Bonne question. Ils faisaient rien mais ils croyaient en un Coran qui révèle au fil du temps tout ce qu'il a.janot2012 a écrit:Sais-tu que ces betises n'ont que 50 ans ? Comment faisaient donc les musulmans avant ?
Forum Islam et Religions
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Bonne question. Ils faisaient rien mais ils croyaient en un Coran qui révèle au fil du temps tout ce qu'il a.janot2012 a écrit:Sais-tu que ces betises n'ont que 50 ans ? Comment faisaient donc les musulmans avant ?
janot2012 a écrit:un peu de serieux ! Ai-je dit çà ? Ne sais-tu pas raisonner autrement qu'en militant ? je suis parfaitement calme ! ce sont tes amis qui s'excitent : injuriant, inventant des faux hadith ...tu veux qu'on réfute le Coran et qu'on devienne chrétiens comme toi pour que tu te calmes ?
Ce n'est pas le Coran qui est à réfuter ... mais les bétises des concordistes ! Sais-tu que ces betises n'ont que 50 ans ? Comment faisaient donc les musulmans avant ?
Apres, si vous avez envie de croire en ces betises injuriantes pour Allah(vous luis prêtez insprirations de grosses erreurs) ca vous regarde !
Il y a les mêmes côté chretien ... et là manifestement vous êtes plus clairvoyants sur les betises des chretiens concordistes !!! bizarre !
janot2012 a écrit:au lieu d'interpeller, vérifies ! c'est quelques messages plus haut !
Tarek cite le contenu d'un hadith et sa reference ! Je verifie ! il ne contient pas ce qu'il raconte.
pour verifier qui est "calme", plutôt qu'affirmer, je t'invite à voir qui injurie qui ! C'est un signe, non ?Ne me prête pas votre enervement de voir votre passion menacée ...
Ce que tu appelles "bien"(tu parles de son tombereau d'injures ?) ... est-ce parce que ca te plait ? Tu vois c'est pas une raison suffisante !
Un forum n'est-il pas lieu de discussion ? ...
Il n'est pas question de "croire" ! vous croyez ce que vous voulez ! je ne critique pas celà !
Si votre lubie de miracle du coran est affaire de "croyance", pas de pb ! on est dans l'irrationel.
Je te rappelle que ce n'est pas l'islam qui est en cause ... mais le concordisme, qu'il soit chretien ou musulman ! Pourquoi tu tiens tant a ce qui n'est pas musulman (les musulmans s'en sont passé pendant des siecles)?
tarek a écrit:De plus, un hadith dit : "L'homme est né d'une réunion entre ce qu'il y a dans le sperme (spermatozoïde) et ce que produit la femme (ovule)" (Bukhari)
tarek a écrit:Et voilà le hadith en arabe (que tu n'arrives toujours pas à expliquer) :"ولد الإنسان من الإتحاد بين النطاف و ما تنتج النساء" رواه بخاري 2/364 Et les références : livre II, hadith n°364
????sacred texts a écrit:Bukhari Hadith 2:364
Narrated Sad from his father:
Once the meal of 'Abdur-Rahman bin 'Auf was brought in front of him, and he said, "Mustab bin 'Umar was martyred and he was better than I, and he had nothing except his Burd (a black square narrow dress) to be
shrouded in. Hamza or another person was martyred and he was also better than I and he had nothing to be shrouded in except his Burd. No doubt, I fear that the rewards of my deeds might have been given early
in this world." Then he started weeping.
Je comprend ton zèle pour défendre l'Islam et le Coran et on t'en remercie, mais ce sujet est fini je crois. Passons à autre chose.janot2012 a écrit:Alors que la lecture paisible du Coran admet que ces discours n'ont d'autre but qu'imager des considerations spirituelles. Cette lecture n'a rien d'insultatnt pour Dieu, mêm s'ils comportent des erreurs d'ignorance !
A la difference du "concordisme" où la moindre erreur est une insulte à Dieu !
janot2012 a écrit:tarek a écrit:De plus, un hadith dit : "L'homme est né d'une réunion entre ce qu'il y a dans le sperme (spermatozoïde) et ce que produit la femme (ovule)" (Bukhari)tarek a écrit:Et voilà le hadith en arabe (que tu n'arrives toujours pas à expliquer) :"ولد الإنسان من الإتحاد بين النطاف و ما تنتج النساء" رواه بخاري 2/364 Et les références : livre II, hadith n°364
????sacred texts a écrit:Bukhari Hadith 2:364
Narrated Sad from his father:
Once the meal of 'Abdur-Rahman bin 'Auf was brought in front of him, and he said, "Mustab bin 'Umar was martyred and he was better than I, and he had nothing except his Burd (a black square narrow dress) to be
shrouded in. Hamza or another person was martyred and he was also better than I and he had nothing to be shrouded in except his Burd. No doubt, I fear that the rewards of my deeds might have been given early
in this world." Then he started weeping.
Par consequent ce que raconte le hadith Bukhari 2:364 n'a strictement rien à voir avec ce que pretend Tarek ! Faut-il comprendre que vous soutenez ce mensonge ?
--------------------
La question dans le discours concordiste est que justement Muhammed ne comprenait pas les "sciences" qu'il ecrivait ! C'est là que certains y voient "miracle". Ce qui le serait si c'etait avéré ! Mais ca ne l'est pas ! Pire, c'est rempli ... des erreurs scientifiques de l'epoque. C'est en cela que du coup, les erreurs graves, au lieu d'être banalement ramenées au rang de recits pour imager, sont reportées ... sur Dieu !
Alors que la lecture paisible du Coran admet que ces discours n'ont d'autre but qu'imager des considerations spirituelles. Cette lecture n'a rien d'insultatnt pour Dieu, mêm s'ils comportent des erreurs d'ignorance !
A la difference du "concordisme" où la moindre erreur est une insulte à Dieu !
Alors, bien sûr beaucoup de musulmans se sentent flattés de cette idée d'un Coran miraculeux "scientifiquement". Et embrayent sur cette idée non seulement fausse mais nuisible pour la foi. D'où toute cette agitation lorsqu'ils s'aperoivent que ca n'a aucun sens.
Dans tous les versets du Coran le mot Notfa désigne le sperme. Est ce que le Coran qui a crée le confusion ?Amat Allah a écrit:dans l'arabe antique, le mot "noutfa" désigne une petite quantité de liquide "goutte"
tu as donc la reponse ! qui a inventé que la "goutte de sperme" designait un spermatozoide ? les concordistes ...Dans tous les versets du Coran le mot Notfa désigne le sperme. Est ce que le Coran qui a crée le confusion ?
N'essaye pas de noyer le poisson, je te l'ai dit au tout début. Dans la règles générale c'est un appel à méditation, dans d'autre ce sont des réalités scientifiques révélées.janot2012 a écrit:testspider, si le "miracle du coran" consiste à constater qu'il y a une relation entre la grossesse et la "goutte de sperme" c'est pas un peu ridicule ???
TetSpider a écrit:Dans tous les versets du Coran le mot Notfa désigne le sperme. Est ce que le Coran qui a crée le confusion ?Amat Allah a écrit:dans l'arabe antique, le mot "noutfa" désigne une petite quantité de liquide "goutte"
TetSpider a écrit:
Mais quel problème au juste ?