Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La LOI de Moise nous conduit à Christ.

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

phobos


Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Jean annonce que Christ baptise du Saint Esprit,il ne dit pas que le pape baptise.Jean prêche le baptême de repentance qui nous mène au Christ,pas à une religion.
Sa devient ridicule ce que vous dites et ceci na aucun fondement.

Parce ce que ça c'est ridicule :

Ce qui est ridicule ses l'interprétation que votre église à donné des Écritures, de Dieu et ainsi de son Fils.

Si donc le diable pèche des le commencement les faux prophètes était là avant la venu du Fils de l'homme que Jésus annonce,là nous sommes rendu vers la fin des temps au dernier jour comme Jésus l'annonce,donc cesse tes accusation et examine si ta religion n'est pas fausse.

Bien à vous.

La LOI de Moise nous conduit à Christ. - Page 3 2650672126 ça devient rengaine chez les marchands de sornettes, d'accuser les autres...

où est ce que jesus a annoncé ton Fils de l'Homme, quels sont ses miracles pour l'instant??

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:
Ilvient a écrit:
Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Jean annonce que Christ baptise du Saint Esprit,il ne dit pas que le pape baptise.Jean prêche le baptême de repentance qui nous mène au Christ,pas à une religion.
Sa devient ridicule ce que vous dites et ceci na aucun fondement.

Parce ce que ça c'est ridicule :

Ce qui est ridicule ses l'interprétation que votre église à donné des Écritures, de Dieu et ainsi de son Fils.

Si donc le diable pèche des le commencement les faux prophètes était là avant la venu du Fils de l'homme que Jésus annonce,là nous sommes rendu vers la fin des temps au dernier jour comme Jésus l'annonce,donc cesse tes accusation et examine si ta religion n'est pas fausse.

Bien à vous.

La LOI de Moise nous conduit à Christ. - Page 3 2650672126 ça devient rengaine chez les marchands de sornettes, d'accuser les autres...

où est ce que jesus a annoncé ton Fils de l'Homme, quels sont ses miracles pour l'instant??

Je n’accuse personne et je ne fait pas de marchandise sur la parole." Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. "

Matthieu 10:8-10 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures ; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l'ouvrier mérite sa nourriture.

Les miracles:

Luc 7.22
Et il leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu: les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
7.23
Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!

Celui qui croit en Lui:

Jean 3:13-15 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Jean 5:26-28 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. Ne vous étonnez pas de cela ; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.

Jean 6:26-28 Jésus leur répondit : En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Ils lui dirent : Que devons-nous faire, pour faire les oeuvres de Dieu ?

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour.

Bien à vous.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Ilvient a écrit:JPour faire simple la LOI fut donné à tout les hommes sous le soleil,il y a ceux qui garde ses commandements et ceux qui ne les gardes pas.

Donc pour parvenir au Christ il est nécessaire à l'homme de garder les commandements.


Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Jean 15:10

Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement. (2 Jean 6)

Il serait bien si tu arrêtais de médire autrui et avant de dire que je ne comprend pas examine toi toi-même et voix que c'est peut-être vous qui ne comprenez rien.

Matthieu 13:13-15 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Jean 12:38-40 afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ? Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore : Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Bien à vous.

Jean 12:38-40 fait référence à la nation juive qui rejettera le Messie.

Matthieu 13:13-15 idem et révèle condition de coeur du peuple juif.

Jean 15:10 ne fait pas référence à la Loi de Moïse que tu ne comprends pas et qui n'a été donné qu'aux hébreux et certainement pas à tous les hommes.

2jean 6 ne fait aucunement référence à la Loi de Moïse, qui tel un précepteur préparait le peuple à accepter le Christ Jésus, l'enseignant. Une fois le Messie arrivé il n'y a plus besoin du précepteur (Galates 3:25).

Donc la Loi des préceptes avait un caractère TEMPORAIRE.

Invité

avatar
Invité

Tous nous sommes concerné,je parle des Écritures bien entendu.

Pourquoi d’après vous Jésus a promis son retour pour sauver ce monde en annonçant le retour de l’Esprit de Vérité sur terre ?


Bien à vous.






ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Encore une réponse fuyante Ilvient ?

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@Ilvient : Si tu persistes à croire que les chrétiens sont toujours sous la Loi donné par Dieu à Moïse, alors il te faut respecter tous les commandements de la Loi, c'est-à-dire quelques 600 prescriptions ! Tu dois sacrifier des animaux quand tu désobéis à Dieu (sacrifice pour le péché), tu dois veiller à ne surtout pas manger d'animaux impurs (cela va du porc aux huitres en passant par une ribambelle d'autres bestiolles) etc. Le fais-tu ? Et comment respecteras-tu le commandement qui prescrit de se rendre à Jérusalem trois fois par an pour célébrer les fêtes juives, comme la Pâque (sans s à Paque... avec un s, c'est la fête "chrétienne", d'origine païenne ; fête de la fécondité) ? Comment vas-tu célébrer le Jour des Propitiations, une fois l'an, sans lequel tes péchés ne sont pas pardonnés ? Circoncision, rites de purification font également partie de la Loi. Es-tu disposé à te remettre sous le joug de la Loi ?

L'apôtre Paul explique en long, en large et en travers pourquoi les chrétiens ne sont plus sous la Loi. Que fais-tu de ses écrits ?

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Invité

avatar
Invité

bleu_lagon a écrit:@Ilvient : Si tu persistes à croire que les chrétiens sont toujours sous la Loi donné par Dieu à Moïse, alors il te faut respecter tous les commandements de la Loi, c'est-à-dire quelques 600 prescriptions ! Tu dois sacrifier des animaux quand tu désobéis à Dieu (sacrifice pour le péché), tu dois veiller à ne surtout pas manger d'animaux impurs (cela va du porc aux huitres en passant par une ribambelle d'autres bestiolles) etc. Le fais-tu ? Et comment respecteras-tu le commandement qui prescrit de se rendre à Jérusalem trois fois par an pour célébrer les fêtes juives, comme la Pâque (sans s à Paque... avec un s, c'est la fête "chrétienne", d'origine païenne ; fête de la fécondité) ? Comment vas-tu célébrer le Jour des Propitiations, une fois l'an, sans lequel tes péchés ne sont pas pardonnés ? Circoncision, rites de purification font également partie de la Loi. Es-tu disposé à te remettre sous le joug de la Loi ?

L'apôtre Paul explique en long, en large et en travers pourquoi les chrétiens ne sont plus sous la Loi. Que fais-tu de ses écrits ?

En matière de Lois et commandements divins, la confusion bat le pompon ! Pas pour rien: Paul nous a annoncé que dans les derniers temps les hommes ne voudraient plus rien entendre de la saine doctrine, mais se donneraient une foule de docteurs qui caressent agréablement les oreilles (2Tim 4:3, 4)...

Le problème, c'est que Paul ne les appelle pas chrétiens, même si ce sont des gens qui courent les séminaires chrétiens et qui suivent assidument des cultes ! Ils ont "l'apparence de la piété", dit-il en 2Tim 3, mais ils ignorent ce qui en fait la force !

La force, c'est la vérité, c'est la saine doctrine, c'est l'obéissance à cette saine doctrine, car la foi sans l'obéissance aux commandements de Dieu est assimilée dans la Bible à de la haine de Christ, et à une absence de connaissance, et de Christ, et du Père...

Bien à vous.

Invité

avatar
Invité

ami de la vérité à écrit:
Encore une réponse fuyante Ilvient ?

Bien sur que non !


Personne ne peut ignoré cet avertissement:

Deutéronome 11:26-28 Vois, je mets aujourd'hui devant vous la bénédiction et la malédiction : la bénédiction, si vous obéissez aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, que je vous prescris en ce jour ; la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Éternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.

Bien à vous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum