Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Querelle des Images

+4
Nomade
Credo
Six Sens
phobos
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 9:42

Starheater


Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Je pense qu'il n'y a pas de culte à proprement parler des images mais une vénération de la personne que l'image représente.



C'est un peu court comme explication, est-ce que je détecterais un malaise?

Une définition n'est pas suffisant pour moi, car elle comporte DEUX volets. L'un est celui que tu as exposé, l'autre est plus sombre et sujet à développé des hics de superstitions. Un histoire vraie qui illustre bien ce "hic".
J'avais loué un chambre chez ma belle-mère, un jour voyant que je n'avais aucune représentation de la Vierge et du Christ, elle me dit qu'il fallait que j'en mette dans ma chambre. Je lui fit remarqué que la chambre qu'elle m'avait loué était pour ma personne et non pour la sienne. 
Nous entrâmes vite dans les questions des idoles, disant que ces idoles appartenait au passé. Je lui fit la remarque les idoles étaient présentent partout sur la Terre là où il y avait une Église Catholiques, et que j'en avait pas besoin pour prier Dieu puisqu'il est Esprit.
Pour lui donné un exemple concret, je l'a mis au défi, elle avait un St-Christophe dans son auto. Je lui demandai de me le remettre et de me dire comment elle se sentirait sans sa petite statuette quand elle irait travaillé. Elle me dit qu'elle ne se sentirait pas protégé.
Voilà ce qu'amène les statuettes, les images et autres. Des élans de frayeur incontrôlable.

Starheater 

77Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 15:39

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:C'est un peu court comme explication, est-ce que je détecterais un malaise?
Je ne voyais rien de plus à en dire, ne voulant pas entrer dans le longues polémiques. Une idole étant un faux dieu,et Jésus et Marie n'étant pas de faux dieux, je ne vois pas où est le problème de toute façon.

78Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 19:47

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:C'est un peu court comme explication, est-ce que je détecterais un malaise?
Je ne voyais rien de plus à en dire, ne voulant pas entrer dans le longues polémiques. Une idole étant un faux dieu,et Jésus et Marie n'étant pas de faux dieux, je ne vois pas où est le problème de toute façon.


Là tu me sous-estime, une idole n'est pas un faux dieu. Une idole est une représentation d'un Dieu comme: Le Christ ou Marie etc...

Les personnes qui ont chez eux de tels représentation sont en tous points faible dans la Foi, ou sensible de ces représentation, exemple: 

Tu as une image du Christ, je la déchire devant tes yeux sans t'avertir, elle ne t'a rien coûté, qu'est-ce qui se passe dans ton coeur à ce moment même?

Es-ce que comme si j'aurais manqué de respect au Christ? Répond honnêtement?


Starheater

79Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 19:59

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit: Une idole est une représentation d'un Dieu comme: Le Christ ou Marie etc..
Exemple d'idole biblique : Baal, le Veau d'Or. Marie est la mère de Jésus et Jésus est Fils de Dieu. Conclusion : ni Marie ni Jésus ne sont des idoles.
Starheater a écrit:Tu as une image du Christ, je la déchire devant tes yeux sans t'avertir, elle ne t'a rien coûté, qu'est-ce qui se passe dans ton coeur à ce moment même?
Je me demanderai ce qui te prend !
Starheater a écrit:Es-ce que comme si j'aurais manqué de respect au Christ? Répond honnêtement?
Non puisque c'est une image de papier ! Je dirai de l'impolitesse de détruire quelque chose qui ne t'appartient pas sans mon autorisation.

80Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 20:49

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:C'est un peu court comme explication, est-ce que je détecterais un malaise?
Je ne voyais rien de plus à en dire, ne voulant pas entrer dans le longues polémiques. Une idole étant un faux dieu,et Jésus et Marie n'étant pas de faux dieux, je ne vois pas où est le problème de toute façon.


Ces idoles sont des béquilles pour les Croyants. Personnellement, je ne t'en voudrait aucunement si tu en aurais chez toi. Je ne suis pas un Juge devant les Croyants, et cela même du Pape. Si le Pape a des idoles, ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est "statique" pour moi, ça le concerne pas moi, en autant qu'on ne me juge pas parce que je n'en aie pas chez moi.
Je peux avoir des idoles comme des chanteurs et chanteuses sur mon mur, mais pas des représentations de ce qui est religieux. De toute façons, je ne tiens pas d'idole aux mur de chanteurs et chanteuses. Quand l'affiche est vieille et que vienne le temps de la mettre au poubelle, la démarcation qu'elle laisse m'oblige à laver les murs, tu vois ce que je veux dire?
D'un autre côté, ce n'est pas tout le monde qui réagis de cette façon, c'est-à-dire qu'il manque de réalisme à propos des représentations Divine, seulement ceux qui sont faible dans la Foi. Mais de toute façon Credo, sois honnête avec moi, crois-tu qu'une représentation divine est réellement nécessaire à tes yeux?
Pour moi, ce n'est que tromperies. Regarde le Christ sur les statuettes, sur les images, vois-tu comment il est représenté, il a une barbe, une figure (pas la vrai) et il a les cheveux longs. Or Paul dit dans les Écritures, et je cite:
1 Corinthiens 11:14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter les cheveux longs,

Credo, je te le demande honnêtement, cela n'est-il pas une fausse représentation de la part des éditeurs de tels images? Et qui demande d'éditer de tels images, QUI? Répond-moi Credo, je veux savoir si tu le sais.
Les gens honnêtes d'aujourd'hui luttent pour la Vérité, mais ce n'est pas suffisant, ils doivent lutté contre l'erreur et le mensonge. 
Que penses-tu des personnes qui ne sont pas forte dans la Foi, ne vont-ils pas tomber dans ce piège? Si toi tu es forte, cela ne veux pas dire que tous sont fort dans la Foi.
Il n'est pas question de débattre avec toi, il n'y a rien à débattre puisque je t'ai dit ce qui en ait, t'aie-je menti? Est-ce que la Réalité est autres de ce que je t'ai dit? Si j'ai oublié le côté "défense" ou "défendre", il n'y a rien à redire, les faits sont ce qu'ils sont, que ça soit pour le Pape ou autres individus, ce n'est pas là le dilemme, il est dans l'exposition de ce que je dis de vrai.
Et que ferais le Pape sur cette question? Penses-tu qu'il n'est pas au courant de ce que je te dis? 
Je vais te dire mieux Credo, juste pour que ton esprit sois très contraint. Cela concerne les Tj.
Il y a quelques années, un auteur sur le net nous montraient tous ce qu'il avait de mauvais dans les TJ, que tu me crois, ou que tu ne me crois pas, c'est ton affaire. Mais ce que je m'apprête à te dire, je peux le Juré sur ta demande, car c'est ce que j'ai vu de mes yeux.
À l'époque des années 80 environ, la technologie du Subliminal faisait son entré dans le monde des connaissances humaines. L'auteur montrait des images que l'on pouvait retrouvé dans les revues des TJ. Or, il montrait des images qui renfermaient du subliminal; représentation de Satan, des démons, et des trucs de ce genre, mais pas au niveau de Satan lui-même, mais tout ce qui touchait le Christ, exemple: On pouvait voir le manteau rouge du Christ avoir la figure de Satan avec ces cornes légendaires.
Tu vas me dire que c'est une coïncidence, mais pour que ça ne soit plus une coïncidence, cela prend combien de répétitions? Or les répétitions étaient nombreuses, et de plus, elles étaient très variées.
Écoute, il est certain que les membres ne le savaient pas, sinon, ils auraient réagi. Pour les Catholiques, leur Pape, c'est le domaine de la Magie qui l'intéresse. J'ai vu de me propre yeux, à la télévision, le Pape (Benoit 16) avec deux cannes dans les mains, les faire tourné les deux en sens inverses dans l'air. Ceci est un rituel magique!! Sinon, pourquoi les faire tournoyé dans l'air devant la foule. Que pense-tu de cela Credo? Et le Pape François serait différent????????? Foutaises.
Si tu as écouté la télévision tu l'as probablement vu de tes yeux, de toutes façons on ne voyait que lui sur toutes les chaîne de la télé. Or Credo, il y a de fortes chances que tu l'aie vu comme moi. 
Alors, dis-moi ce que tu penses de tout cela. Je VEUX ton AVIS là-dessus.

Starheater  

81Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 20:55

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit: Une idole est une représentation d'un Dieu comme: Le Christ ou Marie etc..
Exemple d'idole biblique : Baal, le Veau d'Or. Marie est la mère de Jésus et Jésus est Fils de Dieu. Conclusion : ni Marie ni Jésus ne sont des idoles.
Starheater a écrit:Tu as une image du Christ, je la déchire devant tes yeux sans t'avertir, elle ne t'a rien coûté, qu'est-ce qui se passe dans ton coeur à ce moment même?
Je me demanderai ce qui te prend !
Starheater a écrit:Es-ce que comme si j'aurais manqué de respect au Christ? Répond honnêtement?
Non puisque c'est une image de papier ! Je dirai de l'impolitesse de détruire quelque chose qui ne t'appartient pas sans mon autorisation.


Ce n'était pas la question, relis encore, tu as lu trop vite. Je vais te la répété:
Est-ce que j'aurais manqué de respect envers le Christ en la déchirant?
Pour ce qui est de détruire un bien qui ne m'appartient pas, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un exemple!! Non un fait réel, je ne ferais jamais cela, je ne suis pas rendu à ce point dans la folie.
Répond simplement à la question, sans te préoccupé que c'est ton bien.

Starheater

82Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 21:01

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:
Credo a écrit:
Starheater a écrit: Une idole est une représentation d'un Dieu comme: Le Christ ou Marie etc..
Exemple d'idole biblique : Baal, le Veau d'Or. Marie est la mère de Jésus et Jésus est Fils de Dieu. Conclusion : ni Marie ni Jésus ne sont des idoles.
Starheater a écrit:Tu as une image du Christ, je la déchire devant tes yeux sans t'avertir, elle ne t'a rien coûté, qu'est-ce qui se passe dans ton coeur à ce moment même?
Je me demanderai ce qui te prend !
Starheater a écrit:Es-ce que comme si j'aurais manqué de respect au Christ? Répond honnêtement?
Non puisque c'est une image de papier ! Je dirai de l'impolitesse de détruire quelque chose qui ne t'appartient pas sans mon autorisation.


Ce n'était pas la question, relis encore, tu as lu trop vite. Je vais te la répété:
Est-ce que j'aurais manqué de respect envers le Christ en la déchirant?
Pour ce qui est de détruire un bien qui ne m'appartient pas, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un exemple!! Non un fait réel, je ne ferais jamais cela, je ne suis pas rendu à ce point dans la folie.
Répond simplement à la question, sans te préoccupé que c'est ton bien.
Starheater


Bon ok, disons qu'un prêtre me l'a donné, laissons faire les circonstances, c'est seulement pour l'exemple. Je la déchire sous tes yeux tout simplement, voilà, ça te va comme ça?


Starheater

83Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 21:10

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Est-ce que j'aurais manqué de respect envers le Christ en la déchirant?
Je t'ai dit que non.
Starheater a écrit:Bon ok, disons qu'un prêtre me l'a donné, laissons faire les circonstances, c'est seulement pour l'exemple. Je la déchire sous tes yeux tout simplement, voilà, ça te va comme ça?
Ca ne change rien. En quoi déchirer une image serait-il une offense contre le Christ ? Une image est un bout de papier ! Si tu fais l'inverse de ce qu'enseigne le Christ, là tu devras rendre des comptes au jour du jugement mais pas pour avoir déchirer une image !!!
Inutile aussi de me raconter des inepties sur le pape avec ces histoires de canne ! Il arrive tout juste à marcher....

84Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 21:20

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Est-ce que j'aurais manqué de respect envers le Christ en la déchirant?
Je t'ai dit que non.
Starheater a écrit:Bon ok, disons qu'un prêtre me l'a donné, laissons faire les circonstances, c'est seulement pour l'exemple. Je la déchire sous tes yeux tout simplement, voilà, ça te va comme ça?
Ca ne change rien. En quoi déchirer une image serait-il une offense contre le Christ ? Une image est un bout de papier ! Si tu fais l'inverse de ce qu'enseigne le Christ, là tu devras rendre des comptes au jour du jugement mais pas pour avoir déchirer une image !!!
Inutile aussi de me raconter des inepties sur le pape avec ces histoires de canne ! Il arrive tout juste à marcher....


Tu peux prendre cela pour des inepties, mais ce n'en est pas, il me semble ne pas l'avoir vu avec ces cannes, sinon, je l'aurait remarquer. L'as-tu vu à la télé?


Starheater

85Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 21:24

Credo

Credo
Averti
Averti

A la télé sont retransmises les messes et/ou l'angélus ainsi que des extraits de ses interviews souvent dans l'avion lorsqu'il se rend (rendait pour Benoit XVI) dans un pays ou un autre ou un court extrait d'un discours. Pas d'idioties pareilles. Alors reste biblique svp. Donc une image reste une image, quelle qu'elle soit et rien de plus.

86Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 21:53

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:A la télé sont retransmises les messes et/ou l'angélus ainsi que des extraits de ses interviews souvent dans l'avion lorsqu'il se rend (rendait pour Benoit XVI) dans un pays ou un autre ou un court extrait d'un discours. Pas d'idioties pareilles. Alors reste biblique svp. Donc une image reste une image, quelle qu'elle soit et rien de plus.

Je t'ai demandé si tu avais vu Benoit 16 faire tourner ses cannes, je ne t'ai pas demandé l'horaire du Pape. Et pour ton information les idoles c'est Biblique, alors, répond tout simplement à la question:
As-tu vu le Pape faire tournoyé ses cannes? C'est oui, ou c'est non, je ne t'en demande pas plus. Ne pense pas que je vais te juger parce que tu as vu les cannes tournoyer, je te demande seulement si tu l'a vu, pas plus.
Les idoles, ce n'est pas des "idioties', c'est réel encore de nos jours, je le sais pour l'avoir vécu avec d'autres Catholiques qui vivent dans le même immeuble que moi. Ces idioties sont très actuelle, et ces idioties courent encore, et grâce à qui? À des idiots comme tu dis.
Une personne vivant près de chez moi, m'en a conté des drôle. Elle parlait de Lucifer comme si il vivait réellement, ce Lucifer est la planète Vénus "le Porteur de Lumière" parce qu'il brille beaucoup dans le Ciel, cela vient des Romains.
Tu as raison d’appelé cela des idioties, je parle des images, pas besoin d'images du Christ puisque le Christ sur l'image est Romain, il a les cheveux blonds quasiment, c'est vraiment des idioties, les statues avec sont des idioties, toutes les statues, même les ceux du Frère André.

Starheater

87Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Dim 13 Déc - 23:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:As-tu vu le Pape faire tournoyé ses cannes? C'est oui, ou c'est non, je ne t'en demande pas plus
Bien sûr que non puisque c'est pure invention. Comme s'il avait fait tournoyé deux cannes alors qu'il n'en n'a qu'une et qu'il arrive tout juste à marcher puisqu'il se fait aider pour monter une marche malgré son unique canne.
Starheater a écrit:Les idoles, ce n'est pas des "idioties',
Quand j'ai dit ça, ce n'était pas au sujet des idoles mais de cette ridicule histoire de canne !!!
Starheater a écrit:je parle des images, pas besoin d'images du Christ puisque le Christ sur l'image est Romain, il a les cheveux blonds quasiment, c'est vraiment des idioties, les statues avec sont des idioties, toutes les statues
Et bien alors tu  n'achètes pas d'images et puis c'est tout. Les statues, au cas où tu ne le saurais pas, c'est du domaine artistique.

88Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Lun 14 Déc - 1:27

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:As-tu vu le Pape faire tournoyé ses cannes? C'est oui, ou c'est non, je ne t'en demande pas plus
Bien sûr que non puisque c'est pure invention. Comme s'il avait fait tournoyé deux cannes alors qu'il n'en n'a qu'une et qu'il arrive tout juste à marcher puisqu'il se fait aider pour monter une marche malgré son unique canne.
Starheater a écrit:Les idoles, ce n'est pas des "idioties',
Quand j'ai dit ça, ce n'était pas au sujet des idoles mais de cette ridicule histoire de canne !!!
Starheater a écrit:je parle des images, pas besoin d'images du Christ puisque le Christ sur l'image est Romain, il a les cheveux blonds quasiment, c'est vraiment des idioties, les statues avec sont des idioties, toutes les statues
Et bien alors tu  n'achètes pas d'images et puis c'est tout. Les statues, au cas où tu ne le saurais pas, c'est du domaine artistique.


Une hypocrite, c'est une hypocrite, mais toi tu es hypocrite et menteuse, une tête sans cervelle. Avant de dire des autres qu'ils inventent, assure-toi que c'est bien le cas petite menteuse.


Starheater

89Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Lun 14 Déc - 1:41

Credo

Credo
Averti
Averti

Prouve-le. Une vidéo ? Un lien ? Je suppose que non sinon tu l'aurais déjà fait. Alors tout ce que tu trouves à dire ce sont des insultes pour ta défense.

90Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Lun 14 Déc - 2:06

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Prouve-le. Une vidéo ? Un lien ? Je suppose que non sinon tu l'aurais déjà fait. Alors tout ce que tu trouves à dire ce sont des insultes pour ta défense.


Oh là jeune femme, je n'insulte jamais personne, je fait des constatations. Ça ne sert à rien d'insultés les autres, ils se raidissent et c'est plus pire, ils restent sur leurs retranchements.

Voyons, depuis le temps que je discute sur le site, tu aurais pu trouvé mieux.
Pour ce qui est du vidéo, je l'ai vue à la télé, et non sur le Web, du moins, je crois.
De toutes façons, j'ai un autre moyen. JE TE JURE SUR LE PÈRE ET SES SAINTS ANGES QUE J'AI VU LE PAPE FAIRE TOURNOYÉ DEUX CANNES EN SENS INVERSE.
Là es-tu convaincu, ou tu vas me traité de parjure à ta manière.

Starheater

91Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Lun 14 Déc - 2:19

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Pour ce qui est du vidéo, je l'ai vue à la télé, et non sur le Web, du moins, je crois.
Du moins tu crois : donc en fait tu ne sais pas où tu l'a vu.
Starheater a écrit:
De toutes façons, j'ai un autre moyen. JE TE JURE SUR LE PÈRE ET SES SAINTS ANGES QUE J'AI VU LE PAPE FAIRE TOURNOYÉ DEUX CANNES EN SENS INVERSE.
Là es-tu convaincu, ou tu vas me traité de parjure à ta manière.
C'est tellement invraisemblable que si c'était vrai, on en trouverait trace sur Youtube. Imagine un pape qui tient à peine debout en train de faire tournoyer en l'air deux cannes !Qui plus est, 'il se déplace seulement avec une seule.

Alors si tu l'as vu, il n'y a qu'une seule explication : c'est en rêve. Ca arrive de faire des rêves qui n'ont ni queue ni tête. Alors comme ça, je te crois. Tu ne te parjures pas. Tu l'as réellement vu mais en rêve.

92Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Lun 14 Déc - 3:25

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Pour ce qui est du vidéo, je l'ai vue à la télé, et non sur le Web, du moins, je crois.
Du moins tu crois : donc en fait tu ne sais pas où tu l'a vu.
Starheater a écrit:
De toutes façons, j'ai un autre moyen. JE TE JURE SUR LE PÈRE ET SES SAINTS ANGES QUE J'AI VU LE PAPE FAIRE TOURNOYÉ DEUX CANNES EN SENS INVERSE.
Là es-tu convaincu, ou tu vas me traité de parjure à ta manière.
C'est tellement invraisemblable que si c'était vrai, on en trouverait trace sur Youtube. Imagine un pape qui tient à peine debout en train de faire tournoyer en l'air deux cannes !Qui plus est, 'il se déplace seulement avec une seule.

Alors si tu l'as vu, il n'y a qu'une seule explication : c'est en rêve. Ca arrive de faire des rêves qui n'ont ni queue ni tête. Alors comme ça, je te crois. Tu ne te parjures pas. Tu l'as réellement vu mais en rêve.


Pauvre toi, je savais que tu étais pour me dire une chose semblable. JE TE JURE SUR LE PÈRE QUE C'EST CE QUE J'AI VU.

Et je ne suis pas parjure, d'ailleurs, ça m'avait frappé de le voir allez avec ses deux cannes. Je me suis demander pourquoi qu'il faisait ce geste. 

Je l'ai Jurer maintenant, si tu ne me crois pas, c'est que tu considère les autres comme étant des "sans esprit", ce qui n'est pas mon cas. Je n'ai jamais rêvé de choses semblables, bien essayer, mais ça ne vaut rien ce que tu dis.


Starheater

93Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Lun 14 Déc - 13:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu l'as vu...mais en rêve.

94Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Lun 14 Déc - 13:58

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:Tu l'as vu...mais en rêve.


C'est ça cause toujours, tu n'as pas d'autre arguments à mettre sur la table, ça te désole? Moi aussi, pas de ne pas être capable de te le prouvé, c'est un détail, mais te de faire dire des choses semblables.
Dire que tu pourrais volé plus haut dans le Ciel, atteindre des hauteurs jamais atteinte.
Vois-tu, je t'ai dis, que j'étais "Christien", mais ça, c'est une pelure, ça n'a aucune importance, parce que la Seule Religion qui existe, c'est la Vérité, le reste c'est juste des apparences, des illusions
Est-ce que Jésus était Chrétien? Catholique? Adventiste? Baptiste et autres...Non, il était et est et sera toujours la Vérité. Est-ce que c'est écrit dans ton front que tu es Catholique? Non, mais tes gestes, tes paroles te définissent amplement. 
J'ai appris à réfléchir, j'ai appris aussi, à trouver les choses principales, c'est ce que l'on dois faire, trouver ce qui est durable et vrai, je l'ai trouvé, pas de moi-même, mais avec l'aide de Dieu, l'inspiration et la raison.
Pour moi, aucune religions ne possèdent la Vérité, pour ce qui est de moi, je suis heureux de savoir que je suis sur la bonne route. Le Christ est la Vérité, la Voie, et la Vie, j'ai passé mon temps à chercher ce qu'il faisait dans son temps. Enfin, c'est difficile d'exprimer quelque chose, quand la personne n'est pas disposé à t'entendre.

Starheater 

95Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Lun 14 Déc - 14:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Starheater a écrit:Pour moi, aucune religions ne possèdent la Vérité
Pour moi aussi car la Vérité c'est le Christ et uniquement le Christ. Ce qui différencie ces confessions c'est leur compréhension de la Bible. Il y en a de plus proche de la Vérité que d'autres, fatalement, mais aucune ne la possède ni ne la possédera pleinement. L'essentiel est que cette compréhension, de quelque manière qu'elle soit vécue par les uns ou les autres, les amènent à se comporter en véritables fils de Dieu selon l'enseignement que nous a donné le Christ.

96Querelle des Images - Page 4 Empty Re: Querelle des Images Lun 14 Déc - 15:46

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Starheater a écrit:Pour moi, aucune religions ne possèdent la Vérité
Pour moi aussi car la Vérité c'est le Christ et uniquement le Christ. Ce qui différencie ces confessions c'est leur compréhension de la Bible. Il y en a de plus proche de la Vérité que d'autres, fatalement, mais aucune ne la possède ni ne la possédera pleinement. L'essentiel est que cette compréhension, de quelque manière qu'elle soit vécue par les uns ou les autres, les amènent à se comporter en véritables fils de Dieu selon l'enseignement que nous a donné le Christ.

Parfaitement d'accord avec toi, rien à dire de plus, c'est en plein ça.


Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum