Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La LOI de Moise nous conduit à Christ.

5 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité


Invité

ami de la vérité a écrit:réponse évasive et floue de Ilvient qui finalement ne répond pas.

Pour faire simple, la Loi fut donnée aux Hébreux seulement, elle était un précepteur (meilleure traduction) menant à Christ.

Les gens des nations qui devenaient chrétiens n'avaient pas à se mettre sous la Loi restrictive des préceptes (Loi de Moïse).

C'est simple, et ne pas comprendre ça veut juste dire que tu ne comprends pas. Au fait, inutile de troller et de te faire passer pour ce que tu n'est pas : une personne qui suit Christ.

J'ai déjà répondu,c'est toi qui semble ne pas comprendre ce que je dit.

Pour faire simple la LOI fut donné à tout les hommes sous le soleil,il y a ceux qui garde ses commandements et ceux qui ne les gardes pas.

Donc pour parvenir au Christ il est nécessaire à l'homme de garder les commandements.


Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Jean 15:10

Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement. (2 Jean 6)

Il serait bien si tu arrêtais de médire autrui et avant de dire que je ne comprend pas examine toi toi-même et voix que c'est peut-être vous qui ne comprenez rien.

Matthieu 13:13-15 C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe : Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Jean 12:38-40 afin que s'accomplît la parole qu'Ésaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ? Aussi ne pouvaient-ils croire, parce qu'Ésaïe a dit encore : Il a aveuglé leurs yeux ; et il a endurci leur coeur, De peur qu'ils ne voient des yeux, Qu'ils ne comprennent du coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

Bien à vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Mais personne n'a dit qu'il ne fallait pas garder ses commandements or tu répètes toujours ça dans tes messages quoiqu'on dise, et ce qu'on dit n'est jamais contraire au fait qu'il faille garder les commandements du Christ. Aussi je pense que tu dois te limiter à ce que tu lis dans ton livre.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:Mais personne n'a dit qu'il ne fallait pas garder ses commandements or tu répètes toujours ça dans tes messages quoiqu'on dise, et ce qu'on dit n'est jamais contraire au fait qu'il faille garder les commandements du Christ. Aussi je pense que tu dois te limiter à ce que tu lis dans ton livre.

Jésus "de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Jean 15:10


Si,les organisations vous êtes à 2, que faite vous des autres commandements ?

:Matthieu 5:18-20 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.


Et puis ce sujet est bien sur les commandements que Dieu donna à Moise,normal qu'ont parle des commandements,chose que vos scribes et pharisiens ne vous ont pas parlé ils vous ont enseigné à faire comme eux.



Bien à vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

L'organisation, comme tu appelles l'Eglise du Christ, qui est le peuple des baptisés, toutes confessions véritablement chrétiennes confondues, existe depuis 2000 ans. Elle a été édifiée par le Christ qui en est la pierre angulaire.

Toi tu suis ce qui est écrit dans un livre par une personne qui se dit être le Fils de l'Homme, usurpant ainsi l'un des noms donnés au Christ. Ouvre les yeux sur ta propre foi avant d'aller condamner celle des autres parce que, d'après toi et ce livre, ils ne suivraient pas les commandements. Les commandements, tout chrétien essaie de les suivre avec plus ou moins de succès parce que nous sommes tous pécheurs et pas parfaits. Mais en suivant un faux prophète, tu ne feras que plus t'en éloigner de ces commandements.

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:L'organisation, comme tu appelles l'Eglise du Christ, qui est le peuple des baptisés, toutes confessions véritablement chrétiennes confondues, existe depuis 2000 ans. Elle a été édifiée par le Christ qui en est la pierre angulaire.

Toi tu suis ce qui est écrit dans un livre par une personne qui se dit être le Fils de l'Homme, usurpant ainsi l'un des noms donnés au Christ. Ouvre les yeux sur ta propre foi avant d'aller condamner celle des autres parce que, d'après toi et ce livre, ils ne suivraient pas les commandements. Les commandements, tout chrétien essaie de les suivre avec plus ou moins de succès parce que nous sommes tous pécheurs et pas parfaits. Mais en suivant un faux prophète, tu ne feras que plus t'en éloigner de ces commandements.

La véritable Église ne peut-être battis que par Christ qui en est la pierre.comment attendez-vous le retour du Messie Moise l'annonce et Jean je ne voit pas pourquoi votre incrédulité.



Une église battis avec des statues ne peu être la véritable Église,non parce qu'il vont à l'encontre de ce que Dieu demande,donc il blasphème le nom de Dieu.
Pourquoi n'ouvre tu pas tes yeux sur les fait et geste de ton organisation ?demande toi si ce n'est pas toi qui suit des faux prophètes .Il se vente d’être la véritable église alors qui commettre des sacrilège,il rendre des cultes au BAAL il vous enseigne a prier autre que Dieu alors que Jésus vous dit de prier le Père seul.


Actes 13:27 Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat.





Par les Écritures nous sommes jugé,toi moi eux nous.


Apocalypse 20:12-14 Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Dans sa parole Dieu dit se qui adviendra à ceux qui ont préféré servir Baal.




Sophonie 1:4-6 J'étendrai ma main sur Juda, Et sur tous les habitants de Jérusalem ; J'exterminerai de ce lieu les restes de Baal, Le nom de ses ministres et les prêtres avec eux, Ceux qui se prosternent sur les toits devant l'armée des cieux, Ceux qui se prosternent en jurant par l'Éternel Et en jurant par leur roi, Ceux qui se sont détournés de l'Éternel, Et ceux qui ne cherchent pas l'Éternel, Qui ne le consultent pas.



Apocalypse 21:6-8 Et il me dit : C'est fait ! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses ; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.



Bien à vous.

Credo

Credo
Averti
Averti

Une statue est une oeuvre d'art et c'est tout. Mais ton livre t'enseigne la haine de l'église catholique. Alors tu suis, sans réfléchir, un faux prophète. Te rends-tu compte que le Fils de L'homme c'est Jesus Lui-même et que cet auteur te trompe et blasphème en usurpant l'un des noms du Christ, Fils de Dieu ?

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

" […] Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/4-5)

" […] Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens ". (Mat 24/11)

[…] Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez ". (Mat 7/15-20)

" […] Je sais qu'il s'introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n'épargneront pas le troupeau, et qu'il s'élèvera du milieu de vous des hommes qui enseigneront des choses pernicieuses, pour entraîner les disciples après eux. ". (Act 20/29-30)

" […] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience, ". (1 Tim 4/1-2)

" […] Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point ". (2 Pierre 2/1-3)

" […] Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là nous connaissons que c'est la dernière heure ". (1 Jean 2/18)

" […] Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde ". (1 Jean 4/1-3)

" […] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

" […] Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ ". (Jude 1/4)

" […] Je vous exhorte, frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l'enseignement que vous avez reçu. Eloignez-vous d'eux. Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les coeurs des simples ". (Rom 16/17-18)

" […] Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

" […] Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ". (Gal 1/8-9)

" […] Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l'intention de nous asservir ". (Gal 2/4)


et après tant de prophéties, de recommandations, de mises en garde, on trouve encore des loups prêts à dévorer et des brebis à se laisser dévorer. Le Malin est bien tenace, et l'Homme si faible !!!!

Invité

avatar
Invité

Credo à écrit:
Une statue est une oeuvre d'art et c'est tout.

Sa c'est toi qui le dit,mais
La parole de Dieu elle dit le contraire.



De plus Jésus donne un avertissement d’appelé personne sur terre votre père,car un seul est votre Père celui qui est aux cieux.
Qui ce fait appelé Père si ce n'est que votre organisation ?


Il blasphème et usurpe le nom de Dieu ton pape.

Une église battis avec des statues ne peu être la véritable Église,non parce qu'il vont à l'encontre de ce que Dieu demande,donc il blasphème le nom de Dieu.
Pourquoi n'ouvre tu pas tes yeux sur les fait et geste de ton organisation ?demande toi si ce n'est pas toi qui suit des faux prophètes .Il se vente d’être la véritable église alors qui commettre des sacrilège,il rendre des cultes au BAAL il vous enseigne a prier autre que Dieu alors que Jésus vous dit de prier le Père seul.

Qu'est-ce qui t’empêchent de voir ?

La Bible dit que les hommes ont préférée les ténèbres(mensonge)à la lumière(vérité).

_________________________

Bien à vous.




phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Credo à écrit:
Une statue est une oeuvre d'art et c'est tout.

Sa c'est toi qui le dit,mais
La parole de Dieu elle dit le contraire.



De plus Jésus donne un avertissement d’appelé personne sur terre votre père,car un seul est votre Père celui qui est aux cieux.
Qui ce fait appelé Père si ce n'est que votre organisation ?


Il blasphème et usurpe le nom de Dieu ton pape.

Une église battis avec des statues ne peu être la véritable Église,non parce qu'il vont à l'encontre de ce que Dieu demande,donc il blasphème le nom de Dieu.
Pourquoi n'ouvre tu pas tes yeux sur les fait et geste de ton organisation ?demande toi si ce n'est pas toi qui suit des faux prophètes .Il se vente d’être la véritable église alors qui commettre des sacrilège,il rendre des cultes au BAAL il vous enseigne a prier autre que Dieu alors que Jésus vous dit de prier le Père seul.

Qu'est-ce qui t’empêchent de voir ?

La Bible dit que les hommes ont préférée les ténèbres(mensonge)à la lumière(vérité).

_________________________

Bien à vous.


Dieu s’est révélé pleinement en envoyant son propre Fils en qui Il a établi son Alliance pour toujours. Celui-ci est la Parole définitive du Père, de sorte qu’il n’y aura plus d’autre Révélation après Lui.

Invité

avatar
Invité

phobos, Tout ces verset que tu cite concerne les faux prophètes.
De plus les faux prophètes prétendre le connaitre mais en vérité:


Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.(1 Jean 2:4)



Bien à vous.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

donc Paul de tarse est un menteur??

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:
Ilvient a écrit:Credo à écrit:
Une statue est une oeuvre d'art et c'est tout.

Sa c'est toi qui le dit,mais
La parole de Dieu elle dit le contraire.



De plus Jésus donne un avertissement d’appelé personne sur terre votre père,car un seul est votre Père celui qui est aux cieux.
Qui ce fait appelé Père si ce n'est que votre organisation ?


Il blasphème et usurpe le nom de Dieu ton pape.

Une église battis avec des statues ne peu être la véritable Église,non parce qu'il vont à l'encontre de ce que Dieu demande,donc il blasphème le nom de Dieu.
Pourquoi n'ouvre tu pas tes yeux sur les fait et geste de ton organisation ?demande toi si ce n'est pas toi qui suit des faux prophètes .Il se vente d’être la véritable église alors qui commettre des sacrilège,il rendre des cultes au BAAL il vous enseigne a prier autre que Dieu alors que Jésus vous dit de prier le Père seul.

Qu'est-ce qui t’empêchent de voir ?

La Bible dit que les hommes ont préférée les ténèbres(mensonge)à la lumière(vérité).

_________________________

Bien à vous.


Dieu s’est révélé pleinement en envoyant son propre Fils en qui Il a établi son Alliance pour toujours. Celui-ci est la Parole définitive du Père, de sorte qu’il n’y aura plus d’autre Révélation après Lui.

Pourtant Jean annonce cet homme,celui qui vient après Jean,donc oui il aura la révélation et se sera la dernière.

Bien à vous.

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:donc Paul de tarse est un menteur??

Comment tu dit,ont parle pas des personnage de la Bible mais des hommes genre organisation.


Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.(1 Jean 2:4)

Bien à vous.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
phobos a écrit:donc Paul de tarse est un menteur??

Comment tu dit,ont parle pas des personnage de la Bible mais des hommes genre organisation.


Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.(1 Jean 2:4)

Bien à vous.

qui change le plus: l'Eglise catholique/orthodoxe, ou les protestants (au sens large) qui changent de doctrines comme de chemises suivant l'imagination d'illuminés ??

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Il blasphème et usurpe le nom de Dieu ton pape

Tu ne sais même plus ce que tu dis. C'est n'importe quoi. Voilà où te mène le faux prophète que tu suis. Le Fils de l'Homme c'est le Christ pas l'auteur de ton livre et ses mensonges.

Parce que moi quand je te parle de l'Eglise du Christ, j'en parle au sens large c'est-à-dire que j'inclus tous les baptisés qui appartiennent aux véritables confessions chrétiennes. Car si tu n'avais pas été baptisée par l'une d'entre elles, qui t'aurai baptisée ? ton faux prophète ? Le salut passe par le baptème. Tu as bien besoin d'une "organisation" comme tu dis. C'est pas ton faux prophète qui aurai pu t'offrir le salut.

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:
Ilvient a écrit:
phobos a écrit:donc Paul de tarse est un menteur??

Comment tu dit,ont parle pas des personnage de la Bible mais des hommes genre organisation.


Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.(1 Jean 2:4)

Bien à vous.

qui change le plus: l'Eglise catholique/orthodoxe, ou les protestants (au sens large) qui changent de doctrines comme de chemises suivant l'imagination d'illuminés ??

Celui qui change la LOI,change de doctrine.
Dieu change t-il ?Christ change t-il ?

Bien à vous.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
phobos a écrit:
Ilvient a écrit:
phobos a écrit:donc Paul de tarse est un menteur??

Comment tu dit,ont parle pas des personnage de la Bible mais des hommes genre organisation.


Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.(1 Jean 2:4)

Bien à vous.

qui change le plus: l'Eglise catholique/orthodoxe, ou les protestants (au sens large) qui changent de doctrines comme de chemises suivant l'imagination d'illuminés ??

Celui qui change la LOI,change de doctrine.
Dieu change t-il ?Christ change t-il ?

Bien à vous.

quelle est la Loi dont tu parles?? des commandements de l'ancienne alliance?? des commandements du Lévitique??

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Il blasphème et usurpe le nom de Dieu ton pape

Tu ne sais même plus ce que tu dis. C'est n'importe quoi. Voilà où te mène le faux prophète que tu suis. Le Fils de l'Homme c'est le Christ pas l'auteur de ton livre et ses mensonges.

Parce que moi quand je te parle de l'Eglise du Christ, j'en parle au sens large c'est-à-dire que j'inclus tous les baptisés qui appartiennent aux véritables confessions chrétiennes. Car si tu n'avais pas été baptisée par l'une d'entre elles, qui t'aurai baptisée ? ton faux prophète ? Le salut passe par le baptème. Tu as bien besoin d'une "organisation" comme tu dis. C'est pas ton faux prophète qui aurai pu t'offrir le salut.

Écoute Credo avant de dire que je suis un faux prophètes fait sur et certain que ce n'est pas toi qui suis un faux prophète.

Ce comportement que tu as là:
N'est ce pas le même comportement des scribes et pharisiens au temps de Jésus ?

Vous placé en haut du piédestal une religion d'homme,n'est-ce pas celui la qui ce prétend vicaire ?
Pourquoi accusé celui que Jésus annonce,c'est à dire le Fils de l'homme ?

Jean annonce que Christ baptise du Saint Esprit,il ne dit pas que le pape baptise.Jean prêche le baptême de repentance qui nous mène au Christ,pas à une religion.
Sa devient ridicule ce que vous dites et ceci na aucun fondement.


Bien à vous.

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:
Ilvient a écrit:
phobos a écrit:
Ilvient a écrit:

Comment tu dit,ont parle pas des personnage de la Bible mais des hommes genre organisation.


Celui qui dit : Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.(1 Jean 2:4)

Bien à vous.

qui change le plus: l'Eglise catholique/orthodoxe, ou les protestants (au sens large) qui changent de doctrines comme de chemises suivant l'imagination d'illuminés ??

Celui qui change la LOI,change de doctrine.
Dieu change t-il ?Christ change t-il ?

Bien à vous.

quelle est la Loi dont tu parles?? des commandements de l'ancienne alliance?? des commandements du Lévitique??

De l'alliance que Dieu à fait avec Moise,celle qui mène au Christ qui est la nouvelle alliance.

Crois tu que Dieu change sa LOI ?
Sinon Jésus ne nous dirait pas si vous m'aimez garder mes commandements.



Bien à vous.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
phobos a écrit:
Ilvient a écrit:
phobos a écrit:

qui change le plus: l'Eglise catholique/orthodoxe, ou les protestants (au sens large) qui changent de doctrines comme de chemises suivant l'imagination d'illuminés ??

Celui qui change la LOI,change de doctrine.
Dieu change t-il ?Christ change t-il ?

Bien à vous.

quelle est la Loi dont tu parles?? des commandements de l'ancienne alliance?? des commandements du Lévitique??

De l'alliance que Dieu à fait avec Moise,celle qui mène au Christ qui est la nouvelle alliance.

Crois tu que Dieu change sa LOI ?
Sinon Jésus ne nous dirait pas si vous m'aimez garder mes commandements.


Bien à vous.

quels sont les commandements que jesus a prescrits??

moi j'en vois deux:

" Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit " (Mt 22, 37).

et

" Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés " (Jn 13, 34).

Credo

Credo
Averti
Averti

Ilvient a écrit : Jean annonce que Christ baptise du Saint Esprit,il ne dit pas que le pape baptise.Jean prêche le baptême de repentance qui nous mène au Christ,pas à une religion.
Sa devient ridicule ce que vous dites et ceci na aucun fondement.

Parce ce que ça c'est ridicule :

Mt 28:19- Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit,

Si tu ne passe pas par une église, qu'elle soit catholique, protestante ou orthodoxe, tu ne peux avoir le salut pour lequel tu as besoin d'être baptisée. Le baptème de repentance, c'est Jean-Baptiste qui le donnait. Celui commandé par le Christ fait de nous des disciples du Christ. C'est le verset qui le dit et c'est la Bible. Tu devrais laisser tomber ton livre et étudier la Bible.

Pourquoi accusé celui que Jésus annonce,c'est à dire le Fils de l'homme ?

"Fils de l'homme" est l'un des noms donné à Jesus Lui-même. Mais ça c'est la Bible qui le dit contrairement à ton livre que tu suis.

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:
Ilvient a écrit:
phobos a écrit:
Ilvient a écrit:

Celui qui change la LOI,change de doctrine.
Dieu change t-il ?Christ change t-il ?

Bien à vous.

quelle est la Loi dont tu parles?? des commandements de l'ancienne alliance?? des commandements du Lévitique??

De l'alliance que Dieu à fait avec Moise,celle qui mène au Christ qui est la nouvelle alliance.

Crois tu que Dieu change sa LOI ?
Sinon Jésus ne nous dirait pas si vous m'aimez garder mes commandements.


Bien à vous.

quels sont les commandements que jesus a prescrits??

moi j'en vois deux:

" Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit " (Mt 22, 37).

et

" Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés " (Jn 13, 34).


Il se trouve que:Que l'ont soi dans la Genèse ou dans Apocalyspe sa reste les commandements,qui donne 10 en tout.


Apocalypse 14:12-14 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus. Et j'entendis du ciel une voix qui disait : Écris : Heureux dès à présent les morts qui meurent dans le Seigneur ! Oui, dit l'Esprit, afin qu'ils se reposent de leurs travaux, car leurs oeuvres les suivent. Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.

Bien à vous.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

a quoi crois tu que l'apôtre paul pensait quand il écrivait çeci ??

« Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs. » 2 Corinthiens 3 :3

et de manière générale, lis et relis les épitres de Paul (Romains, 2 Corinthiens, Galates)

« C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude (entendu: la Loi). » Galates 5 :1

Pour un croyant, les dix commandements ne sont plus une série de règles à suivre religieusement. Ils sont comme quelque chose acquis héréditairement. La loi est écrite dans son coeur et c'est spirituellement que le croyant suit la loi. Il la suit volontairement.

Sinon à quoi aurait servi l'Incarnation du Fils dans la chair et sa mort sur la Croix??

Invité

avatar
Invité

Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Jean annonce que Christ baptise du Saint Esprit,il ne dit pas que le pape baptise.Jean prêche le baptême de repentance qui nous mène au Christ,pas à une religion.
Sa devient ridicule ce que vous dites et ceci na aucun fondement.

Parce ce que ça c'est ridicule :

Ce qui est ridicule ses l'interprétation que votre église à donné des Écritures, de Dieu et ainsi de son Fils.

Si donc le diable pèche des le commencement les faux prophètes était là avant la venu du Fils de l'homme que Jésus annonce,là nous sommes rendu vers la fin des temps au dernier jour comme Jésus l'annonce,donc cesse tes accusation et examine si ta religion n'est pas fausse.




Bien à vous.

Invité

avatar
Invité

phobos a écrit:a quoi crois tu que l'apôtre paul pensait quand il écrivait çeci ??

« Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs. » 2 Corinthiens 3 :3



« Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite, par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les coeurs. » 2 Corinthiens 3 :3

Se verset répond à ta question:
Hébreux 8:10-12 Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. Aucun n'enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusqu'au plus grand d'entre eux ; Parce que je pardonnerai leurs iniquités, Et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.

Bien à vous.

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Credo a écrit:
Ilvient a écrit : Jean annonce que Christ baptise du Saint Esprit,il ne dit pas que le pape baptise.Jean prêche le baptême de repentance qui nous mène au Christ,pas à une religion.
Sa devient ridicule ce que vous dites et ceci na aucun fondement.

Parce ce que ça c'est ridicule :

Ce qui est ridicule ses l'interprétation que votre église à donné des Écritures, de Dieu et ainsi de son Fils.

Si donc le diable pèche des le commencement les faux prophètes était là avant la venu du Fils de l'homme que Jésus annonce,là nous sommes rendu vers la fin des temps au dernier jour comme Jésus l'annonce,donc cesse tes accusation et examine si ta religion n'est pas fausse.

Bien à vous.

La LOI de Moise nous conduit à Christ. - Page 2 2650672126 ça devient rengaine chez les marchands de sornettes, d'accuser les autres...

où est ce que jesus a annoncé ton Fils de l'Homme, quels sont ses miracles pour l'instant??

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum