TetSpider a écrit: janot2012 a écrit:Exemple biblique : selon Josué, le soleil se serait arrêté pendant quelques heures sur ordre de Dieu ...
Ca n'a rien a voir, ça s'est un pur miracle, et par nature un miracle c'est quelque chose qui dépasse l'entendement. Nous on parle de réalité scientifique cité dans le Coran, qui ne se sont s’avérer qu'avec la science moderne.
Je sais que c'est loi d’être le cas avec votre Bible. Mais si tu reconnais que ta Bible contient des absurdités tu vas pas m'obliger de croire de même de mon Livre, hein ?
si tu places çà sur le plan de la "croyance" ... ok ! mais ne viens pas parler de "science" dans ce cas.
Dans le domaine de la "croyance" on est dans des reflexes de militants. peu importe les clameurs de chacun respectueuses ou injurieuses comme celle de ton coreligionaire.
Nous on parle de réalité scientifique cité dans le Coran, qui ne se sont s’avérer qu'avec la science moderne.
on attend toujours que vous citiez une "réalité scientifique" autre qu'issue de l'imagination fertile ..
Dans la mesure où vous pretendez à des "connaissances" scientifiques dans la Coran, le protocole scientifique s'impose :
- vous devez exposer les faits. La "charge de la preuve" vous revient.
- ils sont confrontés à la réalité connue à l'epoque et aujourd'hui.
- ce qui est "sous-entendu", speculation que "ca voudrait dire que" est bien entendu pure speculation.
- et dans ce cadre, toute erreur est retenue contre le "pretendeur au miracle".
Selon ce protocole, on constate le vide total du dossier concordiste, pire des erreurs graves !
Si tu as envie de croire à çà, testspider, ca te regarde ! Mais une foi solide ne s'appuie pas sur de l'aveuglement, ni des injures !
Pour rester dans l'exemple de l'embryon(il en est de même de tous les autres fantasmes de "miracles") qui oublie l'ovule, aller dans le sens concordiste signifierait : soit que Dieu ignorait l'existence de l'ovule, soi qu'il a mal expliqué à Muhammed, soit que Muhammed a mal compris ! Dans tous les cas, c'est devastateur pour la foi !
Je note que ton Tarek,(à moins qu'il demontre le contraire) a inventé un hadith ... Ca donne une idée sur quoi se basent ces supesrtitions !
.