Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'humilité en Islam.

+3
mike77600
Yassine
ceroxon
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 22:35

Yassine


Vétéran
Vétéran

Pourquoi tu vas trop vite et trop loin ? Dieu ou Univers, c'est l'un ou l'autre. Où tout a commencé par Dieu ou tout par l'Univers.

http://www.forumreligion.com

52L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 22:39

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

DIEU est UN et UNIQUE NUL N'EST ÉGAL A LUI.

"ceroxon" est UN mais PAS UNIQUE : IL A PLUSIEURS RESSEMBLANTS ET BEAUCOUP SONT ÉGAUX A LUI

NUL N'EST ÉGAL A LUI implique qu'Il ne peut pas être créé comme le sont les autres.

"ceronxon" a dit :

Les scientifques eux memes admettent ne pas pouvoir voir au dela du big bang, comment pourraient ils donc affirmer un créateur derrière?

les scientifiques n'émettent que des théories. personne n'arrive à expliquer l'origine de l'univers qui est fini et infini en même temps.

53L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 22:50

ceroxon

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Pourquoi tu vas trop vite et trop loin ? Dieu ou Univers, c'est l'un ou l'autre. Où tout a commencé par Dieu ou tout par l'Univers.



Exact: c equi amène donc à la vraie questio,, qui n'est pas de savori si dieu existe e tà crée l'univers ou pas. Cette question passionnante n'est pas la question LA PLUS importante.

La seueml vraie questionc 'est que une fosi que vosu avez le message religieux en main, êtes vous, EN VOTRE AME ET CONSCIENCE d'accord avec TOUT ce que vous y lisez? Je dis bien TOUT. La religion ce n'est pasun menu de restaurant on peut pas dire "je vais prendre tel verset ou telle sourate qui me convienne et rejeter telel autre qui ne me convient pas".

54L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 22:53

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:DIEU est UN et UNIQUE NUL N'EST ÉGAL A LUI.

"ceroxon" est UN mais PAS UNIQUE : IL A PLUSIEURS RESSEMBLANTS ET BEAUCOUP SONT ÉGAUX A LUI

NUL N'EST ÉGAL A LUI implique qu'Il ne peut pas être créé comme le sont les autres.

"ceronxon" a dit :

Les scientifques eux memes admettent ne pas pouvoir voir au dela du big bang, comment pourraient ils donc affirmer un créateur derrière?

les scientifiques n'émettent que des théories. personne n'arrive à expliquer l'origine de l'univers qui fini et infini en même temps.
L'humilité en Islam. - Page 3 993574
notre ami ceronxon parle entre autre du chatiment eternel !
je t'avoue que quand jy pense j'ais le coeur sérré et tremblant ! imagine amat le jour ou tout le monde rescusiteras devant AllahL'humilité en Islam. - Page 3 725358 et que tout le monde seras jugé ! meme le plus pieux d'entre nous est incertains de ce qui lui est reservé ! je crains Allah autant que je l'aimes ! mais j'ais peur amat, j'ais ps honte de le dire ! j'ais la frousse quand jy penseL'humilité en Islam. - Page 3 1805953252

55L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 22:54

ceroxon

avatar
Novice
Novice

Amat Allah a écrit:DIEU est UN et UNIQUE NUL N'EST ÉGAL A LUI.

"ceroxon" est UN mais PAS UNIQUE : IL A PLUSIEURS RESSEMBLANTS ET BEAUCOUP SONT ÉGAUX A LUI

NUL N'EST ÉGAL A LUI implique qu'Il ne peut pas être créé comme le sont les autres.

"ceronxon" a dit :

Les scientifques eux memes admettent ne pas pouvoir voir au dela du big bang, comment pourraient ils donc affirmer un créateur derrière?

les scientifiques n'émettent que des théories. personne n'arrive à expliquer l'origine de l'univers qui est fini et infini en même temps.

Dieu es tunique et incrée ça part du principe que l'écriture dit vrai. Si elle est fause elle ne peut servir d'arguments. Et comme rien n'étaye qu'elle soit vraie....

D'ailleurs si dieu ne peut être crée, pourquoi cela ne s'aplliquera pas ausis bien à moi ou à N'IMPORTE QUOI D'AUTRE?

56L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 22:59

ceroxon

avatar
Novice
Novice

Azzedine a écrit:
Amat Allah a écrit:DIEU est UN et UNIQUE NUL N'EST ÉGAL A LUI.

"ceroxon" est UN mais PAS UNIQUE : IL A PLUSIEURS RESSEMBLANTS ET BEAUCOUP SONT ÉGAUX A LUI

NUL N'EST ÉGAL A LUI implique qu'Il ne peut pas être créé comme le sont les autres.

"ceronxon" a dit :

Les scientifques eux memes admettent ne pas pouvoir voir au dela du big bang, comment pourraient ils donc affirmer un créateur derrière?

les scientifiques n'émettent que des théories. personne n'arrive à expliquer l'origine de l'univers qui fini et infini en même temps.
L'humilité en Islam. - Page 3 993574
notre ami ceronxon parle entre autre du chatiment eternel !
je t'avoue que quand jy pense j'ais le coeur sérré et tremblant ! imagine amat le jour ou tout le monde rescusiteras devant AllahL'humilité en Islam. - Page 3 725358 et que tout le monde seras jugé ! meme le plus pieux d'entre nous est incertains de ce qui lui est reservé ! je crains Allah autant que je l'aimes ! mais j'ais peur amat, j'ais ps honte de le dire ! j'ais la frousse quand jy penseL'humilité en Islam. - Page 3 1805953252

Ce n 'est pas simplement une question d epeur mais de jsutice. Accordes tu à dieu le droit de te juger? Imaginons qu'il te juge positivement et qu'il juge la personne qui t'est le plus cher au monde négativement arguant d'une raison qui est "au delà" de ta compréhension. L'accepterais tu? Tournerais tu le dos à l'être qui t'es le plsu cher sous prétexte que "dieu dans sa sagesse supérieure en a décidé ainsi"?

Cela te semble t'il juste? Cela te semble t'il ACCEPTABLE?

Quelque soit les crimes qu'un homme commetrait ils ne peuvent être "infinis" et donc ne peuvent mériter une punition "infinie".

Si l'homme ne put comprendre dieu et que dieu est el créateur alors dieu est le responsable de l'imperfection de l'homme. C'est à lui d'assumer cette responsabilité dans la mesur eou il aurait pu faire autrement, contrairement à un père humain envers ses enfants qui a des limites.

57L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 23:00

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Tet spider, peux tu m'eclairer stp ? barakAllahou fik

58L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 23:02

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ceroxon a écrit:La seueml vraie questionc 'est que une fosi que vosu avez le message religieux en main, êtes vous, EN VOTRE AME ET CONSCIENCE d'accord avec TOUT ce que vous y lisez? Je dis bien TOUT. La religion ce n'est pasun menu de restaurant on peut pas dire "je vais prendre tel verset ou telle sourate qui me convienne et rejeter telel autre qui ne me convient pas".
Une fois le message te convainc tu prends tout. C'est comme lorsque tu fais confiance à un médecin et tu l'as choisi sur des critères qui te sont propre, mais qui lorsqu'il te prescrit un traitement tu le prends et tu l’exécute sans demander je vais ceci et pas cela, je vais prendre ce médicament et pas celui là.

http://www.forumreligion.com

59L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 23:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Azzedine a écrit:Tet spider, peux tu m'eclairer stp ? barakAllahou fik
Mon message est adressé à Ceroxon suite à une longue discussion. Je veux dire si on part d'une logique d'où vient l'Univers, ou selon les athées et les irréligieux d'où vient Dieu. Moi je lui dit qu'il doit surement y avoir un début, ou bien c'est Dieu qui est le première et c'est Lui qui a crée l'Univers, ou c'est le contraire. Sinon il y aurait rien, ni Dieu ni Univers.

http://www.forumreligion.com

60L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 23:12

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

TetSpider a écrit:
Azzedine a écrit:Tet spider, peux tu m'eclairer stp ? barakAllahou fik
Mon message est adressé à Ceroxon suite à une longue discussion. Je veux dire si on part d'une logique d'où vient l'Univers, ou selon les athées et les irréligieux d'où vient Dieu. Moi je lui dit qu'il doit surement y avoir un début, ou bien c'est Dieu qui est le première et c'est Lui qui a crée l'Univers, ou c'est le contraire. Sinon il y aurait rien, ni Dieu ni Univers.
barakAllahou fik ! je n'ais aucun doute quand a l'existence d'Allah L'humilité en Islam. - Page 3 725358 et a sa puissance ! j'ais du intervenir au sujet du jugement dernier plus haut ! encore une fois barakaAllahou fik

61L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 23:18

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ceroxon a écrit:
D'ailleurs si dieu ne peut être crée, pourquoi cela ne s'aplliquera pas ausis bien à moi ou à N'IMPORTE QUOI D'AUTRE?

toi tu as commencé à exister de puis la deuxième moitié du 20e siècle. par contre Dieu était là bien avant toi depuis déjà une éternité.

Dieu a toujours existé depuis une éternité et Il ne cessera jamais d'exister. par contre toi, tu vas disparaître de ce monde d'ici peut être quelques années, quelques mois, jours, heurs ou minutes..

Dieu est "ÉTERNEL". mais n'importe quoi d'autre est "LIMITÉ DANS LE TEMPS"


par définition :

"créer" : c'est faire exister ce qui n'existait pas

le Créateur existe avant le créé. et Dieu a toujours existé bien avant Sa création.

62L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 23:42

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ceroxon a écrit:
Azzedine a écrit:
Amat Allah a écrit:DIEU est UN et UNIQUE NUL N'EST ÉGAL A LUI.

"ceroxon" est UN mais PAS UNIQUE : IL A PLUSIEURS RESSEMBLANTS ET BEAUCOUP SONT ÉGAUX A LUI

NUL N'EST ÉGAL A LUI implique qu'Il ne peut pas être créé comme le sont les autres.

"ceronxon" a dit :

Les scientifques eux memes admettent ne pas pouvoir voir au dela du big bang, comment pourraient ils donc affirmer un créateur derrière?

les scientifiques n'émettent que des théories. personne n'arrive à expliquer l'origine de l'univers qui fini et infini en même temps.
L'humilité en Islam. - Page 3 993574
notre ami ceronxon parle entre autre du chatiment eternel !
je t'avoue que quand jy pense j'ais le coeur sérré et tremblant ! imagine amat le jour ou tout le monde rescusiteras devant AllahL'humilité en Islam. - Page 3 725358 et que tout le monde seras jugé ! meme le plus pieux d'entre nous est incertains de ce qui lui est reservé ! je crains Allah autant que je l'aimes ! mais j'ais peur amat, j'ais ps honte de le dire ! j'ais la frousse quand jy penseL'humilité en Islam. - Page 3 1805953252

Ce n 'est pas simplement une question d epeur mais de jsutice. Accordes tu à dieu le droit de te juger? Imaginons qu'il te juge positivement et qu'il juge la personne qui t'est le plus cher au monde négativement arguant d'une raison qui est "au delà" de ta compréhension. L'accepterais tu? Tournerais tu le dos à l'être qui t'es le plsu cher sous prétexte que "dieu dans sa sagesse supérieure en a décidé ainsi"?

Cela te semble t'il juste? Cela te semble t'il ACCEPTABLE?

Quelque soit les crimes qu'un homme commetrait ils ne peuvent être "infinis" et donc ne peuvent mériter une punition "infinie".

Si l'homme ne put comprendre dieu et que dieu est el créateur alors dieu est le responsable de l'imperfection de l'homme. C'est à lui d'assumer cette responsabilité dans la mesur eou il aurait pu faire autrement, contrairement à un père humain envers ses enfants qui a des limites.
ne compare pas l'amour de dieu a celle d'un pere humain stp ! cest le jour et la nuit ! Le cerveau humain est limité et il y a une quantité de choses qu'on ne pourra
jamais comprendre, d'autant plus qu'Allah ne nous a pas permis de tout savoir,
Il ne nous donne de ce savoir que ce qu'Il veut, justement pour éprouver les
gens dans leur foi. Certains diront: "je ne crois que ce que je vois" et
d'autres diront: "je crois en Allah et en ses livres et en ses prophètes, au
paradis et à l'enfer".

On doit accepter que certaines choses restent des
mystères pour nous. Ceux qui refusent, deviennent orgueilleux, pensant tout
contrôler, tout savoir, alors qu'ils ignorent tout, et s'égarent.
et pour repondre a ta question plus haut ! oui Allah est le seul juge et il est juste que cela se passe ainsi cest ecrit dans le saint coran

63L'humilité en Islam. - Page 3 Empty Re: L'humilité en Islam. Dim 24 Mar - 0:09

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ceroxon a écrit:

Si l'homme ne put comprendre dieu et que dieu est el créateur alors dieu est le responsable de l'imperfection de l'homme. C'est à lui d'assumer cette responsabilité dans la mesur eou il aurait pu faire autrement, contrairement à un père humain envers ses enfants qui a des limites.

tu es un ingénieur qui as inventé "une machine" que tu mets en vente munie "d'un manuel d'utilisation" dans lequel tu expliques à l'acheteur comment utiliser cette machine tout en l'avertissant s'il ne suit pas les instructions du manuel, sa machine tombera en panne. vas-tu faire révéler les secrets de ton invention aux gens ? non bien sûr.

en inventant la machine tu as assumé ta responsabilité en expliquant aux acheteurs comment procéder pour la faire marcher, et c'est aux acheteurs d'assumer leur part de responsabilité en respectant le manuel d'utilisation.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum