Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'humilité en Islam.

+3
mike77600
Yassine
ceroxon
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 16:45

ceroxon


Novice
Novice

J'ai édité ma réponse.

27L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 17:05

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et j'ai pas compris grande chose.

http://www.forumreligion.com

28L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 17:07

ceroxon

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Et j'ai pas compris grande chose.



Que dieu qui est plus complexe que l'univers a donc encore moins de chance d'exister par lui-même que l'univers?

29L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 17:34

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Comment tu sais cela ?

http://www.forumreligion.com

30L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 17:45

moame

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Et toi comment tu sais tout ce que tu dis TET ?
En fait tu nen sais rien du tout tu ne fais que repeter par coeur ce que tu lis dans les livres religieux (islam pr toi en loccurence)

Bref en gros parler avc toi cest comme demander a quelqu'un de reciter par coeur sa lecon (chose que tu sais tres bien faire)

31L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 18:23

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Moi j'ai une révélation, et vous ?

http://www.forumreligion.com

32L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 18:27

ceroxon

avatar
Novice
Novice

Ce n'est pas si facile de quitter la religion. Imaginons un gars qui s'y décide et qui dirait "papa, maman, j'ai bien réfléchit dieu n'existe pas et donc la religion dans laquellle vous m'aveez élevé c'est n'importe quoi. Donc je la quittte. VOus m'aimez toujours n'est-ce pas?"

Un repas de famille serait le moment idéal pour dire ça.

Pour ma part, si la loi interdisait la religion au moins d e18 ans et si elle était suivit....



Pour répondre à testspider. SI tu me dis 'lunivers est plus complexe que dieu et a été crée par lui, donc tu admet que la création surpasse le créateur.

Par extension qu'un jour l'homme pourrait surpasser dieu, et donc que le créateur se doit d'être aussi humble que la plus faible de ses créations.

Si tu me dis que l'univers est moins complexe, alors pourquoi ne pourrait il pas exister par lui-mêrme sans avoir d'origine, puisque dieu, encore plus complexe, existe de par lui-mêrme sans avoir d'origine?

33L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 18:31

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais que ce qui te pousse à dire que Dieu est "complexe" ?

http://www.forumreligion.com

34L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 18:34

ceroxon

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:Moi j'ai une révélation, et vous ?

Une révélation? Tu as vu un ange? Dieu t'es personnalement apparu?

35L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 18:43

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ceroxon a écrit:Une révélation? Tu as vu un ange? Dieu t'es personnalement apparu?
J'ai une religion.

http://www.forumreligion.com

36L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 19:12

ceroxon

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
ceroxon a écrit:Une révélation? Tu as vu un ange? Dieu t'es personnalement apparu?
J'ai une religion.

e qui me pouss eà dire que dieu et omplexe? Moi perso rien, mais tout le mond eme dit qu'il est au dela de ma compréhension. Ce qui implique une certaine complexité.

37L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 19:16

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ceroxon a écrit:e qui me pouss eà dire que dieu et omplexe? Moi perso rien, mais tout le mond eme dit qu'il est au dela de ma compréhension. Ce qui implique une certaine complexité.
Mais ça veut rien dire en gros, observe sa création tu sauras qui est Dieu et comment est sa Grandeur (un terme plus approprié).

http://www.forumreligion.com

38L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 19:57

ceroxon

avatar
Novice
Novice

J'observe la "création" et j'y vois justement l'absence totale de dieu. out cela est bien trop imparfait, toujours en changement en évolution. Et devant cet infini inexplicable j'observe que les hommes ont inventé un dieu pour expliquer cette création qui les surpasse largement.

Ce n'est pas dieu qui a crée le monde, c'est l'inverse.

Et ça ne répond pas à la question, pourquoi ce serait dieu qui aurait crée le monde et pas le contraire?

39L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 20:18

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ceroxon a écrit:J'observe la "création" et j'y vois justement l'absence totale de dieu. out cela est bien trop imparfait, toujours en changement en évolution. Et devant cet infini inexplicable j'observe que les hommes ont inventé un dieu pour expliquer cette création qui les surpasse largement.

Ce n'est pas dieu qui a crée le monde, c'est l'inverse.

Et ça ne répond pas à la question, pourquoi ce serait dieu qui aurait crée le monde et pas le contraire?
Qu'Allah ait pitié de toi! sachesque celui qui regarde cet univers celeste et terrestre, toutes les creatures quisy trouvent et tous les evenements qui sy deroulentpourras se rendre compte, apres meditation, que les hypotheses rationnellement plausiblessont aux nombre de 3:
1-soit ces creatures existent par elles meme sans concepteur, ni createur, cette hypothese est impossible! si toi tu croisque cela est possible almors tu es compleletement fou a lier ! sans toffencer
2soit ces creatures se sont elles memes crees ! toutes personnes peut affirmer que riens ne peut se creer tout seul
3puisque les 2hypotheses sont invalidesdu point de vue de la raison ! il en resulte que seul la troiisiemme est possible! a savoir que ses creatures et ces evenement ont étés creés par un concepteur, et la il sagit de ce grand seigneur qui as absolument tout creés, libre d'agir comme bon lui sembleet qui dirige absolument tout
Allah dans le saint coran dit:
ont-ils été crées a partir de riens ou sont ils eux meme les createurs? ont ils creés les cieux et la terre? ils n'ont en faite aucunes certitudes . Tur:35,36
reflechis bien ptite teteL'humilité en Islam. - Page 2 2267440690

40L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 20:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ceroxon a écrit:J'observe la "création" et j'y vois justement l'absence totale de dieu. out cela est bien trop imparfait, toujours en changement en évolution. Et devant cet infini inexplicable j'observe que les hommes ont inventé un dieu pour expliquer cette création qui les surpasse largement.

Ce n'est pas dieu qui a crée le monde, c'est l'inverse.

Et ça ne répond pas à la question, pourquoi ce serait dieu qui aurait crée le monde et pas le contraire?


l'homme préhistorique jusqu'au moyen âge adorait des dieux [des idoles] fabriqués par des mains humaines tellement il n'acceptait pas le fait de ne pas pouvoir voir Dieu..

41L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 20:32

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ceroxon a écrit:Et ça ne répond pas à la question, pourquoi ce serait dieu qui aurait crée le monde et pas le contraire?
Je ne sais pas. Ca serait ou le premier c'est Dieu ou l'Univers, il faut choisir.

http://www.forumreligion.com

42L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 21:07

ceroxon

avatar
Novice
Novice

Ben si il est impossible de se créer soi meême qui a crée dieu? Il ne s'est pas crée? Bon ben disons alors que les créatures n'ont plus ne se sont pas crées et ont toujours ausis là. Ca marche dans les deux sens.

43L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 21:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

exact. impossible de se créer soi-même. Allah est "incréé".

la création est créée et se transforme mais Dieu demeure "inchangé"

44L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 21:40

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ceroxon a écrit:
TetSpider a écrit:
ceroxon a écrit:En effet: la vie en est la preuve. Ca n'a rien d'ordonné, c'est complètement chaotique.
Si c'est le cas tu ne serais déjà néant, inexistant.

Tu as jamais observé comment un corps humain marche ?



Oh que si. C'est n'importe quoi.

Déjà c'est fait de matière corruptible, la programmation génétique est aléatoire en pleine a de constantes mutations. Rien n'est plus chaotique. Et tout ça avec juste 4 bases (adenine, thymine, guanine, cythosine ATGC).

Maintenant on peut argumenter le contraire et dire que c'est incroyablement ordonné, ce qui est la preuve que l'univers arrive très bien à se gérer tout seul.

Justement parceque c'est chaotique.

Dieu, c'est un concept beaucoup plus complexe que l'univers, et donc qui a encore moins de chance d'exister par lui-même.

regarde ceci stp , les scientifiques du monde entier , croyants ou athés, disent que l'univers a été crée.
https://www.youtube.com/watch?v=_6gCjAr5jPM

45L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 21:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ceroxon a écrit:
TetSpider a écrit:
ceroxon a écrit:En effet: la vie en est la preuve. Ca n'a rien d'ordonné, c'est complètement chaotique.
Si c'est le cas tu ne serais déjà néant, inexistant.

Tu as jamais observé comment un corps humain marche ?



Oh que si. C'est n'importe quoi.

Déjà c'est fait de matière corruptible, la programmation génétique est aléatoire en pleine a de constantes mutations. Rien n'est plus chaotique. Et tout ça avec juste 4 bases (adenine, thymine, guanine, cythosine ATGC).

Maintenant on peut argumenter le contraire et dire que c'est incroyablement ordonné, ce qui est la preuve que l'univers arrive très bien à se gérer tout seul.

Justement parceque c'est chaotique.

Dieu, c'est un concept beaucoup plus complexe que l'univers, et donc qui a encore moins de chance d'exister par lui-même.

[/quote]

argument trop faible. si comme tu dis, nous sommes le fuit du hasard, pourquoi alors nous avons la même conception du corps comme si on sortait tous d'une même "usine" ?

46L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 22:02

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ceroxon a écrit:
TetSpider a écrit:
ceroxon a écrit:En effet: la vie en est la preuve. Ca n'a rien d'ordonné, c'est complètement chaotique.
Si c'est le cas tu ne serais déjà néant, inexistant.

Tu as jamais observé comment un corps humain marche ?



Oh que si. C'est n'importe quoi.

Déjà c'est fait de matière corruptible, la programmation génétique est aléatoire en pleine a de constantes mutations. Rien n'est plus chaotique. Et tout ça avec juste 4 bases (adenine, thymine, guanine, cythosine ATGC).

Maintenant on peut argumenter le contraire et dire que c'est incroyablement ordonné, ce qui est la preuve que l'univers arrive très bien à se gérer tout seul.

Justement parceque c'est chaotique.

Dieu, c'est un concept beaucoup plus complexe que l'univers, et donc qui a encore moins de chance d'exister par lui-même.


argument trop faible. si comme tu dis, nous sommes le fuit du hasard, pourquoi alors nous avons la même conception du corps comme si on sortait tous d'une même "usine" ?[/quote]
amat AllahL'humilité en Islam. - Page 2 3704603053

47L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 22:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

ceroxon a écrit:Ben si il est impossible de se créer soi meême qui a crée dieu? Il ne s'est pas crée? Bon ben disons alors que les créatures n'ont plus ne se sont pas crées et ont toujours ausis là. Ca marche dans les deux sens.
Il soit surement y avoir un début, tu penses pas ?

http://www.forumreligion.com

48L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 22:18

ceroxon

avatar
Novice
Novice

Si dieu est incrée, alors pourquoi pa sl'univers et nosu ême? Rien n'empêche.

Quand au lien qui dit que les scientifiques du monde entier.... c'est totu simplement bidon. c'est certaisn scientifiques en mal de crédits. Ils prêchent pour leur paroisse. Je peut trouver un forum scientifique où on dit que l'univers ne peut avoir été crée.

Je trouverais ce que je voudrais et inversement. Les scientifques eux memes admettent ne pas pouvoir voir au dela du big bang, comment pourraient ils donc affirmer un créateur derrière?

49L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 22:24

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ceroxon a écrit:Si dieu est incrée, alors pourquoi pa sl'univers et nosu ême? Rien n'empêche.

Quand au lien qui dit que les scientifiques du monde entier.... c'est totu simplement bidon. c'est certaisn scientifiques en mal de crédits. Ils prêchent pour leur paroisse. Je peut trouver un forum scientifique où on dit que l'univers ne peut avoir été crée.

Je trouverais ce que je voudrais et inversement. Les scientifques eux memes admettent ne pas pouvoir voir au dela du big bang, comment pourraient ils donc affirmer un créateur derrière?
dommage !L'humilité en Islam. - Page 2 1564925666
Qu'Allah te guides dans tes recherches

50L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 22:31

ceroxon

avatar
Novice
Novice

TetSpider a écrit:
ceroxon a écrit:Ben si il est impossible de se créer soi meême qui a crée dieu? Il ne s'est pas crée? Bon ben disons alors que les créatures n'ont plus ne se sont pas crées et ont toujours ausis là. Ca marche dans les deux sens.
Il soit surement y avoir un début, tu penses pas ?

Oui, mais pourquoi dieu?

Vous voulez, un début, vous VOULEZ un "créateur" vous voulez que ce que l'on vous a enseigné toute votre vie soit vrai.

Mal(heureusement) ça ne l'est pas. Pas plus que les dieux grecques ou egyptiens, la reine des fées, la licorne bleue ou le père noël.

Et vosu savez quoi? Ce n'est même pas la question importante.

La question importante c'est est-ce que VOUS vous seriez d'accord?

Prenons la notion d'enfer par exemple. Etes vosu d'accord pour que les humains qui selon "dieu" le méritent, souffrent là bas à jamais pour l'éternioté? Ne pourriez vous pas avoir pitié d'eux? Moi je peux avoir pitié et pas dieu? Etes vous d'accord?

Je suis ahtée. Une sourate dit que j'implorerais les "vrais croyants" d'êtres secourru et qu'ils me seccoureront avec des seaux d'huile bouillante.

Est-ce vraiment ce que vosu avez l'intention de faire? Quand vosu verrez un gars qui était disons, bouddhiste qui vous suppliera de l'aider, vosu allez lui rire au nez et lui jeter un seau d'huile bouillante? A lui? A sa femme? A ses enfants même? (l'enfer n'est pas interdit aux mineurs que je sache). Trouvez vous cela "juste"?

Même chose pour les femmes. Pensez vous qu'elles ne devraient pas avoir les mêmes droits que les hommes? Surtotu en amtière d'héritage? Si vous étiez né femme, souhaiteriez vous que l'on vous applique à vous ce que le coran prétend appliquer aux femmes notamment reconnaîtriez vous à votre mari le droit de vous battre ou d'avoir plusieurs femmes?

Ce ne sont que des exemples. Peut etre erronés d'ailleurs. Mais cherchez bien dans les sourates. Est-ce que vous êtes d'accord sur tout? Est-ce que vous voudriez vraiment le vori appliquer tel quel? Car faire autrement serez réinterpreter la parole divine. Je crois qu'on appelle ça la "mécréance" entre autre.

Est-ce qu'il n'y pas une seule sourate que vous désapprouvez "au fond de votre coeur"?

Vous seul pouvez répondre à ces questions.

Vous êtes humain, pas divin. Trouvez vous cela juste? Pourquoi dieu est il dieu et vous ne l'êtes vous pas?

Ce n'est PAS juste.

51L'humilité en Islam. - Page 2 Empty Re: L'humilité en Islam. Sam 23 Mar - 22:35

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pourquoi tu vas trop vite et trop loin ? Dieu ou Univers, c'est l'un ou l'autre. Où tout a commencé par Dieu ou tout par l'Univers.

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum