Salam;
tout est dans le titre. quelle était donc la mission du "messie Jésus fils de Maryam" ?
tout est dans le titre. quelle était donc la mission du "messie Jésus fils de Maryam" ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
أعطيت خمسا لم يعطهن أحد قبلي: نصرت بالرعب مسيرة شهر وجعلت لي الأرض مسجداً وطهوراً فإيما رجل من أمتي أدركته الصلاة فليصل، وأحلت لي الغنائم ولم تحل لأحد من قبلي، وأعطيت الشفاعة وكان النبي يبعث إلى قومه خاصة وبعثت إلى الناس عامة. متفق عليه
Dans toute sa vie, la mission de Jésus, “l'image du Dieu invisible”, fut de nous révéler un Dieu d'amour, de bonté et de compassion devant la souffrance. Il nous montre aussi que nous ne comprenons pas tout et qu'il y a des circonstances où il faut se soumettre en confiance.Amat Allah a écrit:Salam;
tout est dans le titre.
Dans le sens oú je pensais que cette enseignement fut uniquement oral. Mais voilà le verset nous dit "maktuban indahum " en parlant de l'annonce de l'arrivée du Prophète dans la Torah et dans l'Injil.TetSpider a écrit:Dans quel sens ? car le Coran aussi est un enseignement oral si on veut.
Laz a écrit:Dans le sens oú je pensais que cette enseignement fut uniquement oral. Mais voilà le verset nous dit "maktuban indahum " en parlant de l'annonce de l'arrivée du Prophète dans la Torah et dans l'Injil.TetSpider a écrit:Dans quel sens ? car le Coran aussi est un enseignement oral si on veut.
Amat Allah a écrit:Laz a écrit:Dans le sens oú je pensais que cette enseignement fut uniquement oral. Mais voilà le verset nous dit "maktuban indahum " en parlant de l'annonce de l'arrivée du Prophète dans la Torah et dans l'Injil.TetSpider a écrit:Dans quel sens ? car le Coran aussi est un enseignement oral si on veut.
75:16. ne remue pas ta [Mouhammed] langue pour hâter sa récitation
75:17. Son rassemblement [dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire] Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter
75:18. quand donc Nous le récitons, suis sa récitation
75:19. A Nous incombera donc son explication
[ son rassemblement ] : peut-il avoir le sens de rassembler les versets dans un Livre ?
Amat Allah a écrit: mon frère;
oui effectivement, ce sont la les raisons principales. mais je me posais la question s'il avait demandé à son peuple d'universaliser son message, c-a-d enseigner le monothéisme aux autres peuples non-juifs ?
source ?muslim_west a écrit:
1. Il est venu apporter une nouvelle loi, l'Evangile alors que son peuple vivait encore sous la loi de la Thora.
Amat Allah a écrit:source ?muslim_west a écrit:
1. Il est venu apporter une nouvelle loi, l'Evangile alors que son peuple vivait encore sous la loi de la Thora.
non, je te demande de prouver que Îssa (as) avait apporté une loi différente de celle de Moussa (as)muslim_west a écrit:Amat Allah a écrit:source ?muslim_west a écrit:
Quoi?
Est-ce que j'ai bien compris?
Tu me demandes de prouver que 3issa (psl) est venu avec l'Evangile qu'Allah lui a révélé?
Ou encore tu me demandes vraiment de prouver que les Enfants d'Israël vivait sous la loi de la Thora avant sa venue?
Décidemment tu devrais enlever les toiles d'araignée qui ont pris racine dans ton Coran si tu en as car ça se voit que ça fait plusieurs années que tu ne l'as pas lu.
Ouvre un sujet dans ce forum et intitule le : l'ignorance.
C'est la définition d'un messager.Amat Allah a écrit:non, je te demande de prouver que Îssa (as) avait apporté une loi différente de celle de Moussa (as)muslim_west a écrit:Amat Allah a écrit:source ?muslim_west a écrit:
Quoi?
Est-ce que j'ai bien compris?
Tu me demandes de prouver que 3issa (psl) est venu avec l'Evangile qu'Allah lui a révélé?
Ou encore tu me demandes vraiment de prouver que les Enfants d'Israël vivait sous la loi de la Thora avant sa venue?
Décidemment tu devrais enlever les toiles d'araignée qui ont pris racine dans ton Coran si tu en as car ça se voit que ça fait plusieurs années que tu ne l'as pas lu.
Ouvre un sujet dans ce forum et intitule le : l'ignorance.
excuse mon ignorance et éclaire ma lanterne avec un verset du Coran ou un hadith..
et ceci annule-t-il toute la loi apportée par Moussa (as) ?muslim_west a écrit:
3issa (psl) n'a-t-il pas dit qu'il a autorisé des nourritures aux Enfants d'Israël qu'ils leurs été interdit?
Amat Allah a écrit:et ceci annule-t-il toute la loi apportée par Moussa (as) ?muslim_west a écrit:
3issa (psl) n'a-t-il pas dit qu'il a autorisé des nourritures aux Enfants d'Israël qu'ils leurs été interdit?
qui sont les enfants d'Israël et qui sont les peuples tributaires ? je n'ai pas comprismuslim_west a écrit:Amat Allah a écrit:et ceci annule-t-il toute la loi apportée par Moussa (as) ?muslim_west a écrit:
Non je n'ai jamais dit cela.
Mais deux livres différents signifie des différences (même minime) dans la loi.
L'Evangile était censé être la loi exclusive des Enfants d'Israël.
Alors que la Thora plusieurs peuple en étaient tributaires.
Amat Allah a écrit:qui sont les enfants d'Israël et qui sont les peuples tributaires ? je n'ai pas comprismuslim_west a écrit:Amat Allah a écrit:et ceci annule-t-il toute la loi apportée par Moussa (as) ?muslim_west a écrit:
Non je n'ai jamais dit cela.
Mais deux livres différents signifie des différences (même minime) dans la loi.
L'Evangile était censé être la loi exclusive des Enfants d'Israël.
Alors que la Thora plusieurs peuple en étaient tributaires.
Amat Allah a écrit:Salam;