Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions et réponses en Islam .

+3
ASHTAR
Yassine
" AL BATOUL "
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Hanane


Résident
Résident

merci al batoul,
mais est ce qu'on peut discuter un peu ce sujet, et bien sur avec des arguments convaincants et si tu es d'accord, je commence par une simple question qui est la suivante:

-logiquement le fils d'un roi devient apres le décés du roi un roi, et par consequence le fils d'un Dieu deviendra un jour un Dieu, si il ne l'est pas d'avance, cette regle de continuation presente une régle systematique pour l'etre humain alors comment peut on la copier coller sur un Dieu qui a tout crée?

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . - Page 2 83-41
Novice
Novice

hanane a écrit:merci al batoul,
mais est ce qu'on peut discuter un peu ce sujet, et bien sur avec des arguments convaincants et si tu es d'accord, je commence par une simple question qui est la suivante:

-logiquement le fils d'un roi devient apres le décés du roi un roi, et par consequence le fils d'un Dieu deviendra un jour un Dieu, si il ne l'est pas d'avance, cette regle de continuation presente une régle systematique pour l'etre humain alors comment peut on la copier coller sur un Dieu qui a tout crée?

hanane ma petite soeur Musulmane , je vais être sincère avec toi argumenter sur ma foi en Jésus-Christ , je ne le fait jamais surtout par respect envers Dieu , dialoguer ou partager , ou que tu me pose des questions , sa je suis entièrement d'accord n'oublie pas , que c'est un forum de partage et entièrement libre , pour moi argumenter c'est comme si je forçais quelqu'un , à penser ou a avoir la même foi que moi donc là il y a un manque de liberté . Questions et réponses en Islam . - Page 2 303346

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . - Page 2 83-41
Novice
Novice



J'aimerais savoir si il est possible , pour un musulman pratiquant et donc pieux , de marier une chrétienne sans qu'elle ne devienne musulmane ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

« 5.5 Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous (chrétiennes et juives), si vous leur donnez leur mahr (dot), avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. »

http://www.forumreligion.com

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . - Page 2 83-41
Novice
Novice



TetSpider bien merci , de m'avoir répondu par un verset du Coran , cependant j'ai posé cette question à des musulmans que je vois tous les jours , et eux me disent qu'il y a contradiction peut-tu m'expliquer ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

" AL BATOUL " a écrit:et eux me disent qu'il y a contradiction peut-tu m'expliquer ?
Quelle contradiction ?

http://www.forumreligion.com

imen elkoloub

avatar
Novice
Novice

bonjour albatoul j'aime bien tu connaitre
et inchaa Allah nous seron des amis

si vous voulez

Hanane

avatar
Résident
Résident

2.221. N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

hanane a écrit:2.221. N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir.
Ça c'est la règle, mais l'exception est dans « 5.5 »

http://www.forumreligion.com

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

TS a raison

surtout qu'un musulman se marie avec une non musulmane donne toujours des enfants musulmans

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . - Page 2 83-41
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
" AL BATOUL " a écrit:et eux me disent qu'il y a contradiction peut-tu m'expliquer ?
Quelle contradiction ?

Et bien , ils me disent que un musulman doit obligatoirement épouser une musulmane .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

" AL BATOUL " a écrit:Et bien , ils me disent que un musulman doit obligatoirement épouser une musulmane .
C'est peut leur choix perso, ils sont libres, mais le Coran est très clair la dessus.

C'est bien une femme musulmane qui ne peut pas épouser un homme non musulman et non le contraire.

http://www.forumreligion.com

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . - Page 2 83-41
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
" AL BATOUL " a écrit:Et bien , ils me disent que un musulman doit obligatoirement épouser une musulmane .
C'est peut leur choix perso, ils sont libres, mais le Coran est très clair la dessus.

C'est bien une femme musulmane qui ne peut pas épouser un homme non musulman et non le contraire.

TetSpider , ok et bien merci à toi pour cette mise au point , que dit le Coran d'une femme musulmane qui a épousé un catholique , et qui reste musulmane c'est sa mon autre question ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

" AL BATOUL " a écrit:que dit le Coran d'une femme musulmane qui a épousé un catholique , et qui reste musulmane c'est sa mon autre question ?
C'est Haram, une femme musulmans ne peut vivre un non-musulman même s'il était parmi les Gens du Livre, Coran « 2.221 ».

Si c'est le cas alors elle vie dans l'adultère.

http://www.forumreligion.com

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . - Page 2 83-41
Novice
Novice

" AL BATOUL " a écrit:
TetSpider a écrit:
" AL BATOUL " a écrit:Et bien , ils me disent que un musulman doit obligatoirement épouser une musulmane .
C'est peut leur choix perso, ils sont libres, mais le Coran est très clair la dessus.

C'est bien une femme musulmane qui ne peut pas épouser un homme non musulman et non le contraire.

TetSpider , ok et bien merci à toi pour cette mise au point , que dit le Coran d'une femme musulmane qui a épousé un catholique , et qui reste musulmane c'est sa mon autre question ?

Bien merci à toi TetSpider c'est bien ce qui je croyais , il est impossible pour une musulmane croyante et pieuse , de ce marier avec un non musulman .

imen elkoloub

avatar
Novice
Novice

bjr tous le monde



Allah (swt) a dit:

وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ


«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II verset 221)


Il est interdit au croyant d'épouser une faiseuse de dieux, une infidèle, ou une impie telle que mage, communiste, idolâtre, bouddhiste, etc. Comme il est interdit à une musulmane d'épouser un infidèle tel que Chrétien, Juif, ou autre.


لَا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ

«Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles» (Sourate 60 verset 10)

الْيَوْمَ أُحِلَّ لَكُمُ الطَّيِّبَاتُ وَطَعَامُ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حِلٌّ لَّكُمْ وَطَعَامُكُمْ حِلُّ لَّهُمْ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلاَ مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ وَمَن يَكْفُرْ بِالإِيمَانِ فَقَدْ حَبِطَ عَمَلُهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ
«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.» (Sourate 5 Verset 5)


Par ce verset, permission est donnée au croyant musulman d'épouser les Juives et les Chrétiennes, sans qu'elles renoncent à leurs religions, ni même à leurs pratiques religieuses. Elles ont le droit même de boire de l'alcool. Comme elles n'héritent pas de lui à cause de la différence de religion, il faut qu'il leur laisse partie de ses biens par legs. Cependant ! de nos jours la conversion de la femme chrétienne ou juive grâce à son mari négligent n'est plus certaine. Conformément à la règle religieuse qui dit : «La répression des abus doit l'emporter sur les intérêts, toutes unions de ce genre devraient être cessées». De plus, les avis des Savants divergent quant à l'union avec ces femmes.

Ibn 'Abbas et la majorité des Savants ont dit que cet union n'est pas licite conformément aux paroles divines suivantes :

لَا تَجِدُ قَوْمًا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ يُوَادُّونَ مَنْ حَادَّ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَلَوْ كَانُوا آبَاءهُمْ أَوْ أَبْنَاءهُمْ أَوْ إِخْوَانَهُمْ أَوْ عَشِيرَتَهُمْ أُوْلَئِكَ كَتَبَ فِي قُلُوبِهِمُ الْإِيمَانَ وَأَيَّدَهُم بِرُوحٍ مِّنْهُ وَيُدْخِلُهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُمْ وَرَضُوا عَنْهُ أُوْلَئِكَ حِزْبُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ حِزْبَ اللَّهِ هُمُ الْمُفْلِحُونَ

«Tu n'en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s'opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur pères, leur fils, leurs frères ou les gens de leur tribu. Il a prescrit la foi dans leurs coeurs et Il les a aidés de Son secours. Il les fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Allah les agrée et ils L'agréent. Ceux- là sont le parti d'Allah. Le parti d'Allah est celui de ceux qui réussissent». (Sourate 58 verset 22)

Puisque le mariage nécessite une amitié, Ibn 'Abass (raa) a eu raison quand il a réfuté une union pareille.


Allah (swt) montre les raisons pour lesquels on doit observer ses enseignements et dit:

أُوْلَـئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ

« Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu, tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!» (Sourate II Verset 221)


Les idôlatres ne cherchent que les plaisirs du siècle préférant le bas monde à l'au-delà tandis que Dieu appelle au Paradis avec Sa Permission. Ainsi Dieu explique Ses signes aux hommes afin qu'ils réfléchissent.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

" AL BATOUL " a écrit:

J'ai des amis Musulmans depuis plus de 20 ans , d'autres part je suis dans un centre social et humanitaire , jamais je n'aie eu le moindre problème avec eux , il respecte ma foi et moi là leurs ok c'est clair , depuis le 11 septenbre 2001 c'est vraiment une folie meurtrière dans tous les domaines , et en plus au sein même de l'Islam les dames Musulmanes , que je vois régulièrements ne comprenne pas mais n'ose rien demander , mais que ce passe-t-il ? et je me demande si dans un avenir proche les terroristes , ne feront pas la même chose avec les Catholiques et les autres familles Chrétiennes ?

le musulmans lambda est très émotif il suit le mouvement de la foule il suffit qu'il voie une foule dans la rue clamer Allah akbar il se joint très vite et il est pris par des sensations de frisson intense.
il peut aussi tombé dans l'extrême cela dépens du du meneur de la foule.ce qui attends les chrétiens et les catholiques la conversion de grè ou de force.l'islam est divisé en deux monde , le foyer de la paix c'est les pays qui sont musulmans
et le foyer de la conquête (guerre ou bataille avec armes ou sans)se sont tout les pays qui ne sont pas musulmans et en particulier l'occident et l'amerique du nord et du sud.pour l'asie l'Indonésie s'en occupe.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:ce qui attends les chrétiens et les catholiques la conversion de grè ou de force.
Tu peux bien nous expliquer ce point ?

http://www.forumreligion.com

imen elkoloub

avatar
Novice
Novice

[quote="arbimassihi"]
" AL BATOUL " a écrit:

)se sont tout les pays qui ne sont pas musulmans et en particulier l'occident et l'amerique du nord et du sud.pour l'asie l'Indonésie s'en occupe

.


quesque tu raconte toi!

voila la nombre muslmanes dans ses pays

total d’1,3 milliard de musulmans environ, 930 millions à peu près vivent en Asie, dont 240 millions au Moyen-Orient (Croissant fertile, Iran, Péninsule arabe et Turquie) et 690 millions environ en Asie méridionale centrale, 320 millions résident en Afrique, dont 130 environ en Afrique du Nord et 190 en Afrique sub-saharienne. L’Amérique du nord ne compte guère plus de 5 millions de musulmans et l’Amérique latine un million et demi.

Le pays musulman d'Asie comportant le plus de musulmans est l’Indonésie avec environ 200 millions de personnes musulmanes, suivie du Pakistan, du Bangladesh et de l'Inde (minorité de 13% sur 1 milliard d'habitants)



Pays comptant le plus de musulmans:

Indonésie : 200 millions

Pakistan: 139 millions

Inde:130 millions

Bangladesh: 112 millions

Turquie: 64 millions

Iran: 60 millions

Egypte: 58 millions

Nigeria: 55 millions

Europe

L'Union Européenne compte 15 millions de musulmans sur 466 millions d'habitants; le continent européen dans son ensemble environ 32 millions.

Il y a 12 millions de musulmans de souche européenne dans ce qu'il est convenu d'appeler l'arc musulman de l'Europe: Albanie, Kosovo, Macédoine, Bosnie, Bulgarie.

La France est le pays européen qui compte le plus de musulmans : environ 4 millions de personnes sont d'origine musulmane. L'Allemagne compte 2.5 millions de musulmans, surtout d'origine turque, le Royaume-Uni 1.600.000 musulmans surtout originaires du sous continent indien. Espagne: 1 million, les Pays-Bas 850.000 soit 6% de la population.


On estime qu'en France quelque 3500 personnes se convertiraient à l'islam chaque année. La France compterait de 40.000 à 70.000

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

en Afrique il y'a le plus grand nombre (estimations de plus de 600 millions) : wallah les black mans sont de vrais musulmans quand ils se convertissent

REGARDEZ CETTE EXCLUSIVITE : UN Village entier se convertis en Islam !!!

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Hanane

avatar
Résident
Résident

Allah AKBAR, LA ILAHA illa Allah mohamed rassoul Allah

Hanane

avatar
Résident
Résident

https://www.facebook.com/pages/earth/Les-nouveaux-convertis-de-lislam/214003437581

c'est ce que j'appelle LA VRAIE FOI EN DIEU UNIQUE

imen elkoloub

avatar
Novice
Novice

la ilaha ila Allah mouhamed rasoul Allah

soubhana Allah

c'est sa lislam

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum