Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Solution pour les sigles PBSL, SWT, ... etc

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Salam'o Aleikom,

Tout d’abords je suis pas du genre à aimer ces sigles en les accompagnant au nom du prophète ou d'Allah. Je préfère ou bien écrire l'expression entière ou bien ne rien écrire. La bonne nouvelle c'est qu'on a trouvé une très bonne solution, pas avec des images qui encombre le texte, mais avec des caractères unicodes que chacun a dans son PC et intégré dans la police de caractère sans le savoir.

Ce qui donne, Allah (Jalla Jalaluh), [Exalté soit Il], sera Allah ﷻ.
Muhammad (Paix et Bénédiction sur lui), sera Muhammad ﷺ.

Je suppose que jusqu’à maintenant c'est visible à tout et sur tous les navigateurs avec toutes leur versions (Sauf Internet Explorer 8, je sais pas pour la 9). Mais comment faire surgir ces caractères ? J'ai donc intégré un petit astuce dans les smileys à droite.

Pour (Allah) ﷻ, cliquez sur l’icône جل جلاله puis enlevez le tiret qui va apparaitre avec le caractère, de même pour صلى الله عليه وسلم enlever le tiret pour avoir (Muhammad) ﷺ. Voila, ça fera des expressions et des signes, jolis, sobres, pratiques, non encombrants, et qui expriment notre amour pour Allah ﷻ et son Prophète ﷺ.

« 33.56 Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. »

إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

Edit :

Ajout de ؑ, "Paix sur lui" pour les Prophètes et Messagers, et ؓ, "Que Dieu l'agrée", pour les Compagnons.

Mettre un عليه السلام et enlever le tiret pour donne par exemple Issa ؑ. Aussi رضي الله عنه pour le Compagnon Ali ؓ.

Edit 2 :

Pour le deux derniers ça sera visible que sur Firefox.

http://www.forumreligion.com

Tarek

Enthousiaste
Enthousiaste

Baraka Allah fik akhi Solution pour les sigles PBSL, SWT, ... etc 2267440690

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Wa fik akhi.

http://www.forumreligion.com

bahhous

bahhous
Novice
Novice

yassine a écrit :

« 33.56 Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations. »

إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيمًا

selon toi que signifie que : Allah prie sur le prophète ???
Allah nous a ordonné de prier sur le prophete ?? mais qu'avons - nous fait ??
 nous avons demandé  Allah de prier sur le prophete ?? 
en effet nous disons " Allah prie sur le prophète" ???

Starheater

Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:Salam'o Aleikom,

Tout d’abords je suis pas du genre à aimer ces sigles en les accompagnant au nom du prophète ou d'Allah. Je préfère ou bien écrire l'expression entière ou bien ne rien écrire. La bonne nouvelle c'est qu'on a trouvé une très bonne solution, pas avec des images qui encombre le texte, mais avec des caractères unicodes que chacun a dans son PC et intégré dans la police de caractère sans le savoir.

Ce qui donne, Allah (Jalla Jalaluh), [Exalté soit Il], sera Allah ﷻ.
Muhammad (Paix et Bénédiction sur lui), sera Muhammad ﷺ.

Je suppose que jusqu’à maintenant c'est visible à tout et sur tous les navigateurs avec toutes leur versions (Sauf Internet Explorer 8, je sais pas pour la 9). Mais comment faire surgir ces caractères ? J'ai donc intégré un petit astuce dans les smileys à droite.

Pour (Allah) ﷻ, cliquez sur l’icône  جل جلاله puis enlevez le tiret qui va apparaitre avec le caractère, de même pour  صلى الله عليه وسلم enlever le tiret pour avoir (Muhammad) ﷺ. Voila, ça fera des expressions et des signes, jolis, sobres, pratiques, non encombrants, et qui expriment notre amour pour Allah ﷻ et son Prophète  ﷺ.

Edit :

Ajout de ؑ, "Paix sur lui" pour les Prophètes et Messagers, et ؓ, "Que Dieu l'agrée", pour les Compagnons.

Mettre un  عليه السلام et enlever le tiret pour donne par exemple Issa  ؑ. Aussi  رضي الله عنه pour le Compagnon Ali  ؓ.

Edit 2 :

Pour le deux derniers ça sera visible que sur Firefox.

Yassine, les seuls Signes que le Dieu Tout Puissant accepte, c'est les Signes de la Charité et de la Justice, les autres sigles ne sont que pour les Humains qui essaient de se réunir sur une fausse Bannière, celle de l'intolérance.

Starheater

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]