Non.
Mon point de vue sur la religion c'est que "le créateur de l'univers" existe peut etre, mais qu'il n'a inspiré AUCUNE religion. Elles contiennent trop d'absurdités.
Tient par exemple, si un ange descendait du ciel et me remettait un "Coran", je considèrerais que vu ce que j'y lis (honnêtement je me suis arrêté après les 100 premières pages. C'était suffisemment effroyable), dieu NE PEUT PAS avoir souhaité cela. On peut pas parler d'un être qui se dit bon et pourtant incapable de pardonner ce que moi, pauvre être humain, je suis capable de pardonner.
Que le vrai "test" c'est de savoir si je vais suivre ça aveuglément sous prétexte que dieu me le dit, ou si je vais avoir le courage de m'opposer à cette horreur. Si je m'y oppose j'ai réussi le test, si j'échoue.... et bien dieu ne me chatiera pas (a quoi bon?) mais il sera triste.
Quand dieu a envoyé Muḥammad, le but caché n'était pas de répandre l'Islam mais au contraire d'ouvrir les yeux aux gens pour qu'ils rejettent ce texte.
Vu le nombre de converti, "dieu" a dut être déçu (certainement pas surpris, mais déçu quand même).
Bref, cracher sur les religions et brûler les livres qui en découlent c'est suivre le chemin que dieu espère (sans vouloir nous y contraindre) suivre.
Si je me trompe.... et bien j'ai foi en la miséricorde du seigneur.
Indépendamment si un jour je rencontre "dieu" ça m'étonnerait qu'il soit arrogant ou condescendant. Je pense que lors d'une telle rencontre, il me parlera avec respect, d'égal à égal comme devrait l'être toute relation entre les êtres, indépendamment d eleur nature. Que dieu me traitera exactement de la même manière dont il voudrait que je le traite.
Voilà à peu près mes vues religieuses. En général elles sont plutôt mal acceptée.
Je ne sais pas tout cela est très Chrétien ou pas.