smile

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et surtout n'hésite pas un instant si tu as quelconque question sur l'Islam.

http://www.forumreligion.com

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci je viendrai volontiers vous demander conseils smile

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

voilà j'ai enfin trouvé où je pouvais poser ma questions ,elle s'adresse surtout aux hommes musulmans,j'ai vu par 2 fois deux hommes musulmans qui portaient une étrange bague à l'annulaire droit pour l'un elle était argentée et l'autre dorée mais similaire,description de cette bague: c'est un anneau, entre ses extrémités il y a une demi sphère et par dessus une autre demi sphère plus petite est-ce que ça a une explication particulière ?

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

NON

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arwen a écrit:voilà j'ai enfin trouvé où je pouvais poser ma questions ,elle s'adresse surtout aux hommes musulmans,j'ai vu par 2 fois deux hommes musulmans qui portaient une étrange bague à l'annulaire droit pour l'un elle était argentée et l'autre dorée mais similaire,description de cette bague: c'est un anneau, entre ses extrémités il y a une demi sphère et par dessus une autre demi sphère plus petite est-ce que ça a une explication particulière ?
Juste un ornement smile

Il faut savoir une chose c'est qu'il y a pas de fétiche ou des truc du genre en Islam.

http://www.forumreligion.com

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci pour ta réponse qui est nette est précise.

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Ok,merci et pour les gens qui portent des colliers avec la main de Fatima c'est permis?

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Je sais aussi qu'on a pas le droit de porter de l'or c'est ça?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arwen a écrit:Ok,merci et pour les gens qui portent des colliers avec la main de Fatima c'est permis?
La main de Fatima c'est une "Bidaa", mauvaise innovation dans le religion... ça doit être illicite c'est à dire Haram si on le porte comme fétiche qui éloigne le mauvais œil et tout ça.

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Arwen a écrit:Je sais aussi qu'on a pas le droit de porter de l'or c'est ça?
L'homme seulement, mais pas les femmes comme même smile

http://www.forumreligion.com

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

On peut le porter(le colier),mais pas penser qu'il va nous sauver du mauvais oeil,ou quelque chose du genre...

Hanibal

Hanibal
Novice
Novice

Arwen a écrit:Je sais aussi qu'on a pas le droit de porter de l'or c'est ça?
Effectivement, l'or et la soie sont interdits aux hommes en islam. Il est possible de porter l'argent. Mais il est aussi interdit aux hommes de se ressembler aux femmes (le port de collier, j'en suis pas certain personnellement si c'est considéré comme tel ou pas).

Charaf-eddine

Charaf-eddine
Enthousiaste
Enthousiaste

Non pour colier je parle des femmes,pour hommes je sais pas.

En tout cas,je haie ce genre de trucs.

Arwen

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci pour vos lumières

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum