Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les preuves de la non crucifixion de Jésus

+10
Abuhafs
Wayell
ami de la vérité
mercurerouge
rayessafa
Tumadir
Florent52
shirel
Issa Emmanuel
Azzedine
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

désolé ! mais le devoir m'appelle !! ce qui explique mes longues abscences !! une famille a Gerer. a bientot inchaAllah

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

bon azzedine, admettons donc ...
je vais te retourner la question ...

- Pourquoi tu crois pas à Raël, lui aussi, il dit qu'il est prophète ?
- Pourquoi tu crois pas aux mormons ? idem !
- Pourquoi tu crois pas au CC des TJ ? Eux aussi ils pretendent prophétiser !

dans ta reponse previsible, tu as la reponse à la question que tu me poses !

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

mercurerouge a écrit:ce que je raconte (la multiplicité des prophetes concurents) n'est pas ma "vision" mais un réalité incontournable !
Que tu veuilles pas la considérer est TON probleme !
Ecoute j'ai aucun problème moi et c'est ta réalité.Chacun crois et a foi en ce qu'il veut.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Expliques toi, Isssa ! Que contestes-tu ? N'y a-t-il pas de multiples prophetes qui revendiquent chacun être veridique ?

Issa Emmanuel

avatar
Habitué
Habitué

mercurerouge a écrit:Expliques toi, Isssa ! Que contestes-tu ? N'y a-t-il pas de multiples prophetes qui revendiquent chacun être veridique ?
Oui après tu as foi en qui tu veux, je ne vois pas où tu veux en venir ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mercurerouge a écrit:bon azzedine, admettons donc ...
je vais te retourner la question ...

- Pourquoi tu crois pas à Raël, lui aussi, il dit qu'il est prophète ?
- Pourquoi tu crois pas aux mormons ? idem !
- Pourquoi tu crois pas au CC des TJ ? Eux aussi ils pretendent prophétiser !

dans ta reponse previsible, tu as la reponse à la question que tu me poses !

39.Si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leur dos, et où ils ne seront point secourus...
40.Mais non, cela leur viendra subitement et ils seront alors stupéfaits; ils ne pourront pas le repousser et on ne leur donnera pas de répit.

je te pose une autre question , puisque a tes yeux je suis previsible !! et que tu daignes a me repondre par des questions !
connais tu le dernier jour ? sais tu comment ca va se passer ?? coment dieu decrit l'enfer dans la bible ?
le grand jour ou le soleil se leveras de l'ouest ca te paraitras previsible ou imprevisible ? diras tu que cela etait previsible ou regreteras tu de ne pas avoir cru ??

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu n'as pas répondu à ma question !

- Pourquoi tu crois pas à Raël, lui aussi, il dit qu'il est prophète ?

Aucun probleme à te repondre ! j'esperais que tu comprendrais ma reponse evidente :
Je ne crois pas à Muhammed pour la même raison que tu ne crois pas à Raël !
-----
Pour le reste, qu'esperes -tu ? je suis serein ! aucun probleme !
Je te retourne la même question ! : et Si les chretiens avaient raison et que Muhammed ne soit que faux prophète ?

Ne te rends tu pas compte qu'un concours de croyance est vide de sens ?
La difference entre nous est que je ne vous juge pas !

Je me fiche completement (sauf par curiosité intellectuelle) de ce qu'a raconté votre prophète. Ceci dit si ce que je lis et ecoute me seduit, pourquoi pas !
Mais ce n'est pas franchement ce que je lis sur ce forum qui me donne quelque image positive de bienfaits de votre croyance sur vous !
Donc non merci !
Ma foi en Christ est beaucoup plus riche.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mercurerouge a écrit:Tu n'as pas répondu à ma question !

- Pourquoi tu crois pas à Raël, lui aussi, il dit qu'il est prophète ?

Aucun probleme à te repondre ! j'esperais que tu comprendrais ma reponse evidente :
Je ne crois pas à Muhammed pour la même raison que tu ne crois pas à Raël !
-----
Pour le reste, qu'esperes -tu ? je suis serein ! aucun probleme !
Je te retourne la même question ! : et Si les chretiens avaient raison et que Muhammed ne soit que faux prophète ?

Ne te rends tu pas compte qu'un concours de croyance est vide de sens ?
La difference entre nous est que je ne vous juge pas !

Je me fiche completement (sauf par curiosité intellectuelle) de ce qu'a raconté votre prophète. Ceci dit si ce que je lis et ecoute me seduit, pourquoi pas !
Mais ce n'est pas franchement ce que je lis sur ce forum qui me donne quelque image positive de bienfaits de votre croyance sur vous !
Donc non merci !
Ma foi en Christ est beaucoup plus riche.
exuse mon ignorance mais je ne connais pas Rael !
et si les chretiens n'ont pas raison ?? et si mohammedLes preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 4999 est un vrais prophete ??

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Et bien je ne connais pas plus Muhammed que toi Raël ...
Et si Raël a raison ? et si Boudhah a raison ? Et Viracocha, et le Grand Manitou ? Et Vichnou, et Mana ?
Et s'ils ont tous tort ?
t'as pas fini de te poser des questions ! mais si tu te limites à Muhammed, tu n'est pas honnête avec toi-même ! Si tu mets en doute,,il faut avoir le courage de mettre en doute ta propre croyance ! Mettre en doute celle des autres, où est le merite ?
-------------------
j'esssaie de t'eclairer que tu raisonnes à l'interieur de ta croyance ! Et que ce raisonnement n'a aucun sens à l'exterieur !
La difference entre nous est que je ne te lance aucune menace à croire en ton Muhammed ! Si tu en as envie, c'est ton affaire ! Et probablement que tout n'est pas faux dans le Coran !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour jeannot,
je n'ai aucun doute quand a ma croyance ! L'islam est pour moi le signe qu'Allah m'aime et me guide ! je pense m'etre assez exprimé a ce sujet jusque la , je me suis toujour exprimé avec coeur et foi ! je manque effectivement de connaissances, mais j'ais la foi et je le montre tous les jours , en me soumetant a dieu seul, l'unique et sans associer, a travers la salat, la zakat, le jeûn pendant le ramadan, le respect de mon prochain, de cette facon je corrige mes deffauts, et me forge le caractere dans la droiture et la crainte d'Allah. Qui nous connais mieux que celui qui nous as crées ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Mécréant

Garde tes éclairages obscurantistes pour toi, chacun sa religion.

Peace.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

je n'ai aucun doute quand a ma croyance !
dans ce cas, pourquoi veux-tu que d'autres en aient sur la leur ?
Tu te soumets à ta religion ...
D'autres ne se soumettant pas du tout à la même chose que toi pensent aussi se "soumettre à Dieu".
Je n'ai aucune critique sur ta pratique religieuses, si tu penses qu'elle est bonne ... tant que tu tentes pas de me l'imposer.
Simplement, ce que j'essaie de t'exprimer, c'est que si tu veux convaincre d'autres au bien fondé de ta religion, il faut avoir l'honnêteté si tu leur demandes de mettre en doute leur croyance de mettre en doute la tienne !

Sinon,ca n'a aucune valeur.
Perso, j'ai depassé depuis longtemps cette idée que ma croyance serait la vraie, l'unique, comme on vous l'enseigne ! Le simple examen du monde montre que c'est completement idiot ! (ca voudrait dire que le chinois qui n'a jamais entendu parler de ma croyance serait condamné pour l'ignorer !).
Par consequent, seule une approche transversale muti-religieuse permet d'eviter de se dechirer entre sa foi et les evidences. Le conditionnement religieux pour gober les bétises ne suffit pas !
Ainsi je me refuse à toute soumission, addiction, de quelque religion que ce soit ! Et c'est de là que se degage une foi vivante, forte.
Aucune pratique religieuse ne merite quelque respect que ce soit eucharistie, careme, ramadan, pelerinages s'il ne sont faits que par "soumission".

wayell qui veut envoyer en enfer les mecreants a écrit:Garde tes éclairages obscurantistes pour toi, chacun sa religion.
si tu veux entendre que de la propagande islamiste, il te faut pas venir sur un forum ouvert à d'autres ! Il y a des lieux de conditionnement corannique adaptés !
Mais si tu n'as rien à dire sur le sujet ... tu peux aussi ne pas y participer ... Ah vivement le bannissement .. .faute de pouvoir me mettre en enfer !
Te rends-tu compte de l'image de l'islam que tu donnes ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Je peux te parler des affres de la tombe à notre mort ?
Ca t'intéresse ? Il n' y a qu'une seule religion depuis Adem Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 998929 jusqu'à Mohammed Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 4999 comme il y a qu'un seul Dieu, Unique. Tu n'es qu'un tentateur, menteur, calomniateur, corrupteur de ce que Dieu à fait descendre.
C'est ce qu'on appelle la mécréance.

Peace.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

wayellLes preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 993574
baraka Allahou fik akhi, ma foi en Allah Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 725358 et a son dernier messager mohammedLes preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 4999 est assez forte pour faire face a toutes influences negatives, meme si je ne repondspas !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 90174

Wa fika baraka Azzedine.

Rabi M3ak

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Tu racontes ce que tu veux, Wayell, ca n'engage que toi !
Tu peux insulter tant que tu veux, ca m'indiffere aussi ! Ce sera à toi de repondre de ton comportement le moment venu !
C'est surtout révélateur de l'esprit qui t'anime ! C'est instructif à ce titre de l'effet que te fait ta "croyance".

azzedine : je n'essaie pas de te convertir à quoi que ce soit ! je te temoigne de mon cheminement de ma foi, sans pretention que ce soit le seul. Que ca insupporte wayell qui veut m'envoyer en enfer ne trouble pas ma serenité, au contraire ! : on a les mêmes numeros chez les chretiens ! Ca me renforce dans le bien fondé d'avoir pris mes distances de ces fanatismes absurdes.
Et une fois débarassé de çà, je les contemple avec amusement pour moi, mais avec inquiétude, tant le fanatisme religieux abrutit les gens(que ce soit islam, chretien ou autres).
Pour moi, je suis serein mais je pense à nos pauvres tJ victimes de leurs gourous, ayx pauvres enfants abrutis de versets du coran dans les ecoles coranniques, etc.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mercurerouge a écrit:Tu racontes ce que tu veux, Wayell, ca n'engage que toi !
Tu peux insulter tant que tu veux, ca m'indiffere aussi ! Ce sera à toi de repondre de ton comportement le moment venu !
C'est surtout révélateur de l'esprit qui t'anime ! C'est instructif à ce titre de l'effet que te fait ta "croyance".

azzedine : je n'essaie pas de te convertir à quoi que ce soit ! je te temoigne de mon cheminement de ma foi, sans pretention que ce soit le seul. Que ca insupporte wayell qui veut m'envoyer en enfer ne trouble pas ma serenité, au contraire ! : on a les mêmes numeros chez les chretiens ! Ca me renforce dans le bien fondé d'avoir pris mes distances de ces fanatismes absurdes.
Et une fois débarassé de çà, je les contemple avec amusement pour moi, mais avec inquiétude, tant le fanatisme religieux abrutit les gens(que ce soit islam, chretien ou autres).
Pour moi, je suis serein mais je pense à nos pauvres tJ victimes de leurs gourous, ayx pauvres enfants abrutis de versets du coran dans les ecoles coranniques, etc.

Wayell ne veut pas t'envoyer a l'enfer ! il condamne seulement tes propos visant l'islam ! en se referant du coran !! je le comprends , et il est loins d'etre un fanatique comme tu le pretends !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Parole Divine, Sourate Al-Haaqqa, Ayat 25-37 a écrit:Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: «Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, et ne pas avoir connu mon compte... Hélas, comme j'aurai souhaité que [ma première mort] fût la définitive. Ma fortune ne m'a servi à rien. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!». «Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan ; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise ; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand. et n'incitait pas à nourrir le pauvre. Il n'a pour lui ici, aujourd'hui, point d'ami chaleureux [pour le protéger], ni d'autre nourriture que du pus, que seuls les fautifs mangeront».

Te voilà prévenu de ta mécréance.

Peace.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Son sort m'indiffère, je combat sa mécréance digne du Feu.

Peace.

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 993574

Un rappel pour nous tous et moi en premier, il ne sert a rien de dire " toi tu vas crever en Enfer ect " nous sommes ici pour faire comprendre notre religion pas pour éloigner les gens de notre religion



Abû Musâ dit : « Lorsque le Messager d’Allâh envoyait l’un de ses compagnons en mission, il lui disait : « Annoncez la bonne nouvelle et évitez d’inspirer la répulsion aux gens. Et facilitez les choses au lieu de les rendre difficiles ».

D’après Abu Burda : « Son père rapporte que le Prophète
Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2
l’ayant envoyé en mission avec Mu’ad
au Yémen, il leur dit : « Facilitez les choses et évitez de les rendre difficiles. Annoncez la bonne nouvelle et évitez de faire repousser les gens. Accordez-vous et ne divergez pas ».

Dans le hadith d’Anas ibn Mâlik : « Le Messager d’Allâh dit : « Facilitez les choses au lieu de les rendre difficiles et suscitez la quiétude au lieu de la répulsion

Wayell

avatar
Résident
Résident

@ Abuhafs
Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 993574
Je présume que ton post est à mon égard ^^
J'envoie personne en enfer, c'est un attribut de Dieu, l'Unique.
Je ne fais qu'avertir la mécréance tenace de quelqu'un. Je vise des parole écrite et non la personne. Celle qui écrit que le prophète était pervers, celle qui écrit que le prophète est imposteur écrivant lui meme des textes, celle qui écrit que la mécréance suffit à l'homme et révulse la soumission, celle qui écrit que...

Abuhafs a écrit: " toi tu vas crever en Enfer ect "
Où ai-je écris ce genre de phrase ?
Je condamne la calomnie, la mécréance...etc qui brûlera en enfer.

Le hadith mentionné ici est pour des gens non belliqueux recherchant la compréhension dans un climat serein et non pas délétère.

Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 90174

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

Azzedine a écrit:
mercurerouge a écrit:Tu racontes ce que tu veux, Wayell, ca n'engage que toi !
Tu peux insulter tant que tu veux, ca m'indiffere aussi ! Ce sera à toi de repondre de ton comportement le moment venu !
C'est surtout révélateur de l'esprit qui t'anime ! C'est instructif à ce titre de l'effet que te fait ta "croyance".

azzedine : je n'essaie pas de te convertir à quoi que ce soit ! je te temoigne de mon cheminement de ma foi, sans pretention que ce soit le seul. Que ca insupporte wayell qui veut m'envoyer en enfer ne trouble pas ma serenité, au contraire ! : on a les mêmes numeros chez les chretiens ! Ca me renforce dans le bien fondé d'avoir pris mes distances de ces fanatismes absurdes.
Et une fois débarassé de çà, je les contemple avec amusement pour moi, mais avec inquiétude, tant le fanatisme religieux abrutit les gens(que ce soit islam, chretien ou autres).
Pour moi, je suis serein mais je pense à nos pauvres tJ victimes de leurs gourous, ayx pauvres enfants abrutis de versets du coran dans les ecoles coranniques, etc.

Wayell ne veut pas t'envoyer a l'enfer ! il condamne seulement tes propos visant l'islam ! en se referant du coran !! je le comprends , et il est loins d'etre un fanatique comme tu le pretends !
ce que "veut" réellement Wayell, c'est lui qui le sait ! Ce que je constate c'est qu'il se depense de fil en fil à annoncer que le Coran va m'envoyer en enfer ! Tout en ayant même pas le courage d'assumer ses propos ... Ca me fait bien rigoler, tant ces menaces sont ridicules mais c'est inquiétant pour lui, pour son esprit de se gaver de ces idées morbides et brutales ...
C'est çà que vous inspirent les etudes coranniques ?

Abuhafs

avatar
Récurrent
Récurrent

Wayell a écrit:@ Abuhafs
Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 993574
Je présume que ton post est à mon égard ^^
J'envoie personne en enfer, c'est un attribut de Dieu, l'Unique.
Je ne fais qu'avertir la mécréance tenace de quelqu'un. Je vise des parole écrite et non la personne. Celle qui écrit que le prophète était pervers, celle qui écrit que le prophète est imposteur écrivant lui meme des textes, celle qui écrit que la mécréance suffit à l'homme et révulse la soumission, celle qui écrit que...

Abuhafs a écrit: " toi tu vas crever en Enfer ect "
Où ai-je écris ce genre de phrase ?
Je condamne la calomnie, la mécréance...etc qui brûlera en enfer.

Le hadith mentionné ici est pour des gens non belliqueux recherchant la compréhension dans un climat serein et non pas délétère.

Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 90174

Il s'adresse a tout le monde et moi en premier, cette personne même si elle t'insultes tu lui réponds par quelque chose de mieux, mais dans tout les cas jamais on appel les gens a l'Islam en leur disant des choses qui les répugnes de l'Islam, lui même le sait avant que tu lui dises que le Seigneur a créer l'Enfer et pas pour rien, maintenant il faut savoir pour quoi on parle avec des non musulmans sur ce forum ? ça fait plusieurs page que c'est comme ça " les mécréants bruleront en Enfer " akhi ça on le sait tous et plus on lui dit ça plus il va attaquer l'Islam donc sa ne sert strictement a rien.

Qu'Allah nous pardonne.

mercurerouge

avatar
Récurrent
Récurrent

en parlant d' "insultes", tu fais allusion à çà ?
wayell a écrit:Tu n'es qu'un tentateur, menteur, calomniateur, corrupteur de ce que Dieu à fait descendre.
Ah les musulmans ont le droit d'insulter les mécréants ?
Où aurais-je "insulté" pour ma part ?
Le fait que les menaces d'enfer de wayell me fait bien rigoler serait-ce une insulte ?

est-ce que je vous fais la même pitrerie en vous menaçant de l'enfer des chretiens ! Selon les criteres chretiens vous y allez tout droit !
Amat avait compris que vous êtes ridicules à brandir l'enfer musulman à un chretien ... et inversement !

rejouissez-vous de vous imaginer les mecreants en enfer si votre croyance a besoin de çà ! Mais tu as raison ! c'est répugnant !

Wayell

avatar
Résident
Résident

Qu'Allah nous pardonne, Lui, certes, est l'Unique, Al-Mouhaymin, Al-Sabbour.
Laisser la mécréance s'exprimer sans l'avertir, sans la combattre est...enfin bon...

Ya Arhama Rahimin, Inaka Sami3ou Al-Halim wa Ilayka Al-mascir, laka Al-moulk wa laka-Al-Hamd, wa Anta 3ala KKouli chay'in Qadir. Fatoub 3alayna Ya Waliyou Mou'minin, Inaka Tawabou Rahim, wa bi rahmatika Ya Arhama Rahimin, Amine.

Peace.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mercureouge a dit:
Non ! le coran m'inspire la verité pure et innaltérée !la verité venant de notre createur lui meme ! si on ne t'avertis pas aujourdhui , demain , face a dieu , ca seras trop tard, personne ne pourrasfaire marche arriere !!
le prophete mohammed Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 4999 a bel et bien existé que cela ne t'en deplaise.
Allah Les preuves de la non crucifixion de Jésus  - Page 2 725358 dit:
Et Nous n’evoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. (Sourate al-Kahf: 56)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum