Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la preuve absolue que jesus n'est pas dieu

+8
akissi aka
Timothée
phobos
samuel
mike77600
Tumadir
Six Sens
Azzedine
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

Timothée


Novice
Novice

Azzedine a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=WugGWBpxhk8
vous en voulez encore des preuves que votre jesus nest pas dieu !!! lisez ceci:

La verité vous affranchira!!!

J'espère par cela être utile à ceux qui ont été trompé sur la véritable nature de Jésus ainsi que son vrai statut.

Certains seront surpris de voir qu'en tant que musulmans j'ai utilisé des versets biblique pour cela, mais cela n'est pas une chose étonnante et il y a plusieurs raison à cela, en voici quelques unes :

- Démontré par les propres sources biblique que Jésus n'est pas Dieu, étant donné que les chrétien acceptent la bible comme étant la parole de Dieu et source de preuves


Preuve N°1 : Les gens percevait Jésus comme étant un prophète, non pas une divinité.

Les versets biblique que nous allons cité ici démontre que les gens percevait Jésus comme étant un prophète de Dieu et non pas comme une divinité, rejoignant par cela le point de vue Coranique, voici les preuves de cela :

« Quand Jésus entra dans Jérusalem, toute la ville fut en émoi : « Qui est-ce ? » disait-on ; et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus de Nazareth en Galilée. » Mathieu ; 21.11

Dans un autre verset :

« Celui-ci est vraiment le Prophète, celui qui doit venir dans le monde. » Jean ; 6.14

L'aveugle que Jésus avait guérit par la permission de Dieu le considérait également comme un prophète, c'est ce qu'il répondit lorsque les juifs l'interrogèrent au sujet de Jésus.




Preuve N°2 : Jésus lui même se considérait comme un envoyé de Dieu et non Dieu lui même :

« Qui vous accueille m’accueille moi-même, et qui m’accueille accueille celui qui m’a envoyé. » Mathieu ; 10.40

Dans un autre verset :

"Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé." Jean ; 7.15-17

Dans un autre verset il clarifie même qui l'a envoyé :

« Or, cette Parole que vous entendez, elle n’est pas de moi mais du Père qui m’a envoyé. » Jean ; 14.24

et encore :

"Le Père qui m’a envoyé a lui-même porté témoignage à mon sujet...»

Toute ces preuves sont claires et simples à comprendre, toute personne doué de raison sais que Celui qui envoi et celui qui est envoyé ne peuvent être une même personne. Celui qui envoit ne peut être celui qui est envoyé tout comme celui qui est envoyé ne peut être Celui qui envoit, c'est ce que comprendrait toute personne saine d'esprit.

"Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera"

Jesus (as)n'est il pas venu seulement pour les brebis egarés d'Israel?

Preuve N°3 : Jésus explique qu'il ne peut rien faire de lui même,

«Je ne puis rien faire de moi-même.» Jean 5 ; 30

Hors il est évident que Dieu peut tout faire de Lui même, ce verset démontre clairement que Jésus n'est pas Dieu.

Preuve N°4 : Jésus adorait Dieu et le priait

Jésus comme l'enseigne le Saint Coran enjoignait aux gens d'adorer Dieu Seul sans lui associer quoi que ce soit, cela est le message de tous les prophètes et messagers, ils ont tous avertis leurs peuples que le seul qui méritait l'adoration était Dieu seul et que les idôles sous toute leurs forme était vaine.

"…Quel est le premier de tous les commandements ? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; "

Dans un autre verset:

"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." (Mathieu 4:10)

Ont retrouve un verset similaire dans le Saint Coran ou Jésus à dit :

"Adorez mon Seigneur et le vôtre .. " Saint Coran traduction approximative du verset.

Un verset biblique démontre que Jésus priait Dieu, hors la prière est une adoration :

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

Il est évident que ce verset démontre que Jésus n'était pas Dieu, auquel cas il n'aurait pas prié Dieu, toute personne doué de raison sait que celui qui prie et celui qui est prié sont deux personnes totalement différente et non pas une même personne, si une personne prétendrait le contraire c'est qu'elle serait touché par un manque flagrant de raison.

D'un autre côté comment Jésus pourrait il enjoindre aux gens d'adorer Le Seigneur, de le servir Lui seul (dans l'optique ou Jésus serait Dieu d'après les chrétiens) puis lui même démontré le contraire de par ses actes en priant Dieu toute la nuit ???

"Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humiliera"


Bonjour,

Le veritable probleme ce n'est pas tant la question de fond que tu souleves
a savoir la divinite de Jesus-Christ mais le probleme c'est l'esprit dans lequel
tu arrives. Ca donne l'image du mec qui vient en se disant qu'il va demonter
les chretiens et tout casser sur son passage. En passant, on fait du copier coller
sur internet et on ameute le voisinage.

Bref, tu aurais pu a partir de tes propres arguments expliquer simplement pourquoi
tu penses que Jesus-Christ n'est pas Dieu. Ou alors tu aurais pu poser la question
de savoir pour certains affirment que Jesus-Christ est Dieu.

Bref, si je t'explique la divinite de Jesus-Christ tu ne comprendra pas et si je te
pose des questions, tu ne pourras pas repondre. Toute facon, mon intention n'est pas
de convertir qui que ce soit ici. C'est l'affaire du Saint-Esprit.
Et si d'avantage tu te convertissais, tu cours le risque d'etre zigouille par ton entourage
le plus proche donc ce n'est nullement mon intention. Je redis: c'est l'affaire du Saint-Esprit

Bref, si tu veux je t'expliquerai ou alors je te poserais des questions. Mais comme je l'ai dit
tu risques ne pas comprendre ou alors tu ne pourras pas repondre.

@ Amat Allah(le Mer 27 Mar 2013 - 8:11)
"il ne faut pas juger comme ça les gens..
qui sait ? peut être qu'un jour il reviendra vers Allah.."

@ Amat Allah(le Mer 03 Avr 2013 à 4:32)
"catholique ou pas, les chrétiens toute sectes confondues sont pour la plus part des hypocrites"

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour ,
cest vrais j'aurais pu a partir de mes propres arguments expliquer pourquoi jesus n'est pas le fils de dieu, et pourquoi jesus n'est pas une divinité ! pour la bonne raison que je manque de temps pour etudier la bible, et je ne suis pas theologien, ni personne dans ce forum, ni toi d'ailleur! alors meme si tu passait le reste de ta vie a m'expliquer et me convaincre que jesus est dieu, tu perdrait ton temps et ton energie;
pour ton information, aucun chretien ni autre pourras me convertir a une tout autre religion , et meme si cela devait arriver je suis issu d'une famille catholique! je ne serai donc jamais ziguouillé comme tu le crois !!! si j'ai creé ce poste cest pour essayer de sauver le maximum de non musulmans possible ! chose que j'arrive pas a faire avec ma propre mere (chretienne) ma conscience me pese lourd quand jy pense , parceque j'ai foi en Allah, et le coran est clair la dessus
bien a toi , et que dieu guide ta voie

Timothée

avatar
Novice
Novice

Azzedine

Je disais que je n'avais pas l'intention de te convertir. Je suis ici pour m'instruire
et partager mes reflexions personnelles. Le probleme c'est l'etat d'esprit dans lequel
tu poses la question de la divinite de Jesus-Christ. Ca fait comme un match de boxe
pour savoir qui boxerait plus fort et pour ceux comme moi qui veulent s'instruire c'est
difficile a suivre.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

"Quand à la date de ce jour ,ou à l'heure, personne ne les connaît,ni les anges au ciel ,ni le fils ,personne que le Pere" Marc13-3
Timothée, puisqua a tes yeux je ne comprends pas ce qui est clair et limpide (verset) ! j'aimerai beaucoup que tu m'explique la preuve absolue que jesus n'est pas dieu - Page 2 3858161764

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Bref, si je t'explique la divinite de Jesus-Christ tu ne comprendra pas et si
je te
pose des questions, tu ne pourras pas repondre. Toute facon, mon
intention n'est pas
de convertir qui que ce soit ici. C'est l'affaire du
Saint-Esprit.
mais l'esprit saint est en toi ? je suppose que tu as été baptisé

Timothée

avatar
Novice
Novice

@Azzedine

Azzedine a écrit:"Quand à la date de ce jour ,ou à l'heure, personne ne les connaît,ni les anges au ciel ,ni le fils ,personne que le Pere" Marc13-3
Timothée, puisqua a tes yeux je ne comprends pas ce qui est clair et limpide (verset) ! j'aimerai beaucoup que tu m'explique

Bonjour Azzedine,

Je te pose la meme question que j'ai pose dans un autre forum:
Que signifie: "l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." ?
c'est a dire: comment 2 personnes physiquement distinctes peuvent t-elles devenir une seule chair physique?

2e question:
Que dit le Coran par rapport a l'union de l'homme et de la femme?
(je ne connais pas le Coran, c'est pour cela que je te le demande)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bonjour Timothée.
voila aussi ce qui me fait peter les plombs ! cest de repondre a ma question par 2questions !! en general cest ce que vous faites quand vous pouvez pas repondre !!est ce de l'hypocritie ? ou bien tout simplement fuir la verité ?? sans t'offencer

Timothée

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:bonjour Timothée.
voila aussi ce qui me fait peter les plombs ! cest de repondre a ma question par 2questions !! en general cest ce que vous faites quand vous pouvez pas repondre !!est ce de l'hypocritie ? ou bien tout simplement fuir la verité ?? sans t'offencer

Bonjour Azzedine,

Quelle question m'as tu pose par rapport a la divinite de Jesus et je n'ai pas repondu?

Voici ce que tu as ecris...peut etre que j'ai mal lu:

""Quand à la date de ce jour ,ou à l'heure, personne ne les connaît,ni
les anges au ciel ,ni le fils ,personne que le Pere" Marc13-3
Timothée, puisqua a tes yeux je ne comprends pas ce qui est clair et limpide (verset) ! j'aimerai beaucoup que tu m'explique"

Par contre je t'ai pose 2 questions dans le but de t'expliquer ma comprehension des choses...c'est ma facon de proceder et j'espere encore poser...Je te prie donc de me repondre

akissi aka

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:tous les prophètes sont différents des autres hommes.

reconnait quand même les différences entre les prophètes et Jesus... c'est l'unique fois que de tels prodiges ont eu lieu, même le coran les mentionne, et même Muḥammad n'a pas eu ce traitement de faveur, lui le dernier prophète selon vos dires!!!

le Coran mentionne aussi que "Suleyman" [Salomon] aleyhi salam avait des pouvoirs encore plus surprenants que ceux de "Îssa" aleyhi salam : il parlait avec les animaux, il dominait les démons, les vents se dirigeaient par son ordre... mérite-il d'être divinisé lui aussi ??

Bonjour,

La différence entre Sulema et le Christ, c'est que le Christ vient du Ciel... (Attention, je ne dis pas qu'il est Dieu)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:
Amat Allah a écrit:tous les prophètes sont différents des autres hommes.

reconnait quand même les différences entre les prophètes et Jesus... c'est l'unique fois que de tels prodiges ont eu lieu, même le coran les mentionne, et même Muḥammad n'a pas eu ce traitement de faveur, lui le dernier prophète selon vos dires!!!

le Coran mentionne aussi que "Suleyman" [Salomon] aleyhi salam avait des pouvoirs encore plus surprenants que ceux de "Îssa" aleyhi salam : il parlait avec les animaux, il dominait les démons, les vents se dirigeaient par son ordre... mérite-il d'être divinisé lui aussi ??

Bonjour,

La différence entre Sulema et le Christ, c'est que le Christ vient du Ciel... (Attention, je ne dis pas qu'il est Dieu)

non, "Îssa" saws est née d'une femme vierge

akissi aka

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
phobos a écrit:

reconnait quand même les différences entre les prophètes et Jesus... c'est l'unique fois que de tels prodiges ont eu lieu, même le coran les mentionne, et même Muḥammad n'a pas eu ce traitement de faveur, lui le dernier prophète selon vos dires!!!

le Coran mentionne aussi que "Suleyman" [Salomon] aleyhi salam avait des pouvoirs encore plus surprenants que ceux de "Îssa" aleyhi salam : il parlait avec les animaux, il dominait les démons, les vents se dirigeaient par son ordre... mérite-il d'être divinisé lui aussi ??

Bonjour,

La différence entre Sulema et le Christ, c'est que le Christ vient du Ciel... (Attention, je ne dis pas qu'il est Dieu)

non, "Îssa" saws est née d'une femme vierge

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:

le Coran mentionne aussi que "Suleyman" [Salomon] aleyhi salam avait des pouvoirs encore plus surprenants que ceux de "Îssa" aleyhi salam : il parlait avec les animaux, il dominait les démons, les vents se dirigeaient par son ordre... mérite-il d'être divinisé lui aussi ??

Bonjour,

La différence entre Sulema et le Christ, c'est que le Christ vient du Ciel... (Attention, je ne dis pas qu'il est Dieu)

non, "Îssa" saws est née d'une femme vierge

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.

Mouhammed saws avait dit la même chose, mérite-il d'être divinisé ?

akissi aka

avatar
Novice
Novice

Justement ce n'était une naissance normale puisque sa naissance a été annoncée par l'ange "Gabriel" à "Marie", il fallait préparé la venu de celui ci. C'est le 1er né de toute la création et il a assisté à la création du monde. Il s'est dépouillé de sa nature divine et est venu en simple homme sur terre. Voila pourquoi il n'était pas un simple prophète mais j'insiste sur le fait qu'il n'est pas Dieu. Car nul n'est comparable à Dieu, et le Christ lui meme n'a jamais dit qu'il était Dieu le Père.

akissi aka

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:

Bonjour,

La différence entre Sulema et le Christ, c'est que le Christ vient du Ciel... (Attention, je ne dis pas qu'il est Dieu)

non, "Îssa" saws est née d'une femme vierge

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.

Mouhammed saws avait dit la même chose, mérite-il d'être divinisé ?

Moise aussi a été fait Dieu sur Terre devant Pharaon, ca ne veut pas dire qu'il est le Dieu tout Puissant

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:

non, "Îssa" saws est née d'une femme vierge

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.

Mouhammed saws avait dit la même chose, mérite-il d'être divinisé ?

Moise aussi a été fait Dieu sur Terre devant Pharaon, ca ne veut pas dire qu'il est le Dieu tout Puissant

il n'a pas été fait Dieu sur terre non, Moïse paix sur lui avait coupé la mer en deux mais ça ne fait pas de lui un dieu, c'était un grand prophète comme Jésus saws et Mouhammed saws

akissi aka

avatar
Novice
Novice

Tous les anges ont une nature divine aussi puisqu'ils vivent au Ciel, n'ont pas de corps physique et sont esprit. Cela ne veut pas dire qu'ils sont Dieu le Père... Puisque ce sont les créatures de Dieu

akissi aka

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:

Jean 8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité je vous le dis: Avant qu’Abraham fût, je suis.

Mouhammed saws avait dit la même chose, mérite-il d'être divinisé ?

Moise aussi a été fait Dieu sur Terre devant Pharaon, ca ne veut pas dire qu'il est le Dieu tout Puissant

il n'a pas été fait Dieu sur terre non, Moïse paix sur lui avait coupé la mer en deux mais ça ne fait pas de lui un dieu, c'était un grand prophète comme Jésus saws et Mouhammed saws

Exode 7:1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akissi aka a écrit:Tous les anges ont une nature divine aussi puisqu'ils vivent au Ciel, n'ont pas de corps physique et sont esprit. Cela ne veut pas dire qu'ils sont Dieu le Père... Puisque ce sont les créatures de Dieu

les anges ne sont pas divins, ce sont des créature de Dieu

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:

Mouhammed saws avait dit la même chose, mérite-il d'être divinisé ?

Moise aussi a été fait Dieu sur Terre devant Pharaon, ca ne veut pas dire qu'il est le Dieu tout Puissant

il n'a pas été fait Dieu sur terre non, Moïse paix sur lui avait coupé la mer en deux mais ça ne fait pas de lui un dieu, c'était un grand prophète comme Jésus saws et Mouhammed saws

Exode 7:1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète

ça n'a aucun sens

akissi aka

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:Tous les anges ont une nature divine aussi puisqu'ils vivent au Ciel, n'ont pas de corps physique et sont esprit. Cela ne veut pas dire qu'ils sont Dieu le Père... Puisque ce sont les créatures de Dieu

les anges ne sont pas divins, ce sont des créature de Dieu

Comment définis tu la nature divine?

akissi aka

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:

Moise aussi a été fait Dieu sur Terre devant Pharaon, ca ne veut pas dire qu'il est le Dieu tout Puissant

il n'a pas été fait Dieu sur terre non, Moïse paix sur lui avait coupé la mer en deux mais ça ne fait pas de lui un dieu, c'était un grand prophète comme Jésus saws et Mouhammed saws

Exode 7:1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète

ça n'a aucun sens

C'est pourtant clair...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:

il n'a pas été fait Dieu sur terre non, Moïse paix sur lui avait coupé la mer en deux mais ça ne fait pas de lui un dieu, c'était un grand prophète comme Jésus saws et Mouhammed saws

Exode 7:1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète

ça n'a aucun sens

C'est pourtant clair...

c'est clair à prendre au sens littérale ou imagée ?

akissi aka

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:

Exode 7:1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète

ça n'a aucun sens

C'est pourtant clair...

c'est clair à prendre au sens littérale ou imagée ?

spirituel

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:

ça n'a aucun sens

C'est pourtant clair...

c'est clair à prendre au sens littérale ou imagée ?

spirituel

interpréter au "sens spirituel" je doute déjà si cette expression existe dans la langue française

akissi aka

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:

C'est pourtant clair...

c'est clair à prendre au sens littérale ou imagée ?

spirituel

interpréter au "sens spirituel" je doute déjà si cette expression existe dans la langue française


Je pensais qu'on était dans le domaine du spirituel... manifestement ce n'est pas le cas... Pour ta compréhension, sens figuré alors...

akissi aka

avatar
Novice
Novice

akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:
akissi aka a écrit:
Amat Allah a écrit:

c'est clair à prendre au sens littérale ou imagée ?

spirituel

interpréter au "sens spirituel" je doute déjà si cette expression existe dans la langue française


Je pensais qu'on était dans le domaine du spirituel... manifestement ce n'est pas le cas... Pour ta compréhension, sens figuré alors...

Moise a été fait dieu POUR pharaon afin qu'il puisse le dominer spirituellement.... Car spirituellement, pharaon était très puissant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum