Voici l'article 99 de l'Aquida tahawiyya :
Nous croyons aux miracles produits par les saints, ainsi qu'à ce qui est rapporté avec authenticité à leur sujet.
Question :
-pourquoi l'auteur ne nous dit pas que l'auteur des miracles c'est Allah ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Que pensez-vous de "nobleries" d'un point de vue sémantique ?TetSpider a écrit:Il semble pas avoir d’équivalent en français...Laz a écrit:Comment traduirais tu karamats ?
Par exemple, la sagesse, la clairvoyance, la perception.... de ces awliya' pieux et vertueux.Amat Allah a écrit:ces karamats c'est quoi au juste ?
qu'entends-tu par là ?prières souvent exaucées ?
Wayell a écrit:qu'entends-tu par là ?prières souvent exaucées ?
je ne pense pas que tous les awliya' ont des karamates.en Islam, c'est tout le monde qui peut devenir un ouali d'Allah
Wayell a écrit:je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux, si c'est ce que tu veux dire. Mais je pense que les prières exaucées sont forcément un don mais aussi une miséricorde, une grâce,...alors que karamates sont des dons du genre "privilège" accessible aux sage pieux et vertueux dans la soumission d'Allah.
je ne pense pas que tous les awliya' ont des karamates.en Islam, c'est tout le monde qui peut devenir un ouali d'Allah
si je ne m'abuses, c'est aussi rare que les miracles.
Allah écoute toutes les créatures et réponds à tout le monde.des invocations, ad'3ia. Allah écoute Ses aoulia et leur répond.
Wayell a écrit:c'est juste un avis.
Il y a des degrés de piété. A un certain stade la personne soumise, sincère et honnête envers Allah acquière une sagesse. Celle-ci peut être une karama.
dans la connaissance oui.Allah est accessible à tout le monde à condition qu'on CROIT EN LUI
Al-Imane tabaqât, non ?donc "karama" serait un attribut d'une personne pieuse ? smirk
Wayell a écrit:dans la connaissance oui.Allah est accessible à tout le monde à condition qu'on CROIT EN LUI
pour les mécréant, Il pourvoit bien à leur besoin.
c'est une forme d'accessibilité, non ?
Aller à la page : 1, 2