Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Querelle des Images

+4
Nomade
Credo
Six Sens
phobos
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Mar 5 Mar - 12:21

Invité


Invité


Il est écrit ... Dieu dit .. Mais Dieu est au pluriel et il est écrit ; devenu comme l’un de nous.

patience a écrit:
Sais tu qui tu es pour dire comme l’un de nous, non évidement, si moi je dis je suis moi pour nous, qui me connaît pour être celui que je suis.

Je sait très bien qui la dit ! Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

patience laissons cet discussion,de toute façon je n'arrive pas a comprendre ce que tu dit.

52Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Mer 6 Mar - 10:17

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:
Il est écrit ... Dieu dit .. Mais Dieu est au pluriel et il est écrit ; devenu comme l’un de nous.

patience a écrit:
Sais tu qui tu es pour dire comme l’un de nous, non évidement, si moi je dis je suis moi pour nous, qui me connaît pour être celui que je suis.

Je sait très bien qui la dit ! Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

patience laissons cet discussion,de toute façon je n'arrive pas a comprendre ce que tu dit.

Bonjour Ilvient,



Je comprends ton désarroi, je dois bien l’admettre, je comprends aussi celui des autres face aux réponses que je donne.

Elles sont difficiles d’interprétation et de plus énigmatique, ceci dit elles n’ont qu’un sens être comprises.

Il me serait plus facile de le dire verbalement que de l’écrire, au moins il n’y aurait aucune ambiguïté.

Aujourd’hui quand tu me donnes ceci à lire, voici ce que je lis, et ce que j’entends de la parole de jésus, il dit ceci « Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. " Je sais que cela a été pris comme exemple dans de nombreux commentaires.

Mais il est important de le reprendre ici pour expliquer avec plus de précision ce que je voulais te dire, peux être que tu comprendras mieux.



Quand il a dit ces mots il était ici au monde avec nous et j’ajouterai il était le monde avec lui « Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Au même moment, quand il dit ces mots, il est avec Père et avec nous, c’est ainsi que moi je lis sa parole.

Si l’on s’en tient à ce qu’il dit, pourquoi ne pas entendre ce qu’il nous dit. !!

Si je lis ce que toi tu me dis …

Il est écrit ... Dieu dit .. Mais Dieu est au pluriel et il est écrit ; devenu comme l’un de nous.



Oui mais qui était la pour entendre Dieu ?? au contraire quand jésus à parlé, on l’a bien entendu le dire ?!

La parole est la parole l’écriture et l’écriture.

Je ne dis pas la qu’il y a mensonge je dis simplement que la parole de jésus et pour moi parole du monde.



Pour moi le pluriel que tu dis pour le nous est uniquement dans l’image, voici pourquoi tu me comprends mal, relis mon poste 50, car dans ce passage, je te donnes des éléments.

Je mets dans celui-ci, l’explication en rouge pour la première image et en bleu pour la seconde et si tu relis ce que j’ai écris dans le post précédent tu devrais logiquement comprendre de quoi il s’agit.



Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. »

Une image pour l’homme humain une image pour la femme humaine.



homme et femme il les créa. » Pour que l’homme soit ici dans ce monde, il faut bien une image pour représenter l’homme à l’image et une image pour représenter la femme à son image afin qu’il soient tous deux l’un et l’autre créé à son image ?!!

je serais tenter de dire qu e’est logique mais ou cela ne l’est plus c’est dans l’idée que l’on ce fait de l’image qui est la notre.





Ce que j’ai essayé de te dires dans le post précédent est que l’image est ici, autant qu’elle est ce qu’elle représente pour nous dans sa création.

Pour être créé il faut passé par lui, ou alors on ne peut être représenter homme à son image pour venir au monde.

Pour moi le mot image en tout cas celui qui est utilisé dans le livre, n’est pas une image à proprement dite.

Que l’on représenterait sous forme de photo, de dessin sur un support quelconque non, cela n’a strictement rien à voir, voici pourquoi tu ne comprends pas ce que je dis !!

Car vous vous en tenez à l’image, celle qui trompe, si tu te regardes dans le miroir c’est toi, tu ne peux te tromper, c’est bien ton image, mais l’image que tu vois dans le miroir, trompe la réalité puisqu’elle est reflet de toi.

Tu comprends il faut deux images l’une en face de l’autre sinon tu ne peux te voir ?!...





« Gn 3:22- Puis Yahvé Dieu dit : Voilà que l'homme est devenu comme l'un de nous, pour connaître le bien et le mal ! Qu'il n'étende pas maintenant la main, ne cueille aussi de l'arbre de vie, n'en mange et ne vive pour toujours ! «



Ce que j’ai voulu te dire également c’est que nous sommes, et je reprends le terme pluriel que tu utilises pour le nous, séparer de lui dans ce monde.

Mais si peux ajouter une chose qui pour moi et la plus importante à me yeux,c’est dans le fond que nous sommes uni à lui dans l’amour qu’il nous porte la ou il demeure dans le cœur de chacun de nous.

Jn 15:10- Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, comme moi j'ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour.



Car cela il l’a aussi dit « Jn 14:20- Ce jour-là, vous reconnaîtrez que je suis en mon Père et vous en moi et moi en vous. » Tu vois ça c’est pluriel aussi ! C’est nous en lui, lui en nous.



Ce que jésus dit, quand il nous dit, nous sommes un, il ne parle pas seulement pour lui et Père mais aussi pour nous tous, j’espère cette fois avoir été plus clair.

Je peux évidement l’être d’avantage encore, mais je pense avoir fait un pas vers ta compréhension, tout expliquer serait trop long pour moi, je manque de temps.



Le bien et le mal sont ici dans ce monde, aussi je me contenterais de parler de l’image qui est le sujet ……



Faudrait il dire que l’image de l’homme et le bien et que l’image de la bête et le mal, dans ce cas qui détient le bien et qui détient le mal.

Si le bien et le mal sont ici dans ce monde ….

Je ne perçois pas les choses ainsi ….


patience laissons cet discussion,de toute façon je n'arrive pas a comprendre ce que tu dit.


J’espère que cette fois c’est compris ou alors j’écris aussi mal que je pense….. !!!!

53Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Jeu 7 Mar - 14:02

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:
Je comprends ton désarroi, je dois bien l’admettre, je comprends aussi celui des autres face aux réponses que je donne.

La parole de l'homme mènent a la confusion,mais celui qui écoute la parole de Dieu ne sera point confus.


Comprenne qui pourra il à le langage du monde,et un langage spirituel pour les choses spirituelles. wink

patience à écrit:
Si je lis ce que toi tu me dis …

Non non il ne s'agit pas de ce que je dit,mais plutôt ce que dit la parole de Dieu.

Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.

Il est écrit ... Dieu dit .. Mais Dieu est au pluriel et il est écrit ; devenu comme l’un de nous.

patience à écrit:
Oui mais qui était la pour entendre Dieu ?? au contraire quand jésus à parlé, on l’a bien entendu le dire ?!

Qui était la ?tout simplement ceux qui l'ont entendu dès le commencement !

1Jean 2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père.
2.25
Et la promesse qu'il nous a faite, c'est la vie éternelle.


patience à écrit:
Faudrait il dire que l’image de l’homme et le bien et que l’image de la bête et le mal, dans ce cas qui détient le bien et qui détient le mal.

Il y a des hommes crée a l'image de Dieu et des hommes crée à l'image de la bête.

1Jean 3:10-12 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère. Car ce qui vous a été annoncé et ce que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres, et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il ? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

Qui détient la vérité ?Qui à paru afin de détruire les oeuvres du diable ?

1Jean 3:8-10 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui ; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

54Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Ven 8 Mar - 11:28

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Ilvient,



Non non il ne s'agit pas de ce que je dit, mais plutôt ce que dit la parole de Dieu.

Il est écrit ... Dieu dit .. Mais Dieu est au pluriel et il est écrit ; devenu comme l’un de nous.



Dieu est au pluriel, Si, si , ça c’est toi est tu l’as dis à l’intérieur/demeure en lui première parole est de lui en demeure de toi ensuite elle est dite pour être accomplit dans sa parole, elle apparaît alors pour nous, ça aussi c’est pluriel ici dans ce monde, c’est ainsi pour tout…. mais bon !!..

Qui était la ?tout simplement ceux qui l'ont entendu dès le commencement !

1Jean 2.24
Que ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous. Si ce que vous avez entendu dès le commencement demeure en vous, vous demeurerez aussi dans le Fils et dans le Père

Il y a des hommes crée a l'image de Dieu et des hommes crée à l'image de la bête.

Oui tu confonds bête et bête, si tu remarqueras que la bête n’a pas d’image au commencement, tandis que l’homme est créé lui à l’image, de plus la bête vient avant l’homme, évidement il y a une explication !!

Remarque aussi que l’homme domine la bête tu vois l’image trompe toujours sont monde.

Gn 1:25- Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les bestioles du sol selon leur espèce, et Dieu vit que cela était bon.

Gn 1:26- Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.

Qui détient la vérité ?Qui à paru afin de détruire les oeuvres du diable ?

CELUI QUI VIENT EST CELUI VENU …

1Jn 3:8- Celui qui commet le péché est du diable, car le diable est pécheur dès l'origine. C'est pour détruire les œuvres du diable que le Fils de Dieu est apparu.

Je garde seulement ça !! c’est l’image en lui …….



Une image au commencement pour l’homme une image à la fin pour la bête deux images pour voir la bête en l’homme.

Mais alors qui a créé l’image de la bête ????

55Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Ven 8 Mar - 12:50

Invité

avatar
Invité

patience a écrit:Bonjour Ilvient,




Dieu est au pluriel, Si, si , ça c’est toi est tu l’as dis à l’intérieur/demeure en lui première parole est de lui en demeure de toi ensuite elle est dite pour être accomplit dans sa parole, elle apparaît alors pour nous, ça aussi c’est pluriel ici dans ce monde, c’est ainsi pour tout…. mais bon !!..



Dieu dit:
Voici,l'homme est devenu comme l'un de nous,
pour la connaissance du bien et du mal.

Voici,L'homme est devenu comme qui ?
Que représente(l'un de nous)?
Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.
Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.

56Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Ven 8 Mar - 19:27

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Ilvient,



Dieu dit:
Voici,l'homme est devenu comme l'un de nous,
pour la connaissance du bien et du mal.

Voici,L'homme est devenu comme qui ?



Nous ici, nous par lui, une fois venu ici dans ce monde l’homme devient humain homme et humain femme, l’image est faite par lui à son image.

L’homme apparaît alors être en lui et devient ce qu’il est ici pour l’image qu’il représente de lui, nous ne sommes que des humains hommes représenté à son image.

Je te l’ai dis l’image n’est pas ce que tu crois !!


Que représente(l'un de nous)?



Fils en lui Père en demeure un, le un de nous est séparé de lui une fois ici dans ce monde ce qui est encore le cas l’image reste de lui tout le temps que le fils est en lui.

Ce qui est séparer de lui demeure être en lui mais il est séparer par lui avec nous du un.

D’où le un de nous.



J’explique ceci qui est un peu plus compliquer, jésus dit être un avec Père ça nous le savons de lui, mais nous sommes nous un avec lui le fils, lui aussi le Père.

Qui est encore ici dans ce monde séparer de lui par conséquent du un en nous, mais qui est uni à nous avec lui et par lui grâce à l’amour qui est un uni.

L’amour c’est nous, avec le un de lui (l'un de nous)



Genèse 3:22 L'Éternel Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal.



A partir du moment ou l’on est séparé tout est séparer de lui le bien le mal le sont, enlève le bien que reste t- il du mal.



La nuit et le jour ne peuvent allaient l’un sans l’autre, pour l’amour de l’homme il en va de même, l’amour qui aime son prochain c’est le bien, celui qui l’enlève à un autre c’est le mal.

Celui qui connaît le mal qu’il fait sait aussi le bien qu’il enlève !!!





Rappelle toi de ceci jésus a dit :



Lc 23:34- Et Jésus disait : " Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font. " pour le faire ici , il acte en même temps tout la compassion du supplice amour, et l’abandonne au monde pour qu’il soit vu dan sa faute.



Ils ont fait le bien pour le mal qu’ils ont commis, l’un et l’autre était devant lui mais personne n’a vu le pardon car en s’adressant à eux, il s’adressait à lui /Père.

Alors si sa parole à bien était entendu qui connaît le poids du pardon autre que celui qui viendra peser le poids de la faute.

Il est seul témoin, alors autant dire que le monde à du souci à se faire, car il vient avec lui.



J’ai fini par une pirouette j’espère que tu apprécieras !!

57Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Ven 8 Mar - 21:08

Invité

avatar
Invité

J’espère que tu pourra comprendre ceci,patience !

Quand on est créature, il faut se contenter d’être appelé sur la Terre et de comprendre ce que l’on y trouve, pour jouir de l’existence. Il ne faut pas vouloir tout changer ; sinon on y laisse son âme, pour avoir voulu, avec Dieu, rivaliser. L’homme n’est pas créateur, il est créé. Il n’est point bâtisseur, il est bâti. Car l’homme ne se fait pas, il est fait. Il ne s’est point fait venir sur terre, il y a été appelé.

Ésaïe 40.26 :
Levez vos yeux en haut, et regardez !
Qui a créé ces choses ?
Qui fait marcher en ordre leur armée ?
Il les appelle toutes par leur nom ;
Par son grand pouvoir et par sa force puissante,
Il n'en est pas une qui fasse défaut.

Ésaïe 41.4 :
Qui a fait et exécuté ces choses ?
C'est celui qui a appelé les générations dès le commencement,
Moi, l'Éternel, le premier
Et le même jusqu'aux derniers âges.

Ésaïe 42.5 :
Ainsi parle Dieu, l'Éternel,
Qui a créé les cieux et qui les a déployés,
Qui a étendu la terre et ses productions,
Qui a donné la respiration à ceux qui la peuplent,
Et le souffle à ceux qui y marchent.

58Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Dim 10 Mar - 10:07

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Ilvient,



Je me réjouirais quand l’amour de mon seigneur sera ici avec nous parmi nous pour l’instant je regarde ce monde avec je dois bien le dire une certaine amertume.

Je veux bien laisser mon âme a qui tu veux, a condition que l’on ne touche pas a l’amour du mien,pour le reste le fait qu’il accomplisse encore avec nous, j’attends juste de le voir dans le cœur du mien.

La parole de Thomas serait bienvenue parmi nous pour dire qu’il ne croit plus qu’a l’image d’une seule personne c’elle de l’amour.

Le seul qui soit pour nous à l’image d’un seul amour…….le notre



Ésaïe 40.26 :
Levez vos yeux en haut, et regardez !
Qui a créé ces choses ?




Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.



A ton avis qui sait d’où il vient ? Esaïe peut être ?



Il ne s’est point fait venir sur terre, il y a été appelé.



Jn 4:34- Jésus leur dit : " Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé et de mener son œuvre à bonne fin.



Si lui dit qu’il vient d’en haut il y a une raison, je me suis déjà expliquer sur ce passage…



Mc 16:9- Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, il apparut d'abord à Marie de Magdala dont il avait chassé sept démons.



Jésus n’était pas magicien ….il est image de lui, compte les jours de la semaine enlève un et tu auras le compte juste.

Une image vue de lui, une image absente de lui et une image vivante en lui deux fois pour l’avoir en lui.

Voila pourquoi sept demons……



Mc 6:38- Il leur dit : " Combien de pains avez-vous ? Allez voir. " S'en étant informés, ils disent : " Cinq, et deux poissons. "

Mc 6:42- Tous mangèrent et furent rassasiés ;

Mc 6:44- Et ceux qui avaient mangé les pains étaient cinq mille hommes.



Tout ce qu’il leurs a donné est apparut, est tout ce qui est apparut est venu avec lui, en cela l’image donne ce qu’elle montre a voir, lui donne à percevoir de soi ce qu’il est en lui.



Je n’ai pas à justifier ce que je j’écris, il m’arrive souvent de la faire c’est autour de moi que je le fais quand je dis ce que j’ai à dire.

Aujourd’hui on croit encore à la parole donnée alors que celle qui vient personne en la encore entendue.

Selon moi voila pourquoi il sera difficile au berger de réunir les brebis égarées, il faut ce dire une chose le monde est devenu comme nous sommes devenus et le monde est ce qu’il est devenu a son image.



Par conséquent ce qu’est le monde est, le fils le devient, ce que le fils devient le monde l’est, mais ce que l’amour demeure, est demeure en lui.

59Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Lun 11 Mar - 12:02

Invité

avatar
Invité

patience à écrit:
Je veux bien laisser mon âme a qui tu veux, a condition que l’on ne touche pas a l’amour du mien,pour le reste le fait qu’il accomplisse encore avec nous, j’attends juste de le voir dans le cœur du mien.

Pour ce qui est de ton âme,il s'agit de le laisser entre de bonne main.

Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.(Luc 9:56)

patience à écrit:
A ton avis qui sait d’où il vient ? Esaïe peut être ?


Jean 8:14-16 Jésus leur répondit : Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais ; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. Vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne. Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul ; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi.
Jean 14:5-7 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

patience à écrit:
Jésus n’était pas magicien ….il est image de lui, compte les jours de la semaine enlève un et tu auras le compte juste.

Qui parle de magicien, de magie ?
Jean 20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30
Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
20.31
Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.

patience à écrit:
Aujourd’hui on croit encore à la parole donnée alors que celle qui vient personne en la encore entendue.

Il suffit de ne pas être incrédule,de croire en Dieu et en Lui.

Car Il a parlé du septième jour qui est celui du repos:
Hébreux 4:2-4 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu'à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu'elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l'entendirent. Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos, selon qu'il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n'entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses oeuvres eussent été achevées depuis la création du monde. Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le septième jour.

patience à écrit:
Selon moi voila pourquoi il sera difficile au berger de réunir les brebis égarées, il faut ce dire une chose le monde est devenu comme nous sommes devenus et le monde est ce qu’il est devenu a son image.

Matthieu 19.25
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
19.26
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Jean 10:14-16 Je connais mes brebis, et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

60Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Lun 11 Mar - 19:51

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Ilvient,





A ton avis qui sait d’où il vient ? Esaïe peut être ?



Je n’ai pas repris ça pour moi, mais pour toi !!



Ésaïe 40.26 :
Levez vos yeux en haut, et regardez !
Qui a créé ces choses ?


Jn 8:23- Et il leur disait : " Vous, vous êtes d'en bas ; moi, je suis d'en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde.



La question ne m’était pas adressée, puisque j’y ai déjà répondu dans un autre sujet.

Il ne parle pas ici du ciel mais du monde, relit bien ce qu’il dit, « Vous, vous êtes d'en bas ; Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je suis d'en haut ; je ne suis pas de ce monde. »

Je n’ais pas changeait sa parole, j’’écris dans la sienne afin que cela soit plus entendu, afin qu’elle soit mieux entendue…



Selon moi être en haut ne veut pas dire être au ciel, je n’y crois pas, trop facile d’y voire cette image idéal, rien a voir ……la terre et le ciel sont liés au monde d’en bas.

Quand je dis liés on ne peut être plus précis pour un prisonnier qui s’ignore, c’est pour cela que le sauveur vient.



Quand tu donnes ceci.

Jn 14:7- Si vous me connaissez vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l'avez vu. "

Il dit simplement a ce moment du présent pour nous, je suis avec vous dans la monde d’en bas.

Quand je vous parle, celui que tu vois qui es devant toi c’est moi avec lui et moi avec vous.

Jésus n’est pas absent de son image il est comme nous parfaitement humain dans ce monde, ainsi il est représenté à l’image de l’homme tout comme nous.

La grande différence selon moi vient du fait qu’il est, dans un ailleurs auquel lui seul peut être fils en lui ici dans ce monde.



Jn 14:8- Philippe lui dit : " Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit. "

Jn 14:9- Jésus lui dit : " Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas,

Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : "Montre-nous le Père ! " ?

Voici pourquoi jésus rétorque cela, car lui seul sait être la où il est au moment où Philippe pose cette question.

" Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ?suggérant que Philippe sait qui il est.

Mais il dit qui m’a vu a vu le Père, ainsi de lui dire par la parole en ce monde qu’il est représenter sous forme d’image comme lui.

Mais que lui ne peux être dans son souvenir car il est ignorant de l’endroit ou il se trouve.



Qui parle de magicien, de magie ? MOI,MOI ,MOI …



Quand j’ai employé ce mot ce n’est pas pour faire jolie mais pour faire référence à l’image, un magicien utilise la crédulité d’un spectateur pour abuser de son ignorance.

Et utilise l’image comme pour masquer ce qu’est elle en vérité, il en fait usage d’usurpation pour cacher et tromper.

Mais jésus quand il faisait un miracle, il montrer l’image pour que l’on sache comment elle trompe l’œil d’un de c’est fidèle.



Thomas en pas été trompé par le seigneur, il lui est apparut pour qu’il sache que c’est lui qui est image de lui, en cela il n’était donc pas nécessaire à jésus de dire les choses en son temps.

Puisqu’il fallait qu’il accomplisse pour que l’on croit qu’il est ce que nous sommes ici, de fidèles croyants.

L’image a rendue de bons services en son temps, pas si sur qu’il lui soit bien utile le temps qui vient de rendre le mauvais.



Il suffit de ne pas être incrédule,de croire en Dieu et en Lui.



Je ne le suis pas rassure toi, disons que Dieu pour moi est ce que tu crois et que lui est ce que je crois, ça me semble être un bon compromis.

61Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Lun 11 Mar - 20:13

Invité

avatar
Invité

@ patience,

Est-ce que tu parle seulement pour toi ou tu écoute de temps à autre les messages des autres ?


Tu parle d'image,mais oublie tu que la parole à été faite chair.


Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Un seul est annoncé:Celui qui doit venir dans la gloire du Père.

Luc 9:26 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l'homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges.


Le Fils de l'homme a parlé saurez-vous l'entendre ?

Il existe suffisamment de preuve Biblique annonçant la venu du Fils de l'homme,mais sa n'appartient qu'à vous seul c'est à dire le renier ou de le croire.

Luc 24:25-27 Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait.



62Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Mar 12 Mar - 11:17

Laz

avatar
Passionné
Passionné

Credo a écrit:
C'est bien pour cela qu'une image ou statue n'est pas en soi une idole. C'est ce qu'elle représente ou ce qu'on en fait qui va faire de cette image ou cette statue une idole.

Un catholique pourrait -il nous expliquer alors à quoi servent les statues ou images dans leur pratique du culte ?

63Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Mar 12 Mar - 18:35

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Ilvient ,



Est-ce que tu parle seulement pour toi ou tu écoute de temps à autre les messages des autres ?



Pour te répondre il faut que je lise ton post, n’est ce pas ? Dans ce cas je t’entends, n’ai aucune inquiétude, à ce sujet je ne suis pas sourd.

A ceci prêt que le sourd lui pour le coup n’à que ce moyen pour ce faire entendre, moi non plus je ne suis pas entendu.



Chacun de nous écrivons pour être entendu, le premier qui écoute est celui qui s’écrit c’est moi qui parle, le second qui lit, n’écoute déjà que sa réponse n’écrit pas si fort je ne suis pas sourd.

Amusons-nous un peu….. !!



Tu parle d'image,mais oublie tu que la parole à été faite chair.



Comment entendre la chair de ta chair si tu n’as l’image que de ta chair, le verbe c’est l’homme en nous la parole est le fils en lui…. C’est différent….

Jean 1.14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

Je l’ai déjà dis dans d’autres post, le verbe et le verbe la parole est parole sur ce point je ne transigerais pas.



Un seul est annoncé:Celui qui doit venir dans la gloire du Père.



Pourquoi venir, il est déjà sa gloire, la gloire n’attend rien du temps qui vient ….

Jn 17:10- et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux.

Tu es gloire aussi …..



Lc 9:26- Car celui qui aura rougi de moi et de mes paroles, de celui-là le Fils de l'homme rougira, lorsqu'il viendra dans sa gloire et dans celle du Père et des saints anges.

Le Fils de l'homme a parlé saurez-vous l'entendre ?

Tu veux dire qu’il va parlé de nouveau, oui ça oui , pour ce que jésus à dit c’est fait,pour ce que le fils doit dire, cela reste à dire.

Pas suer qu’on fasse un livre ça non.



Il existe suffisamment de preuve Biblique annonçant la venu du Fils de l'homme,mais sa n'appartient qu'à vous seul c'est à dire le renier ou de le croire.



J’ai déjà renier a ce que j’ai cru un temps, désormais pourquoi devrai je croire à la preuve, si ce qui doit être révélé ne l’est pas encore.

La preuve n’est pas la vérité, le temps que lui ne soit en sa présence, la bible laisse le croyant devant le fait accomplit.

Elle ne peut accomplir à la place de celui qui accomplit, et puis qui te dis que je ne pense pas a son retour, bien sur que oui !!!!…..



Lc 24:25- Alors il leur dit : " O cœurs sans intelligence, lents à croire à tout ce qu'ont annoncé les Prophètes !

Lc 24:26- Ne fallait-il pas que le Christ endurât ces souffrances pour entrer dans sa gloire ? "

J’ajoute ceci pour l’image

Lc 24:31- Leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent... mais il avait disparu de devant eux./image de lui

Et le troisième jour il réapparut parmi les vivants.

Lc 24:46- et il leur dit : " Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour,

La gloire comme tu dis, sert le fait d’être ici avec lui, il est ce que nous sommes en nous et non ce qu’il adviendra de nous ici dans ce monde.



Jésus est venu ici afin d’accomplir la volonté que Père lui a donné d’être désigné, lui, pour nous.

64Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Mar 12 Mar - 20:01

Invité

avatar
Invité

patience à écrit:
Amusons-nous un peu….. !!

Les incrédules aime bien se rire de Dieu et de son Fils,et surtout de la prédication.

patience à écrit:
Tu veux dire qu’il va parlé de nouveau, oui ça oui , pour ce que jésus à dit c’est fait,pour ce que le fils doit dire, cela reste à dire.

Certainement qu'Il va parlé:Le Fils de l'homme.

Jean 3:12-14 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,

Jean 16:12-14 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

patience à écrit:
Pourquoi venir, il est déjà sa gloire, la gloire n’attend rien du temps qui vient ….

N'a tu pas entendue Jésus le dire ?

Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.(Matthieu 16:27)

Apocalypse 20:11-13 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Qu'est ce que Jésus disais en ce qui concerne la bonne nouvelle ?

Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.(Matthieu 24:14)

Donc selon toi la bonne nouvelle à été prêchée dans le monde entier ?
Pour que cela est eux lieux,la fin serai venu et nous serions dans le royaume de Dieu mais ce n'est pas le cas,voilà pourquoi Il vient.


Jean 16:12-14 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

65Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Mer 13 Mar - 19:08

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Ilvient,





N'a tu pas entendue Jésus le dire ? Ici non, mais ça tu vas t’entendre le lire.



Jn 3:pour ma part c’est ce passage la que tu aurais du prendre restons avec elle si tu veux bien, je parle de l’image bien sur.





Jn 16:16- " Encore un peu et vous ne me verrez plus et puis un peu encore et vous me verrez.

Jn 16:17- Quelques-uns de ses disciples se dirent entre eux : " Qu'est-ce qu'il nous dit là : "Encore un peu et vous ne me verrez plus et puis un peu encore et vous me verrez", et : "Je vais vers le Père" ? "

Jn 16:21- La femme, sur le point d'accoucher, s'attriste parce que son heure est venue ; mais lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus des douleurs, dans la joie qu'un homme soit venu au monde.

Jn 16:22- Vous aussi, maintenant vous voilà tristes ; mais je vous verrai de nouveau et votre cœur sera dans la joie, et votre joie, nul ne vous l'enlèvera.



Jn 16:25- Tout cela, je vous l'ai dit en figures. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en figures, mais je vous entretiendrai du Père en toute clarté.

Jn 16:26- Ce jour-là, vous demanderez en mon nom et je ne vous dis pas que j'interviendrai pour vous auprès du Père,



Jn 16:27- car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu.

Jn 16:28- Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. A présent je quitte le monde et je vais vers le Père. "



Jn 16:29- Ses disciples lui disent : " Voilà que maintenant tu parles en clair et sans figures !

Je mets en gras ce qui est pour moi le plus important, je te demanderai s’il te plait, de lire ceci attentivement.

Et d’attacher a ta lecture, une réflexion sur ces paroles, je te pris pour le coup de ne pas me répondre pour le moment hormis si tu peux en soustraire une question qui t’appartiens.

Il faut bien se dire une chose si notre seigneur est venu ici, ce n’est pas selon moi pour nous sauver ici mais pour ce gardé de lui à l’endroit où il demeure être en lui.

66Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Mer 13 Mar - 20:01

Invité

avatar
Invité

patience à écrit:
Il faut bien se dire une chose si notre seigneur est venu ici, ce n’est pas selon moi pour nous sauver ici mais pour ce gardé de lui à l’endroit où il demeure être en lui.

Il existe suffisamment de preuve Biblique annonçant la venu du Fils de l'homme.



Car le fils de l'homme accomplit aujourd'hui la prophétie, il ne s'agit donc pas du retour du fils de l'homme mais de son arrivée, sa venue, son avènement ! Jésus témoigne ainsi de sa venue future et non de son retour ...

67Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Jeu 14 Mar - 15:49

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Ilvient,



Il existe suffisamment de preuve Biblique annonçant la venu du Fils de l'homme.



Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

Si le fils lui-même ignore comment l’homme saurait, ce que Père seul sait,la seule preuve qui vaille est celle qui viendra par lui.



Car le fils de l'homme accomplit aujourd'hui la prophétie, il ne s'agit donc pas du retour du fils de l'homme mais de son arrivée, sa venue, son avènement ! Jésus témoigne ainsi de sa venue future et non de son retour ...



Il est/ être suffit à lui



En quoi devenir ici serait utile au monde en rien d’après moi, jésus témoigne surtout de celui qu’il est en vérité.

Le fils de l’homme sera accomplissement est accomplit en lui, en cela le monde se verra être ce qu’il est en lui, la notion de fils de l’homme n’est pas étrangère à l’humanité puisqu’elle est consubstantiel à ce qu’il est aussi

Le fils est l’homme du fils.



Jn 16:25- Tout cela, je vous l'ai dit en figures. L'heure vient où je ne vous parlerai plus en figures, mais je vous entretiendrai du Père en toute clarté.



Parler en figure veut dire métaphoriquement imager la parole, et de ce fait faire en sorte que la parole prenne forme dans l’image qu’elle donne de lui et en nous.

La parole à alors a un visage, afin que l’on puisse voire sa face ici pour qu’il nous dise ce qu’il doit dire et que nous puissions entendre le monde en lui.



Jn 16:27- car le Père lui-même vous aime, parce que vous m'aimez et que vous croyez que je suis sorti d'auprès de Dieu.

Jn 16:28- Je suis sorti d'auprès du Père et venu dans le monde. A présent je quitte le monde et je vais vers le Père. "



Jn 16:29- Ses disciples lui disent : " Voilà que maintenant tu parles en clair et sans figures !



Lui disant sans détour nous te voyons désormais, car après ces mots ils croient, qu’il est sortit d’auprès de Dieu….



Jn 16:30- Nous savons maintenant que tu sais tout et n'as pas besoin qu'on te questionne. A cela nous croyons que tu es sorti de Dieu. "

Jn 16:31- Jésus leur répondit : " Vous croyez à présent ?



Alors qu’après ces paroles, seul lui sait être uni à Père…



Jn 16:32- Voici venir l'heure - et elle est venue - où vous serez dispersés chacun de votre côté et me laisserez seul. Mais je ne suis pas seul : le Père est avec moi.

68Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Jeu 14 Mar - 16:30

Invité

avatar
Invité

Pas la peine d'aller plus loin patience.


Que Dieu te guide.

69Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Jeu 14 Mar - 19:24

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ilvient a écrit:Pas la peine d'aller plus loin patience.


Que Dieu te guide.

Bonsoir Ilvient,



Tiens et pourquoi ça, qu’est ce qui te déranges tant dans mon propos !! Tu ne vas pas me dire que tu es à cours d’arguments, je ne le crois pas !!

Évidemment j’ai bien mon idée sur le sujet, mais je laisse cela à ta raison, la mienne va plutôt bien.



Comment veux tu entendre la parole, si l’image n’y est pas explique moi stp/ ça, ça m’intéresse et je serai vivement intéressé à te lires et à entendre ce que tu aurais a dire.



Si tu parles c’est bien ici, tu es au monde venu au monde, non !!

A priori, je dirais plutôt que oui, puisque tu me réponds alors si tu es ici, tu es aussi à l’image de lui créer à son image, non !!



Quand jésus est venu ici, il n’est pas venu nous dires des certitudes mais donné un sens à la foi pour celui qui croit, alors oui la croyance est bien ici.

Aurait il du devenir croyant afin que le monde entier, entende sa parole, il fait ce qu’il fait et dit ce qu’il dit.

Penses-tu que lui, devait ce revendiquer des croyants, c’est Etrange…. !!



Le seul guide que je connaisse, est l’amour …..

70Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Jeu 14 Mar - 22:13

Invité

avatar
Invité

@ patience

Je ne sait pas si vous prenez en considération les Écritures et si vous croyez vraiment en la prophétie,mais sachez ceci le règne de l'homme va bientôt se terminer pour laisser place au règne de Dieu sur toute la terre,si quelqu'un à des oreilles pour comprendre,qu'il comprennent.

71Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Ven 15 Mar - 19:39

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Ilvient,



Je ne sait pas si vous prenez en considération les Écritures et si vous croyez vraiment en la prophétie,mais sachez ceci le règne de l'homme va bientôt se terminer pour laisser place au règne de Dieu sur toute la terre,si quelqu'un à des oreilles pour comprendre,qu'il comprennent.



Ce que je prends en considération est uniquement sa parole tout y est, tout ce qu’il a dit, est contenu dans tout ce qui est écrit, la prophétie est parole, accomplissement en lui.

Dans ce fait ce qui sera accomplit sera fini de dire en ce monde, lui parlera de nuvaeau et le monde verra s’entendre la nouvelle parole.



Jn 6:66- Dès lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.

Il n’y a pas de hasard pour moi, tout est écrit.



Jn 6:67- Jésus dit alors aux Douze : " Voulez-vous partir, vous aussi ? "



Jn 6:68- Simon-Pierre lui répondit : " Seigneur, à qui irons-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.



Quand Simon-Pierre lui dit seigneur à qui irons nous, il dit simplement c’est toi je le sais, reconnaissant sa parole en personne lui disant ainsi je sais qui tu es.



Seigneur, à qui irons-nous s’adresse à lui-même par sa personne car il est personne du monde et parole venu au monde, Simon- pierre se reconnaissant de lui avec nous.



De ce fait Simon- Pierre lui dit simplement, je suis ici avec toi !

Tu as les paroles de la vie éternelle/ le monde début et fin, lui disant en somme c’est toi le monde.



Supposons qu’un seul homme soit vivant au monde, à quoi servirait t’il de parler au monde, au monde ? Oui mais c’est lui le monde.

Mais si deux hommes parlent dans le monde cela le sert lui, car tout sert à celui qui accomplit en lui par lui.

La parole devient alors le seul moyen de faire apparaître dans ce monde par lui, le visage de l’amour.

A moins que l’on ne se reconnaisse dans sa parole, si l’on veut s’entendre il faut bien être deux, on ne peut dissocier l’image de la parole.



« mais sachez ceci le règne de l'homme va bientôt se terminer pour laisser place au règne de Dieu sur toute la terre »



Je ne dis pas savoir, je dis seulement ne pas ignorer les choses de celui qui parle, pour dire que je n’ignore pas la portée de ces mots.



ll n’y qu’un royaume pour moi l’amour est son nom, un seul amour l’image de l’homme fils en lui ,un seul Dieu ,Père est demeure.

72Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Ven 15 Mar - 23:39

Invité

avatar
Invité

Ilvient à écrit:
Je ne sait pas si vous prenez en considération les Écritures et si vous croyez vraiment en la prophétie,mais sachez ceci le règne de l'homme va bientôt se terminer pour laisser place au règne de Dieu sur toute la terre,si quelqu'un à des oreilles pour comprendre,qu'il comprennent.

patience à écrit:
Ce que je prends en considération est uniquement sa parole tout y est, tout ce qu’il a dit, est contenu dans tout ce qui est écrit, la prophétie est parole, accomplissement en lui.

Dans ce fait ce qui sera accomplit sera fini de dire en ce monde, lui parlera de nuvaeau et le monde verra s’entendre la nouvelle parole.

Il serait bien de prendre en considération les Écritures,parce quel sont parole de Dieu.

Habacuc 2:3-4 Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa foi.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

Si vous ne croyez pas que le Fils de l'homme est un prophète comme Moise,les Écritures même en témoigne,et de plus n'est t-il pas dit que -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.

Quel était le témoignage de Jésus si ce n'était pas la bonne nouvelle ?Et que disais t-Il en ce qui concerne le consolateur? Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Et c'est bien la bonne nouvelle qui doit être prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage ?alors pour qu'il y est accomplissement il faut d'abord quel soit prêchée,non?

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

73Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Dim 17 Mar - 14:27

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Ilvient,



l serait bien de prendre en considération les Écritures,parce quel sont parole de Dieu.



Parole de Dieu pour les aveugles et visage de Père les sourds, bien !! Lorsque jésus est venu ici au monde avec nous, nous avons bien entendu la parole de Dieu, jésus a surtout dit la parole de père.

Pour moi ce qui a était dit avant lui a été dit en parole, mais quand jésus est apparut ici dans ce monde, il a parlé en son nom, en sa parole.

En cela la parole c’est faite entendre par lui avec l’image en lui, pour annoncer l’alliance nouvelle de la bouche du monde face au monde, et face à lui.


Habacuc 2:3-4
Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui ; Mais le juste vivra par sa foi.



Pour lui le temps n’existe pas il est, constance de lui, émanent de lui, est le temps de lui, ce qui est en lui demeure être ce qu’il est en vérité.

Par conséquent tout ce qui est, a été, est, et sera pour être en lui demeure est royaume en demeure.

La prophétie selon moi est déjà fini accomplit dans un autre temps, qui ne lui appartient plus mais tenu ici dans ce monde pour être en nous séparer de lui.

Matthieu 24:14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.




Pour la fin étant fini le monde étant constance de la fin demeure être ce qu’il devient en lui, l’humain ne peut être que contraint dans le temps,lui non,alpha oméga.

Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


Accomplit en lui, mais demeure accomplissement pour nous,le monde continue de tourné, quand tout sera fini tout sera définitivement fini ici .

Mais selon moi pas en demeure de lui, car il faudra rendre pièce dans la pièce, pour le prix d’une pierre deux pièces, pour le prix d’une pièce la pierre dans la pièce et pour le prix se sa demeure une pièce de pierre et la pièce d’une pierre pour demeure.


Si vous ne croyez pas que le Fils de l'homme est un prophète comme Moise,les Écritures même en témoigne,et de plus n'est t-il pas dit que -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie.


Quel était le témoignage de Jésus si ce n'était pas la bonne nouvelle ?Et que disais t-Il en ce qui concerne le consolateur? Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.



Et c'est bien la bonne nouvelle qui doit être prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage ?alors pour qu'il y est accomplissement il faut d'abord quel soit prêchée,non?
Le témoin est déjà venu mais le témoin de son nom lui vient, ce que je veux dire c’est que tous attendent le retour du fils en l’homme Pourquoi ???

L’homme est venu fils d’homme pour le monde, pourquoi devrait il revenir fils d’homme, lui demeure être fils du monde en lui.

De ce fait l’apparence du fils de l’homme sera différente selon moi de c’elle que l’on accorde l’image qu’on lui donne.



Marc 1:15-16 Il disait : Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.



Pas sur qu’elle soit soi si bonne a entendre cette fois !!!!

74Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Dim 17 Mar - 18:56

Invité

avatar
Invité

patience à écrit:
La prophétie selon moi est déjà fini accomplit dans un autre temps, qui ne lui appartient plus mais tenu ici dans ce monde pour être en nous séparer de lui.

Ce n'est pas se que nous témoigne la Bible,que pense tu regarde autour de toi et leur œuvres témoigne que c'est l'injustice,chose qui ne sera pas dans le royaume ou la justice sera.


patience à écrit:
Pas sur qu’elle soit soi si bonne a entendre cette fois !!!!

Cette bonne nouvelle est la même,celle qui doit être prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toute les nation.Alors viendra la fin.

patience à écrit:
Le témoin est déjà venu mais le témoin de son nom lui vient, ce que je veux dire c’est que tous attendent le retour du fils en l’homme Pourquoi ???



Jean 14:26-28 Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père ; car le Père est plus grand que moi.

La promesse de Jésus à ceux qui l'aime et garde ses commandements,c'est a dire le consolateur.Tous attendent le retour du Fils de l'homme parce que ces Lui que Jésus annonce,que croyais tu d'autre ?c'est dur pour l'homme de s’imaginer que le Fils de l'homme soit un prophète comme Moise!

Actes 3:22-24 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi ; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours-là.

Toute l’Écriture témoigne de ses choses.

75Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Lun 18 Mar - 19:58

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonsoir Ilvient,



Ce n'est pas se que nous témoigne la Bible,que pense tu regarde autour de toi et leur œuvres témoigne que c'est l'injustice,chose qui ne sera pas dans le royaume ou la justice sera.



Oui bien sur il faudrait être aveugle pour ne pas voir l’horreur de ce monde, je me suis mal fait comprendre, ce que je dis est que le monde qui est ici, est déjà fini, de ce fait une prophétie ne peut être qu’annonciatrice ou alors à quoi nous servirait elle ?

Puisque si l’on dit que le monde finira, qui d’autre peut dire je suis l’alpha et l’oméga pour dire qu’il connaît le début et la fin alors si lui a vu la fin il sait par conséquent que tout est fini.

Il sait aussi quand viendra la fin puisque c’est lui qui accomplit en conséquence celui qui annonce la fin a venir sait aussi quand elle viendra.

Jésus est venu certes, mais selon moi jésus, n’est pas la prophétie annoncé il est celui qui est demeure en lui.

Non pour moi la justice sera dans ce monde, le royaume en lui demeure être ce qu’il est par conséquent tout sera rétablit ici avant qu’il soit établit que lui est sans faute.



Cette bonne nouvelle est la même,celle qui doit être prêchée dans le monde entier pour servir de témoignage à toute les nation.Alors viendra la fin.



Pas sur qu’elle soit si bonne à entendre cette fois !!!! Désolé mais je reste sur celle-ci !!

Oui bien sur, la bonne nouvelle est la fin qui vient, mais si elle vient il faut retenir une chose, comment vient ‘elle,

La fin de ce monde ne signifie pas la fin du monde pour nous, si l’on considère la faute et le juge, quelle sera la sentence à venir pour le vrai coupable, tous somme coupable.

Le témoin est déjà venu mais le témoin de son nom lui vient, ce que je veux dire c’est que tous attendent le retour du fils en l’homme Pourquoi ??? je maintient ce que je dis Et bien parce que Jésus est venu témoigner de sa venue parole en lui mais ce témoignage est pour nous.Lui ne peut être un témoin pour lui,il nous a donné une raison d’entendre Père qui d’autre que lui à dit être Près de lui .

La promesse de Jésus à ceux qui l'aime et garde ses commandements,c'est a dire le consolateur.Tous attendent le retour du Fils de l'homme parce que ces Lui que Jésus annonce,que croyais tu d'autre ?c'est dur pour l'homme de s’imaginer que le Fils de l'homme soit un prophète comme Moise!

Jn 12:34- La foule alors lui répondit : " Nous avons appris de la Loi que le Christ demeure à jamais. Comment peux-tu dire : "Il faut que soit élevé le Fils de l'homme" ? Qui est ce Fils de l'homme ? "

Dans ce passage l’on entend la parole du monde questionner la réponse, la lumière vient en sa parole .

Jn 12:35- Jésus leur dit : " Pour peu de temps encore la lumière est parmi vous. Marchez tant que vous avez la lumière, de peur que les ténèbres ne vous saisissent : celui qui marche dans les ténèbres ne sait pas où il va.

Jn 12:36- Tant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin de devenir des fils de lumière. " Ainsi parla Jésus, et s'en allant il se déroba à leur vue.



Jn 12:46- Moi, lumière, je suis venu dans le monde, pour que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Il faut entendre quiconque s’élève en moi ne demeure pas dans les ténèbres……



Jn 13:30- Aussitôt la bouchée prise, il sortit ; il faisait nuit.

Jn 13:31- Quand il fut sorti, Jésus dit : " Maintenant le Fils de l'homme a été glorifié et Dieu a été glorifié en lui.



Comprenne qui pourra tout est écrit a moins d’être aveugle dans sa lumière, l’image voit la lumière des ténèbres.

76Querelle des Images - Page 3 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 9:42

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je pense qu'il n'y a pas de culte à proprement parler des images mais une vénération de la personne que l'image représente.



C'est un peu court comme explication, est-ce que je détecterais un malaise?

Une définition n'est pas suffisant pour moi, car elle comporte DEUX volets. L'un est celui que tu as exposé, l'autre est plus sombre et sujet à développé des hics de superstitions. Un histoire vraie qui illustre bien ce "hic".
J'avais loué un chambre chez ma belle-mère, un jour voyant que je n'avais aucune représentation de la Vierge et du Christ, elle me dit qu'il fallait que j'en mette dans ma chambre. Je lui fit remarqué que la chambre qu'elle m'avait loué était pour ma personne et non pour la sienne. 
Nous entrâmes vite dans les questions des idoles, disant que ces idoles appartenait au passé. Je lui fit la remarque les idoles étaient présentent partout sur la Terre là où il y avait une Église Catholiques, et que j'en avait pas besoin pour prier Dieu puisqu'il est Esprit.
Pour lui donné un exemple concret, je l'a mis au défi, elle avait un St-Christophe dans son auto. Je lui demandai de me le remettre et de me dire comment elle se sentirait sans sa petite statuette quand elle irait travaillé. Elle me dit qu'elle ne se sentirait pas protégé.
Voilà ce qu'amène les statuettes, les images et autres. Des élans de frayeur incontrôlable.

Starheater 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum