Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'Islam religion d'amour et de paix !

+11
mamoutcha
PaxetBonum
Hanane
ASHTAR
Tancrède
Matthieu2
amos
Islam
Gisg
Yassine
Nuisance
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

Yassine


Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Non, j'écoute
Les inquisitions et les croisades.. ce sont pas des recettes gastronomes je te jure.

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Oui on peut ouvrir un sujet là-dessus si vous le désirez

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ouvres.

http://www.forumreligion.com

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

-------
Non ne fais pas ça Paxet, car tu aurais tord.

Les papes inquisiteurs, les massacres au nom du Vatican, etc ne sont absolument pas édifiant.

L'histoire de l'église catholique est rempli d'épouvante et d'horreur.

Je l'ai déjà TetSPider. Lorsqu'une religion prend le pouvoir, la corruption s'installe immédiatement. C'est exactement comme la politique.

Aucune ne fait exception, AUCUNE..............

Non pas nécessairement que la philosophie de la religion soit bonne, mais parce que l'homme se laisse corrompre très facilement.

Tancrède

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mais Tancrède que craignez-vous donc ?
Je suis tout disposé à reconnaître que certaines erreurs ont été commises mais aussi prêt à redresser des erreurs historiques classiquement colportées.

De quel religion êtes-vous ?

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

PaxetBonum a écrit:Mais Tancrède que craignez-vous donc ?
Je suis tout disposé à reconnaître que certaines erreurs ont été commises mais aussi prêt à redresser des erreurs historiques classiquement colportées.

De quel religion êtes-vous ?

Je suis contre tout fanatisme religieux, mais absolument pour le fanastisme de la charité et de l'entraide.

Tancrède
psychologue
théologien
philosophe
Ancien technicien en électro-bionédical
Militant pour les droits des hommes, etc
ETC...........................

Hanane

avatar
Résident
Résident

« Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. » [1]

Si l’on examine les textes du Coran et les règles relatives à la guerre puisées dans les Traditions du Prophète, on voit que le motif qui pousse au combat n’est point le désir d’imposer l’Islam aux réfractaires, ni d’imposer un système social donné, mais on s’aperçoit plutôt que le Prophète n’entreprit le combat que pour repousser l’agression. Ici, deux cas de figure se présentent :

Premièrement, la guerre ne fut point entreprise pour imposer la religion. Et Dieu dit à cet effet : « Nulle contrainte en religion. La Rectitude s’est distinguée de l’Aberration. » [2]

D’autre part, le Prophète empêcha un homme de contraindre certains de ses enfants à embrasser l’Islam. Un jour, une vieille femme vint trouver `Omar Ibn Al-Khattâb pour lui présenter une requête. Comme elle n’était pas musulmane, `Omar la convia à embrasser l’Islam, mais elle refusa et `Omar la quitta. Mais du fait qu’il était Prince des Croyants, il craignit qu’il n’y eut dans ses propos quelque contrainte, il se tourna vers Dieu disant avec humilité : « Mon Dieu, je désirais guider et non point contraindre. » Puis il récita les paroles du Très-Haut : « Nulle contrainte en religion.. La Rectitude se distingue de L’Aberration. » [2]

Le Coran interdit la persécution religieuse et condamne la persécution du fidèle plus sévèrement que son assassinat. S’attaquer à la croyance est pire que de s’attaquer à la personne ; le Coran dit à cet effet : « La persécution (des Croyants) est pire que le meurtre. » [3]

En ce qui concerne le deuxième cas de figure, à savoir le combat pour repousser l’agression, le Coran dit : « Quiconque marque de l’hostilité contre vous, marquez contre lui de l’hostilité de la même façon qu’il a marqué de l’hostilité contre vous. Soyez pieux envers Dieu. Sachez que Dieu est avec les Pieux. » [4]

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Paul n'a jamais été pape…

La difference entre nous est vous n'est pas dans les enseignements de Jesus , mais ce que Paul a infiltré : c'est ce que nous acceptons pas !!

Connais tu la Bible de Barnabé ?

sais tu a quel point ce livre est dangereux pour la doctrine paienne de Paul ?

cette Bible mentionne :

-Jesus un prophéte et non le fils de Dieu
-Paul est un trompeur
-Le prophete Muhammed :pbsl: par nom
-Jesus a échapé a la crucifixion et a été amené vivant au ciel (comme le dit le coran)
-la shahadah (et oui...)


cette Bible est toujour presente dans la bibliothéque du prince d'Eugene de Savoir en Autriche

regardez moi cette beauté :

Jésus répondit : "Barnabé, crois-moi, Dieu punit tout péché, pour petit qu'il soit, par une grande peine, car il est offensé par le péché. Aussi, comme ma mère, mes fidèles et mes disciples m'aimaient un peu d'amour terrestre, le Dieu juste a voulu punir cet amour par la douleur présente, pour qu'il ne soit pas puni dans les flammes de l'enfer.
Quant à moi, je fus innocent dans le monde, mais comme les hommes m'ont appelé Dieu et fils de Dieu, Dieu a voulu pour que je ne sois pas raillé par les démons le jour du jugement, que les hommes me bafouent dans le monde par la mort de Judas en faisant croire à chacun que c'était moi qui était mort sur la croix. Aussi cette dérision durera-t-elle jusqu'à la venue de Muhammad, le Messager de Dieu. En venant dans le monde, il détrompera de cette tromperie tous ceux qui croiront à la loi de Dieu."
Puis Jésus ajouta : "Tu es juste, Seigneur notre Dieu, car à toi seul appartiennent honneur et gloire sans fin!"


un extrait du chapitre 220 de la Bible du fidele Barnabé

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mamoutcha il faut cesser de détourner tous les sujets vers Paul
Ouvrez un topic dessus et là vous pourrez vous épancher

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

@Hanane

J'entends bien ce discours de combat juste en cas d'agression
L'histoire a montré que tel ne fût pas le cas et cela persiste
Mais là où il y a de l'homme il y a de l'hommerie…

Mais Jésus nous enseigne pour notre part à aller plus loin : "Aimez vos ennemis"
C'est en cela que la religion chrétienne est une religion purement d'amour et de paix
Nulle part Jésus ne conduit à la violence aussi légitime soit-elle :

"Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée, il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée."

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Mamoutcha il faut cesser de détourner tous les sujets vers Paul
Ouvrez un topic dessus et là vous pourrez vous épancher

quoi tu es choqué par la declaration dans la Bible de Barnabé ? tu connais Barnabé je suppose non ?

ce que je dit ici viet directement de la Bible d'un fidele et temoin principale au temps de Jesus !!!

Paul n'a fait que infiltré la vraie religion de Jesus

Jesus a bien dit Muhammed par nom dans cette Bible...va tu le nier ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:Mais Jésus nous enseigne pour notre part à aller plus loin : "Aimez vos ennemis"
C'est en cela que la religion chrétienne est une religion purement d'amour et de paix
Nulle part Jésus ne conduit à la violence aussi légitime soit-elle :
Dis moi une chose, est ce que vous avez pas le droit d'un État chrétien ?

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Tout le monde sait que la Bible de Barnabé est un écrit du moyen age, même les musulmans honnête le reconnaissent :
The Muslim scholar Cyril Glassé states:

As regards the "Gospel of Barnabas" itself, there is no question that it is a medieval forgery. A complete Italian manuscript exists which appears to be a translation from a Spanish original (which exists in part), written to curry favor with Muslims of the time. It contains anachronisms which can date only from the Middle Ages and not before, and shows a garbled comprehension of Islamic doctrines, calling the Prophet "the Messiah", which Islam does not claim for him. Besides its farcical notion of sacred history, stylistically it is a mediocre parody of the Gospels, as the writings of Baha'Allah are of the Koran.
The Concise Encyclopedia of Islam, Harper & Row, 1989, p. 64

Quant à St Paul la psychanalyse devient urgente !

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:Mais Jésus nous enseigne pour notre part à aller plus loin : "Aimez vos ennemis"
C'est en cela que la religion chrétienne est une religion purement d'amour et de paix
Nulle part Jésus ne conduit à la violence aussi légitime soit-elle :
Dis moi une chose, est ce que vous avez pas le droit d'un État chrétien ?

La religion catholique n'est pas un système politique comme l'islam
Elle s'intéresse au politique mais Jésus a bien indiqué : 'rendez à Cesar ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu"
Le seul état catholique au monde c'est le Vatican

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Donc vous devez soumette aux autres quelque soit leur religion et leur confession et même s'ils vous persécute à mort c'est ça ?

http://www.forumreligion.com

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

PaxetBonum a écrit:Tout le monde sait que la Bible de Barnabé est un écrit du moyen age, même les musulmans honnête le reconnaissent :
The Muslim scholar Cyril Glassé states:

As regards the "Gospel of Barnabas" itself, there is no question that it is a medieval forgery. A complete Italian manuscript exists which appears to be a translation from a Spanish original (which exists in part), written to curry favor with Muslims of the time. It contains anachronisms which can date only from the Middle Ages and not before, and shows a garbled comprehension of Islamic doctrines, calling the Prophet "the Messiah", which Islam does not claim for him. Besides its farcical notion of sacred history, stylistically it is a mediocre parody of the Gospels, as the writings of Baha'Allah are of the Koran.
The Concise Encyclopedia of Islam, Harper & Row, 1989, p. 64

Quant à St Paul la psychanalyse devient urgente !

Barnabé est l'un des premiers à annoncer l'Evangile. Il était originaire de Chypre, Converti très tôt, Il a accompagné Jésus-Christ depuis le début de sa mission, avant qu'il choisit ses douze apôtres. Son nom était Joseph, mais les Apôtres lui donneront celui de Barnabé qui signifie " fils d'encouragement ". (Actes 4:36).

Prétendre que cet évangile n'a jamais existé avant le moyen âge et qu'il n'y a aucune trace de son existence ?

Cette allégation est entièrement fausse car il a été démontré qu'un évangile sous le nom EVANGELICUM BARNABE , cité dans le Decret de Galates, cet évangile a existé bien longtemps avant l'avenue de l'islam :

L'évangile, de Barnabé a assurément existé des centaines d'années avant l'islam

"l'évangile de barnabas a été déclaré comme un livre rejeté dans le Decret de Galates par le pape pelasius ( Pope de rome 492-96) , selon E.Vpon Dobschtz , c'st un écrit qui fut composé en italie au début du sixième siècle "he Oxford Dictionary of the Christian Church, Ed. F. L. Cross and E. A. Livingstone, London, Oxford Univ. Press, II Ed, 1974, p. 385"
il est étrange qu'un livre :" composé en Italie au début du sixième siècle " fut déclaré apocryphe au cinquième siècle , l'observation de E von doibscutz est certainement absurde et est à rejeter . Il est donc clair que l'évangile de Barnabé a existe lorsque le pape galesius l'a rejeté et ceci plus de 100 ans avant l'avenue de l'islam .
L'évangile de Barnabé a existé bien avant l'écriture de celui de Mathieu :
L'histoire a marqué une découverte importante lors du règne de l'empereur romain Zénon :
" le corps de barnabas a été trouvé à chypre à l'année 478 durant le règne de Zeno, ayant sur sa poitrine l'évangile de Matthieu copié par barnabas lui même " acta sanctorum
"la New Catholique Encyclopedia dit :
"(...); son corps a été découvert plus tard avec une copie de l'évangile de Matthew écrite par ses propres mains" New Catholic Encyclopedia, op.cit., Vol. II, p.102.



Le corps de barnabas aurait donc été découvert en l'an 478, et les sources chrétiennes affirment que barnabas avait sur lui l'évangile selon saint Mathieu qu'il aurait écrit avec ses propres main .
Toutefois une simple raisons nous laisse penser qu'il ne s'agissait pas de l'évangile de Mathieu mais plutôt d'un autre évangile :
The New Age Encyclopédie reports:

"Barnabé est supposé avoir été martyrisé à Salamis A cypre en l'an 61 AJ " New Age Encyclopaedia, Ed D.A.Girling, Bay Books, Sydney, London, 7th Edn., 1983, Vol. II, p. 151.
Cependant , l'évangile de Matthew n'a été rédigé que plusieurs années plus tard , il est commun de dire qu'il date de l'année 85 ou 90 :
"Il est communément retenu que L'évangile de Matthew fut rédigé entre 85 et 90 après JC par un chrétien inconnu qui était chez lui dans une église située à Antioche en Syrie" The Oxford Companion to the Bible, Ed Bruce M. Metzger, Michael D. Coogan, NY, Oxford University Press, 1993, pp. 502 f.
Il n'est donc pas possible que ce soit l'évangile de Mathieu que portait Barnabé sur lui mais plutôt son propre évangile écrit par ses propres mains , ceci est encore une évidence que Barnabé avait bien rédigé un évangile en son nom

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

C'est ce qu'ont et continuent d'accomplir les saints
Il sont dans le monde mais ne sont pas du monde
Ils sont totalement abandonnés à la volonté divine

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Mamoutcha vous êtes le roi des détourneur de sujet, champion toute catégories confondues !
J'ouvre un sujet sur le pseudo évangile de Barnabé

Hanane

avatar
Résident
Résident

@Hanane

J'entends bien ce discours de combat juste en cas d'agression
L'histoire a montré que tel ne fût pas le cas et cela persiste
Mais là où il y a de l'homme il y a de l'hommerie…

Il persiste c'est normal en tout toutes les religions ont été condamnées de violence et particulierement la chretienne: Durant le XVIème siècle, et sous pression de l’Eglise catholique, l’Espagne a instauré de nombreux décrets ayant pour but d’arracher les morisques [1] à leurs racines historiques, les empêchant de parler la langue arabe, ou encore les obligeant à manger pendant le mois de Ramadan.De nombreux historiens espagnols, comme Claudio Sánchez-Albornoz, Américo Castro, Florencio Janer ou Julio Bharucha s’accordent sur le fait que trois facteurs principaux ont causé l’expulsion des Maures :

le premier est leur attachement durable à leur tradition musulmane malgré leur immersion dans la société espagnole qui aspirait à l’unité religieuse, et en dépit de leur apparente conversion au christianisme. Le second facteur a été l’accession de l’Eglise à un rôle politique important, et le redoublement de la pression des prêtres pour encourager l’expulsion des morisques : ainsi l’abbé Jaime Bleda, auteur de "Défendre le dogme" (1601), considérait dans ses écrits que l’expulsion des morisques est un moyen nécessaire à la défense du Christianisme.
je voulais pas parler des massacres





Mais Jésus nous enseigne pour notre part à aller plus loin : "Aimez vos ennemis"

dis moi alors si un jour un agnostique venait vert vous pour te tuer, tu va lui dire "je t'aime parce que jesus me l'avait ordonner" ou bien tu va te defendre?

oui jesus n'était pas un homme de guerre mais il était envoyé pour rappeler la thora de moise

C'est en cela que la religion chrétienne est une religion purement d'amour et de paix

franchement arrete de dire les betises tu fais semblant que tu ne connait pas l'histoire de ton eglise et du christianisme
paul a tué pour que sa loi soit repandue c'est tout


Hanane

avatar
Résident
Résident

Mamoutcha vous êtes le roi des détourneur de sujet, champion toute catégories confondues !
J'ouvre un sujet sur le pseudo évangile de Barnabé

PaxetBonum c'est ca votre probleme lorsque vous vous sentez coincer lors d'un sujet vous commencez a juger la facon de parler de l'autre, arretez svp et discutez sans s'echapper

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Merci de venir m'apprendre les vérités de ma Foi…
Je n'ai pas cette prétention concernant l'islam…

Pour vous répondre : si j'étais assez saint il me faudrait subir cette mort en accordant mon pardon comme l'on fait de nombreux saints à la suite de Jésus.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Merci de venir m'apprendre les vérités de ma Foi…
Je n'ai pas cette prétention concernant l'islam…

Pour vous répondre : si j'étais assez saint il me faudrait subir cette mort en accordant mon pardon comme l'on fait de nombreux saints à la suite de Jésus.

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

hanane a écrit:
Mamoutcha vous êtes le roi des détourneur de sujet, champion toute catégories confondues !
J'ouvre un sujet sur le pseudo évangile de Barnabé

PaxetBonum c'est ca votre probleme lorsque vous vous sentez coincer lors d'un sujet vous commencez a juger la facon de parler de l'autre, arretez svp et discutez sans s'echapper

Je ne me suis pas défilé j'ai ouvert un autre sujet sur ce thème pour ne pas polluer celui-ci qui parle de l'Amour dans la religion… rien à voir avec le pseudo évangile de Barnabé
Vous êtes de mauvaise foi car vous connaissez ce nouveau sujet pour m'y avoir déjà répondu…

Tancrède

avatar
Récurrent
Récurrent

-------
Mohamet a dit que le Christ ne fût pas crucifié. Alors que toute la Bible le dit, Esaie, Moïse, Daniel, Mat, Luc, et même la genèse, etc, etc................

Allez vous faire soigner le psyché et ça presse. MERCI

Et Mohamet serait un prophète. Prenez-vous le monde pour des valises ?????

C'est vraiment pas possible d'entendre des choses aussi débiles.

Si vous croyez pas au message de la Bible, colissez-là au poubelle et arrêtez d'en parler. Et fichez-nous la paix avec le Coran.

Se torcher avec la main et de l'eau, prier 5 fois par jours n'importe où comme dans les rues de France et les cabanes à sucre et mettre des rideaux de douche sur la tête des femmes.

Sortez de la débilirité et mûrisez un peu bordel. On vit plus en au 5 ième siècle BORDEL. Arrêtez de vous entre-tuer entre vous et d'envier les nations qui ont de l'argent. Retroussez vos manches et travailler et exportez vos produits au lieu de toujours chialer. Devenez des peuples productifs. Les talibans, les musulmans, Saddam le musulman, qui avait envahi le Koeit, etc...
Vous passez votre temps à vous entre-tuer au lieu de devenir des nations productives et compétitives.

Me semble qu'il y a une limite à l'imbécilité, n'est-ce pas ???????????????

Tancrède

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu veux un suppositoire sédatif ?

http://www.forumreligion.com

Hanane

avatar
Résident
Résident

tancrede:
Si vous croyez pas au message de la Bible, colissez-là au poubelle et arrêtez d'en parler. Et fichez-nous la paix avec le Coran.
on ne croit pas a votre bible et elle est deja a la poubelle, et si tu veux pas discuter casse toi de ce forum, car nous cherchons des gens qui savent discuter mais pas des fous furieux, on sait bien que le coran vous a arraché la valeur de la bible, car elle vaut rien pour ne pas dire autre chose


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum