donner moi un exemple d'un vrai musulman (suivant les commandement du mohamed )qui a mené une guerre rien que pour detruire
frederic
Pas pour détruire, mais pour imposer l'islam à ceux qui n'en veulent pas.
quelqu'un t'a imposé l'islam?????
tu connais un musulman qui t'a imposé l'islam?
meme notre prophete mohamed la paix sur lui n'a jamais imposé l'islam, mais voyons a medine les musulmans vivaient avec des juifs te des chretiens est ce que par hazard tu as lu ou entendu que mohamed a humilié un juif, un chretien ou un idolataire
Appelle donc (les gens) à cela; reste droit comme il t'a été commandé; ne suis pas leurs passions; et dis: "Je crois en tout ce que Dieu a fait descendre comme Livre,
et il m'a été commandé d'être équitable entre vous.
(Sourate ash-Shura: 15“Et ne discutez que de la meilleure façon avec les Gens du Livre…” (Sourate al-'Ankabut: 46)
Dis: “Discutez-vous avec nous au sujet de Dieu, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? À nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.” (Sourate al-Baqara: 139)
630. Selon Abou Oumàma Al Bàhili (qu’Allah l’agrée), le Messager de Dieu a dit : « Je garantis une maison dans les alentours du Paradis à celui qui se sera abstenu de toute polémique même quand il avait raison. Je garantis une maison au coeur du Paradis à celui qui se sera abstenu du mensonge pas même en plaisantant. Je garantis une maison dans les plus hauts lieux du Paradis à celui qui aura été affable et de bonne moralité (bon comportement)». (Rapporté par Abou Dawùd
Méditez également sur le comportement que tenait le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) avec son servant Anas Ibn Mâlik (que Dieu qui témoigne lui-même : « Je l’ai servi durant dix années, et jamais il ne me dit « fi ! » par mépris, ni ne me dit pour une chose que j’avais faite : « pourquoi as-tu fait cela ? », et ni pour une chose que je n’avais pas faite
quelques préceptes du Prophète concernant la guerre et la paix:
Il est absolument interdit aux musulmans de mutiler les morts (Muslim).
Il est interdit aux musulmans de recourir à la duperie (Muslim).
Les enfants ne doivent pas être tués, ni les femmes (Muslim).
On ne doit pas prendre à parti les prêtres, les fonctionnaires religieux et les chefs religieux.
Les vieillards et les invalides, les femmes et les enfants ne doivent pas être tués. On doit toujours avoir présente à l'esprit la possibilité de la paix (Abū Dāwūd).
Quand les musulmans pénètrent en territoire ennemi, ils ne doivent pas semer la terreur parmi la population. Ils ne doivent pas permettre le mauvais traitement du peuple (Muslim).
Une armée musulmane ne doit pas établir son camp en un lieu où cela peut gêner le public. Quand elle se déplace, elle doit prendre soin de ne pas bloquer le chemin et de ne pas causer d'inconvénient aux autres voyageurs.
On ne doit pas permettre de défigurer les visages (Bukhārī et Muslim).
On doit infliger à l'ennemi le moins de pertes possible (Abū Dāwūd).
Quand les prisonniers de guerre sont placés sous surveillance, ceux qui sont proches parents doivent être mis ensemble (Abū Dāwūd).
Les prisonniers doivent bénéficier d'un certain confort. Les musulmans doivent prendre plus de soin du confort de leurs prisonniers que du leur (Tirmīdhi).
Les émissaires et délégués d'autres pays doivent être respectés. Toute erreur ou manque de courtoisie de leur part doit être ignoré (Abū Dāwūd, Kitab Ul Jihad)
Si un musulman commet le péché de maltraiter un prisonnier de guerre, il expiera sa faute en libérant le prisonnier sans rançon.
Quand un musulman prend un prisonnier de guerre en charge, il doit le nourrir et l'habiller de la même façon que pour lui-même (Bukhārī)
alors frederic, sais tu a quel point tu étais loin de ce que vaut mohamed :pbsl: