Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Questions et réponses en Islam .

+3
ASHTAR
Yassine
" AL BATOUL "
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . 83-41
Novice
Novice


Il y a pas si longtemps , que tout doucement je m'ouvre aux dialogues avec les Musulmans , j'aimerais poser certaine question mais ne sait pas , comment les poser de la bonne manière donc pardonné moi .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tond droit est de les poser, notre devoir est de répondre.

Tu peux vraiment demander tout ce qui te passe par la tête et qui ne passe pas par ta tête. Vraiment tout.

http://www.forumreligion.com

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . 83-41
Novice
Novice



J'ai des amis Musulmans depuis plus de 20 ans , d'autres part je suis dans un centre social et humanitaire , jamais je n'aie eu le moindre problème avec eux , il respecte ma foi et moi là leurs ok c'est clair , depuis le 11 septenbre 2001 c'est vraiment une folie meurtrière dans tous les domaines , et en plus au sein même de l'Islam les dames Musulmanes , que je vois régulièrements ne comprenne pas mais n'ose rien demander , mais que ce passe-t-il ? et je me demande si dans un avenir proche les terroristes , ne feront pas la même chose avec les Catholiques et les autres familles Chrétiennes ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a un conflit de civilisations et de religions très visible dans le monde, un conflit qui prend son empaleur entre l'Islam et la Chrétienté plus que toutes les époques qui ont précédé. Mais avant s'inquiète de l'Islam ou du dis “terrorisme islamique” (qui n'est pas toujours le cas), est ce qu'il ne faut il pas s'inquiéter de la situation en générale ?

http://www.forumreligion.com

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . 83-41
Novice
Novice

" AL BATOUL " a écrit:

J'ai des amis Musulmans depuis plus de 20 ans , d'autres part je suis dans un centre social et humanitaire , jamais je n'aie eu le moindre problème avec eux , il respecte ma foi et moi là leurs ok c'est clair , depuis le 11 septenbre 2001 c'est vraiment une folie meurtrière dans tous les domaines , et en plus au sein même de l'Islam les dames Musulmanes , que je vois régulièrements ne comprenne pas mais n'ose rien demander , mais que ce passe-t-il ? et je me demande si dans un avenir proche les terroristes , ne feront pas la même chose avec les Catholiques et les autres familles Chrétiennes ?

De la situation en général ok , explique moi svp ce que tu entends par là ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Il y a tout un enchainement.. tu vois ce qui ce passe en Irak, en Afghanistan, en Palestine, est ce que c'est venu d'un coup ? non, si on remonte l'histoire toute la guerre moderne sur tout les front contre l'Islam à débuté depuis les colonisations, et surtout depuis qu'on a donné l'indépendance aux pays arabes ou si on veut appeler cela “indépendance”, car on a pris le soin de designer des collabo qui travaillent contre leur peuples avant de sortir des pays occupés. Vraiment tout un enchainement, maintenant tout les pays arabe et musulmans vivent un enfer à cause de cela, et les ce qui ce passe en Irak, en Afghanistan et en Palestine n'est que la partie immergée de l'iceberg.

http://www.forumreligion.com

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . 83-41
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Il y a tout un enchainement.. tu vois ce qui ce passe en Irak, en Afghanistan, en Palestine, est ce que c'est venu d'un coup ? non, si on remonte l'histoire toute la guerre moderne sur tout les front contre l'Islam à débuté depuis les colonisations, et surtout depuis qu'on a donné l'indépendance aux pays arabes ou si on veut appeler cela “indépendance”, car on a pris le soin de designer des collabo qui travaillent contre leur peuples avant de sortir des pays occupés. Vraiment tout un enchainement, maintenant tout les pays arabe et musulmans vivent un enfer à cause de cela, et les ce qui ce passe en Irak, en Afghanistan et en Palestine n'est que la partie immergée de l'iceberg.

Je te remercie pour ta réponse , selon toi quel est la solution pour revenir au point zéro , suite a tous les dérives de l'histoire .

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est super compliqué tout cela ! personne ne peut prévoir rien de rien.

http://www.forumreligion.com

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . 83-41
Novice
Novice

TetSpider a écrit:C'est super compliqué tout cela ! personne ne peut prévoir rien de rien.

Et bien moi ce que je fais , c'est beaucoup prier afin de demander l'aide de Dieu , dans ma vie de tous les jours et de me faire comprendre , comment me comporter envers ceux qui sont d'une autre religion , afin d'être un témoignage de paix entre les mains de Dieu , même si je dois perdre la vie .

Incha Allah .

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

" AL BATOUL " a écrit:
TetSpider a écrit:C'est super compliqué tout cela ! personne ne peut prévoir rien de rien.

Et bien moi ce que je fais , c'est beaucoup prier afin de demander l'aide de Dieu , dans ma vie de tous les jours et de me faire comprendre , comment me comporter envers ceux qui sont d'une autre religion , afin d'être un témoignage de paix entre les mains de Dieu , même si je dois perdre la vie .

Incha Allah .

Allah nous dit chere soeur chrétienne:
4:40: Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

Il nous demande aussi :
23:96: Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent.
23:97: Et dis: ‹Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.
23:98: et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi›.

<li>Cordialement,
</li>ASHTAR

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . 83-41
Novice
Novice

ASHTAR a écrit:
" AL BATOUL " a écrit:
TetSpider a écrit:C'est super compliqué tout cela ! personne ne peut prévoir rien de rien.

Et bien moi ce que je fais , c'est beaucoup prier afin de demander l'aide de Dieu , dans ma vie de tous les jours et de me faire comprendre , comment me comporter envers ceux qui sont d'une autre religion , afin d'être un témoignage de paix entre les mains de Dieu , même si je dois perdre la vie .

Incha Allah .

Allah nous dit chere soeur chrétienne:
4:40: Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.

Il nous demande aussi :
23:96: Repousse le mal par ce qui est meilleur. Nous savons très bien ce qu'ils décrivent.
23:97: Et dis: ‹Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.
23:98: et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi›.

<li>Cordialement,
</li>ASHTAR

ASHTAR frère musulman bien merci à toi pour ta réponse , dite avec d'autre parole et qui sont les réalités de ma vie , même dans la différence il y a moyen si le coeur est remplit du Seigneur , de dialoguer dans un esprit constructif et sincère .

InchaAllah .

Hanane

avatar
Résident
Résident

bonjour
je suis ravie de faire partie des gens de ce forum.
QUESTION POUR AL BATOUL: savez vous que sinifie votre nom d'utilisateur?

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . 83-41
Novice
Novice

hanane a écrit:bonjour
je suis ravie de faire partie des gens de ce forum.
QUESTION POUR AL BATOUL: savez vous que sinifie votre nom d'utilisateur?

Bonsoir " hanane " , j'ai un ami Musulman de ce forum qui m'a donné ce speudo , et donc je lui ai fait entièrement confiance car il en est digne ( ASHTAR ) je crois que c'esyt le nom de la Vierge Marie .
Je suis très honnorée de te connaître wink smile

Hanane

avatar
Résident
Résident

le plasir est a moi,

le nom que tu porte est celui de fatima zahrae al batoul, la fille du prophete mohamed la paix sur lui, j'espere que ca vous derrange pas, car elle était la plus proche de ses enfants et elle était la premiere qui a décédé apres sans pere la paix sur lui.
et sois sur que jamais un musulman te trahit par rapport a quelque chose qu'il te confie

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Plutôt Mariam al-Batoul. C'est pas un nom mais un surnom qui veut dire chaste ou littéralement celle qui s'abstient du mariage en se consacrant à Dieu.

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

Fatimah Zahra, en tant que majma’ an nurayn, est non seulement la confluence de la prophétie et de l’imamat mais également la confluence du cycle de Jésus et de Mohammad, le lien entre les deux cycles prophétiques ; de la même manière que Marie, la mère de Jésus fut le lien entre le cycle de Moïse et de Jésus. C’est justement pour cette raison que Fatimah Zahra est appelée Maryam al-Kubra, la Grande Marie. Il est intéressant de noter les parallèles entre Fatimah et Marie,non seulement elles portent le titre de batul ou vierge, mais elles sont également les mères physiques et spirituelles de leurs enfants.

ASHTAR

ASHTAR
Passionné
Passionné

hanane a écrit:bonjour
je suis ravie de faire partie des gens de ce forum.
QUESTION POUR AL BATOUL: savez vous que signifie votre nom d'utilisateur?


Pour notre amie AL BATOUL:
Voilà tu es très connue maintenant dans le Web:voir Présentation AL BATOUL ici:

http://www.google.co.ma/search?q=al+batoul&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Pour notre amie Hanane si elle est arabisante elle peut lire :

البتول :
وهذا اللقب من ألقاب مريم بنت عمران (ع) ، والبتل أي الانقطاع والإنابة، والبتول أي التي انقطعت إلى اللـه عز وجل من الدنيا ،وقد لقبت فاطمة (ع) بهذا اللقب لأنها انقطعت عن نساء زمانها وتفرغت لعبادة الله تبارك وتعالى

Traduction: AL BATOUL est un des non de Mariam Bint Imrane (la vierge Marie) Questions et réponses en Islam . 998929 .عليها السلام Et al Boutlou en arabe c'est le retour à Dieu dans la piété journaliere ,Et Al Batoul s'est consacrée toute sa vie à Dieu .Fatima Zahra fille du prophète a été surnommée de ce non car elle a également consacré sa vie pour Dieu par l'Écartement des femme mondaine de son temps .

Amicalement:
Questions et réponses en Islam . Bvauhommeterre





Dernière édition par ASHTAR le Jeu 30 Sep - 11:15, édité 1 fois

Hanane

avatar
Résident
Résident

OUI JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS EN TOUT CAS C'EST CE QUE JE VIENS D'EXPLIQUER
MERCI

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

hanane a écrit:Fatimah Zahra, en tant que majma’ an nurayn, est non seulement la confluence de la prophétie et de l’imamat mais également la confluence du cycle de Jésus et de Mohammad, le lien entre les deux cycles prophétiques ; de la même manière que Marie, la mère de Jésus fut le lien entre le cycle de Moïse et de Jésus. C’est justement pour cette raison que Fatimah Zahra est appelée Maryam al-Kubra, la Grande Marie. Il est intéressant de noter les parallèles entre Fatimah et Marie,non seulement elles portent le titre de batul ou vierge, mais elles sont également les mères physiques et spirituelles de leurs enfants.
C'est des trucs chiites ça non ?

Et puis on dit pas que Fatima Zahra est la grande Marie car Marie c'est elle la plus grand femme de tout les temps.

« 3.42 (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : "ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. »

http://www.forumreligion.com

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . 83-41
Novice
Novice

hanane a écrit:le plasir est a moi,

le nom que tu porte est celui de fatima zahrae al batoul, la fille du prophete mohamed la paix sur lui, j'espere que ca vous derrange pas, car elle était la plus proche de ses enfants et elle était la premiere qui a décédé apres sans pere la paix sur lui.
et sois sur que jamais un musulman te trahit par rapport a quelque chose qu'il te confie

Salam Alaikoum chère " hanane " paix et bénédictions sur toi et toute ta famille , je suis heureuse d'être sur ce forum car pour moi il est indispensable , d'avoir une réelle ouverture les uns envers les autres , sache que ce n'est pas facile c'est bien vrai , j'espère avoir avec toi des partages constructifs .

Incha Allah .

Hanane

avatar
Résident
Résident

assalm o alaykom,
merci ALBATOUL pour votre aimable message, j'aimerais bien savoir les caracteristiques majeurs de votre religion, bref une bonne introduction
merci

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . 83-41
Novice
Novice



Nous avons tous le même Créateur , il est tout puissant , miséricordieux , bon et juste alors pourquoi tant de dispute entre les hommes ?

Hanane

avatar
Résident
Résident

machae Allah, mais est ce que vous prenez jesus pour fils de Dieu?
merci

" AL BATOUL "

Questions et réponses en Islam . 83-41
Novice
Novice



Bonjour hanane , en ce qui me conscerne personnellement oui Jésus est le fils de Dieu , cependant comme mon coeur est ouvert au diaologue avec les Musulmans , je peux parfaitement comprendre que pour toi hanane , ce n'est absolument pas le cas et sa ne me dérange absolument pas , pourquoi il n'y a qu'un seul Créateur , Tout Puissant et Miséricordieux , pour moi-même je sais une chose que le jour de ma part , c'est le Créateur qui me jugera et personne d'autre .

Chère hanane passe une très bonne journnée Questions et réponses en Islam . 303346

Hanane

avatar
Résident
Résident

merci al batoul,
mais est ce qu'on peut discuter un peu ce sujet, et bien sur avec des arguments convaincants et si tu es d'accord, je commence par une simple question qui est la suivante:

-logiquement le fils d'un roi devient apres le décés du roi un roi, et par consequence le fils d'un Dieu deviendra un jour un Dieu, si il ne l'est pas d'avance, cette regle de continuation presente une régle systematique pour l'etre humain alors comment peut on la copier coller sur un Dieu qui a tout crée?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum