Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quels sorts pour tous les chrétiens ?

+14
ami de la vérité
Nomade
Timothée
janot2012
Wayell
rayessafa
GRIT
Yassine
bleu_lagon
Credo
samuel
Six Sens
phobos
mike77600
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

GRIT


Averti
Averti

Credo,

Tout comme vous, qui croyez être une vraie chrétienne, ou comme un musulman qui croit être un vrai musulman , de même pour un Bouddhiste, un Témoin de Jéhovah croit être un vrai croyant, sinon il irait voir ailleurs pour trouver la vraie religion.

Ce que vous reprochez au TJ, c'est aussi ce que vous pensez pour vous!

Nous, nous prenons à coeur 1Corinthiens 10: 12 qui dit :

"Par conséquent, que celui qui pense être debout prenne garde de ne pas tomber."

Ce qui signifie que la partie n'est pas gagnée d'avance tant que durera ce système méchant et nul n'est à l'abri d'un faux pas. Il nous faut endurer jusqu'à LA FIN. (Matthieu 24: 13)

Les TJ sont conscient de cela. Devenir Témoin de Jéhovah ne signifie pas être sauvé d'avance, c'est, d'abord, avoir l'espérance d'entrer dans le paradis terrestre promis par Dieu, écrit noir sur blanc dans les ECRITURES

Psaume 37: 29 "LES JUSTES POSSEDERONT LA TERRE, ET SUR ELLE ILS RESIDERONT POUR TOUJOURS"

Cela ne vous tente pas? Ne vous ferait pas plaisir?

Cette espérance, je la désire du plus profond de mon coeur : vivre un jour dans le Paradis tel qu'il était au temps d'Adam et Eve au jour de leur création : un monde parfait.

Aucune autre religion n'enseigne cela. Vous pensez tous aller au ciel, alors que ce n'est pas l'espérance que donne les Ecritures pour les humains.

Psaume 115: 16 "POUR CE QUI EST DES CIEUX, A JEHOVAH APPARTIENNENT LES CIEUX (avec ses anges), MAIS LA TERRE, IL L'A DONNEE AUX HOMMES"

Si nous nous sommes trompés, seul l'avenir nous le dira!

Mais, pour l'instant présent, nous sommes convaincus et avons foi en notre espérance actuelle enseignée par la WT.

Amicalement! JL

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:

Les TJ sont conscient de cela. Devenir Témoin de Jéhovah ne signifie pas être sauvé d'avance, c'est, d'abord, avoir l'espérance d'entrer dans le paradis terrestre promis par Dieu, écrit noir sur blanc dans les ECRITURES


Paul a dit :

2Corinthiens
12.2
Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
12.3
Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
12.4
fut enlevé dans le paradis,.....

est-ce que Paul pense que le paradis est au troisième ciel , et non sur terre ??





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa,

Pour faire simple: je n'ai pas le temps de mentionner les versets bibliques.

Dans la Bible il ya 2 Paradis, un céleste et un terrestre.

Le ciel est le domaine des Esprits : de Dieu , des anges et des 144 000 membres oints, pris parmi les humains qui règneront au ciel avec Jésus.

Le ciel n'est pas construit comme un immeuble à étages où à chaque étage se trouve des esprits de catégories différentes.

L'expression "3ème ciel" signifie simplement que lorsque Paul a eu une vision surnaturelle venant de Dieu (verset 1), il était hors du temps, comme s'il n'était plus sur terre ; comme s'il avait franchi les plus hautes sphères célestes au dessus du cosmos.

Le second Paradis sera établi sur la terre après Harmaguédon, quant tous les méchants auront disparus.

Le Royaume messianique de Dieu, gouvernera la terre, pendant 1000 ans, temps nécessaire pour y rétablir de bonnes conditions et pour amener les humains obéissants à la perfection , au même niveau qu'étaient Adam et Eve à leur création.

Quand le Roi Jésus aura acompli sa mission de rétablir toutes choses dans la perfection, il remettra son royaume à Jéhovah qui sera de nouveau le SOUVERAIN SEIGNEUR DE L'UNIVERS. Et tous, les anges au ciel et tous les humains sur terre, seront SOUMIS à leur Dieu Sauveur pour l'éternité.

Amicalement! a+ JL

EP

EP
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:

L'expression "3ème ciel" signifie simplement que lorsque Paul a eu une vision surnaturelle venant de Dieu (verset 1), il était hors du temps, comme s'il n'était plus sur terre ; comme s'il avait franchi les plus hautes sphères célestes au dessus du cosmos.

N'importe quoi ces tj's...pas possible!

http://www.wiki-protestants.org/

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit :Ce que vous reprochez au TJ, c'est aussi ce que vous pensez pour vous!

Pas du tout. Ce que je reproche aux TJ c'est de faire "bande à part" avec leurs frères chrétiens (qu'ils ne considèrent pas d'ailleurs vraiment comme leurs frères puisque apostats)au lieu de chercher à former avec eux le corps mystique du Christ.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Crédo,

Nous avons des divergences concernant la trinité, l'enfer de feu et l'âme immortelle. C'est dans la compréhension de la Bible que nous faisons "bande à part", mais en ce qui concerne nos rapports avec les autres chrétiens, ils sont tout à fait amicaux!

Si nous faisions "bande à part" comme vous le dites, nous n'irions pas vous voir chez vous dans notre oeuvre BENEVOLE chrétienne de prédication afin de partager avec vous notre belle espérance.

Notre prédication est une forme d'amour pour notre prochain : toutes nos publications (à nos frais) sont offertes gratuitement, tous nos déplacements en véhicule sont aussi à nos propres frais, tout le temps que nous y consacrons ; qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, ou qu'i fasse très chaud ; nous sommes toujours bien disposés à ces sacrifices par amour pour notre prochain. Le feriez-vous pour nous?

Cette oeuvre, bénévole, ne nous rapporte rien financièrement, que des frais! Mais, nous le faisons par amour pour vous et pour obéir au commandement de Dieu (Matthieu 24:14) (Romains 10: 10 à 17). Nous agissons en conformité avec la Parole de Dieu.

Qui nous ferme la porte quand on frappe chez eux pour avoir une discussion amicale sur un sujet biblique? N'est-ce pas vous? N'est-ce pas la Parole de Dieu qui doit nous rapprocher?

En refusant le dialogue ce sont les autres chrétiens qui veulent faire "bande à part", pas nous!

Amicalement , JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Nous avons des divergences concernant la trinité, l'enfer de feu et l'âme immortelle. C'est dans la compréhension de la Bible que nous faisons "bande à part", mais en ce qui concerne nos rapports avec les autres chrétiens, ils sont tout à fait amicaux!

Je ne dis pas que vous n'êtes pas amicaux mais que la notion d'unité des chrétiens vous est étrangère alors qu'elle est voulue par le Christ.

Quand je suis arrivée sur ce forum et que j'ai dit à un TJ, notamment Né de nouveau, qu'il était mon frère en Christ, il m'a rétorqué en Dieu oui mais pas en Christ puisque pour lui j'étais égarée et pas chrétienne du tout.

En refusant le dialogue ce sont les autres chrétiens qui veulent faire "bande à part", pas nous!

Vous faites du porte à porte pour évangéliser, que je sache, donc pour convaincre des personnes d'adhérer à votre foi. Alors, convaincre un athée ou un croyant d'une foi autre que chrétienne, je comprends. Mais que des personnes viennent chez moi pour me dire que lorsque je fête Noel je pense à Mithra, par exemple, ça ne m'interesse pas particulièrement. Ca ne pourra donner qu'un dialogue de sourd. Tu le vois bien ici sur le forum. Cela ne m'empêche pas de rester poli avec eux.

Pour info, la dernière fois qu'ils se sont présentés chez moi, quand je leur ai dit que j'étais catholique pratiquante, ils n'ont pas insisté de toute façon. Et je ne les ai pas retenu non plus parce que j'étais en plein travaux.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

EP a écrit:
GRIT a écrit:

L'expression "3ème ciel" signifie simplement que lorsque Paul a eu une vision surnaturelle venant de Dieu (verset 1), il était hors du temps, comme s'il n'était plus sur terre ; comme s'il avait franchi les plus hautes sphères célestes au dessus du cosmos.

N'importe quoi ces tj's...pas possible!

Bien au contraire,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_ciel
Paul se sert de cette expression pour parler du lieu spirituel où les justes qui réssusciteront au Ciel(les oints) verront Dieu; c'est bien entendu ici une vision qu'il a eu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

[quote="Credo"]
Grit a écrit : Nous avons des divergences concernant la trinité, l'enfer de feu et l'âme immortelle. C'est dans la compréhension de la Bible que nous faisons "bande à part", mais en ce qui concerne nos rapports avec les autres chrétiens, ils sont tout à fait amicaux!

Je ne dis pas que vous n'êtes pas amicaux mais que la notion d'unité des chrétiens vous est étrangère alors qu'elle est voulue par le Christ.


Qu'a dit le Christ à ce sujet? Jésus a condamné les Pharisiens , docteurs de la Loi, car il s'étaient écarté de la vérité pour enseigner des traditions humaines (Matthieu 15: 3, 9)

Il a aussi mentionné que "ce ne sont pas tous ceus qui disent "Seigneur! Seigneur! qui entreront dans le royaume de Dieu, même s'ils ont prophétisé en son nom, accompli des miracle en son nom. Il leur dit carrément "Je ne vous ai jamais connus,! Eloignez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité." (Matthieu 7: 21 à 23)

Quand je suis arrivée sur ce forum et que j'ai dit à un TJ, notamment Né de nouveau, qu'il était mon frère en Christ, il m'a rétorqué en Dieu oui mais pas en Christ puisque pour lui j'étais égarée et pas chrétienne du tout.

En refusant le dialogue ce sont les autres chrétiens qui veulent faire "bande à part", pas nous!

Vous faites du porte à porte pour évangéliser, que je sache, donc pour convaincre des personnes d'adhérer à votre foi. Alors, convaincre un athée ou un croyant d'une foi autre que chrétienne, je comprends. Mais que des personnes viennent chez moi pour me dire que lorsque je fête Noel je pense à Mithra, par exemple, ça ne m'interesse pas particulièrement. Ca ne pourra donner qu'un dialogue de sourd. Tu le vois bien ici sur le forum. Cela ne m'empêche pas de rester poli avec eux.

Pour info, la dernière fois qu'ils se sont présentés chez moi, quand je leur ai dit que j'étais catholique pratiquante, ils n'ont pas insisté de toute façon. Et je ne les ai pas retenu non plus parce que j'étais en plein travaux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Ces rappels bibliques en bleu, ça vous concerne aussi. Seulement, vous avez tendance à vous placer au-dessus des autres au lieu de les prendre pour des frères.

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

tu me rappelles comment "ces frères" se sont comportés et se comportent encore envers les TJ ? Drôle d'amour en vérité.

Credo

Credo
Averti
Averti

et vous comment vous vous comportez envers les Tjs qui abandonnent leur croyance Tj ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Ces rappels bibliques en bleu, ça vous concerne aussi. Seulement, vous avez tendance à vous placer au-dessus des autres au lieu de les prendre pour des frères.

La question n'est pas là! La question était que pense Jésus de ceux qui enseignent autre chose que son enseignement.

Il y a le vrai et le faux, qu'importe qui est dans le vrai ou qui est dans le faux! Jésus refuse toute communion avec ceux qui ne sont pas en accord avec son enseignement.

La Bible enseigne que la Vérité vient de Dieu et le mensonge de Satan.

2Corinthiens 6: 14, 15, 16 "Ne formez pas d'attelage disparatre avec les non-croyants. Car quel rapport ont la justice et l'illégalité? Ou quelle participation la lumière a-t-elle avec les ténèbres? En outre, quelle harmonie y-a-t-il entre Christ et Bélial? Ou quelle part un fidèle a-t-il avec un non-croyant? Et quel accord le temple de Dieu a-t-il avec les idoles?

Ces paroles ont été écrites par Paul, il y a plus de 2000 ans!

Bien que chrétiens, nous n'avons pas les mêmes croyances que le reste de la "Chrétienté" et de bien d'autres religions. Cette différence, il est vrai, nous met "à part" dans la façon d'adorer Jéhovah, que vous ignorez et que vous assimilez à Jésus.

Mais Jéhovah, nous demande, dans son amour pour vous, de vivre en bonne entente avec autrui, même s'il est notre ennemi! (Romains 12: 17 à 21)

Bien que je sois Témoin de Jéhovah, j'ai de très bonne relations avec mes voisins et nous nous rendons des services s'il en est besoin. Cela n'empêche pas la communication entre-nous. Nous nous respectons.

Amicalement! JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : "Ne formez pas d'attelage disparatre avec les non-croyants"(Cor 6)

Moi je te parle des autres croyants qui ont foi dans le Christ, Lequel désire que nous soyons unis .

Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? Celui qui accomplit la Loi de la même manière que le Christ. Comment le Christ a accompli la Loi ? En nous aimant jusqu'au sacrifice. Paul dit bien que l'accomplissemnt de la Loi c'est l'amour. C'est l'amour que nous montrons dans notre charité qui témoigne de la force de notre foi. Ce n'est pas de savoir comment nous voyons l'enfer ou si notre âme est immortelle ou non qui fera que nous serons meilleur chrétien ou non. Ce qui fera la différence c'est la charité qui est en nous, qui nous pousse à sortir de nous pour aimer même nos ennemis. Et les autres chrétiens ne sont pas vos ennemis. Ils sont vos frères dont le but est le même que le vôtre : le salut des âmes.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

ami de la vérité a écrit:

Bien au contraire,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Troisi%C3%A8me_ciel
Paul se sert de cette expression pour parler du lieu spirituel où les justes qui réssusciteront au Ciel(les oints) verront Dieu; c'est bien entendu ici une vision qu'il a eu.

Salut,cet article Wikipédia ne traite pas le sujet avec précision.Les juifs crurent dans l'existence des sept cieux. Ils y croient encore. Les juifs croient ferme non-seulement dans l'existence du "3ème ciel",comme aussi dans le reste des "cieux",sept au total. L'Islam pareill,ainsi comme d'autres religions. Cet un fait surement connu par l'Apotre,la mythologie des 7 cieux. Par contre à ma connaissance,si la Septante exista vraiment au temps de Paul,ces Livres que l'article Wiki mentionne,n'étaient pas inclus dans la Septante. A y croire,alors la mention de Paul,sur le "3ème ciel",n'a rien a avoir avec celle des ces Livres,ni même avec les traditions du Talmud et Zohar qui mentionnent "sept cieux". Pourtant,la mention doit-être prise litterallement. Autre la Bible (la Bible,et pas la Tour de Garde,la caverne de l'heresie),affirme "le ciel des cieux"...pour bon entendeur,ça suffit. Aussi : et Dieu a créé les cieux et la terre...La Bible ne tire pas de la mythologie.

Par contre,question vision...tu sais plus que l'Apotre lui-meme!

http://www.wiki-protestants.org/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : "Ne formez pas d'attelage disparatre avec les non-croyants"(Cor 6)

Moi je te parle des autres croyants qui ont foi dans le Christ, Lequel désire que nous soyons unis .

Qu'est-ce qu'un bon chrétien ? Celui qui accomplit la Loi de la même manière que le Christ. Comment le Christ a accompli la Loi ? En nous aimant jusqu'au sacrifice. Paul dit bien que l'accomplissemnt de la Loi c'est l'amour. C'est l'amour que nous montrons dans notre charité qui témoigne de la force de notre foi. Ce n'est pas de savoir comment nous voyons l'enfer ou si notre âme est immortelle ou non qui fera que nous serons meilleur chrétien ou non. Ce qui fera la différence c'est la charité qui est en nous, qui nous pousse à sortir de nous pour aimer même nos ennemis. Et les autres chrétiens ne sont pas vos ennemis. Ils sont vos frères dont le but est le même que le vôtre : le salut des âmes.


Crédo,

Si vous lisez Matthieu 5: 46, 47 qui dit "Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quel récompense avez-vous? LES COLLECTEURS D'IMPÔTS N'EN FONT-ILS PAS AUTANT? Et si ne vous saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? LES GENS DES NATIONS AUSSI N'ONT FONT-ILS PAS AUTAN?

Les collecteurs d'impôts et les gens des nations, donc des gens qui ne suivent pas l'enseignement de Jésus sont capables de manifester l'amour et les bonnes manières cela ne fait pas d'eux des disciples de Jésus!

Bien que l'amour soit le signe distinctif des vrais chrétiens , ce qui fait la différence entre les vrais croyants et les autres , c'est l'enseignement de Jésus, donc, tout ce qui se rapporte aux doctrines fondamentales de la Bible qui n'ont rien à voir avec la philosophie de Platon concernant l'âme immortelle et l'enfer de feu ou la trinité empruntée aux dieux trinitaires de Babylone ou d'Egypte. (Ezéchiel 18: 4, 20) (Marc 12: 29, 32)

Nous sommes tous frères par Adam, notre père originel.

L'apôtre Jean fait pourtant la différence entre les enfants de Dieu (qui sont frères en Christ) et les enfants du Diable (qui ne sont pas les frères de Christ) Lisez : 1Jean 3: 10

Satan est capable de tromper les gens car il se déguise en "ange de lumière" (2Corinthiens 11:14) et ils se sert d'humains qui sont des faux apôtres (2Corinthiens 11:13, 15) -

Galates 1: 8, 9 dit: "Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au delà de ce que nous vous avons annoncé comme bonne nouvelle, qu'il soit maudit"

Ce qui signifie, que Satan, "qui se déguise en ange de lumière" est celui qui a introduit des doctrines païennes par l'intermédiaire de l'Empereur romain Constantin au 4ème siècle, au concile de Nicée.

Amicalement JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Les collecteurs d'impôts et les gens des nations, donc des gens qui ne suivent pas l'enseignement de Jésus sont capables de manifester l'amour et les bonnes manières cela ne fait pas d'eux des disciples de Jésus!

Dieu a donné à tout homme la capacité d'aimer. Les chrétiens, eux, doivent aimer comme le Christ nous a aimé.

Bien que l'amour soit le signe distinctif des vrais chrétiens , ce qui fait la différence entre les vrais croyants et les autres , c'est l'enseignement de Jésus, donc, tout ce qui se rapporte aux doctrines fondamentales de la Bible qui n'ont rien à voir avec la philosophie de Platon concernant l'âme immortelle et l'enfer de feu ou la trinité empruntée aux dieux trinitaires de Babylone ou d'Egypte. (Ezéchiel 18: 4, 20) (Marc 12: 29, 32)

C'est là où on voit que tu es dans l'incapacité de comprendre les autres chrétiens et qu'alors tu te désolidarises d'eux au lieu de voir que tu as un lien avec eux, qui te permettrait de les comprendre : le Christ.

Les autres chrétiens se moquent de Platon et des bayloniens. Ils lisent et méditent la Bible comme toi. Ils ne vont pas chercher les croyances des autres pour méditer ce que leur a dit le Christ.

L'apôtre Jean fait pourtant la différence entre les enfants de Dieu (qui sont frères en Christ) et les enfants du Diable (qui ne sont pas les frères de Christ) Lisez : 1Jean 3: 10

Relis le verset : C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère C'est celui qui ne pratique pas laé justice et n'aime pas son frère qui est l'enfant du diable, c'est-à-dire celui qui n'a pas l'amour en lui. Celui qui est athée ou d'une autre foi, s'il est juste et charitable n'est pas du diable. Il peut être même meilleur que celui qui se dit du Christ et ne suit pas pour autant ses commandements.

Ce qui signifie, que Satan, "qui se déguise en ange de lumière" est celui qui a introduit des doctrines païennes par l'intermédiaire de l'Empereur romain Constantin au 4ème siècle, au concile de Nicée.

Que tu dis parce que si cette doctrine que tu dis païenne s'est imposée, puisque suivie par la très grande majorité des chrétiens, c'est qu'elle est de l'Esprit. Sinon cela signifierait que Dieu a permis à Satan d'égarer son peuple pendant 14 siècles, le temps de votre apparition. Cela n'est pas compatible avec ce qu'a dit le Christ : qu'il était avec nous jusqu'à la fin des temps et que les portes de l'hades n'aurait pas de prise sur son eglise. L'Esprit Saint guide son Eglise, celle du peuple des batisés dans son ensemble, depuis 20 siècles et ne l'a jamais, jamais, laissé tombé. Penser que Dieu aurait laisser s'égarer ainsi l'Eglise fondée par son Fils est un manque de confiance en la Parole du Seigneur.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit : Les collecteurs d'impôts et les gens des nations, donc des gens qui ne suivent pas l'enseignement de Jésus sont capables de manifester l'amour et les bonnes manières cela ne fait pas d'eux des disciples de Jésus!

Dieu a donné à tout homme la capacité d'aimer. Les chrétiens, eux, doivent aimer comme le Christ nous a aimé.
C'est bien ce que j'ai dit: les collecteurs d'impôts et les gens des nations sont capables d'aimer et les chréiens doivent aimer comme le Christ nous a aimé ce qui fait une différence.


Bien que l'amour soit le signe distinctif des vrais chrétiens , ce qui fait la différence entre les vrais croyants et les autres , c'est l'enseignement de Jésus, donc, tout ce qui se rapporte aux doctrines fondamentales de la Bible qui n'ont rien à voir avec la philosophie de Platon concernant l'âme immortelle et l'enfer de feu ou la trinité empruntée aux dieux trinitaires de Babylone ou d'Egypte. (Ezéchiel 18: 4, 20) (Marc 12: 29, 32)

C'est là où on voit que tu es dans l'incapacité de comprendre les autres chrétiens et qu'alors tu te désolidarises d'eux au lieu de voir que tu as un lien avec eux, qui te permettrait de les comprendre : le Christ.

C'est faux, je comprends très bien, j'ai été catho pendand 20 ans. Au contraire j'essaie de tisser un lien avec la VERITE DE LA BIBLE.

Les autres chrétiens se moquent de Platon et des bayloniens. Ils lisent et méditent la Bible comme toi. Ils ne vont pas chercher les croyances des autres pour méditer ce que leur a dit le Christ
.

C'est là où est l'erreur! Vous lisez la Bible à l'aveugle, alors qu'elle nous conseille de "VERIFIER TOUT ENSEIGNEMENT" (1Thessaloniciens 5: 21) (1Jean 4:1)

quote]L'apôtre Jean fait pourtant la différence entre les enfants de Dieu (qui sont frères en Christ) et les enfants du Diable (qui ne sont pas les frères de Christ) Lisez : 1Jean 3: 10

Relis le verset : C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère C'est celui qui ne pratique pas laé justice et n'aime pas son frère qui est l'enfant du diable, c'est-à-dire celui qui n'a pas l'amour en lui.
Celui qui est athée ou d'une autre foi, s'il est juste et charitable n'est pas du diable.


Celui qui est athée ou qui a une autre foi, même s'il est "juste et charitable" n'est pas un serviteur du vrai Dieu Jéhovah. (Malaki 3: 16 à 18)

Il peut être même meilleur que celui qui se dit du Christ et ne suit pas pour autant ses commandements.


C'est juste, mais ce qui fait la différence pour être sauvé, de nos jours, c'est qu'il faut appartenir "au peuple de Dieu" et le servir: (Sophonie 2: 3) (Nahum 1:2) (Psaume 125:2) (Psaume 33:12) (Actes 15: 14, 17)

Ce qui signifie, que Satan, "qui se déguise en ange de lumière" est celui qui a introduit des doctrines païennes par l'intermédiaire de l'Empereur romain Constantin au 4ème siècle, au concile de Nicée.

Que tu dis parce que si cette doctrine que tu dis païenne s'est imposée, puisque suivie par la très grande majorité des chrétiens, c'est qu'elle est de l'Esprit. Sinon cela signifierait que
Dieu a permis à Satan d'égarer son peuple pendant 14 siècles,


2Théssalonieciens 2:11 "Dieu laisse aller vers eux une opération d'égarement, pour qu'ils se mettent à croire au mensonge" (Matthieu 24:4 - Matthieu 24:24 - Luc 21:8 - Apocalypse 12:9)

le temps de votre apparition. Cela n'est pas compatible avec ce qu'a dit le
Christ : qu'il était avec nous jusqu'à la fin des temps[quote][/quote]

Ce verset s'appliquent à ceux qui sont morts sur les bûchers de l'inquisition pour avoir défendu la Parole de Dieu.

et que les portes de l'hades n'aurait pas de prise sur son eglise. L'Esprit Saint guide son Eglise, celle du peuple des batisés dans son ensemble, depuis 20 siècles et ne l'a jamais, jamais, laissé tombé.
Penser que Dieu aurait laisser s'égarer ainsi l'Eglise fondée par son Fils est un manque de confiance en la Parole du Seigneur.[/quote]

L'église authentique se reconnait à ses fruits, à ses actes : Matthieu 7: 15 à 20

Les fruits des Eglises dites chrétiennes sont connus. L'histoire les relate : mensonges, meutres, guerres saintes, inquisition, pédophilie, homosexualité......

(sans vouloir être méchante), soyez lucide!

Amicalement JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit : Les fruits des Eglises dites chrétiennes sont connus. L'histoire les relate : mensonges, meutres, guerres saintes, inquisition, pédophilie, homosexualité......

(sans vouloir être méchante), soyez lucide!


Eh bien moi je te dirai : sois juste. Parce que tu zappes tout ce qu'elle a fait de bien en 20 siècles car ça ne t'arrange pas.

Si on avait juger les aopôtres sur Judas, on aurait dit d'eux qu'ils sont tous cupides.
Si on avait juger les apôtres sur le fait que seul l'un d'entre eux a eu le courage de venir au pied de la croix, on aurait dit d'eux qu'ils sont tous une bande de peureux. Si on avait juger les apôtres sur l'incrédulité de Thomas qui n'a pas cru de prime abord à ce que lui annonçait les autres apôtres, on aurait dit qu'ils ne se font même pas confiance entre eux alors comment leur faire confiance.

Fort heureusement, Dieu ne juge pas comme vous. Fort heureusement, il y a des gens qui savent faire la différence entre l'homme et sa foi.

Judas n'a-t-il pas reçu la même foi que les 11 autres apôtres ? Si l'on n'avait jugé les 11 autres à partir de la conduite de judas, en faisant un amalgame, en disant "l'un a trahi ouvertement mais en réalité, ils devaient tous le savoir et vont partager l'argent", l'Evangile n'aurait guère eu d'écho dans le monde. Mais Dieu veille.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Crédo,

Je ne mets pas en doute votre sincérité, mais votre compréhension de la Bible n'est pas exacte.

Rappellez-vous que Juda a été exclu du groupe des apôtres lors du dernier repas de Jésus avec eux, et avant que ceux-ci ne reçoivent l'esprit saint.

Cette exclusion protégeait les apôtres de toute souillure qui aurait pu contaminer leur communauté chrétienne, c'est-à-dire toute l'Eglise primitive.

Les humains bien que méchants font aussi du bien à leur famille, à leurs amis et aussi aux autres, mais cela ne fait d'eux des disciples authentiques de Jésus et des serviteurs de Dieu. Il en est de même pour les religions : elles font le bien et surtout le mal. En faisant ce qui est mauvais aux yeux de Dieu et en plus au "nom de Dieu" (guerres saintes, inquisition et mensonges religieux) elles s'exclues elles-mêmes de l'approbation de Dieu.

Saul - Paul - était un Pharisien qui était sincèrement actif dans sa foi, la défendant avec acharnement en persécutant les chrétiens. Cela ne faisait pas de lui un croyant authentique devant Dieu. Sa sincérité n'était pas suffisante!

Mais comme Dieu et Jésus lisent dans les coeurs, Jésus s'est manifesté à lui pour l'éclairer et le faire changer de religion. Saul a eu la preuve qu'il se trompait et il a changé de religion.

Apocalypse 18: 4 nous pousse à sortir de "Babylone la Grande" (l'empire mondiale de la fausse religion) afin de ne pas participer à ses péchés et d'échapper aux fléaux de Dieu.

Crédo, vous raisonnez comme une humaine, mais pas comme Dieu, selon la connaissance exacte des Ecritures. Ne faites pas dire ce que l'Ecriture ne dit pas!

Judas est mort peu après sa trahison et il n'a plus été question de lui après cet épisode. Le vrai christianisme s'est développé sans lui, et dans tout l'Evangile rien ne dit qu'il y a eu des actes de barbarie ou de meurtre de pédophilie ou de homosexualité parmi les chrétiens du 1er siècle.

2Corinthiens 10: 3,4 "Car bien que nous marchons dans la chair, nous ne faisons pas la guerre selon ce que nous sommes dans la chair. Car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles."

1Corinthiens 6: 9, 10 "Comment! Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu? NE VOUS EGAREZ PAS. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu'on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes (et femmes qui couchent avec des femmes), ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs, n'hériteront du royaume de Dieu."

Cela est l'image exacte de beaucoup de religions!

Chez les TJ, ceux qui pratiquent de telles choses sont excommuniés PARCE QU'ILS SALISSENT LE NOM DE DIEU ET LA REPUTATION DE LA CONGREGATION QUI DOIT RESTE PURE SUR LE PLAN SPIRITUEL.

Ce que n'a jamais fait l'église catholique envers les prêtres ou envers ses sujets qui pratiquent ce genre de choses mauvaises, que je sache?

L'histoire des Papes n'est pas plus reluisantes!

Je ne vous dis pas tout cela pour vous faire du mal mais pour vous ouvrir les yeux : vous faites fausse route!

Que Jéhovah Dieu et Jésus qui ont le moyen de lire dans votre coeur, vous éclaire comme il l'a fait pour Paul et pour bien d'autes, telle est ma prière sincère!

Amicalement , JL

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit :Rappellez-vous que Juda a été exclu du groupe des apôtres lors du dernier repas de Jésus avec eux, et avant que ceux-ci ne reçoivent l'esprit saint.

Cela n'empêche pas que si les apôtres avaient été jugés par des gens ne les connaissant pas à partir du comportement de Judas, ils seraient tous passés pour des personnes cupides.

Et tu sais très bien que ce comportement a toujours existé et existera toujours malheureusement. Il suffit d'une brebis galeuse dans une famille pour qu'on se méfie et qu'on dise du mal de toute la famille.

Mais ça c'est juger selon l'esprit du monde et non de Dieu et c'est exactement ce que vous faites. N'oublie pas que Dieu utilisera la même mesure pour vous juger que celle dont vous usez pour les autres.

Alors soit juste dans ton jugement.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Crédo,

Je ne juge personne! Je ne fais que citer l'Histoire de la religion catholique qu'on apprend sur les bancs de l'école et je rappelle ce que dit la Parole de Dieu la Bible.

Justement, puisqu'il y aura toujours des brebis galeuses, il faut les excommunier, ce que vous ne faites pas!

Relisez 1Corinthiens 5: 1, 9 à 11 - Nous sommes critiqués parce que nous appliquons ce commandement divin!

Bien que nous sachions pertinemment que rien n'est acquis d'avance, nous savons que notre conscience éduquée par la Parole de Dieu nous permet d'espérer un jugement favorable de la part de Dieu si, toutefois, nous restons fidèles jusqu'à la fin, à ses commandements inscrits dans sa Parole Ecrite.

Amicalement! JL

Credo

Credo
Averti
Averti

À l'école on t'apprends l'histoire en général. En fait tu ne connais rien de plus sur l'histoire de l'Église. Tu juges donc quelque chose que tu ne connais pas.

Nous aussi suivons la Parole de Dieu et les brebis galeuses ça existe chez tout le monde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum