Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sorts pour tous les chrétiens ?

+14
ami de la vérité
Nomade
Timothée
janot2012
Wayell
rayessafa
GRIT
Yassine
bleu_lagon
Credo
samuel
Six Sens
phobos
mike77600
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

mike77600


Habitué
Habitué

Credo a écrit:mike 77600, on t'a déjà répondu.

Les TJ se considerent comme chretiens. Qu en est-il pour eux ?

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
mike77600 a écrit:
Mais ma question etait selon votre croyance, quels sont les types de chretiens qui iront au Paradis ?
Ceux qui se sont repentis de leurs péchés passés, qui ont accepté Christ comme Sauveur, et qui se sont engagés dans les eaux du baptême à faire un trait sur leur ancienne vie de pécheur.

En fait c est le fait de ne pas croire en Jesus tel que les chretiens le pensent qui fait que l on est pêcheur.

Si demain je crois en lui comme vous je ne serais plus pêcheur c est bien ca ? Malgre que je n ai rien changé a ma vie si ce n est de croire en lui.

Invité

avatar
Invité

Mettre un trait à son ancienne vie de pécheur,

ahhh le sang de jésus n'avait pas lavé la création du péché?

Quelle contradiction.

La vérité, vous suivrez tous l'antéchrist.

les juifs et chrétiens alliés les uns des autres.

Les vrais chevaliers du Christ sont musulmans et c'est l'Ordre chrétien du temple, des chrétiens qui ont compris qu'il fallait se rattacher aux musulmans et non aux juifs pour soutenir le Christ à l'eschatologie.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

messianismstudent a écrit:Mettre un trait à son ancienne vie de pécheur,

ahhh le sang de jésus n'avait pas lavé la création du péché?

Quelle contradiction.
Il n'y a pas de contradiction, mais plutôt de la confusion dans ton esprit et une grande incompréhension de la foi chrétienne, que signifie : "lavé la création du péché"?

http://www.enseignemoi.com/

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
messianismstudent a écrit:Mettre un trait à son ancienne vie de pécheur,

ahhh le sang de jésus n'avait pas lavé la création du péché?

Quelle contradiction.
Il n'y a pas de contradiction, mais plutôt de la confusion dans ton esprit et une grande incompréhension de la foi chrétienne, que signifie : "lavé la création du péché"?

Donc Dieu s est suicide pour effacer mes pêchés ? Comme si sa mort faisait que je ne pêche plus. c est completement illogique et le refrain de dire que l on ne comprend pas la foi chretienne ca ne passe plus. C est pas que l on ne comprend pas, on ne l accepte pas c est tout sans animosité.

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

messianismstudent a écrit:En Islam, peuvent aller au paradis, les chrétiens qui:
- n'ont pas cru en la trinité,
- n'ont pas pris Jésus pour divinité.
- Ont cru en Allah (Dieu) Un, Unique et Indivisible.
- n'ont pas pris Jésus comme fils de Dieu.

Alors aucun chrétien n'ira au paradis, même pas les Témoins de Jéhovah ! Car si l'on partage le point de vue des musulmans concernant les trois premiers points, nous affirmons cependant haut et fort que Jésus est bel et bien le Fils de Dieu !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:
Donc Dieu s est suicide pour effacer mes pêchés ? Comme si sa mort faisait que je ne pêche plus. c est completement illogique et le refrain de dire que l on ne comprend pas la foi chretienne ca ne passe plus. C est pas que l on ne comprend pas, on ne l accepte pas c est tout sans animosité.
ça te parait illogique parce que tu t'embrouilles tout seul dans des raisonnements absurdes, qui prouve que tu n'as toujours rien compris de la foi chrétienne, c'est une évidence.

http://www.enseignemoi.com/

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

samuel a écrit:
mike77600 a écrit:
Donc Dieu s est suicide pour effacer mes pêchés ? Comme si sa mort faisait que je ne pêche plus. c est completement illogique et le refrain de dire que l on ne comprend pas la foi chretienne ca ne passe plus. C est pas que l on ne comprend pas, on ne l accepte pas c est tout sans animosité.
ça te parait illogique parce que tu t'embrouilles tout seul dans des raisonnements absurdes, qui prouve que tu n'as toujours rien compris de la foi chrétienne, c'est une évidence.

Dis moi ce qui est absurde ?

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

bleu_lagon a écrit:
messianismstudent a écrit:En Islam, peuvent aller au paradis, les chrétiens qui:
- n'ont pas cru en la trinité,
- n'ont pas pris Jésus pour divinité.
- Ont cru en Allah (Dieu) Un, Unique et Indivisible.
- n'ont pas pris Jésus comme fils de Dieu.

Alors aucun chrétien n'ira au paradis, même pas les Témoins de Jéhovah ! Car si l'on partage le point de vue des musulmans concernant les trois premiers points, nous affirmons cependant haut et fort que Jésus est bel et bien le Fils de Dieu !

Etait-ce l avis de tous les chretiens du temps de Jesus et jusqu au concile cher ami? Tu as la reponse aussi bien que moi.

samuel

samuel
Enthousiaste
Enthousiaste

mike77600 a écrit:Mais que ce soit les catholiques , protestants, evangelistes, TJ etc ... Tous pensent la meme chose ? Vos croyances different pourtant non ?
Oui, sauf pour les Tj, L’Organisation des témoins de Jéhovah ODTJ), affirme être la seule et unique voie menant au salut :

« Mais, au fait, qu’est-ce que Dieu demande aux hommes qui résideront à jamais dans son paradis terrestre ? … il nous faut nous associer à l’instrument que Dieu emploie, savoir son organisation … si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu ».
( La Tour de Garde, 15 mai 1983, page 12).

Selon l’ODTJ, voici un ensemble de démarches nécessaires à accomplir avant d’avoir une chance d’être sauvé :

« Il n’existe pas de chemin facile menant au salut. Celui-ci ne s’obtient que par des efforts vigoureux … ces vigoureux efforts contrastent avec le point de vue facile que beaucoup ont adopté à propos du christianisme … pour obtenir le salut, il est indispensable de fréquenter la congrégation des chrétiens (témoins de Jéhovah) … vous devez vous dépouiller de l’ancienne personnalité pour obtenir le salut … celui qui désire être sauvé doit ensuite diriger son attention vers le service ordonné par Jésus-Christ … la participation à la prédication et à l’enseignement de la Parole de Dieu est liée au salut … votre foi doit vous inciter à faire un autre pas important, nécessaire à votre salut. Oui, il s’agit de l’offrande de votre personne à Dieu ».
( La Tour de Garde, 1er mai 1968, pages 259-263).

En gros, selon les Tj pour être sauvé, il faut fréquenter la salle du royaume.

http://www.enseignemoi.com/

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

messianismstudent a écrit:En Islam, peuvent aller au paradis, les chrétiens qui:

- n'ont pas cru en la trinité,
- n'ont pas pris Jésus pour divinité.
- Ont cru en Allah (Dieu) Un, Unique et Indivisible.
- n'ont pas pris Jésus comme fils de Dieu.

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran,2:62)
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69).

ces versets ne mentionnes pas toutes les conditions que tu as mentionnées..

mike77600

avatar
Habitué
Habitué

phobos a écrit:
messianismstudent a écrit:En Islam, peuvent aller au paradis, les chrétiens qui:

- n'ont pas cru en la trinité,
- n'ont pas pris Jésus pour divinité.
- Ont cru en Allah (Dieu) Un, Unique et Indivisible.
- n'ont pas pris Jésus comme fils de Dieu.

« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran,2:62)
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69).

ces versets ne mentionnes pas toutes les conditions que tu as mentionnées..

«Je jure par Celui qui detient l ame de Mouhammad (saws) en Sa Main, que quiconque de cette communaute aura entendu parler de moi, qu il soit juif ou chretien, puis mourra sans avoir foi a ma mission prophetique, sera parmi les compagnon du Feu» Mouslim ,d apres Abou Houraira qu Allah soit satisfait de lui

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

phobos a écrit:ces versets ne mentionnes pas toutes les conditions que tu as mentionnées..
Et les versets du Coran sont interprétés ou bien suivant d'autres verset ou suivant le Hadith.

« 3.85 Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. »

http://www.forumreligion.com

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

mike77600 a écrit:«Je jure par Celui qui detient l ame de Mouhammad (saws) en Sa Main, que quiconque de cette communaute aura entendu parler de moi, qu il soit juif ou chretien, puis mourra sans avoir foi a ma mission prophetique, sera parmi les compagnon du Feu» Mouslim ,d apres Abou Houraira qu Allah soit satisfait de lui
Quels sorts pour tous les chrétiens ? - Page 2 3704603053

http://www.forumreligion.com

phobos

phobos
Enthousiaste
Enthousiaste

qui est Mouslim, au nom de qui parle-til, quelle est la communauté dont il parle??

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Imam Muslim avec l'Imam Boughari, ceux qui ont rassemblé des ouvrages ne contenant que du Sahih, que de l'authentique.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

messianismstudent a écrit:En Islam, peuvent aller au paradis, les chrétiens qui:

- n'ont pas cru en la trinité,
- n'ont pas pris Jésus pour divinité.
- Ont cru en Allah (Dieu) Un, Unique et Indivisible.
- n'ont pas pris Jésus comme fils de Dieu.

Il faut que les musulmans comprennent ce que signifie réellement les termes "Fils de Dieu" :

Il est clair que Dieu n'a pas donné la vie à Jésus comme le font les humains , ce qui serait une abomination! Dieu n'a jamais eu de femme à ses côtés.

Dieu donne la vie à toute créature vivante par le moyen de l'esprit saint , sa force créatrice.

Les anges, Adam , Jésus et ses fidèles serviteurs sont appelés "fils de Dieu" parce que c'est Dieu qui l'a décidé ainsi, ce ne sont pas les chrétiens.

Job 1: 6 : Les anges sont appelés "fils du vrai Dieu"

Adam est appelé "fils de Dieu" en Luc 3: 38

Jésus a été "engendré" par l'esprit saint, la force active de DIEU, c'est pourquoi il est appelé "Fils de Dieu" en Matthieu 3 : 16, 17 , (il avait 30 ans à son baptème)

Même les Satan savait qu'il était un "Fils de Dieu" Matthieu 4: 3

Les démons aussi : Luc 8: 28, 29

Romains 8: 14 "ceux qui sont conduit par l'esprit (de Dieu) sont fils de Dieu"

2Corinthiens 6: 18 (Dieu dit: "Vous serez pour moi des fils et des filles" (Il s'adresse aux vrais chrétiens, hommes et femmes adultes qui ont reçu l'esprit saint comme Jésus)

Hébreux 12: 7 (explique) "Dieu vous TRAITE COMME des fils"

J'espère que c'est clair maintenant pour vous musulmans!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

De plus Jésus n'est pas Dieu et il ne fait pas partie d'une trinité, Dieu est unique et le saint esprit est la force agissante de Dieu, ce n'est pas une personne.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:De plus Jésus n'est pas Dieu et il ne fait pas partie d'une trinité, Dieu est unique et le saint esprit est la force agissante de Dieu, ce n'est pas une personne.

et cette force agissante qu'est le saint-esprit , c'est quoi au juste :
elle fait partie de Dieu , c'est Dieu lui-même , ils sont séparés , qui est-il ( ou elle ) au juste par rapport à Dieu ?

si cette force appartient à Dieu , pourquoi l'appelée esprit ? et pourquoi pas se contenter de dire seulement force ? .. et comme ça , on aura plus à penser qu'il s'agit de quelque chose ( si ce n'est pas une personne ) indépendante de Dieu , parce qu'on a l'impression qu'ils sont 2 en fait ( en lisant les Évangiles bien sur ) !

Jean
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

1-
voilà dans Jean , l'Esprit a vraiment une apparence .. celle d'une colombe .. alors comment peut-il une force agissante ??
2-
comment cette Esprit qui descend et s'arrête sur Jésus , baptise du Saint Esprit alors que c'est lui l'Esprit ?? s'agit-il de 2 esprits ??

chère Grit , moi je pense que le Saint Esprit a plusieurs significations , c'est comme " Errouh " dans le Coran qui peut être le Coran , Gabriel , ou l’âme ... donc là , peut-être que le Saint Esprit veut dire l’Évangile , la foi , enseignements ... parce que je ne vois pas comment l'Esprit baptise du Saint Esprit ??

ce n'est qu'une interprétation , peut être que j'ai mal compris ou mal expliquer mais tu peux encore nous apporter d'autres explications si tu veux bien sur .

a demain si Dieu le veut ( incha' Allah ) je dois fermer , je m'excuse !


Wayell

avatar
Résident
Résident

Bonsoir, Quels sorts pour tous les chrétiens ? - Page 2 993574
GRIT a écrit:Dieu est unique et le saint esprit est la force agissante de Dieu, ce n'est pas une personne.
un esprit (créature de la création) ne peut être force agissante de Dieu, l'Unique (Créateur de la création).
Le mot saint que tu utilises est déjà un nom & attribut d'As-Salam.

Peace.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:Bonsoir, Quels sorts pour tous les chrétiens ? - Page 2 993574
GRIT a écrit:Dieu est unique et le saint esprit est la force agissante de Dieu, ce n'est pas une personne.
un esprit (créature de la création) ne peut être force agissante de Dieu, l'Unique (Créateur de la création).
Le mot saint que tu utilises est déjà un nom & attribut d'As-Salam.

Peace.

L'esprit est saint parce qu'il vient de Dieu.

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:De plus Jésus n'est pas Dieu et il ne fait pas partie d'une trinité, Dieu est unique et le saint esprit est la force agissante de Dieu, ce n'est pas une personne.
Selon la propagande de la sect WT pour qui des millions de lignes sont ecrites pour bourrer le crâne des adeptes.

Par honnêtteté, GRIT, ais l'élégance de dire : "selon ce qu'on m'a enseigné chez les TJ ..." etc.
Pour les TJ :
- JC est "un dieu avec Dieu"
- ils adorent ce "un dieu" (Apo 5) ... acte d'idolatrie si ce n'est pas le Seul Vrai Dieu !
- Les TJ inventent au travers d'extrapolations douteuses et falsifications un concept totalement absent de la Bible : un "dieu createur intermediaire".
- ils font ensuite de ce "un dieu" l'archange Micahel au travers d'interpretations fumeuses

Ce qui est remarquable est que malgré l'inconsistance et la fragilité de telles élucubrations de leur Colege Central et propagées par leur Tour de Garde, pour les TJ ces elucubrations d'hommes ont plus d'importance que la Bible qui dit exactement le contraire ! Du coup sont déclarés "haineux" ceux qui montrent la Bible face aux ecrits de leur WT.

Car selon la Bible, c'est tout à fait différent :

- Le Logos Createur de Tout, Tout Seul de ses mains, EST Dieu, Premier et Dernier, Alpha et Omega(jean 1, Colossiens 1, Hebreux 1:10, Apo 1, 4, 22 cf Esai 44, 45, 46, Psaumes 110, Jeremie, Proverbes 8).
- Ce Logos "se fait chair"(Jean 1) : ils'agit alors d'un homme, Jesus qui vit, meurt

Ces concepts bibliques heurtent les musulmans, soit ! mais sont bibliques ! Les TJ pretendant à la difference des musulmans se baser sur la Bible sont FACE A LUEURS CONTRADICTIONS !

GRIT, faire de Janot un "haineux" un "fausse religion" ...NE CHANGERA RIEN a TON problème :
N'ecoutes pas Janot ! verifies simplement ce que je te dis ! : pour celà il te faut accepter l'eventualité que ta Tour de Garde se trompe(et te trompe), je dis bien "eventualité"(si ce n'est pas le cas, l'examen biblique le montrera). est-ce possible pour toi ?
Il se sont pourtant trompés et le reconnaissent parfois ! MAintenant ils se tromperaient plus ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:De plus Jésus n'est pas Dieu et il ne fait pas partie d'une trinité, Dieu est unique et le saint esprit est la force agissante de Dieu, ce n'est pas une personne.

et cette force agissante qu'est le saint-esprit , c'est quoi au juste :
elle fait partie de Dieu , c'est Dieu lui-même , ils sont séparés , qui est-il ( ou elle ) au juste par rapport à Dieu ?

si cette force appartient à Dieu , pourquoi l'appelée esprit ? et pourquoi pas se contenter de dire seulement force ? .. et comme ça , on aura plus à penser qu'il s'agit de quelque chose ( si ce n'est pas une personne ) indépendante de Dieu , parce qu'on a l'impression qu'ils sont 2 en fait ( en lisant les Évangiles bien sur ) !

Jean
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.

1-
voilà dans Jean , l'Esprit a vraiment une apparence .. celle d'une colombe .. alors comment peut-il une force agissante ??



Je réponds à ta première réponse:

Donc, il faut faire la différence entre les Esprits qui sont des anges comme Gabriel et "l'esprit saint", nom commun, qui est la force de Dieu.

En Genèse 1: 1, 2 , il est dit que Dieu créa les cieux et la terre (.....) et que (son) esprit se mouvait au dessus des eaux." Cet esprit est sa force créatrice. Les humains ont des mains pour travailler, Dieu possède une force en lui qu'il projette pour créer toute chose.

Il faut savoir que Dieu ne se déplace pas de son lieu où il "réside": puisqu'il est dit: "le ciel est mon trône et la terre mon marchepied" (Esaie 66: 1), mais il envoie son esprit ou sa force puissante où il veut pour accomplir sa volonté:

Exode 7: 5 , Dieu dit à Moïse : "Les Egyptiens connaîtront que je suis Jéhovah, LORSQUE J'ETENDRAI "MA MAIN" SUR L'EGYPTE, et que je ferai sortir du milieu d'eux les enfants d'Israël" . C'est par l'action de sa TOUTE PUISSANCE, qu'est sont esprit que Dieu fera sortir d'Egypte un peuple sans défense.

Esaie 66: 2 ajoute "Toutes ces choses, "ma main" les a faites et toutes ont reçu l'existence, dit Jéhovah"

Exode 8:19 , nous donne encore un indice lorsque Moïse fit des miracles de la part de Dieu, les magiciens dirent à Pharaon "C'est le "doigt" de Dieu". Les magiciens ont reconnu la "Puissance" de Dieu , son esprit saint en action.

Exode 7: 17 "Ainsi parle Jéhovah : "A ceci tu connaîtra que je suis Jéhovah. JE VAIS FRAPPER les eaux du fleuve avec la verge qui est DANS MA MAIN ; et elles seront changées en sang"
2-
comment cette Esprit qui descend et s'arrête sur Jésus , baptise du Saint Esprit alors que c'est lui l'Esprit ?? s'agit-il de 2 esprits ??

chère Grit , moi je pense que le Saint Esprit a plusieurs significations , c'est comme " Errouh " dans le Coran qui peut être le Coran , Gabriel , ou l’âme ... donc là , peut-être que le Saint Esprit veut dire l’Évangile , la foi , enseignements ... parce que je ne vois pas comment l'Esprit baptise du Saint Esprit ??

ce n'est qu'une interprétation , peut être que j'ai mal compris ou mal expliquer mais tu peux encore nous apporter d'autres explications si tu veux bien sur .

a demain si Dieu le veut ( incha' Allah ) je dois fermer , je m'excuse !


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je continue sur la 1ère question , Rayessafa, bonjour!

Exode 7: 19, 20 , il est dit "Jéhovah dit à Moïse : "Dis à Aaron : "Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Egyptiens..." "Moïse et Aaron firent ce que Jéhovah avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve..."

Dieu s'est servi d'Aaron pour agir à SA PLACE. Aaron était un instrument en "sa main." Dieu s'est servi de son esprit saint ou de sa TOUTE PUISSANCE pour accomplir ce miracle.

L'esprit saint étant une Force ou une Puissance, Dieu peut distribuer cette Force en portion sur des individus tout en enlevant sur un autre, comme il l'a fait pour Moïse:

Nombres 11: 24, 25 : Moïse "assembla 70 hommes, des anciens du peuple, et il les plaça autour de la tente. Jéhovah descendit dans la nuée et parla à Moïse ; Il prit de l'esprit qui était sur lui (de Moïse) , et le mit sur les 70 anciens. Et dès que l'esprit reposa sur eux , ils prophetisèrent"

Ce fut le cas aussi pour les 120 disciples de Jésus, à la Pentecôte.

Actes 2: 1 à 4 , il est dit "vint du ciel un vent impétueux qui remplit toute la maison. Ensuite des "langues de feu" , séparées les unes des autres, se posèrent sur chacun d'eux" et ils furent tous remplis du Saint Esprit" et ils se mirent à faires des choses qu'ils ne connaissaient pas : parler en d'autres langues et par la suite à faire des miracles. (lire la suite)

Si l'esprit saint était une personne pourrait-elle se diviser en 70 ou en 120 personnes? La logique et le raisonnement montrent que l'esprit de Dieu est une FORCE, UNE PUISSANCE qui agit selon la volonté de Dieu. Dieu l'utilise comme nous utilisons nos mains pour travailler. Tout comme nos mains peuvent être actives (ou inactives), l'esprit de Dieu peut être appelé "sa FORCE ACTIVE" ou "sa FORCE CREATIVE" : Il ne s'en sert pas toujours mais il s'en est souvent servi et il s'en servira encore!

Le mot esprit vien du grec "Pneuma" qui veut dire vent ou souffle, élément immatériel.

Je reviendrai pour la seconde question, je dois faire mon repas!

Bonne appétit!

janot2012

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:comment cette Esprit qui descend et s'arrête sur Jésus , baptise du
Saint Esprit alors que c'est lui l'Esprit ?? s'agit-il de 2 esprits ??
L'essentiel du discours TJ est là-dessus. Il s'excitent autour de l'humanité de Jesus, le fils de Marie pour alimenter leur campagne contre l'enseignement chrétien.
Il s'agit d'arguments absurdes(absurdes car personne ne conteste que jesus est un humain, il n'est ni esprit ni Dieu).
Mais il s'agit d'un rideau de fumée à destination des adeptes TJ pour qu'ils ne voient pas la réalité biblique. Les directeurs de foi des TJ utilisent les versets concernant l'humanité de Jesus pour masquer les passages mettant en évidence que Le Logos qui se fait chair en Jesus est LE Createur, Dieu appellé Jehovah, El dans l'AT.

Comme, les adeptes TJ même bien conditionnés se rendent quand même compte de l'imposture de la WT, leur CC a inventé un concept inexistant dans la Bible : un "dieu intermédiaire, créateur en second". Ils extrapolent autour de l'expression "premier-né" de Colossiens 1 ... alors que l'apotre explique dans le même chapitre ce qu'il entend par là : Le "Premier" évoqué par Jean.
Le même apotre identifie clairement en Hebreux 1:10 le dit "Fils" à Jehovah, le Createur de TOUT.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

si cette force appartient à Dieu , pourquoi l'appelée esprit ? et pourquoi pas se contenter de dire seulement force ? .. et comme ça , on aura plus à penser qu'il s'agit de quelque chose ( si ce n'est pas une personne ) indépendante de Dieu , parce qu'on a l'impression qu'ils sont 2 en fait ( en lisant les Évangiles bien sur )
!


Alors, comme le dit la Bible, cette Force est appelé "esprit" car elle est immatérielle et impersonnelle. Dieu s'en sert comme d'un outil à tout-faire, elle est utilisée pour faire SA VOLONTE.

Cette Force n'est pas "indépendante" de Dieu, car elle ne peut rien faire si ce n'est que par la volonté de Dieu. Elle est en Dieu de la même façon que la vie est en Dieu. (Dieu est un Dieu vivant c'est pourquoi il peut donner la vie)

Jean
1.32
Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.

Jean a vu l'esprit saint de Dieu sous la forme d'un oiseau afin qu'il puisse VOIR de ses yeux, concrètement, ce qu'il n'aurait pas pu voir autrement, car tout comme on ne peut voir le vent on ne peut voir l'esprit. Dieu est capable de faire de tels prodiges! Dieu a matérialisé l'esprit saint.


1.33
Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: "Celui" sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est "celui" qui baptise du Saint Esprit.

Jean confirme que Celui qui a reçu le baptème de l'esprit saint, est aussi celui qui baptisera du saint esprit selon ce que dit Matthieu (concernant Jean) 3: 1 et 11 "En ce temps-là paru Jean-Baptiste, prêchant dans le désert de Judée" 11) "Moi, je vous baptise d'eau pour vous amener à la repentance ; mais celui qui vient après moi, (...) (Jésus) lui il vous baptisera , du saint esprit et de feu."

Tout comme le l'eau et le feu sont des éléments naturels, l'esprit de Dieu est aussi un élément Puissant, une Force qui vient de Dieu. Il n'est pas une personne.


2-
comment cette Esprit qui descend et s'arrête sur Jésus , baptise du Saint Esprit alors que c'est lui l'Esprit ?? s'agit-il de 2 esprits ??

Jésus sur la terre était un homme, parfait et sans péché, il n'était pas pour autant un Esprit matérialisé puisqu'il est né comme tous les enfants, ayant une mère humaine qui l'a porté 9 mois comme toute grossesse normale pour une femme.

Les ESPRITS (anges), comme Gabriel, vivent dans les cieux auprès de Dieu, ce sont des personnes invisibles des créatures avec une intelligence et le libre-arbitre qui sont au service de Dieu.

Jésus est devenu un Esprit (ou ange) après sa resurrection.

Etant donné que le mot "esprit" signifie "pneuma" en grec, il faut comprendre que les anges sont invisibles comme le vent ou le souffle bien qu'étant des créatures vivantes . Et comme la Force créatrice de Dieu est aussi invisible , le terme "esprit" s'applique aussi à cette Force Puissante ; tous deux étant différents dans leur nature.


A bientôt, j'espère avoir été assez claire!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum